| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
Ben tout simplement 60% d'oisifs. Cout du travail non qualifié qui explose, il faut payer un intérimaire 2000 EUR pour le motiver à bosser. Les entreprises sont non competitives, elles ferment. Les oisifs consomment beaucoup de jeux vidéos, netflix, youtube, dont la chaine de valeur est captée à 99% par les US (stockage des données, contenu, plateformes, cotation des entreprises...) Les gens non oisifs dégoutés par cette culture du non travail partent faire leurs études à l'étranger dès le Lycée si ils le peuvent. Les jeunes parents aisés organisent leur emmigration. Dans ce schéma le teletravail transcontinental serait une chance, on en garderait une partie en France, ceux qui accepteraient une imposition toujours en hausse sans contrepartie. Bref il faut arrêter de rever. Sans pression sur le cerveau reptilien des gens, il ne se passe pas grand chose : il faut un peu de souffle chaud sur la nuque pour que les gens bossent et contribuent. Par défaut les gens sont apathiques, sans rythme et manquent de motivation pour faire quoi que ce soit. Seule une fraction des gens trouve la motivation de se former, de se trouver des hobbies de qualité ou de s'éclater en associations diverses. Message cité 7 fois Message édité par LooKooM le 24-02-2021 à 18:47:44 |
Publicité | Posté le 24-02-2021 à 18:44:19 ![]() ![]() |
Payoknay |
|
Domicron |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 24-02-2021 à 21:20:00 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
onina |
|
Fragilus |
Message cité 1 fois Message édité par Fragilus le 24-02-2021 à 19:42:00 |
axklaus |
|
LooKooM |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je te rejoins presque sur le constat. La différence, c'est sur la partie en gras, je pense que cette fraction des gens suffit à subvenir aux besoins de la société. Voire que la société dans son ensemble s'en porte mieux si les oisifs / glandeurs ne travaillent pas. Un travailleur contraint fournit une prestation de mauvaise qualité, et déçois donc ses clients. Il y a toujours une forme de fierté à être "celui qui apporte la nourriture à la tribu", ou à être président d association par exemple. Personnellement, c'est deux moteurs très puissants chez moi. Et accessoirement, je dépense vachement plus en netflix / deezer / xbox game pass qu'un oisif que tu décris --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 24-02-2021 à 19:46:57 ![]() ![]() |
axklaus |
|
La collocation n existe que contrainte. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Philibear Orbital Bacon |
Message édité par Philibear le 24-02-2021 à 19:51:46 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
C'est tellement représentatif, le parasite c'est toujours l autre --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
LooKooM |
Message édité par LooKooM le 24-02-2021 à 20:30:47 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM |
|
onina |
Ça ne m'étonne tellement pas |
C'était extrêmement d'actualité et ça date de 1969. Il faut cesser de croire que toute régulation mène au communisme. Encore une fois, le modèle historique français était le meilleur. Regardez cette vidéo de closet sur les BB, elle parle bien de ce qu étais la France il y a 40 ans : potentiellement le pays le plus riche du monde. Je maintiens que c'est intrinsèquement notre places, si on était pas dirigé par des traîtres et des vendus. https://twitter.com/thomas_gtlm/sta [...] 75264?s=09 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
|
patx3 |
Message cité 3 fois Message édité par patx3 le 24-02-2021 à 20:57:52 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Hector Stringer |
|
patx3 |
Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 24-02-2021 à 21:04:27 |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2021 à 21:07:19 ![]() Ce topic, l’impression de lire les mêmes échanges en boucle |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
|
Globalement, la société actuelle vends de l incertitude déguisée en liberté. Les gens préfèrent la sérénité et la routine. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
xilebo noone |
a part le poing dans la gueule ( qui à mon avis pouvait déjà valoir un procès a l'époque ), c'est toujours le cas actuellement. Un "simple" soudeur est plutôt recherché |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 24-02-2021 à 21:25:47 |
Alors qu'il y a encore vingt ans (et pas 40) ça allait de soit. Mon cousin était fonctionnaire de catégorie C au ministère de l équipement (donc, pas un des plus richement doté). Il occupait avec sa copine de l'époque un HLM de 80 m2 pour 600 euros par mois, dans le XXieme arrondissement. En 2005. Pas d'enfants, simplement un parc dédié aux fonctionnaires --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 24-02-2021 à 21:31:05 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
onina |
Dans le parc fonctionnaire, c'est 1 personne par pièce, sauf quand le logement ne trouve pas preneur (ce qui n'arrive pas à Paris IM). Ça m'étonnerait que c'était un 2p de 80 m2 ? Il avait triché du coup ? |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
StanCW Parle à Monkey ... | L'enfer c'est les autres ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Non je ne crois pas. C'était deux fonctionnaires, lui C à l équipement et elle inspecteur du travail. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |