Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22635  22636  22637  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62772553
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 27-04-2021 à 10:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

les option "sport" j'imagine ?  
Parce que d'origine , les A4, A5 et A6 sont très confortables , faites pour bouffer du kilomètre par paquets de 100

Même avec un châssis sport, c'est quand même très confort. Surtout que tu peux prendre les suspensions pilotées quoi ...
C'est peut être le collègue le soucis.

Ou alors il a effectivement pris un châssis sport rabaissé mais sans les suspensions pilotées, avec des jantes de 20" pour faire le kéké, et là effectivement les dos d'âne piquent un peu  :o

---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 10:28:51  profilanswer

n°62772558
oh_damned
Posté le 27-04-2021 à 10:29:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Tellement 2020.
Aujourd'hui la hype c'est de partir avec le bourdonnelent d'une soucoupe volante, sur le moteur électrique  [:eeeinstein:1]  

La hype aujourd'hui c'est de regarder avec dédain les gens en voiture en allant en marchant faire ses courses à 5mn de chez soi (un roof top en centre ville) :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62772568
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-04-2021 à 10:30:09  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est ta femme qui conduit du coup ?

Pas de bagnole. Aucun intérêt d'allouer de la thune a ça. je dois payer ≈400€/an de location de bagnole pour les vacances lorsque ça s'impose .

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62772582
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-04-2021 à 10:31:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

La hype aujourd'hui c'est de regarder avec dédain les gens en voiture en allant en marchant faire ses courses à 5mn de chez soi (un roof top en centre ville) :o

Voilà. J'ai le carrefour city en face, je vais pas acheter une caisse pour la trainer jusqu'à l'hyper et gagner 14% sur mon plein de courses

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62772620
Lagoon57
Posté le 27-04-2021 à 10:33:44  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Voilà. J'ai le carrefour city en face, je vais pas acheter une caisse pour la trainer jusqu'à l'hyper et gagner 14% sur mon plein de courses

Ouch, se dire convenable et faire ses courses à Carrefour. [:musacorp:4]

n°62772629
oh_damned
Posté le 27-04-2021 à 10:34:19  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Pas de bagnole. Aucun intérêt d'allouer de la thune a ça. je dois payer ≈400€/an de location de bagnole pour les vacances lorsque ça s'impose .

Je faisais ça quand j'habitais en grande ville, le besoin de bagnole ne se faisait sentir que pour certaines vacances.
Du coup j'ai passé 7 ans sans voiture, ça m'a fait économiser 30-40K€ tout compris.

Maintenant dans ma cambrousse ça serait compliqué sans voiture.
Mais c'est choisi et assumé, avec Madame nous aurions très bien pu rester en ville.

---------------
n°62772641
oh_damned
Posté le 27-04-2021 à 10:35:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est vrai qu'il y aussi une hype de regarder avec dédain ceux qui vont en supermarché. :o

---------------
n°62772648
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-04-2021 à 10:36:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

je te rassure y a le marché à côté aussi (et je vais pas aller à Grand Frais en caisse)  

c'est juste pour les produits de grande consommation  

la viande, les légumes, le poisson, le fromage, le pinard, le traiteur, les spécialités thaïes, italiennes, mexicaines et polonaises j'ai mes adresses

---------------
n°62772668
giorkal
Posté le 27-04-2021 à 10:37:43  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

T'as pas de gosses,  j'imagine ?

n°62772687
giorkal
Posté le 27-04-2021 à 10:38:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je faisais ça quand j'habitais en grande ville, le besoin de bagnole ne se faisait sentir que pour certaines vacances.
Du coup j'ai passé 7 ans sans voiture, ça m'a fait économiser 30-40K€ tout compris.

Maintenant dans ma cambrousse ça serait compliqué sans voiture.
Mais c'est choisi et assumé, avec Madame nous aurions très bien pu rester en ville.

en cambrousse , c'est même deux voitures !

