| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 16-04-2021 à 11:13:42 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
1. Faire une liste de ses passions et de ce qui nous tient a cœur 3. A partir de la plusieurs approches: Ca devrait donner des idees de ce qui pourrait etre. Raisonner pour l'argent/emmerdement minimum, c'est je pense une erreur, surtout quand on est jeune. C'est un risque a finir dans un bureau a faire des choses qui ne servent a rien et dont la seule stimulation se produit 1/mois quand la paie arrive sur le compte. Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 16-04-2021 à 11:16:34 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 16-04-2021 à 11:22:19 |
TheCleaner |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
Message édité par TarzouilleLP le 16-04-2021 à 11:26:11 |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
henoutsen |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 16-04-2021 à 11:58:36 |
r06 |
|
Publicité | Posté le 16-04-2021 à 12:07:10 ![]() ![]() |
onina |
S'il y a bien un truc que je ne ferais pas, c'est transformer une passion en un métier. Trouver des centres d'intérêt niveau pro, oui, bosser dans sa passion, non : c'est le meilleur moyen de faire passer une passion, et on ne déteste jamais autant que ce qu'on a adoré... Après, trouver un bon ratio intérêt/rémunération/emmerdements, ça ne me semble pas aberrant. |
mnml |
Contrôleur aérien le job "peinard" --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
pestaiff |
|
KaiserCz bros before hoes |
le reste vu les horaires et le faible volume, ça reste 1000x plus acceptable que l'écrasante majorité des jobs Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 16-04-2021 à 12:41:14 |
standalone |
Fragilus |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2021 à 13:07:18 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
ta-ta |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight |
Je crois qu'il n'y a que dans le sport que ca fonctionne plutôt bien, mais ca paye pas trop... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ecoute, j'ai des gens proches qui ont fait ce choix et ca se passe tres bien, donc ca reste un choix personnel. Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 16-04-2021 à 13:23:00 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
radioactif Mighty mighty man |
mnml |
D'ailleurs il y a une petite discussion sur JV là dessus. D'après l'auteur, qui est contrôleur aérien :
Alors ok, il bosse par tranches de 3 jours avec beaucoup de repos entre les deux, mais globalement je ne trouve ça pas foufou comme package. Ca a l'air d'être assez répétitif aussi. Message cité 2 fois Message édité par mnml le 16-04-2021 à 13:39:56 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
patouille73 Le ptit prince du rail |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
Là s'il déconseille ce n'est pas du tout pour le côté éreintant, c'est parce qu'il pense que dans 20 ans il n'y aura plus besoin de contrôleurs aériens. Pour le concours il voulait terminer premier pour le côté compétition, mais il ne savait pas que ça lui permettrait de choisir son affectation. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 16-04-2021 à 13:44:23 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
mnml |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 16-04-2021 à 14:00:37 |
sadlig |
Message édité par sadlig le 16-04-2021 à 13:55:00 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
Parce que les gens sont cons. Je dis ça assez sérieusement. Du support auquel on donne les moyens suffisants est sans doute un des jobs les plus gratifiants qui soit, en tout cas dans notre univers de bulshitt job. Le business est bloqué, et, grâce à toi, il se débloque. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2021 à 14:07:08 ![]()
Toi qui est en banque tu préfère être le manager d'un fond qui fait le business de la banque tous les jours ou le mec qui s'assure que le PC du manager est à jour ? Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2021 à 14:07:30 |
r06 |
|
C'est sadlig. Il va inventer un nouveau club de gentlemen / cercle d influence : le candide's'club --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |