Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4447 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22609  22610  22611  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62754773
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-04-2021 à 15:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Je commence à me faire à la vie en campagne :o

Pas ça, Théomède, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 15:10:26  profilanswer

n°62754800
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2021 à 15:13:56  profilanswer

didier1809 a écrit :

Je comprends pas, 400k inaccessible ?

ca fait des mensualités de 1.5k sans apport, avec deux salaires c'est easy non ?

750e par mois pour se loger par tête !

Multiplier par 3 le coût du logement, ne plus pouvoir faire grand chose à côté

Mais ça va pas comme idée !

n°62754808
btbw03
Posté le 25-04-2021 à 15:15:39  profilanswer

jourdeplage a écrit :

. À un moment btbw va écrire une phrase de huit mots commençant par "mon dieu" et se terminant par reset. Ce qui va faire entrer youmoussa dans la danse. Les mots "archéologies" et "maman" vont être lâchés.
.

You made my day, 9/10 :lol: :lol: :lol:

n°62754813
fabien1176
Posté le 25-04-2021 à 15:16:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

1Ère journée vraiment estivale hier, alors que j’étais d’astreinte.  

Bah y a pas à dire, la journée au soleil au bord de la piscine en revenant du boulot, ça change carrément la perception du we de boulot.  

Aucun regret d’avoir fait all-in sur la RP pour le moment.

Déjà debaché la piscine ??

n°62754818
btbw03
Posté le 25-04-2021 à 15:16:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Je commence à me faire à la vie en campagne :o

Le dimanche dans un hameau de 3 maison à 2km du village de 500 habitants

Ce putain de kiff.  

L été ce coin est juste génial

Bon par contre c est un peu sinistre en hiver :o

fabien1176 a écrit :

Ici elle ouvre pas avant le 10 juin

Deg :(  

Faut que je soumette l idée à la prochaine AG tiens d ouvrir plus tôt

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-04-2021 à 15:17:44
n°62755105
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2021 à 15:55:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Elle a jamais été bâchée, on n'a pas prévu de bâche (trop moche alors qu'on a une vue directe dessus depuis toutes les pièces de vie).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62755132
Shriv
Posté le 25-04-2021 à 16:00:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ça tourne pas mal en rond.

Personne ne parvient à faire évoluer son avis personnel à nos ages, moi y compris, c'est lent et difficile.

Je trouve les avis ici bien que très tranchés souvent intéressants malgré tout. Ca me fait réfléchir sur certaines idéologies et la vision du monde de chacun. On voit aussi nos nevroses respectives et nos contradictions  c'est rafraîchissant  :D

n°62755188
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-04-2021 à 16:10:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Je trouve les avis ici bien que très tranchés souvent intéressants malgré tout. Ca me fait réfléchir sur certaines idéologies et la vision du monde de chacun. On voit aussi nos nevroses respectives et nos contradictions  c'est rafraîchissant  :D

+1
C'est aussi intéressant de voir les évolutions depuis 10 ans !

---------------
More GG, more skill
n°62755204
pvcr
Posté le 25-04-2021 à 16:11:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Elle a jamais été bâchée, on n'a pas prévu de bâche (trop moche alors qu'on a une vue directe dessus depuis toutes les pièces de vie).

Volet roulant motorisé, c'est l'idéal en terme d'aspect visuel, pour la propreté de l'eau et pour garder la chaleur. Sans compter le côté sécurisant pour les petits.

n°62755262
fabien1176
Posté le 25-04-2021 à 16:23:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ok. Perso je débache mi mai au plus tôt.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 16:23:40  profilanswer

n°62755291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 16:27:17  profilanswer

jourdeplage a écrit :

C'est quand même la même conversation toutes les semaines. Dans deux posts lookoom répondra à Dante un truc du genre "c'est comme ça depuis 30 ans tu sais. Je suis étonné que tu ne l'aies pas déjà acté".
Trois quatre personnes vont reprocher à Dante tous ses achats des dix dernières années qui contredisent son discours. À un moment btbw va écrire une phrase de huit mots commençant par "mon dieu" et se terminant par reset. Ce qui va faire entrer youmoussa dans la danse. Les mots "archéologies" et "maman" vont être lâchés.

C'est pas tant de parler toujours des mêmes sujets que d'avoir exactement la même conversation. On peut parler des mêmes sujets mais en injectant des nouvelles données en s'aidant d'un truc qu'on a lu ou entendu par exemple.

J’ai bien tenté 2-3 question sujets ces derniers jours, mais il suffit que 2 forumeurs postent pour concentrer 98% des conversations à sens unique et en mode répétitif.

Je sais que j’aide à mettre de l’huile sur le feu à ce sujet, je m’engage à arrêter mes petites expériences, j’ai de toute manière suffisamment d’informations  :o  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62755335
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 16:33:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ça tourne pas mal en rond.

Personne ne parvient à faire évoluer son avis personnel à nos ages, moi y compris, c'est lent et difficile.

J’ai écrit un post plus détaillé sur ma vision niveau écologie, devenant plus équilibrée entre le wizard et le prophet qu’elle ne l’était il y a quelques années.

Globalement le côté négatif et catastrophisme ambiant est inutile si on n’agit pas. Un mélange d’actions et de relativisme sont plus utiles, surtout dans une période globalement pas drôle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62755342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 16:33:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Elle est chauffée ?

---------------
n°62755604
Darya
E * L
Posté le 25-04-2021 à 17:01:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je te comprends, ça me saoulait de voir le rideau de piscine depuis mon salon ou la terrasse (oui je sais, problème de riche :o). Je profite bien plus souvent de mon mini jardin jungle en ville, pour moi il est top et sans pollution visuelle, ça me repose plus

---------------
I've got my mind set on you
n°62755610
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2021 à 17:02:12  profilanswer

pvcr a écrit :

Volet roulant motorisé, c'est l'idéal en terme d'aspect visuel, pour la propreté de l'eau et pour garder la chaleur. Sans compter le côté sécurisant pour les petits.

Je trouve ça moche aussi, même les immergés.  
Le côté sécurisant je m’en fous, la chaleur aussi (petite piscine au soleil + PAC , ca va pas aller chercher bien loin), y a que le côté propreté mais en balance avec l’aspect visuel on a décidé de s’en passer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62755625
fabien1176
Posté le 25-04-2021 à 17:04:24  profilanswer

Darya a écrit :

Je te comprends, ça me saoulait de voir le rideau de piscine depuis mon salon ou la terrasse (oui je sais, problème de riche :o). Je profite bien plus souvent de mon mini jardin jungle en ville, pour moi il est top et sans pollution visuelle, ça me repose plus

Après c'est pas obligé d'avoir une vue sur sa piscine depuis chez soi non plus. Elle peut être à l'écart.

n°62755635
Darya
E * L
Posté le 25-04-2021 à 17:05:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Après c'est pas obligé d'avoir une vue sur sa piscine depuis chez soi non plus. Elle peut être à l'écart.

Ah oui c'est sur ! Mais dans notre maison c'était comme ça. Ouverte en été c'est sympa, fermee moins

---------------
I've got my mind set on you
n°62755653
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-04-2021 à 17:07:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

750e par mois pour se loger par tête !

Multiplier par 3 le coût du logement, ne plus pouvoir faire grand chose à côté

Mais ça va pas comme idée !

Ok donc c'est pas impensable, c'est juste que tu veux continuer à te plaindre :o

---------------
.
n°62755706
ChocolatBl​anc
Posté le 25-04-2021 à 17:12:12  profilanswer

Vous êtes sur une île déserte dans le Pacifique avec juste de l'eau et du poisson. Aucun individu sur cet île ni moyens de communication. Evidemment, il est impossible de partir de cet île.

Par bonté, "Dieu" ou une force invisible vous propose de vous apporter 1 seul " bien" afin de tenir durant cette expérience, que prenez-vous afin d'avoir une vie convenable ? :D

Message cité 9 fois
Message édité par ChocolatBlanc le 25-04-2021 à 17:12:32
n°62755765
axklaus
Posté le 25-04-2021 à 17:18:24  profilanswer

en tout cas il faut que ce soit un truc durable, si la carte graphique tombe en panne ce serait un sacré cdp :o

n°62755785
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-04-2021 à 17:19:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62755827
standalone
Posté le 25-04-2021 à 17:24:37  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Vous êtes sur une île déserte dans le Pacifique avec juste de l'eau et du poisson. Aucun individu sur cet île ni moyens de communication. Evidemment, il est impossible de partir de cet île.

Par bonté, "Dieu" ou une force invisible vous propose de vous apporter 1 seul " bien" afin de tenir durant cette expérience, que prenez-vous afin d'avoir une vie convenable ? :D

Il y a du bois sur l' île? Des noix de coco? Un abri?

n°62755834
axklaus
Posté le 25-04-2021 à 17:25:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, on récolte ce que nos "élites" ont semés.

Quand un consommateur continue à payer un produit le même prix, il s'en fout que le produit coûte 10 fois moins cher à fabriquer.

Et c'est ce qui s'est passé.

On en sort tout de même bien gagnant :D

https://www.lafinancepourtous.com/d [...] n_menages/
https://i.ibb.co/hXchVmF/evo.jpg

on constate que se nourrir pèse moins dans le budget, et qu'on peut se payer davantage de loisirs, d’habits, de meubles, etc

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 25-04-2021 à 17:26:38
n°62755856
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2021 à 17:27:13  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Un voilier  [:spamafote]

n°62755861
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2021 à 17:28:02  profilanswer

axklaus a écrit :

On en sort tout de même bien gagnant :D

https://www.lafinancepourtous.com/d [...] n_menages/
https://i.ibb.co/hXchVmF/evo.jpg

on constate que se nourrir pèse moins dans le budget, et qu'on peut se payer davantage de loisirs, d’habits, de meubles, etc

Evidemment vu que plein de gens mangent de la merde  [:yiipaa:4]

n°62755881
foudres
Posté le 25-04-2021 à 17:29:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, on récolte ce que nos "élites" ont semés.

Quand un consommateur continue à payer un produit le même prix, il s'en fout que le produit coûte 10 fois moins cher à fabriquer.

Et c'est ce qui s'est passé.

Le consomateur n'est pas forcé. Ainsi les hyper/supers qui augmentent leur bénéfices sont ceux qui baissent leur prix car c'est là que vont les clients. De même pour 1 gus qui dit acheter made in France y'en a 0.1 qui achete parfois en réalité made in France et 100 qui achetent made in rien à foutre.

Ensuite nos élites comme tu dis, c'est nous qui les selectionons. Tout en s'en foutant plein les fouilles ils font au moins semblant de faire ce qu'on demande pour être réélus.

On pourrait imaginer que toi Dante tu fait tout ce qu'il faut pour la grandeur de la France, mais si tu regarde tu travaille même à l'étranger. Je fais la démarche de partir aux US perso car j'y vois mon intéret.

Faut être réaliste, si tu démissionne demain pour aller prendre un boulot en France et passe en conso 100% Française ou à la rigueur europeene, on pourra discuter de l'unique responsabilité des élites.

On nous force pas à consommer ni le choix des produits. Si tout le monde aimait autant les produits Français, les petits commerçants, les libraires et disquaires qui le disent dans les diners mondains, tout ça serai fleurissant et on ouvrirait sans arrêt de nouvelles usines pour produire plus.

Le pire c'est que les produits existent. En bouffe c'est facile. En vétements si tu accepte l'europe, c'est facile (mais cher) aussi. Les voitures ça se fait. L'électronique c'est presque impossible donc ok là t'es dédouané.

La réalié, c'est que chacun voit pour sa pomme, ses propres priorités, et c'est bien normal. Et on achete chinois car c'est de bon produits pour le prix et qu'on n'est pas prêt à mettre le prix pour du Français/Europeen.

Dans l'absolu y'a rien de mal à ça, mais faut arréter d'expliquer que c'est la faute des méchants chinois.

n°62755886
axklaus
Posté le 25-04-2021 à 17:30:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Evidemment vu que plein de gens mangent de la merde  [:yiipaa:4]

en tout cas l'espérance de vie en bonne santé a augmenté, donc pas tant de la merde
il y a merde et merde, des graines germées c'est moins cher qu'un mcDo, pourtant tous 2 c'est de la merde :o [:somberlain_multi:5]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-04-2021 à 17:31:48
n°62755898
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2021 à 17:31:44  profilanswer

axklaus a écrit :

en tout cas l'espérance de vie en bonne santé a augmenté, donc pas tant de la merde
des graines germées c'est pas si cher :o [:somberlain_multi:5]

On boit beaucoup moins d'alcool et la médecine a fait deux ou trois progrès quand même...

n°62755943
ChocolatBl​anc
Posté le 25-04-2021 à 17:37:23  profilanswer

On a dit qu'il n'y avait pas moyen de partir  :non:  

n°62755964
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2021 à 17:39:04  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

On a dit qu'il n'y avait pas moyen de partir :non:

Ben justement, maintenant, y'en a un [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-04-2021 à 17:39:20
n°62755979
foudres
Posté le 25-04-2021 à 17:40:23  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Une maison de maitre fait pour fonctionner à l'énergie renouvelable mais genre le plus rustique et robuste possible quand même.  

