Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22640  22641  22642  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62780934
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-04-2021 à 23:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je fais de l'underjardinage, à la XdL :

https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2273833

Creuser/cheviller du bancher couché, super chiant [:tinostar]²

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 23:15:38  profilanswer

n°62781137
oh_damned
Posté le 27-04-2021 à 23:37:34  profilanswer

Certains prospectivistes pensent que la domination mondiale va rapidement se déplacer à l'est, d'autres que les US vont rapidement (dans les 10ans) faire plier l'axe russo-chinois et entériner leur domination mondiale pour longtemps.
Dans les 2 cas les européens l'auront dans le fion.
Penser en 2021 que l'Europe peut être indépendante des US c'est comme un grec en 50 av JC qui croyait encore que la Grèce pourrait reprendre son indépendance sur Rome ...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-04-2021 à 23:44:15

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62781170
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-04-2021 à 23:42:50  profilanswer

Ça me plairait bien aussi, le peu que je fais dans les 50/60m2 de jardinet qu’on a me plaît bien :o

n°62781267
Braindead
Posté le 28-04-2021 à 00:00:53  profilanswer

J'aime bien aussi m'occuper de mon jardin  [:kede]
J'ai des fraises, des salades, des plantes aromatiques, des framboises, des tomates...j'ai même tenté un plant de piment cette année , plein sud  [:bulezebu:1]
Ca prend assez peu de temps et c'est très relaxant, c'est du temps passé dehors au soleil  [:dbbg:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62781276
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2021 à 00:02:52  profilanswer

Les piments l'an dernier ça a poussé très convenablement, même dans les régions centre/nord de la france.

n°62781282
Braindead
Posté le 28-04-2021 à 00:05:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Les piments l'an dernier ça a poussé très convenablement, même dans les régions centre/nord de la france.

Cool  [:clooney5]

---------------
n°62781570
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 07:11:41  answer

Le jardinage ça me gonfle tellement. J'aimerai avoir un tout petit jardin genre 300 m2, là peut être que ça me plairait.
Mais petit terrain rime souvent avec voisins alors tant pis je préfère avoir grand.

n°62781708
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-04-2021 à 08:04:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certains prospectivistes pensent que la domination mondiale va rapidement se déplacer à l'est, d'autres que les US vont rapidement (dans les 10ans) faire plier l'axe russo-chinois et entériner leur domination mondiale pour longtemps.
Dans les 2 cas les européens l'auront dans le fion.
Penser en 2021 que l'Europe peut être indépendante des US c'est comme un grec en 50 av JC qui croyait encore que la Grèce pourrait reprendre son indépendance sur Rome ...

Tu noteras tout de meme que les Grecs ont fini par retrouver leur indépendance :o

Ma grand mère a un peu plus de 1500m² dont elle n'arrivait plus a s'occuper : robot tondeuse ca lui a changé la vie

Message édité par SeldonH le 28-04-2021 à 08:05:46
n°62781786
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 08:18:11  answer

Oui le robot tondeuse j'y ai souvent pensé, faut juste que je me motive à l'installer.
Là j'ai tellement de travaux en attente, j'ai trois chantiers coup sur coup, cuisine, fenêtres et poêle à bois.

n°62782175
Braindead
Posté le 28-04-2021 à 09:18:08  profilanswer

Déjà l'arrosage auto ça change tout. Ici j'ai un programmateur et deux circuits enterrés, un pour les haies en goutte à goutte et un pour la pelouse avec des petites buses pneumatiques qui sortent du sol (je ne savais même pas où elles étaient  situées jusqu'a ce que je mette le bazard en marche ce mois-ci. Au premier lancement j'avais les yeux d'un enfant devant les jeux d'eau de Versailles  [:apges:5]).
Du coup j'ai planté des trucs à proximité pour ne pas à avoir à gérer ça. Dans le sud quand tu t'enleves la contrainte de l arrosage y a plus grand chose à faire  [:alertebricolage:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 09:18:08  profilanswer

n°62782930
mnml
Posté le 28-04-2021 à 10:39:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm tu peux voir ça de plusieurs façon :

