Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22322  22323  22324  ..  28393  28394  28395  28396  28397  28398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62231885
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2021 à 13:13:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Franchement être doctorant en France est terriblement anti économique sauf si le projet est de partir s'installer durablement à l'étranger ensuite.
 
On m'avait proposé unt thèse CIFRE en sortie d'école comme une sorte de privilège et j'avais promptement refusé.


 
On peut pas évoluer dans la R&D sans PhD. Quand tu te destines à une carrière technique (y compris en la dirigeant), ne pas avoir de doctorat devient un handicap très lourd.
En plus c'est quasiment le seul diplôme commun dans le monde, c'est étonnant comme position venant d'un mondialiste :d

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 13:13:33  profilanswer
 

n°62231920
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2021 à 13:15:57  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Je ne vois pas pourquoi l'un empêcherait l'autre.
Dans mon ancien cabinet nous faisons régulièrement des missions d'orga voire de strat pour des banques ou assureurs marocains.
S'ils venaient chercher des missions chez nous c'est qu'ils n'avaient pas l xp chez eux

 

Non, comme partout, c'est juste pour se couvrir si ca merde, ou alors pour se voir attribuer des subventions sectorielles (obligatoire au Maroc justement)


Message édité par gimly the knight le 26-02-2021 à 13:25:52
n°62232035
pilef
Posté le 26-02-2021 à 13:26:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Mais arrêtes d’être aussi affirmatif sur des sujets ou tu ne connais rien :D

Ce "Look who's talking" de l'espace :lol:

n°62232082
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-02-2021 à 13:31:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Tu n'as pas de jumeaux  :D

 

La "courbe d'effort" (je n'ai plus le titre exact) est beaucoup plus forte pour les parents de jumeaux.

 

L association jumeaux et plus sensibilise dans le vide les gouvernements sur ça depuis des années.


Bah, j'ai un gosse, donc je vois a peu près ce que ca coute, donc bêtement, je me dis que des jumeaux, c'est x2. Autant pour les autres trucs (organisation, temps, fatigue...), je me doute que le "coefficient" est plus que x2 a cause de "l'accumulation", mais je vois pas pourquoi sur le financier ce serait plus que x2  :??: (au contraire)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 26-02-2021 à 13:37:03
n°62232153
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2021 à 13:38:25  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Bah, j'ai un gosse, donc je vois a peu près ce que ca coute, donc bêtement, je me dis que des jumeaux, c'est x2. Autant pour les autres trucs (organisation, temps, fatigue...), je me doute que le "coefficient" est plus que x2 a cause de "l'accumulation", mais je vois pas pourquoi sur le financier ce serait plus que x2 :??: (au contraire)

 

C'est plutot que pour deux gosses de suite, tu mutualises des trucs.

n°62232315
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-02-2021 à 13:52:47  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


C'est plutot que pour deux gosses de suite, tu mutualises des trucs.


Je suis d'accord que 2 gosses en décalés coute moins cher que 2 gosses d'un coup, mais le commentaire de Dante laissait sous entendre (en tout cas c'est comme cela que je l'ai compris) que des jumeaux, c'est plus cher que le cout d'un gosse x2, d'où ma demande d'explication.

n°62232325
axklaus
Posté le 26-02-2021 à 13:53:31  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Enfants de demandeurs d'asile: prioritaire #quota
Enfants d'employés municipaux: prioritaire #piston
Enfants de parents dans le privé: bourgeois #fric.
 
Et les gosses de français moyens, ben ils vont se faire foutre. :jap:
La France de 2021.


c'est énorme quand même  :D  
classe moyenne, moyennement classe  comme dit un philosophe contemporain

n°62232340
axklaus
Posté le 26-02-2021 à 13:54:51  profilanswer
 

standalone a écrit :


exactement ce qui nous est arrivé. La classe moyenne paye pour tous les autres.
Pour mettre nos jumeaux en crèche on devait raquer 1200€ après aides de la caf.
Entre le congé parental, l IR en moins et les frais de trajets ça valait pas la peine que ma femme continu de bosser.


voila, exactement le même dilemme ici, je ne sais pas si je dois reprendre le boulot ou pas  :pt1cable:

n°62232371
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-02-2021 à 13:58:51  profilanswer
 


Passé le cout du matériel de puer... la nourriture, les frais pour les activités/scolarité, les fringues & co, ça, c'est pareil que les gamins ai le même age que les gamins n'ai pas le même age.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62232406
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-02-2021 à 14:01:50  profilanswer
 

axklaus a écrit :


voila, exactement le même dilemme ici, je ne sais pas si je dois reprendre le boulot ou pas  :pt1cable:


Apres, c'est aussi une façon de "voir les choses", une amie bosse (emploi peu qualifié, elle gagne a peine plus que le SMIC) et quand elle a repris le taf, la CAF lui a clairement dit qu'ils auraient plus de pognon si elle restait a la maison, mais :  
 - elle ne veut pas rester a la maison (elle veut "voir des gens" et "faire des choses" )
 - elle a peur d'avoir beaucoup de mal a retrouver du taf après si elle s'arrête
 - perte potentiel de salaire a long terme (opportunités possiblement ratées...)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 14:01:50  profilanswer
 

n°62232427
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-02-2021 à 14:03:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Non ça n'a rien à voir pendant les 2-3 premières années de la vie, ce qui pousse généralement les foyers à des choix drastiques de lieu de vie, d'arrêt de travail à long terme pour madame, etc... ça a un impact énorme au contraire.
 
Dans Le Temps, journal Suisse francophone, je me souviens d'un article à ce sujet - l'impact est encore plus fort chez eux vu le cout des creches énorme, tout simplement au vrai cout, avec peu d'aides. Donc environ 3-3.5k par mois comme en Californie d'ailleurs. Des jumeaux te mettent à genoux financièrement.


On est en France, le cout de la garde des enfants est d'autre plus proche de zéro que ton QF est faible. Et avec des jumeux t'as ton QF bas directement alors qu'avec un puis deux enfants le premier enfant t'es moins aidé. ;)
 
Et honnêtement, avec déjà 2300€/an sans conditions de revenus de crédit d'impôts + l'allocation de base de la Paje + le complément de garde + les allocations familliales... Sauf à être à une TMI >= 30% y'a pas de soucis. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62232448
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2021 à 14:04:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Sur 16 enfants j'ai 4 enfants de demandeurs d'asile, j'ai 5 enfants d'employés municipaux d'origines très diverses. Et ensuite 5 enfants d'enfants de parents dans le privé.


 
Ça doit être tout une histoire à raconter ce test de la mixité pendant les dîners mondains :o :o :o

n°62232527
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2021 à 14:13:10  profilanswer
 

MEI a écrit :


Passé le cout du matériel de puer... la nourriture, les frais pour les activités/scolarité, les fringues & co, ça, c'est pareil que les gamins ai le même age que les gamins n'ai pas le même age.


 
Ben déjà, rien que ca suffirt à rendre ton affirmation fausse.  
 
Et pour le reste, il y a matière a débat, surtout que si on veut aller jusqu'au bout, débourser x en un an coute plus cher que débourser x en 3.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-02-2021 à 14:13:46
n°62232598
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-02-2021 à 14:20:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben déjà, rien que ca suffirt à rendre ton affirmation fausse.  
 
Et pour le reste, il y a matière a débat, surtout que si on veut aller jusqu'au bout, débourser x en un an coute plus cher que débourser x en 3.


Déjà rien ne te dit que t'aura 2 enfants d'affilé de même sexe. Donc rien que là tu as ~50/50 de cas ou fringue sont réutilisable ou non (et je passe les fringues usées/tachées et passées de mode ... Ou les cas foireux type bébé d'été et bébé d'hiver qui font que t'as les tailles décalées et donc que faut quand même faire un minimum de rachat).
 
Le matériel de puer en double en gros ça va être 1 ou 2 sièges auto et une chaise haute. Même en étant bobo à la Dante2002 avec du Stokke et du Britax, t'en as maxi pour 1500€ de surcoût. Et encore c'est assez exagéré, parce que si tu prends des sièges groupe 1/2/3, en fait le gaming va s'en servir de ~2 ans à 8 ans, du coup jumeau ou pas il t'en faudrait quand même 2 en //... ;)
 
Après c'est sûr qu'à ton niveau de mec qui a du carrément pas check les factures vu tes $$$ et laisser Mme et les boniches se charger de tout vu ton taf ; Tu n'as p'tet pas la vraie notion des prix et de ce qui est vraiment utilisé/utile et récupérable. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62232611
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-02-2021 à 14:21:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :



On peut pas évoluer dans la R&D sans PhD
. Quand tu te destines à une carrière technique (y compris en la dirigeant), ne pas avoir de doctorat devient un handicap très lourd.
En plus c'est quasiment le seul diplôme commun dans le monde, c'est étonnant comme position venant d'un mondialiste :d


 
tu serais surpris, y a pas que des sciences fondamentales et des labo publics qui font de la R&D hein


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62232659
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 26-02-2021 à 14:25:45  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

 

tu serais surpris, y a pas que des sciences fondamentales et des labo publics qui font de la R&D hein

 


En ingénierie très appliquée pas mal de boite plus ou moins grosse en font oui; mais (et c'est peut-être un biais de sélection) la plupart des personnes qui travaillent sur ce genre de R&D ont une thèse. Que ce soit mes chefs de projet côté entreprise, ou ceux de mes camarades du labo, tous en ont une, j'ai pas de contre exemple qui me vient en tête. J'en connais qui l'ont faite sur le tard par contre (50 balais et +)

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 26-02-2021 à 14:27:22
n°62232662
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2021 à 14:26:03  profilanswer
 

MEI a écrit :


Déjà rien ne te dit que t'aura 2 enfants d'affilé de même sexe. Donc rien que là tu as ~50/50 de cas ou fringue sont réutilisable ou non (et je passe les fringues usées/tachées et passées de mode ... Ou les cas foireux type bébé d'été et bébé d'hiver qui font que t'as les tailles décalées et donc que faut quand même faire un minimum de rachat).
 
Le matériel de puer en double en gros ça va être 1 ou 2 sièges auto et une chaise haute. Même en étant bobo à la Dante2002 avec du Stokke et du Britax, t'en as maxi pour 1500€ de surcoût. Et encore c'est assez exagéré, parce que si tu prends des sièges groupe 1/2/3, en fait le gaming va s'en servir de ~2 ans à 8 ans, du coup jumeau ou pas il t'en faudrait quand même 2 en //... ;)
 
Après c'est sûr qu'à ton niveau de mec qui a du carrément pas check les factures vu tes $$$ et laisser Mme et les boniches se charger de tout vu ton taf ; Tu n'as p'tet pas la vraie notion des prix et de ce qui est vraiment utilisé/utile et récupérable. :o


 
Rien ne dit le contraire non plus.  
 
Et c'est toi qui affirme des choses fausses et essaie ensuite de te raccrocher aux branches contre vent et marée, pas la peine de m'agresser.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-02-2021 à 14:26:29
n°62232680
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-02-2021 à 14:27:59  profilanswer
 

helyis a écrit :


 
 
En ingénierie très appliquée pas mal de boite plus ou moins grosse en font oui; mais (et c'est peut-être un biais de sélection) la plupart des personnes qui travaillent sur ce genre de R&D ont une thèse. Que ce soit mes chefs de projet côté entreprise, ou ceux de mes camarades du labo, tous en ont une, j'ai pas de contre exemple qui me vient en tête. J'en connais qui l'ont faite sur le tard par contre (50+)


 
si je regarde ma team, nos diplômes vont de rien - même pas le brevet à deux MsC bien côtés.  
 
La n+1 a un PhD, mais les n+2 / +3 n'ont qu'un bachelor en business et un master en comp sci respectivement (et peut être un MBA allez).


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62232730
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-02-2021 à 14:32:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Rien ne dit le contraire non plus.  
 
Et c'est toi qui affirme des choses fausses et essaie ensuite de te raccrocher aux branches contre vent et marée, pas la peine de m'agresser.


 
C'est pas parce que vous avez eu un ressenti en tant que pauvre parent de jumeaux qui cherchent à se raccorcher à n'importe quoi pour se dire que d'avoir mal vécu la chose c'est factuel et pas de votre faute, que c'est vrai hein. :spamafote:
 
Parce qu'en pratique quasi tous les couts ne sont en vérité par mutualisable... Donc en fait, oui y'a p'tet un flux plus élevé à un moment donné à "l'initialisation". Mais finalement le capital à utiliser sera TRES proche. AMHA y'a très largement moins de 10% de surcout en plus d'avoir des jumeaux vs 2 enfants sur les 18 premières années...
 
Donc oui c'est sûr, c'est horrible faut lâcher 3K€ au lieu de 2K€ à la naissance. Mais j'aurai tendance à dire que si tu n'as pas les moyens, ne fait pas de gosses. :o (surtout que dans le cas de Dante2002 la grosse multiple étant très largement probable, faillais juste épargner en amonts et basta ça passait crème...)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62232842
oh_damned
Posté le 26-02-2021 à 14:43:39  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
C'est pas parce que vous avez eu un ressenti en tant que pauvre parent de jumeaux qui cherchent à se raccorcher à n'importe quoi pour se dire que d'avoir mal vécu la chose c'est factuel et pas de votre faute, que c'est vrai hein. :spamafote:
 
Parce qu'en pratique quasi tous les couts ne sont en vérité par mutualisable... Donc en fait, oui y'a p'tet un flux plus élevé à un moment donné à "l'initialisation". Mais finalement le capital à utiliser sera TRES proche. AMHA y'a très largement moins de 10% de surcout en plus d'avoir des jumeaux vs 2 enfants sur les 18 premières années...
 
Donc oui c'est sûr, c'est horrible faut lâcher 3K€ au lieu de 2K€ à la naissance. Mais j'aurai tendance à dire que si tu n'as pas les moyens, ne fait pas de gosses. :o (surtout que dans le cas de Dante2002 la grosse multiple étant très largement probable, faillais juste épargner en amonts et basta ça passait crème...)


 
Pourquoi épargner quand on peut prendre un crédit conso !
YOLO / Carpe Diem / Btbw for president !!! :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-02-2021 à 14:43:56

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62232861
Pegasus90
Posté le 26-02-2021 à 14:45:35  profilanswer
 

[quotemsg=62231884,892879,1011568]
 
L'avenir du pays c'est donc les enfants des cassos qui vont au mieux être rsaistes au pire délinquants et taulards, c'est sur qu'ils vont faire tourner la France ; les Jean-Charles et Marie-Chantal des cathos tradis bourgeoisie, et pour finir, comme ça avec ton système aux prochaine élections on se retrouve dans un pays islamique avec application de la charia, du géni  :o  
 
[/quotemsg
 
 
 [:schnouf] , il n’y a aucun racisme dans ses propos, un simple constat de la réalité actuelle en France.

n°62232868
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2021 à 14:46:18  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Pourquoi épargner quand on peut prendre un crédit conso !
YOLO / Carpe Diem / Btbw for president !!! :o


 
 
Faut surtout voir ça pour les petits salaire comme moi :
 
Ne pas avoir de gosses et continuer à se faire plaisir et profiter ( un peu car pas bcp de moyens ) de la vie
 
Faire des gosses et avoir une vie de contraintes, d arbitrage de dépense, tj orienter vers la même chose : ton gosse ton gosse ton gosse  
 
Les gens se plaignent qu’ils n’y arrivent pas mais ce sont souvent des familles avec 1/2/3 gosses et des salaires pas top top  
 
Cqfd  
 
 [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 26-02-2021 à 14:47:21
n°62232881
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 26-02-2021 à 14:47:42  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Faut surtout voir ça pour les petits salaire comme moi :
 
Ne pas avoir de gosses et continuer à se faire plaisir et profiter ( un peu car pas bcp de moyens ) de la vie
 
Faire des gosses et avoir une vie de contraintes, d arbitrage de dépense, tj orienter vers la même chose : ton gosse ton gosse ton gosse  
 
Les gens se plaignent qu’ils n’y arrivent pas mais ce sont souvent des familles avec 1/2/3 gosses et des salaires pas top top  
 
Cqfd  
 
 [:spamafote]


A quel niveau de revenu envisagerais-tu de pondre ?

n°62232894
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2021 à 14:49:16  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


A quel niveau de revenu envisagerais-tu de pondre ?


 
Me suis pas posé la question , vu que je l atteindrais jamais :D
 
Et ce n est qu’une seule ligne dans les «-» du gosse
 
Un gosse ça coûte énormément, les gens ne se posent jamais la question avant d en faire souvent et ensuite vont pleurnicher en mode « on nous aide pas assez »

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 26-02-2021 à 14:50:03
n°62232895
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 26-02-2021 à 14:49:22  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

 

si je regarde ma team, nos diplômes vont de rien - même pas le brevet à deux MsC bien côtés.

