Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22613  22614  22615  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62759026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2021 à 22:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Globalement déjà on a l'abondance et pas de rationnement ce qui pour mes grand parents était déjà un ultra luxe par rapport à leur enfance. Ca les a toujours bluffé que tu pouvais aller chez le boucher et acheter 1kg de viande sans que personne vienne t'en empécher. Pour eux c'était un des miracles de la vie moderne.

Ensuite les moyen de conserver la bouffe et les méthodes d'hygiénes de l'époques étaient 10X plus merdiques. Les normes et les controles ont trés fortement réduit les intoxication mortelles (100X moins quand même alors qu'on était moins nombreux).

Enfin le rapport souligne à raison que les gens et les médias vont retenir le truc qui à fait le 20H car y'a eu un rappel (sans mort ni rien) et donc penser que la bouffe est de mauvaise qualité de nos jours.

Si ta envie de bien bouffer, ta du luxe, de l'artisanal d'excelente qualité de nos jours qui est bien mieux controles et ta bien moins de chances d'y passer. C'est même pas vraiment cher.

Et le tout venant au super marché est trés correct en qualité nutritive. Et si tu veux en faire des plat succulent et gustatifs, bah ta qu'à te mettre aux fournaux ou aller au resto.

Tu ne réponds toujours pas à la question :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 22:39:00  profilanswer

n°62759130
axklaus
Posté le 25-04-2021 à 22:46:40  profilanswer

si je prends l'exemple d'un nouveau lotissement dans un village :

https://www.google.com/maps/@48.818 [...] 312!8i6656

ça aurait été quoi l'alternative pour faire moins étouffant ?  

aux usa ça ressemble pas mal je trouve
https://www.google.com/maps/@34.203 [...] 384!8i8192

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-04-2021 à 22:49:43
n°62759161
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2021 à 22:48:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Un lotissement a toujours un cahier des charges, des règles applicables a tous les lots. Les charges peuvent disparaître avec le temps (rétrocessions des voiries a la commune, disparitions des équipements communs...). La copro c'est un autre système juridique.

oui pour l'aménagement  

ici tout a été rétrocédé direct à la commune :D

n°62759178
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-04-2021 à 22:50:30  profilanswer

axklaus a écrit :

si je prends l'exemple d'un nouveau lotissement dans un village :

https://www.google.com/maps/@48.818 [...] 312!8i6656

ça aurait été quoi l'alternative pour faire moins étouffant ?

aux usa ça ressemble pas mal je trouve
https://www.google.com/maps/@34.203 [...] 384!8i8192

Tout est juste 3x plus grand (maisons, routes, voitures :O)

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62759196
axklaus
Posté le 25-04-2021 à 22:51:49  profilanswer

caméra grand angle amha  :o

Message édité par axklaus le 25-04-2021 à 22:52:32
n°62759276
axklaus
Posté le 25-04-2021 à 22:56:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne réponds toujours pas à la question :D

je trouve qu'il a bien répondu  :D  

manger mieux d'un point de vue sanitaire, ça s'est amélioré
si tu prends la même personne qui mange de la même manière elle aura moins de risque de tomber malade, donc elle mange mieux sanitairement parlant

toi tu veux comparer une personne qui mange équilibré avec une personne qui mange mal, ça n'a pas de sens  :o

Message édité par axklaus le 25-04-2021 à 22:59:01
n°62759327
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-04-2021 à 23:01:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Globalement obligé de prendre la voiture pour tout.  

Encore une fois bien sur qu’il y a des exceptions, mais le mode de vie moyen de lotissement est assez typique quand même.

Ca ne veut pas dire grand chose...

Mes beaux parents en lotissement ont beaucoup plus de commerces de proximité que moi qui suit en appartement en ville :)

Après c'est comme tout, perso je ne comprends pas qu'on puisse vivre en appartement en dehors du dernier étage... mais faut bien loger tout le monde :D

---------------
More GG, more skill
n°62759342
Darya
E * L
Posté le 25-04-2021 à 23:02:40  profilanswer

Je me baignais pas en-dessous de 27... ce qui était problématique au vu de la taille de ladite piscine :o
Un spa/jacuzzi ça nous tenterait bien par contre,y a moyen de mettre ça dans notre jardin à l'abri des regards, on verra ça a terme

fabien1176 a écrit :

Ah oui en effet. Ton pavillon.

On a des trucs comme ça à côté de l'Etang de Berre, au lieu dit Le Jaï, des 'pavillons'.