1/ Laisser les géants américains controler l'Europe : parce qu'il n'y a pas de societés aussi bien capitalisées en Europe, en raison de notre capitalisme faiblard (pas de retraite par capitalisation, epargne peu risquée, trop d'épargne orientée vers la pierre, etc...)
2/ Les gens talentueux (=qui valent cher souvent) partent aux US car les salaires y sont plus élevés ET les budgets de projet aussi : parce que les startups sont mal capitalisées en Europe même si ça change
3/ On n'investit pas assez pour contrer ce phénomène, même si la France fait d'énormes efforts dans la bonne direction selon moi : parce qu'on a pas le capital pour le faire.

Sincèrement l'Europe fait TOUT pour tenter d'imposer le capitalisme global de gré ou de force en Europe, à raison, que ce soit des privatisations, de la retraite par capitalisation, du financement VC/PE via le FEI, etc... franchement ce n'est pas faute d'essayer par tous les moyens. Le peuple européen n'en veut pas vraiment, c'est tout. Ce n'est pas la faute de l'Europe, c'est notre faute selon moi de ne pas vouloir battre les américains à leur propre jeu.

Au lieu de ça on est comme des gamins qui renversent le monopoly car il est en train de perdre et s'enferme dans les toilettes.

Tu réduis tout au capitalisme, mais je ne pense pas que ça soit si intimement lié. Amha Il y a surtout un très gros manque de volonté et une fainéantise de la part de nos politiques, avec une vision complétement archaïque du monde. En Chine, c'est extrême et dictatorial, mais des sociétés comme Google ou Facebook sont bannies parce qu'elles sont une menace directe pour les intérêts du pays. En France, on pourrait au moins essayer de développer quelque chose de similaire, et d'inciter les gens à utiliser des services faits par des européens pour que la mayonnaise prenne.

Concrètement, il n'y a pas grand chose de fait pour changer la donne. Chaque pays fonctionne individuellement et l'institution européenne n'est vue que comme une contrainte réglementaire de plus à contourner. En France, on fait des ponts d'or à Amazon pour venir s'installer chez nous et cela crée des emplois au court terme, et ce n'est pas une tare, mais cela assoie encore un peu plus la domination et le fossé entre les US et la France/L'Europe. On a aussi délocalisé de nombreux services, vus comme des "centres de coûts", perdu du savoir faire sans aucun retour sur investissement. Hier encore, on se posait la question de la privatisation d'ADP ou de l'aéroport de Toulouse pour gagner quelque dollars de plus, était-ce bien nécessaire ? Ce sont des choix politiques qui auraient dû être différents, et qui n'aurait pas coutés plus cher au contraire.

Idem pour les salaires, les opportunités, etc ... Exemple dans la tech : pendant des années (2005-2015+ je dirais), il y avait le quartier morne et bétonné de la défense, avec ses SSII dont aucun informaticien ne souhaitait aller, et Sophia avec Amadeus dans le sud, et des COGIP dans l'industrie militaire, excentrées et offrant des salaires grabataires. En 2021, cela a assez peu changée honnêtement, même si j'admets que sur Paris, il y a un regain de startups qui est encourageant (hadada style).

Idem encore avec les modes de travail. Même si c'est annexe, je trouve cela assez révélateur : beaucoup d'entreprises on du attendre une crise comme le COVID pour réaliser que c'était possible de travailler en distanciel. Pourquoi ? Là encore, attentisme et frilosité inutile selon moi. Après 1 an de COVID, il y a aussi beaucoup d'entreprises qui choisissent de retourner au fonctionnement à l'ancienne, avec une sorte de micro-management au présentiel : toujours cette vision basée sur la peur du changement, plutôt que sur la création de nouvelles opportunités.

