Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22314  22315  22316  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62222143
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2021 à 12:31:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

etoile64 a écrit :


 
Ca fait 10 fois que vous dites ça, 10 fois que je vous explique qu'il y a tout un pan de la radiologie qui n'est pas délocalisable. Je veux bien que l'apprentissage ca soit la répétition, mais quand même...


 
L'iA est désormais statistiquement meilleure (elle fait moins d'erreurs) que le cerveau humain pour les analyses d'image :D
L'obstacle n'est (presque) plus technique, il n'est que déontologique

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 12:31:35  profilanswer
 

n°62222158
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2021 à 12:33:20  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
C'est la justice qui détermine le vrai du faux ?


 
 
La République des juges   [:mistersid3]  
 
(smiley particulièrement adapté dans ce contexte :d )

n°62222298
onina
Posté le 25-02-2021 à 12:52:40  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

Suffit de regarder les stats pour voir que ce que je dis est vrai. Les coins où ont vote FN ont toujours été le ch'nord et le sud. Bref les régions pauvres où il y a du chômage.
https://www.franceculture.fr/politi [...] du-vote-fn

Citation :


Globalement, la cartographie de l'électorat frontiste est quasiment figée depuis 1984. Elle évolue très lentement, et demeure stable au dessus d'un axe Caen / Genève, sur le littoral méditerranéen, et jusqu'à 100 km à l'intérieur des terres : jusqu'au Vaucluse ou à l'Ariège. Cette base géographique stable s'explique principalement par des raisons économiques et sociales.


 

C'est plus compliqué que ça, certains coins d'Alsace votent pas mal extrême droite aussi (y'a des déclinaisons locales) et n'est pas une région pauvre. La Suisse vote beaucoup extrême droite populiste, et est très loin d'être un pays pauvre. C'est très simpliste de penser que l'extrême droite est dûe à la pauvreté et au chômage.

 
briseparpaing a écrit :

 

L'iA est désormais statistiquement meilleure (elle fait moins d'erreurs) que le cerveau humain pour les analyses d'image :D
L'obstacle n'est (presque) plus technique, il n'est que déontologique

 

J'avais lu un article assez fou où ils avaient soumis des ECG (si je me rappelle bien) à une IA, elle a 'prédit' les décès à court terme...et ça s'est révélé parfaitement exact, même quand les cardiologues n'avaient décelé aucun problème dans l'ECG. Personne ne comprend comment l'IA a fait :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 25-02-2021 à 12:55:08
n°62222322
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 25-02-2021 à 12:56:11  profilanswer
 

onina a écrit :

J'avais lu un article assez fou où ils avaient soumis des ECG (si je me rappelle bien) à une IA, elle a 'prédit' les décès à court terme...et ça s'est révélé parfaitement exact, même quand les cardiologues n'avaient décelé aucun problème dans l'ECG. Personne ne comprend comment l'IA a fait :D


En fait, les cardiologues sont des audiophiles ?

n°62222336
Pegasus90
Posté le 25-02-2021 à 12:57:18  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est plus compliqué que ça, certains coins d'Alsace votent pas mal extrême droite aussi (y'a des déclinaisons locales) et n'est pas une région pauvre. La Suisse vote beaucoup extrême droite populiste, et est très loin d'être un pays pauvre. C'est très simpliste de penser que l'extrême droite est dûe à la pauvreté et au chômage.


 
En Alsace, c’est surtout dans les campagnes profondes que cela vote FN. Ce qui est paradoxal, la majorité de cet électorat sont les cassos des campagnes, familles nombreuses par défaut, fille-mère à 16 ans, grand-mère à 36!
A croire qu’ils ont peur qu’on leur vole leurs allocations  :o

n°62222355
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2021 à 12:59:21  profilanswer
 


 

onina a écrit :


 
J'avais lu un article assez fou où ils avaient soumis des ECG (si je me rappelle bien) à une IA, elle a 'prédit' les décès à court terme...et ça s'est révélé parfaitement exact, même quand les cardiologues n'avaient décelé aucun problème dans l'ECG. Personne ne comprend comment l'IA a fait :D


 
L'explicabilité de l'IA est l'enjeu majeur des math applis pour la première moitié du 21ème siècle
S'il n'y a pas un bond conceptuel majeur sur ce sujet, elle va "disparaitre" pour la troisième fois et cette fois-ci, ce sera pour des raisons morales et éthiques, beaucoup plus difficile à rattraper

n°62222361
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2021 à 13:00:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
 
L'iA est désormais statistiquement meilleure (elle fait moins d'erreurs) que le cerveau humain pour les analyses d'image :D
L'obstacle n'est (presque) plus technique, il n'est que déontologique


 
Non mais BPP, pas toi.  
 
Bon je reprends : y a tout un pan de la radio qui sera jamais délocalisable (les échographies, tous les gestes de repérage, et toute la radio interventionnelle).  
 
Ensuite, sur l’analyse d’image, effectivement pour tout un tas de cas l’IA fera certainement mieux. Il restera quand même des cas où la discussion entre cliniciens est importante.  
 
Donc ça réorganisera sûrement la profession, avec un radiologue qui supervisera plein de machines d’IA et les autres qui seront dédiés à l’interventionnel.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62222365
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2021 à 13:01:23  profilanswer
 

Pegasus90 a écrit :


 
En Alsace, c’est surtout dans les campagnes profondes que cela vote FN. Ce qui est paradoxal, la majorité de cet électorat sont les cassos des campagnes, familles nombreuses par défaut, fille-mère à 16 ans, grand-mère à 36!
A croire qu’ils ont peur qu’on leur vole leurs allocations  :o


Toi tu ne connais pas l'Alsace je pense.
 
En Alsace, à Strasbourg ou dans les villages, si tu es de souche, de base t'es de droite, et FN si tu as des $$$. ;)
Et franchement, des Alsaciens de souche cassos super pauvre, ce n'est pas la règle quand même. ;)  
 
Ici, ils sont tellement xénophobe au sens propre du terme que si tu achètes une maison dans le village n'y était pas nez on t'appelle l'étranger. :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62222386
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 13:03:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
n'y était pas nez


 
A en rester bouche bée.

n°62222404
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 13:04:49  answer
 

Pegasus90 a écrit :


 
En Alsace, c’est surtout dans les campagnes profondes que cela vote FN. Ce qui est paradoxal, la majorité de cet électorat sont les cassos des campagnes, familles nombreuses par défaut, fille-mère à 16 ans, grand-mère à 36!
A croire qu’ils ont peur qu’on leur vole leurs allocations  :o


 [:fredmoul:1]  

MEI a écrit :


Toi tu ne connais pas l'Alsace je pense.
 
En Alsace, à Strasbourg ou dans les villages, si tu es de souche, de base t'es de droite, et FN si tu as des $$$. ;)


Toi tu connais vraiment pas Strasbourg je pense, parce que c'est pas du tout ça, MLP a fait 12% quand Mélenchon était juste derrière Macron à 24%
 
https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 67482.html

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 13:04:49  profilanswer
 

n°62222429
Pegasus90
Posté le 25-02-2021 à 13:07:20  profilanswer
 

  

:jap:
Macron était en tête dans les agglomérations.


Message édité par Pegasus90 le 25-02-2021 à 13:08:08
n°62222432
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2021 à 13:08:01  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Non mais BPP, pas toi.  
 
Bon je reprends : y a tout un pan de la radio qui sera jamais délocalisable (les échographies, tous les gestes de repérage, et toute la radio interventionnelle).  
 
Ensuite, sur l’analyse d’image, effectivement pour tout un tas de cas l’IA fera certainement mieux. Il restera quand même des cas où la discussion entre cliniciens est importante.  
 
Donc ça réorganisera sûrement la profession, avec un radiologue qui supervisera plein de machines d’IA et les autres qui seront dédiés à l’interventionnel.


 
:D
 
Une bonne partie des radiologues sont des parasites du système qui bénéficie de l'aura du boum de l'imagerie médicale sans y apporter une quelconque plus-value
En médecine, je l'ai toujours dit: en termes de diagnostic, des systèmes "experts" avec les nouvelles méthodes d'analyse vont niquer toute la profession "science molle"
par contre, il restera des choses: le geste thérapeutique par exemple, la chirurgie, la recherche
La radiologie interventionnelle, c'est strictement équivalent à la chirurgie d'ailleurs. Ca je pense que ça va rester.
Par contre, la médecine "de ville", c'est mort, il ne restera que la médecine très technique et très pointue. Les biotech vont prendre un gros boost grâce à la COVID et on va avoir besoin de réformer tout le système médico-pharmaceutique dans les années à venir, le rendre plus scientifique, ce qui implique de virer la médecine actuelle qui défend l'homéopathie et Didier Raoult :o
Je fais des prévisions à la Lookoom :o

n°62222435
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2021 à 13:08:51  profilanswer
 


Parce que tu crois qu'à Strasbourg ce n'est pas là qu'on a tous les immigrés qui ne vont donc pas vôté FN :??:
+ les bosos pour EELV et la gauche. ;)
 
Sans compter que c'est assez cosmopolite. Mais si on avait une stat sur les autochtones, ça détonnerait.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62222445
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2021 à 13:10:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
:D
 
Une bonne partie des radiologues sont des parasites du système qui bénéficie de l'aura du boum de l'imagerie médicale sans y apporter une quelconque plus-value
En médecine, je l'ai toujours dit: en termes de diagnostic, des systèmes "experts" avec les nouvelles méthodes d'analyse vont niquer toute la profession "science molle"
par contre, il restera des choses: le geste thérapeutique par exemple, la chirurgie, la recherche
La radiologie interventionnelle, c'est strictement équivalent à la chirurgie d'ailleurs. Ca je pense que ça va rester.
Par contre, la médecine "de ville", c'est mort, il ne restera que la médecine très technique et très pointue. Les biotech vont prendre un gros boost grâce à la COVID et on va avoir besoin de réformer tout le système médico-pharmaceutique dans les années à venir, le rendre plus scientifique, ce qui implique de virer la médecine actuelle qui défend l'homéopathie et Didier Raoult :o
Je fais des prévisions à la Lookoom :o


Grave, à chaque fois que je vois une pub pour Boiron & co j'ai envie de rager quoi... comment on peux les laisser sortir de telles merdes en public :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62222456
Pegasus90
Posté le 25-02-2021 à 13:12:09  profilanswer
 

MEI a écrit :


Parce que tu crois qu'à Strasbourg ce n'est pas là qu'on a tous les immigrés qui ne vont donc pas vôté FN :??:
+ les bosos pour EELV et la gauche. ;)
 
Sans compter que c'est assez cosmopolite. Mais si on avait une stat sur les autochtones, ça détonnerait.
 


 
Justement j’ai toujours été choqué du vote FN dans les campagnes alors qu’ils n’y a absolument aucun immigré.
Ils ne doivent même pas connaître Hautepierre ou le Neuhof!

n°62222478
runge-kutt​a
Posté le 25-02-2021 à 13:14:29  profilanswer
 

Boiron tente un shift vers la médecine à base de cannabis, ça va peut-être enfin être efficace :o

n°62222503
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 13:18:09  answer
 

MEI a écrit :


Parce que tu crois qu'à Strasbourg ce n'est pas là qu'on a tous les immigrés qui ne vont donc pas vôté FN :??:
+ les bosos pour EELV et la gauche. ;)
 
Sans compter que c'est assez cosmopolite. Mais si on avait une stat sur les autochtones, ça détonnerait.
 


 
Pour avoir vécu à Strasbourg pendant 5 ans, j'ai davantage vu des bobos gauchistes que des immigrés [:cosmoschtroumpf]  
 
Faut pas oublier que M. "Wesh Wesh les amis" [:the veggie boy:2] le gauchiste youtubeur (ou dans l'autre sens si vous voulez) est strasbourgeois, et représente assez bien l'environnement que j'ai pu côtoyer en masse

n°62222508
axklaus
Posté le 25-02-2021 à 13:19:39  profilanswer
 

Pegasus90 a écrit :


 
En Alsace, c’est surtout dans les campagnes profondes que cela vote FN. Ce qui est paradoxal, la majorité de cet électorat sont les cassos des campagnes, familles nombreuses par défaut, fille-mère à 16 ans, grand-mère à 36!


[:vave:3]
ce qu'il faut pas lire  :lol:
ça fait combien de siècles que tu as quitté la région ?
 
 
2017 - bas rhin
Résultats du 1er tour
    24.7%
    Marine Le Pen, FN
    22.29%
    Emmanuel Macron, En Marche!

 
sachant que l'alsace est très dense, les petits paysans isolés dans la campagne hors aglomérations sont ultra minoritaires

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 25-02-2021 à 13:23:58
n°62222513
Philibear
Posté le 25-02-2021 à 13:20:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
L'explicabilité de l'IA est l'enjeu majeur des math applis pour la première moitié du 21ème siècle
S'il n'y a pas un bond conceptuel majeur sur ce sujet, elle va "disparaitre" pour la troisième fois et cette fois-ci, ce sera pour des raisons morales et éthiques, beaucoup plus difficile à rattraper


C'est pas un peu occidentalo-centré cet avis?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62222533
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2021 à 13:22:53  profilanswer
 

 

Pour le peu que j'y vais, ca me semble trés sectorisé.

n°62222543
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 13:24:39  answer
 

axklaus a écrit :


[:vave:3]
ce qu'il faut pas lire  :lol:
ça fait combien de siècles que tu as quitté la région ?
 
 
2017
Résultats du 1er tour
    24.7%
    Marine Le Pen, FN
    22.29%
    Emmanuel Macron, En Marche!

 
sachant que l'alsace est très dense, les petits paysans isolés dans la campagne hors aglomérations sont ultra minoritaires


 
Toute l'Alsace vote FN. Toute ? Non ! Une petite ville d'irréductibles gauchistes votent à gauche, appelée Strasbourg :o
 
Et c'était d'ailleurs marrant de voir Strasbourg coloré en rouge alors que tout le reste de la région était en bleu marine :o

n°62222564
Pegasus90
Posté le 25-02-2021 à 13:28:03  profilanswer
 

axklaus a écrit :


[:vave:3]
ce qu'il faut pas lire  :lol:
ça fait combien de siècles que tu as quitté la région ?
 
 
2017 - bas rhin
Résultats du 1er tour
    24.7%
    Marine Le Pen, FN
    22.29%
    Emmanuel Macron, En Marche!

 
sachant que l'alsace est très dense, les petits paysans isolés dans la campagne hors aglomérations sont ultra minoritaires


 
1er ou second tour?
 
Je l’ai quitté depuis trop longtemps et je le regrette amèrement.
Peu importe, aujourd’hui Strasbourg est une ville verte  :lol:  :lol:  
 
 

n°62222565
Philibear
Posté le 25-02-2021 à 13:28:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

:D

 

Une bonne partie des radiologues sont des parasites du système qui bénéficie de l'aura du boum de l'imagerie médicale sans y apporter une quelconque plus-value
En médecine, je l'ai toujours dit: en termes de diagnostic, des systèmes "experts" avec les nouvelles méthodes d'analyse vont niquer toute la profession "science molle"
par contre, il restera des choses: le geste thérapeutique par exemple, la chirurgie, la recherche
La radiologie interventionnelle, c'est strictement équivalent à la chirurgie d'ailleurs. Ca je pense que ça va rester.
Par contre, la médecine "de ville", c'est mort, il ne restera que la médecine très technique et très pointue. Les biotech vont prendre un gros boost grâce à la COVID et on va avoir besoin de réformer tout le système médico-pharmaceutique dans les années à venir, le rendre plus scientifique, ce qui implique de virer la médecine actuelle qui défend l'homéopathie et Didier Raoult :o
Je fais des prévisions à la Lookoom :o


Pourquoi l'interventionnel est "à l'abri"?  
Dans un test d'opération sur des viscères de porcs - et une intervention simple, certes- un robot autonome a déjà été mieux noté que les chirurgiens humains.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 25-02-2021 à 13:39:01

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62222590
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2021 à 13:31:54  profilanswer
 

Philibear a écrit :


C'est pas un peu occidentalo-centré cet avis?


