Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4116 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22604  22605  22606  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62748777
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 18:41:36  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

En fait si, il y en a beaucoup dans les modes de conso.

Mon barbecue de ce soir est moins impactant pour la nature que ton deliveroo.

[:roxelay]  

Mais c’est pas possible tu le fais exprès  [:roxelay]  

Le barbecue c’est le pire truc possible, de la VIANDE

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 18:41:36  profilanswer

n°62748788
foudres
Posté le 24-04-2021 à 18:43:18  profilanswer

gregouf a écrit :

T'oublies plus de la moitie de mon point. Meme si tu bascules sur du tout Nucleaire, ce qui va prendre quelques siecles  :o , tu n'adresses qu'une partie des rejets.

Le transport peut passer en full électrique hormis les avions/bateaux qui polluent assez peu. Ensuite si on veut vraiment plein de nucléaire et qu'on s'y met au niveau mondial dans 30-40 ans tu peux l'avoir comme principale source d'énergie.

Et surtout, surtout, ça a l'avantage qu'on peut le faire chez nous réduire notre empreinte et continuer à bien vivre tout diminuant notre dépendance aux hydrocarbures. Combiné à quelques effort d'isolation et plus de télétravail à mon sens la France peut diviser par 2 ses émissions sans décroissance et sans emmerdes.

Aprés je reste d'accord que ça résoud rien. mais même si la France émet 0, si les autres s'en foutent, on est niqué. Mais c'est pas pour autant qu'on doit se niquer nous même et revenir à l'age de pierre ou tous se suicider comme des lemmings.

A chaque de faire des efforts et de nettoyer devant sa porte.

n°62748792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2021 à 18:43:41  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Voilà. Si on défrichait toute la forêt amazonienne pour que les chinois y vivent, plutôt que de s'entasser dans des villes polluées, ça serait déjà un progrès... quand on était gamin on jouait dehors., , pas de "fessebouc' à l'époque.... à bon entendeur.. bises. JEAN-MICHEl,,,

Je vais répondre sérieusement à ta caricature trollesque.

J'en ai rien à foutre des chinois.

Voire, si je poussais le bouchon, et eu égard au covid et autres grippes espagnoles qu'ils nous foutent sur la tronche depuis des siècles, je pense qu'une solution pragmatique serait de leur faire la guerre.

Mais c'est un autre sujet.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62748793
moee
Posté le 24-04-2021 à 18:43:50  profilanswer

C'était pas clair pour une personne en tout cas  :D

Bon après j'ai bien essayé de séparer consommation et biodiversité car même si les deux sont intrinsèquement liés, c'est pas la même chose.

Notamment pour la consommation en tant qu'urbain, ça a vite ses limites par rapport à la ruralité (à cause du transport de marchandises il me semble)

gregouf a écrit :

- Sauf que la production energetique n'est pas l'unique contributeur aux rejets de CO2. Meme dans un pays comme la France qui ne produit pas des masses, ce n'est que le 4eme contributeur: https://ourworldindata.org/co2/coun [...] untry=~FRA
- Ton transport, a moins de ne faire que du ferroviaire electrique avec les infras existantes ne pourra en beneficier qu'a la marge
- La techno n'existe pas actuellement, et c'est un reve de physicien depuis tres tres longtemps
- Il faudra ensuite etre capable de construire ce type de reacteur tout autour du monde tres rapidement. Quand on voit la vitesse de construction des centrales de nouvelle generation...

Pour la Chine, qui est le plus contributeur au monde, la production energetique est le plus gros contributeur, a cause du charbon sauf que meme pour ce pays c'est <<50% des rejets de CO2. https://ourworldindata.org/grapher/ [...] =~OWID_WRL

Donc meme dans ton reve "le plus fou" ca serait une solution qui ne resoudrait qu'une partie du probleme, avec une esperance a 50/100 ans (???) en etant ultra-optimiste. Je pense que ca risque de coincer avant :o

On parlait en terme de biodiversité, il vaut mieux du nucléaire que du charbon quoi, et il vaudra mieux la fusion que la fission.

Mais oui, c'est pas pour tout de suite et peut-être qu'on ne verra pas ça de notre vivant.
Le transport et l'agriculture sont les principaux secteurs d'émission carbone mais si ça tournait à l'électrique, ce serait moindre. Le secteur auto est en train de doucement changer de ce côté là. En plus de l'énergie, il y a un enjeu de stockage pour la mobilité, des avancées sont toujours en cours notamment avec les nanotubes, les supraconducteurs etc.

Dans tous les cas, ce serait bien qu'on arrive à régler ce problème de production énergétique, sinon ça va se régler très rapidement. Le monde tourne grâce au pétrole, le jour où il n'y en a plus ou que le coût d'extraction deviendra trop cher, ce sera pas très drôle.

n°62748861
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-04-2021 à 18:51:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voire, si je poussais le bouchon, et eu égard au covid et autres grippes espagnoles qu'ils nous foutent sur la tronche depuis des siècles, je pense qu'une solution pragmatique serait de leur faire la guerre.

C'est clair qu'une bonne 3eme guerre mondiale résoudrait pas mal de problèmes.

Drump2021 et son racisme décomplexé. Minable.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62748863
chienBlanc
Posté le 24-04-2021 à 18:51:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un petit moment de la vrai vie à vous partager.

J'étais au marché avec mon fils pour prendre un poulet rôti, aujourd'hui à 11h45.

J'ai fait part de mon étonnement sur le faible nombre de clients à la vendeuse.

Sa réponse : "on est en fin de mois monsieur, et comme on ne prends plus les chèques les gens ne peuvent plus nous demander de les encaisser le 5".

Voilà..

C'est classique pour tous les commerces. Il y a moins de monde en fin de mois qu'en début de mois. Mon coiffeur m'en parlait l'autre jour. Dès que les payes sont tombées, le téléphone sonne pour prendre rendez vous.

Idem pour les supermarchés, c'est bien blindé au moment où les salaires tombent.

Tout le monde n'a pas un salaire à la HFR.  [:xaero]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 24-04-2021 à 18:54:50
n°62748877
_Lahoma_
Posté le 24-04-2021 à 18:53:37  profilanswer

moee a écrit :

C'était pas clair pour une personne en tout cas  :D  

Bon après j'ai bien essayé de séparer consommation et biodiversité car même si les deux sont intrinsèquement liés, c'est pas la même chose.

Notamment pour la consommation en tant qu'urbain, ça a vite ses limites par rapport à la ruralité (à cause du transport de marchandises il me semble)

Encore faut-il consommer local.

n°62748914
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2021 à 18:59:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait si, il y en a beaucoup dans les modes de conso.

Mon barbecue de ce soir est moins impactant pour la nature que ton deliveroo.

Tiens  mon Uber Eats arrive (en vélo)   :D

Message édité par EvilTyler le 24-04-2021 à 18:59:29

---------------
More GG, more skill
n°62748920
moee
Posté le 24-04-2021 à 19:00:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Encore faut-il consommer local.

Il me semble que c'était tout mode de consommation confondu.

Qu'un camion parte de Marseille pour aller ravitailler ton supermarché de campagne à 30 min du Mans vs ta supérette en plein Paris. Ce sera pas foncièrement différent. Par contre quand t'as 100 voitures qui se déplacent pour faire leurs courses vs des gens qui font 500m à pieds, c'est plus la même histoires.

Edit: J'ai retrouvé le papier en question: https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 55658.html

Citation :

Pour diminuer le cout énergétique/hab. et l'empreinte écologique, il n'y a pas seulement la densité et la démographie, à prendre en compte. Il faut inclure la superficie de la ville, son niveau d'autonomie alimentaire et économique, la densité des opportunités sociales (l'intensité sociale), la qualité de vie... Sans ces dernières les habitants accroitront leur déplacements et donc leur empreinte carbone.

...

De même, plus la densité par habitant s'accroit, plus l'empreinte écologique s'améliore, tant qu'on ne dépasse pas un certain seuil.

Seuil qui reste pour l'instant difficile à calculer.

Message cité 2 fois
Message édité par moee le 24-04-2021 à 19:26:28
n°62749023
p0intzer0
L3 droit
Posté le 24-04-2021 à 19:15:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:wumalpy:2]

C'est enculés de chinois qui ne nous aiment pas sans raison et qui créent des maladies  

Sais tu ce qu'il s'est passé le 18 octobre 1860 a Beijing ? Je doute que Marianne ait fait un dossier la dessus

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 19:15:03  profilanswer

n°62749026
makinoe
Posté le 24-04-2021 à 19:15:29  profilanswer

gregouf a écrit :

T'oublies plus de la moitie de mon point. Meme si tu bascules sur du tout Nucleaire, ce qui va prendre quelques siecles :o , tu n'adresses qu'une partie des rejets.

[:m3e30:4]
https://www.sfen.org/energie-nuclea [...] %20actuel.

2 siècles pour les conventionnelles ils disent ici :heink:
Milliers d'années c'est pour le non conventionnelles :O

n°62749051
Shriv
Posté le 24-04-2021 à 19:18:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a 50 ans on était en 1971.

A l époque, une classe moyenne inférieure (monsieur facteur, madame à la maison) faisait sans trop de problème construire une maison neuve, en bordure de ville.

Maison payée par l inflation ensuite.

Tu as une source sérieuse de ce que tu avances? Un facteur avec un gros smic ne faisait probablement pas ce que tu annonces. Ou alors on parle pas des mêmes villes ce qui est possible aussi.

n°62749113
Fragilus
Posté le 24-04-2021 à 19:25:30  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est clair qu'une bonne 3eme guerre mondiale résoudrait pas mal de problèmes.  

Drump2021 et son racisme décomplexé. Minable.

Quel beauf de compet.

n°62749116
foudres
Posté le 24-04-2021 à 19:25:35  profilanswer

moee a écrit :

Qu'un camion parte de Marseille pour aller ravitailler ton supermarché de campagne à 30 min du Mans vs ta supérette en plein Paris. Ce sera pas foncièrement différent. Par contre quand t'as 100 voitures qui se déplacent pour faire leurs courses vs des gens qui font 500m à pieds, c'est plus la même histoires.

+1 Mais les gens n'ont pas d'hyper/discount à 500m de chez eux et s'ils sont pas célibaire à pied il ne peut pas transporter beaucoup de courses et donc vont souvent préférer la voiture.

Par exemple pour mes courses je prend la voiture 1X par semaine environ, je fais 3-5km (j'alterne l'lhyper et le hard discounter). Quand j'étais pas en 100% télétravail, l'hyper était un crochet de 500m sur le trajet du boulot... Et rien n'empéche d'imaginer faire ça en voiture électrique.

Au final avant le covid, faire les courses représentait 4/5kms de voiture par mois sur les 500 fait dans le mois. Le télé travail (temporaire) à changé la donne je suis à 50-100km par mois max la moitié pour les courses.

Mais en mode post covid à 2-3 jours par semaines, ca être 200km/mois dont 4-5 pour les courses.

En gros le transport des courses sont assez négligeable dans ma polution globale et c'est assez facile de passer en électrique.  

Perso je me casse de toute façon aux US normalement, mais sinon grande chance que ma prochaine voiture était une hybride rechargeable... Tu pollue pas au quotidien, tu te fais pas chier sur les CritAir ou les malus et quand tu fais 500km (4X par an genre pour moi), tu utilise l'essence.

Dans tous les cas je vois pas la polution des voitures pour les courses comme importante aujourd'hui ou comme difficile à supprimer demain.

n°62749152
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 19:30:00  answer

J’en peux plus du débat du jour sur le capitalisme  [:martin2troie:3]  

J’ai une question tres terre à terre, concernant la consommation de mes pauvres 4K super nets mensuels :o  

J’ai acquis un appartement et j’ai besoin d’un «systeme d’aspiration de la saleté ». Qu’est ce qui est le plus convenable entre:
- Aspirateur traîneau
- Aspirateur balais
- Aspirateur robot  

Budget ballec :o

n°62749171
moee
Posté le 24-04-2021 à 19:32:53  profilanswer

J'ai investi 160 balles dans un Henry l'année dernière avec un sac en tissu lavable. Meilleur investissement jamais.

C'est pas convenable de payer 400 balles ton aspirateur balai sans fil qui cramera dans 2 ans ou dans une chinoiserie pour aspirer automatiquement ton sol à moitié, que sur un étage, et pas avec trop d'obstacles stp.

n°62749182
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-04-2021 à 19:34:14  profilanswer

Ca dépend de la surface mais je dirais Dyson balai.

n°62749188
runge-kutt​a
Posté le 24-04-2021 à 19:34:52  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

[:wumalpy:2]  

C'est enculés de chinois qui ne nous aiment pas sans raison et qui créent des maladies  

Sais tu ce qu'il s'est passé le 18 octobre 1860 a Beijing ? Je doute que Marianne ait fait un dossier la dessus

Encore la faute des Anglais, qui ont décidé de bruler le palais... (  :o  )

n°62749217
_Lahoma_
Posté le 24-04-2021 à 19:37:51  profilanswer

moee a écrit :

Edit: J'ai retrouvé le papier en question: https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 55658.html

Citation :

Pour diminuer le cout énergétique/hab. et l'empreinte écologique, il n'y a pas seulement la densité et la démographie, à prendre en compte. Il faut inclure la superficie de la ville, son niveau d'autonomie alimentaire et économique, la densité des opportunités sociales (l'intensité sociale), la qualité de vie... Sans ces dernières les habitants accroitront leur déplacements et donc leur empreinte carbone.

...

De même, plus la densité par habitant s'accroit, plus l'empreinte écologique s'améliore, tant qu'on ne dépasse pas un certain seuil.

Seuil qui reste pour l'instant difficile à calculer.

Je voulais dire que pour qu'un rural ait un impact moindre, il faudrait qu'il consomme local. Justement pour effacer cette distance de ravitaillement.
Sinon, je vois pas en quoi ça peut être plus « écologique » de vivre à la campagne.

Le dernier kilomètre est problématique je crois et si on va dans chaque petit commerce en voiture, on roule plus que d'aller dans un gros supermarché pour tout acheter.

Message édité par _Lahoma_ le 24-04-2021 à 19:38:43
n°62749227
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2021 à 19:39:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est marrant je tenais le même discours il y a 12 ans :)

Le prix des fruits cet été, comme la décroissance, ça impactera les pauvres ! Les riches pourront toujours faire cuire leur côté de bœuf depuis leur roof top :o

Et y'a déjà des boites qui bossent sur des drones pour remplacer les abeilles :o

Non, des états entiers aux US pollenisent leur champs de fruitiers avec des drones et du pollen produit en usine avec des rendements supérieurs de 30% à là pollenisation naturelle :o

n°62749235
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 19:40:46  answer

moee a écrit :

J'ai investi 160 balles dans un Henry l'année dernière avec un sac en tissu lavable. Meilleur investissement jamais.

C'est pas convenable de payer 400 balles ton aspirateur balai sans fil qui cramera dans 2 ans ou dans une chinoiserie pour aspirer automatiquement ton sol à moitié, que sur un étage, et pas avec trop d'obstacles stp.

J’ai à peine 50 m2 sans etage, je comprends pour le robot par contre il y a des sources sur la durée de vie de Dyson ?

arkeod a écrit :

Le v10 animal me tente bien wé  [:atom1ck]

n°62749252
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-04-2021 à 19:42:19  profilanswer

C'est tellement chiant de passer l'aspirateur qu'autant prendre un truc au top pour compenser  :o  

Pour le robot, ça dépend de la configuration de la pièce, des chaises à bouger etc.

n°62749271
Fragilus
Posté le 24-04-2021 à 19:43:59  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Encore la faute des Anglais, qui ont décidé de bruler le palais... (  :o  )

Suffit de voir des films de Kung fu pour comprendre pourquoi ils nous détestent. :o

Message édité par Fragilus le 24-04-2021 à 19:44:19
n°62749282
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2021 à 19:45:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est le moment de s’installer confortablement et de sortir le popcorn [:parisbreizh]

Mars 2012

Youmoussa a écrit :

Février 2013

Youmoussa a écrit :

Avril 2013

Youmoussa a écrit :

Avril 2014 : changement de grade quasi sur since 2012 :o

Youmoussa a écrit :

Novembre 2017

Youmoussa a écrit :

Le passage au statut cadre qui n’est absolument pas associé à la performance :o

Youmoussa a écrit :

Février 2018

Youmoussa a écrit :

Avril 2018

Youmoussa a écrit :

Avril 2020

Youmoussa a écrit :

Avril 2021

Youmoussa a écrit :

Et je sais que j’en oublie :o

Heurement qu'il est syndiqué n'empêche [:clooney8]

n°62749298
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2021 à 19:46:44  profilanswer

Perso j attend que le nouveau dyson laser sorte en France

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62749300
boisse
Well...fuck
Posté le 24-04-2021 à 19:47:11  profilanswer

foudres a écrit :

Le transport peut passer en full électrique hormis les avions/bateaux qui polluent assez peu. Ensuite si on veut vraiment plein de nucléaire et qu'on s'y met au niveau mondial dans 30-40 ans tu peux l'avoir comme principale source d'énergie.

Et surtout, surtout, ça a l'avantage qu'on peut le faire chez nous réduire notre empreinte et continuer à bien vivre tout diminuant notre dépendance aux hydrocarbures. Combiné à quelques effort d'isolation et plus de télétravail à mon sens la France peut diviser par 2 ses émissions sans décroissance et sans emmerdes.

Aprés je reste d'accord que ça résoud rien. mais même si la France émet 0, si les autres s'en foutent, on est niqué. Mais c'est pas pour autant qu'on doit se niquer nous même et revenir à l'age de pierre ou tous se suicider comme des lemmings.

A chaque de faire des efforts et de nettoyer devant sa porte.

on est niqué. c'est certain. Je ne vois pas quelle personne avec la moindre connaissance sociologique et scientifique pourrait être optimiste sur le sujet

n°62749309
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-04-2021 à 19:48:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu devrais, parce que tes biens de consommation courante vont très certainement connaitre une inflation galopante ces prochaines années vu la hausse des couts de prod / demande du marché domestique chez eux [:tinostar]²²

Sur les matières métalliques les fournisseurs envoient des cartouches à genre +25/+30% sur les prix de la MP [:tinostar]²²

n°62749311
chienBlanc
Posté le 24-04-2021 à 19:48:36  profilanswer

Je suis passé à l'aspirateur robot cette année, et c'est top !  :love:  
Il y a un topic dédié si ça t'intéresse.

Par contre ça ne dispense pas totalement d'avoir un aspirateur traineau en plus, pour faire les 5% restant une fois par mois quand la femme de ménage n'a pas le temps de le faire : dessus des plinthes, angle des pièces, etc...

n°62749319
moee
Posté le 24-04-2021 à 19:49:15  profilanswer

Je suis un peu de mauvaise foi là-dessus :D Mais j'ai eu un balais d'une autre marque que dyson et si la batterie ne me plaisait pas trop (ça finirait bien par s'épuiser), il y avait des problèmes d'aspiration à cause de l'usure de certaines parties sur le "bec". Et il fallait débourser assez cher pour changer cette partie.

Au moins j'ai un traineau qui certes peut-être chiant mais dont toutes les pièces sont dispos si il y a un soucis. Tu trouveras un topic sur hfr si tu veux te faire un avis :)

n°62749323
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-04-2021 à 19:50:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est classique pour tous les commerces. Il y a moins de monde en fin de mois qu'en début de mois. Mon coiffeur m'en parlait l'autre jour. Dès que les payes sont tombées, le téléphone sonne pour prendre rendez vous.  

Idem pour les supermarchés, c'est bien blindé au moment où les salaires tombent.  

Tout le monde n'a pas un salaire à la HFR. [:xaero]

Gros débat potentiel en perspective, mais je me demande un peu ce que foutent les gens de leur argent quand je lis cette histoire.  

Sauf à la rigueur avec un smic en RP (ça concerne quel % de la population), en province tu vis normalement sans être à découvert si t'as pas eu d'accident de la vie.

/allez-y-lachez-vous

n°62749330
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 19:51:12  answer

En effet j’ai un peu lu le topic Henri et le topic robot, il manque juste le topic aspirateur balais qui me semble bien pour éviter de se pencher

n°62749343
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 19:53:47  answer

Slyde a écrit :

Gros débat potentiel en perspective, mais je me demande un peu ce que foutent les gens de leur argent quand je lis cette histoire.  

Sauf à la rigueur avec un smic en RP (ça concerne quel % de la population), en province tu vis normalement sans être à découvert si t'as pas eu d'accident de la vie.

/allez-y-lachez-vous

Oui évidemment si tu es comme un robot un SMIC peut être suffisant à assurer la continuité de ton existence mais rien de plus. Pour peu que tu craque un peu en début de moi, boom t’es nique, j’ai vraiment beaucoup de compassion pour les gens qui gagnent le SMIC, ca doit être ce que je dépense pour me nourrir :/

n°62749344
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-04-2021 à 19:53:59  profilanswer

arkeod a écrit :

Dyson c'est la marque qui a le pire rapport qualité/prix et le pire taux de panne.

Pour moi, pour les avoir tous essayés, le meilleur traineau compact est le Miele Compact C2 :

https://www.darty.com/nav/achat/pet [...] ed_el.html

n°62749356
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 19:55:44  answer

Slyde a écrit :

Dyson c'est la marque qui a le pire rapport qualité/prix et le pire taux de panne.

Pour moi, pour les avoir tous essayés, le meilleur traineau compact est le Miele Compact C2 :

https://www.darty.com/nav/achat/pet [...] ed_el.html

De prime abord je ne souhaite pas un traîneau, le fil et le traîneau à tirer c’est pénible :/

n°62749358
chienBlanc
Posté le 24-04-2021 à 19:55:52  profilanswer

Slyde a écrit :

/allez-y-lachez-vous

Ca ne me surprend pas. Déjà les gens de la classe défavorisée + le bas de la classe moyenne n'ont pas d'autre solution que de dépenser quasi tout leur pognon. Pas ou peu d'épargne.

Et après il y a les gens qui auraient les moyens d'épargner, mais qui claquent tout.  :jap:
Ils reçoivent leur salaire le 1er. Le 15, y'a plus grand chose sur le compte. Donc pas de coiffeur après le 15.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 24-04-2021 à 19:57:23
n°62749386
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-04-2021 à 19:59:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca ne me surprend pas. Déjà les gens de la classe défavorisée + le bas de la classe moyenne n'ont pas d'autre solution que de dépenser quasi tout leur pognon. Pas ou peu d'épargne.

Et après il y a les gens qui auraient les moyens d'épargner, mais qui claquent tout.  :jap:  
Ils reçoivent leur salaire le 1er. Le 15, y'a plus grand chose sur le compte.

Petite simu comme ça sur le vif.
Imaginons qu'ils sont célibataires et sans enfants (plus facile pour le calcul),  

Paie : 1350 nets, en province. Salaire lambda de l'assistante médicale (toute sa carrière :|) ou assistante de direction comme on dit maintenant.

Immo, localoser, 650 de loyers CC
Et disons 120 euros energie/assurance hab.

le 15 ils ont déjà cramé 290 balles ? :|

n°62749396
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-04-2021 à 20:01:18  profilanswer

En tout cas dans les traineaux c'est le top : consomme peu, silencieux, aspire FORT (ça surprend par rapport à sa puissance/bruit), manche bien foutu, pas très encombrant.

Un peu cher, mais qualité Miele.

n°62749420
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2021 à 20:04:41  profilanswer

J'ai acquis un Dyson il y a quelques mois, nous sommes assez déçus...
Ça aspire bien sur les vidéos mais dans la vraie vie c'est très très moyen (par rapport à mon vieux Roventa qui a 8 ans).

Bref c'est pratique à sortir quand tu veux, mais comme ça aspire mal t'es obligé de l'utiliser tous les jours !

gimly the knight a écrit :

Non, des états entiers aux US pollenisent leur champs de fruitiers avec des drones et du pollen produit en usine avec des rendements supérieurs de 30% à là pollenisation naturelle :o

[:charlest]

Message édité par EvilTyler le 24-04-2021 à 20:05:15

---------------
More GG, more skill
n°62749425
chienBlanc
Posté le 24-04-2021 à 20:05:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Petite simu comme ça sur le vif.
Imaginons qu'ils sont célibataires et sans enfants (plus facile pour le calcul),  

Paie : 1350 nets, en province. Salaire lambda de l'assistante médicale (toute sa carrière :|) ou assistante de direction comme on dit maintenant.

Immo, localoser, 650 de loyers CC
Et disons 120 euros energie/assurance hab.

le 15 ils ont déjà cramé 290 balles ? :|

Faut bien qu'ils bouffent, payent le crédit du Scénic, etc...

n°62749435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2021 à 20:06:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A raison de 3 gamins par famille, d’une baraque sur un grand terrain qui est le minimum syndical sous la France de Chevenement, c’est qu’elle partie de la France que tu retires pour loger 70M des habitants comme toi ?

Les terres cultivables ou les forêts ?

C’est rien face à la déforestation de la France avant même la révolution industrielle :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62749466
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 20:12:55  answer

Après il y a un biais psychologique également. Je prends ma situation. Bon revenus, jeune, proprio, quelques mois de salaire en bourse, quelques mois de salaire sur le compte d’épargne en mode précaution et 1/2 mois de salaire sur le compte à vue en mode « buffer » au cas où je dépense plus un mois (vacances par exemple)

Et bien je ne suis pas dans le besoin mais je me sens toujours plus riche et ai une propension à la dépense légèrement supérieure quand la paie tombe :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22604  22605  22606  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)