Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22612  22613  22614  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62758164
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 21:26:19  answer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

J'ai vu du récent très mal vieillir.
L'avantage de l'ancien (avant guerre) c'est qu'a priori, ça va pas trop bouger. :o

Oui parceque c'est souvent déjà pourri :o
Perso mon rêve c'est plutôt les apart design ou villa d'architecte que les vieux trucs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2021 à 21:27:31
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 21:26:19  profilanswer

n°62758184
r06
Posté le 25-04-2021 à 21:27:30  profilanswer

Pas vraiment la maison de village en général ça a de gros défauts il y a pas de terrain, pleins d'étages et des petites pièces. Par contre ça a un avantage c'est dans le village.

n°62758191
Fragilus
Posté le 25-04-2021 à 21:28:10  profilanswer

Bah généralement, l'ancien pourri, il a déjà été rasé. C'est le biais du survivant appliqué à l'immo.

n°62758203
r06
Posté le 25-04-2021 à 21:28:49  profilanswer

foudres a écrit :

Honnétement je pense que chacun a ses préférences liés à son propre goût et de ce qu'il a vécu enfant.

Perso j'ai habité toute mon enfance en hyper centre ville dans un grand appart. Tout à coté à moins de 5 minutes à pied: commerces, bars, école, créche... Je bouffais à la maison le midi et c'était super facile d'aller chez un amis d'aller au ciné ou dans un resto.

Du coup l'idéal pour moi est plus un grand appart en étage élevé avec une belle vue panoramique qu'une maison. Et ça me ferai chier d'entretenir le jardin sans domestique;

Beaucoup de mes collégues ont opté pour la petite maison pas trop loin mais une habituée à la campagne à la grande maison avec piscine à débordement grand terrain. Mais ultra loin.

Chacun prend ce qui lui plait.

C'est pas le sujet de la discussion, la question c'est est ce que le fait qu'une maison soit dans un lotissement suffit à assumer que ça va être nul.
Pour moi pas du tout. Il y a de tout dans les lotissements.

n°62758205
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 21:28:54  answer

Fragilus a écrit :

Bah généralement, l'ancien pourri, il a déjà été rasé. C'est le biais du survivant appliqué à l'immo.

Pas a paris en tout cas :lol:

n°62758212
onina
Posté le 25-04-2021 à 21:29:19  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà ça dépend tellement de l'époque, de l'emplacement et globalement du lotissement que c'est vraiment pas un critère pertinent je pense.

Yep, après j'ai toujours pas compris : les lotissements c'est forcément des 'lots' qui ont des charges et des règles communes ou non ? C'était pas clair la dernière fois que le sujet est arrivé sur le topic.

n°62758217
Fragilus
Posté le 25-04-2021 à 21:29:37  profilanswer

Bah pour le peu que j'ai vu, ça allait.

n°62758228
fabien1176
Posté le 25-04-2021 à 21:30:11  profilanswer

onina a écrit :

Yep, après j'ai toujours pas compris : les lotissements c'est forcément des 'lots' qui ont des charges et des règles communes ou non ? C'était pas clair la dernière fois que le sujet est arrivé sur le topic.

Non pas forcément. La preuve chez moi.

n°62758244
Fragilus
Posté le 25-04-2021 à 21:31:14  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend, ici on mélange quartier résidentiel uniforme et lotissement avec copro pour les communs.

n°62758260
r06
Posté le 25-04-2021 à 21:32:32  profilanswer

onina a écrit :

https://droit-urbanisme-et-amenagem [...] tissement/
Pour moi c'est relativement clair c'est purement une opération administrative qui permet de séparer un grand terrain pour construire plusieurs maisons.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 21:32:32  profilanswer

n°62758265
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 21:33:09  answer

Fragilus a écrit :

Bah pour le peu que j'ai vu, ça allait.

Franchement ? Le parc parisien est dégueulasse sauf les immeubles vraiment de luxe. Depuis que je suis dans un truc neuf (pourtant pas parfait) je suis effaré a chaque fois que je reviens sur paris.
Déjà aucun apart n'est quasi désigné pour, c'est des split, des anciens hotel particuliers etc...tu te retrouves avec des plans super biscornu et pas optimisé. Ensuite l'isolation voila et les équipements et prestations.....bon ba pareil...le neant

Donc bien sûr, sur le topic on va avoir le mec qui a l'apart dans le 2eme a 8000€/m2 refais neuf super isolé et agencé parfaitement. Mais en pratique en dessous de 2Meur sur paname tu as que des taudis :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2021 à 21:34:18
n°62758288
Fragilus
Posté le 25-04-2021 à 21:35:00  profilanswer

J'ai du avoir de la chance.

n°62758303
_Lahoma_
Posté le 25-04-2021 à 21:36:34  profilanswer

foudres a écrit :

Honnétement je pense que chacun a ses préférences liés à son propre goût et de ce qu'il a vécu enfant.

Perso j'ai habité toute mon enfance en hyper centre ville dans un grand appart. Tout à coté à moins de 5 minutes à pied: commerces, bars, école, créche... Je bouffais à la maison le midi et c'était super facile d'aller chez un amis d'aller au ciné ou dans un resto.  

Du coup l'idéal pour moi est plus un grand appart en étage élevé avec une belle vue panoramique qu'une maison. Et ça me ferai chier d'entretenir le jardin sans domestique;

Beaucoup de mes collégues ont opté pour la petite maison pas trop loin mais une habituée à la campagne à la grande maison avec piscine à débordement grand terrain. Mais ultra loin.

Chacun prend ce qui lui plait.

Tout à fait.  
Perso, j'ai habité jusqu'à mes 12/13 ans dans un grand appart en cité (enfin, un petit puis un plus grand) et j'ai passé mon adolescence dans le trou du cul du Lot-et-Garonne dans une grande maison puis dans une plus petite en lotissement (et plus proche d'une ville).

Bon, j'ai rien choisi de tout ça :o

n°62758324
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2021 à 21:38:23  profilanswer

onina a écrit :

Ben non en fait :D

n°62758372
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 21:40:46  answer

Fragilus a écrit :

J'ai du avoir de la chance.

Non mais tu as toujours des exceptions. Mais la je regarde seloger , 2eme ,1,5-2Me...et bien franchement tu as énormément de trucs de basse qualité, bas de plafond, mal foutu, chambre sur rue ou sur cuisine, pas d'extérieur....(alors qu'on parle de prix stratosphérique).

Ca c'est cool

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /146309237

Mais 20k/m2...C'est bien pour un couple, éventuellement un enfant en bas age, mais pas plus.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2021 à 21:43:28
n°62758383
Braindead
Posté le 25-04-2021 à 21:41:15  profilanswer

r06 a écrit :

Pas vraiment la maison de village en général ça a de gros défauts il y a pas de terrain, pleins d'étages et des petites pièces. Par contre ça a un avantage c'est dans le village.

J'ai testé de vivre en village, bordel plus jamais  [:belette24:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62758402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 21:42:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement.
Rien que le fait d’avoir une fondation et des murs indépendants, c’est pas le même rapport aux nuisances.
Après, le barbecue jusque 2h c’est plus rare en appartement :o

:jap:  

A pied, 7 minutes de l'école primaire et du collège, moins de 15 minutes pour le lycée. Parc de 4 ha sans avoir à traverser de route, grande forêt à 9 minutes de vélo, 30 minutes à pied.
Centre ville à 30 minutes de bus si je me souviens bien. Mon père allait au boulot en vélo.

Les 2 enfants avaient leur propre chambre.

Pour une famille classe moyenne, ca me semble très bien. Faut juste accepter la carte scolaire :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62758418
Braindead
Posté le 25-04-2021 à 21:43:08  profilanswer

onina a écrit :

Juridiquement, oui, il y a un cachier des charges, des parties ou équipements communs (voiries, antenne collective etc) et donc des charges. Mais c'est beaucoup moins pesant qu'en copropriété.

---------------
n°62758436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 21:44:24  profilanswer

r06 a écrit :

https://droit-urbanisme-et-amenagem [...] tissement/
Pour moi c'est relativement clair c'est purement une opération administrative qui permet de séparer un grand terrain pour construire plusieurs maisons.

Une des règles communes dont je me souviens était le fait de ne pas planter d'arbres fruitiers dans le jardin  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62758453
Braindead
Posté le 25-04-2021 à 21:45:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une des règles communes dont je me souviens était le fait de ne pas planter d'arbres fruitiers dans le jardin :D

Le cahier des charges. Après, un lotissement peut ne plus fonctionner, ne plus avoir d'appels de charges au fil'du temps. Mais le cahier des charges demeure applicable.

---------------
n°62758457
foudres
Posté le 25-04-2021 à 21:46:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, le rappel permet de se donner bonne conscience et se dire que c’est la faute de ceux qui n’écoutent pas !
En parallèle de ça il y a bien sûr la sédentarité accrue. Mais il n’y avait pas de Monster Munch à leur époque et de bouteille de coca de 2L à rien.

Toi tu correspond pile poil à la description du rapport du scénat sur le sujet:

Edit: lien: https://www.senat.fr/rap/r03-267/r03-2679.html

Citation :

Selon le paradoxe de Durkheim32(*), il est vain de vouloir éradiquer la perception collective des crimes, car plus on les réprime, plus le corps social aura tendance à qualifier de criminels des actes qu'il jugeait auparavant avec indulgence. Le phénomène décrit bien l'écart qui existe aujourd'hui entre la sécurité alimentaire réelle et la sécurité perçue par l'opinion.

Citation :

Et à cet égard les consommateurs ignorent ou oublient les facteurs très concrets qui concourent au renforcement objectif de la sûreté des aliments et, au contraire, se concentrent sur des évènements de sécurité grossis par la croissance des capacités de la détection. De même, ils négligent l'insécurité qui se développe en aval de la filière agroalimentaire et dont ils ont la responsabilité directe.

Sous les réserves que peuvent susciter des statistiques qui ne sont ni homogènes ni systématiques, on estime à environ 150 le nombre de décès dus en France à des intoxications alimentaires. Les deux tiers sont imputables à des toxi-infections alimentaires individuelles, d'après le registre de l'INSERM, 5 à 10 décès sont dus à trois infections collectives et de 40 à 50 décès sont provoqués par la listeria33(*).

En 1950, ce chiffre était évalué à 15.000 (cité par Mme Bodin-Rodier dans son ouvrage « La guerre alimentaire a commencé »).

En cinquante ans, le risque alimentaire létal aurait donc été divisé en France par un facteur 100.

Faut pas oublier qu'à l'époque on avait peu/pas de frigos. les gens gardaient la bouffe dans la cave ou sur une fenêtre en hiver. Ma mére se m'avais parlé plusieur fois du marchand de glace (des pains de glace, pas de créme glacée)  qui passait dans la rue quand elle était petit.

La lecture est intéréssante et se poursuit en expliquer que notament aux US et en angleterre ou les gens ont tendance à trimbaler leur bouffe avant de la manger que l'essentiel des intoxications est le fait du consomateur. Courses laisses des heures dans un coffre en été par ex.

En France les particulier ne nettoient pas assez leur frigo ou le maitiennent à une température trop élevée. Seuls 5.6% de la viande et 37% des yahourts sont conservé à bonne température. Et seul un minorité de gens désinfectent leur frigo au moins une fois par trimestre...

Au final quand je lis des avis comme le tiens je vois surtout le bon viexu "c'était mieux avant", dont les sujets de l'empire Romain se plaignaient déjà. qui illustre plus la personnalité de la personne qu'autre Chose. C'est comme l'électroménager qui dure plus 5 ans. Quand je dis que le mien à selon entre 5 et 15 ans d'age on me dit oui mais à l'époque c'était mieux; Sauf que je me rappelles trés bien qu'on me l'avais déjà dit à l'époque, que ça tiendrai pas.

Bref au final les gens restent sur leur ressenti et leur croyances, toi comme moi. La vérité n'a pas besoin de s'y conformer.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 25-04-2021 à 21:52:51
n°62758502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2021 à 21:49:11  profilanswer

foudres a écrit :

Toi tu correspond pile poil à la description du rapport du scénat sur le sujet:

Citation :

Selon le paradoxe de Durkheim32(*), il est vain de vouloir éradiquer la perception collective des crimes, car plus on les réprime, plus le corps social aura tendance à qualifier de criminels des actes qu'il jugeait auparavant avec indulgence. Le phénomène décrit bien l'écart qui existe aujourd'hui entre la sécurité alimentaire réelle et la sécurité perçue par l'opinion.

Citation :

Et à cet égard les consommateurs ignorent ou oublient les facteurs très concrets qui concourent au renforcement objectif de la sûreté des aliments et, au contraire, se concentrent sur des évènements de sécurité grossis par la croissance des capacités de la détection. De même, ils négligent l'insécurité qui se développe en aval de la filière agroalimentaire et dont ils ont la responsabilité directe.

Sous les réserves que peuvent susciter des statistiques qui ne sont ni homogènes ni systématiques, on estime à environ 150 le nombre de décès dus en France à des intoxications alimentaires. Les deux tiers sont imputables à des toxi-infections alimentaires individuelles, d'après le registre de l'INSERM, 5 à 10 décès sont dus à trois infections collectives et de 40 à 50 décès sont provoqués par la listeria33(*).

En 1950, ce chiffre était évalué à 15.000 (cité par Mme Bodin-Rodier dans son ouvrage « La guerre alimentaire a commencé »).

En cinquante ans, le risque alimentaire létal aurait donc été divisé en France par un facteur 100.

Faut pas oublier qu'à l'époque on avait peu/pas de frigos. les gens gardaient la bouffe dans la cave ou sur une fenêtre en hiver. Ma mére se m'avais parlé plusieur fois du marchand de glace (des pains de glace, pas de créme glacée)  qui passait dans la rue quand elle était petit.

La lecture est intéréssante et se poursuit en expliquer que notament aux US et en angleterre ou les gens ont tendance à trimbaler leur bouffe avant de la manger que l'essentiel des intoxications est le fait du consomateur. Courses laisses des heures dans un coffre en été par ex.

En France les particulier ne nettoient pas assez leur frigo ou le maitiennent à une température trop élevée. Seuls 5.6% de la viande et 37% des yahourts sont conservé à bonne température. Et seul un minorité de gens désinfectent leur frigo au moins une fois par trimestre...

Au final quand je lis des avis comme le tiens je vois surtout le bon viexu "c'était mieux avant", dont les sujets de l'empire Romain se plaignaient déjà. qui illustre plus la personnalité de la personne qu'autre Chose. C'est comme l'électroménager qui dure plus 5 ans. Quand je dis que le mien à selon entre 5 et 15 ans d'age on me dit oui mais à l'époque c'était mieux; Sauf que je me rappelles trés bien qu'on me l'avais déjà dit à l'époque, que ça tiendrai pas.

Bref au final les gens restent sur leur ressenti et leur croyances, toi comme moi. La vérité n'a pas besoin de s'y conformer.

Quel est le rapport avec l’hypothèse où le fait qu’on mangeait mieux :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62758564
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 21:53:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Le cahier des charges. Après, un lotissement peut ne plus fonctionner, ne plus avoir d'appels de charges au fil'du temps. Mais le cahier des charges demeure applicable.

J'ai aucune idée s'il y avait des charges, faudrait que je demande à mes parents.

