Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22316  22317  22318  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62225260
Mr Fox
Fox engine
Posté le 25-02-2021 à 18:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Encore un coup de ces salauds de mâles blancs hétéros, il faut les éradiquer de la surface de la terre :o

Je n'ai pas très envie qu'on m'éradique :o

Bon l'exemple des savons, ce n'est pas très important mais prenons un autre exemple.

Il y a quelques années une connaissance est partie tester (dans un hopital fr) une nouvelle machine pour corriger un problème de vue.
Cette machine était développée par des japonais qui (manifestement) avaient des nez plus fin que les européens :o...et bien il a fallu arrêter la séance d'urgence pour ne pas casser le nez de ma connaissance.

Bref, la c 'est plus emmerdant qu'un savon moins bien adapté à une peau noire.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 18:06:32  profilanswer

n°62225375
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2021 à 18:15:49  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

:non: 500 kms et en cas de bouchons, tu n’es pas dans la merde.

Tu es un cousin de Gregouf ?  :o  

La caisse consomme rien à l’arrêt dans un bouchon contrairement à une essence en plus  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62225409
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2021 à 18:18:31  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

On attend ton retour!
Je l’ai vécu. Je ne parle que de mon expérience perso!

Mais tu ne lis définitivement pas. Moi j'ai pas de Tesla; c'est lui. [:dks]

Message édité par philibear le 25-02-2021 à 18:19:12

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62225430
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2021 à 18:19:56  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je pensais à une histoire à la con d'une stratup qui faisait du savon et qui n avait pas prévu les peaux noires ou un truc comme ça..
Mais ça n'est pas du racisme pour moi, c 'est simplement que tu n y penses pas car il n y a pas de noir dans l'équipe.
Après la sous représentation de certaines minorités dans les start up c'est un autre débat.

On est à l’aube de la reconnaissance faciale partout, même niveau sécurité / justice. Si on donne une trop grande confiance à des outils qui ne sont pas bons, ça pose un léger problème...

https://www.washingtonpost.com/tech [...] ition-ban/

Citation :

It can also be used to identify people who don’t even know they’re being watched, like at a protest.
It’s one of the most powerful surveillance tools ever invented, but even a federal government study found it to be less accurate at identifying minorities and women. Ramping up its use could, in theory, help keep criminals from escaping arrest — but it also opens a slippery slope to a world of supercharged policing that’s likely to disproportionately impact people of color through misidentification or just more surveillance of minority communities.

Suffit de faire un Zoom avec une personne noire pour comprendre que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne  :o

Message édité par Youmoussa le 25-02-2021 à 18:20:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62225489
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2021 à 18:24:38  profilanswer

mnml a écrit :

oui voilà. Mais en vérité, ce n'est pas si dur que ça de ne pas céder aux sirènes du populisme. Après c'est sur qu'en bossant dans un coin paumé et industrialisé, c'est un peu moins évident. Je serais peut être moi aussi pro FN si j'étais né en Moselle ou travaillais dans le ch'nord. Beaucoup de choses sont culturelles au final.

gimly the knight a écrit :

Ca reste très différent de "c'est les pauvres et les chômeurs", sauf bien sur si tu as inventé une nouvelle définition de pauvre.

Sauf qu’initialement, il parlait d’aspect culturel.

Et que ton article tend à démontrer une surreprésentation parmi les personnes ayant un capital culturel plus faible.

---------------
n°62225506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2021 à 18:25:47  profilanswer

axklaus a écrit :

surtout que youmoussa est un habitué du [:bidem]

le fait qu'il ait écrit 2x800 et non pas 4x400 m'étonne fortement  :o

En quoi ça t’étonne  :??:

Tu fais jamais d’aller / retour ?? :whistle:

Message édité par Youmoussa le 25-02-2021 à 18:27:48

---------------
n°62225528
oh_damned
Posté le 25-02-2021 à 18:27:29  profilanswer

onina a écrit :

Bah à terme encore heureux qu'à la fin de ta carrière de mauvais, tu as un peu moins que celui qui est moyen ou celui qui est bon.
Encore que c'est de loin pas toujours le cas :D

Après de toute façon, vous voulez faire quoi des mauvais ? Les virer et qu'ils soient au chômage puis au RSA toute leur vie ? Ca ne me semble pas aberrant que la société les prenne en charge dans un joli placard dans lequel ils font du coloriage. Par contre bon faut pas déconner, faudrait éviter de les promouvoir, de les laisser sévir ou de leur donner un quelconque pouvoir, c'est souvent là que le bât blesse.

On peut se poser la question si c'est mieux (ou pas) de laisser les incompétents et les fainéants se la couler douce dans une grosse organisation (administration, grosse boîte para-étatique, ...) plutôt que les laisser chez eux à vivre des aides sociales.

Vu la déshérence psychologique que j'ai pu constater chez les gens qui ont été + ou - en chômage partiel depuis près d'1 an, j'en suis venu à me dire que filer des tafs tranquillou bilou et très vaguement utiles était finalement pas si débile.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62225542
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2021 à 18:28:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut se poser la question si c'est mieux (ou pas) de laisser les incompétents et les fainéants se la couler douce dans une grosse organisation (administration, grosse boîte para-étatique, ...) plutôt que les laisser chez eux à vivre des aides sociales.

Vu la déshérence psychologique que j'ai pu constater chez les gens qui ont été + ou - en chômage partiel depuis près d'1 an, j'en suis venu à me dire que filer des tafs tranquillou bilou et très vaguement utiles était finalement pas si débile.

Le fameux service de configurations de téléphone  :o

---------------
n°62225592
r06
Posté le 25-02-2021 à 18:33:49  profilanswer

Bon après chez nous il y a des gens qui sont perturbés par l'activité partielle alors que franchement c'est ultra convenable...:o

n°62225667
oh_damned
Posté le 25-02-2021 à 18:39:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le fameux service de configurations de téléphone  :o

Il fut un temps c'était un vrai métier téléphoniste, où il fallait plusieurs personnes à plein temps pour gérer la téléphonie d'un gros immeuble de bureau.

Maintenant sur les technos récentes 2 personnes suffisent pour gérer des 10aines de milliers de lignes dans le monde entier.
Et il y a juste besoin de temps en temps que localement des gens fassent des petites tâches à la portée d'un singe.

Et c'est un peu pareil pour tous les sous-domaines qui touchent de près ou de loin aux telecoms et à l'IT.

De l'autre côté certaines boîtes de tech ont vu leurs effectifs exploser mais ça ne remplacera jamais tous les jobs détruits c'est certain.

Du coup on en fait quoi de ces btbw gens ?
Panem et circenses ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 25-02-2021 à 18:44:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 18:39:58  profilanswer

n°62225809
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2021 à 18:52:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il fut un temps c'était un vrai métier téléphoniste, où il fallait plusieurs personnes à plein temps pour gérer la téléphonie d'un gros immeuble de bureau.

Maintenant sur les technos récentes 2 personnes suffisent pour gérer des 10aines de milliers de lignes dans le monde entier.
Et il y a juste besoin de temps en temps que localement des gens fassent des petites tâches à la portée d'un singe.

Et c'est un peu pareil pour tous les sous-domaines qui touchent de près ou de loin aux telecoms et à l'IT.

De l'autre côté certaines boîtes de tech ont vu leurs effectifs exploser mais ça ne remplacera jamais tous les jobs détruits c'est certain.

Panem et circenses ?

Les admin mainframe soutiennent l inverse.

La ou il fallait il y a 20 ans deux admins AS400 pour gérer une prod de 5000 users, il faut aujourd'hui 10 inges de prod Linux, 3 DBA, 4 Admin Sys, et un service manager  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62225844
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-02-2021 à 18:55:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Panem et circenses ?

Vous êtes tellement à la rue quand vous parlez de mon job, ça en est presque mignon :D

n°62226035
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 19:11:53  answer

Dites je me posais une question car je le remarque à titre personnel:

Est-ce que vos différents services providers sont MAUVAIS ?

Je m’explique, au niveau bancaire, il me faut 1 semaine pour avoir une réponse à un mail, assurance quelques jours, etc. Je me demande si le fait que je sois un petit client retail explique cela. Quand je vois dans mon ancien job j’étais là pute de mon client, par contre quand je suis côté client j’ai l’impression d’être une sous merde :/

n°62226058
btbw03
Posté le 25-02-2021 à 19:13:47  profilanswer

t'es une sous merde parce que t'as pas les moyens d'exiger un service de qualité, c'est tout

n°62226093
sadlig
Posté le 25-02-2021 à 19:16:41  profilanswer

Tu n'es pas bien traité en effet ... Dans ces domaines j'ai le plus souvent réponse dans la 1/2 journée, si ce n'est dans l'heure.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62226095
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 19:17:15  answer

btbw03 a écrit :

t'es une sous merde parce que t'as pas les moyens d'exiger un service de qualité, c'est tout

C’est mon hypothèse, la j’essaye d’ouvrir un compte gratuit à la banque mais comme ils m’ont déjà via mon crédit immo ils s’en branlent les salopiaux

n°62226124
onina
Posté le 25-02-2021 à 19:19:22  profilanswer

C'est plutôt très personne dépendant. Même au boulot tu dois avoir des gens qui te répondent dans la minute, et d'autres sous 2 semaines, petit ou gros client ça ne change pas grand chose (ayant été de l'autre côté du mail, je peux te l'affirmer :D).
Depuis que j'ai entamé ma vie professionnelle, j'ai remarqué que beaucoup, mais genre BEAUCOUP de gens ne savent pas gérer leurs mails. C'est l'un des trucs les plus discriminants pour séparer les gens efficaces des autres, en fait.  

n°62226397
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2021 à 19:47:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

La ou il fallait il y a 20 ans deux admins AS400 pour gérer une prod de 5000 users, il faut aujourd'hui 10 inges de prod Linux, 3 DBA, 4 Admin Sys, et un service manager  :O

Bof :o

100% cloud en low code, t'as même plus besoin de dev pour builder et déployer 75000 users  [:stinson barney]  

---------------
More GG, more skill
n°62226434
oh_damned
Posté le 25-02-2021 à 19:49:19  profilanswer

On est en 2021, quand on veut une réponse rapide on envoie pas un mail

---------------
n°62226558
oh_damned
Posté le 25-02-2021 à 19:58:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand c'est une boutade c'est drôle
Quand l'admin te dit ça au 1er degré et qu'en + il a encore un bon 15-20 ans à faire avant la retraite,  c'est triste pour lui de ne pas avoir du tout compris l'évolution techno

---------------
n°62226802
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2021 à 20:21:26  profilanswer

C'est un point que je dénonce ici depuis des années.

L acceptation de la non qualité sous prétexte de modération salariale et de baisse des coûts.

On nous vends une segmentation du marché, ou des csp+ sont content de payer un service premium qui était celui offert à Mme michu pour le tarif standard il y a encore 20 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62226931
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2021 à 20:32:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

L acceptation de la non qualité sous prétexte de modération salariale et de baisse des coûts.

On nous vends une segmentation du marché, ou des csp+ sont content de payer un service premium qui était celui offert à Mme michu pour le tarif standard il y a encore 20 ans.

Foutuneo me repond toujours tres rapidement alors que c'est gratuit.

n°62226978
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2021 à 20:36:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Foutuneo me repond toujours tres rapidement alors que c'est gratuit.

Oui, bourso aussi avec moi.

MAIS

Canal+ à une hotline tellement moisi que ça doit être fait exprès pour que tu raccroches avant d'avoir quelqu'un.

Cdiscount t emmerde à essayer de te vendre des abonnements bidons alors que leur achetes des DVD.

Les sites Webs te vendent une "expérience utilisateur utilisateur" à base de chabot merdique, pour t éviter de parler à un humain.

Heureusement, il reste des exceptions comme la maif

---------------
n°62227024
onina
Posté le 25-02-2021 à 20:41:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai que les mails dans les années 90-00, c'était moins un problème :o

n°62227049
btbw03
Posté le 25-02-2021 à 20:43:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Canal+ à une hotline tellement moisi que ça doit être fait exprès pour que tu raccroches avant d'avoir quelqu'un.

bof pas a m'en plaindre

n°62227138
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2021 à 20:51:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

bof pas a m'en plaindre

J admets que pour canal ça date de 2016.

Jai eu tellement de mois offerts en signalant les dysfonctionnement que je n'ai rien payé pendant 16 mois :D

---------------
n°62227173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2021 à 20:53:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand c'est une boutade c'est drôle
Quand l'admin te dit ça au 1er degré et qu'en + il a encore un bon 15-20 ans à faire avant la retraite,  c'est triste pour lui de ne pas avoir du tout compris l'évolution techno

En COGIP faut trouver le décideur qui est prêt à tout peter pour tout reconstruire mieux :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62227329
Braindead
Posté le 25-02-2021 à 21:08:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, bourso aussi avec moi.

MAIS

Cdiscount t emmerde à essayer de te vendre des abonnements bidons alors que leur achetes des DVD.

Les sites Webs te vendent une "expérience utilisateur utilisateur" à base de chabot merdique, pour t éviter de parler à un humain.

Heureusement, il reste des exceptions comme la maif

Ou Amazon.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62227374
oh_damned
Posté le 25-02-2021 à 21:12:31  profilanswer

radioactif a écrit :

En COGIP faut trouver le décideur qui est prêt à tout peter pour tout reconstruire mieux :D

J'ai fait.quelques années en secteur bancaire
Le degré d'arrogance des mecs des mainframes n'avait d'égal qu'une chose : à quel point ils étaient en retard technologiquement.

---------------
n°62227384
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2021 à 21:13:45  profilanswer

C'est vrai  :jap:

Je ne serai pas surpris que le service client pourri soit une spécificité du capitalisme petit bras à la française (le fameux "patronat roumain" dont parle Madelin).

Qui quémande des aides en baissant les coûts plutôt que de bosser pour conquérir des marchés....

---------------
n°62227385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2021 à 21:14:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai fait.quelques années en secteur bancaire
Le degré d'arrogance des mecs des mainframes n'avait d'égal qu'une chose : à quel point ils étaient en retard technologiquement.

Pour le plus grand bonheur des happy few qui maîtrisent encore ces choses en retard, encore plus s’ils sont indépendants non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62227417
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2021 à 21:17:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne serai pas surpris que le service client pourri soit une spécificité du capitalisme petit bras à la française (le fameux "patronat roumain" dont parle Madelin).

Qui quémande des aides en baissant les coûts plutôt que de bosser pour conquérir des marchés....

Je pense plutôt qui s'adaptent au radin français, champion du monde l'hypermarché, du hard discounter et de l'agriculture intensive :o

n°62227432
oh_damned
Posté le 25-02-2021 à 21:19:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le plus grand bonheur des happy few qui maîtrisent encore ces choses en retard, encore plus s’ils sont indépendants non ? :o

C'est un pari extrêmement risqué
Personnellement je serai resté sur ce que je faisais il y a 15 ans, je serai en train de tapiner en régie pour même pas 400 balles HT par jour.
Pourtant je bossais sur des technos hype à l'époque
Mais ce sont devenu des commodités aujourd'hui  

Et sans parler de la partie non pécuniaire : à faire longtemps la même chose on fini par devenir fou

---------------
n°62227528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2021 à 21:33:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense plutôt qui s'adaptent au radin français, champion du monde l'hypermarché, du hard discounter et de l'agriculture intensive :o

Ou du vétérinaire allemand  :o

---------------
n°62227533
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2021 à 21:34:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est principalement parce que leurs responsables ne veulent pas partir à la retraite :o

---------------
More GG, more skill
n°62227684
oh_damned
Posté le 25-02-2021 à 21:55:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un exemple parmi d'autres :
Il y a 20 ans avait un forfait téléphonique 2h par mois sur un téléphone mobile archaïque et pour 60 balles par mois

Maintenant avec ce budget tu équipes toutes la famille et tu as 1000 fois + de services

Et tu trouves que c'était mieux avant parce que tu avais plus facilement un hotliner sous-payé au téléphone

Je pense que c'est une blague mais je ne vois pas la chute

---------------
n°62227771
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2021 à 22:08:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un exemple parmi d'autres :
Il y a 20 ans avait un forfait téléphonique 2h par mois sur un téléphone mobile archaïque et pour 60 balles par mois

Maintenant avec ce budget tu équipes toutes la famille et tu as 1000 fois + de services

Et tu trouves que c'était mieux avant parce que tu avais plus facilement un hotliner sous-payé au téléphone

Je pense que c'est une blague mais je ne vois pas la chute

Tu prends le seul exemple ou c’est le cas (les télécommunications).

Et encore, en France on a le meilleur réseau d’Europe grâce au public.

Mais pour tout le reste (énergie, loisir, assurance, banque , etc etc ) : la qualité du service client s’est ratatiné (trop cher ), alors que les prix ont augmentés.

Une assurance n’offre même plus aujourd’hui une pochette en cuir pour la carte grise par exemple.

Édit : et le hotlineur de l opérateur mobile n’était pas sous payé, il était salarié en interne, c’était un btb à 2k net par mois...

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 25-02-2021 à 22:09:43

---------------
n°62227814
axklaus
Posté le 25-02-2021 à 22:13:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu prends le seul exemple ou c’est le cas (les télécommunications).
Et encore, en France on a le meilleur réseau d’Europe grâce au public.

Mais pour tout le reste (énergie, loisir, assurance, banque , etc etc ) : la qualité du service client s’est ratatiné (trop cher ), alors que les prix ont augmentés.
Une assurance n’offre même plus aujourd’hui une pochette en cuir pour la carte grise par exemple.

Édit : et le hotlineur de l opérateur mobile n’était pas sous payé, il était salarié en interne, c’était un btb à 2k net par mois...

Tu travailles pourtant pour la bancassurance, t'as pas l'impression que leur situation est moins enviable qu'à l'époque non ?  :D
On a de la chance de ne pas encore payer les taux négatifs  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-02-2021 à 22:15:28
n°62227821
btbw03
Posté le 25-02-2021 à 22:13:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu plannes complètement, ça fait des décennies que la majeure partie est sous traité

n°62227825
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2021 à 22:14:06  profilanswer

Avant, on n'avait pas besoin de cette saloperie de portable pour tout et n'importe quoi

n°62227834
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2021 à 22:15:41  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu travailles pourtant pour la bancassurance, t'as pas l'impression que leur situation est moins enviable qu'a l'époque non ?  :D

La situation de qui ? Des salariés ?

Mais ça va avec mon point sur la qualité de prestation offerte au client :D

On est passé d’une logique ou on offrait la meilleure qualité possible à une logique ou on essaie de founir la qualité la plus mauvaise acceptable sans que le client ne parte.

C’est délétère , court termiste, et ça explique en partie les dysfonctionnements de nos économies.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22316  22317  22318  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)