Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22558  22559  22560  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62673434
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-04-2021 à 15:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Pause dans le sens " sans intellect"

Je déteste devoir expliquer quand je fais une blague  :sweat:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 15:52:05  profilanswer

n°62673446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2021 à 15:53:58  profilanswer

ex post a écrit :

Je commence à peine à m’habituer à ton essence de contradicteur.  :o  
Donc oui, mais dans la plupart des cas, c’est quand même un coup psychologique et social sévère, comme le dit Lookoom de façon structurée.  
Si je devais virer des collaborateurs aujourd’hui, je ne suis quand même pas sûr que je testerais ton approche par l’opportunité que ça leur offre. Pas envie de perdre des dents dans l’échange ^^

Ça en dit surtout long sur l’endoctrinement par la société et le manque d’imagination / éducation des gens [:spamafote]

Gimly te dirait que c’est le résultat de la disparition des religions au dépend de la religion capitaliste  :o  

Ça aide à faire écho au discours de l’esclavagiste qui aide en sauveur les pauvres âmes qui errent autrement sans but.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62673468
oh_damned
Posté le 16-04-2021 à 15:55:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Faut avoir circuler dans les fonctions pour se rendre compte de la place de chacune.
Malheureusement, bien souvent le support croit que sans lui rien ne se fait et le business pense être l'alpha et l'oméga de la boite.
Bref, comme d'hab, le con c'est l'autre :o

Lalpha et l'omega de la boîte c'est le marketing, no red face.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62673484
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2021 à 15:57:24  profilanswer

r06 a écrit :

Quelques chiffres pour ceux que ça intéresse :
https://www.google.com/url?q=https: [...] jHtBPJCfwH

Youmoussa a écrit :

Donc 35k€ en moyenne pour un pharmacien employé de nos jours. Ça fait quand même pas lourd.

r06 a écrit :

Si seulement les salaires des pharmaciens en officine étaient disponibles en ligne:
https://www.clubofficine.fr/blog/gr [...] -officine/
En fait c'est le cas...:o

On aura donc tenu un trimestre avant de retomber sur le sujet du prétendu salaire des pharmaciens, et pas grand monde se souvient des données statistiques ou de la conversation...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62673499
Braindead
Posté le 16-04-2021 à 15:58:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je déteste devoir expliquer quand je fais une blague :sweat:

Ha pardon je ne savais pas que tu en faisais !

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62673543
oh_damned
Posté le 16-04-2021 à 16:02:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

En n2 j ai eu une problématique de droit sur la boîte mail du pdg d un gros groupe français

La demande a du arriver chez moi 2 min après le signalement  

On avait genre toute les heures une demande ou ça en était etc etc  

Au final c est le client qui avait merdé sur son infra, pas un merci, rien :o

Si ça n'était que toutes les heures ça ne devait pas être très grave.
Les gens du COMEX des grosses boîtes FR c'est plutôt une question de minutes le niveau de patience max si un truc ne fonctionne pas.

Message édité par oh_damned le 16-04-2021 à 16:04:10

---------------
n°62673569
TheCleaner
Posté le 16-04-2021 à 16:05:15  profilanswer

mnml a écrit :

Etre le larbin du business, c'est vraiment le pire je trouve. Le support c'est stressant, avec souvent des horaires longs, et très peu de reconnaissance au final. Généralement tout le monde s'en fou de qui a réglé le problème, le management veut surtout savoir ce qui a amené à avoir le problème, pour ne plus que ça se reproduise.  

Bref pour moi les métier de support, je mets ça que même niveau que ripeur, égoutier, ... Des métiers nécessaires mais que personne ne veut faire.

Sauf que ça veut rien dire support, tu peux très bien faire du support bureautique dans un call center comme tu peux faire du support sur des outils de pointe ou une techno en particulier.
T'a des mecs qui sont payé une blinde à la journée pour du support d'expertise

n°62673637
oh_damned
Posté le 16-04-2021 à 16:10:19  profilanswer

Je note des dernières pages que j'ai lu en diagonale que :
- il ne faut pas bosser dans le domaine de sa passion, mais que c'est très bien de faire un boulot inintéressant et aliénant tant que ça paie de manière convenable
- si on veut savoir à peu près combien gagne une profession, on prend le consensus sur le topic, et on divise par 3
- Dourchbag a des avis vachement avisés sur tout

J'ai loupé un truc important à part ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 16-04-2021 à 16:10:51

---------------
n°62673654
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-04-2021 à 16:12:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

- il ne faut pas bosser dans le domaine de sa passion, mais que c'est très bien de faire un boulot inintéressant et aliénant tant que ça paie de manière convenable
- si on veut savoir à peu près combien gagne une profession, on prend le consensus sur le topic, et on divise par 3

Les supports sont des grouillots :o

n°62673663
r06
Posté le 16-04-2021 à 16:13:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça me semble réaliste, la même règle doit s'appliquer au rapport entre les salaires de la "vrai vie" et ceux vus sur ce topic...:o

Message édité par r06 le 16-04-2021 à 16:14:34
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 16:13:14  profilanswer

n°62673686
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2021 à 16:15:20  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà, exactement ce que je disais, plusieurs exemples autour de moi et ça marche bien  :jap:

Le problème n’est pas de savoir si ça marche mais ce qui se passe quand ca ne va pas / plus au boulot.

---------------
n°62673692
TheCleaner
Posté le 16-04-2021 à 16:15:46  profilanswer

SeldonH a écrit :

Plutôt des factotum  :o

n°62673738
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-04-2021 à 16:20:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Merci, j'aurai appris quelque chose aujourd’hui  :D

Message édité par SeldonH le 16-04-2021 à 16:20:21
n°62673762
oh_damned
Posté le 16-04-2021 à 16:22:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les factotum compétents ne finissent pas au support IT, mais plutôt aux services généraux, à réparer des vrais trucs de la vraie vie.
C'est évident que quand tu sais te servir de tes 10 doigts tu ne fais pas d'informatique, ce truc d'handicapé :o

---------------
n°62673779
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2021 à 16:24:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tres bon livre du grand Charles  [:casper87]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62673782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2021 à 16:24:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon après, faut avouer qu’HFR au boulot, c’est quand t’as rien à faire.  
J’ai du mal à imaginer quelqu’un dans le jus se dire « oh mince je suis pas à jour du topic convenable ».

Suffit d’avoir tous les jours des réunions qu’on ne dirige pas mais dans lesquelles on peut être amené à donner son opinion  :o

---------------
n°62673823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2021 à 16:30:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les factotum compétents ne finissent pas au support IT, mais plutôt aux services généraux, à réparer des vrais trucs de la vraie vie.
C'est évident que quand tu sais te servir de tes 10 doigts tu ne fais pas d'informatique, ce truc d'handicapé :o

Je t'avoue que j'ai toujours été très surpris du "pouvoir" du responsable des services généraux, dans toutes les boites où je suis passé.

Alors que de prime abord tu pourrais penser que c'est un job ingrat (être le concierge en chef), en fait ils ont vachement l oreille des patrons.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62673836
pestaiff
Posté le 16-04-2021 à 16:31:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Sauf que ça veut rien dire support, tu peux très bien faire du support bureautique dans un call center comme tu peux faire du support sur des outils de pointe ou une techno en particulier.
T'a des mecs qui sont payé une blinde à la journée pour du support d'expertise

Être payé une blinde ne rend pas le travail plus gratifiant. Je le vois même comme une contrepartie minimale.  

SeldonH a écrit :

+1

Message cité 1 fois
Message édité par pestaiff le 16-04-2021 à 16:31:48
n°62673843
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2021 à 16:32:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je t'avoue que j'ai toujours été très surpris du "pouvoir" du responsable des services généraux, dans toutes les boites où je suis passé.

Alors que de prime abord tu pourrais penser que c'est un job ingrat (être le concierge en chef), en fait ils ont vachement l oreille des patrons.

Parce que de ta position de grouillot tu as une forte visibilité sur tout ça évidemment  [:yiipaa:4]

---------------
n°62673896
TheCleaner
Posté le 16-04-2021 à 16:38:10  profilanswer

pestaiff a écrit :

Être payé une blinde ne rend pas le travail plus gratifiant. Je le vois même comme une contrepartie minimale.  

Ba c'est toi et d'autres qui décrètent que ce n'est pas gratifiant. Pour certaines personne, c'est gratifiant d'analyser un problème, d'en découvrir la cause, d'apporter une solution et de débloquer la situation.

Tout le monde ne bosse pas pour une COGIP où le problème se résume à un pb de boite mail du N+3. Tu peux intervenir sur la résolution d'un problème dont l'indisponibilité d'un service coûte des milliers d'euros à chaque seconde qui passe pour prendre un autre extrême. Et arriver à résoudre un problème que personne d'autre n'arrivait à résoudre peut être très gratifiant pour certains. Ca reste très subjectif.

En quoi ton taf est gratifiant toi par exemple?

n°62673936
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2021 à 16:43:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème n’est pas de savoir si ça marche mais ce qui se passe quand ca ne va pas / plus au boulot.

Les seuls gens que j'ai connu intimement et qui faisaient vraiment un métier passion c'est les moniteurs de para. Ils y prenaient tous beaucoup de plaisir et n'auraient changé de job pour rien au monde (tous ou presque bossent en indépendant).  
La plupart assurent leurs arrière en achetant des parts d'avion ce qui leur assure une rente de plus en plus élevée au fur et à mesure que leur carrière avance.  

C'est un truc bien rodé :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-04-2021 à 16:44:27
n°62673968
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2021 à 16:47:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les seuls gens que j'ai connu intimement et qui faisaient vraiment un métier passion c'est les moniteurs de para. Ils y prenaient tous beaucoup de plaisir et n'auraient changé de job pour rien au monde (tous ou presque bossent en indépendant).  
La plupart assurent leurs arrière en achetant des parts d'avion ce qui leur assure une rente de plus en plus élevée au fur et à mesure que leur carrière avance.  

C'est un truc bien rodé :o

L’avantage, c’est que si ca ne marche pas au boulot dans ce cas, c’est que tu es probablement mort ou en prison :o

Message édité par Youmoussa le 16-04-2021 à 16:47:36

---------------
n°62674224
saphir59
Posté le 16-04-2021 à 17:18:27  profilanswer

gregouf a écrit :

J'attends que les HRs m'appellent pour m'annoncer ma nomination, logiquement pour dans quelques jours. On est en train de regarder les maisons vers ou on veut se poser. Passage en France sans doute fin Mai pour faire des visites et discuter avec des banques de notre situation etrange. Je vais demander des estimations pour notre baraque actuelle debut Mai. Ca se prepare tranquillement...

Tu te réorientes en tant que prof ?

n°62674240
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2021 à 17:20:20  answer

Mon ancien métier de rêve

Citation :

Le salaire du magistrat administratif est attractif, comme le montre par exemple cette évolution :

reclassement en conseiller 2ème échelon (INM 411) : 30 297 € (traitement net annuel)
reclassement en conseiller 3ème échelon (INM 452) : 32 137 € (traitement net annuel)
reclassement en conseiller 4ème échelon (INM 546) : 36 356 € (traitement net annuel)
À ces traitements nets annuels s’ajoute un montant annuel de part individuelle de fonction de 4 500 € en moyenne.

https://cap-ta.fr/concours/debouches/

Ces salaires pas convenables [:poogz:5]

n°62674258
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2021 à 17:22:40  answer

SeldonH a écrit :

+1, et tu te retrouves avec le parcours de ma femme : obtention d'un très bon diplôme et réorientation a 30 ans pour faire prof  :D

Elle arrive à pas regretter sa réorientation ?

Les retours que j'ai de personnes dans l'EN fait peur.

n°62674292
pestaiff
Posté le 16-04-2021 à 17:28:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba c'est toi et d'autres qui décrètent que ce n'est pas gratifiant. Pour certaines personne, c'est gratifiant d'analyser un problème, d'en découvrir la cause, d'apporter une solution et de débloquer la situation.

Tout le monde ne bosse pas pour une COGIP où le problème se résume à un pb de boite mail du N+3. Tu peux intervenir sur la résolution d'un problème dont l'indisponibilité d'un service coûte des milliers d'euros à chaque seconde qui passe pour prendre un autre extrême. Et arriver à résoudre un problème que personne d'autre n'arrivait à résoudre peut être très gratifiant pour certains. Ca reste très subjectif.

En quoi ton taf est gratifiant toi par exemple?

Complètement d’accord c’est subjectif, j’aurais du préciser que c’était seulement mon avis. Je peux comprendre que ce type de tâche/résolution de problème à XK€ soit gratifiant pour d’autres.
Pour répondre à la question : la factu  :o

Message édité par pestaiff le 16-04-2021 à 17:32:37
n°62674302
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2021 à 17:30:17  profilanswer

saphir59 a écrit :

Tu te réorientes en tant que prof ?

Je suis pas sur que mes competences pedagogiques soient ideales pour la jeune generation, mais d'un autre cote, j'aime bien voir des trucs brûler  [:ge haussmann]

---------------
n°62674324
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 16-04-2021 à 17:33:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas sur que mes competences pedagogiques soient ideales pour la jeune generation, mais d'un autre cote, j'aime bien voir des trucs brûler  [:ge haussmann]

T'as qu'a ouvrir un TikTok escalade en parallèle.

n°62674348
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 16-04-2021 à 17:35:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça en dit surtout long sur l’endoctrinement par la société et le manque d’imagination / éducation des gens [:spamafote]

Gimly te dirait que c’est le résultat de la disparition des religions au dépend de la religion capitaliste  :o  

Ça aide à faire écho au discours de l’esclavagiste qui aide en sauveur les pauvres âmes qui errent autrement sans but.

T'es marrant, là et pas très charitable (c'est pour la touche religion)...  
Le salariat est encore très présent dans notre société, certains modes de production ne se prêtent pas à un "tous indépendants" et la féodalité (l'aliénation?) est un mode qui préexistait au capitalisme de toutes façons (did you mean aux dépens ou au profit?).

Et comme dit Henoutsen, généralement, on vire les mauvais (quoique pas toujours...), donc c'est un peu difficile de se voir "sauvé" par un licenciement, même si ça peut amener certains à se remettre en question avec une sortie de qualité.

T'as un petit côté misanthrope, comme btb? Spa une insulte, vraie question.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 16-04-2021 à 17:39:49
n°62674413
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2021 à 17:44:30  profilanswer

ex post a écrit :

T'es marrant, là et pas très charitable (c'est pour la touche religion)...  
Le salariat est encore très présent dans notre société, certains modes de production ne se prêtent pas à un "tous indépendants" et la féodalité (l'aliénation?) est un mode qui préexistait au capitalisme de toutes façons (did you mean aux dépens ou au profit?).

Et comme dit Henoutsen, généralement, on vire les mauvais (quoique pas toujours...), donc c'est un peu difficile de se voir "sauvé" par un licenciement, même si ça peut amener certains à se remettre en question avec une sortie de qualité.

T'as un petit côté misanthrope, comme btb? Spa une insulte, vraie question.

Qu’est ce qui a de misanthrope à dire que c’est un soucis que les gens ne soient pas capables de vivre sans être obligé de travailler ?  

Ce n’est même pas une question d’être indépendant ou salarié.  

https://www.lemonde.fr/vous/article [...] _3238.html

Citation :

Prévenir le blues de la retraite
Ne plus travailler, être libre comme l'air... et déprimer. Voilà à quoi ressemblent les premiers mois de la retraite, plus souvent qu'on ne le dit.

[...]

Il n'est pas rare, en effet, que l'euphorie des premiers mois cède la place à un grand vide. Surtout si, dans le couple, l'un s'arrête avant l'autre. Surtout si c'est l'homme, moins habitué que la femme à vivre avec des champs d'implication divers.  

Quand on n’arrive pas à se construire autrement qu’à travers le boulot, c’est dur de ne pas voir ça comme un soucis.

Tu sembles trouver ça sain que de ne plus avoir de travail sans avoir de contrainte financière soit un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-04-2021 à 17:48:33

---------------
n°62674536
ex post
Posté le 16-04-2021 à 18:01:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui a de misanthrope à dire que c’est un soucis que les gens ne soient pas capables de vivre sans être obligé de travailler ?  

Ce n’est même pas une question d’être indépendant ou salarié.  

https://www.lemonde.fr/vous/article [...] _3238.html

Citation :

Prévenir le blues de la retraite
Ne plus travailler, être libre comme l'air... et déprimer. Voilà à quoi ressemblent les premiers mois de la retraite, plus souvent qu'on ne le dit.

[...]

Il n'est pas rare, en effet, que l'euphorie des premiers mois cède la place à un grand vide. Surtout si, dans le couple, l'un s'arrête avant l'autre. Surtout si c'est l'homme, moins habitué que la femme à vivre avec des champs d'implication divers.  

Quand on n’arrive pas à se construire autrement qu’à travers le boulot, c’est dur de ne pas voir ça comme un soucis.

Tu sembles trouver ça sain que de ne plus avoir de travail sans avoir de contrainte financière soit un problème.

Ah mais j'aurais été ton premier "client" si j'avais trouvé un moyen de subvenir à mes besoins sans travailler.  :o  
C'est ton laïus sur les gens sans imagination, sans éducation et une impression qui ressort de certains de tes posts qui m'interpelle un peu sur la vision que tu as de tes semblables.

Les premiers mois de la retraite qui déstabilisent certains, on le constate en effet.
Vu que ça se rapproche rapidement pour moi, j'ai déjà droit aux questions classiques, dont: "que vas-tu faire?" "tu ne vas pas t'ennuyer?", avec une projection des attendus sociaux voire de l'angoisse existentielle qui en dit long.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 16-04-2021 à 18:03:03
n°62674722
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2021 à 18:24:55  profilanswer

ex post a écrit :

Ah mais j'aurais été ton premier "client" si j'avais trouvé un moyen de subvenir à mes besoins sans travailler.  :o  
C'est ton laïus sur les gens sans imagination, sans éducation et une impression qui ressort de certains de tes posts qui m'interpelle un peu sur la vision que tu as de tes semblables.

Les premiers mois de la retraite qui déstabilisent certains, on le constate en effet.
Vu que ça se rapproche rapidement pour moi, j'ai déjà droit aux questions classiques, dont: "que vas-tu faire?" "tu ne vas pas t'ennuyer?", avec une projection des attendus sociaux voire de l'angoisse existentielle qui en dit long.

Tu ne lis pas  :o  

Si tu transformes ce que je dis, pas étonnant que tu arrives à de drôles de conclusions.

Et l’éducation, les gens la subissent. Donc ce n’est pas forcément un commentaire à charge sur les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-04-2021 à 18:47:22

---------------
n°62674853
ex post
Posté le 16-04-2021 à 18:42:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas  :o  

Si tu transformes ce que je dis, pas étonnant que tu arrives à de drôles de conclusion.

Et l’éducation, les gens la subissent. Donc ce n’est pas forcément un commentaire à charge sur les gens.

Hmm, manque d’imagination, tu assumes donc cette généralité.  
Après tu nous la joues Sadlig sur le manque d’éducation. D’un côté on doit se libérer du travail, de l’autre on ne pourrait pas s’éduquer soi-même, c’est forcément subi.  
Enfin j’adore le « pas forcément ( ...) à charge ». Un peu peut-être quand même, j’ai bien lu.  
Mais c’est ton droit d’être ou non un peu misanthrope (ou simplement condescendant) , j’essaie juste de comprendre.  :ange:

n°62674916
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2021 à 18:50:55  answer

Lookoom en parlait recemment, voilà le genre de « meme » que font les jeunes de nos jours...

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524998dc29724933dc12.jpg

n°62674951
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2021 à 18:55:31  profilanswer

ex post a écrit :

Hmm, manque d’imagination, tu assumes donc cette généralité.  
Après tu nous la joues Sadlig sur le manque d’éducation. D’un côté on doit se libérer du travail, de l’autre on ne pourrait pas s’éduquer soi-même, c’est forcément subi.  
Enfin j’adore le « pas forcément ( ...) à charge ». Un peu peut-être quand même, j’ai bien lu.  
Mais c’est ton droit d’être ou non un peu misanthrope (ou simplement condescendant) , j’essaie juste de comprendre.  :ange:

Pfiou, tu ne lis vraiment pas.

Où est ce que je dis qu’on ne peut pas s’éduquer soi même  :??:  

Ça semble tellement dur de comprendre que ce n’est pas forcément simple de s’affranchir de l’éducation reçue / subie pendant les 20+ premières années de sa vie ?

Je t’invite à apprendre à poser des questions pour demander à ton interlocuteur à clarifier si tu n’es pas sûr de ce qu’il/elle veut dire.

Parce que dire que lorsqu’on a un manque de quelque chose est équivalent à n’avoir absolument rien, c’est de la mauvaise foi.

Dire qu’on ne reçoit pas une éducation pour se développer en dehors du travail ne veut pas dire qu’on n’est pas capable de s’éduquer. La encore, tu déformes les propos ou fait des raccourcis, tentant de me faire dire ce que je n’ai pas dit. Et tu saupoudres le tout en me comparant à Sadlig. Ça s’appelle gaslighting par chez moi  :o

C’est drôle comme tu déformes tout pour pouvoir venir dire que je suis misanthrope. A croire que tu déformes pour arriver à la conclusion à laquelle tu veux arriver.

Tu regardes le système éducatif d’autres pays, il y a eu une plus grande part de choix et de possibilité de tester qu’en France. (Ce qui ne veut pas dire que le résultat est forcément drastiquement différent, la société capitaliste étant ce qu’elle est).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-04-2021 à 19:00:11

---------------
n°62675143
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2021 à 19:25:11  profilanswer

Il y a vraiment des "jeunes" qui partagent ça ?

Ou alors c'est dix représentant de la jeunesse dorée parisienne qui se prennent pour des startupeurs parce que papa est directeur des achats d'une cogip para étatique et prends la boîte de fiston pour les appels d offre sur la livraison de plateau repas en roller avec une appli GPS ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62675167
ex post
Posté le 16-04-2021 à 19:28:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pfiou, tu ne lis vraiment pas. agressif

Où est ce que je dis qu’on ne peut pas s’éduquer soi même  :??: pas besoin de le dire quand tu dis que l'éducation, "c'est subi", donc qu'il n'y a pas de reproche de ta part.

Ça semble tellement dur de comprendre agressif et condescendantque ce n’est pas forcément simple de s’affranchir de l’éducation reçue / subie pendant les 20+ premières années de sa vie ?

Je t’invite à apprendre à poser des questions agressif et condescendantpour demander à ton interlocuteur à clarifier si tu n’es pas sûr de ce qu’il/elle veut dire.

Parce que dire que lorsqu’on a un manque de quelque chose est équivalent à n’avoir absolument rien, c’est de la mauvaise foi.là, je reconnais volontiers un raccourci, de bonne foi, de ma part, ça allait avec ma demande de clarification

Dire qu’on ne reçoit pas une éducation pour se développer en dehors du travail ne veut pas dire qu’on n’est pas capable de s’éduquer. La encore, tu déformes les propos ou fait des raccourcis, tentant de me faire dire ce que je n’ai pas dit. Et tu saupoudres le tout en me comparant à Sadlig. Ça s’appelle gaslighting par chez moi  :o

C’est drôle comme tu déformes tout pour pouvoir venir dire là, c'est toi qui déformes; je pose la question, tu me demandes sur quelle base j'ai ce sentiment, je réponds, je ne cherche pas à démontrer que tu es misanthrope, je réponds à ta question en donnant les éléments factuels du discours qui m'ont donné cette impression; en revanche facilement agressif et condescendant, maintenant j'en suis persuadé que je suis misanthrope. A croire que tu déformes pour arriver à la conclusion à laquelle tu veux arriver.traité juste au-dessus

Tu regardes le système éducatif d’autres pays, il y a eu une plus grande part de choix et de possibilité de tester qu’en France. (Ce qui ne veut pas dire que le résultat est forcément drastiquement différent, la société capitaliste étant ce qu’elle est).

Là, ça devient trop misanthrope condescendant et agressif pour que je lâche l'affaire, désolé pour le topic.  
Cf mes notes .

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 16-04-2021 à 19:55:12
n°62675211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2021 à 19:32:44  profilanswer

ex post a écrit :

Là, ça devient trop misanthrope condescendant et agressif pour que je lâche l'affaire, désolé pour le topic.
Cf mes notes .

Tu découvres Youmou ou quoi ?

C est le cousin américain de l anglais Gregouf  :O

---------------
n°62675241
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2021 à 19:35:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu découvres Youmou ou quoi ?

C est le cousin américain de l anglais Gregouf :O

[:custard:1] Je comprends pas le parallèle. Mais c'est pas grave, je t'aime bien quand même.

---------------
n°62675246
baltazare
Posté le 16-04-2021 à 19:36:02  profilanswer

C'est marrant de voir continuellement dénigrer ici les salariés de "cogip", je suppose que ça désigne des entreprises du tertiaire genre banque/assurance, des trucs de ronds de cuir, quoi.
De mon expérience dans ce monde, ça n'a rien de très passionnant, mais ça nourrit son homme.
Après, qu'on y finisse à 100.000€ par mois, il y faut pas mal de chance, mais on n'y meurt pas de faim.
 Même, si on sait un peu se placer, il y a des postes de chefaillon, voire chefs à pourvoir, et c'est plus intéressant, tant en travail qu'en paye. Même si ça ne dépasse pas cinq "Smic" en fin de carrière.
   Donc rêver qu'on va devenir "bill gates" en "créant sa boite", c'est nettement moins réaliste.
 Alors, venir sur Hachéfère se vanter de revenus miraculeux, moi, j'ai rien contre, mais maintenant que 'est fini, je ne regrette pas d'avoir passé ma vie dans une "Cogip"

Message édité par baltazare le 16-04-2021 à 19:37:42
n°62675277
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2021 à 19:39:15  profilanswer

gregouf a écrit :

[:custard:1] Je comprends pas le parallèle. Mais c'est pas grave, je t'aime bien quand même.

Vous êtes tous les deux très sévères / don quichotte envers tout ce qui vous semble être un manque de constance / droiture morale.

Ça fait partie de votre charme, mais votre dogmatisme extrêmement marqué est palpable  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22558  22559  22560  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)