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 10:38:53  profilanswer

n°62772691
Rui_
Posté le 27-04-2021 à 10:39:06  profilanswer

giorkal a écrit :

J'ai un gosse et j'ai pas de voiture.
Je dois être à moins de 150€ de location de caisse par an

Message édité par Rui_ le 27-04-2021 à 10:40:36
n°62772697
Braindead
Posté le 27-04-2021 à 10:39:31  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

je te rassure y a le marché à côté aussi (et je vais pas aller à Grand Frais en caisse)

c'est juste pour les produits de grande consommation

la viande, les légumes, le poisson, le fromage, le pinard, le traiteur, les spécialités thaïes, italiennes, mexicaines et polonaises j'ai mes adresses

Wahou.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62772730
standalone
Posté le 27-04-2021 à 10:41:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi je te conseillerai à l'inverse de ne pas bouger de ton poste. Il est trop tard pour envisager faire autre chose sans y laisser des plumes ou devoir te faire une violence énorme sur une durée pas anodine (genre reprendre des études 1/2 ans, ou un autre taf, avec baisse de salaire pendant une période de quelques années).

Reste au chaud à 2,5k net, c'est pas si mal surtout d'ici 1/2 ans quand ça va criser de partout, t'aura la sécurité de l'emploi si tu te décides enfin à vouloir emprunter.

Et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, dans les petites boites on va te pousser au cul beaucoup, beaucoup plus. Faut aimer. Vu ton passif, à mon avis ça va coincer.

Investis toi sur quelque chose à coté : activité d'appoint en micro entreprise si ton contrat de travail ne l'exclu pas (si autre secteur, pas de raison). Ou dans du perso : asso / famille / sport / whatever.

je sais pas comment c'est chez orange, mais si charge faible + refus de changement de poste à chaque fois, ça sent le plan de retour à la performance avant licenciement.

Plus il bouge vite (interne ou pas), moins il sera éjectable.
Se dire à 38 ans : j ai plus d espoir d'évolution, je vais rester à ce poste a rien faire 25 ans, c'est la déprime assurée.

n°62772765
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-04-2021 à 10:43:47  profilanswer

ouais, "here comes a new challenger" :D

n°62772767
Braindead
Posté le 27-04-2021 à 10:43:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ha si les déplacements se limitent a ça, forcément  [:moonblood4:6]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62772919
oh_damned
Posté le 27-04-2021 à 10:54:20  profilanswer

giorkal a écrit :

Evidemment que nous avons 2 voitures

---------------
n°62772936
oh_damned
Posté le 27-04-2021 à 10:55:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Ha si les déplacements se limitent a ça, forcément  [:moonblood4:6]

Le mec hype ne sort quasi jamais de son quartier afin de réduire au maximum l'empreinte carbone de ses déplacements :o

---------------
n°62773027
giorkal
Posté le 27-04-2021 à 10:59:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Evidemment que nous avons 2 voitures

ouais et le mieux c'est d'avoir une grande routiere  et avoir reussi a recuperer une ancienne autolib 100% electrique pour les petits deplacements a moins de 10 km

n°62773036
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2021 à 11:00:32  profilanswer

On parlait de game changer

https://m.huffingtonpost.fr/entry/j [...] ium=Social

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62773087
axklaus
Posté le 27-04-2021 à 11:04:24  profilanswer

les impôts sur les revenus du capital pour les 0,3% d’Américains les plus riches, ... taux d’imposition pourrait être quasiment doublé, passant de 20% à 39,6%.

bah c'est bien ils vont se rabattre sur l'immo locatif [:madame_de_galles:5]

je ne pensais pas que tu étais de ceux qui veulent faire monter l'immo encore plus haut, salopard ... les gens ont déjà du mal a avoir des crédits

Message édité par axklaus le 27-04-2021 à 11:07:53
n°62773138
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-04-2021 à 11:08:17  profilanswer

giorkal a écrit :

ah bah si t'es LEGALEMENT OBLIGE quand t'as un gosse

je  fais comme les daronnes du quartier  [:hish:1]  

le SUV garé sur le trottoir pour aller chercher le gamin à l'école à 300m du domicile [:somberlain24:1]  

et puis on le reprend pour aller bosser en ZI : 45 mn, voir une heure  quand ça roule bien, mais on va pas se taper 20mn de métro avec la plèbe  [:somberlain24:1]  

et le SUV c'est essentiel : déjà parce que faire deux heures de route en ville par jour, il faut quatre roues motrices, et le volume est absolument nécessaire pour les trente packs d'eau quotidiens (je lave pas mon gamin avec de l'eau du robinet, pas envie qu'il devienne autiste avec les microplastiques)  

---------------
n°62773162
oh_damned
Posté le 27-04-2021 à 11:09:53  profilanswer

Biden serait-il là pour accélérer l'effondrement de l'empire américain ?!?
Va peut-être falloir apprendre le russe ou le mandarin pour rester compétitif professionnellement :o

Message édité par oh_damned le 27-04-2021 à 11:10:03

---------------
n°62773167
gimly the ​knight
Posté le 27-04-2021 à 11:09:57  profilanswer

giorkal a écrit :

Et au moins deux motos, ouais  [:prodigy]

n°62773206
Fragilus
Posté le 27-04-2021 à 11:13:32  profilanswer

Ça ne passera jamais. Tu es naïf.

n°62773284
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-04-2021 à 11:19:11  profilanswer

standalone a écrit :

je sais pas comment c'est chez orange, mais si charge faible + refus de changement de poste à chaque fois, ça sent le plan de retour à la performance avant licenciement.

Plus il bouge vite (interne ou pas), moins il sera éjectable.
Se dire à 38 ans : j ai plus d espoir d'évolution, je vais rester à ce poste a rien faire 25 ans, c'est la déprime assurée.

Aucune chance de virer là ou il est chez OBS s'il ne fait pas n'importe quoi.

Arrivé à 40, sauf si t'as préparé minutieusement la suite pendant les 20 années précédentes (c'est le cas d'assez peu de gens), ce n'est qu'une lente guerre des tranchées vers le "trop vieux trop cher" surtout dans les milieux techs.

On s'accroche à la branche en attendant la fin, ou alors on part faire des trucs d'artisanat / nouveaux jobs d'appoint en mousse [:spamafote]

n°62773299
Qingdan
Posté le 27-04-2021 à 11:19:56  profilanswer

giorkal a écrit :

ouais et le mieux c'est d'avoir une grande routiere  et avoir reussi a recuperer une ancienne autolib 100% electrique pour les petits deplacements a moins de 10 km

C'est pas les boites-à-roues electriques super crades que des parisiens pouvaient utiliser pour faire tout ce qu'ils n'auraient jamais fait dans leur voiture à eux ?  

Pas du tout convenable.

n°62773310
Qingdan
Posté le 27-04-2021 à 11:21:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Tellement 2020.
Aujourd'hui la hype c'est de partir avec le bourdonnement d'une soucoupe volante, sur le moteur électrique [:eeeinstein:1]

2020 c'etait pas plutot tout le monde coincé chez soi ???

n°62773626
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 11:47:45  answer

En quoi c'est un game changer ?

Le curseur se déplace légèrement du coté de la redistribution suite à l'élection d'un président de gauche, rien d'incroyable, la marche politique normale simplement

n°62773801
runge-kutt​a
Posté le 27-04-2021 à 12:03:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. C'est moins violent qu'Instagram/Facebook/Tiktok qui sont des vitrines de frustration... mais au format texte cela peut travailler de façon beaucoup plus insidieuse et participer à une lente érosion de sa satisfaction personnelle. Ce topic est particulier peut être toxique pour son bonheur.

foudres a écrit :

Ca dépend de beaucoup de choses. La ou je bosse et la plupart de mes amis/collégues sont tous ingénieur, la plupart en couple. Tout le monde à acheté une maison et sans forcer par ex. Et si tu regarde dans le parking souterrain du boulot (hors covid) tu vois pas mal de voitures des chefs à 40-100K€.

Le pire c'est le petit jeune, il est assez seul dans l'équipe, Tout le monde à 30+ et donc maison etc. Lui à 23 ans et salaire de débutant. Pour tout le monde il est "pauvre".

A l'inverse un pote à beaucoup d'amis de "on va sortir" et s'entends peu/pas avec ses collégues. C'est lui le riche et il cache autant que possible ses revenus (les même que les miens pourtant) pour pas choquer. y'a plein de gens qui ont pas la moitié de son salaire.

Et ça dépends aussi de comment tu le vois. Je pense que les gens qui aiment bien l'argent ont toujours un objectif plus haut et quand il est atteinds relévent l'objectif. C'est un peu mon cas j'avoue. D'autres sont content (mais pas genre à raler ensuite style btb) avec un revenu moyen même si beaucoup de leur amis sont plus aisés.

Je vais parler de mon cas particulier (loin de moi l'envie de généraliser à outrance  :o ) mais à même pas 30 ans, je pensais être à l'apogée de ce que je pouvais faire: j'ai fait une école d'ingé parce que je voulais faire "des sciences  :pt1cable: " et je me suis perdu en chemin. Je suis passé par un cabinet d'audit/conseil, puis ai rejoint une COGIP où j'ai accroché un package à 120k + actions. Et là, je (re)débarque sur HFR, à la base pour le topic Epargne/Bourse, mais je découvre ce topic. Et en particulier, des éléments détaillés de vie: Hadada, LooKooM, Alki, Lagoon etc... Et c'est vraiment en lisant ce topic que je me suis rendu compte que je pouvais faire mieux. J'aurais pu m'en rendre compte tout seul, à 30, 35 ou 40 ans. Mais je m'en suis rendu compte à 28.  

Et honnêtement, sans exemple concrets (car pas mal de gens se retrouvent facilement quand même), je pense que j'aurais laissé "mes vices profonds" prendre le pas, pour citer LooKooM. Résultat: pour regagner de l'énergie, je me suis mis au sport, du coup je suis sorti de l'obésité, cela me permet de paraître plus dynamique au travail (alors que j'en fait en réalité moins), de scorer de grosses primes. Par ailleurs, je me suis formé à plusieurs sujets, dont le VC (dédicace à LKM!). J'ai d'ailleurs pris pars à un syndicat d'investissement où on a interviewvé des entrepreuneurs avant de leur faire un (petit) chèque. Du coup ça m'a donné envie de quitter le monde feutré de ma COGIP et j'ai commencé un projet de création d'entreprise avec un ancien camarade de promo. J'en suis à hésiter entre me lancer, faire un MBA, ou renoncer en me disant que le confort n'a pas de prix  - honnêtement je pense avoir dépasser ce stade. Mais au pire, ce topic me servira pour rejoindre la team de ceux dont les vices l'ont emporté!

Pour revenir au post de LooKooM, Instagram m'a peut-être aidé à me motiver à perdre du poids (mais beaucoup moins que mon miroir une fois que c'était enclenché), Facebook beaucoup moins (car les gens que je fréquente qui ont mieux réussi que moi l'utilisent peu, même si ça calme de voir de temps en temps la grande baraque en Californie d'un couple de promo), et Tik Tok, pas du tout (mais je comprends que cela peut marcher sur des gens de 15-25 ans qui débutent dans la vie, clairement!)

Message cité 2 fois
Message édité par runge-kutta le 27-04-2021 à 12:04:48
n°62773891
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-04-2021 à 12:12:18  profilanswer

giorkal a écrit :

justement non ils ne dépensent pas leur pognon comme ils veulent , mais comme ils pensent qu'ils doivent le dépenser

Alors que nous, on sait.  [:clooney4]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62773910
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-04-2021 à 12:14:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai eu un chauffeur pendant des années, et franchement, c'est trop chiant :o

C'était Amir, pas Alfred Taddheus  [:pierloup:6]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62773953
LooKooM
Posté le 27-04-2021 à 12:20:59  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Je vais parler de mon cas particulier (loin de moi l'envie de généraliser à outrance  :o ) mais à même pas 30 ans, je pensais être à l'apogée de ce que je pouvais faire: j'ai fait une école d'ingé parce que je voulais faire "des sciences  :pt1cable: " et je me suis perdu en chemin. Je suis passé par un cabinet d'audit/conseil, puis ai rejoint une COGIP où j'ai accroché un package à 120k + actions. Et là, je (re)débarque sur HFR, à la base pour le topic Epargne/Bourse, mais je découvre ce topic. Et en particulier, des éléments détaillés de vie: Hadada, LooKooM, Alki, Lagoon etc... Et c'est vraiment en lisant ce topic que je me suis rendu compte que je pouvais faire mieux. J'aurais pu m'en rendre compte tout seul, à 30, 35 ou 40 ans. Mais je m'en suis rendu compte à 28.  

Et honnêtement, sans exemple concrets (car pas mal de gens se retrouvent facilement quand même), je pense que j'aurais laissé "mes vices profonds" prendre le pas, pour citer LooKooM. Résultat: pour regagner de l'énergie, je me suis mis au sport, du coup je suis sorti de l'obésité, cela me permet de paraître plus dynamique au travail (alors que j'en fait en réalité moins), de scorer de grosses primes. Par ailleurs, je me suis formé à plusieurs sujets, dont le VC (dédicace à LKM!). J'ai d'ailleurs pris pars à un syndicat d'investissement où on a interviewvé des entrepreuneurs avant de leur faire un (petit) chèque. Du coup ça m'a donné envie de quitter le monde feutré de ma COGIP et j'ai commencé un projet de création d'entreprise avec un ancien camarade de promo. J'en suis à hésiter entre me lancer, faire un MBA, ou renoncer en me disant que le confort n'a pas de prix  - honnêtement je pense avoir dépasser ce stade. Mais au pire, ce topic me servira pour rejoindre la team de ceux dont les vices l'ont emporté!

Pour revenir au post de LooKooM, Instagram m'a peut-être aidé à me motiver à perdre du poids (mais beaucoup moins que mon miroir une fois que c'était enclenché), Facebook beaucoup moins (car les gens que je fréquente qui ont mieux réussi que moi l'utilisent peu, même si ça calme de voir de temps en temps la grande baraque en Californie d'un couple de promo), et Tik Tok, pas du tout (mais je comprends que cela peut marcher sur des gens de 15-25 ans qui débutent dans la vie, clairement!)

120k + Actions à 28 ans c'est objectivement exceptionnel, bravo :jap: Es-tu à Paris ? Quel secteur ? C'est toujours intéressant.

Attention aux chèques en mode BA jeune et inexpérimenté, c'est souvent des tickets cherement payés pour l'apprentissage que cela apporte, et l'esperance de gain ajustée du risque est non loin du loto, très mauvaise. En phase de construction de son socle patrimoine à long terme, rien de tel que les actions côtées à ce stade. Sauf si bien sûr tu disposes de solides profondes fondations familiales permettant d'explorer ton budget de risque  de façon holistique plus jeune.

La periquation confort/adrenaline est terrible car elle titille bien souvent à un moment de sa vie où chez certains le désir d'enfant vient poindre ; chez moi cela a déclenché un double effet :
1/ Retrait du poids mental du "pourquoi suis je la ?" "que dois je faire de ma vie ?" "à quoi bon ?" : tout est devenu évident chez moi, je suis là pour transmettre mon patrimoine génétique sur cette planète tel un virus dont l'hote est ma descendance.
2/ Satisfaction quant aux dépenses de train de vie de confort accrue vs. dépense d'experience personnelle : ce qui se partage en famille/couple augmente en valeur relative vs. consommation individuelle (electronique, vêtements, bijoux...)
3/ Phase où le budget de risque pro s'affaisse un peu en mode cocon, suivi d'une envie de tout manger sur cette planète et de conquérir d'autres totems d'accomplissement auto fixés
4/ Réalisation plus fort de ma relation symbiotique avec mon épouse, sans qui le point 3/ ne pourrait en fait pas s'exprimer ; ma réussite pro passe logiquement par une stabilité de couple, ce qui n'est jamais trivial lors de remise en question assez classique à ce stade de la vie sans âge.

n°62774267
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-04-2021 à 12:54:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

: tout est devenu évident chez moi, je suis là pour transmettre mon patrimoine génétique sur cette planète tel un virus dont l'hote est ma descendance.
.

Oh putain celle là :lol: :lol: :lol:

n°62774329
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 12:59:41  answer

120k+ à 28 ans c'est beau  [:nelsonmontel:7]

n°62774363
henoutsen
Posté le 27-04-2021 à 13:03:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh putain celle là :lol: :lol: :lol:

Il a raison, l'homme est programmé génétiquement pour se repandre :o

Message édité par henoutsen le 27-04-2021 à 13:04:18
n°62774584
runge-kutt​a
Posté le 27-04-2021 à 13:26:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

120k + Actions à 28 ans c'est objectivement exceptionnel, bravo :jap: Es-tu à Paris ? Quel secteur ? C'est toujours intéressant.

Attention aux chèques en mode BA jeune et inexpérimenté, c'est souvent des tickets cherement payés pour l'apprentissage que cela apporte, et l'esperance de gain ajustée du risque est non loin du loto, très mauvaise. En phase de construction de son socle patrimoine à long terme, rien de tel que les actions côtées à ce stade. Sauf si bien sûr tu disposes de solides profondes fondations familiales permettant d'explorer ton budget de risque  de façon holistique plus jeune.