 

La n+1 a un PhD, mais les n+2 / +3 n'ont qu'un bachelor en business et un master en comp sci respectivement (et peut être un MBA allez).

 


Mais est-ce qu'ils font le même boulot ? Je doute que les bachelor en business sois ceux qui fixent les objectifs scientifiques, les modalités expérimentales/numérique de la recherche et rédige les articles qui seront publiés... A vue de pif, ils doivent faire de la gestion financière/temporelle/éventuellement RH du projet, mais c'est des compétences transversales qu'ils pourraient utilisé dans beaucoup d'autres domaines de l'industrie

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 26-02-2021 à 14:53:15
n°62232902
Pegasus90
Posté le 26-02-2021 à 14:50:16  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
Faut surtout voir ça pour les petits salaire comme moi :
 
Ne pas avoir de gosses et continuer à se faire plaisir et profiter ( un peu car pas bcp de moyens ) de la vie
 
Faire des gosses et avoir une vie de contraintes, d arbitrage de dépense, tj orienter vers la même chose : ton gosse ton gosse ton gosse  
 
Les gens se plaignent qu’ils n’y arrivent pas mais ce sont souvent des familles avec 1/2/3 gosses et des salaires pas top top  
 
Cqfd  
 
 [:spamafote]


 
Là est le paradoxe, les CSP+ font rarement une famille nombreuse, contrairement aux familles ouvrières voire au chômage/RSA qui ont 5 ou 6 enfants.

n°62232916
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2021 à 14:51:24  profilanswer
 

Pegasus90 a écrit :


 
Là est le paradoxe, les CSP+ font rarement une famille nombreuse, contrairement aux familles ouvrières voire au chômage/RSA qui ont 5 ou 6 enfants.


 
Parce que les csp+ ont le questionnement que pour conserver une vie « plaisir » ils peuvent pas en faire plus

n°62232917
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 26-02-2021 à 14:51:36  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Me suis pas posé la question


Donc ton message précédent est composé de whine abstraite à 100% ?

n°62232922
Braindead
Posté le 26-02-2021 à 14:52:07  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


A quel niveau de revenu envisagerais-tu de pondre ?

 

BTW ne choisit pas où il vit, tu crois qu'il  va choisir d'avoir ou non une descendance? Il fait ce qu'on lui dit et retourne s'acheter un télescope. [:clooney18]

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 26-02-2021 à 14:52:42

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62232927
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2021 à 14:52:22  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Donc ton message précédent est composé de whine abstraite à 100% ?


 
Bah non mais je sais qu’avec mon salaire actuel, un gosse ne serait que privation, vu le coût d une garde par exemple

n°62232935
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2021 à 14:53:03  profilanswer
 

Braindead a écrit :


Il fait ce qu'on lui dit et retourne s'acheter un télescope. [:clooney18]


 
Lunette le prochain achat  stp [:cbrs]

n°62232947
onina
Posté le 26-02-2021 à 14:53:48  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
Faut surtout voir ça pour les petits salaire comme moi :
 
Ne pas avoir de gosses et continuer à se faire plaisir et profiter ( un peu car pas bcp de moyens ) de la vie
 
Faire des gosses et avoir une vie de contraintes, d arbitrage de dépense, tj orienter vers la même chose : ton gosse ton gosse ton gosse  
 
Les gens se plaignent qu’ils n’y arrivent pas mais ce sont souvent des familles avec 1/2/3 gosses et des salaires pas top top  
 
Cqfd  
 
 [:spamafote]


 
Petit salaire t'exagères comme d'hab :D
Mais sur le fond, y'a une réalité. Je me faisais la réflexion la dernière fois qu'on a une vie très confortable ici, mais que si on avait 2 gosses, et ben on aurait une qualité de vie très "moyenne" vu les coûts que ça induirait (besoin d'un plus grand appartement voir d'une maison, de garde d'enfant, de payer bouffe/loisirs/équipements pour les gamins, ajout du coût des gamins pour les vacances,  probablement plus de coûts voiture, etc.).  

n°62232960
Pegasus90
Posté le 26-02-2021 à 14:54:37  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


A quel niveau de revenu envisagerais-tu de pondre ?


 
Perso je pense qu’il n’y a pas de niveau financier pour avoir un enfant, c’est le choix du couple. Les revenus n’ont jamais été un frein pour bien éduquer un enfant désiré et aimé. Au pire, financièrement il existe des aides.
 
Cependant, étant childfree, je suis mal placé pour m’exprimer.
 
 

n°62232962
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 26-02-2021 à 14:54:58  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Parce que les csp+ ont le questionnement que pour conserver une vie « plaisir » ils peuvent pas en faire plus

 


J'ajouterai aussi que généralement les CSP+ ont des objectifs de développement personnel/professionnels poussés, et au final, faire des gosses n'est qu'un objectif parmi d'autre, pas le principal. Et ils s'y mettent plus tard aussi

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 26-02-2021 à 14:56:04
n°62232977
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2021 à 14:56:42  profilanswer
 

helyis a écrit :


 
 
J'ajouterai aussi que généralement les CSP+ ont des objectifs de développement personnel/professionnels poussés, et au final, faire des gosses n'est qu'un objectif parmi d'autre, pas le principal. Et ils s'y mettent plus tard aussi


 
 
Voilà, alors que pour un couple en bas de l échelle sociale c est LE projet d une vie ( avec l acquisition du thermomix )

n°62232984
onina
Posté le 26-02-2021 à 14:57:15  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
Voilà, alors que pour un couple en bas de l échelle sociale c est LE projet d une vie ( avec l acquisition du thermomix )


 
Note que c'est un peu logique, si t'as aucune perspective, il te reste toujours le fait de faire des gamins.  [:spamafote]

n°62232995
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2021 à 14:57:57  profilanswer
 

Pegasus90 a écrit :


 
Là est le paradoxe, les CSP+ font rarement une famille nombreuse, contrairement aux familles ouvrières voire au chômage/RSA qui ont 5 ou 6 enfants.


 
Heureusement, on a les bourgeois catho et les artisto pour relever un peu le niveau  [:mangaflip]

n°62233007
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2021 à 14:59:39  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
C'est pas parce que vous avez eu un ressenti en tant que pauvre parent de jumeaux qui cherchent à se raccorcher à n'importe quoi pour se dire que d'avoir mal vécu la chose c'est factuel et pas de votre faute, que c'est vrai hein. :spamafote:
 
Parce qu'en pratique quasi tous les couts ne sont en vérité par mutualisable... Donc en fait, oui y'a p'tet un flux plus élevé à un moment donné à "l'initialisation". Mais finalement le capital à utiliser sera TRES proche. AMHA y'a très largement moins de 10% de surcout en plus d'avoir des jumeaux vs 2 enfants sur les 18 premières années...
 
Donc oui c'est sûr, c'est horrible faut lâcher 3K€ au lieu de 2K€ à la naissance. Mais j'aurai tendance à dire que si tu n'as pas les moyens, ne fait pas de gosses. :o (surtout que dans le cas de Dante2002 la grosse multiple étant très largement probable, faillais juste épargner en amonts et basta ça passait crème...)


 
 
Ok Janitor.
 
Chaque cas est un cas, mais perso, je jumeaux m'ont couté un salarié à plein temps 6j/7 pendant au moins 3 ans, chose dont on n'avait pas eu besoin pour l'enfant seul. On est déjà très très loin de 1500€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-02-2021 à 15:01:38
n°62233013
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2021 à 14:59:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le problème c'est qu'on s'en éloigne de plus en plus des 2 enfants, sur les classes supérieures.


 
Tu commences quand ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62233059
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2021 à 15:04:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Avec la nouvelle mode de faire des traitements hormonaux par défaut pour ensuite pouvoir choisir, peut être que de plus en plus de gens des classes supérieures feront des jumeaux ou des triplés :o


 
Si on repart du principe que je vois ici ce qui va se passer dans 10 ans en France, un des bénéfices offert par les grosses boites à leurs employées est la possibilité de congeler les ovocytes.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62233060
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2021 à 15:04:35  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
BTW ne choisit pas où il vit, tu crois qu'il  va choisir d'avoir ou non une descendance?


 
 
C'est un argument amusant ça. :d
A en lire certains, on a l'impression que se reproduire représente un défi insurmontable :d
C'est certainement l'activité humaine avec le ratio (difficulté/conséquences engendrées) le plus favorable :d

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 26-02-2021 à 15:06:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22322  22323  22324  ..  28393  28394  28395  28396  28397  28398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR