| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Slyde Liznard of the Coast | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-04-2021 à 23:15:38 ![]() ![]() |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 27-04-2021 à 23:44:15 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Slyde Liznard of the Coast | Les piments l'an dernier ça a poussé très convenablement, même dans les régions centre/nord de la france. |
Braindead |
Cool --------------- la superstition ça porte malheur. |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Ma grand mère a un peu plus de 1500m² dont elle n'arrivait plus a s'occuper : robot tondeuse ca lui a changé la vie Message édité par SeldonH le 28-04-2021 à 08:05:46 |
Publicité | Posté le 28-04-2021 à 09:18:08 ![]() ![]() |
mnml |
Tu réduis tout au capitalisme, mais je ne pense pas que ça soit si intimement lié. Amha Il y a surtout un très gros manque de volonté et une fainéantise de la part de nos politiques, avec une vision complétement archaïque du monde. En Chine, c'est extrême et dictatorial, mais des sociétés comme Google ou Facebook sont bannies parce qu'elles sont une menace directe pour les intérêts du pays. En France, on pourrait au moins essayer de développer quelque chose de similaire, et d'inciter les gens à utiliser des services faits par des européens pour que la mayonnaise prenne. Concrètement, il n'y a pas grand chose de fait pour changer la donne. Chaque pays fonctionne individuellement et l'institution européenne n'est vue que comme une contrainte réglementaire de plus à contourner. En France, on fait des ponts d'or à Amazon pour venir s'installer chez nous et cela crée des emplois au court terme, et ce n'est pas une tare, mais cela assoie encore un peu plus la domination et le fossé entre les US et la France/L'Europe. On a aussi délocalisé de nombreux services, vus comme des "centres de coûts", perdu du savoir faire sans aucun retour sur investissement. Hier encore, on se posait la question de la privatisation d'ADP ou de l'aéroport de Toulouse pour gagner quelque dollars de plus, était-ce bien nécessaire ? Ce sont des choix politiques qui auraient dû être différents, et qui n'aurait pas coutés plus cher au contraire. Idem pour les salaires, les opportunités, etc ... Exemple dans la tech : pendant des années (2005-2015+ je dirais), il y avait le quartier morne et bétonné de la défense, avec ses SSII dont aucun informaticien ne souhaitait aller, et Sophia avec Amadeus dans le sud, et des COGIP dans l'industrie militaire, excentrées et offrant des salaires grabataires. En 2021, cela a assez peu changée honnêtement, même si j'admets que sur Paris, il y a un regain de startups qui est encourageant (hadada style). Idem encore avec les modes de travail. Même si c'est annexe, je trouve cela assez révélateur : beaucoup d'entreprises on du attendre une crise comme le COVID pour réaliser que c'était possible de travailler en distanciel. Pourquoi ? Là encore, attentisme et frilosité inutile selon moi. Après 1 an de COVID, il y a aussi beaucoup d'entreprises qui choisissent de retourner au fonctionnement à l'ancienne, avec une sorte de micro-management au présentiel : toujours cette vision basée sur la peur du changement, plutôt que sur la création de nouvelles opportunités. Bref, avant de parler du modèle capitaliste, je pense qu'il faudrait regarder l'état d'esprit et le mode de fonctionnement. La défense des intérêts d'un pays, ça devrait être parmi les priorités, or ce n'est pas/plus le cas depuis des années et ce uniquement par "volonté" politique et non par manque de moyens financiers. ps : désolé pour le pavé j'ai tout explosé là
Ba non, l'Europe est fortement dominée par les US, parce qu'elle souhaite se laisser dominer par les US c'est tout. Il n'y a pas besoin de se rebeller, juste se respecter un minimum ça serait bien déjà. Message cité 5 fois Message édité par mnml le 28-04-2021 à 10:45:09 |
Fragilus | Beaucoup d'Aldofo Martinez sur ce topic. |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 28-04-2021 à 10:46:31 |
r06 |
|
TheCleaner |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM Modérateur |
|
runge-kutta |
|
gimly the knight |
|
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
boisse Well...fuck |
C'est pas faux ca. J'ai fais 100% de ma carriere a bosser pour des boites US, meme quand j'étais dans des SSII francaises.... Message cité 1 fois Message édité par boisse le 28-04-2021 à 11:55:34 |
rewe |
|
distribuer des millions (on s'en fou l'argent est gratuit, même si ça fait monter le prix des actifs pour les "vrais gens et la vraie économie (qui elle est utile à l'humain) c'est pas grave on s'en fou d'eux) en regardant des présentations powerpoint pipeautées à l'aide de mots clés types "blockchain, machine learning, AI, véhicule autonome, travailleurs du clic pauvres ..." qui dans la tête des vautours spé VC doivent activer des aires primaires du cerveau liées à l'appât du gain, l'inhumanité .... tout ça en espérant trouver le nouveau Facebook. Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 28-04-2021 à 12:03:20 |
Lagoon57 |
|
|
Lagoon57 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ecoute, si tu veux encore lancer un énième bash, vas y, fait toi plaiz mais n'importe qui de la classe moyenne, consommateur, qui paye ses impôts, est bcp plus utile à l'économie du quotidien que les vautours investisseurs (qui ne servent qu'a faire monter le prix des actifs et préparer les crises éco) Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 28-04-2021 à 12:06:55 |
arkeod Lurkeur since '01 | Le camarade btw03 qui n'est pas sensible à l'appât du gain.
|
Lagoon57 |
|
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
Lagoon57 |
|
simple constat, très cher, simple constat. Malgré ma pauvreté je suis du bon coté de la barrière, faut savoir le reconnaitre. Je profite, à mon humble niveau. Et admettre, que non, rien ne va dans nos économies dites "modernes". Mais ça Message cité 4 fois Message édité par btbw03 le 28-04-2021 à 12:15:25 |
Fragilus |
|
|
Lagoon57 |
--------------- |
Fragilus |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
|
Fragilus |