Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4847 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22620  22621  22622  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62762809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2021 à 12:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

L'ensemble de ces paramètres devrait conduire n'importe qui à quitter les villes. :o

Je suis pas aussi extreme. Tu peux rendre les villes meilleures sur ces points en reduisant justement le traffic non essentiel, et c'est benefique pour absolument tout le monde.

Petite anecdote locale:
 - Ma ville a transforme la rue principale avec la plupart des commerces en rue piétonne pendant le 1er confinement pour permettre une meilleure distanciation
 - Réaction immédiate, levée de boucliers des commerçants qui craignaient que ca réduise la frequentation, levee de boucliers de certains qui se plaignaient qu'il allait falloir se garer plus loin et marcher (y'a un parking gratuit a ~250m pour te donner le niveau!)
 - La rue acceuille maintenant pleins de plantes, des bancs pour se poser. Les pubs et cafe ont pu poser des terraces en exterieur. L'espace urbain est maintenant utilise par les gens plutot que les voitures.
 - Y'a des gens qui viennent jouer de la musique et tu peux te poser tranquillement au soleil de l'autre cote du trottoir pour les ecouter. Les gens se retrouvent en groupe et redecouvrent le plaisir d'un centre sans voiture
 - Y'a des espaces pour mettre les velos pour les gens qui doivent venir d'un peu plus loin, des espaces pour les gens handicapes pour pouvoir se garer au plus pres.

C'est une utilisation du milieu urbain pour tous, et pas 50% qui devient a usage unique des voitures. Tu rajoutes la-dessus le gain de qualite que je mentionnais...

My 2 cents  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 12:13:03

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 12:11:50  profilanswer

n°62762816
Qingdan
Posté le 26-04-2021 à 12:13:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Qualite au sens large. La qualite de l'air que tu respires, la securite des deplacements pour les differents usagers, l'utilisation de l'espace urbain, les nuisances sonores, olfactives...

Mais si on roule une voiture nucléaire ou au charbon, ça passe alors...  :whistle:

n°62762834
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2021 à 12:15:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Qualite au sens large. La qualite de l'air que tu respires, la securite des deplacements pour les differents usagers, l'utilisation de l'espace urbain, les nuisances sonores, olfactives...

Je ne pense pas que ce sont les comportements qui soient à blâmer , mais plutôt les politiques dont ils découlent.

Aujourd'hui on encourage le déplacement motorisé et la pollution à grande échelle, à tous points de vue. Faut pas s'étonner que la plupart des autochtones ne se soucient guère de leur impact environnemental du coup.

Si on veut vraiment que les choses changent , il faut déjà une volonté politique de changer les choses, et d'en assumer les conséquences financières, et pour ca, il faudrait déjà élire des dirigeants qui se soucient de cet aspect. Et c'est clairement pas le cas, aujourd'hui ce qui domine c'est le capital, et rien ne changera vraiment tant que ca sera le cas. Ce que chacun peut faire individuellement n'est qu'une goutte d'eau infinitésimale dans l'océan de pollution généré quotidiennement.

Je dis pas ca pour me dédouaner, avec 2 gosses et 400 bornes de déplacement hebdomadaire, j'ai bien conscience de ne pas être un parangon de vertu écologique pour ma part, mais je n'y peux pas grand chose, à moins de rogner voire sacrifier mon confort de vie et celui de mes proches, et je n'en ai pas l'intention pour être franc.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 26-04-2021 à 12:15:49

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62762836
oh_damned
Posté le 26-04-2021 à 12:15:23  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais du coup tu ne peux rien faire à pied,donc tu pollues, c'est un peu le paradoxe:D

Oui et non, avec un peu d'organisation, les approvisionnements divers ne demandent pas de sortir la boîte à roues très souvent.
Ces temps-ci chez nous c'est grosses courses 1 fois toutes les 2 semaines et 1 add-on de produits frais à mi-chemin.
Le plan alimentaire est connu à l'avance, les quantités aussi.
L'aberration c'est de sortir de chez soi pour acheter 1 ou 2 trucs juste pour le prochain repas, que ce soit à vélo, à pied, en trottinette ou en SUV.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62762839
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2021 à 12:15:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est ton point de vue, peut-être que celui de qqn d'autres c'est de pouvoir passer ce temps à faire la cuisine et pas bouffer des trucs de mairde, que c'est passer du temps dans son potager, que c'est passer du temps à rapiécer des fringues ou réparer de l'électroménager, de faire de la récup de telle ou telle chose, d'organiser son bordel pour la prochaine brocante, de passer du temps à lire ou à se divertir, profiter de ces enfants, d'aller promener le chien, etc.... Bref, tout le monde n'a pas l'écologie en top 1 des priorité dans sa vie (ou alors de manière différente de la tienne).  

C'est ta priorité mais ne préjuge pas qu'elle devrait l'être pour les autres  :o

T'es sur que tu essaies de lire ce a quoi tu reponds?

---------------
n°62762842
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-04-2021 à 12:16:20  profilanswer

Le rapport temps / emmerdement de certains participants du topic est quand même incroyable  [:somberlain24:1]  

moi qui imaginait que la thune servait à acheter du temps libre

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62762848
theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 12:16:54  profilanswer

gregouf a écrit :

J'en sais rien, mais quand je vois annoncer ici-bas que certains passent 3h/jour sur leur telephone, 5h/jour sur un JV ou tout autant devant le TV, je pense qu'une partie pourrait etre "redistribuée" pour le bien commun. On parle de 40 minutes de marche (15' a velo), ce qui est en plus benefique pour l'individu...

Dans une bonne partie des villes de province, le vélo c'est une purge, rien n'est prévu pour.

Autant à Paris, ça devient ultra facile le vélo, autant dans mon bled c'est un coup à se faire tuer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62762853
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2021 à 12:17:49  profilanswer

theomede a écrit :

Dans une bonne partie des villes de province, le vélo c'est une purge, rien n'est prévu pour.

Autant à Paris, ça devient ultra facile le vélo, autant dans mon bled c'est un coup à se faire tuer.

A Paris aussi c'est un coup à se faire tuer visiblement ,en tous cas c'était l'objet d'un reportage hier soir, assez édifiant pour le coup :D

---------------
n°62762855
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 12:18:02  profilanswer

onina a écrit :

MEI habite Strasbourg, normalement y'a des pistes cyclables partout.

Même si on est bien lotti, ce n'est pas non plus tout rose partout. Parce que la prio niveau TEC/piste cyclable - comme partout - c'est l'hyper centre + quartier de bobos/électeurs PS/EELV.

Dans mon quartier résidentiel, on est déjà trop loin pour ça.
Cela dit, en général ils posent pistes cyclables en abord des lignes de tram. Et vu l'implémentation que parfois ils font, en mode on nique les stationnements et/ou la partie pour les piétons. Parfois tu préfères ne pas en avoir. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62762856
theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 12:18:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas aussi extreme. Tu peux rendre les villes meilleures sur ces points en reduisant justement le traffic non essentiel, et c'est benefique pour absolument tout le monde.

Petite anecdote locale:
 - Ma ville a transforme la rue principale avec la plupart des commerces en rue piétonne pendant le 1er confinement pour permettre une meilleure distanciation
 - Réaction immédiate, levée de boucliers des commerçants qui craignaient que ca réduise la frequentation, levee de boucliers de certains qui se plaignaient qu'il allait falloir se garer plus loin et marcher (y'a un parking gratuit a ~250m pour te donner le niveau!)
 - La rue acceuille maintenant pleins de plantes, des bancs pour se poser. Les pubs et cafe ont pu poser des terraces en exterieur. L'espace urbain est maintenant utilise par les gens plutot que les voitures.  
 - Y'a des gens qui viennent jouer de la musique et tu peux te poser tranquillement au soleil de l'autre cote du trottoir pour les ecouter. Les gens se retrouvent en groupe et redecouvrent le plaisir d'un centre sans voiture
 - Y'a des espaces pour mettre les velos pour les gens qui doivent venir d'un peu plus loin, des espaces pour les gens handicapes pour pouvoir se garer au plus pres.

C'est une utilisation du milieu urbain pour tous, et pas 50% qui devient a usage unique des voitures. Tu rajoutes la-dessus le gain de qualite que je mentionnais...