 
C'est possible :D
Mais jusqu'à preuve du contraire, les technos de rupture ont toujours été pilotées par l'occident :d

n°62222617
axklaus
Posté le 25-02-2021 à 13:35:15  profilanswer
 


[:moonblood12:2]

n°62222634
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2021 à 13:36:52  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Pourquoi l'interventionnel est "à l'abri"?    
Dans un test sur des porcs - et une intervention simple, certes- un robot autonome a déjà été mieux noté que les humains.


 
Oui, et la chirurgie "classique" aussi, mais le rapport cout/bénéfice me semble encore trop défavorable pour quelques décennies.
J'ai travaillé sur des méthodes pour rendre les robots chirurgicaux plus "flexibles" en micro-chirurgie et j'ai vu pas mal de travaux sur la question de l'introduction du calcul pour aider la médecine, qui prend en compte en particulier la variabilité biologique (couplée à l'imagerie justement) et je _pense_ que c'est encore loin d'être mûr
 
Par contre, pour "diagnostiquer" une angine, un rhume, la rougeole, renouveler une ordonnance ou faire une analyse échographique abdominale, ça va certainement être bcp plus rapide, poussé par la fait que les couts médicaux vont forcément exploser et qu'on aura pas d'autres solutions économiques que d'augmenter massivement l'efficacité et la productivité de cette activité.
 

n°62223094
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-02-2021 à 14:20:12  profilanswer
 


J'ai aussi vécu a Strasbourg (et ma femme aussi), et ca dépend clairement des zones, étant étudiant a ce moment, je côtoyais beaucoup de bobos gauchistes, je vivais dans le Neudorf (assez cosmopolite) et ma femme a bossé dans le Neuhof ( bizarrement, il y avait moins de bobo :o).

n°62223187
Fragilus
Posté le 25-02-2021 à 14:28:08  profilanswer
 


Quel tocard celui la.

n°62223203
onina
Posté le 25-02-2021 à 14:29:14  profilanswer
 


 
J'ai bossé un moment à la campagne en habitant au centre de Strasbourg. Mes collègues (de tous les âges) vivaient tous à la cambrousse, au mieux dans la CUS. Ils allaient le moins possible "en ville", et s'étonnaient que je puisse survivre à toute cette insécurité : "mais c'est super dangereux, pourquoi tu vis là bas".  [:heow]

n°62223210
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 14:29:36  answer
 

Fragilus a écrit :


Quel tocard celui la.


Sois pas si fragilus

n°62223229
Fragilus
Posté le 25-02-2021 à 14:31:59  profilanswer
 


Il me donne envie de me défragiliser.

n°62223233
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-02-2021 à 14:32:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Oui, et la chirurgie "classique" aussi, mais le rapport cout/bénéfice me semble encore trop défavorable pour quelques décennies.
J'ai travaillé sur des méthodes pour rendre les robots chirurgicaux plus "flexibles" en micro-chirurgie et j'ai vu pas mal de travaux sur la question de l'introduction du calcul pour aider la médecine, qui prend en compte en particulier la variabilité biologique (couplée à l'imagerie justement) et je _pense_ que c'est encore loin d'être mûr
 
Par contre, pour "diagnostiquer" une angine, un rhume, la rougeole, renouveler une ordonnance ou faire une analyse échographique abdominale, ça va certainement être bcp plus rapide, poussé par la fait que les couts médicaux vont forcément exploser et qu'on aura pas d'autres solutions économiques que d'augmenter massivement l'efficacité et la productivité de cette activité.


Je suis pas convaincu que les généralistes disparaissent si vite que cela, il y a quand même un pan "social" du métier qui n'est pas si facilement remplaçable.

n°62223243
prudential
Posté le 25-02-2021 à 14:32:40  profilanswer
 

Pegasus90 a écrit :


 
Justement j’ai toujours été choqué du vote FN dans les campagnes alors qu’ils n’y a absolument aucun immigré.
Ils ne doivent même pas connaître Hautepierre ou le Neuhof!


Mieux vaut prévenir que guérir :o

n°62223258
Fragilus
Posté le 25-02-2021 à 14:34:24  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Je suis pas convaincu que les généralistes disparaissent si vite que cela, il y a quand même un pan "social" du métier qui n'est pas si facilement remplaçable.


On remplace par des infirmiers. 2 ans d'étude suffisent pour réorienter vers un spécialiste.
Ca nous coutera moins cher en plus.
10 ans d’études pour prescrire du doliprane et faire des certificats de sport. :o

n°62223295
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-02-2021 à 14:37:16  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


On remplace par des infirmiers. 2 ans d'étude suffisent pour réorienter vers un spécialiste.
Ca nous coutera moins cher en plus.
10 ans d’études pour prescrire du doliprane et faire des certificats de sport. :o


Les infirmiers, c'est 3 ans :p

 

Il y a tout le coté prescription (et responsabilité associée), déontologie, arrêt de travail... qui entre en ligne de compte. Peut être verra-t-on un nouveau profil émerger (genre des compléments de formation comme les infirmiers anesthésistes).

Message cité 3 fois
Message édité par SeldonH le 25-02-2021 à 14:54:41
n°62223344
Fragilus
Posté le 25-02-2021 à 14:40:26  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Les infirmiers, c'est 3 ans :p
 
Il y a tout le coté prescription (et responsabilité associée), déontologie, arrêt de travail... qui entre en ligne de compte. Peut être verra-toi un nouveau profil émerger.


Pardon, oui, je parle en franc encore.
En vrai, j'adorais aller voir un infirmier qualifié pour la bobologie plutot qu'un médecin.
Je trouve le système actuel très peu efficient.

n°62223352
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2021 à 14:40:58  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Les infirmiers, c'est 3 ans :p
 
Il y a tout le coté prescription (et responsabilité associée), déontologie, arrêt de travail... qui entre en ligne de compte. Peut être verra-toi un nouveau profil émerger (genre des compléments de formation comme les infirmier anesthésiste).


 
Un infirmier et une assistante sociale et go :o

n°62223370
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-02-2021 à 14:42:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Un infirmier et une assistante sociale et go :o


2 assistantes sociales, sinon tu ne couvres pas la plage horaire :o

n°62223402
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2021 à 14:45:11  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Les infirmiers, c'est 3 ans :p
 
Il y a tout le coté prescription (et responsabilité associée), déontologie, arrêt de travail... qui entre en ligne de compte. Peut être verra-toi un nouveau profil émerger (genre des compléments de formation comme les infirmier anesthésiste).


 
Il manque un échelon, oui, je l'ai aussi déjà dit :o
Il faut créer un master en santé pour les soins, et développer les outils d'aide à la décision pour ces gens-là. Un peu comme les infirmières d'aiguillage dans les services d'urgence
Et renforcer les structures de soin de proximité dans les hôpitaux. Les généralistes sont essentiellement des aiguilleurs vers les spécialistes actuellement, c'est un peu overkill

n°62223423
Fragilus
Posté le 25-02-2021 à 14:46:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Il manque un échelon, oui, je l'ai aussi déjà dit :o
Il faut créer un master en santé pour les soins, et développer les outils d'aide à la décision pour ces gens-là. Un peu comme les infirmières d'aiguillage dans les services d'urgence
Et renforcer les structures de soin de proximité dans les hôpitaux. Les généralistes sont essentiellement des aiguilleurs vers les spécialistes actuellement, c'est un peu overkill


Attention, tu risques de casser la rente des médecins.

n°62223452
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2021 à 14:49:59  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Attention, tu risques de casser la rente des médecins.


 
Je hais la suffisance des médecins, particulièrement des "généralistes" de merde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22314  22315  22316  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR