Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22096  22097  22098  ..  30645  30646  30647  30648  30649  30650
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61889738
boisse
Well...fuck
Posté le 19-01-2021 à 19:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

PER (ou encore pire l'ancien PERP) = un des placements les plus claqués du monde moderne.
Ne pouvoir sortir son pognon qu'à l'âge de la retraite ou sur des circonstances très particulières, c'est vraiment de la merde.

Pour aller vraiment au bout de la démarche autant faire un vrai combo avec PER + un viager avec un vieux à la santé de fer + des parts totalement illiquides dans un montage familial à la Sadlig

ce placement est a chier mais au final si c'est de l'argent dont tu n'as vraiment pas besoin et que ca te permet de faire bosser du pognon pendant 20+ ans sans imposition, alors que tu es dans les tranches 30 et +, franchement cela peut revetir un interet. Hors defisc c'est 0 donc un produit uniquement fait pour les gens aisés, et du coup sur une faible proportion de leur patrimoine car les plafonds sont faibles.  ( pas vraiment la maniere dont c'est vendu je le concede. )

Message édité par boisse le 19-01-2021 à 19:50:08
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 19:48:00  profilanswer

n°61889788
patx3
Posté le 19-01-2021 à 19:52:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

PER (ou encore pire l'ancien PERP) = un des placements les plus claqués du monde moderne.
Ne pouvoir sortir son pognon qu'à l'âge de la retraite ou sur des circonstances très particulières, c'est vraiment de la merde.

Pour aller vraiment au bout de la démarche autant faire un vrai combo avec PER + un viager avec un vieux à la santé de fer + des parts totalement illiquides dans un montage familial à la Sadlig

Quand tu es jeune, tu fais de l'assurance vie et plus tard, tu commences à penser PER car si tu es à 45 % en activité pro et que tu penses retomber à 30 % 10 ans plus tard, tu te dis que tu fais juste un placement à quelques années de la retraite avec un gain en TMI qui viendra s'ajouter à la revalo de ton contrat si tu as pris les bonnes UC... :o

Quelle idée de faire un PER à 30 ans alors que ton gain en TMI est proche de 0. :/

n°61889944
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2021 à 20:08:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu bougeras jamais aux US :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61889994
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 20:14:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le PER est génial pour transférer son perco d'entreprise avec des fonds pourris vers un truc performant avec trackers, bonnes UC et même fonds euros.

C'est la seule utilité pour moi, je vais faire le premier transfert cette année.

---------------

n°61890032
pilef
Posté le 19-01-2021 à 20:18:32  profilanswer

boisse a écrit :

interessant on en apprend tous les jours. Lissage sur 4 ans en somme. Du coup ca me pose plus de problemes que de solutions :o, J'etais parti sur le PER et maintenant je doute :D
surtout que a 4 ans je ne suis pas sur d'avoir un taf ca fait meme figure d'assurance :o

Pas vraiment, non :D

n°61890042
pilef
Posté le 19-01-2021 à 20:19:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme l'achat de sa RP :o

n°61890095
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2021 à 20:27:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand tu es jeune, tu fais de l'assurance vie et plus tard, tu commences à penser PER car si tu es à 45 % en activité pro et que tu penses retomber à 30 % 10 ans plus tard, tu te dis que tu fais juste un placement à quelques années de la retraite avec un gain en TMI qui viendra s'ajouter à la revalo de ton contrat si tu as pris les bonnes UC... :o

Quelle idée de faire un PER à 30 ans alors que ton gain en TMI est proche de 0. :/

Ça permet de monétiser mes heures sup et de bénéficier de l'abonnement et de les débloquer au prochain achat de RP :o

Lagoon57 a écrit :

Le PER est génial pour transférer son perco d'entreprise avec des fonds pourris vers un truc performant avec trackers, bonnes UC et même fonds euros.

C'est la seule utilité pour moi, je vais faire le premier transfert cette année.

Tiens faut que je creuse ! Tu bénéficierai  quand même de l'abondèrent ?

---------------
More GG, more skill
n°61890105
boisse
Well...fuck
Posté le 19-01-2021 à 20:28:41  profilanswer

pilef a écrit :

Pas vraiment, non :D

tu veux dire que c'est plus intéressant encore?  
Ce que je comprend c'est que tu ne divise pas uniquement le surcroit d'impôt par 4 , par an et sur 4 ans,( ce que j'appellerais étalement) mais que tu réduit mécaniquement le TMI sur 4 ans pour éviter les pics exceptionnels   ( ce que j'appelle lissage)  

ou alors j'ai rien compris au truc. de toutes facons je suis hors cadre:

De fait, un revenu sera considéré comme exceptionnel s'il dépasse la moyenne des revenus imposables de votre foyer fiscal sur les trois dernières années, après déduction des charges applicables.

C'est bien en dessous. Je suis a 1/4 du revenu habituel.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 19-01-2021 à 20:40:25
n°61890113
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 20:29:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tiens faut que je creuse ! Tu bénéficierai quand même de l'abondèrent ?

Ben tu conserves ton compte d'épargne salariale chez l'employeur aussi donc oui.

La loi pacte ouvre la possibilité à un transfert des fonds du perco tous les 3 ans.

---------------

n°61890132
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2021 à 20:32:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben tu conserves ton compte d'épargne salariale chez l'employeur aussi donc oui.

La loi pacte ouvre la possibilité à un transfert des fonds du perco tous les 3 ans.

Mais si le perco a déjà été converti en PER ?

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 20:32:18  profilanswer

n°61890146
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 20:34:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais si le perco a déjà été converti en PER ?

Les transferts PER vers PER sont possibles aussi :jap:

---------------

n°61890197
pilef
Posté le 19-01-2021 à 20:39:46  profilanswer

boisse a écrit :

tu veux dire que c'est plus intéressant encore?  
Ce que je comprend c'est que tu ne divise pas uniquement le surcroit d'impôt par 4 , par an et sur 4 ans,( ce que j'appellerais étalement) mais que tu réduit mécaniquement le TMI sur 4 ans pour éviter les pics exceptionnels   ( ce que j'appelle lissage)  

ou alors j'ai rien compris au truc.

Non ce n'est pas sur 4 ans. On calcule l'augmentation d'IR (par rapport aux revenus récurrents) en ajoutant aux revenus récurrents, seulement 1/4 du revenu exceptionnel, puis on multiplie cette augmentation par 4, on l'ajoute à l'IR dû sur les revenus récurrents et ça donne le montant d'IR à payer.

Ce n'est pas un différé de paiement, mais une atténuation de l'aspect progressif de l'impôt sur le revenu.

n°61890268
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2021 à 20:47:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les transferts PER vers PER sont possibles aussi :jap:

Ah je ne savais pas qu'on pouvait en avoir plusieurs !

Top :o

---------------
More GG, more skill
n°61890323
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2021 à 20:53:48  profilanswer

pilef a écrit :

Non ce n'est pas sur 4 ans. On calcule l'augmentation d'IR (par rapport aux revenus récurrents) en ajoutant aux revenus récurrents, seulement 1/4 du revenu exceptionnel, puis on multiplie cette augmentation par 4, on l'ajoute à l'IR dû sur les revenus récurrents et ça donne le montant d'IR à payer.

Ce n'est pas un différé de paiement, mais une atténuation de l'aspect progressif de l'impôt sur le revenu.

Ca marche que si t'es pas déjà à 45% de TMI.

A poster sur le topic pauvres plutôt :o

n°61890325
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 20:53:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah je ne savais pas qu'on pouvait en avoir plusieurs !

Top :o

No limit sur les PER, c'est pas des PEA :o

---------------

n°61890359
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2021 à 20:57:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

No limit sur les PER, c'est pas des PEA :o

Y'en a chez des BEL ou c'est encore que avec des frais de gestion et produits moisis ?

n°61890401
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 21:02:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'en a chez des BEL ou c'est encore que avec des frais de gestion et produits moisis ?

Chez les BEL pas encore, par contre y en a déjà chez des courtiers en ligne qui sont très biens.

Le meilleur a priori c'est le Linxea Spirit PER pour le moment.

---------------

n°61890405
mnml
Posté le 19-01-2021 à 21:03:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

La maxime de l'état : ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont   [:bighead:1]

Perso moi j'ai une règle très simple : tout ce que propose l'état = arnaque / caca / nul / zéro [:vave1:1]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61890440
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 21:07:54  profilanswer

mnml a écrit :

La maxime de l'état : ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont [:bighead:1]

Perso moi j'ai une règle très simple : tout ce que propose l'état = arnaque / caca / nul / zéro [:vave1:1]

Pourtant la France est un des pays les plus favorables au niveau de l'imposition des revenus financiers, y a tellement de niches différentes qu'il n'est pas dur de diminuer grandement sa fiscalité.

---------------

n°61890484
boisse
Well...fuck
Posté le 19-01-2021 à 21:13:53  profilanswer

mnml a écrit :

La maxime de l'état : ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont   [:bighead:1]  

un PEL a 4.5 @life c'est cool pourtant.

n°61890503
mnml
Posté le 19-01-2021 à 21:16:19  profilanswer

boisse a écrit :

un PEL a 4.5 @life c'est cool pourtant.

Ça existe encore depuis les années 80 ça ?  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61890526
boisse
Well...fuck
Posté le 19-01-2021 à 21:19:46  profilanswer

mnml a écrit :

Ça existe encore depuis les années 80 ça ?  :O

bah non mais certains en ont toujours ( enfin 4.5 je sais pas j'ai dit au pif) , et si ils sont assez vieux ils peuvent les garder a vie. Meilleur placement d'état ever. ( bon fallait le deviner)  

n°61890579
patx3
Posté le 19-01-2021 à 21:24:38  profilanswer

boisse a écrit :

bah non mais certains en ont toujours ( enfin 4.5 je sais pas j'ai dit au pif) , et si ils sont assez vieux ils peuvent les garder a vie. Meilleur placement d'état ever. ( bon fallait le deviner)  

https://www.lafinancepourtous.com/p [...] t-des-cel/

n°61890737
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 21:44:55  profilanswer

boisse a écrit :

Ma femme en a encore un à 3.27% c'est toujours ça :D
Le mien est à 2.5%.

Message édité par Lagoon57 le 19-01-2021 à 21:45:08

---------------

n°61890751
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2021 à 21:46:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu bougeras jamais aux US :o

dans 5 ans il sera encore en France à pleurnicher sur les impôts :o

n°61890759
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 19-01-2021 à 21:47:45  profilanswer

Je lurke habituellement mais je tenais comme même à partager cette pépite de mon beau-père ce soir, généaliste retraité : "les médecins comme les notaires et pharmaciens se sont fait paupériser. Mon ami radiologue m'a dit qu'à cause de la sécu cela ne valait plus le coup d'en être un."  
 [:vave:3]  

Ok boomer, j'ai pensé au topic  :)  

n°61890805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2021 à 21:52:27  profilanswer

C’est vrai pour les pharmaciens qui sont souvent plus de simples employés.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61890824
r06
Posté le 19-01-2021 à 21:54:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est vrai pour les pharmaciens qui sont souvent plus de simples employés.

Ça a toujours existé ça non?
Par contre vu qu'il faut racheter une officine j'imagine que les taux bas ont conduit à une certaine inflation des prix. Mais ça me semble pas lié à la sécu...:o

n°61890836
axklaus
Posté le 19-01-2021 à 21:56:00  profilanswer

Les pharmacies c'est vraiment plus la même chose qu'à l'époque, certains mettent la clef sous la porte
Les génériques, la fin des granulés remboursées, etc etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-01-2021 à 21:58:00
n°61890852
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 21:58:53  answer

nivekpoutou a écrit :

Je lurke habituellement mais je tenais comme même à partager cette pépite de mon beau-père ce soir, généaliste retraité : "les médecins comme les notaires et pharmaciens se sont fait paupériser. Mon ami radiologue m'a dit qu'à cause de la sécu cela ne valait plus le coup d'en être un."  

Le terme paupériser est un peu indécent mais je pense qu’en effet les pays à la médecine privé rémunèrent mieux leurs médecins :jap:

n°61890853
LooKooM
Posté le 19-01-2021 à 21:58:54  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Surtout un radiologue qui est entre 25 et 50k par mois, on a quelques exemples sur des topics HFR :)

axklaus a écrit :

Les pharmacies c'est vraiment plus la même chose qu'à l'époque, certains mettent la clef sous la porte

Oui bon, j'avais comme client une famille qui a vendu 3 pharmacies parisiennes rive gauche en 2016, quand même un chèque de €75m. Pour référence, même un restaurant étoilé se vend difficilement plus de €15-20m. Ce n'est plus une rente obligatoire comme avant tu as raison. Mais les établissements bien gérés continuent d'être des cash machines scandaleuses sincèrement :)

n°61890910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2021 à 22:07:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui bon, j'avais comme client une famille qui a vendu 3 pharmacies parisiennes rive gauche en 2016, quand même un chèque de €75m. Pour référence, même un restaurant étoilé se vend difficilement plus de €15-20m. Ce n'est plus une rente obligatoire comme avant tu as raison. Mais les établissements bien gérés continuent d'être des cash machines scandaleuses sincèrement :)

Des boomers qui profitent, quelle surprise  :o  

L’énorme majeure partie des pharmaciens ne sont pas dans ce cas de figure puisqu’ils sont employés et que leur salaire n’a pas tant été revalorisé. Que certains (vieux) s’en sortent plus que bien ne permet pas de généraliser à la majorité  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 19-01-2021 à 22:08:33

---------------
n°61890921
r06
Posté le 19-01-2021 à 22:09:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des boomers qui profitent, quelle surprise :o

L’énorme majeure partie des pharmaciens ne sont pas dans ce cas de figure puisqu’ils sont employés et que leur salaire n’a pas tant été revalorisé.

Source sur l'énorme majeure partie ?
J'ai l'impression que la plupart des pharmaciens ont pour projet de racheter (seuls ou à plusieurs) une pharmacie.

n°61890940
r06
Posté le 19-01-2021 à 22:12:07  profilanswer

Quelques chiffres pour ceux que ça intéresse :
https://www.google.com/url?q=https: [...] jHtBPJCfwH

n°61890997
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2021 à 22:19:15  profilanswer

r06 a écrit :

Source sur l'énorme majeure partie ?
J'ai l'impression que la plupart des pharmaciens ont pour projet de racheter (seuls ou à plusieurs) une pharmacie.

Après combien d’années ?
Parce qu’avoir le projet, c’est bien. Avoir l’occasion et les moyens, c’est pas forcément la même.

74000 pharmaciens pour 22000 pharmacies  

https://www.ledauphine.com/france-m [...] -en-france

http://www.ordre.pharmacien.fr/Les [...] armaciens2

Après tout pharmacien ne bosse pas en pharmacie, mais ça donne au moins un ordre de grandeur.

Citation :

Le nombre d’inscriptions en section A, représentant les pharmaciens titulaires d’officine, poursuit sa baisse en 2019, en lien avec la diminution du nombre d’officines sur le territoire du fait de la restructuration du réseau officinal qui observe une tendance au regroupement d’officines et au développement des maisons de santé pluridisciplinaires. En effet, 219 officines ont fermé en 2019, un nombre de fermetures toutefois moins élevé qu’en 2018 (226).

[...]

Le nombre de pharmaciens travaillant en officine et relevant de la section D continue quant à lui d’augmenter (+1,6 % par rapport à 2018), conséquence de la prise en compte des nouvelles missions et de la nécessité d’une présence pharmaceutique suffisante pour les assumer.

Ca colle avec ce que m’expliquait un de mes potes pharmacien.

Message édité par Youmoussa le 19-01-2021 à 22:19:43

---------------
n°61891011
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2021 à 22:21:35  profilanswer

r06 a écrit :

Quelques chiffres pour ceux que ça intéresse :
https://www.google.com/url?q=https: [...] jHtBPJCfwH

Donc 35k€ en moyenne pour un pharmacien employé de nos jours. Ça fait quand même pas lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-01-2021 à 22:21:57

---------------
n°61891040
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 22:25:30  answer

Surtout que quand les pharmacien riches clients de Lookoom vendent à 75m€ c’est des jeunes qui achètent à ce prix de l’autre côté, ca à intérêt dr tourner !

n°61891469
Web4444
Posté le 19-01-2021 à 23:37:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moyennement d'accord  [:zyzz:2]
Une petite part de ton épargne mensuelle, maxi 2k5-3k, en TMI 45-48 ça fait une belle quantité de pognon en plus à composer  [:zyzz:2]
Et surtout avec un projet de changement de RP à horizon 7-8 ans ça laisse une belle fenêtre de sortie  [:donaldforpresident:7]
De quoi acheter 5 m2 de plus à Paris  [:donaldforpresident:7]

n°61891529
onina
Posté le 20-01-2021 à 00:02:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des boomers qui profitent, quelle surprise  :o

L’énorme majeure partie des pharmaciens ne sont pas dans ce cas de figure puisqu’ils sont employés et que leur salaire n’a pas tant été revalorisé. Que certains (vieux) s’en sortent plus que bien ne permet pas de généraliser à la majorité  :o

C'est pas tant les vieux le problème, c'est que ça t'oblige à avoir une assise financière/patrimoniale pour t'installer. Même problématique que pour les notaires, en gros.
Non seulement ce sont des études qui ne voient pas beaucoup de mobilité sociale, mais en plus une fois le diplôme acquis, tu ne seras jamais (ou très tardivement) à des hauts niveaux de revenus si tu n'as pas le réseau et/ou le fric. :/

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-01-2021 à 00:03:10
n°61891537
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2021 à 00:04:36  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Ce seront les premiers remplacés par des IAs et tant mieux :o

---------------
More GG, more skill
n°61891547
LooKooM
Posté le 20-01-2021 à 00:09:59  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas tant les vieux le problème, c'est que ça t'oblige à avoir une assise financière/patrimoniale pour t'installer. Même problématique que pour les notaires, en gros.
Non seulement ce sont des études qui ne voient pas beaucoup de mobilité sociale, mais en plus une fois le diplôme acquis, tu ne seras jamais (ou très tardivement) à des hauts niveaux de revenus si tu n'as pas le réseau et/ou le fric. :/

Cette observation a presque 2000 ans pour ce qui est des medecins tu sais : ça a depuis une eternité été un metier très difficile d'accès pour les couches populaires malgré tout le talent du monde. Le capital remplace le savoir transmis de générations en générations mais le résultat est malheureusement à peu près le même. La bonne nouvelle c'est qu'il y a une meilleure mobilité sociale pour ces metiers de savoir qu'auparavant, simplement sans débloquer les hauts revenus qui vont avec quand on peut se mettre à son compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22096  22097  22098  ..  30645  30646  30647  30648  30649  30650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)