Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22366  22367  22368  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62320752
Fragilus
Posté le 09-03-2021 à 10:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Clairement.

Mais les biens nés du forum viendront te dire que ce n'est pas le cas :D

Ce n'est pas une question d'être bien né ou non, mais de qualité d’argumentation.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 10:24:46  profilanswer

n°62320777
r06
Posté le 09-03-2021 à 10:26:14  profilanswer

MEI a écrit :

Les loyers sont plutôt élevés aussi à Strasbourg si tu ne prends pas de HLM/truc para public pour mixité sociale et que donc t'es pas dans un "quartier" bardé de tours. ;)

Sinon je ne pense pas que l'on peut dire c'est un "caprice". Parce qu'en vrai à Strasbourg (et en Alsace en général) c'est super dense. Et en vrai y'a très peu d'espace ou des logements sont créés, et il y a toujours plus de personnes.
Du coup à Strasbourg les prix explosent (et on n'a pas les salaires de Paris/RP, Lyon ou du 06 hein ;)), et en proche banlieue, ce n'est pas une question de prix (parce que sur les ~20 premier km le prix au m² est quasi identique à Strasbourg), mais une question de trouver quelque chose. Donc la solution basique à tenance à être faire un CCMII le plus proche possible où des terrains se vendent (si possible pas à prix d'or ;)).

Et en vrai, faudrait faire une bonne étude. Mais je pense que le cout du véhicule a surtout explosé dans les 10 dernières années seulement et surtout depuis Macron. Avec la conjonction malus écologique/malus poids/prix du carburant/contrôle techniques plus poussés...

Strasbourg serait la seule ville qui ne se densifie pas et ou la seule solution pour se loger et de construire son petit pavillon individuel en banlieue, interessant...:o

n°62320788
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-03-2021 à 10:27:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Car il y a eu changement de paradigme et afflux massifs de capitaux de gens aisés sur les grandes métropoles. On en revient à l'adaptation.

Pas besoin de chercher des explications complexes. C'est l'offre/demande.

Et à la rigueur, ce n'est pas là le sujet. Le sujet c'est qu'aujourd'hui un foyer considéré comme la classe moyenne par l'INSEE et les politiques ont de moins en moins la facilité d'être primo-accédent.

Et ce qu'on trouvait admissible pour Paris IM il y a une quinzaine d'année, se répands dans de plus en plus de métropole.

Et malgré la Covid-19 et les expérimentations massives sur le télétravail, il reste qu'en France, en emploi rémunérateur, il n'y a quasi que le choix de travailler dans une grande métropole... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62320789
Fragilus
Posté le 09-03-2021 à 10:27:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et ça le sera de plus en plus, avec l'accumulation du capital chez les riches, la concentration du capital semble inéluctable tant qu'on reste dans le capitalisme.
Faudrait une bonne guerre toussa... :o

:jap:
C'est un problème insoluble.
On assiste à la mort programmée des professions intermédiaires. A terme, celle des petits bourgeois.
A titre personnel, je trouve toujours un peu triste de voir les petits bourgeois cracher sur la catégorie du dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 09-03-2021 à 10:28:19
n°62320816
r06
Posté le 09-03-2021 à 10:28:37  profilanswer

MEI a écrit :

Et à la rigueur, ce n'est pas là le sujet. Le sujet c'est qu'aujourd'hui un foyer considéré comme la classe moyenne par l'INSEE et les politiques ont de moins en moins la facilité d'être primo-accédent.

Et ce qu'on trouvait admissible pour Paris IM il y a une quinzaine d'année, se répands dans de plus en plus de métropole.

Et malgré la Covid-19 et les expérimentations massives sur le télétravail, il reste qu'en France, en emploi rémunérateur, il n'y a quasi que le choix de travailler dans une grande métropole... :spamafote:

Enfin le problème la c'est de faire le choix d'habiter dans une grande métropole et de vouloir sa maison individuel et ses 600m2 de terrain.

n°62320827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2021 à 10:29:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai la gare à 2/3min en trot de chez moi .... je pose mon cul dans le train, Netflix, je sors de part Dieu, le taff est à 2min maintenant qu’on a déménagé  

C est toi qui est pas opti

En trottinette. Pfiou.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62320829
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-03-2021 à 10:29:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ma mère va avoir une perte très limitée de pouvoir d'achat à la retraite (il lui reste 2 ans normalement) et devrait pouvoir continuer à payer son loyer sans souci. Loyer qui n'augmente pas car marché pas tendu du tout.

-500e pour elle quand même :/

radioactif a écrit :

En trottinette. Pfiou.

Bcp trop dernière minute pour prévoir d y aller à pied :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-03-2021 à 10:30:06
n°62320837
Lagoon57
Posté le 09-03-2021 à 10:29:50  profilanswer

MEI a écrit :

Oui, c'est ce que je dis un peu au-dessus, le principe du capitalisme poussé, c'est un déclassement général et une classe "pauvre" qui représente 60 à 70% de la population comme dans les pays anglo-saxons. Une classe moyenne qui disparaît petit à petit.

n°62320861
btbw03
Posté le 09-03-2021 à 10:31:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, c'est ce que je dis un peu au-dessus, le principe du capitalisme poussé, c'est un déclassement général et une classe "pauvre" qui représente 60 à 70% de la population comme dans les pays anglo-saxons. Une classe moyenne qui disparaît petit à petit.

Mais lookoom et les autres défenseurs vont te vendre ça comme du progrès, que c est bien que les 0,1% s enrichissent à mort car ça ruisselle sur les plus pauvres, quand même ...  

On est vraiment une espèce à faire disparaitre rapidement ...

n°62320877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2021 à 10:32:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bcp trop dernière minute pour prévoir d y aller à pied :D

Tu évalues à combien ton swag en trottinette ?

Sinon je suis le seul dont les parents vont gagner plus une fois à la retraite ?  [:galom]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 10:32:23  profilanswer

n°62320881
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2021 à 10:32:34  profilanswer

Fragilus a écrit :

:jap:  
C'est un problème insoluble.
On assiste à la mort programmée des professions intermédiaires. A terme, celle des petits bourgeois.
A titre personnel, je trouve toujours un peu triste de voir les petits bourgeois cracher sur la catégorie du dessous.

non il faut un socle minimal de petit bourgeois pour l'équilibre d'une nation. Il y en aura toujours a des niveaux proches d'aujourd'hui

n°62320882
Lagoon57
Posté le 09-03-2021 à 10:32:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais lookoom et les autres défenseurs vont te vendre ça comme du progrès, que c est bien que les 0,1% s enrichissent à mort car ça ruisselle sur les plus pauvres, quand même ...  

Lookoom n'est pas plus lourd que tes délires anti-humains :D

n°62320929
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-03-2021 à 10:36:34  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin le problème la c'est de faire le choix d'habiter dans une grande métropole et de vouloir sa maison individuel et ses 600m2 de terrain.

Non mais à Strasbourg IM, tu n'as jamais 600m² de terrain. Si tu as une parcelle de 300m² tu es déjà un nabab... :o
Même en "banlieue" quand tu as un jardin de 150m² tu es déjà un cador. Le cout du terrain est tel que les mecs qui avait >500m² de terrain on fait lotir ou construit une 2e maison... :crazy:

Plus sérieusement, je crois qu'on a moyennement le choix que de vivre en métropole pour dépasser un peu le médian. Parce que oui on peut vivre au milieu de la pampa dans le Nord, le Puy-de-Dôme ou la Lorraine... Mais tu fais quoi comme taf' :??: Usine, employé de petit commerce, employé de bureau lambda :??: Ce n'est pas avec ça que t'aura des revenus si énormes que ça. ;)

Et comme dit, souvent le choix ce n'est pas vraiment de vouloir absolument une maison... C'est qu'en pratique y'a plus de logement dans les banlieues et que statistiquement plus y'a de place plus les logements sont grands.
Je n'ai quand même largement pas l'impression que les gens qui ont des maisons en banlieue font massivement un caprice. Juste qu'ils prennent ce qu'ils trouvent pour leur budget.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62320935
Fragilus
Posté le 09-03-2021 à 10:37:17  profilanswer

boisse a écrit :

non il faut un socle minimal de petit bourgeois pour l'équilibre d'une nation. Il y en aura toujours a des niveaux proches d'aujourd'hui

A mon sens, ça va comeme dégraisser pas mal chez les petits cadres BAC+5 grotesques.
Mais oui, en effet, il restera toujours une proportion de serviles.

n°62320953
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2021 à 10:38:55  profilanswer

Fragilus a écrit :

A mon sens, ça va comeme dégraisser pas mal chez les petits cadres BAC+5 grotesques.
Mais oui, en effet, il restera toujours une proportion de serviles.

Je ne comprend pas l'interêt de ce post si ce n'est peut être l'expression d'un désir personnel et d'une jalousie a peine voilée.

n°62320974
r06
Posté le 09-03-2021 à 10:40:36  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais à Strasbourg IM, tu n'as jamais 600m² de terrain. Si tu as une parcelle de 300m² tu es déjà un nabab... :o
Même en "banlieue" quand tu as un jardin de 150m² tu es déjà un cador. Le cout du terrain est tel que les mecs qui avait >500m² de terrain on fait lotir ou construit une 2e maison... :crazy:

Plus sérieusement, je crois qu'on a moyennement le choix que de vivre en métropole pour dépasser un peu le médian. Parce que oui on peut vivre au milieu de la pampa dans le Nord, le Puy-de-Dôme ou la Lorraine... Mais tu fais quoi comme taf' :??: Usine, employé de petit commerce, employé de bureau lambda :??: Ce n'est pas avec ça que t'aura des revenus si énormes que ça. ;)

Et comme dit, souvent le choix ce n'est pas vraiment de vouloir absolument une maison... C'est qu'en pratique y'a plus de logement dans les banlieues et que statistiquement plus y'a de place plus les logements sont grands.
Je n'ai quand même largement pas l'impression que les gens qui ont des maisons en banlieue font massivement un caprice. Juste qu'ils prennent ce qu'ils trouvent pour leur budget.

Je sais pas il y a 50 appartements de plus de 100m2 à moins de 400k dans le lien que je t'ai donné et que tu n'as pas commenté dont une bonne partie sont à moins de 300k donc moins de 3k€/m2 vu le niveau des taux actuels et dans une grande ville c'est très peu cher.

n°62320981
Fragilus
Posté le 09-03-2021 à 10:41:22  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne comprend pas l'interêt de ce post si ce n'est peut être l'expression d'un désir personnel et d'une jalousie a peine voilée.

C'est le terme du E&E pour grotesque. De mauvais restes. Désolé.
Serviles, je ne vois pas le soucis.

n°62321057
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2021 à 10:49:13  answer

btbw03 a écrit :

On a changé de nom  [:julm3]  

Belleville en beaujolais désormais  

Mais oui l immo est pas trop trop cher ici  

Et si tu va dans les petits villages autour ...  

Le pire étant macon, peu de débouché sur macon, ça fait quand même un peu loin de Lyon ( 1h de train ) les maisons que tu as pour 300/310k :D

Mais Belleville ça a bien pris quand même

+35/40% la maison de Mme entre l achat en 2012 et maintenant .... c est vraiment n’imp.

Franchement +30/40% sur 9 ans dans un contexte de baisse des taux c'est pas grand chose du tout. Ca doit couter à peine plus cher à financer aujourd'hui qu' à l'epoque because economie sur les taux

n°62321075
henoutsen
Posté le 09-03-2021 à 10:50:23  profilanswer

MEI a écrit :

Si pour toi être au salaire médian c'est être pauvre c'est chaud quoi... Ça veut dire que pour toi mécaniquement on a 50% de pauvre et 50% de riche :??:

Mais parce que tu penses qu'au salaire médian en ville on vit mieux avec des coups le logement énorme etc...?
Vaut-il mieux dépenser 700 euros pour se loger et 100 euros en transport ou 400 pour se loger et 400 pour se déplacer.
Quoiqu'il arrive, pour le médian, c'est le merde, c'est pas un scoop.

A noter qu'en cas de perte d'activité, un des deux choix permet d'avoir des charges en baisse.

n°62321088
Lagoon57
Posté le 09-03-2021 à 10:51:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a changé de nom  [:julm3]  

Belleville en beaujolais désormais  

Mais oui l immo est pas trop trop cher ici  

Et si tu va dans les petits villages autour ...  

Le pire étant macon, peu de débouché sur macon, ça fait quand même un peu loin de Lyon ( 1h de train ) les maisons que tu as pour 300/310k :D

Mais Belleville ça a bien pris quand même

+35/40% la maison de Mme entre l achat en 2012 et maintenant .... c est vraiment n’imp.

En 2012 les taux sont à 4%, 1% aujourd'hui. Il y a fort à parier que le taux d'effort soit à peu près identique.

n°62321128
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-03-2021 à 10:54:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:massys]  
t'es fatiguant

n°62321135
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2021 à 10:54:30  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est le terme du E&E pour grotesque. De mauvais restes. Désolé.
Serviles, je ne vois pas le soucis.

bah tu sous entends  tout de même que toute la population de petits cadres ne sert a rien, et qu'a terme ne resteront que ceux qui astiquent le mieux les chibres des 1% :o

C'est une projection qui me semble déraisonnable :o

n°62321182
standalone
Posté le 09-03-2021 à 11:01:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est en discussion pour un futur proche, mais pour l'instant elle aime bien son appartement en location qui n'est pas à vendre (T3 70m², 600€/mois dans le privé).

Il vaut mieux acheter à sa place et l'héberger (loyer, titre gracieux chatever) , niveau fiscal ça sera mieux.

n°62321187
Fragilus
Posté le 09-03-2021 à 11:01:44  profilanswer

boisse a écrit :

bah tu sous entends  tout de même que toute la population de petits cadres ne sert a rien, et qu'a terme ne resteront que ceux qui astiquent le mieux les chibres des 1% :o

C'est une projection qui me semble déraisonnable :o

Cette course au diplôme n'est pas en lien avec les besoins des entreprises. Je ne donne pas cher des écoles BAC+5 de mauvaise qualité. Ce qui a été une stratégie de distinction finira un jour.

Après, les questions de chibres, je te les laisse. C'est inutilement vulgaire. J'allais juste dire qu'ils travaillent beaucoup pour pas grand chose et qu'ils perpétuent le système.

n°62321202
Lagoon57
Posté le 09-03-2021 à 11:02:55  profilanswer

standalone a écrit :

Il vaut mieux acheter à sa place et l'héberger (loyer, titre gracieux chatever) , niveau fiscal ça sera mieux.

Ha ça oui je n'envisage pas de faire d'elle la propriétaire, j'en prendrai la propriété (et paierai 100% de l'acquisition).

n°62321213
standalone
Posté le 09-03-2021 à 11:04:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon je suis le seul dont les parents vont gagner plus une fois à la retraite ?  [:galom]

Mon paternel agriculteur va gagner plus aussi.
A sa grande surprise d'ailleurs.

n°62321230
sadlig
Posté le 09-03-2021 à 11:05:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment est-ce possible de gagner plus à la retraite ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62321243
btbw03
Posté le 09-03-2021 à 11:06:46  profilanswer

radioactif a écrit :

C est vraiment mais vraiment utilitaire la trot, elle pourrait être rose bonbon que je m en fou :D

n°62321258
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2021 à 11:07:47  profilanswer

Fragilus a écrit :

Cette course au diplôme n'est pas en lien avec les besoins des entreprises. Je ne donne pas cher des écoles BAC+5 de mauvaise qualité. Ce qui a été une stratégie de distinction finira un jour.

Après, les questions de chibres, je te les laisse. C'est inutilement vulgaire. J'allais juste dire qu'ils travaillent beaucoup pour pas grand chose et qu'ils perpétuent le système.

la course au diplome je ne la cautionne pas et ne la cautionnerait jamais, je suis par ailleurs moi même non bac +5 et ne regarde meme pas les diplomes les rares fois ou j'ai recruté des gens.

En revanche aujourd'hui il ne faut pas se voiler la face. Mon fils veut faire de l'info et meme si il est mauvais a l'école je lui acheterait un BAC +5. Pour la bonne raison que presque toutes les boites trient les gens la dessus et pour la plupart rejettent meme les BAC+5 issus de FAC et non d'école, meme si l'école est merdique. ( peut être pour maintenir l'entre soi)  

n°62321263
standalone
Posté le 09-03-2021 à 11:08:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour mon paternel, cotisation à la MSA la majorité de sa carrière, la cotisation est un forfait, pas un pourcentage du chiffre d'affaire.
Il se payait avec ce qui restait. Ces dernière années il se dégage a peine un RSA avec ce qu il reste. Mais il s'en branle vu que ça l occupe (ça fait 2 ans qu il nous dit qu il prend la retraite à la fin de l'année).

A la retraite il aura environ 1000€ soit bien plus que ce qu il gagne aujourd hui.

n°62321320
Fragilus
Posté le 09-03-2021 à 11:13:21  profilanswer

boisse a écrit :

la course au diplome je ne la cautionne pas et ne la cautionnerait jamais, je suis par ailleurs moi même non bac +5 et ne regarde meme pas les diplomes les rares fois ou j'ai recruté des gens.

En revanche aujourd'hui il ne faut pas se voiler la face. Mon fils veut faire de l'info et meme si il est mauvais a l'école je lui acheterait un BAC +5. Pour la bonne raison que presque toutes les boites trient les gens la dessus et pour la plupart rejettent meme les BAC+5 issus de FAC et non d'école, meme si l'école est merdique. ( peut être pour maintenir l'entre soi)  

Et tu as bien raison. Tant que tu peux payer les frais (si école privée) et les années d'études, c'est encore la meilleure stratégie.

n°62321525
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-03-2021 à 11:32:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En 2012 les taux sont à 4%, 1% aujourd'hui. Il y a fort à parier que le taux d'effort soit à peu près identique.

AMHA tu as un peu exagéré les taux.

Donc on a fait -20% sur 4% et +20% sur 1%.
Donc 3,2% vs 1,2%.

Si tu rajoutes l'assurance à 100% sur deux têtes pas trop vielle faut rajouter ~2x 0,4%.

Donc tu es à ~4% vs. ~2%.

Cout du crédit sur 25 ans sur un bien @ 200K€ puis @ 270K€ => ~117K€ vs 73K€
Soit 317K€ vs 343K€

Donc c'est ~ vrai. A la marge du surcout du FDN et du cautionnement. ;) Donc on doit être en vrai à ~35K€ plus cher de nos jours sur 25 ans... ;) Donc quand même un peu plus de 10% de surcout réel malgré 35% de tarif en plus.

---------------
n°62321593
Lagoon57
Posté le 09-03-2021 à 11:39:13  profilanswer

MEI a écrit :

AMHA tu as un peu exagéré les taux.

Donc on a fait -20% sur 4% et +20% sur 1%.
Donc 3,2% vs 1,2%.

Si tu rajoutes l'assurance à 100% sur deux têtes pas trop vielle faut rajouter ~2x 0,4%.

Donc tu es à ~4% vs. ~2%.

Cout du crédit sur 25 ans sur un bien @ 200K€ puis @ 270K€ => ~117K€ vs 73K€
Soit 317K€ vs 343K€

Donc c'est ~ vrai. A la marge du surcout du FDN et du cautionnement. ;) Donc on doit être en vrai à ~35K€ plus cher de nos jours sur 25 ans... ;) Donc quand même un peu plus de 10% de surcout réel malgré 35% de tarif en plus.

Voilà, 10% de plus pour presque 10 ans, avec l'inflation on est dans les clous.

Et encore je ne vais rien dire sur l'assurance, mais à ce prix c'est du viol. Perso, on est à moins de la moitié de ce tarif.

Pareil pour les taux : https://www.empruntis.com/financeme [...] l_2012.php
En moyenne 4% sur 20 ans sur l'année 2012 (et pas 3,2%,qui a priori était seulement en décembre 2012 et sur 15 ans...), donc sur 25 ans c'était encore plus.

n°62321633
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2021 à 11:43:00  answer

Lagoon57 a écrit :

Et ça le sera de plus en plus, avec l'accumulation du capital chez les riches, la concentration du capital semble inéluctable tant qu'on reste dans le capitalisme.  
Faudrait une bonne guerre toussa... :o

Oui voilé, et comme si on sort du capitalisme (enfin en France ce qu'il en reste), les CSP+ vont partir et il restera plus que les cassos dans le pays, leur vie sera encore pire.

Bref, peu de perspectives pour les pauvres :/

n°62321706
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2021 à 11:49:39  profilanswer

Les CSP+ ne vont jamais partir, vous revez , être riche dans un océan de pauvres n'a jamais fait partir les gense, c'est même cela que beaucoup recherchent pour avoir des gens corvéables a merci.

Mais oui sur le constat, les richesse sont en train de se concentrer dangereusement, comme toujours. et souvent cela mene a la case guerr ou révolte soyons clairs

Message cité 5 fois
Message édité par boisse le 09-03-2021 à 11:51:00
n°62321718
Lagoon57
Posté le 09-03-2021 à 11:50:48  profilanswer

boisse a écrit :

Les CSP+ ne vont jamais partir, vous revez , être riche dans un océan de pauvres n'a jamais fait partir les gense, c'est même cela que beaucoup recherchent pour avoir des gens corvéables a merci.  

Mais oui sur le constat, les richesse sont en train de se concentrer dangereusement, comme toujours.

Sauf quand la sécurité physique devient préoccupante, mais nous n'en sommes pas encore là.

n°62321724
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2021 à 11:51:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf quand la sécurité physique devient préoccupante, mais nous n'en sommes pas encore là.

En afrique du sud les riches sont toujours la, ils sont juste enfermés :o

n°62321733
Lagoon57
Posté le 09-03-2021 à 11:52:22  profilanswer

boisse a écrit :

En afrique du sud les riches sont toujours la, ils sont juste enfermés :o

Ouai ou faut être prêt à vivre en ghettos fermés :o

n°62321754
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2021 à 11:54:35  answer

boisse a écrit :

Mais oui sur le constat, les richesse sont en train de se concentrer dangereusement, comme toujours. et souvent cela mene a la case guerr ou révolte soyons clairs

Je te parle de changement de système, qui ferait réduire les inégalité et donc appauvrirait les riches, etre riche parmis les pauvres c'est en effet attractif pour nombreux de nos contemporains mais en restant toutefois dans un système capitaliste

n°62322016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2021 à 12:26:58  profilanswer

sadlig a écrit :

C’est une question sérieuse ? Chômeur après la fin des droits.

---------------
n°62322183
patx3
Posté le 09-03-2021 à 12:52:18  profilanswer

boisse a écrit :

https://publications.banque-france.fr/sites/default/files/images/illustrations/818258tweet-rdb66fr.png

:heink:

https://publications.banque-france. [...] -1800-2014

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 09-03-2021 à 12:53:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22366  22367  22368  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)