Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22605  22606  22607  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62749466
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 20:12:55  answer

Reprise du message précédent :
Après il y a un biais psychologique également. Je prends ma situation. Bon revenus, jeune, proprio, quelques mois de salaire en bourse, quelques mois de salaire sur le compte d’épargne en mode précaution et 1/2 mois de salaire sur le compte à vue en mode « buffer » au cas où je dépense plus un mois (vacances par exemple)

Et bien je ne suis pas dans le besoin mais je me sens toujours plus riche et ai une propension à la dépense légèrement supérieure quand la paie tombe :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 20:12:55  profilanswer

n°62749486
onina
Posté le 24-04-2021 à 20:16:30  profilanswer

moee a écrit :

J'ai investi 160 balles dans un Henry l'année dernière avec un sac en tissu lavable. Meilleur investissement jamais.

C'est pas convenable de payer 400 balles ton aspirateur balai sans fil qui cramera dans 2 ans ou dans une chinoiserie pour aspirer automatiquement ton sol à moitié, que sur un étage, et pas avec trop d'obstacles stp.

La même. J'ai écouté HFR, c'était une bonne idée :D

Je suis tentée par l'aspirateur robot en complément, à voir dans les prochains mois, mais ça ne peut pas suffire en aspirateur principal.

n°62749500
chienBlanc
Posté le 24-04-2021 à 20:18:26  profilanswer

Oui, ça peut jouer aussi. Quand tu as plusieurs milliers d'€ sur ton compte, ça pousse plus à dépenser que quand il reste 100 balles. Même si il y a 10k sur un Livret A à coté.

n°62749511
standalone
Posté le 24-04-2021 à 20:20:23  profilanswer

Aspiration centralisée, ou traîneau passé par la femme de ménage.
On est sur convenable que diable

n°62749528
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-04-2021 à 20:22:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Dyson c'est la marque qui a le pire rapport qualité/prix et le pire taux de panne.

Pour moi, pour les avoir tous essayés, le meilleur traineau compact est le Miele Compact C2 :

https://www.darty.com/nav/achat/pet [...] ed_el.html

Remplacement de la batterie après 5 ans, sinon ras.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62749539
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2021 à 20:24:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait si, il y en a beaucoup dans les modes de conso.

Mon barbecue de ce soir est moins impactant pour la nature que ton deliveroo.

#DanteBingo

Détaille le calcul STP ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62749636
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2021 à 20:37:06  profilanswer

foudres a écrit :

Le transport peut passer en full électrique hormis les avions/bateaux qui polluent assez peu. Ensuite si on veut vraiment plein de nucléaire et qu'on s'y met au niveau mondial dans 30-40 ans tu peux l'avoir comme principale source d'énergie.

Et surtout, surtout, ça a l'avantage qu'on peut le faire chez nous réduire notre empreinte et continuer à bien vivre tout diminuant notre dépendance aux hydrocarbures. Combiné à quelques effort d'isolation et plus de télétravail à mon sens la France peut diviser par 2 ses émissions sans décroissance et sans emmerdes.

Aprés je reste d'accord que ça résoud rien. mais même si la France émet 0, si les autres s'en foutent, on est niqué. Mais c'est pas pour autant qu'on doit se niquer nous même et revenir à l'age de pierre ou tous se suicider comme des lemmings.

A chaque de faire des efforts et de nettoyer devant sa porte.

Serais tu le detenteur de cette fameuse baguette magique? La production d'un vehicule electrique se fait magiquement sans generer du CO2, l'extraction du Lithium au Chili ou en Chine egalement? Le remplacement du parc existant generait je pense un pic d'une taille assez phenomenale.

Et pour l'aerien, tu peux regarder dans le lien que j'ai fourni, on etait ~3% des rejets mondiaux pour les avions et en augmentation croissante donc c'est de plus en plus impactant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62749650
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2021 à 20:39:13  profilanswer

moee a écrit :

Mais on en est pas encore là

Je pense qu’on verra même pas les prémices de l utilisation commerciale de notre vivant

Vous imaginez tout ce qu’on aurait pu faire d un point de vue scientifique avec les 430 milliard du plan de relance covid de la France .. si ça avait été bien mieux utilisé  

Et c est que la France, au niveau mondiale on serait déjà en train de terraformer mars :o

gregouf a écrit :

- Sauf que la production energetique n'est pas l'unique contributeur aux rejets de CO2.  :o

Au niveau mondial 70/75% de l énergie est produite à partir de source fossile degueulasse... y a de la marge.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-04-2021 à 20:41:49
n°62749664
_Lahoma_
Posté le 24-04-2021 à 20:40:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Gros débat potentiel en perspective, mais je me demande un peu ce que foutent les gens de leur argent quand je lis cette histoire.  

