Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25536332
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-02-2011 à 17:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quantique dans un mobile ? O_o

Okok j ai rien dit alors  [:clooney18]

Message édité par btbw03 le 15-02-2011 à 17:40:46
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 17:40:29  profilanswer

n°25536333
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-02-2011 à 17:40:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tout ce que j'ai retenu des cours de 4ème, c'est "U=R*I" et qu'une résistance à des bandes colorées. :o

Ah oué, quand même ... et U = R * I ca désigne quoi alors ?

n°25536336
babysnoopy
Posté le 15-02-2011 à 17:40:41  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Et Dante, qui bénéficie d'une dérogation spéciale pour son style de vie.

:o

[:power600]

n°25536352
btbw03
Posté le 15-02-2011 à 17:41:41  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Et Dante, qui bénéficie d'une dérogation spéciale pour son style de vie.

:o

Je l avais loupé celle là  :lol:  :lol:  :lol:

n°25536361
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 17:42:19  answer

btbw03 a écrit :

Quantique dans un mobile ? O_o

La notion de "semi conducteur" c'est quelque chose directement lié à la physique quantique, les histoire de barrière potentiel, de probabilité, de trou etc... :o
Le moindre machin qui contient un transistor ou une diode est une application direct de la physique quantique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Semiconducteur

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 17:48:08
n°25536368
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-02-2011 à 17:42:48  profilanswer

titides a écrit :

http://lmgtfy.com/?q=U%3DR*I :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 15-02-2011 à 17:43:14

---------------
Aloha
n°25536389
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 17:44:00  answer

Pour écouter ta radio on fait de la convolution dé-convolution de signal c'est des math pas trivial (avec des intégrale, somme etc..). Pour dimensionner ta caisse on fait un traitement en élément finis des matériaux c'est pareil. Toute l'algorithmique de ton pc c'est des maths de haut niveau (enfin pour le péquin moyen :o) etc...etc...
Les math et la physique moderne sont la base de notre société.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 17:45:09
n°25536412
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-02-2011 à 17:45:49  profilanswer

Si tu veux, mais elles ne concernent que peu de monde, mais tout le monde en trouve le besoin (cité plus haut)
Marrant de voir que des trucs qu'ils utilisent au quotidien peuvent émaner de domaine qu'ils trouvent sans intérêt.
Mais c'est aussi l'intérêt de la science quelque part ...

n°25536423
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-02-2011 à 17:46:36  profilanswer

Mais nan, j'posais la question à Mihirung, moi je sais ce que ca signifie ^^

n°25536486
babysnoopy
Posté le 15-02-2011 à 17:51:59  profilanswer

titides a écrit :

Tiens, si je prend mon exemple (qui n'est absolument pas représentatif bien sur!)
Je suis au chomage, je chercher du taff en province (chez les bouseux dirons certains)
Ne prétendant pas à un salaire mirobolant (dirons nous proche du salaire médian voir un poil plus), j'en suis arrivé à conclure que certains coins de France ne sont pas accessibles, tel que les grandes villes (donc des bassins d'emploi) Bordeaux, Montpellier, Nice, Marseille, Sophia Antipolis, Lyon, Aix en provence, Toulouse, etc ... tout simplement parce que je ne pourrais jamais avoir accès à un logement décent avec ce type de salaire (je ne me vois pas payer un loyer de 700 € en touchant 1500 €)
Or, je trouve anormal qu'on ne puisse pas trouver un emploi, un logement et vivre un minimum décemment avec le salaire médian (qui est donc une référence de base).

:jap:  
Ta parole est pleine de bon sens.

