| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Je suis pas aussi extreme. Tu peux rendre les villes meilleures sur ces points en reduisant justement le traffic non essentiel, et c'est benefique pour absolument tout le monde. Petite anecdote locale: C'est une utilisation du milieu urbain pour tous, et pas 50% qui devient a usage unique des voitures. Tu rajoutes la-dessus le gain de qualite que je mentionnais... My 2 cents Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 12:13:03 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 26-04-2021 à 12:11:50 ![]() ![]() |
Qingdan |
|
v4mpir3 Total mandingue |
Je ne pense pas que ce sont les comportements qui soient à blâmer , mais plutôt les politiques dont ils découlent. Aujourd'hui on encourage le déplacement motorisé et la pollution à grande échelle, à tous points de vue. Faut pas s'étonner que la plupart des autochtones ne se soucient guère de leur impact environnemental du coup. Si on veut vraiment que les choses changent , il faut déjà une volonté politique de changer les choses, et d'en assumer les conséquences financières, et pour ca, il faudrait déjà élire des dirigeants qui se soucient de cet aspect. Et c'est clairement pas le cas, aujourd'hui ce qui domine c'est le capital, et rien ne changera vraiment tant que ca sera le cas. Ce que chacun peut faire individuellement n'est qu'une goutte d'eau infinitésimale dans l'océan de pollution généré quotidiennement. Je dis pas ca pour me dédouaner, avec 2 gosses et 400 bornes de déplacement hebdomadaire, j'ai bien conscience de ne pas être un parangon de vertu écologique pour ma part, mais je n'y peux pas grand chose, à moins de rogner voire sacrifier mon confort de vie et celui de mes proches, et je n'en ai pas l'intention pour être franc. Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 26-04-2021 à 12:15:49 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 26-04-2021 à 12:18:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2021 à 12:19:54 ![]()
|
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est justement la base de la défense de l appartement. Tout relativiser pour que le bruit des oiseaux dans haie soit une nuisance au même titre que le voisin qui chie ou qui frappe sa femme. Le relativisme... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
En fait, ca n'est pas qu'une consideration ecologique uniquement, voir mon exemple. C'est une reflexion sur les centres urbains, sur l'utilisation de l'espace, sur les rapports humains, sur la securite, sur les aspects de sante, sur le stress et les consequences du tout voiture... C'est beaucoup plus large qu'une reflexion sur l'environnement. Et si tu attends des politiciens qu'ils apportent le changement... Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 12:21:53 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Moi --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 26-04-2021 à 12:27:02 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
onina |
Mais tellement, c'est devenu bien pénible de traverser un passage piéton à Paris...
Pour avoir vécu longtemps au centre ville de Strasbourg, c'est horrible quand t'es piéton. Je crois que c'est le pire du cyclisme que j'ai vu jusqu'à maintenant. Paris n'en est pas encore à ce point à priori. Message cité 1 fois Message édité par onina le 26-04-2021 à 12:29:16 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2021 à 12:27:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2021 à 12:29:22 ![]()
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Fragilus |
|
Fragilus |
|
d@kn1ko |
|
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
d@kn1ko |
|
fabien1176 |
|
henoutsen |
|
fabien1176 |
|
A la base, le cycliste a autant de droit que la voiture sur la route, donc si tu dois depasser tu dois le faire comme si c'etait une autre voiture Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 12:53:44 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Fragilus |
Message édité par Fragilus le 26-04-2021 à 12:53:28 |
Je n'en reviens pas que vous soyez à vouloir un monde à mad max. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Ils ont la morale et les médias pour eux. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
leraturbain |
Fragilus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |