Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5377 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22252  22253  22254  ..  31195  31196  31197  31198  31199  31200
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62125021
onina
Posté le 14-02-2021 à 19:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

Il suffit d'avoir quelque taxes en rab' sur les objets/services de riches et/ou un coût exponentiel sur l'énergie (plus tu consomme d'electricité plus tu raques).

Bah du coup les riches achèteront/utiliseront quand même ces objets/services, et les un peu moins riches n'y auront plus accès. Ok ca fait rentrer du fric dans les caisses de l'Etat, mais d'un point de vue écologique ça n'a pas de sens.
Quant à l'électricité, elle ne pose pas de problème de co2 dans un pays qui la produit à partir de centrales nucléaires et d'hydrolique.

Message édité par onina le 14-02-2021 à 19:42:39
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 19:41:27  profilanswer

n°62125027
oh_damned
Posté le 14-02-2021 à 19:42:23  profilanswer

On peut tourner le problème dans tous les sens
Tout ça va finir en dictature verte subie par les pauvres
Et pendant ce temps les gens aisés, qui seront les seuls à avoir les moyens de vivre la nouvelle vie écologiquement correcte, auront bonne conscience en se disant que c'est vachement bien que ces salauds de pauvres n'aient plus le droit de polluer
A vomir !

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 14-02-2021 à 19:44:05

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62125159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2021 à 20:00:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et pendant ce temps les gens aisés, qui seront les seuls à avoir les moyens de vivre la nouvelle vie écologiquement correcte, auront bonne conscience en se disant que c'est vachement bien que ces salauds de pauvres n'aient plus le droit de polluer
A vomir !

Pourtant être responsable écologiquement coûte souvent bien moins cher...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62125236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2021 à 20:11:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourtant être responsable écologiquement coûte souvent bien moins cher...

:D  Ouais mais il pourrait pas rager et exprimer son ignorance aussi facilement

Je recommande chaudement Let My People Go Surfing de Yvon Chouinard sur comment essayer de faire un business le plus responsable niveau environnement. Le bouquin est passionant et inspirant.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-02-2021 à 20:14:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62125250
_Lahoma_
Posté le 14-02-2021 à 20:13:07  profilanswer

Un système de points attribués à chaque personne/famille qu'elle peut dépenser comme elle le veut x points/personne/an (ou pour la vie) et les trucs « polluants » (manger de la viande, des produits exotiques, claquer du pétrole, acheter des produits neufs, chauffer comme un porc…) coûtent des points.
Quand on a plus de points, on ne peut plus prendre l'avion, se déplacer seul en voiture, manger des produits polluants, chauffer à plus de 17… x)

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 14-02-2021 à 20:13:43
n°62125558
r06
Posté le 14-02-2021 à 20:53:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Un système de points attribués à chaque personne/famille qu'elle peut dépenser comme elle le veut x points/personne/an (ou pour la vie) et les trucs « polluants » (manger de la viande, des produits exotiques, claquer du pétrole, acheter des produits neufs, chauffer comme un porc…) coûtent des points.
Quand on a plus de points, on ne peut plus prendre l'avion, se déplacer seul en voiture, manger des produits polluants, chauffer à plus de 17… x)

Et on pourrait acheter ou vendre des points, on appellerait ça l'argent...:D

n°62125577
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 20:56:35  answer

gregouf a écrit :

Tu noteras sous ta betise crasse que le tofu est sans doute une des nourritures les moins chers. Tu peux meme faire ca a la maison avec du blanc d'oeuf et du lait de soja. Donc ca revele pas vraiment une classe sociale  [:cosmoschtroumpf]

C’est pas Vegan le tofu?

n°62125611
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2021 à 21:01:38  profilanswer

Ca depend, si tu le fais de maniere traditionnelle uniquement avec des pousses de soja, ca l'est. Si tu veux le faire rapidement chez toi, alors tu peux utiliser les ingredients que j'ai mentionne et ca ne l'est pas. Choose your destiny!

---------------
n°62125649
oh_damned
Posté le 14-02-2021 à 21:07:59  profilanswer

gregouf a écrit :

:D  Ouais mais il pourrait pas rager et exprimer son ignorance aussi facilement

Je recommande chaudement Let My People Go Surfing de Yvon Chouinard sur comment essayer de faire un business le plus responsable niveau environnement. Le bouquin est passionant et inspirant.