La periquation confort/adrenaline est terrible car elle titille bien souvent à un moment de sa vie où chez certains le désir d'enfant vient poindre ; chez moi cela a déclenché un double effet :
1/ Retrait du poids mental du "pourquoi suis je la ?" "que dois je faire de ma vie ?" "à quoi bon ?" : tout est devenu évident chez moi, je suis là pour transmettre mon patrimoine génétique sur cette planète tel un virus dont l'hote est ma descendance.
2/ Satisfaction quant aux dépenses de train de vie de confort accrue vs. dépense d'experience personnelle : ce qui se partage en famille/couple augmente en valeur relative vs. consommation individuelle (electronique, vêtements, bijoux...)
3/ Phase où le budget de risque pro s'affaisse un peu en mode cocon, suivi d'une envie de tout manger sur cette planète et de conquérir d'autres totems d'accomplissement auto fixés
4/ Réalisation plus fort de ma relation symbiotique avec mon épouse, sans qui le point 3/ ne pourrait en fait pas s'exprimer ; ma réussite pro passe logiquement par une stabilité de couple, ce qui n'est jamais trivial lors de remise en question assez classique à ce stade de la vie sans âge.

Sur Paris oui, dans l'industrie (+ de détail en MP).

Sur le BA, ma contribution individuelle au syndicat est limitée à 2k$. Cette participation faisait partie d'une formation online au VC que j'ai suivie à un moment où je cherchais à "m'incruster" dans les travaux du département stratégie sur les start-up qui allaient nous à aider développer certaines offres. Cela m'a aidé l'année dernière, mais je ne suis pas sûr que je le referais (il y a beaucoup de formation VC en ligne, et je ne suis pas sûr que celle que j'ai choisie soit suffisament réputée pour que je la mette sur mon CV). En tout cas, certains participants, et l'encadrant semblaient suffisament expérimentés pour éviter de trop surpayer (mais on verra ce que ça donne dans le futur, il est fort possible que ça soit des fonds perdus, et ils ne figurent pas dans mon bilan patrimonial !)

Pour les enfants, oui en effet, je pense qu'on en aura d'ici 2 ans, et cela participe également à l'envie de me bouger maintenant...

C'est beau mais aujourd'hui je le vois comme une prison dorée qui me freine dans ma prise de risque !

Message cité 2 fois
Message édité par runge-kutta le 28-04-2021 à 11:37:14
n°62774589
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-04-2021 à 13:26:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Aucune chance de virer là ou il est chez OBS s'il ne fait pas n'importe quoi.

Arrivé à 40, sauf si t'as préparé minutieusement la suite pendant les 20 années précédentes (c'est le cas d'assez peu de gens), ce n'est qu'une lente guerre des tranchées vers le "trop vieux trop cher" surtout dans les milieux techs.

On s'accroche à la branche en attendant la fin, ou alors on part faire des trucs d'artisanat / nouveaux jobs d'appoint en mousse [:spamafote]

+1, a moins d'un gros accident de parcours, btbw est plutôt tranquille : un salaire correct en France, des augmentations quasi assurées de suivre au moins l'inflation (donc pas de perte de niveau de vie), peu de chance de perte d'emploi, mobilité interne possible. Et je pense même qu'il est plutôt bien vu dans la structure.  

runge-kutta a écrit :

C'est beau mais aujourd'hui je le vois comme une prison dorée qui me freine dans ma prise de risque !

Ca peut te permettre d'epargner comme un cochon en mode "filet de sauvetage"

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 27-04-2021 à 13:28:30
n°62774603
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-04-2021 à 13:27:58  profilanswer

Salaire un peu faible néanmoins.

---------------
Horse_man
n°62774725
daaadou
Posté le 27-04-2021 à 13:38:48  profilanswer

runge-kutta a écrit :

ça me semble logique que tu penses ça vu ton âge et le niveau atteint
ce serait une belle expérience pour toi de te lancer, je ne pense pas que le risque soit si élevé que ça au final, c'est une appréhension normale

facile à dire mais perso, j'y arrive pas et pourtant je manque pas de gens qui m'y incitent autour de moi et qui ont réussi (plus jeune d'ailleurs et de mon réseau pro)
mon truc là, ce serait une grosse boîte avec un poste encore mieux payé et des projets plus ambitieux
je sais pas si il faut pas que je passe par là pour être capable de sauter le pas, un peu genre vaincre un démon intérieur
pourtant, je fais tout de a à z sur mon poste actuel mais ça me rassure pas assez, ou alors j'ai pas de projet qui m'emballe suffisamment pour me lancer

n°62774749
daaadou
Posté le 27-04-2021 à 13:40:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Salaire un peu faible néanmoins.

quand tu gagnes plus, oui, tu te dis ça
mais si t'as les loisirs et les activités qui te font te sentir heureux dans ce budget, c'est cool

n°62774799
patx3
Posté le 27-04-2021 à 13:43:25  profilanswer

Une TMI max à 39.6 %, on signe où ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22635  22636  22637  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)