[:-the_unforgiven-]  

---------------
I've got my mind set on you
n°62759628
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2021 à 23:43:27  profilanswer

Slyde a écrit :

btb va te dire que non, qu'il est pauvre et que c'est dur [:ddr555]

Et c’est malheureusement vrai :(

n°62759676
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-04-2021 à 23:50:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et c’est malheureusement vrai :(

Heuuuu... balance la décomposition de ton budget mensuel type, qu'on "rigole".

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 23:50:15  profilanswer

n°62759688
SaucissonM​asque
Posté le 25-04-2021 à 23:51:44  profilanswer

Comment peux-tu avoir besoin de passer l'aspirateur robot si ta femme de ménage passe 2 fois par semaine ?
Question sérieuse  :jap:

n°62759693
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2021 à 23:52:16  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Comment peux-tu avoir besoin de passer l'aspirateur robot si ta femme de ménage passe 2 fois par semaine ?
Question sérieuse :jap:

Il suffit d'avoir une bestiole à la maison.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62759702
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-04-2021 à 23:54:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Heuuuu... balance la décomposition de ton budget mensuel type, qu'on "rigole".

Nourriture, logement et ensuite:

https://media1.tenor.com/images/5e8e8d685a213a3643142b73ceead458/tenor.gif?itemid=11877020

n°62759715
maugani
Posté le 25-04-2021 à 23:58:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tout à fait.
Perso, j'ai habité jusqu'à mes 12/13 ans dans un grand appart en cité (enfin, un petit puis un plus grand) et j'ai passé mon adolescence dans le trou du cul du Lot-et-Garonne dans une grande maison puis dans une plus petite en lotissement (et plus proche d'une ville).

Bon, j'ai rien choisi de tout ça :o

En gros, ton daron était dealer et il s'est fait gauler dans le Lot-et-Garonne, après s'être mis au vert.

Retour à la case départ. Case prison pour le daron.

Message édité par maugani le 25-04-2021 à 23:58:55
n°62759786
kaboom85
Posté le 26-04-2021 à 00:15:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Encore une fois bien sur qu’il y a des exceptions, mais le mode de vie moyen de lotissement est assez typique quand même.

je suis d'accord avec toi, perso ça me ferait chier
mais faut pas oublier que y en a que prendre la voiture ne derange pas, voire qui aiment bien
s'ils sont à 10 minutes en bagnoles de tout ils sont contents

en lotissement ils ont du jardin pour potager et barbeuc, une balançoire et un but pour jouer au foot avec le mome
pas trop loin du taff, à quelques coup de vélo du collège/lycée/piscine/ciné pour les ados

tu vis dans du "neuf", et quand on voit la qualité du vieux bati à certains endroits, c'est plutot pas mal.

et apparemment ça va à pas mal de monde

edit : je parle de lotissement de "petite ville", genre prefecture ou sous prefecture. pas du lotissement en banlieue de grande ville

Message cité 5 fois
Message édité par kaboom85 le 26-04-2021 à 00:18:31

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62759846
pilef
Posté le 26-04-2021 à 00:40:08  profilanswer

Tu confonds/mélanges appartement parisien avec appartement haussmannien.

n°62759852
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 00:42:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais faut pas oublier que y en a que prendre la voiture ne derange pas, voire qui aiment bien

en lotissement ils ont du jardin pour potager et barbeuc, une balançoire et un but pour jouer au foot avec le mome
pas trop loin du taff, à quelques coup de vélo du collège/lycée/piscine/ciné pour les ados

tu vis dans du "neuf", et quand on voit la qualité du vieux bati à certains endroits, c'est plutot pas mal.

edit : je parle de lotissement de "petite ville", genre prefecture ou sous prefecture. pas du lotissement en banlieue de grande ville

Tu décris la théorie.
La pratique, ça peut être aussi.: car à 6h du mat pour les ados. Allez retours pour les enfants, 0 autonomie. Pas de ciné piscine à moins de 20km.

n°62759883
onina
Posté le 26-04-2021 à 01:00:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Mais surtout ça n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être en lotissement ou non ? Enfin le fait de ne pas avoir de commerces à proximité immédiate et de ne pas être très isolé du voisinage, c'est le cas dans la plupart des quartiers résidentiels (dans les petites villes, mais aussi dans certaines banlieues de plus grandes villes comme tu le dis). C'est plus une question de "concentration urbaine" qu'autre chose au final.

n°62759919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2021 à 01:50:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je pense que le truc que vous ratez, c’est que les appartements à 5 minutes de tout à pied en centre ville de préfecture moyenne de province, c’est pas forcément dans les moyens de la famille qui s’installe en lotissement à distance du centre.