Sauf à la rigueur avec un smic en RP (ça concerne quel % de la population), en province tu vis normalement sans être à découvert si t'as pas eu d'accident de la vie.

/allez-y-lachez-vous

T'achètes un drone et t'es à sec avec un smic :o

n°62749672
axklaus
Posté le 24-04-2021 à 20:41:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Gros débat potentiel en perspective, mais je me demande un peu ce que foutent les gens de leur argent quand je lis cette histoire.  

Sauf à la rigueur avec un smic en RP (ça concerne quel % de la population), en province tu vis normalement sans être à découvert si t'as pas eu d'accident de la vie.

/allez-y-lachez-vous

Pareillement, pourtant on vit à 5 sur un gros smic + aides

C'est pas une question de revenu mais de gestion x)

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 24-04-2021 à 20:47:17
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 20:41:46  profilanswer

n°62749673
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2021 à 20:42:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais répondre sérieusement à ta caricature trollesque.

J'en ai rien à foutre des chinois.

Voire, si je poussais le bouchon, et eu égard au covid et autres grippes espagnoles qu'ils nous foutent sur la tronche depuis des siècles, je pense qu'une solution pragmatique serait de leur faire la guerre.

Mais c'est un autre sujet.

Pour bien finir un samedi soir, apres tout les egouts c'est tous les jours!
Tiens pour ta grippe Espagnole, c'est pas comme s'il avait demontre que ca venait pas de Canton: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gripp [...] ographique

Mais je suppose que ton Valeurs Actuelles est pas tres a jour la-dessus  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
n°62749679
btbw03
Posté le 24-04-2021 à 20:42:41  profilanswer

Slyde a écrit :

/allez-y-lachez-vous

Tu vis pas, tu survis, tu ne fais rien, n’achète rien de plaisir ...

n°62749690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2021 à 20:43:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Au niveau mondial 70/75% de l énergie est produite à partir de source fossile degueulasse... y a de la marge.

Je te conseille de relire mon point  :jap:

---------------
n°62749695
btbw03
Posté le 24-04-2021 à 20:44:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te conseille de relire mon point  :jap:

:jap:

J avais fais une diagonale :o

chienBlanc a écrit :

Ils reçoivent leur salaire le 1er. Le 15, y'a plus grand chose sur le compte.

Salaire le 20

Le 26 le diffère cb passe

Y a plus rien

La pauvreté :(

n°62749730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2021 à 20:48:36  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est clair qu'une bonne 3eme guerre mondiale résoudrait pas mal de problèmes.  

Drump2021 et son racisme décomplexé. Minable.

+1

n°62749753
axklaus
Posté le 24-04-2021 à 20:50:48  profilanswer

axklaus a écrit :

btbw03 a écrit :

Salaire le 20

Y a plus rien

voila, le représentant a parlé [:michel_pafray:7]

bon, tout est fait pour que les gens dépensent, c'est normal qu'ils le fassent

Message édité par axklaus le 24-04-2021 à 20:52:21
n°62749775
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2021 à 20:52:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Petite simu comme ça sur le vif.
Imaginons qu'ils sont célibataires et sans enfants (plus facile pour le calcul),

Paie : 1350 nets, en province. Salaire lambda de l'assistante médicale (toute sa carrière :|) ou assistante de direction comme on dit maintenant.

Immo, localoser, 650 de loyers CC
Et disons 120 euros energie/assurance hab.

le 15 ils ont déjà cramé 290 balles ? :|

C'est les courses pour une famille de 5 pour 15 jours chez cora.

Donc ça ne me choque pas

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62749796
_Lahoma_
Posté le 24-04-2021 à 20:54:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc ça ne me choque pas

Pourquoi un célibataire sans enfant ferait des courses pour une famille de 5 pour 15 jours ? Et à Cora en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 24-04-2021 à 20:55:19
n°62749808
standalone
Posté le 24-04-2021 à 20:56:22  profilanswer

Btb n'est pas pauvre, il gère juste mal...

Il a une planque payé 2600 a quasi rien glander, du coup il a le cerveau disponible pour tous les marketeux de la terre et claque tout en chinoiserie.

n°62749809
foudres
Posté le 24-04-2021 à 20:56:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Serais tu le detenteur de cette fameuse baguette magique? La production d'un vehicule electrique se fait magiquement sans generer du CO2, l'extraction du Lithium au Chili ou en Chine egalement? Le remplacement du parc existant generait je pense un pic d'une taille assez phenomenale.

Et pour l'aerien, tu peux regarder dans le lien que j'ai fourni, on etait ~3% des rejets mondiaux pour les avions et en augmentation croissante donc c'est de plus en plus impactant.

Pourquoi du conditionnel, tu pense vraiment qu'en 2035 en France et en europe tu pourra acheter un diesel tranquilou avec les lois et les limitations d'émission de CO2/poluton du secteur ?

Je pense qu'on sera quand même sur une baisse des émission de CO2. La construction polluera, mais ça pollue aussi la construction d'une voiture thermique. La conso polluera bien moins.

Et au final pour être honnête, je m'en fous un peu, je sais que si ça doit arriver, ça arrivera. Je peux rien y changer, je pense qu'au aura des crises autrement plus grave entre temps, probablement sur des trucs auquels personne n'aura pensé et que le réchauffement s'il est effectif et au niveau prévu, bah on s'y adaptera. C'est pas comme si y'avait le choix.

n°62749820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2021 à 20:57:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu mériterais une sanction.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62749826
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2021 à 20:58:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour bien finir un samedi soir, apres tout les egouts c'est tous les jours!
Tiens pour ta grippe Espagnole, c'est pas comme s'il avait demontre que ca venait pas de Canton: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gripp [...] ographique

Mais je suppose que ton Valeurs Actuelles est pas tres a jour la-dessus [:lxl ihsahn lxl:1]

Je confonds pas nos lectures stp

---------------
n°62749850
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-04-2021 à 20:59:57  profilanswer

standalone a écrit :

Btb n'est pas pauvre, il gère juste mal...

Il a une planque payé 2600 a quasi rien glander, du coup il a le cerveau disponible pour tous les marketeux de la terre et claque tout en chinoiserie.

Alors que s'il utilisait son temps de cerveau ( :o ) disponible à essayer d'améliorer ses sources de revenu, il pourrait dépenser encore plus.

Prisonnier de son ratio effort/récompense.

n°62749851
Shriv
Posté le 24-04-2021 à 21:00:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Salaire le 20

Y a plus rien

A 2.5k net sans enfants et en bousie tu peux troller tout autant que tu veux mais tu es loin d'être pauvre.

n°62749875
btbw03
Posté le 24-04-2021 à 21:04:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc ça ne me choque pas

2 semaines pour deux ici

n°62749894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2021 à 21:05:48  profilanswer

moee a écrit :

J'ai investi 160 balles dans un Henry l'année dernière avec un sac en tissu lavable. Meilleur investissement jamais.

C'est pas convenable de payer 400 balles ton aspirateur balai sans fil qui cramera dans 2 ans ou dans une chinoiserie pour aspirer automatiquement ton sol à moitié, que sur un étage, et pas avec trop d'obstacles stp.

Très content de mon Dyson, qui doit aller sur sa 7e année.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62749910
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2021 à 21:07:59  profilanswer

moee a écrit :

Je suis un peu de mauvaise foi là-dessus :D Mais j'ai eu un balais d'une autre marque que dyson et si la batterie ne me plaisait pas trop (ça finirait bien par s'épuiser), il y avait des problèmes d'aspiration à cause de l'usure de certaines parties sur le "bec". Et il fallait débourser assez cher pour changer cette partie.

Au moins j'ai un traineau qui certes peut-être chiant mais dont toutes les pièces sont dispos si il y a un soucis. Tu trouveras un topic sur hfr si tu veux te faire un avis :)

L’avantage du balai pour les petites surface est sa compacité. Stocké debout accroché à son support au mur (et encore plus dans le placard à balais, à côté de la sorcière) ça prend peu de place.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62749916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2021 à 21:09:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Très content de mon Dyson, qui doit aller sur sa 7e année.

11 ans mon premier, 1 ans le second pour l'instant.

---------------
n°62749935
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2021 à 21:11:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’as toujours pas compris que c’est la manière dont tu juges les autres alors que tu vis à l’opposé de ton discours qui te rend insupportable ?

Tu commencerais pas ne pas juger les autres, ça serait un grand pas pour l’humanité

Shriv a écrit :

Personne ici ne te reproche ton opinion. Tu es nostalgique du mode de vie d'il y a 60 ans mais après tout pourquoi pas. La redescente sera probablement un jour difficile mais ce n'est finalement pas le débat.
Ici tu te fais souvent tacler parce que tu tiens un discours moralisateur et tu fais le contraire en pratique.

dante2002 a écrit :

Tu mériterais une sanction.

Encore une fois incapable de ne pas juger #DanteBingo

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62749969
Filob
Posté le 24-04-2021 à 21:15:43  profilanswer

Partage de loose sur le topic, parceque ça fait aussi parti de la vie: on l'avait pas vu venir, nos acheteurs n'ont pas eu leur prêt, on repart pour une mise en vente de l'appartement.

Heureusement c'est bien fait, on peut tout faire à distance si jamais (et sûrement) la signature définitive arrive après notre départ.

Omelette oeufs toussa :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62749995
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2021 à 21:17:28  profilanswer

Filob a écrit :

Partage de loose sur le topic, parceque ça fait aussi parti de la vie: on l'avait pas vu venir, nos acheteurs n'ont pas eu leur prêt, on repart pour une mise en vente de l'appartement.

Heureusement c'est bien fait, on peut tout faire à distance si jamais (et sûrement) la signature définitive arrive après notre départ.

Courage, ce n'est qu'un contretemps  :jap:

---------------
n°62750086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2021 à 21:23:15  profilanswer

Filob a écrit :

T’as personne sur HFR qui cherche ça ? :o
MP Alpachinois :o

---------------
n°62750096
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2021 à 21:24:26  profilanswer

radioactif a écrit :

T’as personne sur HFR qui cherche ça ? :o
MP Alpachinois :o

Ou btb avec sa copine

---------------
n°62750105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2021 à 21:25:08  profilanswer

P'tain vous avez fait un samedi sur consommer ça pollue.

Il fait pas beau dans votre patelin ou bien ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62750122
foudres
Posté le 24-04-2021 à 21:26:42  profilanswer

Shriv a écrit :

A 2.5k net sans enfants et en bousie tu peux troller tout autant que tu veux mais tu es loin d'être pauvre.

Oui et non. 2500€ à 2 et sans envie de faire d'enfant tu vis super bien n'importe ou en France si ton logement est payé. En Bouzie logement à payer tu vie correctement.

Mais si t'es un jeune couple y'a des chance que tu veuille 1 ou 2 enfants, et en gros c'est le choix entre avoir des enfants et vivre sans trop de galére. Du coup le jeune couple se sentira pauvre et risque d'espérer la promotion et économiser sous par sous pour se permetre un enfant dans quelques années.. Sans oublier qu'en bousie si l'un est au chomage pour retrouver c'est la galére.

Message cité 4 fois
Message édité par foudres le 24-04-2021 à 21:30:33
n°62750143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2021 à 21:27:43  profilanswer

Après quand t'es jeune ton salaire augmente vite. C'est pas parce que t'as 2500 balles à 23 ans que tu vas y rester.

---------------
n°62750150
btbw03
Posté le 24-04-2021 à 21:28:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou btb avec sa copine

Il me faut 4M pour habiter à Lyon

n°62750155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2021 à 21:28:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il me faut 4M pour habiter à Lyon

Tu voulais dire 40M non ?

---------------
n°62750165
Shriv
Posté le 24-04-2021 à 21:29:34  profilanswer

foudres a écrit :

Oui et non. 2500€ à 2 et sans envie de faire d'enfant tu vis super bien n'importe ou en France si ton logement est payé. En Bouzie logement à payer tu vie correctement.

Mais si t'es un jeune couple y'a des chance que tu veuille 1 ou 2 enfants, et en gros c'est le choix entre avoir des enfants et vivre sans trop de galére. Du coup le jeune couple se sentira pauvre. Un couple de retraités qui à payé son appart devrait se sentir confortable par contre.

En gros ton couple risque d'avoir des grosses frustations sur son envie d'enfant et ses moyens fiancier. Il leur faudrait je pense 500€ de plus par enfant pour que ça passe.

Je précise pardon que 2.5 k net c'est son seul salaire ils doivent être de memoire à 4.5 ou 5k à deux hors primes PI... Donc ils sont loin de la pauvreté.

n°62750175
btbw03
Posté le 24-04-2021 à 21:30:07  profilanswer

foudres a écrit :

En gros ton couple risque d'avoir des grosses frustations sur son envie d'enfant et ses  moyens fiancier. Il leur faudrait je pense 500€ de plus par enfant pour que ça passe.

Les gens ne se posent jamais de questions financière sur le fait d avoir des enfants ou pas

C est un effet négatif du fait que l État est présent partout

La mentalité c est : « on fait des gosses parce qu’ON le veut et on s’en fou si on a pas les moyens de les élever »

Shriv a écrit :

Je précise pardon que 2.5 k net c'est son seul salaire ils doivent être de memoire à 4.5 ou 5k à deux hors primes PI... Donc ils sont loin de la pauvreté.

Mon 2k5 net c est le full package hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-04-2021 à 21:31:20
n°62750182
btbw03
Posté le 24-04-2021 à 21:30:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu voulais dire 40M non ?

Une grande maison avec du terrain dans Lyon même c est entre 2 et 4M

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22605  22606  22607  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)