Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22250  22251  22252  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62112253
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2021 à 19:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Genre y'a besoin d'une autorisation.

Tu cibles les points faible de la chaîne : le lien avec l'argent réel, donc les banques et les vendeurs de cryptos

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 19:52:38  profilanswer

n°62112769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2021 à 20:58:46  profilanswer

Darya a écrit :

Et y a des gens qui ont eu le droit de vivre les 2  [:raph0ux:1]

Oui, mais je pense qu’il parlait de perdre un enfant qui aurait grandi, auquel tu t’es attaché, qui t’appelle papa ou maman ou pa.man ou man.pa, même si l’attachement commence plus tôt chez les mères. C’est à mon avis autrement plus difficile, sans que ce que tu as vécu n’en devienne une sinécure bien sûr. C’est quasiment inscrit dans les gènes.

J’ai un paquet d’histoires déprimantes à ce sujet :(, ce qui fait d’autant plus apprécier le reste et mettre en perspective, une sorte de vérification de réalité permanente. Avec son petit paquet d’angoisses :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62112772
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2021 à 20:59:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les cryptos il faut en profiter tant que les régulateurs ne sifflent pas la fin de la récré.

profiter de ?  
c'est déjà taxé hein :o

n°62112787
LooKooM
Posté le 12-02-2021 à 21:03:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu cibles les points faible de la chaîne : le lien avec l'argent réel, donc les banques et les vendeurs de cryptos

Moins ce sera facile d'accès plus les prix risquent de baisser on est d'accord.

Mais en l'occurrence les vendeurs de crypto sont structurés de façon quasiment apatrides pour la plupart. Et t'envoient une carte de débit par la poste pour pomper l'argent de ton compte, l'objectif est de ne jamais le faire repasser par une banque.
L'Inde essaye de bannir les cryptos actuellement, il suffit de lire quelques forums pour se rendre compte que cela donne l'envie à certains de redoubler d'effort pour en obtenir.

n°62112820
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2021 à 21:07:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, mais je pense qu’il parlait de perdre un enfant qui aurait grandi, auquel tu t’es attaché, qui t’appelle papa ou maman ou pa.man ou man.pa, même si l’attachement commence plus tôt chez les mères. C’est à mon avis autrement plus difficile, sans que ce que tu as vécu n’en devienne une sinécure bien sûr. C’est quasiment inscrit dans les gènes.

J’ai un paquet d’histoires déprimantes à ce sujet :(, ce qui fait d’autant plus apprécier le reste et mettre en perspective, une sorte de vérification de réalité permanente. Avec son petit paquet d’angoisses :o

Merci de ce message pleins de compassion :/  

Je suis sûr que Darya va se sentir tellement mieux maintenant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62112864
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2021 à 21:13:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moins ce sera facile d'accès plus les prix risquent de baisser on est d'accord.

Mais en l'occurrence les vendeurs de crypto sont structurés de façon quasiment apatrides pour la plupart. Et t'envoient une carte de débit par la poste pour pomper l'argent de ton compte, l'objectif est de ne jamais le faire repasser par une banque.
L'Inde essaye de bannir les cryptos actuellement, il suffit de lire quelques forums pour se rendre compte que cela donne l'envie à certains de redoubler d'effort pour en obtenir.

J'étais parti du principe de ne pas briser les illusions de Monsieur Mède personnellement :o

n°62112918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2021 à 21:22:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de ce message pleins de compassion :/  

Je suis sûr que Darya va se sentir tellement mieux maintenant.

J'ai déjà établi ma compassion, et généralement je ne la retire pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62113008
pilef
Posté le 12-02-2021 à 21:34:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Certes, mais à partir de certains sommes retirées t'as un appel de la banque ou d'autres personnes plus inquiètes :o

Suffit de ne pas avoir besoin de le retirer :o :o :o

n°62113032
pilef
Posté le 12-02-2021 à 21:38:33  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:  

n°62113063
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2021 à 21:42:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Je _pense_ qu'il ne faut JAMAIS répondre à ce genre de message publiquement.
JAMAIS.
Tout ce que tu pourrais dire, même décoré de bonnes intentions risque de "tomber à coté".  
N'oubliez pas que vous vous adressez non seulement à des inconnus, à des pseudos, à des personnages, mais surtout au milieu d'un groupe d'autres inconnus, d'autres pseudos, d'autres personnages

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 21:42:16  profilanswer

n°62113089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2021 à 21:46:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

JAMAIS.
Tout ce que tu pourrais dire, même décoré de bonnes intentions risque de "tomber à coté".  
N'oubliez pas que vous vous adressez non seulement à des inconnus, à des pseudos, à des personnages, mais surtout au milieu d'un groupe d'autres inconnus, d'autres pseudos, d'autres personnages

Je ne suis pas sur que dire la même chose en face de quelqu’un en privé soit un super moyen de montrer de l’empathie ou d’apporter du réconfort.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-02-2021 à 21:46:53

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62113118
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2021 à 21:50:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

JAMAIS.

Je te l’accorde.

---------------
n°62113147
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2021 à 21:54:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas sur que dire la même chose en face de quelqu’un en privé soit un super moyen de montrer de l’empathie ou d’apporter du réconfort.

En "vrai", tu bénéficies d'un échange plus riche et tu risques moins de faire d'impair. Ton interlocuteur l'acceptera plus facilement si tu en commets.
Tu peux réagir en direct.

Et j'ai pour principe de base de jamais être sur ce registre face à des inconnus. C'est très incorrect en général, sauf si c'est ta profession (prêtre, psy, tueur en série) et que tu es donc "identifié" comme tel

n°62113154
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2021 à 21:55:21  profilanswer

La manipulation du virtuel devrait commencer à être sérieusement enseigné dans les écoles.

n°62113211
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2021 à 22:03:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En "vrai", tu bénéficies d'un échange plus riche et tu risques moins de faire d'impair. Ton interlocuteur l'acceptera plus facilement si tu en commets.
Tu peux réagir en direct.

Et j'ai pour principe de base de jamais être sur ce registre face à des inconnus. C'est très incorrect en général, sauf si c'est ta profession (prêtre, psy, tueur en série) et que tu es donc "identifié" comme tel

[:budykiller]

Message édité par KaiserCz le 12-02-2021 à 22:04:02
n°62113236
Darya
E * L
Posté le 12-02-2021 à 22:07:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Peut-être, mais il y a aussi des gens qui n'ont perdu ni leur parent ni leur enfant, c'est encore mieux :o

Et sinon, je comprends ce que tu veux dire.
Je pensais la même chose avant. Mais apres ce qu'on a vécu, les semaines d'angoisse et de torture mentale pour prendre la pire décision d'une vie, celle d'arrêter la vie du bébé que tu portes depuis 6 mois et que tu attends depuis des années, je me pose la question. Il n'y a pas 1h qui passe sans que j'y pense. J'ai beaucoup lu et le deuil périnatal n'est pas si "simple". Et tant qu'on n'a pas vécu les 2 je pense que c'est compliqué de dire si c'est plus dur ou pas. Perso je passe mon tour pour répondre à la question, alors je préfère me dire qu'on peut pas savoir :o

Message cité 4 fois
Message édité par Darya le 12-02-2021 à 22:09:59

---------------
I've got my mind set on you
n°62113267
neo world
Posté le 12-02-2021 à 22:13:17  profilanswer

Darya a écrit :

Peut-être, mais il y a aussi des gens qui n'ont perdu ni leur parent ni leur enfant, c'est encore mieux :o

Je pensais la même chose avant. Mais apres ce qu'on a vécu, les semaines d'angoisse et de torture mentale pour prendre la pire décision d'une vie, celle d'arrêter la vie du bébé que tu portes depuis 6 mois et que tu attends depuis des années, je me pose la question. Il n'y a pas 1h qui passe sans que j'y pense. J'ai beaucoup lu et le deuil périnatal n'est pas si "simple". Et tant qu'on n'a pas vécu les 2 je pense que c'est compliqué de dire si c'est plus dur ou pas. Perso je passe mon tour pour répondre à la question, alors je préfère me dire qu'on peut pas savoir :o

[:zedlefou:3] &  [:zigg] pour la suite

n°62113282
Darya
E * L
Posté le 12-02-2021 à 22:16:25  profilanswer

neo world a écrit :

[:zedlefou:3] &  [:zigg] pour la suite

Merci :jap:

Apres j'suis pas là pour faire du ouin-ouin, c'est juste que c'est un sujet tabou et que j'aime bien faire passer des messages (que moi-même je ne connaissais pas avant de traverser ça). Puis vous avez fait des pages entières sur les bagnoles, j'avais rien à dire à ce sujet :o

---------------
n°62113296
Lagoon57
Posté le 12-02-2021 à 22:20:10  profilanswer

Darya a écrit :

Apres j'suis pas là pour faire du ouin-ouin, c'est juste que c'est un sujet tabou et que j'aime bien faire passer des messages (que moi-même je ne connaissais pas avant de traverser ça). Puis vous avez fait des pages entières sur les bagnoles, j'avais rien à dire à ce sujet :o

Pourtant tu en fais des caisses à chaque fois sur ta bagnole "la plus pourrie du parking de la boîte" :o

---------------

n°62113304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2021 à 22:21:16  profilanswer

Darya a écrit :

Je pensais la même chose avant. Mais apres ce qu'on a vécu, les semaines d'angoisse et de torture mentale pour prendre la pire décision d'une vie, celle d'arrêter la vie du bébé que tu portes depuis 6 mois et que tu attends depuis des années, je me pose la question. J'ai beaucoup lu et le deuil périnatal n'est pas si "simple". Et tant qu'on n'a pas vécu les 2 je pense que c'est compliqué de dire si c'est plus dur ou pas. Perso je passe mon tour pour répondre à la question, alors je préfère me dire qu'on peut pas savoir :o

Clairement.
C’est une partie du job de quelqu’un d’assez proche, et sans surprise aucune c’est très triste et très difficile dans tous les cas, et en effet savoir qu’il y a pire n’aide pas à aller mieux, d’autant plus qu’une situation censément plus triste alors qu’on a vécu un enfer rend généralement encore plus triste, on n’est pas des bêtes. Je pense et j’espère que tu as été suivie par quelqu’un d’aussi bien.

Je pense qu’il y a une part de projection aussi, à mon avis commune à la plupart des parents de ce topic.

---------------
n°62113312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2021 à 22:22:09  profilanswer

Darya a écrit :

C’est quoi cette boîte ou un membre du COMEX n’a pas de voiture de fonction ?

---------------
n°62113320
Braindead
Posté le 12-02-2021 à 22:23:20  profilanswer

COMEX ou CODIR ? Pas la même chose

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62113339
Darya
E * L
Posté le 12-02-2021 à 22:26:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourtant tu en fais des caisses à chaque fois sur ta bagnole "la plus pourrie du parking de la boîte" :o

Mais je peux plus !
Maintenant qu'on est en ville, on garde une seule voiture, la " bien" !  [:darya]  
(Je mets des guillemets parce que c'est pas du hdg, mais au moins je dépasse les stagiaires now  [:grande greluche:3])

radioactif a écrit :

Clairement.
C’est une partie du job de quelqu’un d’assez proche, et sans surprise aucune c’est très triste et très difficile dans tous les cas, et en effet savoir qu’il y a pire n’aide pas à aller mieux, d’autant plus qu’une situation censément plus triste alors qu’on a vécu un enfer rend généralement encore plus triste, on n’est pas des bêtes. Je pense et j’espère que tu as été suivie par quelqu’un d’aussi bien.

Je pense qu’il y a une part de projection aussi, à mon avis commune à la plupart des parents de ce topic.

Ouais on se projette tous, c'est humain

---------------
n°62113351
Darya
E * L
Posté le 12-02-2021 à 22:27:48  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est quoi cette boîte ou un membre du COMEX n’a pas de voiture de fonction ?

Jsuis codir moi.
Et on est 2 dans le codir à pas avoir de voiture de fonction,  les 2 femmes, COMPARHASARD. #remet1piecedanslebousin

---------------
n°62113359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2021 à 22:28:40  profilanswer

Darya a écrit :

Jsuis codir moi.
Et on est 2 dans le codir à pas avoir de voiture de fonction,  les 2 femmes, COMPARHASARD. #remet1piecedanslebousin

Ils vous ont même pas proposé une Mini ou une Fiat 500 par souci d’égalité bienveillante pas sexiste ? :o

---------------
n°62113365
Braindead
Posté le 12-02-2021 à 22:29:25  profilanswer

Darya a écrit :

Jsuis codir moi.
Et on est 2 dans le codir à pas avoir de voiture de fonction, les 2 femmes, COMPARHASARD. #remet1piecedanslebousin

Clairement pas normal.

---------------
n°62113379
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2021 à 22:31:43  profilanswer

Darya a écrit :

Jsuis codir moi.
Et on est 2 dans le codir à pas avoir de voiture de fonction, les 2 femmes, COMPARHASARD. #remet1piecedanslebousin

radioactif a écrit :

Ils vous ont même pas proposé une Mini ou une Fiat 500 par souci d’égalité bienveillante pas sexiste ? :o

Les femmes ont le permis ?  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62113380
Darya
E * L
Posté le 12-02-2021 à 22:31:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois qu'ils en font pas des roses :/

Braindead a écrit :

Clairement pas normal.

Ouais j'avoue. Et on est les 2 moins bien payées, aussi.

---------------
n°62113390
Darya
E * L
Posté le 12-02-2021 à 22:32:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les femmes ont le permis ?  :O

Oui bien sur, en boite auto :o :o :o

---------------
n°62113405
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2021 à 22:34:44  profilanswer

radioactif a écrit :

[:rofl]

n°62113408
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2021 à 22:34:59  profilanswer

Darya a écrit :

Oui bien sur, en boite auto :o :o :o

propre celle-là :D

n°62113410
Braindead
Posté le 12-02-2021 à 22:35:29  profilanswer

Darya a écrit :

Je crois qu'ils en font pas des roses :/

Darya a écrit :

Ouais j'avoue. Et on est les 2 moins bien payées, aussi.

Peut être qu'on la propose d'office aux hommes, mais pas aux femmes? Tu peux la demander au prochain EAP...

---------------
n°62113485
canti75
Posté le 12-02-2021 à 22:48:43  profilanswer

Darya a écrit :

Jsuis codir moi.

C’est  bienveillant de la part de votre entreprise, car femme au volant... on connaît la suite :o

n°62113495
chienBlanc
Posté le 12-02-2021 à 22:50:18  profilanswer

canti75 a écrit :

C’est  bienveillant de la part de votre entreprise, car femme au volant... on connaît la suite :o

[:junk1e:3]

n°62113507
mnml
Posté le 12-02-2021 à 22:51:29  profilanswer

canti75 a écrit :

C’est bienveillant de la part de votre entreprise, car femme au volant... on connaît la suite :o

Femme au volant, et à lunettes aussi [:moundir]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62113509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2021 à 22:51:49  profilanswer

Darya a écrit :

Pour connaître un couple d’amis qui a vécu ça aussi, il y avait aussi la peur associée de potentiellement ne plus pouvoir avoir d’enfants apparemment.

Mon pote racontait aussi le traumatisme d’être obligé de choisir un prénom car le décès était survenu suffisamment tard et il devait enregistrer l’enfant à l’état civil ou un truc dans le genre  :(  

Heureusement pour eux, ils ont pu avoir 2 enfants par la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 12-02-2021 à 22:53:10

---------------
n°62113591
axklaus
Posté le 12-02-2021 à 23:07:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

nous on en a eu 3 après, et a chaque fois le corps médical qui refait le compte du nombre de grossesses, c'est toujours sympa de leur part  :o

n°62113626
oh_damned
Posté le 12-02-2021 à 23:13:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Genre y'a besoin d'une autorisation.

Les cryptos qui circulent librement, qu'aucun état ou oligopole ne contrôle et ne contrôlera jamais, c'est une histoire pour endormir les enfants.
Faut étudier un peu par où passent les flux mais aussi suivre les actualités sur ce que nos amis technocrates de l'UE, des US et d'ailleurs ont commencé à faire.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62113677
Darya
E * L
Posté le 12-02-2021 à 23:25:11  profilanswer

Braindead a écrit :

Peut être qu'on la propose d'office aux hommes, mais pas aux femmes? Tu peux la demander au prochain EAP...

L'autre femme a deja demandé, en vain

mnml a écrit :

Femme au volant, et à lunettes aussi [:moundir]

Et si en plus elle rit...

Youmoussa a écrit :

Pour connaître un couple d’amis qui a vécu ça aussi, il y avait aussi la peur associée de potentiellement ne plus pouvoir avoir d’enfants apparemment.

Mon pote racontait aussi le traumatisme d’être obligé de choisir un prénom car le décès était survenu suffisamment tard et il devait enregistrer l’enfant à l’état civil ou un truc dans le genre  :(  

Alors nous le prenom ça allait, on a pris son surnom (qui venait à la base d'un jeu de mot pourri, merci GB :o )
Par contre choisir le lieu de sépulture (prendre un endroit familial, car on veut être inhumés ici aussi ou pas ?), et le cercueil, alors que je n'avais pas accouché et que je sentais mon fils faire des cabrioles dans mon ventre, ça piquait bien

---------------
n°62113684
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2021 à 23:26:08  profilanswer

axklaus a écrit :

nous on en a eu 3 après, et a chaque fois le corps médical qui refait le compte du nombre de grossesses, c'est toujours sympa de leur part  :o

Pour info, je ne parle pas d’une fausse couche dans les 3 premiers mois. Ils en étaient à 6-7 mois si je me souviens bien  :/

---------------
n°62113700
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2021 à 23:29:24  profilanswer

Darya a écrit :

Alors nous le prenom ça allait, on a pris son surnom (qui venait à la base d'un jeu de mot pourri, merci GB :o )
Par contre choisir le lieu de sépulture (prendre un endroit familial, car on veut être inhumés ici aussi ou pas ?), et le cercueil, alors que je n'avais pas accouché et que je sentais mon fils faire des cabrioles dans mon ventre, ça piquait bien

Le fameux Starbucks nickname  :o  

J’utilise souvent Dick personnellement vu qu’ils pigent pas mon prénom sinon  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22250  22251  22252  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)