C’est pas l’un ou l’autre AMHA

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62759922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2021 à 01:53:08  profilanswer

onina a écrit :

Mais surtout ça n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être en lotissement ou non ? Enfin le fait de ne pas avoir de commerces à proximité immédiate et de ne pas être très isolé du voisinage, c'est le cas dans la plupart des quartiers résidentiels (dans les petites villes, mais aussi dans certaines banlieues de plus grandes villes comme tu le dis). C'est plus une question de "concentration urbaine" qu'autre chose au final.

Voilà.

Si je regarde les 4 préfectures d’environ 200k habitants que je connais bien (ayant habité dans 3), ce que ils décrivent ne correspond pas à grand chose, et certainement pas pour une famille de classe moyenne.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62760024
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 06:39:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Oui mais quitte à devoir prendre la voiture tout le temps, perso je m'éloignerai "plus franchement".
Après j'aime globalement pas du tout l'aspect de la maison moyenne du neuf, donc forcément, en être entourée...

Mais oui, tant mieux si certains aiment ça  :o  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62760063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 07:13:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

La Roche-sur-Yon  [:papa titus:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62760126
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2021 à 07:41:13  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu décris la théorie.
La pratique, ça peut être aussi.: car à 6h du mat pour les ados. Allez retours pour les enfants, 0 autonomie. Pas de ciné piscine à moins de 20km.

Ça c'est la campagne

---------------
More GG, more skill
n°62760144
Filob
Posté le 26-04-2021 à 07:48:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Loin des commerces / proche des voisins.

etoile64 a écrit :

Voilà, en gros.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62760203
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 08:06:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça c'est la campagne

Y'a des lotissements en campagne.

Message édité par Fragilus le 26-04-2021 à 08:06:35
n°62760373
btbw03
Posté le 26-04-2021 à 08:41:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça c'est la campagne

Bah non, je suis en campagne et j ai tout ce qu’il faut pour la vie quotidienne à moins de 1km.  

Ce qui est decrit c est la campagne profonde, où la voiture est absolument nécessaire pour tout. ( et c est bien cette terrible idée qui me freine à y aller )

n°62760404
r06
Posté le 26-04-2021 à 08:47:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Typique de quoi? Il y a je suis d'accord un à priori sur le mode de vie en lotissement.
Mais de mon point de vue c'est justement un a priori.
Il me semble qu'il y a des lotissements qui datent des années 60 avec des grands terrains, de belles maisons et et à proximité des centres villes, je suis pas sur que ça soit similaire à celui de Dante (qui nous parle de "neuf/récent" alors que sa maisons doit avoir 30 ans) ou avec un lotissement actuel.
Globalement ça dépend du lotissement.

Ce que vous décrivait pour moi c'est la ville en banlieue pavillonnaire (ou il y a je vous l'accorde beaucoup de lotissements).

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-04-2021 à 08:50:41
n°62760426
fabien1176
Posté le 26-04-2021 à 08:50:15  profilanswer

r06 a écrit :

Typique de quoi? Il y a je suis d'accord un à priori sur le mode de vie en lotissement.
Mais de mon point de vue c'est justement un a priori.
Il me semble qu'il y a des lotissement qui datent des années 60 avec des grands terrains, de belles maisons et et à proximité des centres villes, je suis pas sur que ça soit similaire à celui de Dante (qui nous parle de "neuf/récent" alors que sa maisons doit avoir 30 ans) ou avec un lotissement actuel.
Globalement ça dépend du lotissement.

A des années lumière même  :lol:  

n°62760457
r06
Posté le 26-04-2021 à 08:54:32  profilanswer

fabien1176 a écrit :

A des années lumière même  :lol:

Après je crois que ça dépend quand même des régions, il me semble que dans le sud il y a une culture du lotissement plus ancrée donc ça existe depuis plus longtemps, d'ou l'existence de "vieux" lotissements type le tien, vers chez moi j'ai des amis qui habitent dans un lotissement (avec barrière et plan du lotissement à l'entrée) sauf qu'ils ont la plus petite maison du lotissement et elle fait déjà 250m2 sur 2500m2 de terrain et ils ont quelques voisins qui sortent la maseratti le WE pour aller acheter leur pain alors que la boulangerie est à 500m...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 26-04-2021 à 08:54:53
n°62760462
sire deck
Posté le 26-04-2021 à 08:55:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a de tout, tu peux avoir accès à toutes les commodités à pied et ne pas voir tes voisins. Ce n'est absolument pas généralisable.

---------------

n°62760487
fabien1176
Posté le 26-04-2021 à 08:57:54  profilanswer

r06 a écrit :

Après je crois que ça dépend quand même des régions, il me semble que dans le sud il y a une culture du lotissement plus ancrée donc ça existe depuis plus longtemps, d'ou l'existence de "vieux" lotissements type le tien, vers chez moi j'ai des amis qui habitent dans un lotissement (avec barrière et plan du lotissement à l'entrée) sauf qu'ils ont la plus petite maison du lotissement et elle fait déjà 250m2 sur 2500m2 de terrain et ils ont quelques voisins qui sortent la maseratti le WE pour aller acheter leur pain alors que la boulangerie est à 500m...:o

Oui sans doute.
Après le "lotissement" où je vis n'est pas si vieux, les maisons datent de 1998/1999.

n°62760531
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 09:03:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui sans doute.
Après le "lotissement" où je vis n'est pas si vieux, les maisons datent de 1998/1999.

Comme le mien  :jap:

Globalement, par chez moi, la période du lotissement définit la taille des parcelles.

Le plus vieux (années 80) à des parcelles entrés 7 et 15 ares.

Le mien (fin des années 90) entre 5 et 10 ares.

Le plus récent (2010), entre 3 et 5 ares.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62760539
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 09:04:34  profilanswer

Mais encore une fois, tapez « lotissement » dans Google image, vous verrez bien ce qu’est le lotissement moyen « classique ».  

On peut toujours parler des exceptions, m’enfin quand c’est Lookoom qui le fait vous lui tombez dessus :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62760553
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 09:07:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais encore une fois, tapez « lotissement » dans Google image, vous verrez bien ce qu’est le lotissement moyen « classique ».

On peut toujours parler des exceptions, m’enfin quand c’est Lookoom qui le fait vous lui tombez dessus :o

Oui, il y en a de toute sorte.

Le mien ressemble à ça

https://images.app.goo.gl/ifWFLhESSBn1VtGP8

---------------
n°62760561
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 09:07:55  profilanswer

C’est un lotissement ultra classique ca, exactement ce dont on parle.

---------------
n°62760583
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 09:11:26  answer

De ce que je vois, les derniers lottissements qui sortent de terre présentent les caractéristiques suivantes:

- Plus petits logements, c'est la tendance générale  [:lebagnadore:8]  
- Urbanisation réfléchie proposant des commerce de proximité, les lotissements sous forme d'appartements auront souvent une boulangerie et un medecin dans les rez de chaussée par exemple  [:clairechazam:5]  
- Prestation du neuf, donc on vend sous le nom de "standing" des prestations médiocres à base de plastique. Par contre, il y a la domotique chinoise et les cuisines ouvertes  [:didierlachance:5]  

Dans l'ensemble, ca me semble un compromis intéressant pour le francais moyen, attiré par le neuf mais ne voulant pas se perdre dans la brousse et n'ayant pas les moyen de vivre en centre ville  [:nelsonmontel:7]

n°62760596
r06
Posté le 26-04-2021 à 09:12:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est un lotissement ultra classique ca, exactement ce dont on parle.

Pourtant les maisons ne se ressemblent pas et les terrains sont pas alignés.
Dans l'hypothèse ou l'emplacement et le bien te conviennent tu n’achèterais pas dans un lotissement comme ça parce que c'est un lotissement?

n°62760600
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 09:13:28  profilanswer

Vivre les uns sur les autres en pensant enfin être chez soi  :(

n°62760602
r06
Posté le 26-04-2021 à 09:13:51  profilanswer

En regardant lotissement dans google je suis tombé sur ça:
https://www.macoretz.fr/blog/constr [...] tissement/
 :D

n°62760606
btbw03
Posté le 26-04-2021 à 09:14:21  profilanswer

Les lotissements qui sortent de terre ici ... je me demande comment on peut acheter ça :/

Les anciens lotissements sont bien mieux, terrain de 500 à 800m2

Les nouveaux si t’as 100m2 avec vue directe sur le voisin :D

Je préfère encore mon jardinet en mode cocon :o

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 26-04-2021 à 09:16:15
n°62760616
oh_damned
Posté le 26-04-2021 à 09:15:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les lotissements qui sortent de terre ici ... je me demande comment on peut acheter ça :/

Quand on est pauvre, c'est un peu un des seuls moyens d'avoir une maison sans s'isoler au milieu de rien :o

Message édité par oh_damned le 26-04-2021 à 09:16:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22613  22614  22615  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)