Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22662  22663  22664  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62806503
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 14:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'en arrives a une telle lourdeur dans tes interventions depuis quelques temps que meme tes questions sans interet en viendraient a me manquer...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 14:58:11  profilanswer

n°62806512
boisse
Well...fuck
Posté le 30-04-2021 à 14:59:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu descends un peu, tu peux faire Île de Puteaux + Bois de Boulogne, c'est pas mal pour courir.

Ouep le pb c'est qu'il me faut faire quasi 2km en ville aller et retour pour y etre :D

n°62806527
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 15:00:40  profilanswer

On y peut quoi si t'es pauvre :??:

n°62806531
mnml
Posté le 30-04-2021 à 15:00:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, Paris en mode celib/jeune couple, JD pas riche mais pas sans le sou non plus, en habitant le centre c'est top. Idem à Londres ou NY.

C'est au moment des enfants et du besoin d'espace de vie chez soi que le sujet se pose davantage je suis d'accord.

+1

Paris en mode célib ou dink ça peut vraiment le faire : beaucoup de bars, restos, sorties culturelles, ... ville internationale, etc. Il faut habiter dans un arrondissement type 11e, 3e, 19e, ou ça bouge un peu. La qualité pour ces choses là est quand même largement au dessus du reste de la France.

Par contre Paris à 40 ans avec des mômes, clairement c'est plus tout à fait la même équation...

n°62806538
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-04-2021 à 15:01:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On y peut quoi si t'es pauvre :??:

:D je te trouve particulièrement en forme ces derniers jours

n°62806542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 15:01:53  profilanswer

boisse a écrit :

Ouep le pb c'est qu'il me faut faire quasi 2km en ville aller et retour pour y etre :D

Un petit coup d'Uber :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62806565
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 15:03:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle n’a pas été prise en charge ?

Je ne sais pas qui designe le "Elle" dans ton message, mais non, prise en charge partielle, besoin d'aller dans deux hopitaux. Pas tous les exams...  

---------------
n°62806582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 15:05:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne sais pas qui designe le "Elle" dans ton message, mais non, prise en charge partielle, besoin d'aller dans deux hopitaux. Pas tous les exams...  

Je pensais à ta belle-mère, mais ta femme aussi ?
JE ne sais pas si la situation est transposable à la France.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62806587
foudres
Posté le 30-04-2021 à 15:06:27  profilanswer

Ou plutôt un hotel le second. Ta pas 15 transat alignés et une telle architecture pour une maison individuelle. On peut quand même faire mieux si on a tout ça pour y vivre en couples avec 1-3 enfants.

n°62806605
r06
Posté le 30-04-2021 à 15:08:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Je connais pas la situation de gregouf, mai il faut reconnaitre que même hors COVID la NHS a déjà un grosse réputation...:o
Surement grace à tous les impots que paye gregouf...:o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 15:08:37  profilanswer

n°62806612
cheesecake
Posté le 30-04-2021 à 15:09:28  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Paris en mode célib ou dink ça peut vraiment le faire : beaucoup de bars, restos, sorties culturelles, ... ville internationale, etc. Il faut habiter dans un arrondissement type 11e, 3e, 19e, ou ça bouge un peu. La qualité pour ces choses là est quand même largement au dessus du reste de la France.

Par contre Paris à 40 ans avec des mômes, clairement c'est plus tout à fait la même équation...

En fait paris avec 2 enfants en bas âge ça pourrait être assez cool  
Il suffirait de :
x2 la largeur des trottoirs et de la ville  
/2 la circulation  
x10 les espace vert/parc/arbre  
Immeuble de 4 étage pas plus en majorité  
Des copro avec jardin et parking  

Là je veux bien lâcher 15k/m2

n°62806622
FRACTAL
Posté le 30-04-2021 à 15:10:12  profilanswer

ok  [:bidem]  

j'ai du mal avec "le loyer que tu ne perçois pas dessus"...  
le principe d'une R.S c'est de pouvoir en profiter, donc pas de la louer.  

tu me demandes le calcul, je t'explique comment je le vois, tu me parles ensuite de comparer ma maison a un hotel 2$, pourquoi? fallait que je compare avec du camping?

QUASI autant si tu veux (dans le sens ou vous allez pas me dire avec vos salaires hfrien vous êtes a 100 balles près? )
aller si tu veux je te fais plaisir je te dis je la loue une semaine ça rattrape la différence à l'année? ah merde j'ai oublié les impots dessus... :o  

tu vas me dire que c'est incomparable parce que on me sert pas le petit dej dans ma R.S aussi donc que je devrais inclure le cout d'un personnel qui me fait le boulot d'un hôtelier aussi  :pt1cable:  ?

r06 a écrit :

Je dois dire que je suis assez dubitatif sur la comparaison  :lol:  
Du coup tu vas plus aux mariages ni voir tes potes en province?

non, question d'age (passé 35 ans)  [:mcsouss:1]  
maintenant c'est mes potes mariés avec enfants, je leur dit de venir me voir :o  

p0intzer0 a écrit :

Et puis comparer 52 weekends dans la même baraque en normandie au fait de voyager  [:fandalpinee]  

a la base c'était pour expliquer que avec des week end one shot à 800 balles j'ai réalisé qu'une R.S était envisageable.

faudrait être débile pour se dire "j'ai une R.S je vais faire autant de week end ailleurs que avant" non?  

ce que je voulais dire = je paye autant en frais "vacances" que avant vu que la baraque a un cout négligeable en comparaison.
ça vous va mieux?

je précise, hors covid, j'y vais en moyenne 1 week end sur 2.  

n°62806648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 15:13:40  profilanswer

cheesecake a écrit :

Il suffirait de :
/2 la circulation  

Ca dépend des quartiers.
Dans mon coin j'ai à peu près ça. 3 "grands" parcs proches, quelques squares, trottoirs assez larges, circulation correcte. Immeubles hauts mais osef ça ne change rien avec des enfants. Pas de jardins certes, mais de sparkings.
T'es pas à Boulbi toi déjà ? A ces points de vie sauf proche du bois c'est en effet horrible.

---------------
n°62806651
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 15:14:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Belle-Mere:
 - Premier hopital, 4 heures d'attente en A&E (urgence). Examen rapide inconclusif, renvoie maison.
 - Lendemain, symptomes importants, appel urgence telephonique pour dispatch, envoie vers un autre hopital en A&E, plusieurs heures d'attentes, examens un peu plus pousse (IRM), hospitalisation en urgence avec un type d'AVC utra-rare.

Surcharge des hopitaux au niveau des examens possibles, triage beaucoup plus "light"

Ma Femme:
 - Appel urgence telephonique pour dispatch. Demande de ne pas aller aux urgences
 - Hopital mais "urgent care" au lieu de "accident & emergency". Plusieurs heures d'attente, pas de possibilite de faire un type d'examen qui est fait cote A&E. Medecin signale que c'est une erreur et qu'on aurait du etre route la-bas

Encore une fois, impact surcharge des hopitaux, tres grosse charge sur l'ensemble des services

Je connais pas la situation en France, mais vu les chiffres de contaminations/morts, meme si vous n'avez pas eu un pic comme le notre, ca parait pas "genial" non plus. Les malades du Covid ont pris une part importante des consultations et admissions dans pas mal de secteurs, donc ca impacte forcement le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-04-2021 à 15:15:45

---------------
n°62806668
SeldonH
Posté le 30-04-2021 à 15:15:33  profilanswer

cheesecake a écrit :

Il suffirait de :
/2 la circulation  

Avec ces critère à Paris, ce n'est pas 15k/m2 qu'il faut lâcher :p

n°62806676
oh_damned
Posté le 30-04-2021 à 15:16:05  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il n'y a qu'un transat' :p

Bah oui, pour être tranquille
On va quand même pas se laisser emmerder quand on est posé au bord de sa piscine :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62806702
foudres
Posté le 30-04-2021 à 15:18:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

quand je partais en week end en europe, c'était en mode convenable@hfr [...]

Dans tes calculs tu mélange 2 choses... Avoir une RS dans un endroit ultra bon marché à coté de chez toi ou tu fera 0 sortie couteuses ou aller visiter une capital européeene faire les musées, bouffer tout le temps au resto etc.

Vu qu'il n'y a que seulement le logement impliqué le transport etc restant le même, combien coute un AirBnB dans le bled paumé pour le weekend ? Je viens de regarder sans chercher t'en a plein entre 150 et 200€ en comptant 2 nuits.

Pour moi on peut pas comparer entre passer le weekend à Rome/Londre/Madrid/Prague et le weekend à la campagne Normande. C'est juste pas la même envie, c'est pas la même chose. Y'en a même pas un qui est mieux ou moins bien, c'est juste des choux et des carotes. La campagne Normande remplacement pas l'experience cosmopolite de Londres avec un spectacle en soirée ou la visite des monuments historiques. Et Londres remplacera pas le petit dej en terrasse, le weekend glandouille au pire à faire une balade en vélo ou une rando !

Idéalement, à mon sens tu veux les 2 selon l'humeur. Au final tu fera selon ton budget et tes envies. Mais si t'aime bien visiter à l'étranger ET aussi la RS tranquile, bah ce qui va juste se passer tu va prendre ta RS en profiter à juste titre ET continuer à visiter le monde. Mais tu fera un peu de chaque. Et c'est loin d'être un mal si ta les moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-04-2021 à 15:23:45
n°62806712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 15:19:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Belle-Mere:
 - Premier hopital, 4 heures d'attente en A&E (urgence). Examen rapide inconclusif, renvoie maison.  
 - Lendemain, symptomes importants, appel urgence telephonique pour dispatch, envoie vers un autre hopital en A&E, plusieurs heures d'attentes, examens un peu plus pousse (IRM), hospitalisation en urgence avec un type d'AVC utra-rare.

Surcharge des hopitaux au niveau des examens possibles, triage beaucoup plus "light"

Ma Femme:
 - Appel urgence telephonique pour dispatch. Demande de ne pas aller aux urgences
 - Hopital mais "urgent care" au lieu de "accident & emergency". Plusieurs heures d'attente, pas de possibilite de faire un type d'examen qui est fait cote A&E. Medecin signale que c'est une erreur et qu'on aurait du etre route la-bas

Encore une fois, impact surcharge des hopitaux, tres grosse charge sur l'ensemble des services

Je connais pas la situation en France, mais vu les chiffres de contaminations/morts, meme si vous n'avez pas eu un pic comme le notre, ca parait pas "genial" non plus. Les malades du Covid ont pris une part importante des consultations et admissions dans pas mal de secteurs, donc ca impacte forcement le reste.

JE sais qu'on n'a pas le même âge et que forcément les aïeux sont plus vieux mais bordel ce pas de chance quand même.
Pour les prises en charge en France je n'en sais rien. D'autant plus vu les disparités régionales énormes.

SeldonH a écrit :

Avec ces critère à Paris, ce n'est pas 15k/m2 qu'il faut lâcher :p

Si tu peux pour ce prix environ.

---------------
n°62806737
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2021 à 15:21:45  profilanswer

cheesecake a écrit :

Il suffirait de :
/2 la circulation  

Tu veux bien mais le pourrais tu?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62806777
FRACTAL
Posté le 30-04-2021 à 15:25:17  profilanswer

foudres a écrit :

Dans tes calculs tu mélange 2 choses... Avoir une RS dans un endroit ultra bon marché à coté de chez toi ou tu fera 0 sortie couteuses ou aller visiter une capital européeene faire les musées, bouffer tout le temps au resto etc.

Vu qu'il n'y a que seulement le logement impliqué le transport etc restant le même, combien coute un AirBnB dans le bled paumé pour le weekend ? Je viens de regarder sans chercher t'en a plein entre 150 et 200€ en comptant 2 nuits.

Pour moi on peut pas comparer entre passer le weekend à Rome/Londre/Madrid/Prague et le weekend à la campagne Normande. C'est juste pas la même envie, c'est pas la même chose. Y'en a même pas un qui est mieux ou moins bien, c'est juste des choux et des carotes. La campagne Normande remplacement pas l'experience cosmopolite de Londres avec un spectacle en soirée ou la visite des monuments historiques. Et Londres remplacera pas le petit dej en terrasse, le weekend glandouille au pire à faire une balade en vélo ou une rando !

Idéalement, à mon sens tu veux les 2 selon l'humeur.

je suis d'accord , mais au final reste une comparaison sur le compte en banque tout de meme.
en effet c'est plus ou moins le prix qui se pratique chez mes voisins (je trouve ça cher par ailleurs)  

mon grand regret quand meme : que les plate forme d'échanges de maison soient plus trop à la mode :d  

n°62806821
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 15:29:08  profilanswer

radioactif a écrit :

JE sais qu'on n'a pas le même âge et que forcément les aïeux sont plus vieux mais bordel ce pas de chance quand même.
Pour les prises en charge en France je n'en sais rien. D'autant plus vu les disparités régionales énormes.

Depuis quelques temps c'est un Festival, mais pas un pour lequel j'aurais paye  :o
 - Beau-pere, mort d'une crise cardiaque a 64 ans dans l'allee du garage
 - Belle-mere, 63 ans, AVC
 - Pere, FTD, en train de s'evanouir rapidement, 69 ans
 - Mere, qui fatigue fortement d'etre la personne qui prend tout en charge, 65 ans

Donc pas forcement tres vieux justement. Perso j'en ai 40. Ma femme qui nous a rajoute ca par dessus... Si tu veux de la tranche de vie moins glamour que ce que "convenable" affiche, je peux t'en ecrire des romans. On a perdu des amis pendant le covid egalement (dont une amie proche d'un cancer foudroyant a 36 ans).

C'est pour ca que la course a qui a le plus gros porte-monnaie, ca me fait quelque peu sourire  :o

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 30-04-2021 à 15:32:59

---------------
n°62806868
foudres
Posté le 30-04-2021 à 15:33:07  profilanswer

radioactif a écrit :

En France pour ma famille et les amis que je connais l'XP ne me semble pas vraiment meilleure.

Quand ma mére est allée au urgence pour une embolie pulmonaire ça a trainé puis elle a passé des heures sur un brancard dans un couloir. Récement, le pére d'une amie d'enfance à fait un AVC (il s'est réveillé hémiplégique le matin), quand sa fille à appellé le SAMU il ont pas voulu se déplacer. Le médecin d'urgence à mis quelques heures et à copieusement ralé auprés de la fille comme quoi ça le faisait chier. C'est que le soir quand il est finalement arrivé qu'il à admis que c'était grave.

Et non un femme de 50kg va pas faire descendre 3 étages sans ascensseur à son pére hémiplégique dans un vieil immeuble sans aide. C'est un coup à ce qu'il tombe dans l'escalier et se bousille encore plus.

A d'autre moment, l'oncologue s'est bien viandé sur le diagnostic de ma mére (non voyons les douleurs dans la colone vertébrale c'est pas le cancer mais des l'arthrose et vous êtes douillette... Elle aussi à fiie paralisée avant de mourrir quelques mois plus tard).

On vend partout que c'est merveilleux notre systéme de santé, les soin etc. En réalité c'est comme partout. Ta des gens ultra compétant et des branleurs. y'a si tu as du bol ou si tu tombe sur un gus fatigué ou incompétant et dans l'ensemble les infrastructures sont insuffisantes et le personnel surmené. Franchement je suis prêt à payer plus d'impots si tu l'investi dans une meilleur systéme de soin, des meilleur salaires pour le personne et leur laisser le temps de se reposer.

Le systéme de santé Français pour moi vends surtout du réve quand tu en as pas besoin.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 30-04-2021 à 15:39:24
n°62806931
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 15:40:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je précise, hors covid, j'y vais en moyenne 1 week end sur 2.  

Mais t'habites où ?
Ca te fait pas beaucoup de route pour deux jours ?

n°62806940
boisse
Well...fuck
Posté le 30-04-2021 à 15:41:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Depuis quelques temps c'est un Festival, mais pas un pour lequel j'aurais paye  :o  
 - Mere, qui fatigue fortement d'etre la personne qui prend tout en charge, 65 ans

Donc pas forcement tres vieux justement. Perso j'en ai 40. Ma femme qui nous a rajoute ca par dessus... Si tu veux de la tranche de vie moins glamour que ce que "convenable" affiche, je peux t'en ecrire des romans. On a perdu des amis pendant le covid egalement (dont une amie proche d'un cancer foudroyant a 36 ans).

C'est pour ca que la course a qui a le plus gros porte-monnaie, ca me fait quelque peu sourire  :o

chacun voit selon son prisme, j'ai moi aussi eu mon lot et je suis du coup assez peu serein sur l'éventualité de canner avant que mes gamins ne soient indépendants. Le gros porte monnaie n'est pas pour moi au final.  ( bon faut que je tienne quand même vu ce que leur imbécile de mère en ferait :o)

n°62806971
boisse
Well...fuck
Posté le 30-04-2021 à 15:45:08  profilanswer

foudres a écrit :

On vend partout que c'est merveilleux notre systéme de santé, les soin etc. En réalité c'est comme partout. Ta des gens ultra compétant et des branleurs. y'a si tu as du bol ou si tu tombe sur un gus fatigué ou incompétant et dans l'ensemble les infrastructures sont insuffisantes et le personnel surmené. Franchement je suis prêt à payer plus d'impots si tu l'investi dans une meilleur systéme de soin, des meilleur salaires pour le personne et leur laisser le temps de se reposer.

moi j'ai surtout l'impression que le professionnalisme fout le camp. Partout. Tout le monde s'en branle de tout. Faire du bon boulot n'intéresse personne. ( enfin si , 10 a 20% des gens peut être mais  quand tu as une galère médicale et que tu dois les trouver.... bon courage. )

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 30-04-2021 à 15:45:26
n°62806987
FRACTAL
Posté le 30-04-2021 à 15:46:20  profilanswer

Mais t'habites où ?
Ca te fait pas beaucoup de route pour deux jours ?

petite couronne sud paris, A13 a 2 portes de périph

2h30 en général sans se presser, ça passe, mais j'essaye de prolonger soit le vendredi soit le lundi quand mon agenda le permet c'est évidemment plus agréable de faire 3 jours.

n°62807010
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 15:48:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

petite couronne sud paris, A13 a 2 portes de périph

2h30 en général sans se presser, ça passe, mais j'essaye de prolonger soit le vendredi soit le lundi quand mon agenda le permet c'est évidemment plus agréable de faire 3 jours.

Je crois que le grand déménagement un Week end sur deux, ca me gonflerait vite, mais ca doit aussi être par ce qu'indépendamment de la durée du séjour, mon épouse n'est pas capable de partir sans remplir le coffre du grand Picasso :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-04-2021 à 15:48:51
n°62807034
Lagoon57
Posté le 30-04-2021 à 15:50:08  profilanswer

Je crois que le grand déménagement un Week end sur deux, ca me gonflerait vite, mais ca doit aussi être par ce qu'indépendamment de la durée du séjour, mon épouse n'est pas capable de partir sans remplir le coffre du grand Picasso :o

Un des buts d'une RS, c'est quand même justement de laisser tout sur place pour ne pas se trimballer la maison à chaque fois...

n°62807184
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2021 à 16:05:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Désolé de lire tout cela, c'est très rude, à des âges "jeunes" clairement.

foudres a écrit :

En France pour ma famille et les amis que je connais l'XP ne me semble pas vraiment meilleure.

Quand ma mére est allée au urgence pour une embolie pulmonaire ça a trainé puis elle a passé des heures sur un brancard dans un couloir. Récement, le pére d'une amie d'enfance à fait un AVC (il s'est réveillé hémiplégique le matin), quand sa fille à appellé le SAMU il ont pas voulu se déplacer. Le médecin d'urgence à mis quelques heures et à copieusement ralé auprés de la fille comme quoi ça le faisait chier. C'est que le soir quand il est finalement arrivé qu'il à admis que c'était grave.

Et non un femme de 50kg va pas faire descendre 3 étages sans ascensseur à son pére hémiplégique dans un vieil immeuble sans aide. C'est un coup à ce qu'il tombe dans l'escalier et se bousille encore plus.

A d'autre moment, l'oncologue s'est bien viandé sur le diagnostic de ma mére (non voyons les douleurs dans la colone vertébrale c'est pas le cancer mais des l'arthrose et vous êtes douillette... Elle aussi à fiie paralisée avant de mourrir quelques mois plus tard).

Le systéme de santé Français pour moi vends surtout du réve quand tu en as pas besoin.

De très mauvaises experiences clairement.  

Son réseau médical, comme le réseau pro, se construit et s'entretient au fil du temps. Je l'avais longtemps négligé.

A 31 ans, mon gros souci de santé a été mal diagnostiqué à :
- La pitié Salpetrière
- La clinique du Sport
- L'hopital américain

à Paris. Au final j'ai été opéré en urgence n'importe comment, operation qui fut un échec et a empiré la situation. Seconde opération 5 mois plus tard, correcte mais sans résultat.

En Californie, certes en payant $3.2k la consultation (après mutuelle qui a payé environ $6k) de 1H30 + examens, j'ai été correctement diagnostiqué à l'hopital de Stanford. Mon souci subsiste mais j'ai la satisfaction de savoir ce qu'il s'est passé. Et d'être à l'écoute des progrès de la recherche pour peut être un jour avoir une solution durable.

Le système de santé français est un peu à l'image de sa societé, égalitariste et correct pour le tout venant. Il peut être très decevant selon les situations personnelles.

n°62807209
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2021 à 16:08:39  profilanswer

boisse a écrit :

moi j'ai surtout l'impression que le professionnalisme fout le camp. Partout. Tout le monde s'en branle de tout. Faire du bon boulot n'intéresse personne. ( enfin si , 10 a 20% des gens peut être mais  quand tu as une galère médicale et que tu dois les trouver.... bon courage. )

Les gens sont juste extraordinairement plus commercants qu'avant. La mesure de satisfaction est l'argent pour beaucoup plus de gens qu'avant. L'écrasement culturel anglo saxon a fait son bout de chemin, c'est devenu quasiment l'unique axe de reconnaissance chez la majorité des gens.

Or les medecins se sentent pour une bonne partie sous payés, notamment dans les fonctions hospitalières, urgences, etc... ça donne un je m'en foutisme général assez inquietant. J'en suis le témoin frequemment à l'hopital à Paris avec mon père. La quantité d'erreurs, oublis, parfois très graves au sujet de son traitement est hallucinant. Je dois CONSTAMMENT etre sur la balle c'est épuisant.

n°62807224
Qingdan
Posté le 30-04-2021 à 16:10:27  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est clair que d'être le plus riche et/ou avoir la plus belle tombe du cimetière ça ne sert pas à grand chose au final.

n°62807255
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 16:13:11  answer

Globalement on peut dire qu'un service de qualité est devenu l'exception, il faut toujours courrir derrière tout le monde, bien loin l'époque du client est roi  [:lebagnadore:8]

n°62807298
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2021 à 16:17:47  profilanswer

boisse a écrit :

Clairement.

L’acceptation de la non qualité dont je n’arrête pas de vous parler

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62807327
SeldonH
Posté le 30-04-2021 à 16:20:55  profilanswer

Vous avez pas de chance, ou c'est moi qui suis chanceux, mais pour le moment, a chaque fois que j'ai eu a faire aux hôpitaux, ça s'est bien passé.

n°62807364
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 16:24:46  answer

Pour ma part il y a quelques mois:

Rdv chez un medecin spécialiste qui me prescrit un traitement:

- Réponse au email plusieurs jours plus tard lors de la prise de rdv, réponses évasives et non chalantes
- 1h de retard, aucun mot d'excuse
- Presciption d'un traitement
- Aucun test de prévu après le traitement pour voir s'il a fonctionné, j'ai du en parler à ma généraliste pour avoir un suivi de qualité
- Il s'avère que le traitement a été inéfficace

[:slay:2]

n°62807381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 16:27:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas très joyeux tout ça. J'espère qu'hormis ça vous trouvez un peu d'espace pour vous deux.

---------------
n°62807395
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 16:28:11  profilanswer

foudres a écrit :

La question ici était de savoir si c'était dû au COVID ou pas :o

---------------
n°62807398
oh_damned
Posté le 30-04-2021 à 16:28:27  profilanswer

Tu parles des petites pilules roses pour éviter les crises façon Dr Jekyll & Mr Hyde ?
On te confirme, ça n'a pas marché :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62807411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 16:29:49  profilanswer

SeldonH a écrit :

Vous avez pas de chance, ou c'est moi qui suis chanceux, mais pour le moment, a chaque fois que j'ai eu a faire aux hôpitaux, ça s'est bien passé.

Moi aussi, mais ça doit faire +10 ans que je n'y suis pas allé hormis pour l'accouchement :o

---------------
n°62807474
FRACTAL
Posté le 30-04-2021 à 16:36:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

L’acceptation de la non qualité dont je n’arrête pas de vous parler

on avait des discussions intéressante sur la notation anglo saxonne (soit disant) ou les SAV client voulaient absolument du "10/10 perfect" dans les notations trustpilot and co. , topic sur "les secrets inavouables de travail" de mémoire.

Message édité par FRACTAL le 30-04-2021 à 16:37:08
n°62807564
jourdeplag​e
Posté le 30-04-2021 à 16:48:27  profilanswer

Qingdan a écrit :

Effectivement ça marche avec d'autres destinations, mais si je mentionne pas le Vermont la référence est perdue...

J'ai pas la référence.

radioactif a écrit :

Ca dépend des quartiers.
Dans mon coin j'ai à peu près ça. 3 "grands" parcs proches, quelques squares, trottoirs assez larges, circulation correcte. Immeubles hauts mais osef ça ne change rien avec des enfants. Pas de jardins certes, mais de sparkings.
T'es pas à Boulbi toi déjà ? A ces points de vie sauf proche du bois c'est en effet horrible.

J'ai vu passer une photo de Paris prise par Thomas Pesquet depuis l'ISS, et la première chose que je me suis dit c'est que ça manque de verdure.
https://i.redd.it/ks26rjk8cwv61.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22662  22663  22664  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)