Moi je suis dans une petite ville et j'ai 400€ de loyer pour un 2 pièces (enfin cuisine dans une pièce à part et grand salon-séjour-chambre avec alcôve) mais dans une grande ville (hors RP) comme Bordeaux, Nantes, Lyon, .. c'est vraiment 700€ le loyer ? à ce prix il y a de la place pour 2 (couples) donc si les 2 travaillent, le revenu du ménage est de 2k€ donc la location est possible, non ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 17:51:59  profilanswer

n°25536487
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 17:52:08  profilanswer

titides a écrit :

Tension, intensité... aucune putain d'idée. :D
Mes compétences en sciences se sont arrêté à la factorisation "(a+b)² = a² + b²". A partir de ce moment-là, je me suis mis sur off.  [:bruno31]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 15-02-2011 à 17:52:48

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25536500
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 17:53:10  answer

Mihirung_ a écrit :

Tension, intensité... aucune putain d'idée. :D
Mes compétences en sciences se sont arrêté à la factorisation "(a+b)² = a² + b²". A partir de ce moment-là, je me suis mis sur off.  [:bruno31]

C'est faux :o
(a+b)²=a²+b²+2ab  
Tu n'es pas curieux du monde qui t'entoure  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 17:53:43
n°25536504
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 17:53:45  profilanswer

CQFD, j'ai bloqué là-dessus et puis après, plus rien. :D
Et justement si, je suis curieux du monde réel, pas des maths. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 15-02-2011 à 17:54:05

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25536730
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-02-2011 à 18:12:24  profilanswer

titides a écrit :

Tiens, si je prend mon exemple (qui n'est absolument pas représentatif bien sur!)
Je suis au chomage, je chercher du taff en province (chez les bouseux dirons certains)
Ne prétendant pas à un salaire mirobolant (dirons nous proche du salaire médian voir un poil plus), j'en suis arrivé à conclure que certains coins de France ne sont pas accessibles, tel que les grandes villes (donc des bassins d'emploi) Bordeaux, Montpellier, Nice, Marseille, Sophia Antipolis, Lyon, Aix en provence, Toulouse, etc ... tout simplement parce que je ne pourrais jamais avoir accès à un logement décent avec ce type de salaire (je ne me vois pas payer un loyer de 700 € en touchant 1500 €)
Or, je trouve anormal qu'on ne puisse pas trouver un emploi, un logement et vivre un minimum décemment avec le salaire médian (qui est donc une référence de base).

Bah écoute, quand je me suis installé dans la région je gagnais 1100€/mois :D
Après effectivement au niveau logement tu tapes dans du 25m² pour 350 à 500€ suivant la situation.

n°25536910
Professor
Posté le 15-02-2011 à 18:28:02  profilanswer

l'esprit d'analyse, la résolution de problème, l'abstraction, ...

n°25537068
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2011 à 18:40:05  profilanswer

:D en france on a pas assez faim
c'est difficile de mobiliser  
on l'a vu sur les retraites

---------------
marilou repose sous la neige
n°25537194
tracid
Posté le 15-02-2011 à 18:49:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et ca passe notamment par changer de logement (le nouveau boulot et le salaire, c'est fait  :sol: )

Cela prend du temps de rechercher un autre boulot.  :ange:  

n°25537375
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-02-2011 à 19:04:23  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah écoute, quand je me suis installé dans la région je gagnais 1100€/mois :D
Après effectivement au niveau logement tu tapes dans du 25m² pour 350 à 500€ suivant la situation.

Si tu veux, je vois aucun intérêt de payer 500 euros pour 25m² aussi  
(je paye déjà moitié moins pour plus grand en RP)
Et disons qu'il y a aussi des zones intéressantes pas trop cher et qui m'intéressent.

n°25537787
aquatuning​-scout-fr
Posté le 15-02-2011 à 19:36:53  profilanswer

@ titides:

si tu cherches du full intra muros tu vas payer c'est clair, mais après en fct de la superficie de la ville que tu choisis, la banlieue pas trop proche peut etre interessante!

ex: je vis au nord de toulouse (10 kms à vol d'oiseau du capitole), les loyers sont corrects et la crise fait que les agences t'offrent des rabais sur certains frais.... (je le dis car j'en ai profité)
donc si tu es pas trop regardant sur le fait de ne pas être ds le centre tout est ok!

à titre informatif: là où je suis pour 600 roros j'ai un T3 +jardin de 50 m2, parkings privatifs et piscine, 15 kms plus loin a l'ext de toulouse encore, j'ai une maison au meme tarif ...

Message cité 1 fois
Message édité par aquatuning-scout-fr le 15-02-2011 à 19:38:46
n°25537946
vofou
Posté le 15-02-2011 à 19:49:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Problème n°1 et unique en France : le système démocratique.

:??:

n°25538042
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-02-2011 à 19:59:01  profilanswer

Mihirung [:clooney3]

---------------
Steam ID
n°25538300
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 20:27:11  profilanswer

Faut vraiment que j'explique ? :o

La démocratie, ça consiste pour le peuple à donner le droit d'ingérence totale sur sa vie à une poignée d'hommes, les hommes politiques. Déjà, c'est très con de donner le droit à quelqu'un de gérer notre vie et de raler ensuite qu'il fait mal son boulot. T'as abandonné ton droit, tu fermes ta gueule. Sinon fallait gérer ta vie toi-même, et y'a qu'à toi que tu pourrais t'en prendre.
Mais pourquoi le peuple a-t-il donné au gouvernement le droit de gérer sa vie ? Parce qu'il n'a pas le temps de le faire lui-même. Et pourquoi n'a t-il pas le temps ? Parce qu'il a un travail (le gouvernement l'a convaincu que c'était bien et indispensable de travailler), une maison (m'enfin, faudra bien te décider à investir dans la pierre un jour non ?) et une famille, qui là aussi est une idée que le gouvernement a greffé dans la cervelle du pauvre individu pour lui faire croire que c'était l'aboutissement de toute une vie. De toute SA vie. L'individu ainsi modelé n'a plus le temps de rien. Il ne réfléchit plus. D'ailleurs, les plus grands philosophes et penseurs étaient-ils des travailleurs à famille nombreuse ? La démocratie, c'est l'aliénation. La démocratie, c'est choisir par qui on se fait enculer. Certes on a le choix, mais à la fin on aura toujours mal au cul. Il n'y a rien qui m'use plus que d'entendre quelqu'un dire "ce président-là, je n'aime pas ce qu'il fait, je ne voterais pas pour lui, pour lui montrer mon insatisfaction" MAIS PUTAIN c'est comme si tu te faisais enculer la veille au soir et qu'à 11h le lendemain, tu te rendais compte que tu ferais mieux de refuser cette proposition. Mais c'est trop tard, mec ! Et faut surtout pas croire que le prochain sera différent, il a déjà préparé la vaseline.
Il faut en finir avec tout ça. Est-on sur Terre pour travailler 5j/7 pendant 40 ans et passer les 20 dernières années de notre vie à lutter contre la maladie et l'ennui ? C'est ça la vie pour vous, c'est ça la destinée de la soi-disante espèce la plus évoluée de la planète ? Et ben en tout cas c'est pas la mienne. Je suis pas sur Terre pour acheter du jambon sous cellophane. Je suis sur Terre pour me trouver un coin de campagne et y bâtir une cabane en bois sans rien demander à personne. Sans autorisation à demander, sans taxes à payer. Je suis pas sur Terre pour consacrer un tiers de mes journées à quelque chose qui me dépasse et qui dépassent l'entendement. Je suis sur Terre pour glander, découvrir, ne rien faire ! Comment peut-on supporter de ne profiter de la richesse du monde qu'à travers des photos ou des semaines de vacances ?  
Il faut cesser de travailler autant, de produire des choses dont personne n'a exprimé le besoin, de payer des taxes pour financer les services de collecte de taxes. Il faut éliminer la démocratie, et reprendre le contrôle de sa vie, par l'instauration d'un anarchisme total. Là, le bonheur, le vrai, sera enfin atteignable.

---------------
n°25538317
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 20:28:40  profilanswer

AAAAAAHHHHHHH

[:torsadealanapo:5]

---------------
n°25538330
btbw03
Posté le 15-02-2011 à 20:29:42  profilanswer

d'accord avec le début

mais pas la fin :D  

pas de travail, pas d'argent, pas d'argent, pas de consommation, de produits évolués etc etc ...  

et puis h24 dans ta putain de cabane à rien avoir à faire, tu va vite te faire chier et finir par enculer les écureuils ...

n°25538348
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2011 à 20:31:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La démocratie, ça consiste pour le peuple à donner le droit d'ingérence totale sur sa vie à une poignée d'hommes, les hommes politiques. Déjà, c'est très con de donner le droit à quelqu'un de gérer notre vie et de raler ensuite qu'il fait mal son boulot. T'as abandonné ton droit, tu fermes ta gueule. Sinon fallait gérer ta vie toi-même, et y'a qu'à toi que tu pourrais t'en prendre.
Mais pourquoi le peuple a-t-il donné au gouvernement le droit de gérer sa vie ? Parce qu'il n'a pas le temps de le faire lui-même. Et pourquoi n'a t-il pas le temps ? Parce qu'il a un travail (le gouvernement l'a convaincu que c'était bien et indispensable de travailler), une maison (m'enfin, faudra bien te décider à investir dans la pierre un jour non ?) et une famille, qui là aussi est une idée que le gouvernement a greffé dans la cervelle du pauvre individu pour lui faire croire que c'était l'aboutissement de toute une vie. De toute SA vie. L'individu ainsi modelé n'a plus le temps de rien. Il ne réfléchit plus. D'ailleurs, les plus grands philosophes et penseurs étaient-ils des travailleurs à famille nombreuse ? La démocratie, c'est l'aliénation. La démocratie, c'est choisir par qui on se fait enculer. Certes on a le choix, mais à la fin on aura toujours mal au cul. Il n'y a rien qui m'use plus que d'entendre quelqu'un dire "ce président-là, je n'aime pas ce qu'il fait, je ne voterais pas pour lui, pour lui montrer mon insatisfaction" MAIS PUTAIN c'est comme si tu te faisais enculer la veille au soir et qu'à 11h le lendemain, tu te rendais compte que tu ferais mieux de refuser cette proposition. Mais c'est trop tard, mec ! Et faut surtout pas croire que le prochain sera différent, il a déjà préparé la vaseline.
Il faut en finir avec tout ça. Est-on sur Terre pour travailler 5j/7 pendant 40 ans et passer les 20 dernières années de notre vie à lutter contre la maladie et l'ennui ? C'est ça la vie pour vous, c'est ça la destinée de la soi-disante espèce la plus évoluée de la planète ? Et ben en tout cas c'est pas la mienne. Je suis pas sur Terre pour acheter du jambon sous cellophane. Je suis sur Terre pour me trouver un coin de campagne et y bâtir une cabane en bois sans rien demander à personne. Sans autorisation à demander, sans taxes à payer. Je suis pas sur Terre pour consacrer un tiers de mes journées à quelque chose qui me dépasse et qui dépassent l'entendement. Je suis sur Terre pour glander, découvrir, ne rien faire ! Comment peut-on supporter de ne profiter de la richesse du monde qu'à travers des photos ou des semaines de vacances ?  
Il faut cesser de travailler autant, de produire des choses dont personne n'a exprimé le besoin, de payer des taxes pour financer les services de collecte de taxes. Il faut éliminer la démocratie, et reprendre le contrôle de sa vie, par l'instauration d'un anarchisme total. Là, le bonheur, le vrai, sera enfin atteignable.

tl;dr

---------------
n°25538352
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 20:31:42  profilanswer

Mais qui ça intéresse la consommation ? J'en ai rien à foutre du PIB, perso...
Et je prône pas une vie d'ermite, je prône le libre accès au sol, le libre travail (travailler quand on veut), etc...

Message édité par Mihirung_ le 15-02-2011 à 20:32:58

---------------
n°25538363
btbw03
Posté le 15-02-2011 à 20:32:27  profilanswer

et puis c'est sur que depuis ta cabane dans la campagne, tu va en profiter des richesses du monde :lol:

Mihirung_ a écrit :

Mais qui ça intéresse la consommation ? J'en ai rien à foutre du PIB, perso...

mais tu fais quoi alors si tu consomme pas ? rien ? de la glande pur et dur ?

j'espère pour toi que tu va emmener un ballon de volley pour te trouver un ami ...

Message édité par btbw03 le 15-02-2011 à 20:33:08
n°25538366
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2011 à 20:32:44  profilanswer

le pib c'est 2/3 la conso  
1 point de pib c'est 50 milliard d'euro de recette fiscale  

---------------
n°25538377
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 20:33:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

et puis c'est sur que depuis ta cabane dans la campagne, tu va en profiter des richesses du monde :lol:  

btbw03 a écrit :

mais tu fais quoi alors si tu consomme pas ? rien ? de la glande pur et dur ?

j'espère pour toi que tu va emmener un ballon de volley pour te trouver un ami ...

Je préfère pas te répondre, en fait.

---------------
n°25538412
btbw03
Posté le 15-02-2011 à 20:36:24  profilanswer

je te l'ai tj dit mihirung, même droite, mais au deux opposés ..  [:clooney6]

n°25538433
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2011 à 20:37:54  profilanswer

Oui bah sur la droite de "compréhension de texte", je sais de quel côté je suis...

---------------
n°25538504
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 15-02-2011 à 20:43:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D en france on a pas assez faim
c'est difficile de mobiliser  
on l'a vu sur les retraites

+1
Il y a encore trop d'aides, trop de choses gratuites, personne n'est prêt a tout perdre dans une révolution !

Quand on aura a payer les soins, la ça sera déjà un bon début de révolution, mais pas avant ...

n°25538634
btbw03
Posté le 15-02-2011 à 20:52:17  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Quand on aura a payer les soins, la ça sera déjà un bon début de révolution d'évolution

[:aloy]

Message édité par btbw03 le 15-02-2011 à 20:52:31
n°25538729
bastinho
Posté le 15-02-2011 à 20:59:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je prefere ces trolls la comme certains diront que les trolls capitalistes quand meme. Bon apres c'est un peu drole de la part de quelqu'un qui est H24 sur HFR mais bon :D

Un peu d'accord avec tout ca.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°25538730
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-02-2011 à 20:59:11  profilanswer

aquatuning-scout-fr a écrit :

@ titides:
si tu cherches du full intra muros tu vas payer c'est clair, mais après en fct de la superficie de la ville que tu choisis, la banlieue pas trop proche peut etre interessante!
ex: je vis au nord de toulouse (10 kms à vol d'oiseau du capitole), les loyers sont corrects et la crise fait que les agences t'offrent des rabais sur certains frais.... (je le dis car j'en ai profité)
donc si tu es pas trop regardant sur le fait de ne pas être ds le centre tout est ok!
à titre informatif: là où je suis pour 600 roros j'ai un T3 +jardin de 50 m2, parkings privatifs et piscine, 15 kms plus loin a l'ext de toulouse encore, j'ai une maison au meme tarif ...

Comme on le suggérait précédemment sur ce topic, si tu décides d'aller dans un bled paumé = achat d'une voiture avec les frais qui vont avec. Donc la différence en vaut-elle la chandelle ?

n°25538739
zad38
Posté le 15-02-2011 à 20:59:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:mme michu]

n°25538777
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2011 à 21:02:00  profilanswer

Salut les jeunes. Vous m'avez pondu plus de 200 pages :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25538803
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2011 à 21:03:51  profilanswer

HE IS BACK [:shay]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)