Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22256  22257  22258  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62129966
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 12:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

p0intzer0 a écrit :

Chez un nombre considérable de gens, c'est à la fois symbole d'indépendance, et d'indépendance financière, un "diplôme" qui permet de bosser, et l'étape indispensable du passage à l'âge adulte. C'est un bien indispensable, dans le sens où ça leur viendrait même pas à l'idée de penser à vivre sans, c'est une évidence.  

Disons que ça dépend grandement de l'endroit d’où démarre ta réflexion.
Chez les urbains, le besoin de voiture peux être repousser longtemps, voir très longtemps. Il arrive éventuellement avec une hausse du confort en prévision des enfants.
Chez les ruraux, même si il existe toujours des alternatives, ça devient vite nécessaire, ne serait ce que pour assumer le quotidien.
Et il y a une conscience claire de cette dépendance au contraire je pense. C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit la voiture "utile" se développer.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 12:21:32  profilanswer

n°62129968
neo world
Posté le 15-02-2021 à 12:21:34  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve que ta fascination pour la Suisse ne colle pas trop avec ton discours, mais peut-être que je me trompe et que tu aimes bien le côté un peu facho/très à droite :D

[:dipterolyse]
C'est pas exactement le genre de la maison en effet :D

Après je connais pas mal de musulmans et de portugais installés en Suisse. J'y ait aussi passé des vacances avec une personne aux traits franchement asiatiques et on a jamais vécu / vu de discriminations manifestes.

En ce moment c'est plus Darmanin et consort en France qui m'inquiètent que les fachos Suisses  :sweat:

n°62129976
Pegasus90
Posté le 15-02-2021 à 12:22:38  profilanswer

gregouf a écrit :

En Irlande, c'est factuelle  [:- erik von hartmann:3]

[:vince_astuce]  

+1.

n°62130034
makinoe
Posté le 15-02-2021 à 12:27:30  profilanswer

standalone a écrit :

Une grosse épidémie à 70% de mort, une éruption volcanique massive, un astéroïde de 50km, des aliens, les options ne manquent pas. les probabilité par contre sont assez faible.

D'ici 500 000 ans l'astéroïde qui frappe la terre, par contre avant on aura droit à une belle éruption :jap: .
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chr [...] r_lointain

n°62130185
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-02-2021 à 12:41:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La planète va très bien.
Que quelques espèces (dont la nôtre) disparaissent ne change rien à sa rotation autour du soleil.

Oh oui gaïa va très bien, juste une espèce qui est un cancer pour l écosystème global.

Mais elle tente de de débarrasser de ce furoncle avec quelques armes, qu’elle commence à pas trop mal peaufiner :)

n°62130246
onina
Posté le 15-02-2021 à 12:48:40  profilanswer

neo world a écrit :

Après je connais pas mal de musulmans et de portugais installés en Suisse. J'y ait aussi passé des vacances avec une personne aux traits franchement asiatiques et on a jamais vécu / vu de discriminations manifestes.

En ce moment c'est plus Darmanin et consort en France qui m'inquiètent que les fachos Suisses :sweat:

Tu devrais suivre régulièrement les votations suisses, contre la construction des minarets, contre l'immigration, etc., même Darmanin paraît d'extrême gauche face à ça :D J'avais adoré aussi Lausanne qui faisait payer aux sdf la soupe populaire et l'hébergement d'urgence  [:nicodonald]
La Suisse c'est très joli et y'a des gens très sympas, mais c'est spécial quand même.

p0intzer0 a écrit :

Bienvenue au club :O

N'oublions pas non plus le classique "mais si il t'arrive quelque chose tu fais comment ?" - bah si je fais un AVC j'allais pas me conduire jusqu'à l'hopital de toute façon hein tatie..

C'était l'argument de mon mec pour que je passe le permis : 'mais imagine on grimpe et je me fais mal, faut que tu puisses me conduire aux urgences !'. Sur le coup ça me paraissait raisonnable, et j'ai passé le permis. Bon en vrai je pense que sauf s'il est dans un état grave auquel cas y'aura hélico/ambulance, c'est lui qui conduira :o

n°62130431
pilef
Posté le 15-02-2021 à 13:07:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dans 50 ans, la Bretagne sera la côte d'Azur actuelle, suffit d'acheter avant l'explosion des prix. :o

Attention à ne pas acheter trop près des côtes :o

n°62130452
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-02-2021 à 13:09:39  profilanswer

onina a écrit :

Tu devrais suivre régulièrement les votations suisses, contre la construction des minarets, contre l'immigration, etc., même Darmanin paraît d'extrême gauche face à ça :D J'avais adoré aussi Lausanne qui faisait payer aux sdf la soupe populaire et l'hébergement d'urgence  [:nicodonald]  
La Suisse c'est très joli et y'a des gens très sympas, mais c'est spécial quand même.

Le FN signe des plus gros score que l'UDC pourtant. Avec des votations en France, ce serait full Vichy.

n°62130459
neo world
Posté le 15-02-2021 à 13:10:18  profilanswer

onina a écrit :

Tu devrais suivre régulièrement les votations suisses, contre la construction des minarets, contre l'immigration, etc., même Darmanin paraît d'extrême gauche face à ça :D J'avais adoré aussi Lausanne qui faisait payer aux sdf la soupe populaire et l'hébergement d'urgence [:nicodonald]

C'est à dire qu'ici tes impôts et les miens servent à payer des gens (du privé) qui donnent des coups de couteau dans les tentes de réfugiés à 7h du matin. Le weekend on tabasse un noir au hasard qui n'avait pas un masque et qui rentrait dans son studio d'enregistrement pour échapper à un contrôle ...

En Suisse un conducteur d'autobus manifestement raciste et qui fait un doigt d'honneur est renvoyé suite a un témoignage de la maman (noire) et un croche pied par un raciste fini par une bonne engueulade par les filles ciblées. Pas par un cours accéléré de nage en fleuve urbain :/

https://www.courrierinternational.c [...] riee-noire
(Pour les anecdotes d'actes racistes en Suisse par une famille noire expatriée)

Ici des statistiques intéressantes qui compte 352 cas de racisme sur l'année :
https://www.rts.ch/info/suisse/1127 [...] pport.html

Ici on en indique 6600 transmis à la justice en France [:tinostar]
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] 19-1216257

Bref c'est pas parfait (ça ne l'est nulle part malheureusement) mais j'ai quand-même l'impression qu'on fait pire en France question racisme même après la loi sur les minarets ...

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 15-02-2021 à 13:20:27
n°62130488
pilef
Posté le 15-02-2021 à 13:13:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas moi.

Et pourtant j'ai un mode de vie moins polluant qu'une très grande partie de la pop

Mais tu es directement concerné par l’exception évoquée par R06 entre parenthèses :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 13:13:58  profilanswer

n°62130506
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 13:16:07  profilanswer

neo world a écrit :

C'est à dire qu'ici tes impôts et les miens servent à payer des gens (du privé) qui donnent des coups de couteau dans les tentes de réfugiés à 7h du matin. Le weekend on tabasse un noir au hasard qui n'avait pas un masque et qui rentrait dans son studio d'enregistrement pour échapper à un contrôle ...

En Suisse un conducteur d'autobus manifestement raciste et qui fait un doigt d'honneur est renvoyé suite a un témoignage de la maman (noire) et un crochet pied par un raciste fini par une bonne engueulade par les filles ciblées. Pas par un cours accéléré de nage en fleuve urbain :/

https://www.courrierinternational.c [...] riee-noire
(Pour les anecdotes d'actes racistes en Suisse par une famille noire expatriée)

Ici des statistiques intéressantes qui compte 352 cas de racisme sur l'année :
https://www.rts.ch/info/suisse/1127 [...] pport.html

Ici on en indique 6600 transmis à la justice en France  [:tinostar]  
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] 19-1216257

Bref c'est pas parfait (ça ne l'est nulle part malheureusement) mais j'ai quand-même l'impression qu'on fait mieux en France question racisme même après la loi sur les minarets ...

Je pense qu'il manque une negation a ta derniere phrase  :D  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62130546
neo world
Posté le 15-02-2021 à 13:18:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense qu'il manque une negation a ta derniere phrase :D

Ouais je voulais dire qu'on poussait plus loin les stats et effectivement ça rend pas bien :jap:

n°62130551
pilef
Posté le 15-02-2021 à 13:19:22  profilanswer

onina a écrit :

Je ne crois pas que le problème principal soit politique, mais au niveau de la population.
Ce n'est pas que de la faute de ladite population d'ailleurs, elle est abreuvée de fake news ou de grossières exagérations, c'est pas pour rien qu'un français sur 2 pense que le nucléaire participe au réchauffement climatique. Si un jour il devait y avoir un tribunal populaire, Greenpeace figurera en bonne place sur le banc des accusés.

Il y en a même qui pensent qu’une voiture électrique est plus polluante qu’une thermique :o

n°62130568
pvcr
Posté le 15-02-2021 à 13:20:36  profilanswer

c'est pas mal ce débat, "il est plus facile de se passer de la voiture quand t'en n'a pas besoin". :jap:

n°62130709
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 13:34:42  answer

La France et la Suisse qui débattent du moins raciste  :lol: On dirait Pinochet et Mao qui discutent democratie :o

n°62130732
neo world
Posté le 15-02-2021 à 13:36:55  profilanswer

Donne nous le nom de ton pays tolérant au lieu de tacler le pays des droits de l'homme et celui de la convention de Genève :o

n°62130760
Pegasus90
Posté le 15-02-2021 à 13:38:44  profilanswer

pvcr a écrit :

c'est pas mal ce débat, "il est plus facile de se passer de la voiture quand t'en n'a pas besoin". :jap:

Un moyen de déplacement personnel est indispensable peu importe le déplacement.
Il suffit d’une urgence et déposer un membre de sa famille à l’hôpital  :( .

Le parc automobile ne cesse d’augmenter depuis 30 ans et les routes sont de plus en plus saturées, voire non adaptées au nombre de véhicules en circulation.
Alors classique, hybride, électrique, mixte! Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients  [:heow] !

Exemple : à force de se battre contre la fermeture des centrales nucléaires, il est utopique de vouloir du tout électrique!

n°62130858
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 13:46:10  answer

neo world a écrit :

Donne nous le nom de ton pays tolérant au lieu de tacler le pays des droits de l'homme et celui de la convention de Genève :o

Belgique :o

n°62130890
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-02-2021 à 13:48:54  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Un moyen de déplacement personnel est indispensable peu importe le déplacement.
Il suffit d’une urgence et déposer un membre de sa famille à l’hôpital  :( .

Je me demande comment font les 60% de Parisiens qui n'ont pas de voiture (chiffre de mémoire, je peux me tromper).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62130924
neo world
Posté le 15-02-2021 à 13:51:44  profilanswer

On parle bien du pays qui a martyrisé ses flamands jusqu'à ce que la situation économique s'inverse et que désormais l'intolérance se tourne contre la partie francophone ? :O

Bon ça fini rarement en règlement de comptes. Certes :o

n°62130947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 13:54:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je me demande comment font les 60% de Parisiens qui n'ont pas de voiture (chiffre de mémoire, je peux me tromper).

Attends, tu demandes un raisonnement! Depuis ce matin, on se croirait un vendredi  [:clooney11]

---------------
n°62131110
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2021 à 14:10:58  profilanswer

pvcr a écrit :

Mais justement, à partir du moment où on n’accepte pas de se séparer de choses dont on a besoin, on fait 0 effort pour l’écologie en fait.  

Donc oui, une vraie politique écologique serait vraiment TRÈS douloureuse pour nos sociétés occidentales, personne n’en veut.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62131121
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 14:11:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Attends, tu demandes un raisonnement! Depuis ce matin, on se croirait un vendredi  [:clooney11]

Parce qu'expliquer que quand on dispose d'un niveau ultra dense de TEC sur un territoire relativement restreint on a pas besoin de voiture, c'est un haut niveau de réflexion  :lol:  

n°62131240
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 14:22:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Parce qu'expliquer que quand on dispose d'un niveau ultra dense de TEC sur un territoire relativement restreint on a pas besoin de voiture, c'est un haut niveau de réflexion  :lol:  

Tu caricatures dans l'autre sens... La realite c'est qu'il y a enormement de deplacement qui pourraient se faire sans voiture/TEC
 - 30% des Francais se deplacent a moins de 9Km du domicle pour l'ensemble des activites
 - 20% des actifs ont leur boulot a moins que la meme distance

Donc oui, a partir de la, beaucoup pourrait se passer d'une voiture au quotidien. Pour les cas "d'urgence" tu as souvent des alternatives, tu pourrais avoir des voitures communes par quartier dont le coup serait mutualise entre tous. Bien plus efficace et a moindre cout. Comme mentionne auparavant, a quoi es tu pret a renoncer? Je trouve ca mineur, et en plus c'est moins cher pour tout le monde...

(Source)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-02-2021 à 14:31:17

---------------
n°62131313
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 14:30:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu caricatures dans l'autre sens... La realite c'est qu'il y a enormement de deplacement qui pourraient se faire sans voiture/TEC
 - 30% des Francais se deplacent a moins de 9Km du domicle pour l'ensemble des activites
 - 20% des actifs ont leur boulot a moins que la meme distance

Donc oui, a partir de la, beaucoup pourrait se passer d'une voiture au quotidien. Pour les cas "d'urgence" tu as souvent des alternatives, tu pourrais avoir des voitures communes par quartier dont le coup serait mutualise entre tous. Bien plus efficace et a moindre cout. Comme mentionne auparavant, a quoi es tu pret a renoncer? Je trouve ca mineure, et en plus c'est moins cher pour tout le monde...

(Source)

Je ne caricature rien, je reprends juste l'exemple des 60% de parisiens sans voiture.
Encore heureux qu'en habitant Paris tu n'as pas besoin de voiture.  
Et ce n'est pas moi du coup qui prend un exemple caricatural.

Après, sur le fond du sujet, je suis assez d'accord avec toi.  :jap:  
Beaucoup de déplacements pourraient être gérer autrement.
Cela étant dit, pour beaucoup, il restera quoiqu'il arrive des incontournables (simple exemple, le ravitaillement de la famille).
Partant de là, c'est la dérive inévitable. Une voiture est nécessaire donc elle équipe le ménage et petit à petit, son usage "mange" les autres modes de déplacement par facilité/glande. [:spamafote]

De là, c'est un "combat" pour la laisser à sa juste place :jap:

n°62131392
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 14:39:48  profilanswer

neo world a écrit :

Non mais tes pauvres il a pas besoin d'aller les chercher au Bengladesh. On est quand même sur 4 ou 5 présidents qui se sont fait élire en partie sur des promesses de fin de la pauvreté / d'aide aux SDF pour ensuite passer 5 ans à les ignorer superbement (voir à tailler dans les budgets d'aide d'urgence comme au dernier mandat ...)

Le politique aujourd'hui il es surtout élu sur des mensonges colportés par les médias puis passés au silence pendant une large partie du mandat (on s'intéresse alors au sensationnalisme pour meubler mais v'là le résultat sur la société dans son ensemble).

Pour moi c'est un frein à la  convenabilité d'ailleurs (même si objectivement je fais partie des protégés) mais madame a peut d'un déménagement à l'étranger pour son boulot  :sweat:

A l'étranger au moins les politiques ne se font pas élire avec un discours social. Mais franchement, penser que les pauvres sont mieux traités ailleurs est une illusion. Sans parler de l'évidence des pays anglo saxons, tu serais je pense assez surpris du traitement des pauvres en Allemagne, Suisse par exemple. A titre personnel, la où j'ai vu les pauvres les mieux traités furent dans certains pays particulièrement religieux (quelle que soit la religion)

n°62131435
pvcr
Posté le 15-02-2021 à 14:43:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais justement, à partir du moment où on n’accepte pas de se séparer de choses dont on a besoin, on fait 0 effort pour l’écologie en fait.  

Donc oui, une vraie politique écologique serait vraiment TRÈS douloureuse pour nos sociétés occidentales, personne n’en veut.  

Oh oui le si beau principe du pollueur payeur, c'est tellement simple dans un rapport pondu par un  énarque.  
taxe poids lourds abandonnée : coût 1 Mds pour l'Etat
Mesures Gilets jaunes et abandon taxes sur les carburants : coûts 17 Mds  

n°62131461
briseparpa​ing
Posté le 15-02-2021 à 14:45:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je ne caricature rien, je reprends juste l'exemple des 60% de parisiens sans voiture.

Après, sur le fond du sujet, je suis assez d'accord avec toi.  :jap:  
Beaucoup de déplacements pourraient être gérer autrement.
Cela étant dit, pour beaucoup, il restera quoiqu'il arrive des incontournables (simple exemple, le ravitaillement de la famille).
Partant de là, c'est la dérive inévitable. Une voiture est nécessaire donc elle équipe le ménage et petit à petit, son usage "mange" les autres modes de déplacement par facilité/glande. [:spamafote]

De là, c'est un "combat" pour la laisser à sa juste place :jap:

Se "passer" de voiture nécessite à la fois une réflexion sur son style de vie, mais aussi des adaptations qui vont nécessairement pénaliser ton confort
Toute ma manière de vivre est adaptée à l'absence de voiture, ce qui me fait faire des choses qui font sursauter (au mieux) mon entourage: prendre le bus "avec les pauvres", ne pas "partir en vacances", faire mes courses à pieds, acheter des petites quantités, marcher énormément (oui, si j'ai un rendez-vous à 5 km, je le fais à pieds), etc.

n°62131462
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2021 à 14:45:37  profilanswer

pvcr a écrit :

Oh oui le si beau principe du pollueur payeur, c'est tellement simple dans un rapport pondu par un  énarque.  
taxe poids lourds abandonnée : coût 1 Mds pour l'Etat
Mesures Gilets jaunes et abandon taxes sur les carburants : coûts 17 Mds  

Ou tu vois que je parle de taxes?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62131505
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-02-2021 à 14:49:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bah ce n'est pas ce que disait Pegasus20, donc je l'ai contredit en utilisant un argument qui n'est certes pas généralisable, mais qui est suffisant pour contredire sa vérité générale à lui.

Après "Parisien", ou même "urbain", ça ne me paraît pas caricatural, ça concerne quand même un petit paquet de millions de personnes. Dont une proportion non négligeable se passe très bien de voitures (car les circonstances font que c'est facile). Si cette proportion venait à s'accroître je pense que ce serait une bonne chose selon plein de points de vue (la pollution atmosphérique ou l'empreinte écologique étant assez insignifiants pour moi).

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 15-02-2021 à 14:49:47

---------------
n°62131526
pvcr
Posté le 15-02-2021 à 14:50:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ou tu vois que je parle de taxes?

Tu parles de politique douloureuse, donc l'interdiction et/ou la taxation, ça va de pair et ça marche pas des masses l'écologie punitive. :D

n°62131533
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2021 à 14:51:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah ce n'est pas ce que disait Pegasus20, donc je l'ai contredit en utilisant un argument qui n'est certes pas généralisable, mais qui est suffisant pour contredire sa vérité générale à lui.

Après "Parisien", ou même "urbain", ça ne me paraît pas caricatural, ça concerne quand même un petit paquet de millions de personnes. Dont une proportion non négligeable se passe très bien de voitures (car les circonstances font que c'est facile). Si cette proportion venait à s'accroître je pense que ce serait une bonne chose selon plein de points de vue (la pollution atmosphérique ou l'empreinte écologique étant assez insignifiants pour moi).

86% des ménages possèdent au moins une voiture. Or, il doit y avoir beaucoup plus de 14% de gens qui habitent en zone dense.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-02-2021 à 14:52:15
n°62131544
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-02-2021 à 14:52:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

86% des ménages possèdent au moins une voiture.

A Paris IM ? Il me semblait que c'était 36% ou un truc du genre.

---------------
n°62131562
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 14:53:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est un cas extrême que tu choisis en argument.
Regarde la carte de l'INSEE
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012694
Ton exemple parisien est totalement caricaturale au niveau de la France.
Si tu prends département par département, on voit un impact des autres grandes métropoles française, mais ça reste léger. Paris et totalement hors stat.
En France, même les urbains sont fortement motorisés.
Chacun jugera si c'est bien ou non :jap:

Message édité par henoutsen le 15-02-2021 à 14:56:33
n°62131580
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2021 à 14:55:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

A Paris IM ? Il me semblait que c'était 36% ou un truc du genre.

Non en France.  

36.5% à Paris. C'est énorme puisque si j'ai bien compris, la voiture est totalement inutile à Paris.

n°62131655
briseparpa​ing
Posté le 15-02-2021 à 15:01:56  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu parles de politique douloureuse, donc l'interdiction et/ou la taxation, ça va de pair et ça marche pas des masses l'écologie punitive. :D

L'écologie "punitive" n'a pas de sens, c'est un pléonasme.
Une démarche écologique qui fonctionne dans notre société se fait nécessairement au détriment de notre style de vie.
Tant que les politiciens n'auront pas expliqué cela, on ne progressera pas.
Si ce que tu fais pour des raisons "écologiques" n'impacte pas négativement ton style de vie, y compris financièrement,  c'est que c'est raté !

n°62131951
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 15:35:22  profilanswer

neo world a écrit :

La Suisse  :love: bon ça note quand même une forte disparité des revenus avec du monde en bas même si effectivement ça a l'air mieux pensé qu'ici dans les faits :jap:  

Madame aussi n'en veut pas  [:vizera]  

C'est dingue qu'un environnement convenable pour le plus grand nombre possible ne soit pas le premier des critères de convenabilité (meilleurs garantie d'avoir la paix quel que soit le lieu de vie, moins de sensibilité aux pandémies, plus de cohésion du peuple).

Au lieu de ça on jette nos enfants en pâture en espérant les y avoir préparés convenablement alors que les règles changent tout le temps  :pt1cable:

Visiblement tu as une idéologie très socialiste, qui se respecte.

Ce n'est VRAIMENT pas l'idéologie en Suisse : pour y avoir vécu 6-7 ans, un peu à Zürich et beaucoup à Genève, je me permets d'exprimer la perception (anecdotique comme toujours...) qu'ils sont plutôt en faveur de la méritocratie et des inégalités induites. Le soutien aux populations moins aisées se fait principalement par le travail. Les aides sociales sont maigres par rapport au cout de la vie local et tout est fait pour que les gens BOSSENT.  

Aussi, nulle part ailleurs en Europe j'ai entendu autant de reflexions xenophobes au travail qu'en Suisse, particulièrement à Zürich. Les non suisses (quelle que soit la couleur de peau) sont vraiment vus comme de la vermine (Abschaum, entendu 10+ fois). Il y a juste 0 tolérance des cultures non chretiennes, sauf si ces personnes sont TRES contributrices à l'impot et/ou rayonnement Suisse à l'international.

Après, si l'on est employé lambda dans un grand groupe international en Suisse, on ne vit pas du tout ce genre de problème : c'est davantage si l'on souhaite bosser en entreprise Suisse, en entreprise de taille moyenne, si l'on souhaite s'impliquer dans la vie locale, etc... les non Suisses ont vraiment tendance à vivre entre eux.

Enfin, les valeurs socle de ce pays sont vraiment "travail famille patrie", au premier degré chez de très nombreuses personnes. C'est en cela que c'est très à droite. Je n'ai pas noté de racisme, en revanche une très forte xenophobie ce qui est sensiblement différent dans le sens où en tant que français je me sentais fortement rejeté malgré mes apparences identiques aux locaux.

Bref, fantasmer sur la societé Suisse assez amusant étant donné ce qui semble être tes idéaux de societé, d'où le temps pris pour écrire ce post.

neo world a écrit :

En ce moment c'est plus Darmanin et consort en France qui m'inquiètent que les fachos Suisses  :sweat:

Tant que tu bosses dur et paye beaucoup d'impots, pas de souci au quotidien - et je suppose que tes amis vivent pas mal entre eux (?) S'intégrer durablement dans la vie locale est franchement non trivial quand on est visiblement non Suisse.

n°62131961
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 15:36:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non en France.

36.5% à Paris. C'est énorme puisque si j'ai bien compris, la voiture est totalement inutile à Paris.

Comme d'habitude il y a Paris et Paris : si tu habites dans le 16ème profond il n'y a pas de TEC ou presque, la voiture est partout. Pareil dans des portions entières du 15ème et du 13ème par exemple.
C'est quand tu vis dans l'enceinte Louis XIII que la voiture est un non sujet, hors situation de mobilité particulière liée à l'âge/handicap par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 15-02-2021 à 15:38:05
n°62131987
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 15:39:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme d'habitude il y a Paris et Paris : si tu habites dans le 16ème profond il n'y a pas de TEC ou presque, la voiture est partout. Pareil dans des portions entières du 15ème et du 13ème par exemple.
C'est quand tu vis dans l'enceinte Louis XIII que la voiture est un non sujet, hors situation de mobilité particulière liée à l'âge/handicap par exemple.

Ça va, c'est pas non plus Mougnon le vaseux dans la Creuse :o

n°62132062
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 15-02-2021 à 15:48:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est quoi le 16ème profond  :??:

n°62132069
canti75
Posté le 15-02-2021 à 15:49:37  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est quoi le 16ème profond  :??:

entre porte de Saint Cloud et Exelmans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22256  22257  22258  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)