---------------
n°62758631
foudres
Posté le 25-04-2021 à 22:00:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel est le rapport avec l’hypothèse où le fait qu’on mangeait mieux :??:

Globalement déjà on a l'abondance et pas de rationnement ce qui pour mes grand parents était déjà un ultra luxe par rapport à leur enfance. Ca les a toujours bluffé que tu pouvais aller chez le boucher et acheter 1kg de viande sans que personne vienne t'en empécher. Pour eux c'était un des miracles de la vie moderne.

Ensuite les moyen de conserver la bouffe et les méthodes d'hygiénes de l'époques étaient 10X plus merdiques. Les normes et les controles ont trés fortement réduit les intoxication mortelles (100X moins quand même alors qu'on était moins nombreux).

Enfin le rapport souligne à raison que les gens et les médias vont retenir le truc qui à fait le 20H car y'a eu un rappel (sans mort ni rien) et donc penser que la bouffe est de mauvaise qualité de nos jours.

Si ta envie de bien bouffer, ta du luxe, de l'artisanal d'excelente qualité de nos jours qui est bien mieux controles et ta bien moins de chances d'y passer. C'est même pas vraiment cher.

Et le tout venant au super marché est trés correct en qualité nutritive. Et si tu veux en faire des plat succulent et gustatifs, bah ta qu'à te mettre aux fournaux ou aller au resto.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 25-04-2021 à 22:02:00
n°62758645
Braindead
Posté le 25-04-2021 à 22:02:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai aucune idée s'il y avait des charges, faudrait que je demande à mes parents.

Charges dans le sens obligations.

---------------
n°62758660
mnml
Posté le 25-04-2021 à 22:03:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est comme tout, ça dépend de la vie que tu as vécu avant.

J'ai amené ma fille l'autre jour dans la cité ou j'ai grandi.

Elle était effarée...

Certes aussi :jap: c'est clair qu'en appartement il ya des gros désavantages aussi. Le mieux à mon avis serait d'avoir une maison de ville, ou quelque chose du genre, ou alors un rooftop. Pas évident à trouver si on est pas millionnaire...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62758744
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-04-2021 à 22:14:08  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai jamais compris le concept du lotissement, et de s'y installer de son plein gré.
T'as tous les désavantages de la vie en ville ET de la vie hors ville :/

Là tu nous fais du Dante, c'est dommage :/

---------------
More GG, more skill
n°62758799
Filob
Posté le 25-04-2021 à 22:18:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois surtout que tu ne sais pas ce qu'est un lotissement.

Heu...  
T'es gentil mais je connais plusieurs personnes qui vivent dans ce genre de trucs, en Bretagne ou près de Lyon, et franchement ça me vend pas du rêve côté promiscuité dans les extérieurs.

Qu'il en existe des "deluxe" et qu'il ne faille pas tout mettre dans le même panier je veux bien l'entendre, mais c'est pas la majorité à mon avis.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62758843
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 22:21:40  profilanswer

Filob a écrit :

Heu...  
T'es gentil mais je connais plusieurs personnes qui vivent dans ce genre de trucs, en Bretagne ou près de Lyon, et franchement ça me vend pas du rêve côté promiscuité dans les extérieurs.

Qu'il en existe des "deluxe" et qu'il ne faille pas tout mettre dans le même panier je veux bien l'entendre, mais c'est pas la majorité à mon avis.

C’est quoi la liste de tous les désagréments de la ville et de la campagne que tu as avec un lotissement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-04-2021 à 22:22:10

---------------
n°62758848
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2021 à 22:22:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi la liste des désagréments de la ville et de la campagne que tu as avec un lotissement ?

Loin des commerces / proche des voisins.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62758855
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 22:23:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est quoi loin ? Quels commerces ?

---------------
n°62758875
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2021 à 22:24:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi loin ? Quels commerces ?

Globalement obligé de prendre la voiture pour tout.  

Encore une fois bien sur qu’il y a des exceptions, mais le mode de vie moyen de lotissement est assez typique quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62758904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 22:27:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Encore une fois bien sur qu’il y a des exceptions, mais le mode de vie moyen de lotissement est assez typique quand même.

Enfin c’est quoi le pourcentage de population habitant en ville qui ne fait pas ses courses en super/hypermarché ?

J’ai l’impression que certains pensent que tous les citadins font leur course à pied pour une famille de 4  :o

Message édité par Youmoussa le 25-04-2021 à 22:28:05

---------------
n°62758920
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2021 à 22:28:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Juridiquement, oui, il y a un cachier des charges, des parties ou équipements communs (voiries, antenne collective etc) et donc des charges. Mais c'est beaucoup moins pesant qu'en copropriété.

y'a plein de lotissements sans charges, et sans copro, heureusement d'ailleurs :o

n°62758929
Shriv
Posté le 25-04-2021 à 22:29:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce qui est le cas finalement de beaucoup de maisons des que tu sors des hyper centres.  Les maisons des rues voisines hors lotissement sont également relativement proches les unes des autres Je crois que la qualité du lotissement est aussi lié au niveau de vie du coin.
Je faisais un rapide retour d'expérience sur mon lieu de vie sur la page précédente. C'est bien mieux que ce que j'espérais car j'avais aussi certains préjugés initialement étant farouchement un urbain de base.

n°62758939
fabien1176
Posté le 25-04-2021 à 22:29:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ici collège à 400m. École à 500m.
Centre du village à 300m (boulangerie, boucherie, poste).
Dans le village quelques commerces suffisamment gros : Intermarché, Mr Bricolage, FirstStop, Grande Cave.
Après ça reste un village, donc pas de Fnac, Darty, Leroy Merlin etc mais bon on se rend rarement à pied dans ce genre de commerces.

n°62758953
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-04-2021 à 22:31:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a plein de lotissements sans charges, et sans copro, heureusement d'ailleurs :o

Ces amalgames de citadins  :O

Un peu comme si on mettait les logements en hlm et en maison de maître dans le même sac  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62758961
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-04-2021 à 22:32:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ici collège à 400m. École à 500m.
Centre du village à 300m (boulangerie, boucherie, poste).
Dans le village quelques commerces suffisamment gros : Intermarché, Mr Bricolage, FirstStop, Grande Cave.
Après ça reste un village, donc pas de Fnac, Darty, Leroy Merlin etc mais bon on se rend rarement à pied dans ce genre de commerces.

Pouvoir se rendre à pied chez Ikea, ça n'a pas de prix.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62758998
Braindead
Posté le 25-04-2021 à 22:36:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Un lotissement a toujours un cahier des charges, des règles applicables a tous les lots. Les charges peuvent disparaître avec le temps (rétrocessions des voiries a la commune, disparitions des équipements communs...). La copro c'est un autre système juridique.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 25-04-2021 à 22:36:39

---------------
n°62759026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2021 à 22:39:00  profilanswer

foudres a écrit :

Globalement déjà on a l'abondance et pas de rationnement ce qui pour mes grand parents était déjà un ultra luxe par rapport à leur enfance. Ca les a toujours bluffé que tu pouvais aller chez le boucher et acheter 1kg de viande sans que personne vienne t'en empécher. Pour eux c'était un des miracles de la vie moderne.

Ensuite les moyen de conserver la bouffe et les méthodes d'hygiénes de l'époques étaient 10X plus merdiques. Les normes et les controles ont trés fortement réduit les intoxication mortelles (100X moins quand même alors qu'on était moins nombreux).

Enfin le rapport souligne à raison que les gens et les médias vont retenir le truc qui à fait le 20H car y'a eu un rappel (sans mort ni rien) et donc penser que la bouffe est de mauvaise qualité de nos jours.

Si ta envie de bien bouffer, ta du luxe, de l'artisanal d'excelente qualité de nos jours qui est bien mieux controles et ta bien moins de chances d'y passer. C'est même pas vraiment cher.

Et le tout venant au super marché est trés correct en qualité nutritive. Et si tu veux en faire des plat succulent et gustatifs, bah ta qu'à te mettre aux fournaux ou aller au resto.

Tu ne réponds toujours pas à la question :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22612  22613  22614  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)