Bref, avant de parler du modèle capitaliste, je pense qu'il faudrait regarder l'état d'esprit et le mode de fonctionnement. La défense des intérêts d'un pays, ça devrait être parmi les priorités, or ce n'est pas/plus le cas depuis des années et ce uniquement par "volonté" politique et non par manque de moyens financiers.

ps : désolé pour le pavé j'ai tout explosé là :D

Fragilus a écrit :

Il faut admettre que la force de frappe US est incroyable et que les nombreuses différences culturelles au sein de l'Europe rendent la chose difficile.
Si certains s'en accommodent, personnellement je le déplore.

oh_damned a écrit :

Politiquement, économiquement, militairement, culturellement, ... l'Europe est fortement dominée par les US. Et ça ne va sans doute pas s'arranger.
Quel intérêt actuellement pour un pays européen de se rebeller contre les US ?  Le seul résultat possible sera de se faire resserrer la bride.
Le + tôt tu admets que les US ont gagné le game de la domination de l'occident, le + tôt tu vivras bien la chose.

Ba non, l'Europe est fortement dominée par les US, parce qu'elle souhaite se laisser dominer par les US c'est tout. Il n'y a pas besoin de se rebeller, juste se respecter un minimum ça serait bien déjà.

Message cité 5 fois
Message édité par mnml le 28-04-2021 à 10:45:09
n°62782994
Fragilus
Posté le 28-04-2021 à 10:43:15  profilanswer

Beaucoup d'Aldofo Martinez sur ce topic. :o  [:bighead:10]

n°62783018
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2021 à 10:44:22  profilanswer

mnml a écrit :

Idem encore avec les modes de travail. Même si c'est annexe, je trouve cela assez révélateur : beaucoup d'entreprises on du attendre une crise comme le COVID pour réaliser que c'était possible de travailler en distanciel. Pourquoi ? Là encore, attentisme et frilosité inutile selon moi. Après 1 an de COVID, il y a aussi beaucoup d'entreprises qui choisissent de retourner au fonctionnement à l'ancienne, avec une sorte de micro-management au présentiel : toujours cette vision basée sur la peur du changement, plutôt que sur la création de nouvelles opportunités.

Le distanciel, on vient en effet de constater que ca marchait bien. Du coup, un de mes clients, gros acteur de l'automobile, vient d'annoncer que l'intégralité du service logistique amont de ses sites de production Francais restait définitivement en télétravail.

Spoiler :

Le temps que soit finalisée la mise en place du transfert de cette activité vers le Portugal  [:cytrouille]

Message édité par gimly the knight le 28-04-2021 à 10:46:31
n°62783034
r06
Posté le 28-04-2021 à 10:45:13  profilanswer

mnml a écrit :

Tu réduis tout au capitalisme, mais je ne pense pas que ça soit si intimement lié. Amha Il y a surtout un très gros manque de volonté et une fainéantise de la part de nos politiques, avec une vision complétement archaïque du monde. En Chine, c'est extrême et dictatorial, mais des sociétés comme Google ou Facebook sont bannies parce qu'elles sont une menace directe pour les intérêts du pays. En France, on pourrait au moins essayer de développer quelque chose de similaire, et d'inciter les gens à utiliser des services faits par des européens pour que la mayonnaise prenne.  

Concrètement, il n'y a pas grand chose de fait pour changer la donne. Chaque pays fonctionne individuellement et l'institution européenne n'est vue que comme une contrainte réglementaire de plus à contourner. En France, on fait des ponts d'or à Amazon pour venir s'installer chez nous et cela crée des emplois au court terme, et ce n'est pas une tare, mais cela assoie encore un peu plus la domination et le fossé entre les US et la France/L'Europe. On a aussi délocalisé de nombreux services, vus comme des "centres de coûts", perdu du savoir faire sans aucun retour sur investissement. Hier encore, on se posait la question de la privatisation d'ADP ou de l'aéroport de Toulouse pour gagner quelque dollars de plus, était-ce bien nécessaire ? Ce sont des choix politiques qui auraient dû être différents, et qui n'aurait pas coutés plus cher au contraire.

Idem pour les salaires, les opportunités, etc ... Exemple dans la tech : pendant des années (2005-2015+ je dirais), il y avait le quartier morne et bétonné de la défense, avec ses SSII dont aucun informaticien ne souhaitait aller, et Sophia avec Amadeus dans le sud, et des COGIP dans l'industrie militaire, excentrées et offrant des salaires grabataires. En 2021, cela a assez peu changée honnêtement, même si j'admets que sur Paris, il y a un regain de startups qui est encourageant (hadada style).

Bref, avant de parler de moyens je pense qu'il faut aussi voir l'état d'esprit et le mode de fonctionnement, et la défense des intérêts d'un pays, ça devrait être parmi les priorités, or ce n'est pas/plus le cas depuis des années et ce uniquement par "volonté" politique et non par manque de moyens financiers.

Marrant que tu cites ça, franchement des trucs comme ça il y en a dans pas mal de villes de provinces (dans des domaines différents bien sur)

n°62783131
TheCleaner
Posté le 28-04-2021 à 10:52:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Google si tu es sous android pilote vraiment beaucoup de ta vie.
Apple, n'en parlons pas.

Microsoft c'est davantage les sociétés, les sites webs, mais aussi beaucoup d'administrations françaises...
Amazon n'en parlons pas, AWS controle internet + le eCommerce + logistique
Netflix construit le prisme culturel de tous les jeunes de 13-25 ans, elabore leur échelle de valeur, les valeurs morales, etc...
Facebook avec Instagram, Whatsapp, contrôle une portion gigantesque des communications, du système de valeur, du marketing, des relations...

Tout ceci reste discutable, tant sur la réalité de ce que tu annonce que sur les conséquences de tout ça.
Qui jouait ce rôle avant ces différents acteurs? "C'était mieux avant"?. Qui construisait les échelle de valeur/morale, si ce n'est ton environnement et les media que tu utilisais pour te cultivé?

C'est un peu pédant cette vision je trouve, Netflix a d'ailleurs plutôt tendance à véhiculer de la tolérance à présenter des oeuvres pluri culturelle ou sociale par exemple.
Penser que les jeunes de 13 à 25 ans ne consommerait que du Netflix et n'aurait aucune autre source pour se cultiver est assez réducteur. 'fin voila, je ne suis pas sûr que les anciennes générations étaient plus éclairées, plus cultivées ou avait de meilleure valeurs morale (j'aurais même tendance à penser tout l'inverse).

Il y a bien le revers de la médaille évidemment, mais tout n'est pas dichotomique

n°62783267
RomainD2
Posté le 28-04-2021 à 11:03:07  profilanswer

runge-kutta a écrit :

un package à 120k + actions.

Par ailleurs, je me suis formé à plusieurs sujets, dont le VC (dédicace à LKM!).

C'est quoi le VC que je me forme pour gagner plus ?  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62783311
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2021 à 11:06:21  profilanswer

mnml a écrit :

Bref, avant de parler du modèle capitaliste, je pense qu'il faudrait regarder l'état d'esprit et le mode de fonctionnement. La défense des intérêts d'un pays, ça devrait être parmi les priorités, or ce n'est pas/plus le cas depuis des années et ce uniquement par "volonté" politique et non par manque de moyens financiers.

A mon sens c’est lié.
Le capitalisme implique la prise de risque sur un capital concentré. EDF c’était du capitalisme d’Etat sur un besoin de base et qui est toujours de base et ça a très bien marché (jusqu’à ce que l’Etat la transforme en SA pour taper dans la caisse + subventions aux renouvelables + ARENH…).
Maintenant, on a en effet une classe politique qui a peur de prendre des risques industriels, on a des investisseurs vieillissants qui veulent viser la rente, des grosses entreprises sclérosées mais qui innovent quand même, on a heureusement un petit renouveau des startups malines, qui se rendent compte que les US sont pas techniquement supérieurs (coucou notre pépite :o).
La notion centrale est le risque. Et le risque ça se mesure en exposition de ton capital. Dans tous les cas il t’en faut un paquet, disponible, suffisamment agrégé. On pourrait d’ailleurs continuer sur le mécanisme de cette agrégation, les mastodontes 100% fonds propres n’étant pas forcément la solution ultime à tout ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62783621
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2021 à 11:33:39  profilanswer

mnml a écrit :

Ba non, l'Europe est fortement dominée par les US, parce qu'elle souhaite se laisser dominer par les US c'est tout. Il n'y a pas besoin de se rebeller, juste se respecter un minimum ça serait bien déjà.

Pose toi la question : pourquoi ne nous respectons nous pas davantage ?  

1/ Parce qu'on a pas confiance en nous car très régulièrement nous avons besoin de l'aide des US : militaire, capital, grands groupes bien capitalisés pour faire x ou y (amazon/microsoft comme illustration)

2/ Parce que la population EST très alignée avec les US et de plus en plus : gens payés par des boites américaines (j'en fais partie...), gens certifiés sur des tech US, clients aux US, fournisseurs aux US, etc...

3/ Inciter à acheter européen n'est pas "cool" chez la population qui traine les pieds car culturellement les US ont tout défoncé depuis des années : ce qu'ils font est par défaut bien, ce qu'on fait est par défaut naze. Ca va de la musique au cinéma, à la tech, etc... A force de repeter dans les films et les series qu'ils sont les "chefs du monde libre", les gens y croient.

Bilan tu as raison, peu est fait pour changer cela. Et les politiques sont le reflet fidèle de la population je trouve : pas de vraie envie de prise de risque.
Developper l'entrepreneuriat qui enrichit les entrepreneurs et les investisseurs, au format VC/PE est un bon axe pour changer les mentalités même si c'est petit/maigre comme ecosystème.

TheCleaner a écrit :

Tout ceci reste discutable, tant sur la réalité de ce que tu annonce que sur les conséquences de tout ça.
Qui jouait ce rôle avant ces différents acteurs? "C'était mieux avant"?. Qui construisait les échelle de valeur/morale, si ce n'est ton environnement et les media que tu utilisais pour te cultivé?

C'est un peu pédant cette vision je trouve, Netflix a d'ailleurs plutôt tendance à véhiculer de la tolérance à présenter des oeuvres pluri culturelle ou sociale par exemple.
Penser que les jeunes de 13 à 25 ans ne consommerait que du Netflix et n'aurait aucune autre source pour se cultiver est assez réducteur. 'fin voila, je ne suis pas sûr que les anciennes générations étaient plus éclairées, plus cultivées ou avait de meilleure valeurs morale (j'aurais même tendance à penser tout l'inverse).

Il y a bien le revers de la médaille évidemment, mais tout n'est pas dichotomique

Oui, tout n'est pas binaire à ce niveau là. Je dis seulement que cette maitrise culturelle est partie aux US. Si Netflix n'a pas assez de concurrence dans le futur et deviennent une pure évidence, ils pourront être nettement moins accommodants envers la culture européenne. Qui d'ailleurs se sera fortement effacée de toute façon.

A titre personnel, je pense que c'est de nature à faire progresser la mentalité capitaliste en Europe, je n'ai pas de vrai souci avec ça. Mais je répondais à btb qui n'avait pas l'impression d'être dominé par les entreprises americaines.

n°62783727
runge-kutt​a
Posté le 28-04-2021 à 11:42:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Quand j'ai commencé cette formation, ce n'étais pas pour gagner plus (du moins directement), mais pour gagner en visibilité et en exposition: il y avait à l'époque des travaux pour chercher à investir dans des start-up qui allaient travailler avec nous pour développer certaines offres, et je voyais cette formation comme un bon moyen d'avoir la légitimité de prendre part au projet.

n°62783750
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2021 à 11:45:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Vulture Capital. Première question, te sens tu l'âme d'un vautour :o

n°62783806
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-04-2021 à 11:51:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Parce qu'on a pas confiance en nous car très régulièrement nous avons besoin de l'aide des US : militaire, capital, grands groupes bien capitalisés pour faire x ou y (amazon/microsoft comme illustration)

2/ Parce que la population EST très alignée avec les US et de plus en plus : gens payés par des boites américaines (j'en fais partie...), gens certifiés sur des tech US, clients aux US, fournisseurs aux US, etc...

3/ Inciter à acheter européen n'est pas "cool" chez la population qui traine les pieds car culturellement les US ont tout défoncé depuis des années : ce qu'ils font est par défaut bien, ce qu'on fait est par défaut naze. Ca va de la musique au cinéma, à la tech, etc... A force de repeter dans les films et les series qu'ils sont les "chefs du monde libre", les gens y croient.

Bilan tu as raison, peu est fait pour changer cela. Et les politiques sont le reflet fidèle de la population je trouve : pas de vraie envie de prise de risque.
Developper l'entrepreneuriat qui enrichit les entrepreneurs et les investisseurs, au format VC/PE est un bon axe pour changer les mentalités même si c'est petit/maigre comme ecosystème.

Bof, pas trop sur de ta théorie sur l'hégémonie culturelle US.  
J'ai beau bosser avec des ricains, parler anglais toute la journée et être payé indirectement par l'Oncle Sam, ça me fait pas sentir moins français. Au contraire, je me rends compte que y a certains trucs que j'abhorre dans la culture US (une certaine fermeture d'esprit, le patriotisme, les armes à feu, la malbouffe, le système social - pas que l'absence de sécu -  etc..)auxquels j'aurais bien du mal à m'habituer si je devais m'expatrier. Là où la génération précédente a beaucoup idéalisé les US. C'est peut être aussi lié à l'effet Trump / médias mainstream américains qui sont assez critique du système.  

AMHA, l'hégémonie capitalistique aux US est lié d'abord à une financiarisation très forte de l'économie, un choix de sacrifier les finances publiques (notamment en diminuant les taxes corporate) pour augmenter les liquidités, à la taille du pays, à des avancées technologiques incontestables, et - last but not least - un système qui privilégie l'exploitation de la majeure partie de la population dans des conditions très dure au profit des entreprises.  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62783828
boisse
Well...fuck
Posté le 28-04-2021 à 11:53:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas faux ca. J'ai fais 100% de ma carriere a bosser pour des boites US, meme quand j'étais dans des SSII francaises....
pour moi le facteur diffenciant est plus au niveau des métrolopoles globalisées Vs zones blanches que par rapport a la nationalité des boites qui innovent. Il n'y a aucune raison pour que le futur uber eats ne puisse pas sortir de la région parisienne. Mais les US ont un aspirateur a bon coups, ils rachetent les boites, les technos, offrent des ponts d'or aux gens créatifs....le pouvoir du capitalisme US face a l'immobilisme et la frilosité francaise . C'est surtout ca qui nous tue. ( ca et l'image dégueulasse de notre code du travail trop protecteur  qui fait que peu veulent se risquer a s'implanter et avoir des employés)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 28-04-2021 à 11:55:34
n°62783890
rewe
Posté le 28-04-2021 à 12:00:49  profilanswer

mnml a écrit :

+1

C'est aussi un peu de la faute au gouvernement et à l'Europe. On laisse des géants américains contrôler l'Europe, on laisse partir les gens talentueux aux US, on paie mal les techos et on n'investit absolument pas pour contrer ce phénomène, ni même pour développer une culture "à l'européenne". C'est aussi en ça que l'Europe est un échec total Amha.

oh_damned a écrit :

Politiquement, économiquement, militairement, culturellement, ... l'Europe est fortement dominée par les US. Et ça ne va sans doute pas s'arranger.
Quel intérêt actuellement pour un pays européen de se rebeller contre les US ?  Le seul résultat possible sera de se faire resserrer la bride.
Le + tôt tu admets que les US ont gagné le game de la domination de l'occident, le + tôt tu vivras bien la chose.

l'europe ne s'apprécie que par ses représentants : ses peuples n'affichent pas u  attrait ni une solidarité explosive, contrairement à d'autres puissances
il y a de plus en plus d'anti européens que de pro européens, meme si la majeure partie des gens s'en foutent
le brexit est un énorme coup de pied dans la fourmillère qui fait des envieux
seuls les politiques ont intéret à faire croire en l'europe
l'europe c'est quoi concrètement vu du béret et baguette de pain? très majoritairement une coopération franco allemande

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20210427

Citation :

Bruno Le Maire et Olaf Scholz: «Pour la première fois, l’Europe agit unie»

ce qui démontre bien que jusque là toutes ces décennies étaient plus du flan qu'autre chose..

l'europe c'est aussi s'allier technologiquement pour réaliser des technos haut de gamme, cf gallileo. Mais comme la gent politique n'aime pas résister au grand frere, alors on accueille les puissances étrangères extra européennes dans le projet (chine, corée,, israel..)

l'europe c'est avant tout aucune alternative grand public digne de ce nom face aux gafam. deux explications :
les gens adorent les etats unis, les solutions numériques américaines, notamment gafam
les gens veulent du simple parfait tout gratuit qui marche et l'europe est incapable d'avoir de telles pousses connues. Elles existent, mais seuls les nerds les connaissent

les gafam et autres mastodontes américains reposent sur un système de risque financier, aka les américains sont beaucup plus friands d'actions que les francais qui en ont horreur
un pdg disait en conf il y a quelques années que tant que les francais restent obnubilés (et ils le resteront) sur leur assurance vie sans risque la france a peu de chance de voir un jour une véritable concurrece à l'oncle sam

le nerd de la guerre reste l'argent, en france on déteste les placements risqués ==> la messe est dite
pour moi qui n'ai pas un bon oeil de l'europe, la france a une excellence sur l'industrie traditionnelle et scientifique, mais pour le numérique c'est pas demain la veille qu'on aura nos gafam, ni meme dans cinquante ans. Pourtant les chinois ont bien leurs propres services maison.

enfin, les gens sont tellement sublimés par le prestige américain (ny, les grandes villes us ont un attrait touristique très prestigieux, pour la plupart des gens, que vous le vouliez ou non, cf green card) et ne sauront jamais leur dire non.
la preuve:
https://youtu.be/mx5QlspmmE8?t=1316

n°62783893
btbw03
Posté le 28-04-2021 à 12:01:00  profilanswer

RomainD2 a écrit :

distribuer des millions (on s'en fou l'argent est gratuit, même si ça fait monter le prix des actifs pour les "vrais gens et la vraie économie (qui elle est utile à l'humain) c'est pas grave on s'en fou d'eux)  en regardant des présentations powerpoint pipeautées à l'aide de mots clés types "blockchain, machine learning, AI, véhicule autonome, travailleurs du clic pauvres ..." qui dans la tête des vautours spé VC doivent activer des aires primaires du cerveau liées à l'appât du gain, l'inhumanité .... tout ça en espérant trouver le nouveau Facebook.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-04-2021 à 12:03:20
n°62783915
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 12:03:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

distribuer des millions (on s'en fou l'argent est gratuit, même si ça fait monter le prix des actifs pour les "vrais gens et la vraie économie (qui elle est utile à l'humain) c'est pas grave on s'en fou d'eux)  en regardant des présentations powerpoint pipeautées à l'aide de mots clés types "blockchain, machine learning, AI, véhicule autonome, travailleurs du clic pauvres ..." qui dans la tête des vautours spé VC doivent activer des airs primaires du cerveau liées à l'appât du gain, l'inhumanité .... tout ça en espérant trouver le nouveau Facebook.  

C'est toi que tu qualifies de vrais gens de la vraie économie utile ?

n°62783920
btbw03
Posté le 28-04-2021 à 12:03:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est toi que tu qualifies de vrais gens de la vraie économie utile ?

j'y participe au moins.

n°62783933
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 12:05:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'y participe au moins.

C'est utile un spectateur ?

n°62783948
btbw03
Posté le 28-04-2021 à 12:05:59  profilanswer

Ecoute, si tu veux encore lancer un énième bash, vas y, fait toi plaiz :D

mais n'importe qui de la classe moyenne, consommateur, qui paye ses impôts, est bcp plus utile à l'économie du quotidien que les vautours investisseurs (qui ne servent qu'a faire monter le prix des actifs et préparer les crises éco)  

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-04-2021 à 12:06:55
n°62783976
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-04-2021 à 12:08:50  profilanswer

Le camarade btw03 qui n'est pas sensible à l'appât du gain.

Le gain des autres j'imagine  :o

n°62783978
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 12:09:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ecoute, si tu veux encore lancer un énième bash, vas y, fait toi plaiz :D

mais n'importe qui de la classe moyenne, consommateur, qui paye ses impôts, est bcp plus utile à l'économie du quotidien que les vautours investisseurs (qui ne servent qu'a faire monter le prix des actifs et préparer les crises éco)  

OK, niveau de réflexion btbw comme d'hab, zéro pointé.

n°62783983
btbw03
Posté le 28-04-2021 à 12:10:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

OK, niveau de réflexion btbw comme d'hab, zéro pointé.

excuse "oui oui appauvrissons le monde, exploitons le jusqu'à la dernière ressources pour des conneries et le bénéfice de 0,1% de l'humanité"

voila, plus en phase avec la mentalité générale du topic

mes excuses monseigneur.

n°62783991
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-04-2021 à 12:11:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

excuse "oui oui appauvrissons le monde, exploitons le jusqu'à la dernière ressources pour des conneries et le bénéfice de 0,1% de l'humanité"

mes excuses monseigneur.

C'est vrai que ce topic manque de tankies.  :o

n°62783997
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 12:12:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

mes excuses monseigneur.

Un tel niveau de frustration c'est chaud quand même, fais gaffe.

n°62784018
btbw03
Posté le 28-04-2021 à 12:15:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un tel niveau de frustration c'est chaud quand même, fais gaffe.

simple constat, très cher, simple constat.

Malgré ma pauvreté je suis du bon coté de la barrière, faut savoir le reconnaitre. Je profite, à mon humble niveau.

Et admettre, que non, rien ne va dans nos économies dites "modernes". Mais ça :D

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 28-04-2021 à 12:15:25
n°62784024
Fragilus
Posté le 28-04-2021 à 12:15:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

simple constat, très cher, simple constat.  

Malgré ma pauvreté je suis du bon coté de la barrière, faut savoir le reconnaitre. Je profite, à mon humble niveau.  

Et admettre, que non, rien ne va dans nos économies dites "modernes". Mais ça :D

Ce n'est pas financièrement que tu es pauvre.

n°62784035
btbw03
Posté le 28-04-2021 à 12:17:05  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ce n'est pas financièrement que tu es pauvre.

oh, se baser sur un forum virtuel, et parce qu'elle va contre ses convictions, pour cataloguer une personne  [:lesadfrog:5]

n°62784048
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 12:19:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh, se baser sur un forum virtuel, et parce qu'elle va contre ses convictions, pour cataloguer une personne [:lesadfrog:5]

Et oui la simple lecture de ton œuvre ici suffit à te cataloguer malheureusement.

---------------

n°62784054
Fragilus
Posté le 28-04-2021 à 12:19:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh, se baser sur un forum virtuel, et parce qu'elle va contre ses convictions, pour cataloguer une personne  [:lesadfrog:5]

Je me base sur la qualité des contributions. Je ne juge pas les opinions.

n°62784070
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-04-2021 à 12:21:25  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je me base sur la qualité des contributions. Je ne juge pas les opinions.

T'Es PaS sUr LeS bOnS tOpIcS  [:felire:3]

n°62784090
Fragilus
Posté le 28-04-2021 à 12:23:18  profilanswer

arkeod a écrit :

T'Es PaS sUr LeS bOnS tOpIcS  [:felire:3]

Attention, ton clavier semble dysfonctionner. :o

n°62784104
btbw03
Posté le 28-04-2021 à 12:24:29  profilanswer

Fragilus a écrit :

Attention, ton clavier semble dysfonctionner. :o

Y a t il un script pour écrire comme ça ou c est fait à la main en prenant bien son temps ? Que de question

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22640  22641  22642  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)