Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22309  22310  22311  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62214716
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 15:55:53  answer

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

Les vieux de Neanderthal devaient mourir à 40 ans tout au plus :o

Pas du tout, ils mourraient à peine plus jeune que nous

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 15:55:53  profilanswer

n°62214719
Fragilus
Posté le 24-02-2021 à 15:56:19  profilanswer

Domicron a écrit :

Les vieux de Neanderthal devaient mourir à 40 ans tout au plus :o

Je ne pense pas que notre ami soit fervent défenseur du proto communisme des tribus primitives.

n°62214751
henoutsen
Posté le 24-02-2021 à 15:59:07  profilanswer

C'est la mortalité infantile qui fait baisser grandement l'espérance de vie. :jap:

n°62214822
oh_damned
Posté le 24-02-2021 à 16:07:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je veux bien à condition que le système de capitalisation:
- ne soit pas obligatoire
- soit géré par un système mutualiste ou mieux, par l'Etat, sans but lucratif
- le minimum soit le même que les actifs et qu'il soit revalorisé en même temps que le SMIC (par exemple)

Je n'ai pas précisé.
Quand je parle de capitalisation je parle de capitalisation privée à 100%, avec une liberté totale pour les gens de placer leur fric comme ils veulent.
Que l'état gère déjà un minimum vieillesse décent (pas le ridicule 645 balles par mois actuel) et laisse les particuliers faire ce qu'ils veulent de leur pognon, ils ne s'en porteront que mieux.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62214843
Fragilus
Posté le 24-02-2021 à 16:09:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n'ai pas précisé.
Quand je parle de capitalisation je parle de capitalisation privée à 100%, avec une liberté totale pour les gens de placer leur fric comme ils veulent.
Que l'état gère déjà un minimum vieillesse décent (pas le ridicule 645 balles par mois actuel) et laisse les particuliers faire ce qu'ils veulent de leur pognon, ils ne s'en porteront que mieux.

Que ceux qui gèrent bien gagnent beaucoup sans contribuer, et ceux qui gèrent pas, gagnent pas mal, mais avec de l'argent public?
Le truc pas du tout viable à la base.

n°62214872
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-02-2021 à 16:13:24  profilanswer

Du lookoomst  :o   Et puis fallait voir l'état des mecs à leur décès  [:cannot be unseen]
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] 040%20ans.

n°62214877
briseparpa​ing
Posté le 24-02-2021 à 16:13:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n'ai pas précisé.

Je veux au moins avoir accès à un fond "public" garanti par l'état et piloté par des gens dont l'objectif n'est pas de partir à la retraite à 35 ans en faisant nawak avec notre argent :o
Ca m'intéresse absolument pas de m'occuper de ça et je ne veux pas des escrocs habituels.

n°62214880
oh_damned
Posté le 24-02-2021 à 16:14:00  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je ne pense pas que notre ami soit fervent défenseur du proto communisme des tribus primitives.

Sur des petits groupes d'individus le proto-communisme peut-être un choix parfaitement fonctionnel, c'est quand on essaie de l'étendre à + grande échelle que ça part en sucette.

---------------
n°62214886
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 16:14:36  answer

J'ai visité les grottes de LASCAUX et c'est ce que la guide a dit.

n°62214892
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-02-2021 à 16:15:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n'ai pas précisé.

Le souci, c'est que l'exemple chilien montre que les gens manquent de discipline et beuglent 30 ans plus tard parce que la retraite obtenue ne leur convient pas.
Mais l'exemple suisse montre que la capitalisation gérée par l'Etat (ou le clientélisme démocratique) conduit également au pillage des caisses par les boomers.

Message édité par Pongo Abel le 24-02-2021 à 16:19:18
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 16:15:45  profilanswer

n°62214913
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2021 à 16:18:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n'ai pas précisé.

Non mais ca en France, c'est la garantie à 100% qu'il faudra filer du POGNON en plus aux cigales qui envahiront les ronds points sous prétexte que les fourmis ont trop d'argent.  

C'est une très mauvaise idée.

n°62214914
Fragilus
Posté le 24-02-2021 à 16:18:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sur des petits groupes d'individus le proto-communisme peut-être un choix parfaitement fonctionnel, c'est quand on essaie de l'étendre à + grande échelle que ça part en sucette.

Dans ce cas, est ce que la remarque initiale sur notre cousin génétique inadapté est pertinente?

n°62214960
oh_damned
Posté le 24-02-2021 à 16:22:37  profilanswer

Fragilus a écrit :

Que ceux qui gèrent bien gagnent beaucoup sans contribuer, et ceux qui gèrent pas, gagnent pas mal, mais avec de l'argent public?
Le truc pas du tout viable à la base.

Non, on fait comme pour les alloc ou le chômage, on fait un pot commun, auxquels tous les travailleurs contribuent, mais seuls ceux qui en ont besoin en bénéficient.

Au lieu de faire un pot commun monstrueux, avec des cotisations obligatoires au taquet, on vise un seuil qui permet de filer mettons 1200 balles à tous ceux qui cochent des critères basiques (avoir travaillé 25+ ans en France par exemple) et on n'oblige personne à cotiser + que nécessaire.
Ceux qui par manque d'anticipation ou par nécessité (travailleurs pauvres, accident de la vie, maladie longue durée, ...) auront au moins ce minimum vieillesse qui permet de vivre autrement que comme un semi-clodo, et ceux qui auront pu capitaliser tant mieux pour eux, ça sera du confort en + (et des cerises pour les enfants).

Faire bouger le curseur vers moins de contraintes, moins de prélèvements obligatoires et plus de libertés individuelles, mais sans pour autant laisser crever ceux qui n'ont pas pu épargner (peu importent les raisons)

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 24-02-2021 à 16:24:18

---------------
n°62215005
Fragilus
Posté le 24-02-2021 à 16:26:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, on fait comme pour les alloc ou le chômage, on fait un pot commun, auxquels tous les travailleurs contribuent, mais seuls ceux qui en ont besoin en bénéficient.

Au lieu de faire un pot commun monstrueux, avec des cotisations obligatoires au taquet, on vise un seuil qui permet de filer mettons 1200 balles à tous ceux qui cochent des critères basiques (avoir travaillé 25+ ans en France par exemple) et on n'oblige personne à cotiser + que nécessaire.
Ceux qui par manque d'anticipation ou par nécessité (travailleurs pauvres, accident de la vie, maladie longue durée, ...) auront au moins ce minimum vieillesse qui permet de vivre autrement que comme un semi-clodo, et ceux qui auront pu capitaliser tant mieux pour eux, ça sera du confort en + (et des cerises pour les enfants).

Faire bouger le curseur vers moins de contraintes, moins de prélèvements obligatoires et plus de libertés individuelles, mais sans pour autant crever ceux qui n'ont pas pu épargner.

En gros, la "classe moyenne" vont se retrouver obligés à prendre le système public parce qu'ils ne vont jamais atteindre le seuil libératoire. Les riches vont payer le minimum et se gaver à coté.
Parce que donner 1200€ au minimum à tout monde, c'est déja énorme.

n°62215041
henoutsen
Posté le 24-02-2021 à 16:30:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faire bouger le curseur vers moins de contraintes, moins de prélèvements obligatoires et plus de libertés individuelles, mais sans pour autant laisser crever ceux qui n'ont pas pu épargner (peu importent les raisons)

Tu vires toutes ces conneries, plus d'alloc chômage, retraite etc... à la con.
Revenu universel à 1000 euros pour tout le monde dès 18 ans et basta.
Tu veux faire des études tu peux gérer ta vie étudiant sans avoir à taffer.
Tu veux gagner plus après, tu taffes.
Tu veux une retraite plus grosse, tu cotises.
Et fini le reste :jap:  :o

n°62215042
briseparpa​ing
Posté le 24-02-2021 à 16:30:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faire bouger le curseur vers moins de contraintes, moins de prélèvements obligatoires et plus de libertés individuelles, mais sans pour autant crever ceux qui n'ont pas pu épargner.

Financièrement, il est fortement probable que si tu proposes une retraite universelle à un niveau assez élevé (1200 €), ce soit strictement équivalent en termes de prélèvements obligatoires :o
Ce qui maintient pas mal le système aussi, c'est qu'il n'est pas vraiment universel et qu'il y a bcp de petites pensions

A la louche, à 1200€ par mois (total), sur 17 millions de retraités, ça te fait presque 250 milliards
Or les cotisations actuelles sont à un peu plus de 300 milliards, l'écart n'est pas énorme ...

n°62215068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2021 à 16:32:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, et c'est sans doute un tort comme le disait gimly, je ne mens jamais  :jap:

Je ne vais plus chez le vétérinaire en Allemagne, et j'ai remplacé les couches allemandes que j'achetais pour les jumeaux par des couches joone de bobo made in France   :jap:

J’ai pourtant une bonne quantité de tes posts taggé #DanteMent

Dire des choses fausses sur un ton affirmatif et refuser de les sourcer et/ou répéter le mensonge une fois que quelqu’un a sourcé, je ne sais pas comment tu appelles ça du coup pour croire que tu ne mens pas fréquemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-02-2021 à 16:33:18

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62215091
briseparpa​ing
Posté le 24-02-2021 à 16:35:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dire des choses fausses sur un ton affirmatif et refuser de les sourcer et/ou répéter le mensonge une fois que quelqu’un a sourcé, je ne sais pas comment tu appelles ça du coup pour croire que tu ne mens pas fréquemment.

Je pense que Dante fait partie des gens les plus malhonnêtes de topik :d
Moi je mens aussi beaucoup, du coup je suis solidaire avec lui :o

n°62215141
mrblonde03
Posté le 24-02-2021 à 16:39:58  profilanswer

c'était vrai au début de l'homme moderne jusqu'à il y a peu, puis 200 ans d'évolution de la médecine ont subitement doublé l'espérance de vie

donc c'était bien 40 ans de durée de vie biologique pour les hommes de Neandertal contre 80 ans aujourd'hui

Message édité par mrblonde03 le 24-02-2021 à 16:46:48
n°62215188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2021 à 16:45:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que c'est obsessionnel chez toi des que tu as un os à ronger.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62215196
briseparpa​ing
Posté le 24-02-2021 à 16:47:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah bah oui !
Qu'on est con, c'est pour ça !

n°62215237
LooKooM
Posté le 24-02-2021 à 16:52:38  profilanswer

Ravi en tout cas d'avoir lancé une discussion sur l'esperance de vie des hommes des cavernes :D

n°62215279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2021 à 16:57:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est Gimly qui me dit que dans sa ville il y a "20% de chômage et une population immigrée notable", je reprends donc juste son exemple de sa ville. Y'a pas de problème avec les immigrés en soit, ce sont toujours des comportements qui posent des problèmes, jamais juste un fait ou une situation : y'a pas de problème avec les immigrés, y'a juste un problème avec ceux qui ne veulent pas s'intégrer, quand tu vis depuis 20 ans en France et que tu ne parles pas un mot de français, ça s'appel de la mauvaise volonté et du foutage de gueule. Toi, aux US, tu parles en français toute la journée et c'est à eux de s'adapter en face, à la banque à la poste dans les commerces etc... peut-être ? Ben nan, je suppose que tu es parfaitement bilingue anglais. Certes le français est une langue un peu + difficile, cependant la moindre des choses quand tu viens dans un pays c'est d'apprendre la langue, au fur et à mesure au moins. Que tu sois pas bilingue au bout de 3 semaines je comprends. Au nout de 3 ans il y a un gros soucis... Quand tu es là depuis 20 ans on pense clairement à un manque de volonté... surtout que des assocs qui apprennent à parler français gratuitement, il y en a pléthores. Ma belle-soeur est philippine, elle parle, outre sa langue maternelle, parfaitement anglais couramment. Et bien comme elle s'est marié avec un français, elle apprend le français, elle a trouvé une super assoc avec de bons cours, elle paie rien. Pourtant, mon frère parle couramment anglais.

L’anglais n’est pas la langue officielle aux US.

Tu peux passer ton code pour la conduite en 20 langues différentes. Je crois que j’aurais pu le passer en français si je voulais. Des gens habitant aux US depuis 20 ans et ne parlant pas anglais, il y en a une tripotée. Pour le coup ton exemple est mal choisi  :o  

Et le français est dur à apprendre AMHA donc juger quelqu’un négativement rien que sur son niveau de français, ça donne l’impression de maquiller du racisme.

Tu peux traiter mikalkwin de cassos sinon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-02-2021 à 17:06:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62215282
SaucissonM​asque
Posté le 24-02-2021 à 16:58:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir regardé les emplois de la ville de Paris, les éboueurs débutent à 1900 EUR brut. Les auxiliaires de puericultures débutent à 2000 EUR brut.
Ce sont des salaires plus élevés que 50% (!) de la population pour des jobs sans qualification ou avec une faible qualification (CAP/Brevet en un 1 an). Alors certes pas à la mediane parisienne, à la mediane française mais tout de même, ce n'est pas ridicule du tout.

C'est toujours moins que Taoufik  [:patricksmiley]

n°62215321
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-02-2021 à 17:02:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca c'est gentillet quand tu raisonnes dans un contexte actuel.

Mais si tu raisonne à l'équilibre. Si beaucoup vive avec <1000€/mois ou ~1000€/mois/personne. Fatalement il va y avoir moins de personne qui vont aller bosser. Et donc qui va financer ça si les actifs c'est ceux qui aujourd'hui gagne >1 SMIC par personne adulte dans le foyer... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62215330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2021 à 17:04:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si mentir n’était pas obsessionnel pour toi, je n’aurais pas de matière première [:spamafote]

C’est bien parce que tu refuses de t’en rendre compte que tu apprends si peu et si lentement.

Message édité par Youmoussa le 24-02-2021 à 17:05:50

---------------
n°62215348
briseparpa​ing
Posté le 24-02-2021 à 17:06:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’anglais n’est pas la langue officielle aux US.

Tu peux passer ton code pour la conduite en 20 langues différentes. Je crois que j’aurais pu le passer en français si je voulais. Des gens habitant aux US depuis 20 ans et ne parlant pas anglais, il y en a une tripotée. Pour le coup ton exemple est mal choisi  :o  

Et le français est dur à apprendre AMHA donc juger quelqu’un négativement rien que sur son niveau de français, ça donne l’impression de maquiller du racisme.

D'autant que les philippins parlent anglais, c'est une langue officielle chez eux :d

n°62215445
oh_damned
Posté le 24-02-2021 à 17:17:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu as pris ta carte au PCF ou pas ?!?

---------------
n°62215505
Pegasus90
Posté le 24-02-2021 à 17:25:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oh  [:jeje84] !

n°62215518
Fragilus
Posté le 24-02-2021 à 17:27:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

La c'est plutot la version libérale.
PCF, c'est tout gratuit et 3k d'argent de poche.

n°62215549
onina
Posté le 24-02-2021 à 17:30:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'adhère totalement au système avec minimum vieillesse
Ça + full capitalisation pour tout le reste

Les pays qui sont le moins dans la merde au niveau retraites actuellement sont ceux qui ont un système hybride de retraites.

Moins dans la merde c'est à dire que y'a pas (ou moins) de déficit pour l'Etat ou moins dans la merde parce qu'il y a moins de vieux pauvres ?  

oh_damned a écrit :

C'est tellement communiste que c'est une idée prônée (entre autres) par des libéraux en fait :o

n°62215780
oh_damned
Posté le 24-02-2021 à 17:59:57  profilanswer

onina a écrit :

Moins dans la merde c'est à dire que y'a pas (ou moins) de déficit pour l'Etat ou moins dans la merde parce qu'il y a moins de vieux pauvres ?  

ça dépend des pays
Certes des dérives ultra-inégalitaires sont possibles, c'est pour cela que se focaliser sur un minimum vieillesse décent financé par la collectivité me paraît une bonne porte de sortie.

onina a écrit :

C'est tellement communiste que c'est une idée prônée (entre autres) par des libéraux en fait :o

Des faux libéraux ou « libéraux » de gauche.
Des gens qui ne sont en fait libéraux que sur les sujets à la con genre le cul
ou encore des sujets où il ne faudrait pas l’être genre l’immigration de masse non qualifiée.
Mais qui sur les sujets sérieux comme l’économie sont comme par hasard pour du collectivisme, de la centralisation, de la régulation, du contrôle, …

Entrer dans la logique du revenu universel pour tous c’est entrer dans une logique d’un peuple d’esclaves et de parasites, je vomis cette idée.

Avec le temps je suis devenu minarchiste, je suis même parfois tenté par mes penchants anarcho-capitalistes.

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 24-02-2021 à 18:02:08

---------------
n°62215824
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-02-2021 à 18:04:59  profilanswer

Enfin le retour sur site demain,

j'ai l'impression d'être Kenzo, qui fait sa rentrée au CP  

HATE

n°62215843
onina
Posté le 24-02-2021 à 18:07:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend des pays
Certes des dérives ultra-inégalitaires sont possibles, c'est pour cela que se focaliser sur un minimum vieillesse décent financé par la collectivité me paraît une bonne porte de sortie.

Je veux bien un exemple où il y a moins de pauvres chez les retraités, et pas de déficit des caisses de retraite, hors micro-cas particuliers (genre financement par le pétrole ou paradis fiscal).
Parce que c'est pas le cas des USA, ni de la Suisse par exemple (14% de retraités sous le taux de pauvreté chez eux, 7% en France).  

En fait le seul cas où je pense que ça pourrait marcher, c'est avec une espérance de vie assez courte à la retraite. Peut-être un truc à creuser :o :o :o

n°62215961
Ayrin
Miaou
Posté le 24-02-2021 à 18:20:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Soyons réalistes ça ne peut pas marcher avec toutes les cultures. En France c'est flop assuré.

n°62216014
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-02-2021 à 18:27:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Enfin le retour sur site demain,

j'ai l'impression d'être Kenzo, qui fait sa rentrée au CP  

HATE

Maman te prépare un slip propre, le pantalon de velours et un sandwich au salami ?

n°62216053
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-02-2021 à 18:31:00  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Maman te prépare un slip propre, le pantalon de velours et un sandwich au salami ?

pantalon de velours, ce flashback :D

n°62216062
Fragilus
Posté le 24-02-2021 à 18:32:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

ou encore des sujets où il ne faudrait pas l’être genre l’immigration de masse non qualifiée.
Mais qui sur les sujets sérieux comme l’économie sont comme par hasard pour du collectivisme, de la centralisation, de la régulation, du contrôle, …

Entrer dans la logique du revenu universel pour tous c’est entrer dans une logique d’un peuple d’esclaves et de parasites, je vomis cette idée.

Avec le temps je suis devenu minarchiste, je suis même parfois tenté par mes penchants anarcho-capitalistes.

Tu parles du PCF ou du PS ? Parce que les seuls coco que je connais crachent sur le RU.

n°62216107
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-02-2021 à 18:36:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans l'ensemble, les libéraux sont contre mais c'est un poil trop rapide de lancer l'anathème. Faut que tu lis les forums francais secrets et les groupuscules étatsuniens  :D  
En France, c'est surtout que Gaspard Koenig énerve toute personne normalement constituée.

n°62216141
djwam
Posté le 24-02-2021 à 18:40:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je sais que certains ne supportent pas Koenig, mais il n'est pas inutile de lire les pdfs pondus par Generation Libre sur une approche du revenu universel pour se rendre compte que c'est compatible avec du libéralisme.
Ou plutôt, en acceptant qu'il serait illusoire aujourd'hui de ne pas fournir de minimum social, le RU (en tout cas tel que présenté par GL) est une alternative à la complexité des prestations sociales et impôts qui se rapproche le plus des désirs libéraux: simplicité, efficacité, réduction du périmètre de l'état.

n°62216185
LooKooM
Posté le 24-02-2021 à 18:44:19  profilanswer

Ayrin a écrit :

Soyons réalistes ça ne peut pas marcher avec toutes les cultures. En France c'est flop assuré.

Ben tout simplement 60% d'oisifs.

Cout du travail non qualifié qui explose, il faut payer un intérimaire 2000 EUR pour le motiver à bosser. Les entreprises sont non competitives, elles ferment.
Donc moins de rentrée d'impot des societés, BEAUCOUP moins d'impot sur le revenu puisque l'oisiveté augmente. Donc un budget en érosion constante avec pression forte sur les prestations de santé et les budgets non regaliens en général.
Les impots augmenteraient.

Les oisifs consomment beaucoup de jeux vidéos, netflix, youtube, dont la chaine de valeur est captée à 99% par les US (stockage des données, contenu, plateformes, cotation des entreprises...)

Les gens non oisifs dégoutés par cette culture du non travail partent faire leurs études à l'étranger dès le Lycée si ils le peuvent. Les jeunes parents aisés organisent leur emmigration.
Le terminal 2F de CDG transformé en hall de départ des français qualifiés - comptant les kg en surplus de leurs gros bagages mis en soute dans le sillage d'offres d'emploi à l'autre bout du monde.

Dans ce schéma le teletravail transcontinental serait une chance, on en garderait une partie en France, ceux qui accepteraient une imposition toujours en hausse sans contrepartie.

Bref il faut arrêter de rever. Sans pression sur le cerveau reptilien des gens, il ne se passe pas grand chose : il faut un peu de souffle chaud sur la nuque pour que les gens bossent et contribuent. Par défaut les gens sont apathiques, sans rythme et manquent de motivation pour faire quoi que ce soit. Seule une fraction des gens trouve la motivation de se former, de se trouver des hobbies de qualité ou de s'éclater en associations diverses.

Message cité 7 fois
Message édité par LooKooM le 24-02-2021 à 18:47:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22309  22310  22311  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)