Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22659  22660  22661  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62802839
r06
Posté le 30-04-2021 à 09:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Après on s'étonne d'être confiné pendant des plombes...:o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 09:21:57  profilanswer

n°62802856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 09:23:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que ton nombre de morts, ils se limitent justement pas à ceux atteints du Covid. Ma belle-mère a fait un AVC il y a quelques semaines avec des hopitaux surchargés, ma femme a suivi il y a deux semaines avec un fort empoisonnement alimentaire. Le système médical est accaparé par le Covid donc effet de bord important sur toutes les autres "pathologies".

Garder ton plateau haut tres longtemps, ca impacte tout le reste. Mais ca a deja été explique...

Normalement Radioactif va dire que tu n’en sais rien et que tu devrais parler à étoile qui est mieux placée.

A moins que tu ne parles qu’en tant qu’expatrié /r06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62802860
r06
Posté le 30-04-2021 à 09:23:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après je veux pas me poser en «sachant » du fait de ma profession, j’ai les mêmes biais que tout le monde. Et j’ai du coup la vision de l’anesthésiste de privé dans une région relativement épargnée.

Mais du coup je suis peut être une grande naïve à penser que les instances supérieures ont des infos plus complètes et plus fiables et qu’ils prennent les décisions en conséquence.

J'ai une copine qui bosse dans un hopital public à Bordeaux qui essayait de nous vendre l'autre jour que c'était la panique les hôpitaux débordés ils avaient plus de matériel.... Il y a donc je suis tout à fait d'accord avec toi de grosses différences de ressenti. Et ça semble pas évident d'avoir la réalité de la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-04-2021 à 09:26:33
n°62802881
r06
Posté le 30-04-2021 à 09:25:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Normalement Radioactif va dire que tu n’en sais rien et que tu devrais parler à étoile qui est mieux placée.

A moins que tu ne parles qu’en tant qu’expatrié /r06

Ça reste une expérience personnelle, ma belle mère a eu un cancer détecté durant le second confinement elle fait donc des traitements depuis et va plusieurs fois par semaine à l'hopital elle a l'air de réussir a s faire soigner sans soucis.

n°62802896
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 09:27:01  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai une copine qui bosse dans un hopital public à Bordeaux qui essayait de nous vendre l'autre jour que c'était la panique les hopitaux débordés ils avaient plus de matériel.... Il y a donc je suis tout à fait d'accord avec toi de grosses différences de ressenti.

Ou certains ne mémorisent que ce qui leur permet d’arriver à la conclusion qui les arrange.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62802924
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-04-2021 à 09:29:20  profilanswer

mais non c'est le vrai luxe on te dit  

tu vois un milliardaire vivre à Paris plutôt qu'à Flétrange ? allons  

et pis si t'as faim tu peux aller Ô chalet en takeaway  

pis bon t'es à Paris tu te réveilles, t'ouvres tes volets super la circulation, les immigrés et tout  

regarde la vue que t'as là bas  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39389

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62802925
r06
Posté le 30-04-2021 à 09:29:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou certains ne mémorisent que ce qui leur permet d’arriver à la conclusion qui les arrange.

:??:  Etoile te dit que pour elle c'était relativement tranquille, si tu regarde les chiffres de Bordeaux ça semble contenu et j'ai quelqu'un qui me disait le contraire.
Je prétends pas connaitre la vérité, je rassemble juste des anecdotes.

n°62802954
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 09:31:47  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  Etoile te dit que pour elle c'était relativement tranquille, si tu regarde les chiffres de Bordeaux ça semble contenu et j'ai quelqu'un qui me disait le contraire.

Il ne faut pas te sentir visé  :D  

C’est une remarque générale (et que certains diront qu’elle s’applique à moi).

---------------
n°62802962
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 09:32:06  profilanswer

r06 a écrit :

:??: Etoile te dit que pour elle c'était relativement tranquille, si tu regarde les chiffres de Bordeaux ça semble contenu et j'ai quelqu'un qui me disait le contraire.

Oui ca n'est qu'anecdote, les miennes Anglaises qui plus est. Après mon Oncle, en Savoie, a eu sa chimio repoussée deux fois.

Ca pète le feu dans la famille en ce moment  [:fl4me:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62802963
axklaus
Posté le 30-04-2021 à 09:32:11  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

A part les vieux grabataires, je ne connais personne qui regarde le paysage par sa fenêtre  :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 09:32:11  profilanswer

n°62802965
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-04-2021 à 09:32:23  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

pis bon t'es à Paris tu te réveilles, t'ouvres tes volets super la circulation, les immigrés et tout  

C'est la mort p'tain

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62802966
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 09:32:25  answer

p0intzer0 a écrit :

Mayway, bordel en ville t'es confiné tu rempli ton attestation pour les courses et tu as à pied, accès au meilleurs traiteurs, epiceries fines italiennes, cavistes, etc, vraiment quel enfer  [:didierlachance:5]

n°62802970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2021 à 09:32:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans les 2 cas, c’est du rapporté, pas de l’expérience personnelle.

Et peut être que l’épicier a eu lui l’expérience du gode ceinture.

Oui, peut-être. En attendant je préfère les propos rapportés par les gens proches du métier et du milieu.
(Donc au passage excluant les médecins médiatiques, et pire les Pelloux et consorts :o).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62802988
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2021 à 09:34:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui ca n'est qu'anecdote, les miennes Anglaises qui plus est. Après mon Oncle, en Savoie, a eu sa chimio repoussée deux fois.

Ca pète le feu dans la famille en ce moment  [:fl4me:1]

De ce que j’ai comme retour, c’est que ça ne change rien pour les trucs graves comme un cancer. Le problème est plus pour les besoins intermédiaires qui peuvent nuit à la qualité de vie.

Et ça peut aussi être lié à une prudence excessive dans certains coins.

---------------
n°62803004
r06
Posté le 30-04-2021 à 09:35:39  profilanswer

Tout ça pour finir au lidl du coin comme Theomede c'est moche...:o

n°62803015
pvcr
Posté le 30-04-2021 à 09:36:47  profilanswer

axklaus a écrit :

A part les vieux grabataires, je ne connais personne qui regarde le paysage par sa fenêtre  :o

Une vue c'est tjrs survendu en ville ou ailleurs.

n°62803075
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 09:42:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, peut-être. En attendant je préfère les propos rapportés par les gens proches du métier et du milieu.
(Donc au passage excluant les médecins médiatiques, et pire les Pelloux et consorts :o).

De toutes façons le discours des personnel de santé va de "les gens vont mourir dans les couloirs à partir de demain" à "c'est pas pire que d'habitude". La plus forte probabilité est quand même que la réalité soit entre les deux, sinon, il y aurait consensus.

n°62803086
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 09:43:07  profilanswer

pvcr a écrit :

Surtout quand t'en a pas :o

n°62803098
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-04-2021 à 09:44:09  profilanswer

le super u de fauquelmont est noté 4,1 sur google  [:somberlain24:1]  

à 20mn en bagnole t'as snack dylan, nourriture américaine, turque, italienne et française sous le même chapiteau  [:somberlain24:1]  

répondez à ça les parisiens

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62803100
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2021 à 09:44:38  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

regarde la vue que t'as là bas [:vapeur_cochonne] [:vapeur_cochonne]

[:rofl]

T'as pris en photo le seul collectif du village, qui a fait scandale à sa construction.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62803115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-04-2021 à 09:46:14  profilanswer

r06 a écrit :

Tout ça pour finir au lidl du coin comme Theomede c'est moche...:o

Wtf

p0intzer0 a écrit :

le super u de fauquelmont est noté 4,1 sur google  [:somberlain24:1]  

à 20mn en bagnole t'as snack dylan, nourriture américaine, turque, italienne et française sous le même chapiteau  [:somberlain24:1]  

répondez à ça les parisiens

P'tain mais c'est vrai en plus  [:rofl]

---------------
n°62803147
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 09:49:26  answer

Snack dylan en famille,  

-"les enfants on va chez Dylan ce soir"  
-"Ouaaaaaaaaiiiiis"
-"Chérie il faut qu'on se dépêche, on peut pas laisser les chiens plus de 2h seuls"

La vie que tu veux pas [:sigmund frog]

n°62803189
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-04-2021 à 09:53:03  profilanswer

pvcr a écrit :

Je préfère quand même voir des arbres/verdure par ma fenêtre plutôt que la façade de l'immeuble d'en face :o

n°62803226
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-04-2021 à 09:56:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Wtf

P'tain mais c'est vrai en plus  [:rofl]

t'as cru j'étais un menteur  [:sadfrog62]  

Pour l'anniversaire de mariage y a le restaurant la Vieille Ville, 4.4 sur google  

J'ai une passion honteuse pour les cafés gourmand métro de brasseries rurales, et celle ci déçoit pas  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210430-093441-bc5b91b2-1948-40b4-992a-7c9aa595b931.0.res.jpg

et pour les déjeuner en semaine, le snack 'Au Cas'Dal' (viande hallal), le Kebz, Ali Baba 2, offrent une viande épicée et de nombreuses sauces dans un pain naan.  

---------------
n°62803234
Lagoon57
Posté le 30-04-2021 à 09:57:34  profilanswer

Pfiou, j'ai mis à jour mes recherches, Flétrange only maintenant, merci .0.

n°62803239
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 09:57:54  answer

[:bernard_henri_libye:4]

n°62803250
RomainD2
Posté le 30-04-2021 à 09:58:45  profilanswer

J'ai pas compris, le but du confinement n'était pas de limiter les interactions ?

Pourquoi on a des milliers de cas journaliers dans les villes, et dans les campagnes, il n'y a quelques cas sur des dizaines de km2 ?  

La limite des 10km serait donc stupide ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62803303
RomainD2
Posté le 30-04-2021 à 10:03:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

se pose autant de question quand on veut acheter un truc .... mon dieu ...

onina a écrit :

Le rapport qualité-prix c'est pas du tout linéaire : dans la plupart des cas, la qualité augmente fortement au début de l'augmentation du prix, alors qu'elle stagne franchement quand on va à l'autre extrémité de l'échelle de prix.
C'est très limité de penser que le prix reflète forcément une qualité réelle, c'est méconnaître beaucoup des processus à l'œuvre dans la fixation du prix : le positionnement tarifaire dépend de la qualité perçue par le client (ce qui est bien différent de la qualité réelle), de la concurrence, d'une stratégie marketing pour se positionner sur un créneau luxe ou non, ...

daaadou a écrit :

surtout pour acheter un vélo, le truc bon à tous les niveaux, c'est un no brainer logiquement
j'aurais un endroit où le stocker, j'aurais déjà pris un vae

D'accord, donc peut importe quel exemple je prend, un vélo ou un haut parleur, personne n'est capable de répondre à la question de fond, et cherche à démonter les exemples...  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62803329
oh_damned
Posté le 30-04-2021 à 10:05:35  profilanswer

vbdc a écrit :

Pro tip : ta vie est tout ce que je déteste  :jap:  

Il serait temps de grandir et d'arrêter de croire que c'était mieux dans les années 50 et que tout le monde souhaite la même chose.

ça n'est pas juste que tout le monde ne veut pas la même chose, c'est aussi qu'une personne, en fonction de sa situation, de la période de sa vie, etc... va vouloir des choses différentes.

Pour prendre mon exemple perso : dans ma 20aine, je ne me voyais pas vivre ailleurs qu'en ville.
Dans ma 30aine, virage à 180°, envie de calme, de verdure, ...
Maintenant dans ma 40aine, après avoir bien rincé les 2 modes de vie et un bon retour d'expérience sur les 2, je me verrais bien alterner des moments en ville et des moments au calme.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62803402
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-04-2021 à 10:11:32  profilanswer

On va finir par en conclure que le plus convenable, c'est un 200m2 dans le 7eme + une villa à 2h de route, et on sera bien avancé :o

---------------
n°62803415
oh_damned
Posté le 30-04-2021 à 10:12:27  profilanswer

Theomede a écrit :

On va finir par en conclure que le plus convenable, c'est un 200m2 dans le 7eme + une villa à 2h de route, et on sera bien avancé :o

Belle combinaison :D
La villa tu la prends où du coup ?

---------------
n°62803434
Lagoon57
Posté le 30-04-2021 à 10:13:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

2 heures de route, on peut envisager le bord de mer :o

n°62803436
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 10:13:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous essayez de recreer le topic Paris vs Province? Peut-on esperer le meme dechainement d'activites cerebrales? En tout cas, ca a l'air bien parti [:rage_anormale]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62803461
r06
Posté le 30-04-2021 à 10:15:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

2 heures de route, on peut envisager le bord de mer :o

2h de route c'est quand même pas terrible, déjà si t'es près de la mer il fait froid (oui j'aime pas le froid :o) ensuite faut pas partir en même temps que tout le monde.
J'ai l'impression qu'il vaut mieux un endroit accessible en TGV.

n°62803467
moee
Posté le 30-04-2021 à 10:16:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est finalement un choix judicieux. Avant les confinements, j'étais en ville pour les sorties et le travail et j'avais la maison de campagne à 1h de route pour certains weekend voire quelques jours pour se poser avec le TT.

J'aime bien les deux modes de vie mais je sature vite dans l'un et dans l'autre.

n°62803473
oh_damned
Posté le 30-04-2021 à 10:16:39  profilanswer

r06 a écrit :

2h de route c'est quand même pas terrible, déjà si t'es près de la mer il fait froid (oui j'aime pas le froid :o) ensuite faut pas partir en même temps que tout le monde.

Et devoir se mélanger au bas peuple sur les trajets ? :o

---------------
n°62803480
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-04-2021 à 10:17:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Normandie ?  

Sinon, vallée de la Chevreuse, et tu rajoutes une deuxième villa dans le sud :o

---------------
n°62803481
Lagoon57
Posté le 30-04-2021 à 10:17:08  profilanswer

r06 a écrit :

Deauville c'est 2h en train aussi :o
En TGV à 2h yc le temps d'aller de la gare à la villa, y a pas grand-chose.

n°62803567
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-04-2021 à 10:22:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas juste que tout le monde ne veut pas la même chose, c'est aussi qu'une personne, en fonction de sa situation, de la période de sa vie, etc... va vouloir des choses différentes.

Pour prendre mon exemple perso : dans ma 20aine, je ne me voyais pas vivre ailleurs qu'en ville.
Dans ma 30aine, virage à 180°, envie de calme, de verdure, ...
Maintenant dans ma 40aine, après avoir bien rincé les 2 modes de vie et un bon retour d'expérience sur les 2, je me verrais bien alterner des moments en ville et des moments au calme.

J'en suis là et c'est ce que je fais. La semaine à Bordeaux, le weekend sur le bassin.

Eriger ses choix (peut-être subi : voilà la région qui fait rêver pas d'océan, pas de montagne  [:underlined]  ) de vie en totem c'est juste digne d'un gamin de 5 ans.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62803580
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-04-2021 à 10:23:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et devoir se mélanger au bas peuple sur les trajets ? :o

En première bien sur le TGV

n°62803627
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 10:26:53  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

t'as cru j'étais un menteur  [:sadfrog62]  

p0intzer0 a écrit :

Pour l'anniversaire de mariage y a le restaurant la Vieille Ville, 4.4 sur google  

J'ai une passion honteuse pour les cafés gourmand métro de brasseries rurales, et celle ci déçoit pas  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

et pour les déjeuner en semaine, le snack 'Au Cas'Dal' (viande hallal), le Kebz, Ali Baba 2, offrent une viande épicée et de nombreuses sauces dans un pain naan.  

C'est quand même là qu'on voit que google oriente salement ses réponses en fonction des recherches historiques.  

Personnellement, le premier resto que je trouve est un étoilé à moins de 5Km :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-04-2021 à 10:28:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22659  22660  22661  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)