Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4981 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22251  22252  22253  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62113700
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2021 à 23:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Alors nous le prenom ça allait, on a pris son surnom (qui venait à la base d'un jeu de mot pourri, merci GB :o )
Par contre choisir le lieu de sépulture (prendre un endroit familial, car on veut être inhumés ici aussi ou pas ?), et le cercueil, alors que je n'avais pas accouché et que je sentais mon fils faire des cabrioles dans mon ventre, ça piquait bien

Le fameux Starbucks nickname  :o  

J’utilise souvent Dick personnellement vu qu’ils pigent pas mon prénom sinon  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 23:29:24  profilanswer

n°62114789
Braindead
Posté le 13-02-2021 à 10:31:46  profilanswer

Bonjour M. Bite. En forme ce matin?
 [:enchiz:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62114912
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-02-2021 à 10:59:47  profilanswer

Darya a écrit :

Peut-être, mais il y a aussi des gens qui n'ont perdu ni leur parent ni leur enfant, c'est encore mieux :o

Et sinon, je comprends ce que tu veux dire.
Je pensais la même chose avant. Mais apres ce qu'on a vécu, les semaines d'angoisse et de torture mentale pour prendre la pire décision d'une vie, celle d'arrêter la vie du bébé que tu portes depuis 6 mois et que tu attends depuis des années, je me pose la question. Il n'y a pas 1h qui passe sans que j'y pense. J'ai beaucoup lu et le deuil périnatal n'est pas si "simple". Et tant qu'on n'a pas vécu les 2 je pense que c'est compliqué de dire si c'est plus dur ou pas. Perso je passe mon tour pour répondre à la question, alors je préfère me dire qu'on peut pas savoir :o

[:zedlefou:3][:zedlefou:3][:zedlefou:3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62117719
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2021 à 19:05:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le SUV, c'est la démonstration que le gens en on RIEN à foutre de l'écologie :d

C'est à cause de cette mode que la diminution historique de la pollution des véhicule a été stoppée et qu'elle est même remontée chez certains constructeurs comme Peugeot :d

Theomede a écrit :

[:moundir]  

Soyons précis Monsieur Paing.

Vous confondez tout c'est fou ..  

Genre la berline de 2 tonnes ça passe parceque c'est pas un SUV ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62117833
axklaus
Posté le 13-02-2021 à 19:19:54  profilanswer

c'est bien connu la berline tricorps a le vent en poupe de nos jours :o
tout de même dommage, l'acheteur moyen est une personne âgée sans enfant à charge et donc prend une petite voiture surélevée sans coffre, qui va bien décoter puisque inutile pour le restant de la population  
encore un domaine ou le communisme pourrait être utile  :D

Message édité par axklaus le 13-02-2021 à 19:26:54
n°62118559
briseparpa​ing
Posté le 13-02-2021 à 20:55:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Vous confondez tout c'est fou ..  

Genre la berline de 2 tonnes ça passe parceque c'est pas un SUV ?

J'en sais rien, c'est un responsable chez Peugeot qui m'a dit ça, je m'en fous des bagnoles

n°62118566
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2021 à 20:56:04  profilanswer

bha elle est encore en vente et personnes ne cri au scandale du coup tu remplace ton SUV par quoi pour le volume et l'espace ?

Non il faut cette taxe au poid pour être cohérent, crier à la mort des SUV n'a aucun sens.

---------------
n°62118605
neo world
Posté le 13-02-2021 à 21:01:31  profilanswer

StanCW a écrit :

bha elle est encore en vente et personnes ne cri au scandale du coup tu remplace ton SUV par quoi pour le volume et l'espace ?

Non il faut cette taxe au poid pour être cohérent, crier à la mort des SUV n'a aucun sens.

Prendre aussi en compte la consommation / puissance. Sinon le moindre utilitaire va coûter une fortune mais la petite Ferrari non ça va c'est un geste pour la planète :o

n°62118629
onina
Posté le 13-02-2021 à 21:04:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Le SUV n'a aucune vraie définition donc évidemment la seule taxe cohérente est celle au poids. Mais comme ça peut attaquer un paquet de berlines et que pas mal de ''SUV'' passeront en dessous de la limite, électoralement c'est pas évident.

n°62118643
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-02-2021 à 21:06:31  profilanswer

Pas de taxes et prix de l'essence x5.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 21:06:31  profilanswer

n°62118712
axklaus
Posté le 13-02-2021 à 21:16:24  profilanswer

arkeod a écrit :

et prix de l'élec x10 pour être équitable, et ça financera un peu les EPR dont on a besoin

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-02-2021 à 21:16:37
n°62118722
pilef
Posté le 13-02-2021 à 21:17:15  profilanswer

arkeod a écrit :

[:legrillepain:3]

Message édité par pilef le 13-02-2021 à 21:18:14
n°62118725
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-02-2021 à 21:17:22  profilanswer

Le but c'est de réduire la pollution, pas d'être équitable :o

n°62118735
oh_damned
Posté le 13-02-2021 à 21:18:14  profilanswer

arkeod a écrit :

Le but c'est de réduire la pollution, pas d'être équitable :o

Division de la population par 20, le tour est joué :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62118744
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-02-2021 à 21:18:56  profilanswer

Réduire par personne...

n°62118762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2021 à 21:19:48  profilanswer

arkeod a écrit :

Réduire par personne...

Tout à fait, le réchauffement climatique regarde les gaz à effet de serre par personne et décide s’il chauffe ou pas :jap:

Message édité par radioactif le 13-02-2021 à 21:20:01

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62118785
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-02-2021 à 21:21:25  profilanswer

Sacré samedredi les enfants  :sleep:

n°62119149
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2021 à 21:45:57  profilanswer

onina a écrit :

Le SUV n'a aucune vraie définition donc évidemment la seule taxe cohérente est celle au poids. Mais comme ça peut attaquer un paquet de berlines et que pas mal de ''SUV'' passeront en dessous de la limite, électoralement c'est pas évident.

Ha si, c'est la limite de poids avant la taxe qu'il faudra bien placer  [:cerveau aloy]

---------------
n°62119157
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2021 à 21:46:51  profilanswer

neo world a écrit :

Prendre aussi en compte la consommation / puissance. Sinon le moindre utilitaire va coûter une fortune mais la petite Ferrari non ça va c'est un geste pour la planète :o

ça dépend : aujourd'hui les Ferrari sont légère et j'en vois nettement moins que des SUV, une piste avec le prix certainement :D

---------------
n°62120481
Payoknay
Posté le 13-02-2021 à 23:56:13  profilanswer

arkeod a écrit :

axklaus a écrit :

et prix de l'élec x10 pour être équitable, et ça financera un peu les EPR dont on a besoin

Elec x10 et essence x5?
Je prends!

n°62121415
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-02-2021 à 10:38:59  profilanswer

Je présente mes excuses à toutes celles et ceux que j'ai pu offenser avec mes propos limites, hs et stupides de plus sur le fait d'avoir 2 parents de même sexe. J'étais bloqué sur les parents génétiques et pas le reste. A savoir la vraie vie.
J'ai bien discuté sur un autre thread avec des gens qui m'ont fait prendre conscience de ma connerie.
Pardon encore  :jap:  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62121494
neo world
Posté le 14-02-2021 à 10:56:50  profilanswer

StanCW a écrit :

ça dépend : aujourd'hui les Ferrari sont légère et j'en vois nettement moins que des SUV, une piste avec le prix certainement :D

La question c'est pas le prix de la bagnole c'est de payer un malus à la hauteur des dégâts sur l'environnement de tous et de l'intérêt pour la société que cela représente (ton plombier vs la personne en V12 le dimanche quoi ^^)

Tu as l'exemple en Suisse : tu as un canton qui fait payer au poids du véhicule exclusivement et qui a vu le nombre d'immatriculation exploser en particulier pour les voitures sportives :D

Bref toutes les failles sont bonnes à exploiter et le poids ne peut être le seul facteur :D

n°62121501
nost4r8-8
Posté le 14-02-2021 à 10:59:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je présente mes excuses à toutes celles et ceux que j'ai pu offenser avec mes propos limites, hs et stupides de plus sur le fait d'avoir 2 parents de même sexe. J'étais bloqué sur les parents génétiques et pas le reste. A savoir la vraie vie.
J'ai bien discuté sur un autre thread avec des gens qui m'ont fait prendre conscience de ma connerie.

Une soumission en appelle une autre, tu le sais ça ? Jusqu'ou vas tu descendre ?

n°62121540
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2021 à 11:07:13  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Une soumission en appelle une autre, tu le sais ça ? Jusqu'ou vas tu descendre ?

Début des vacances scolaires, débarquement de nouveaux ou de multi...

Message édité par dante2002 le 14-02-2021 à 11:07:20

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62121669
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-02-2021 à 11:25:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tchi-tchi sur une place publique !

---------------
n°62121678
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-02-2021 à 11:27:23  profilanswer

neo world a écrit :

La question c'est pas le prix de la bagnole c'est de payer un malus à la hauteur des dégâts sur l'environnement de tous et de l'intérêt pour la société que cela représente (ton plombier vs la personne en V12 le dimanche quoi ^^)

Tu as l'exemple en Suisse : tu as un canton qui fait payer au poids du véhicule exclusivement et qui a vu le nombre d'immatriculation exploser en particulier pour les voitures sportives :D

Bref toutes les failles sont bonnes à exploiter et le poids ne peut être le seul facteur :D

Certe mais l'exemple de la sportive était là pour appuyer le misérabilisme de l'exemple du SUV => on voit des SUV partout => chasse aux sorcières alors que oui d'autres voiture moins nombreuses font jeu égal ou pire en terme de pollution, donc voir discuter de SUV ici ça fait VRAIMENT PMU ..

---------------
n°62121824
Shriv
Posté le 14-02-2021 à 11:53:24  profilanswer

neo world a écrit :

Le malus peut être un bon moyen mais sur le cas des voitures sportives pas sûr que cela soit efficace. Les acquéreurs ont un gros pouvoir d'achat et ne se formaliserons pas de payer quelques K€ supplémentaires.

n°62124750
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-02-2021 à 18:56:34  profilanswer

La pollution est un problème global, se limiter à attaquer la voiture sur la seule base d'une valeur de production de CO2 au km mesurée en laboratoire est arbitraire, stigmatisant et inefficace.
Ne pas prendre en compte la production de CO2 sur le life cycle complet, le kilométrage annuel ou l'émission des autres polluants est déja une connerie.
Et je ne parle pas de l'impact social, tant qu'à faire, autant taxer des secteurs qui ne sont plus produits en France ou en Europe.

Il serait plus pertinent de déclarer son bilan carbone annuel total sur la déclaration d'impot est d'etre taxé sur cette base.
Qui est le plus "polluant"?
Le couple de végétariens qui vit dans un appart de 60m2 DPE classe A propriétaire d'une Corvette qui fait 2000km/an ou la famille Groseille de 6 personnes nourrie à la junk food dans un pavillon modèle passoire thermique des 60's qui roule 35000km/an en Scenic 1.5DCI?
Evidemment il ne sera pas possible de tout mesurer facilement (nourriture, habillement par ex), mais déja prendre en compte le logement, les factures d'énergie, le km total de tous les véhicules possédés ou loués pour établir un bonus/malus avec prélèvements et crédits d'impots.

n°62124852
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2021 à 19:10:27  profilanswer

pimouss74 a écrit :

La pollution est un problème global, se limiter à attaquer la voiture sur la seule base d'une valeur de production de CO2 au km mesurée en laboratoire est arbitraire, stigmatisant et inefficace.
Ne pas prendre en compte la production de CO2 sur le life cycle complet, le kilométrage annuel ou l'émission des autres polluants est déja une connerie.
Et je ne parle pas de l'impact social, tant qu'à faire, autant taxer des secteurs qui ne sont plus produits en France ou en Europe.

Il serait plus pertinent de déclarer son bilan carbone annuel total sur la déclaration d'impot est d'etre taxé sur cette base.
Le couple de végétariens qui vit dans un appart de 60m2 DPE classe A propriétaire d'une Corvette qui fait 2000km/an ou la famille Groseille de 6 personnes nourrie à la junk food dans un pavillon modèle passoire thermique des 60's qui roule 35000km/an en Scenic 1.5DCI?
Evidemment il ne sera pas possible de tout mesurer facilement (nourriture, habillement par ex), mais déja prendre en compte le logement, les factures d'énergie, le km total de tous les véhicules possédés ou loués pour établir un bonus/malus avec prélèvements et crédits d'impots.

C'est surtout débile de ne regarder que le bilan carbone pour mesurer la pollution.

---------------
More GG, more skill
n°62124853
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2021 à 19:10:37  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Evidemment il ne sera pas possible de tout mesurer facilement (nourriture, habillement par ex), mais déja prendre en compte le logement, les factures d'énergie, le km total de tous les véhicules possédés ou loués pour établir un bonus/malus avec prélèvements et crédits d'impots
.

Ton exemple est intéressant, et montre bien le point de vue qui a créé les gilets jaunes.

En gros tu veux encore avantager plus les aisés bouffeur de tofu alors que toute la société tourne déjà autour d'eux (et pour eux) , tant que les groseilles comme tu les appeles, galerent comme des malades...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62124898
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2021 à 19:18:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton exemple est intéressant, et montre bien le point de vue qui a créé les gilets jaunes.

En gros tu veux encore avantager plus les aisés bouffeur de tofu alors que toute la société tourne déjà autour d'eux (et pour eux) , tant que les groseilles comme tu les appeles, galerent comme des malades...

Tu noteras sous ta betise crasse que le tofu est sans doute une des nourritures les moins chers. Tu peux meme faire ca a la maison avec du blanc d'oeuf et du lait de soja. Donc ca revele pas vraiment une classe sociale  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62124921
Shriv
Posté le 14-02-2021 à 19:23:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Son exemple est un peu segmentant  mais l'idée est de voir le bilan carbone dans son ensemble. Le couple urbain qui a un suv polluant devrait aussi être sanctionne dans son exemple ce n'est pas une opposition urbain/campagne. En tout cas cela ne devrait pas l'être.

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 14-02-2021 à 19:23:21
n°62124923
gimly the ​knight
Posté le 14-02-2021 à 19:23:20  profilanswer

pimouss74 a écrit :

.

Toi t'habite pas a coté d'un rond point [:luc@s]

Message édité par gimly the knight le 14-02-2021 à 19:23:56
n°62124928
gimly the ​knight
Posté le 14-02-2021 à 19:24:57  profilanswer

Shriv a écrit :

Son exemple est un peu segmentant mais l'idée est de voir le bilan carbone dans son ensemble. Le couple urbain qui a un suv polluant devrait aussi être sanctionne dans son exemple ce n'est pas une opposition urbain/campagne. En tout cas cela ne devrait pas l'être.

Il y a du carbone choisi et du carbone subi.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 14-02-2021 à 19:25:31
n°62124936
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2021 à 19:26:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

3 enfants
3 chiens
2 SUV
Du "ficelou" et autres merdes indus...

Je pense que tout est choisi  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62124939
Payoknay
Posté le 14-02-2021 à 19:27:35  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :o
C'est plus simple de taxer à mort l'énergie (électricité, pétrole,...) et les importations (physiques et services). Vu que la majeur partie de la pollution est directement liée à ces sources.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 14-02-2021 à 19:29:16
n°62124949
onina
Posté le 14-02-2021 à 19:28:47  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :o
C'est plus simple de taxer à mort l'énergie (électricité, pétrole,...) et les importations (physiques et services). Vu que la majeur parite de la pollution est directement lié à ces sources.

Le problème de la taxe, c'est qu'au final, si t'es riche tu peux polluer, et pas si t'es pauvre.
Si un comportement est problématique, au lieu de l'autoriser pour les riches, mieux vaut l'interdire pour tous.

n°62124957
Shriv
Posté le 14-02-2021 à 19:29:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est un point intéressant.  La passoire thermique peut être subie. Le nombre d'enfants ou le type de véhicule non. Le kilométrage annuel est aussi un élément de discussion.

n°62124969
Payoknay
Posté le 14-02-2021 à 19:32:03  profilanswer

onina a écrit :

Le problème de la taxe, c'est qu'au final, si t'es riche tu peux polluer, et pas si t'es pauvre.
Si un comportement est problématique, au lieu de l'autoriser pour les riches, mieux vaut l'interdire pour tous.

Il suffit d'avoir quelque taxes en rab' sur les objets/services de riches et/ou un coût exponentiel sur l'énergie (plus tu consomme d'electricité plus tu raques).

n°62124998
gimly the ​knight
Posté le 14-02-2021 à 19:38:03  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est un point intéressant. La passoire thermique peut être subie. Le nombre d'enfants ou le type de véhicule non. Le kilométrage annuel est aussi un élément de discussion.

Oui, c'est ingérable quoi.

n°62125021
onina
Posté le 14-02-2021 à 19:41:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il suffit d'avoir quelque taxes en rab' sur les objets/services de riches et/ou un coût exponentiel sur l'énergie (plus tu consomme d'electricité plus tu raques).

Bah du coup les riches achèteront/utiliseront quand même ces objets/services, et les un peu moins riches n'y auront plus accès. Ok ca fait rentrer du fric dans les caisses de l'Etat, mais d'un point de vue écologique ça n'a pas de sens.
Quant à l'électricité, elle ne pose pas de problème de co2 dans un pays qui la produit à partir de centrales nucléaires et d'hydrolique.

Message édité par onina le 14-02-2021 à 19:42:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22251  22252  22253  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)