Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2247  2248  2249  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25538821
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-02-2011 à 21:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Il faut éliminer la démocratie, et reprendre le contrôle de sa vie, par l'instauration d'un anarchisme total. Là, le bonheur, le vrai, sera enfin atteignable.

L'anarchie n'existera pas selon ton idéal. Il y a toujours des gens pour vouloir gouverner les autres.
Mais je te conseillerais alors de te trouver un coin du monde où on vit très simplement.
Puisque tu es contre tout pouvoir (politique, financier, etc ..) tu y serais très heureux !
Ces coins de paradis existent, mais il faut juste avoir les couilles d'y vivre.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 21:04:40  profilanswer

n°25538822
vofou
Posté le 15-02-2011 à 21:04:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faut vraiment que j'explique ? :o

La démocratie, ça consiste pour le peuple à donner le droit d'ingérence totale sur sa vie à une poignée d'hommes, les hommes politiques. Déjà, c'est très con de donner le droit à quelqu'un de gérer notre vie et de raler ensuite qu'il fait mal son boulot. T'as abandonné ton droit, tu fermes ta gueule. Sinon fallait gérer ta vie toi-même, et y'a qu'à toi que tu pourrais t'en prendre.
Mais pourquoi le peuple a-t-il donné au gouvernement le droit de gérer sa vie ? Parce qu'il n'a pas le temps de le faire lui-même. Et pourquoi n'a t-il pas le temps ? Parce qu'il a un travail (le gouvernement l'a convaincu que c'était bien et indispensable de travailler), une maison (m'enfin, faudra bien te décider à investir dans la pierre un jour non ?) et une famille, qui là aussi est une idée que le gouvernement a greffé dans la cervelle du pauvre individu pour lui faire croire que c'était l'aboutissement de toute une vie. De toute SA vie. L'individu ainsi modelé n'a plus le temps de rien. Il ne réfléchit plus. D'ailleurs, les plus grands philosophes et penseurs étaient-ils des travailleurs à famille nombreuse ? La démocratie, c'est l'aliénation. La démocratie, c'est choisir par qui on se fait enculer. Certes on a le choix, mais à la fin on aura toujours mal au cul. Il n'y a rien qui m'use plus que d'entendre quelqu'un dire "ce président-là, je n'aime pas ce qu'il fait, je ne voterais pas pour lui, pour lui montrer mon insatisfaction" MAIS PUTAIN c'est comme si tu te faisais enculer la veille au soir et qu'à 11h le lendemain, tu te rendais compte que tu ferais mieux de refuser cette proposition. Mais c'est trop tard, mec ! Et faut surtout pas croire que le prochain sera différent, il a déjà préparé la vaseline.
Il faut en finir avec tout ça. Est-on sur Terre pour travailler 5j/7 pendant 40 ans et passer les 20 dernières années de notre vie à lutter contre la maladie et l'ennui ? C'est ça la vie pour vous, c'est ça la destinée de la soi-disante espèce la plus évoluée de la planète ? Et ben en tout cas c'est pas la mienne. Je suis pas sur Terre pour acheter du jambon sous cellophane. Je suis sur Terre pour me trouver un coin de campagne et y bâtir une cabane en bois sans rien demander à personne. Sans autorisation à demander, sans taxes à payer. Je suis pas sur Terre pour consacrer un tiers de mes journées à quelque chose qui me dépasse et qui dépassent l'entendement. Je suis sur Terre pour glander, découvrir, ne rien faire ! Comment peut-on supporter de ne profiter de la richesse du monde qu'à travers des photos ou des semaines de vacances ?  
Il faut cesser de travailler autant, de produire des choses dont personne n'a exprimé le besoin, de payer des taxes pour financer les services de collecte de taxes. Il faut éliminer la démocratie, et reprendre le contrôle de sa vie, par l'instauration d'un anarchisme total. Là, le bonheur, le vrai, sera enfin atteignable.

Et comment tu fais pour instaurer cet anarchisme ?  :??:

n°25538831
weed
Posté le 15-02-2011 à 21:05:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

"sur" tout de suite, tout de suite  [:clooney34]  

Si les gens avec des salaires de misere faisent autre chose que de pondre des gosses, ils vivraient bien mieux, combien de famille avec les deux parents au smic ont 3 voir 4 gosses, c est pas viable c est tout ....

whaaaou lool, tu y vas un peu fort mais je serais presque d'accord avec toi. Parfois le nombre de gosse est inversement proportionnel au revenu

n°25538844
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-02-2011 à 21:06:13  profilanswer

weed a écrit :

whaaaou lool, tu y vas un peu fort mais je serais presque d'accord avec toi. Parfois le nombre de gosse est inversement proportionnel au revenu

fort ?  [:clooney10]

j'suis très soft là encore :o

j'aurais pu ajouter que dans 90% des cas, ces gosses iront gonfler encore plus les chiffres du chômage et de la décadence de la France, en quittant l'école sans quasiment de diplômes, mais bon on va dire que je troll après :o

Message édité par btbw03 le 15-02-2011 à 21:07:44
n°25538857
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:07:49  profilanswer

bastinho a écrit :

Je prefere ces trolls la comme certains diront que les trolls capitalistes quand meme. Bon apres c'est un peu drole de la part de quelqu'un qui est H24 sur HFR mais bon :D

Un peu d'accord avec tout ca.

Tu m'expliqueras ça, hein.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25538888
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:10:25  profilanswer

titides a écrit :

L'anarchie n'existera pas selon ton idéal. Il y a toujours des gens pour vouloir gouverner les autres.
Mais je te conseillerais alors de te trouver un coin du monde où on vit très simplement.
Puisque tu es contre tout pouvoir (politique, financier, etc ..) tu y serais très heureux !
Ces coins de paradis existent, mais il faut juste avoir les couilles d'y vivre.

Non. Et puis t'as beau vouloir, si personne te suit, tu vas rien gouverner du tout.

vofou a écrit :

L'anarchisme étant ce qu'il est, on ne peut pas l'instaurer. Il doit s'instaurer lui-même.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25538892
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2011 à 21:10:50  profilanswer

Détox :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25539043
vofou
Posté le 15-02-2011 à 21:21:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non. Et puis t'as beau vouloir, si personne te suit, tu vas rien gouverner du tout.

Mihirung_ a écrit :

L'anarchisme étant ce qu'il est, on ne peut pas l'instaurer. Il doit s'instaurer lui-même.

Alors il va débarquer un jour avec ses petites jambes sans que personne ne fasse quoi que ce soit ?  :??:

n°25539078
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:24:44  profilanswer

vofou a écrit :

Alors il va débarquer un jour avec ses petites jambes sans que personne ne fasse quoi que ce soit ?  :??:

Tu connais le concept d'anarchisme ? [:transparency]

---------------
n°25539080
Marl Borro​w
Posté le 15-02-2011 à 21:24:50  profilanswer

L'anarchisme...
Comment peut on encore croire en cela à notre époque, après ce que des siècles d'histoire nous a appris sur la nature humaine....

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 21:24:50  profilanswer

n°25539085
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:25:14  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

L'anarchisme...
Comment peut on encore croire en cela à notre époque, après ce que des siècles d'histoire nous a appris sur la nature humaine....

Précise ta pensée.

---------------
n°25539158
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 15-02-2011 à 21:30:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Précise ta pensée.

Je pense qu'il veut dire que dans un monde anarchique ca ne prendrait pas 3 jours pour qu'un autre vienne te trouver dans ta cabane pour te faire le cul ou te déloger pour investir les lieux  :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°25539174
Marl Borro​w
Posté le 15-02-2011 à 21:31:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Précise ta pensée.

Quelque soit le continent, l'époque, la culture, il s'est toujours trouvé des meneurs qui finissent par imposer aux autres leurs décisions, leurs pensées, leur façon d'appréhender le monde.
Certes, il doit exister quelques groupes totalement égalitaires dans le monde, mais il s'agit degroupes d'individus primitis ne dépassant pas quelques dizaines d'âmes.

Le fait de vivre dans une société hiérarchisée apporte bien plus qu'a l'individu qu'une simple gouvernance, mais aussi un moyen d'espérer, et de croire en l'ascenceur social, ou de se rebeller et d'avoir un coupable tout désigné contre ses ennuis du quotidiens.
Bref, nous sommes des moutons, c'est dans notre ADN.

---------------
One trip, One noise
n°25539184
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:31:52  profilanswer

Anarchiste, pas anarchique.

Anarchiste ne veut pas dire pacifiste.

Et pourquoi voudrait-il mon cul ou ma cabane ? Dans un monde anarchiste, il pourrait avoir ce qu'il veut de lui-même !

---------------
n°25539201
foupou
Posté le 15-02-2011 à 21:33:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Anarchiste, pas anarchique.

Anarchiste ne veut pas dire pacifiste.

Et pourquoi voudrait-il mon cul ou ma cabane ? Dans un monde anarchiste, il pourrait avoir ce qu'il veut de lui-même !

C'est dans la nature de l'homme d'envier ce que possède l'autre, c'est la morale du film Stalingrad, tu ne l'as pas vu ?  :o

---------------
n°25539207
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:34:00  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Quelque soit le continent, l'époque, la culture, il s'est toujours trouvé des meneurs qui finissent par imposer aux autres leurs décisions, leurs pensées, leur façon d'appréhender le monde.
Certes, il doit exister quelques groupes totalement égalitaires dans le monde, mais il s'agit degroupes d'individus primitis ne dépassant pas quelques dizaines d'âmes.

Le fait de vivre dans une société hiérarchisée apporte bien plus qu'a l'individu qu'une simple gouvernance, mais aussi un moyen d'espérer, et de croire en l'ascenceur social, ou de se rebeller et d'avoir un coupable tout désigné contre ses ennuis du quotidiens.
Bref, nous sommes des moutons, c'est dans notre ADN.

Ca tombe bien, je prône également le retour à une société à taille humaine.

C'est le serpent qui se mord la queue. Pas besoin d'espérer monter... dans une société non-hiérarchisée !

---------------
n°25539228
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-02-2011 à 21:35:19  profilanswer

vofou a écrit :

Ben par la force pardi [:hahanawak]

---------------
Horse_man
n°25539232
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:35:38  profilanswer

foupou a écrit :

C'est dans la nature de l'homme d'envier ce que possède l'autre, c'est la morale du film Stalingrad, tu ne l'as pas vu ?  :o

Je ne suis consommateur ni de film ni de musique ni de quelque production audiovisuelle qui soit.
Cette jalousie n'aurait pas lieu d'autre dans un monde où tout le monde peut avoir ce qu'il veut.

---------------
n°25539255
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:37:31  profilanswer

Super... [:baragor]

---------------
n°25539258
btbw03
Posté le 15-02-2011 à 21:37:41  profilanswer

avoir ce qu'il veut, mais sans production matérielle  

ce genre d'idéologie, :lol:

enfin faut dire c'est à mille lieu du "chacun pour sa gueule" que je prône aussi ...

n°25539268
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:38:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

avoir ce qu'il veut, mais sans production matérielle  

ce genre d'idéologie, :lol:

enfin faut dire c'est à mille lieu du "chacun pour sa gueule" que je prône aussi ...

J'sais pas où t'as vu ce "sans production matérielle".

---------------
n°25539316
btbw03
Posté le 15-02-2011 à 21:41:29  profilanswer

donc tu accèdes à tout les biens, comme ça ? sans contrepartie ?

quelle entreprise voudrait produire pour .... rien ....

Message édité par btbw03 le 15-02-2011 à 21:41:48
n°25539331
foupou
Posté le 15-02-2011 à 21:42:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je ne suis consommateur ni de film ni de musique ni de quelque production audiovisuelle qui soit.
Cette jalousie n'aurait pas lieu d'autre dans un monde où tout le monde peut avoir ce qu'il veut.

C'est inconcevable un monde où tout le monde peut avoir ce qu'il veut, si on peut multiplier les biens on ne peut pas multiplier les personnes, il y aura toujours quelqu'un pour envier la femme de son voisin.

---------------
n°25539342
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:43:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une entreprise qui sait qu'elle pourrait obtenir tout le reste...

---------------
n°25539343
btbw03
Posté le 15-02-2011 à 21:43:30  profilanswer

et surtout je ne veux pas ressembler à la plèbe d'à coté  [:kleia]

n°25539347
p47alto1
Posté le 15-02-2011 à 21:43:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

et puis c'est sur que depuis ta cabane dans la campagne, tu va en profiter des richesses du monde :lol:  

Quelles richesses? Des téléphones portables qui font tout sauf les pipes et le café?  Des chemises cintrées? Les Starbucks? Ça peut te faire frétiller du soubassement, j'en suis conscient et je le respecte, mais souffre -très fort et en silence si possible- d'apprendre que  le mode de vie urbain n'est pas le seul et unique qui soit "porteur de richesse", pour reprendre une expression alakon.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°25539349
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:44:07  profilanswer

foupou a écrit :

C'est inconcevable un monde où tout le monde peut avoir ce qu'il veut, si on peut multiplier les biens on ne peut pas multiplier les personnes, il y aura toujours quelqu'un pour envier la femme de son voisin.

Ouais alors ça niveau spéculation, tu te poses.

---------------
n°25539358
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:44:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

et surtout je ne veux pas ressembler à la plèbe d'à coté  [:kleia]

Mais quelle plèbe ? T'as pas conscience que tu ne vaux rien ?  

---------------
n°25539375
btbw03
Posté le 15-02-2011 à 21:45:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais quelle plèbe ? T'as pas conscience que tu ne vaux rien ?  

bah une société où tlm peut avoir ce qu'il veut, c'est une société uniforme, sans différence ... et ça .... yerk

vaut rien ? bah déjà plus qu'un bon morceau de la planète  [:btbw03:2]

n°25539376
Marl Borro​w
Posté le 15-02-2011 à 21:45:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Puis pourquoi le mec qui bosse a coté des haut fourneaux serait pote avec celui qui dessine les plans dans un bureau climatisé...
Et pourquoi ces mecs la seraient d'accord avec celui qui leur a dit que leur job c'est ça, un point c'est tout, pasque-c'est-pour-le-bien-de-la-communauté.

---------------
One trip, One noise
n°25539389
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:46:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah une société où tlm peut avoir ce qu'il veut, c'est une société uniforme, sans différence ... et ça .... yerk

vaut rien ? bah déjà plus qu'un bon morceau de la planète  [:btbw03:2]

Mon pauvre... :D

---------------
n°25539401
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:47:16  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Puis pourquoi le mec qui bosse a coté des haut fourneaux serait pote avec celui qui dessine les plans dans un bureau climatisé...
Et pourquoi ces mecs la seraient d'accord avec celui qui leur a dit que leur job c'est ça, un point c'est tout, pasque-c'est-pour-le-bien-de-la-communauté.

Ouais, va te renseigner sur l'anarchisme, va. :D

---------------
n°25539403
btbw03
Posté le 15-02-2011 à 21:47:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mon pauvre... :D

directement dans mon troll  [:petoulachi]

enfin les rêves inconcevable de mihirung, c'est beau presque  [:bakk21]

Message édité par btbw03 le 15-02-2011 à 21:48:00
n°25539409
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:47:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

directement dans mon troll  [:petoulachi]

Un peu facile.

---------------
n°25539417
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-02-2011 à 21:48:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce qu'il veut =/= la même chose

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°25539428
Marl Borro​w
Posté le 15-02-2011 à 21:49:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ouais, va te renseigner sur l'anarchisme, va. :D

Ca y est, c'est fait. :o

L'objectif principal de l'anarchisme est d'établir un ordre social sans dirigeant. Un ordre basé sur la coopération volontaire des hommes et des femmes libres et conscients qui ont pour but de favoriser un double épanouissement : celui de la société et celui de l'individu qui participe au premier

Bref, ca repond pas à mes interrogations.

---------------
One trip, One noise
n°25539448
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 21:50:56  profilanswer

Tu devrais donc avoir compris qu'il n'y a pas de mec qui dit "ça c'est ton job un point c'est tout".

---------------
n°25539450
aquatuning​-scout-fr
Posté le 15-02-2011 à 21:51:06  profilanswer

on verra ça en 2020 date où l'economie mondiale doit s'effondrer :D:D:D:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2247  2248  2249  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)