Tant qu'à faire un truc grand, avec un verger avec des arbres fuitier,  un potager, la cabanon avec les outils de jardin et dans le garage tous les outils de bricolage avec batterie et change de batteries sans oubier la réserve de graines. Ta bien sur tous les meubles et la conection internet avec le satelite, une belle bibliothéque avec plein de bouquins. N'oublions pas un poulailler, quelques vaches pour le lait avec suffisament d'espace pour les nourrir.

C'est un bien avec un seul lot, acheté avec les meubles. Ca correspond donc bien à la description.

n°62756003
foudres
Posté le 25-04-2021 à 17:42:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Non mais attends si tu met des chiffrres sourcés les gens peuvent pas nier qu'ils vivent en fait mieux qu'avant et que leur connerie genre la classe moyenne n'existe plus, les riches nous réduisent en esclavage toussa c'est de la connerie...

Normalement si on a de la chance, ton post sera juste ignoré. Sinon un des troll sortira un truc fumeux pour epxliquer que ça compte pas. (edit: un a déjà ouvert la voie d'ailleur).

Message édité par foudres le 25-04-2021 à 17:45:03
n°62756032
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-04-2021 à 17:45:59  profilanswer

n°62756076
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2021 à 17:50:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Mon budget bouffe c'est environ 30% du budget. Ca semble énorme à tout le monde.

Ca dépend du montant de ton budget.

n°62756082
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-04-2021 à 17:51:47  profilanswer

n°62756085
standalone
Posté le 25-04-2021 à 17:52:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben justement, maintenant, y'en a un [:spamafote]

le postulat je pense est plus : courants et vents t'empeche de partir de l'ile, par air mer et sous la terre. totalement coincé

foudres a écrit :

Une maison de maitre fait pour fonctionner à l'énergie renouvelable mais genre le plus rustique et robuste possible quand même.  

Tant qu'à faire un truc grand, avec un verger avec des arbres fuitier,  un potager, la cabanon avec les outils de jardin et dans le garage tous les outils de bricolage avec batterie et change de batteries sans oubier la réserve de graines. Ta bien sur tous les meubles et la conection internet avec le satelite, une belle bibliothéque avec plein de bouquins. N'oublions pas un poulailler, quelques vaches pour le lait avec suffisament d'espace pour les nourrir.

C'est un bien avec un seul lot, acheté avec les meubles. Ca correspond donc bien à la description.

j'y ai pensé aussi, ou un a un engin qui cré tout ce qu'on lui demande, tu tape l'objet/aliment/chose que tu veux sur l'interface et pouf ça arrive directement. Il a pas précisé que ça doit exister actuellement ce "bien".

si on a droit qu'à un seul objet je dirais un couteau de survie (même un kit rentre pas dans la définition, car composé de plusieurs objet?).

sinon un spécialiste de la survie (avec tout son matos) qui ferait tout le taff pour moi.

bref trop d'inconnues dans l'énoncé du problème.

n°62756094
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-04-2021 à 17:53:06  profilanswer

n°62756103
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-04-2021 à 17:53:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Après je gagne moins de thunes que vous,hein.

btb va te dire que non, qu'il est pauvre et que c'est dur [:ddr555]

n°62756110
r06
Posté le 25-04-2021 à 17:54:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je me suis baigné vendredi dans celle de mes parents au pays basque.

Par contre tu la bâches l'hiver ? À quoi ça sert?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-04-2021 à 17:56:07
n°62756124
onina
Posté le 25-04-2021 à 17:56:11  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Un livre. Epais, si possible :o

n°62756151
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-04-2021 à 17:59:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le dimanche dans un hameau de 3 maison à 2km du village de 500 habitants

Ce putain de kiff.

L été ce coin est juste génial

Bon par contre c est un peu sinistre en hiver :o

btbw03 a écrit :

Ici elle ouvre pas avant le 10 juin

Deg :(

Faut que je soumette l idée à la prochaine AG tiens d ouvrir plus tôt

Mais tu n'es pas propriétaire  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22609  22610  22611  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)