My 2 cents  [:sat 08:3]

C'est une excellente modification de l'urbanisme, et ce à quoi toutes les villes devraient tendre. Mais on en est loin, malheureusement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 12:18:18  profilanswer

n°62762865
theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 12:19:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A Paris aussi c'est un coup à se faire tuer visiblement ,en tous cas c'était l'objet d'un reportage hier soir, assez édifiant pour le coup :D

Je me sens ultra en sécurité à Paris, sauf sur certains carrefour à cause des mazouteux débiles.

Mais ça va changer  [:somberlain24:1]

---------------
n°62762868
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 12:19:54  answer

Lagoon57 a écrit :

Pour beaucoup de gens c'est du domaine de l'insurmontable ce que tu racontes là.

C'est ma vie depuis 15 ans ça m'a jamais posé de problème

n°62762873
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2021 à 12:20:17  profilanswer

theomede a écrit :

Je me sens ultra en sécurité à Paris, sauf sur certains carrefour à cause des mazouteux débiles.

Mais ça va changer  [:somberlain24:1]

Pour le coup c'est plutôt les piétons qui sont en danger de mort, avec tous ces vélos / trotinettes qui roulent n'importe comment sans respecter la plus élémentaire des réglementations :o

---------------
n°62762878
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 12:20:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et franchement, on ne peut pas mettre sur le même plan les "nuisances" extérieures type tonte de pelouse et le fait d'entendre son voisin aller aux chiottes ou la voisine du dessus se balader en talons.

C'est justement la base de la défense de l appartement.

Tout relativiser pour que le bruit des oiseaux dans haie soit une nuisance au même titre que le voisin qui chie ou qui frappe sa femme.

Le relativisme...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62762879
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2021 à 12:20:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne pense pas que ce sont les comportements qui soient à blâmer , mais plutôt les politiques dont ils découlent.

Aujourd'hui on encourage le déplacement motorisé et la pollution à grande échelle, à tous points de vue. Faut pas s'étonner que la plupart des autochtones ne se soucient guère de leur impact environnemental du coup.

Si on veut vraiment que les choses changent , il faut déjà une volonté politique de changer les choses, et d'en assumer les conséquences financières, et pour ca, il faudrait déjà élire des dirigeants qui se soucient de cet aspect. Et c'est clairement pas le cas, aujourd'hui ce qui domine c'est le capital, et rien ne changera vraiment tant que ca sera le cas. Ce que chacun peut faire individuellement n'est qu'une goutte d'eau infinitésimale dans l'océan de pollution généré quotidiennement.

Je dis pas ca pour me dédouaner, avec 2 gosses et 400 bornes de déplacement hebdomadaire, j'ai bien conscience de ne pas être un parangon de vertu écologique pour ma part, mais je n'y peux pas grand chose, à moins de rogner voire sacrifier mon confort de vie et celui de mes proches, et je n'en ai pas l'intention pour être franc.

En fait, ca n'est pas qu'une consideration ecologique uniquement, voir mon exemple. C'est une reflexion sur les centres urbains, sur l'utilisation de l'espace, sur les rapports humains, sur la securite, sur les aspects de sante, sur le stress et les consequences du tout voiture... C'est beaucoup plus large qu'une reflexion sur l'environnement.

Et si tu attends des politiciens qu'ils apportent le changement...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 12:21:53

---------------
n°62762885
theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 12:21:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour le coup c'est plutôt les piétons qui sont en danger de mort, avec tous ces vélos / trotinettes qui roulent n'importe comment sans respecter la plus élémentaire des réglementations :o

En 2019, y'a eu 2 morts de collisions cycliste/piéton, et ce sont les cyclistes qui sont morts.  

Le topic Fake news c'est à côté  [:hish:4]

---------------
n°62762886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 12:21:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

personne en classe pauvre/début de moyenne comme moi, autour de moi, n'a explosé ses revenues sur les 10 dernières années, y compris de l'ingé etc etc

œillères, tout ça, tout ça.

Moi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62762894
theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 12:22:20  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, ca n'est pas qu'une consideration ecologique uniquement, voir mon exemple. C'est une reflexion sur les centres urbains, sur l'utilisation de l'espace, sur les rapports humains, sur la securite, sur les aspects de sante, sur le stress et les consequences du tout voiture... C'est beaucoup plus large qu'une reflexion sur l'environnement.

C'est évident. Et les mentalités changent là dessus, c'est chouette à voir, l'ère du tout-bagnole est en train de prendre fin

---------------
n°62762904
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 12:23:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais de ce que j'ai vu de ce reportage vs. ce que fait Strasbourg, ça ne m'étonne pas que personne ne soit content que ce soit vélo/auto/piéton.

A un moment donné, il ne faudrait pas faire de la piste pour afficher un gros nombre de km au compteur. Genre le sas piéton, j'ai découvert ça hier soir. Et pourtant je n'ai pas mon permis depuis 25 ans. Mais c'est juste qu'ici en fait ça n'existe pas (ou quasi pas) vu qu'on a des pistes quasi partout.
Ou idem les mecs garés sur les bandes cyclables. Ici ça n'arrive pas vu qu'on a que des pistes propres sur le trottoir avec en gros stationnent / arbre / piste / piéton la plupart du temps.

Et même si ce n'est déjà pas idéal ce système, ça évite de fait les travers des automobilistes.

Bon après ici aussi y'a la même guéguerre auto/vélo :D Mais bon pas au même niveau.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62762920
oh_damned
Posté le 26-04-2021 à 12:26:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Le pétrole est tellement peu cher par rapport à l'énergie qu'il offre.
C'est tellement facile de prendre la boîte à roues pour un oui pour un non, aller faire des courses à 1,5km ça coûte en gros moins d’1€ tout compris, peu de gens vont se refuser ce genre de facilité.
A mon humble avis seule l’attaque au porte-monnaie fera vraiment changer les comportements.
Quand ça coutera 15 ou 20 balles d'aller acheter 2 bières à 2km, les gens réfléchiront beaucoup + avant de prendre l'auto.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-04-2021 à 12:27:02

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62762932
onina
Posté le 26-04-2021 à 12:27:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais tellement, c'est devenu bien pénible de traverser un passage piéton à Paris...
Mais même en vélo, vu le nombre de cyclistes, trottinettes et même scooters sur les pistes cyclables, avec une bonne proportion qui font n'importe quoi + le toujours problème des voitures, franchement ça ne donne pas envie d'y mettre un orteil.

MEI a écrit :

Non mais de ce que j'ai vu de ce reportage vs. ce que fait Strasbourg, ça ne m'étonne pas que personne ne soit content que ce soit vélo/auto/piéton.

A un moment donné, il ne faudrait pas faire de la piste pour afficher un gros nombre de km au compteur. Genre le sas piéton, j'ai découvert ça hier soir. Et pourtant je n'ai pas mon permis depuis 25 ans. Mais c'est juste qu'ici en fait ça n'existe pas (ou quasi pas) vu qu'on a des pistes quasi partout.
Ou idem les mecs garés sur les bandes cyclables. Ici ça n'arrive pas vu qu'on a que des pistes propres sur le trottoir avec en gros stationnent / arbre / piste / piéton la plupart du temps.

Et même si ce n'est déjà pas idéal ce système, ça évite de fait les travers des automobilistes.

Bon après ici aussi y'a la même guéguerre auto/vélo :D Mais bon pas au même niveau.

Pour avoir vécu longtemps au centre ville de Strasbourg, c'est horrible quand t'es piéton. Je crois que c'est le pire du cyclisme que j'ai vu jusqu'à maintenant. Paris n'en est pas encore à ce point à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-04-2021 à 12:29:16
n°62762933
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 12:27:21  profilanswer

theomede a écrit :

En 2019, y'a eu 2 morts de collisions cycliste/piéton, et ce sont les cyclistes qui sont morts.  

Le topic Fake news c'est à côté  [:hish:4]

On s'en fou des chiffres. Le fait est qu'en proportion ce sont les cyclistes qui respectent le moins le code de la route.

Après je ne leur en veux pas forcement, avec la connerie du "j'ai le droit de griller le feu si je tourne à droite" plus ou moins généralisé ils ont du mal comprendre... ;)

Mais bon quand j'en vois grimper sur le trottoir au feu rouge pour passer sur le passage piéton (supposé vert) sans rien regarder du tout que ce soit voiture ou piéton... Je me dis que parfois les accidents ne sont pas totalement des accidents quoi...
Parce qu'une voiture qui passerai à cet endroit, n'ai pas censé s'attendre à y voir un vélo et surtout pas venant comme ça. Déjà que l'allure d'un vélo bien lancé vs un piéton peu surprendre.

---------------
n°62762936
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 12:27:39  answer

v4mpir3 a écrit :

Arrêtons ce mythe, les dangers c'est les voitures. Dangers pour la qualité de vie surtout

n°62762950
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 12:29:22  answer

Et franchement, on ne peut pas mettre sur le même plan les "nuisances" extérieures type tonte de pelouse et le fait d'entendre son voisin aller aux chiottes ou la voisine du dessus se balader en talons.

Ca c'est quand t'es dans un apart de merde.  :o

n°62762953
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 12:30:17  profilanswer

onina a écrit :

Mais tellement, c'est devenu bien pénible de traverser un passage piéton à Paris...
 Mais même en vélo, vu le nombre de cyclistes, trottinettes et même scooters sur les pistes cyclables, avec une bonne proportion qui font n'importe quoi + le toujours problème des voitures, franchement ça ne donne pas envie d'y mettre un orteil.

Une fois avec la poussette, j'ai croisé une mamie qui m'a bousculée avec la sacoche de son vélo (elle ma touchée moi donc elle a dû "tanguer" en pédalant je suppose)... Et je me suis encore fait engueuler parce que je ne me suis pas assez poussé... :crazy: Vraiment tout est possible à partir du moment où tu partages la même infrastructure alors que le moyen de transport n'est pas le même.

Mais bon avoir 3 infras distinctes c'est un peu impossible... :/

---------------
n°62763016
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 12:40:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

+1 quelle purge ces cyclistes.

n°62763045
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 12:43:00  profilanswer

MEI a écrit :

Une fois avec la poussette, j'ai croisé une mamie qui m'a bousculée avec la sacoche de son vélo (elle ma touchée moi donc elle a dû "tanguer" en pédalant je suppose)... Et je me suis encore fait engueuler parce que je ne me suis pas assez poussé... :crazy: Vraiment tout est possible à partir du moment où tu partages la même infrastructure alors que le moyen de transport n'est pas le même.

Mais bon avoir 3 infras distinctes c'est un peu impossible... :/

C'est surtout qu'il faudrait dresser la majorité des cyclistes à utiliser leurs pistes cyclables. Et correctement en plus.

n°62763047
d@kn1ko
Posté le 26-04-2021 à 12:43:11  profilanswer

onina a écrit :

Si t'as pas trop de volume/poids j'imagine que c'est faisable mais ça dépend de la conso de chacun, avec x packs de laits/bières/bouteilles/trucs lourds, ça devient plus compliqué.

Mais comme tu le dis, faut aussi des conditions météo acceptables et des infrastructures cyclables (ou des chemins) pour que ça devienne agréable. Perso même si je pouvais, je ne mettrais pas un pied sur une pédale à côté de chez moi, entre les voitures et les autres cyclistes, c'est bien trop pénible :D (bon après MEI habite Strasbourg, normalement y'a des pistes cyclables partout).

j'essaye même pas. départementale voir nationale, 0 piste cyclable, des 40 tonnes à la pelle.. en plus 4 mois l'été il fait >30 °c et l'hiver, peu d'éclairage public

n°62763062
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-04-2021 à 12:45:05  profilanswer

C'est vrai qu'entre 1 min de chasse d'eau et deux heures de tonte avec bruit de moteur thermique à 110db (plus la rombière qui hurle du patio 'ATTENTION AU THUYAS MICHEL PUTAAAAIN') c'est incomparable  [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62763064
d@kn1ko
Posté le 26-04-2021 à 12:45:15  profilanswer

Quand une voiture force le passage a niveau, tu dis que c est le train le danger ?

n°62763079
fabien1176
Posté le 26-04-2021 à 12:46:49  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est vrai qu'entre 1 min de chasse d'eau et deux heures de tonte avec bruit de moteur thermique à 110db (plus la rombière qui hurle du patio 'ATTENTION AU THUYAS MICHEL PUTAAAAIN') c'est incomparable  [:somberlain24:1]

J'avoue que le bruit des tondeuses c'est pénible. Même sur un grand terrain, ça fait tellement de bruit que c'est impossible de faire abstraction.

n°62763080
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 12:46:54  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est surtout qu'il faudrait dresser la majorité des cyclistes à utiliser leurs pistes cyclables. Et correctement en plus.

Les mecs faisaient n'importe quoi quand ils étaient en voiture, ils sont passé au scoot pour continuer à faire l'imp en faisant la nique aux autres, maintenant qu'ils sont en vélo, tu voudrais qu'il change, allons....  [:churros norris]

n°62763112
fabien1176
Posté le 26-04-2021 à 12:50:30  profilanswer

Fragilus a écrit :

Déjà l'interdiction de rouler cote à cote ce serait une bonne chose.
Ici dès que les beaux jours arrivent c'est la sortie des troupeaux de cyclistes qui occupent les 2/3 d'une voie.

n°62763125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2021 à 12:52:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ici dès que les beaux jours arrivent c'est la sortie des troupeaux de cyclistes qui occupent les 2/3 d'une voie.

A la base, le cycliste a autant de droit que la voiture sur la route, donc si tu dois depasser tu dois le faire comme si c'etait une autre voiture  [:cosmoschtroumpf]
Idealement, tu feras doublement attention, car il est bien plus vulnerable...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 26-04-2021 à 12:53:44

---------------
n°62763126
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 12:52:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sanction en cas de feu rouge grillé. C'est dingue je sais. :o

Message édité par Fragilus le 26-04-2021 à 12:53:28
n°62763136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 12:53:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le pétrole est tellement peu cher par rapport à l'énergie qu'il offre.
C'est tellement facile de prendre la boîte à roues pour un oui pour un non, aller faire des courses à 1,5km ça coûte en gros moins d’1€ tout compris, peu de gens vont se refuser ce genre de facilité.
A mon humble avis seule l’attaque au porte-monnaie fera vraiment changer les comportements.
Quand ça coutera 15 ou 20 balles d'aller acheter 2 bières à 2km, les gens réfléchiront beaucoup + avant de prendre l'auto.

Je n'en reviens pas que vous soyez à vouloir un monde à mad max.

---------------
n°62763140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 12:54:15  profilanswer

MEI a écrit :

Mauvaise comparaison.

Y'a 10 ans tu avais le salaire de 2010 pour une femme de 25 ans avec ~2 ans d'XP.
Aujourd'hui tu as le salaire de 2020 pour une femme de 35 ans avec ~12 ans d'XP.

Cependant on a aucune idée du salaire de 2010 pour une femme de 35 ans avec ~12 ans d'XP avec ces deux chiffres... :spamafote:

Tu réponds à quelle question précisément ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62763144
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 12:54:44  profilanswer

Fragilus a écrit :

+1 quelle purge ces cyclistes.

Ils ont la morale et les médias pour eux.

---------------
n°62763158
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 12:56:57  profilanswer

MEI a écrit :

Vas a Paris/Lyon, tout le monde n'a pas de stationnement inclus avec son appart. ;)

Du coup c'est tout sauf anecdotique les gens qui ont un stationnement dans une autre copro que celle de leur appart', voir renonce à la voiture parce que c'est plus simple pour eux/leur usage. Et donc de fait font tout à pied n'ayant pas le choix.

Mais bon perso j'ai 3 stationnements et je peux me garer easy dans ma rue. Y'a ville et ville quoi. Et du cout, étrangement j'utilise ma voiture dès que ça m'est utile et pratique. ;)

Que tu aies un stationnement ou pas à Paris pour les choses du quotidien t’as jamais besoin de bagnole vu que c’est faisable à pied ! Sauf handicap bien sûr. Je ne me prononcerai pas pour Lyon mais ça ne m’a pas l’air bien différent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62763163
leraturbai​n
Posté le 26-04-2021 à 12:57:56  profilanswer

Evite de lui donner envie de Bretagne, nous avons déjà notre quota de beaufs ;).

n°62763167
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 12:58:48  profilanswer

leraturbain a écrit :

Evite de lui donner envie de Bretagne, nous avons déjà notre quota de beaufs ;).

+1 stop l'immigration de l'est.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22620  22621  22622  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)