C'est ça,  les cons de pauvres polluent par ignorance
Monsieur Ouf va leur apporter la lumière

Pis le business éco responsable c'est l'avenir

Tant de naïveté c'est touchant

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62125658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2021 à 21:09:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah non, ca c'est la mission du topic lampe-torche  [:crazy_c0vv:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 21:09:04  profilanswer

n°62125721
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 21:17:28  answer

gregouf a écrit :

Ca depend, si tu le fais de maniere traditionnelle uniquement avec des pousses de soja, ca l'est. Si tu veux le faire rapidement chez toi, alors tu peux utiliser les ingredients que j'ai mentionne et ca ne l'est pas. Choose your destiny!

Donc ce que tu fais, c’est pas du tofu. Merci d’avoir confirmé.

n°62125763
pvcr
Posté le 14-02-2021 à 21:22:40  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je présente mes excuses à toutes celles et ceux que j'ai pu offenser avec mes propos limites, hs et stupides de plus sur le fait d'avoir 2 parents de même sexe. J'étais bloqué sur les parents génétiques et pas le reste. A savoir la vraie vie.
J'ai bien discuté sur un autre thread avec des gens qui m'ont fait prendre conscience de ma connerie.
Pardon encore  :jap:  

:D  :D  :D

n°62125807
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-02-2021 à 21:26:59  profilanswer

tofu ma gueule ?   [:elleestbonnecellela]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 14-02-2021 à 21:27:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62125992
axklaus
Posté le 14-02-2021 à 21:50:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Après il y a bien une part de choix, j'en connais plein qui ont acheté en Bousie et crament du mazout car pas les moyens d'avoir une maison passive et plus les moyens d'avoir une voiture essence moderne donc roulent en vieux diesel x2 chaque jour sur de grandes distances
Des gens en couple avec 2 salaires pourtant, alors que nous avec 1 seul salaire on s'en sort car on n'a pas besoin de chauffer, ni d'utiliser la voiture  
Mais pas facile à assumer pour tout le monde

Message édité par axklaus le 14-02-2021 à 21:53:10
n°62126020
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2021 à 21:55:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a du carbone choisi et du carbone subi.

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62126044
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 14-02-2021 à 21:58:33  profilanswer

StanCW a écrit :

tofu ma gueule ?   [:elleestbonnecellela]

Tu manges combien de bananes par jour ?

n°62126062
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2021 à 22:01:47  profilanswer

gregouf a écrit :

3 enfants
3 chiens
2 SUV
Du "ficelou" et autres merdes indus...

Je pense que tout est choisi :D

Je ne comprend pas pourquoi tu parles encore de moi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62126232
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-02-2021 à 22:21:56  profilanswer

gregouf a écrit :

3 enfants
3 chiens
2 SUV
Du "ficelou" et autres merdes indus...

Je pense que tout est choisi  :D

L eau en bouteille

L eau en bouteille quoi

Dante « faites ce que je dis pas ce que je fais » depuis les 80’s

n°62126313
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2021 à 22:29:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

A vomir !

Je suis 100% d accord.

---------------
n°62126326
feu d'arti​fice
Posté le 14-02-2021 à 22:31:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton exemple est intéressant, et montre bien le point de vue qui a créé les gilets jaunes.

En gros tu veux encore avantager plus les aisés bouffeur de tofu alors que toute la société tourne déjà autour d'eux (et pour eux) , tant que les groseilles comme tu les appeles, galerent comme des malades...

En même temps dans son exemple ils ont choisit de faire 4 gosses les groseilles ils n'avaient cas pas faire autant de gosses ils galèreraient beaucoup moins...

Ensuite manger des trucs bon pour la santé ça suffit à faire des gens aisés ? Déjà la viande coûte beaucoup + chère, ensuite faire son potager soi-même et même les fruits et légumes de saison et locaux c'est ce qu'il y a de moins cher... ce sont les produits industriels transformés (cordons bleus etc ce genre de merdes) qui donnent le cancer qui sont chers. Et en + ces gens-là qui bouffent de la merde, du poison, en donnent à leurs gosses, et s'en rendent malades, c'est la sécu qui paie derrière...

_Lahoma_ a écrit :

Ça c'est bien, mais pas par personne : par foyer fiscal.

n°62126605
feu d'arti​fice
Posté le 14-02-2021 à 23:06:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

A vomir !

