Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4585 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22608  22609  22610  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62752268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 01:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

On devrait surtout s'inspirer de la Chine.

Et je vois pas avec quel levier tu voudrais mettre au pas la Chine  :pt1cable:

Des slips français.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 01:43:06  profilanswer

n°62752294
foudres
Posté le 25-04-2021 à 02:15:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous êtes dans un délire complet.

Pas de racisme, c'est de la géopolitique.

Je maintiens qu'il faudrait mettre au pas la Chine, qui est entrain de vassaliser le monde.

Il y a des rapport de force et oui la chine va devenir de plus ne plus puissante. Mais tu sera gentil d'éviter de nous entrainer dans une guerre mondiale dont il n'est pas certains que notre pays survive juste par que ça te fait chier que la chine soit puissante.

A mon sens, il serait plus logique de nous améliorer nous même en Europe, d'être plus unis et d'investir sur l'avenir pour conserver voir même améliorer notre rang et préserver nos intérêts. On devrait se reposer un peu moins sur les US, un peu moins aboyer par reflexe sur la Russie et sans doute moins déléguer à la chine pour nos besoins en usine et main d'oeuvre, c'est certain.

Mais faire la guerre ? Autant je suis pour qu'on ai une armée implacable et commune et augmenter les investissements en Europe, autant je suis complétement contre la guerre. En plus contre la chine c'est du suicide. Par ailleur ils ne nous ont rien fait.

Si nous déclinons, la faute est 100% de notre fait et surement pas celle des autres. C'est à nous de nous améliorer.

Et si tout le monde se développe et vit mieux, c'est pas un mal en soit.

Message édité par foudres le 25-04-2021 à 02:17:47
n°62752303
maugani
Posté le 25-04-2021 à 02:29:43  profilanswer

foudres a écrit :

Oui et non. 2500€ à 2 et sans envie de faire d'enfant tu vis super bien n'importe ou en France si ton logement est payé. En Bouzie logement à payer tu vie correctement.

Mais si t'es un jeune couple y'a des chance que tu veuille 1 ou 2 enfants, et en gros c'est le choix entre avoir des enfants et vivre sans trop de galére. Du coup le jeune couple se sentira pauvre et risque d'espérer la promotion et économiser sous par sous pour se permetre un enfant dans quelques années.. Sans oublier qu'en bousie si l'un est au chomage pour retrouver c'est la galére.

Hein ?

Tu vis sur Terre 2?

n°62752362
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 06:55:26  answer

arinadar a écrit :

Ici on a un vieux traineau et un balais Dyson depuis pas longtemps, et après quelques mois d'usage je ne me verrais pas n'avoir que le balais.

Le traineau c'est lourd à utiliser mais ca à l'avantage de bien aspirer.

Le Dyson a une aspiration vraiment pas super. Une partie du manque d'aspiration est compensée par la brosse rotative, mais dès qu'il y a des trucs un peu lourds à aspirer (litière du chat, petits bouts de plastique,...), de la poussière ou qu'on essaye d'enlever la brosse il est en PLS. Je parle même pas du fait qu'on arrive rarement à faire toute la maison en un coup parce que la batterie lâche avant.
Par contre le Dyson est extrêmement bien pour 2 points : il se sort/range en quelques secondes, ca permet de passer un coup grossier plusieurs fois par semaine (pratique quand on a des animaux avec une masse de poil conséquente) et surtout, c'est une tuerie pour faire les tapis ! Avant je passais 5min par tapis (chat angora et chien à poil long), avec le Dyson c'est moins de 30s pour un meilleur résultat.

Bref ménage "quotidien" au balais et un bon coup de traineau de temps en temps pour faire ce que le Dyson a du mal à faire.

C'est quoi ce débat ridicule ? vous êtes HFRien ou pas ?
Un peu de dignité bourdel : Numatic Henry épicétou  :o  
[:vince-100:5]

n°62752367
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 06:57:03  answer

https://www.voussert.fr/numatic-hen [...] 17052.html

On sera tous mort qu'il aspirera encore  :o

n°62752554
mnml
Posté le 25-04-2021 à 08:53:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais répondre sérieusement à ta caricature trollesque.

J'en ai rien à foutre des chinois.

Voire, si je poussais le bouchon, et eu égard au covid et autres grippes espagnoles qu'ils nous foutent sur la tronche depuis des siècles, je pense qu'une solution pragmatique serait de leur faire la guerre.

Mais c'est un autre sujet.

Et t'en a a foutre de qui en fait ?  [:transparency] tu es un btbw sur ce point, tu ne fonctionnes que pour ta gueule.

Gaïaaa vite  [:gary2022:7]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62752722
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 09:39:07  answer

Dante  [:martin2troie:3]  

Le mec vit a quelque pas de la ligne Maginot, dans une région chargée d’histoire mais il veut une guerre  

Jpp de cette stupidité crasse  [:martin2troie:2]

n°62752730
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2021 à 09:40:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Rien,  c'est le principe du troll !
Il n'avait rien à mater dur netflix :D

Ah non hier c était tranquille devant docu sur palmyre :D

n°62752871
standalone
Posté le 25-04-2021 à 10:17:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais répondre sérieusement à ta caricature trollesque.

J'en ai rien à foutre des chinois.

Voire, si je poussais le bouchon, et eu égard au covid et autres grippes espagnoles qu'ils nous foutent sur la tronche depuis des siècles, je pense qu'une solution pragmatique serait de leur faire la guerre.

Mais c'est un autre sujet.

Bonne idée, une bonne guerre qui va tuer tes enfants. Après tout ceux qui veulent des guerres ont qu'à aller au front avec leurs famille.

Puis ça générera encore plus d épidémie, toi qui en veut moins tu sera ravi.
Faut arrêter la pêche à la grenade monsieur

n°62752955
foudres
Posté le 25-04-2021 à 10:34:13  profilanswer

standalone a écrit :

Bonne idée, une bonne guerre qui va tuer tes enfants. Après tout ceux qui veulent des guerres ont qu'à aller au front avec leurs famille.

Puis ça générera encore plus d épidémie, toi qui en veut moins tu sera ravi.
Faut arrêter la pêche à la grenade monsieur

Dépassé, la il péche à la bombe H

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 10:34:13  profilanswer

n°62752992
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-04-2021 à 10:38:53  profilanswer

Il y a toujours au moins un fond de vérité dans les trolls  :o

n°62753028
patx3
Posté le 25-04-2021 à 10:45:04  profilanswer

Juste un mec bloqué dans son idéologie et les années 90 en n’admettant pas que son idéologie est perdante pendant que les chinois, nettement plus intelligents, on su faire avancer leur nation et enrichir leur population. Et ça, ça énerve le Dante que d’autres réussissent, il pense qu’ils lui ont volé son pouvoir d’achat. Leur 30 glorieuses, il s’en tape, ce qu’il voulait, c’est les siennes, peu importe que les autres demeurent pauvres, tant que lui peut consommer comme un goret.

Le chinois, c’est donc l’effet miroir inversé du Dante, car il représente l’échec de l’idéologie dantesque, donc il faut briser ce miroir, détruire les chinois. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 25-04-2021 à 10:47:18
n°62753178
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 11:09:43  answer

dante2002 a écrit :

En fait si, il y en a beaucoup dans les modes de conso.

Mon barbecue de ce soir est moins impactant pour la nature que ton deliveroo.

En fait non. Comme dab tu modifie la réalité pour ne pas assumer.

n°62753182
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 11:10:46  answer

l'aspirateur robot ca change vraiment la vie entre les passages de la femme de ménage

n°62753185
LooKooM
Posté le 25-04-2021 à 11:11:48  profilanswer

Oui, sinon tu peux aussi rapprocher les passages de la femme de ménage pour donner de l'emploi :o

n°62753193
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 11:13:26  answer

LooKooM a écrit :

Oui, sinon tu peux aussi rapprocher les passages de la femme de ménage pour donner de l'emploi :o

Non mais elle va pas passer tous les jours :o
Et la technologie c'est aussi bien

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2021 à 11:15:27
n°62753208
LooKooM
Posté le 25-04-2021 à 11:15:26  profilanswer

3-4x par semaine, tous les deux jours, ce n'est pas choquant non plus. Elle pourrait aussi te préparer un peu de nourriture, gérer le linge, etc...
Toi le futur Comex SBF120, ça ne me semble pas incroyable d'être un peu aidé :o

Au lieu de ça tu achètes un gadget cher qui represente des dizaines et des dizaines d'heures de travail :p

n°62753215
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 11:16:19  answer

LooKooM a écrit :

3-4x par semaine, tous les deux jours, ce n'est pas choquant non plus. Elle pourrait aussi te préparer un peu de nourriture, gérer le linge, etc...
Toi le futur Comex SBF120, ça ne me semble pas incroyable d'être un peu aidé :o

Au lieu de ça tu achètes un gadget cher qui represente des dizaines et des dizaines d'heures de travail :p

J'aime mon intimité désolé,  avoir du personnel h24 c'est pas mon truc

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2021 à 11:16:43
n°62753244
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-04-2021 à 11:20:54  profilanswer

Les débats de riches sur convenable, j'étais pas prêt [:tinostar]²

n°62753305
theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2021 à 11:30:46  profilanswer

Oui, revenons aux valeurs de la vraie France. Loto ou Rapido, quel est le plus convenable ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62753311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2021 à 11:31:21  profilanswer

theomede a écrit :

Oui, revenons aux valeurs de la vraie France. Loto ou Rapido, quel est le plus convenable ?

Jouer en ligne sur française des jeux :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62753316
Darya
E * L
Posté le 25-04-2021 à 11:32:06  profilanswer

theomede a écrit :

Il est temps que tu rentres à Paris, toi

---------------
I've got my mind set on you
n°62753319
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-04-2021 à 11:32:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même ici 150m2 sympa avec piscine c est plus de 400/410k, inaccessible

Je comprends pas, 400k inaccessible ?

ca fait des mensualités de 1.5k sans apport, avec deux salaires c'est easy non ?

---------------
.
n°62753324
theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2021 à 11:33:26  profilanswer

Darya a écrit :

Il est temps que tu rentres à Paris, toi

Je commence à me faire à la vie en campagne :o

---------------
n°62753334
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2021 à 11:35:08  profilanswer

theomede a écrit :

Je suis entrain de nettoyer le Weber avec mon chien couché à ma pieds, tu viens boire une lupulus :o ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62753358
theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2021 à 11:37:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis entrain de nettoyer le Weber avec mon chien couché à ma pieds, tu viens boire une lupulus :o ?

Bourgeois, moi je veux la vraie vie campagnarde, le charbon bien cancérigène :o

Mais si t'étais pas à 800 bornes je serais passé avec plaisir :o

---------------
n°62753385
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2021 à 11:40:55  profilanswer

theomede a écrit :

Bourgeois, moi je veux la vraie vie campagnarde, le charbon bien cancérigène :o

Mais si t'étais pas à 800 bornes je serais passé avec plaisir :o

Je vais en parler sur le topic chien, mais nous travaillons avec un comportementaliste pour notre dernier chien que nous avons récupéré à 1 an et avec lequel nous avons fait des erreurs.

Quand il est passé à la maison vendredi matin , on est allé faire un tour, et il a dit : "vous avez une chance énorme, c'est l endroit où vous vivez.  Un jardin, des champs, des forêts. Je ne vous raconte pas comme je galère à travailler des chiens qui habitent en appartement en ville :o".

---------------
n°62753419
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 11:46:26  answer

dante2002 a écrit :

Je vais en parler sur le topic chien, mais nous travaillons avec un comportementaliste pour notre dernier chien que nous avons récupéré à 1 an et avec lequel nous avons fait des erreurs.

Quand il est passé à la maison vendredi matin , on est allé faire un tour, et il a dit : "vous avez une chance énorme, c'est l endroit où vous vivez.  Un jardin, des champs, des forêts. Je ne vous raconte pas comme je galère à travailler des chiens qui habitent en appartement en ville :o".

Quelle différence concrètement ? Car nous avon les deux et dans tous les cas le chien doit demander pour sortir

n°62753432
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2021 à 11:48:22  profilanswer

Trouver un endroit où le faire travailler, ou le lâcher, etc etc

---------------
n°62753467
Darya
E * L
Posté le 25-04-2021 à 11:54:20  profilanswer

theomede a écrit :

Ok j'organise ton exfiltration [:altherac:1]

---------------
I've got my mind set on you
n°62753475
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2021 à 11:55:11  profilanswer

1Ère journée vraiment estivale hier, alors que j’étais d’astreinte.  

Bah y a pas à dire, la journée au soleil au bord de la piscine en revenant du boulot, ça change carrément la perception du we de boulot.  

Aucun regret d’avoir fait all-in sur la RP pour le moment.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62753528
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 12:02:19  answer

dante2002 a écrit :

Trouver un endroit où le faire travailler, ou le lâcher, etc etc

Ah oui, le miens est déjà éduqué :o

n°62753548
jourdeplag​e
Posté le 25-04-2021 à 12:06:35  profilanswer

En retard et les autres ont déjà répondu.

n°62753696
Fragilus
Posté le 25-04-2021 à 12:27:42  profilanswer

theomede a écrit :

Tu maîtrises toujours le subjonctif ?

n°62753879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2021 à 12:50:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Juste un mec bloqué dans son idéologie et les années 90 en n’admettant pas que son idéologie est perdante pendant que les chinois, nettement plus intelligents, on su faire avancer leur nation et enrichir leur population. Et ça, ça énerve le Dante que d’autres réussissent, il pense qu’ils lui ont volé son pouvoir d’achat. Leur 30 glorieuses, il s’en tape, ce qu’il voulait, c’est les siennes, peu importe que les autres demeurent pauvres, tant que lui peut consommer comme un goret.

Le chinois, c’est donc l’effet miroir inversé du Dante, car il représente l’échec de l’idéologie dantesque, donc il faut briser ce miroir, détruire les chinois. :spamafote:

Ce qui n’est pas faux (dumping et libertés douanières).
Leurs 30 glorieuses ne se sont (largement) pas construites sur la croissance du marché intérieur chinois, d’autant plus avec l’enfant unique pendant longtemps :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62754145
patx3
Posté le 25-04-2021 à 13:31:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Leurs 30 glorieuses ne se sont (largement) pas construites sur la croissance du marché intérieur chinois, d’autant plus avec l’enfant unique pendant longtemps :o

Si tu penses que les importations chinoises (leurs exportations donc) sont du vol de ton pouvoir d'achat, c'est qu'il y a un problème de logique. :o

Par ailleurs, l'augmentation de leur pouvoir d'achat leur permet d'accéder à la société de consommation et donc nous permet de vendre nos produits aussi.

n°62754440
foudres
Posté le 25-04-2021 à 14:14:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Personne ne force à acheter et on aurait pu mettre des obstacle aux importations. A l'inverse on s'est goinfré et on profite à fond de payer les choses bien moins cher que si elles étaient faites en France de bout en bout.

C'est quand même pas aux chinois de favoriser le protectionnisme en France et en Europe. De même ça nous dérange pas de vendre des Airbus ou même des parfum et des bouteilles de vin au monde entier. On a 25% du marché du Luxe mondial et on en est fier.

Rien ne nous empéche de bosser plus dur, garder les compétances chez nous et innover à fond pour être les premier sur la course à l'échalotte. Toujours est-il que personne n'a voulu ça. Les politiques se sont emprésssé de promouvoir des lois libérales de libre échange faisant passer les US pour ultra protectionnistes, les patrons de tous poil ont fait de la croissance facile pendant 30 ans en délocalisant tout le savoir faire dans les pays à bas coût et le consomateur uniquement senssible au prix s'est empressé de préférer les produits importer.

Si un seul de ces 3 acteurs c'était vraiment mis en contre, ça ne serait pas arrivé. En réalité chacun y a gagné de son coté. Les uns les pots de vin, les second de gros bonus les deniers de changer d'iphone tous les ans.

Je suis d'accord qu'au niveau de la France c'est trop petit, mais l'europe pourrait s'imposer beaucoup plus mais on est pas unis. Chacun préfére être faible dans son coin que d'être vraiment unis et fort.  

On récolte ce qu'on a semé. Le reste du monde n'y est pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 25-04-2021 à 14:17:13
n°62754489
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2021 à 14:23:13  profilanswer

foudres a écrit :

Personne ne force à acheter et on aurait pu mettre des obstacle aux importations. A l'inverse on s'est goinfré et on profite à fond de payer les choses bien moins cher que si elles étaient faites en France de bout en bout.

C'est quand même pas aux chinois de favoriser le protectionnisme en France et en Europe. De même ça nous dérange pas de vendre des Airbus ou même des parfum et des bouteilles de vin au monde entier. On a 25% du marché du Luxe mondial et on en est fier.

Rien ne nous empéche de bosser plus dur, garder les compétances chez nous et innover à fond pour être les premier sur la course à l'échalotte. Toujours est-il que personne n'a voulu ça. Les politiques se sont emprésssé de promouvoir des lois libérales de libre échange faisant passer les US pour ultra protectionnistes, les patrons de tous poil ont fait de la croissance facile pendant 30 ans en délocalisant tout le savoir faire dans les pays à bas coût et le consomateur uniquement senssible au prix s'est empressé de préférer les produits importer.

Si un seul de ces 3 acteurs c'était vraiment mis en contre, ça ne serait pas arrivé. En réalité chacun y a gagné de son coté. Les uns les pots de vin, les second de gros bonus les deniers de changer d'iphone tous les ans.

Je suis d'accord qu'au niveau de la France c'est trop petit, mais l'europe pourrait s'imposer beaucoup plus mais on est pas unis. Chacun préfére être faible dans son coin que d'être vraiment unis et fort.

On récolte ce qu'on a semé. Le reste du monde n'y est pour rien.

Non, on récolte ce que nos "élites" ont semés.

Quand un consommateur continue à payer un produit le même prix, il s'en fout que le produit coûte 10 fois moins cher à fabriquer.

Et c'est ce qui s'est passé.

---------------
n°62754626
jourdeplag​e
Posté le 25-04-2021 à 14:47:48  profilanswer

C'est quand même la même conversation toutes les semaines. Dans deux posts lookoom répondra à Dante un truc du genre "c'est comme ça depuis 30 ans tu sais. Je suis étonné que tu ne l'aies pas déjà acté".
Trois quatre personnes vont reprocher à Dante tous ses achats des dix dernières années qui contredisent son discours. À un moment btbw va écrire une phrase de huit mots commençant par "mon dieu" et se terminant par reset. Ce qui va faire entrer youmoussa dans la danse. Les mots "archéologies" et "maman" vont être lâchés.

C'est pas tant de parler toujours des mêmes sujets que d'avoir exactement la même conversation. On peut parler des mêmes sujets mais en injectant des nouvelles données en s'aidant d'un truc qu'on a lu ou entendu par exemple.

n°62754745
LooKooM
Posté le 25-04-2021 à 15:06:38  profilanswer

Oui ça tourne pas mal en rond.

Personne ne parvient à faire évoluer son avis personnel à nos ages, moi y compris, c'est lent et difficile.

n°62754773
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-04-2021 à 15:10:26  profilanswer

theomede a écrit :

Pas ça, Théomède, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22608  22609  22610  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)