Heu être écolo c'est ce qu'il y a de moins cher. La plupart des pauvres sont d'ailleurs écolos sans le faire exprès, par soucis d'économies d'argent avant tout : covoiturer pour aller au boulot pour économiser sur le carburant ; manger moins de viande pour économiser ; ne pas prendre l'avion parce que ça coûte trop cher ; faire son potager pour économiser ; acheter des vêtements d'occasion à Emmaus ou sur Vinted parce que c'est moins cher ; baisser le chauffage et mettre un pull pour économiser de l'électricité car la facture est trop chère ; faire attention a la conso d'eau pour la même raison etc...

C'est logique en même temps  

n°62126701
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-02-2021 à 23:24:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu manges combien de bananes par jour ?

Pas suffisamment, j'ai des plantins en ce moment , pas touché du WE :/
J'espère que Pongo fait mieux !

Message édité par StanCW le 14-02-2021 à 23:25:35

---------------
n°62126765
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-02-2021 à 23:37:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton exemple est intéressant, et montre bien le point de vue qui a créé les gilets jaunes.

En gros tu veux encore avantager plus les aisés bouffeur de tofu alors que toute la société tourne déjà autour d'eux (et pour eux) , tant que les groseilles comme tu les appeles, galerent comme des malades...

Mes exemples forcent le trait pour étayer mon propos.
Il n'est pas question d'appliquer la double peine aux faibles revenus, voila pourquoi je propose de corréler la déclaration de revenus avec le bilan carbone (ou pollution au sens large) du foyer fiscal.
Donc taxer les gens qui ont les moyens d'etre éco-responsables sans le faire, tout en en fournissant des aides a ceux qui voudraient l'étre sans financièrement pouvoir le faire.
C'est de plus un impot citoyen dans la mesure ou tout le monde en tire un bénéfice par une réduction de la pollution globale.

Je suis aussi un partisan du fédéralisme, que l'état impose des directives qui soit ensuite adaptées aux contraintes locales.
La taxe sur le kilométrage par exemple, vivre dans une cité de +100000 habitants, le réseau de TEC, au tarifs adaptés comme c'est déja le cas, rends la suppression de la voiture possible.
En province, j'ai 45 minutes de route pour aller bosser, en TEC, c'est 2h30 pour un prix supérieur à la voiture (et oui, je cherche un petit logement sur place pour arréter la route, je suis encore en période d'éssai).
Il faut faire le distingo entre pollution subie et choisie, bien sur.

Travaillant dans un organisme de secours (double activité), je suis régulièrement témoin de la misère sociale.
Et je constate que nombres vivent avec peu de revenus, certes chichement, sans problèmes particuliers grace a de la méthode.
A l'inverse, j'ai un autre exemple extrème, un jeune collègue (GJ :o ) que j'ai cessé d'aider à force de lassitude.
En couple avec 1 enfant, elle assistante EHPAD au Smic et lui opérateur à 1500€ net.
Interdit bancaire, toujours en train de demander de l'argent partout.
Fumeurs (les 2), consomme une fois par jour McDo/pizza/tacos, toujours un paquet de merde dans la poche (Haribo, Snikers, etc.), Iphone12, jeux à gratter, café, Netflix, Canal+.
Ne lave ni entretien rien, n'a aucun soin de rien, vit dans un T2 qu'ils ont ruinés et madame est sous traitement pour faire le 2ème :sarcastic:  
Je gagne 3 fois son salaire, pour le prix d'une pizza j'ai 1kg de viande de qualité achetée chez un agriculteur à 8km, un Samsung qui à 5 ans et pas de télé :o  
Eduquer, informer, communiquer, encore et encore, meme si il y aura toujours une minorité de cas ingérables.

n°62126879
feu d'arti​fice
Posté le 14-02-2021 à 23:58:41  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Mes exemples forcent le trait pour étayer mon propos.
Il n'est pas question d'appliquer la double peine aux faibles revenus, voila pourquoi je propose de corréler la déclaration de revenus avec le bilan carbone (ou pollution au sens large) du foyer fiscal.
Donc taxer les gens qui ont les moyens d'etre éco-responsables sans le faire, tout en en fournissant des aides a ceux qui voudraient l'étre sans financièrement pouvoir le faire.
C'est de plus un impot citoyen dans la mesure ou tout le monde en tire un bénéfice par une réduction de la pollution globale.

Je suis aussi un partisan du fédéralisme, que l'état impose des directives qui soit ensuite adaptées aux contraintes locales.
La taxe sur le kilométrage par exemple, vivre dans une cité de +100000 habitants, le réseau de TEC, au tarifs adaptés comme c'est déja le cas, rends la suppression de la voiture possible.
En province, j'ai 45 minutes de route pour aller bosser, en TEC, c'est 2h30 pour un prix supérieur à la voiture (et oui, je cherche un petit logement sur place pour arréter la route, je suis encore en période d'éssai).
Il faut faire le distingo entre pollution subie et choisie, bien sur.

Travaillant dans un organisme de secours (double activité), je suis régulièrement témoin de la misère sociale.
Et je constate que nombres vivent avec peu de revenus, certes chichement, sans problèmes particuliers grace a de la méthode.
A l'inverse, j'ai un autre exemple extrème, un jeune collègue (GJ :o ) que j'ai cessé d'aider à force de lassitude.
En couple avec 1 enfant, elle assistante EHPAD au Smic et lui opérateur à 1500€ net.
Interdit bancaire, toujours en train de demander de l'argent partout.
Fumeurs (les 2), consomme une fois par jour McDo/pizza/tacos, toujours un paquet de merde dans la poche (Haribo, Snikers, etc.), Iphone12, jeux à gratter, café, Netflix, Canal+.
Ne lave ni entretien rien, n'a aucun soin de rien, vit dans un T2 qu'ils ont ruinés et madame est sous traitement pour faire le 2ème :sarcastic:  
Je gagne 3 fois son salaire, pour le prix d'une pizza j'ai 1kg de viande de qualité achetée chez un agriculteur à 8km, un Samsung qui à 5 ans et pas de télé :o  
Eduquer, informer, communiquer, encore et encore, meme si il y aura toujours une minorité de cas ingérables.

[:shimay:1]  ça c'est intéressant comme idée de système  

n°62126907
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2021 à 00:06:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:shimay:1]  ça c'est intéressant comme idée de système  

Vu la taille des messages, les idées absurdes basées sur des exemples personnels dignes de Cnews, il ressemble à ton multi :o

Bref  [:mme michu]

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-02-2021 à 00:07:14

---------------
More GG, more skill
n°62126909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2021 à 00:08:12  profilanswer

pour le coup l'idée est pas complètement idiote

n°62126918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 00:14:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je dirais que la demarche est pas la bonne car tu ne reduis pas la pollution, tu la taxes. C'est un peu le souci actuel sur de nombreux sujets, on traite les consequences mais pas les causes. Explosion des cancers de tous types, on cherche a ameliorer les traitements sans comprendre les causes. Probleme d'alopecie de plus en plus importants  :o , on cherche a te vendre des traitements contre l'hypertension! No joke  :D

Pour la pollution c'est un peu la meme. Hors on sait par exemple depuis longtemps que la qualite des sols est critique comme puit de carbone avec des facteurs de captation de carbone >x10 entre des "bonnes" terres et des "mauvaises". Hors l'agriculture que l'on pousse au niveau Europeen/US & co, c'est du mono-culture a perte de vue, gavee de produits chimiques qui ont juste l'effet d'amplifier le probleme. Plutot que de changer le mode d'agriculture, on met encore plus de produits chimiques  [:maestun]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 15-02-2021 à 00:17:41

---------------
n°62126929
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-02-2021 à 00:19:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:shimay:1] ça c'est intéressant comme idée de système

KaiserCz a écrit :

C'est surtout du rêve éveillé...

On arreterais de vendre du plastique au consommateur , ils en achèterait moins ..  faut surtout pas froisser l'industrie :o

On dirait que c'est toujours la taxe du citoyen la solution , si ça fait son chemin leur sur hfr la France n'est pas prête de perdre sa réputation de pays de la taxe.

---------------
n°62126930
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-02-2021 à 00:20:56  profilanswer

Cramé va par une grenouille , la honte...

Message édité par StanCW le 15-02-2021 à 00:21:46

---------------
n°62126957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2021 à 00:34:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dirais que la demarche est pas la bonne car tu ne reduis pas la pollution, tu la taxes. C'est un peu le souci actuel sur de nombreux sujets, on traite les consequences mais pas les causes. Explosion des cancers de tous types, on cherche a ameliorer les traitements sans comprendre les causes. Probleme d'alopecie de plus en plus importants  :o , on cherche a te vendre des traitements contre l'hypertension! No joke  :D  

Pour la pollution c'est un peu la meme. Hors on sait par exemple depuis longtemps que la qualite des sols est critique comme puit de carbone avec des facteurs de captation de carbone >x10 entre des "bonnes" terres et des "mauvaises". Hors l'agriculture que l'on pousse au niveau Europeen/US & co, c'est du mono-culture a perte de vue, gavee de produits chimiques qui ont juste l'effet d'amplifier le probleme. Plutot que de changer le mode d'agriculture, on met encore plus de produits chimiques  [:maestun]

tu attaques là où les gens comprennent : le portefeuille  

après en phase avec toi sur l'agriculture, mais bon tant qu'on persistera à vouloir manger de la viande de manière aussi importante...

n°62126961
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-02-2021 à 00:38:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Plutot que de changer le mode d'agriculture, on met encore plus de produits chimiques  [:maestun]

Plus vite l humanité s éteindra, plus vite autre chose en 4 milliard d années, bien plus censée, pourra éclore.

n°62126965
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-02-2021 à 00:41:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Plus vite l humanité s éteindra, plus vite autre chose en 4 milliard d années, bien plus censée, pourra éclore.

Le btbw04 ?

n°62126969
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-02-2021 à 00:41:51  profilanswer

C'est le topic écologie ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62126970
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2021 à 00:42:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce disque rayé :/

n°62127242
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2021 à 07:40:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En même temps dans son exemple ils ont choisit de faire 4 gosses les groseilles ils n'avaient cas pas faire autant de gosses ils galèreraient beaucoup moins...

Ensuite manger des trucs bon pour la santé ça suffit à faire des gens aisés ? Déjà la viande coûte beaucoup + chère, ensuite faire son potager soi-même et même les fruits et légumes de saison et locaux c'est ce qu'il y a de moins cher... ce sont les produits industriels transformés (cordons bleus etc ce genre de merdes) qui donnent le cancer qui sont chers. Et en + ces gens-là qui bouffent de la merde, du poison, en donnent à leurs gosses, et s'en rendent malades, c'est la sécu qui paie derrière...

Ça pousse pas mal dans une cage d’escalier oui :o

Tkt la sécu paie pour la retraite et l’acharnement thérapeutique des autres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62127263
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 07:48:11  profilanswer

onina a écrit :

Le problème de la taxe, c'est qu'au final, si t'es riche tu peux polluer, et pas si t'es pauvre.
Si un comportement est problématique, au lieu de l'autoriser pour les riches, mieux vaut l'interdire pour tous.

Ça fait un peu obvious de s'apercevoir que les riches de tous temps on pu se permettre ce que les pauvres ne pouvaient pas :o

n°62127346
r06
Posté le 15-02-2021 à 08:12:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça fait un peu obvious de s'apercevoir que les riches de tous temps on pu se permettre ce que les pauvres ne pouvaient pas :o

Alors qu'on sait bien que le problème c'est que l'écologie tout le monde est d'accord qu'il faut faire des efforts mais surtout sur les aspects qui ne nous touchent pas.

n°62127374
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 08:17:56  profilanswer

r06 a écrit :

Alors qu'on sait bien que le problème c'est que l'écologie tout le monde est d'accord qu'il faut faire des efforts mais surtout sur les aspects qui ne nous touchent pas.

Ben ouai, on veut bien être écolo tant que ce sont les autres qui trinquent :jap:

n°62127494
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 08:42:35  answer

henoutsen a écrit :

Ben ouai, on veut bien être écolo tant que ce sont les autres qui trinquent :jap:

Tu ne trinques pas forcément.
Le vélo par exemple permet de faire disparaître significativement le ventre rond et muscle les mollets  :D  
Mais bien entendu dans ce topic de l'élite, tout le monde est sportif, je n'en doute même pas une seconde  :o

n°62127521
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 08:47:00  profilanswer

Le vélo c'est un plaisir, ce n'est pas un moyen de locomotion utilitaire quotidien, nous ne sommes pas en 1950 :o

n°62127549
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 08:50:30  answer

Shriv a écrit :

Le malus peut être un bon moyen mais sur le cas des voitures sportives pas sûr que cela soit efficace. Les acquéreurs ont un gros pouvoir d'achat et ne se formaliserons pas de payer quelques K€ supplémentaires.

Euuh quand même ca monte à plusieurs dizaines de KE, ca fais réfléchir. Certains modèles de sportif ne sont pas fait car malus trop important par rapport au prix de la voiture.  
Après comme vous dites les riches iront la plaquer au Luxembourg et c'est tout.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22252  22253  22254  ..  31195  31196  31197  31198  31199  31200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)