Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7676 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22213  22214  22215  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62067612
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 13:01:41  answer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Pour finir par ruiner sa santé dans un cabinet de la finance ? :o

Mieux vaut se ruiner la santé pour 6 figures dans une grande banque que se ruiner la santé dans un entrepôt Lidl :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 13:01:41  profilanswer

n°62067622
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-02-2021 à 13:02:20  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

:non: Vu comme il est haï?
Il faut cependant se souvenir que c’est le plus jeune président de la 5ème République et côté merdes, il n’a pas été épargné ( gilets jaunes, manifs retraites, Covid, etc) .
Et qu’il a récupéré les merdes en cours laissées par Hollande qui lui, avait récupéré celles de Sarko, etc.

Alors 2022, outre l’autre idiote, je ne vois pas. Édouard Philippe peut-être mais cela n’engage que moi.

Macron n'est pas si détesté que ca  

Edouard Philippe n'ira pas en 2022

Les partis traditionnels ont effectivement rien à proposer : le PS est dirigé par un mec qui a moins de charisme que mon bidet, et chez les LR ils savent toujours pas si ils doivent tendre vers la macronie, ou vers la droite musclée  

on va encore bien se marrer en 2022 : Yannick "melon (bio)" Jadot, Hidalgo (  :lol:  ) ,  Jean-Luc "Dalida, je veux mourir sur scène" Melenchon ... etc

n°62067624
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 13:02:22  answer

gimly the knight a écrit :

Et sur toute la France, t'as pas réussi à te dégoter un taf de juriste en cabinet :??:

Je réussissais pas à séduire en entretien

Depuis je suis devenu expert, et vend une image 600x meilleure en entretien que je ne le suis vraiment, ce qui cause quelques soucis après coup.

Mais au-delà de mon cas, sachant qu'on était 900 dans la promo de ma fac en droit des affaires, le marché de l'emploi était vite saturé.

Aujourd'hui c'est que dalle d'avoir un Bac+5

Theomede a écrit :

Tu couples ça avec un master en banque et à toi le groargent.

Ma copine de l'époque voulait que je commence à rapporter des sous à la maison, donc j'ai du vite chercher un travail

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2021 à 13:03:18
n°62067626
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 13:02:39  profilanswer

onina a écrit :

Au contraire, ça décoince beaucoup de gens de leur poser la question 'ok, dans le pire cas, il t'arrive quoi ?'. La réponse étant souvent 'ben au pire je retourne à ma position précédente', et ça débloque un truc qui permet d'avancer avec moins de craintes.

Si ta demarche est effectivement constructive et dénoue certains faux obstacles psychologiques, alors ta démarche t'honore.
J'admire également ta capacité à répondre intelligemment à mon tacle, marque d'une certaine résilience.

n°62067630
Pegasus90
Posté le 08-02-2021 à 13:03:01  profilanswer

Et surtout un diplôme non encore nivelé par le bas?
Maintenant ils les donnent les diplômes!

Ou alors avec ton fric, tu payes sa prépa, son école supérieure de commerce pour qu’il se crée son réseau!  
Mais vu que tous les diplômes d’Etat sont nivelés par le bas, il ne faut pas s’attendre à de nouvelles générations performantes au niveau national!  

Les riches de demain, ce seront ceux qui sauront se servir de leurs mains.

n°62067645
onina
Posté le 08-02-2021 à 13:04:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si ta demarche est effectivement constructive et dénoue certains faux obstacles psychologiques, alors ta démarche t'honore.
J'admire également ta capacité à répondre intelligemment à mon tacle, marque d'une certaine résilience.

Parce que je sais que t'es un gentil, va  [:alstyle:5]

n°62067653
Pegasus90
Posté le 08-02-2021 à 13:05:25  profilanswer

[:the este] . Mais tu as payé ton réseau! Ton avenir est écrit  :kaola:

n°62067671
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 13:07:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Macron n'est pas si détesté que ca  

Edouard Philippe n'ira pas en 2022

Les partis traditionnels ont effectivement rien à proposer : le PS est dirigé par un mec qui a moins de charisme que mon bidet, et chez les LR ils savent toujours pas si ils doivent tendre vers la macronie, ou vers la droite musclée  

on va encore bien se marrer en 2022 : Yannick "melon (bio)" Jadot, Hidalgo (  :lol:  ) ,  Jean-Luc "Dalida, je veux mourir sur scène" Melenchon ... etc

Il n'y a aucun argent à gagner en politique française, c'est plutôt logique qu'on ait des propositions sans intérêt. Le statut et l'aura de la politique a presque completement disparu.

Hidalgo a selon moi une chance car elle parle simplement et semble résonner avec beaucoup de populations fragiles. Arrivera t elle à les faire aller au bureau de vote ? On ne sait jamais, ça peut arriver sur un malentendu qu'elle arrive au second tour vs. Le Pen.

On peut aussi avoir des surprises avec des candidats bloqués de candidature avec x ou y scandales, la politique française y est beaucoup plus sensible qu'auparavant cf. l'affaire Fillon. Une brutale absence du candidat Macron, ou d'un candidat LR, ou d'un candidat écolo peut générer des reports de voix inattendus. Donc patience :)

n°62067715
SaucissonM​asque
Posté le 08-02-2021 à 13:12:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y a aucun argent à gagner en politique française, c'est plutôt logique qu'on ait des propositions sans intérêt. Le statut et l'aura de la politique a presque completement disparu.

Hidalgo a selon moi une chance car elle parle simplement et semble résonner avec beaucoup de populations fragiles. Arrivera t elle à les faire aller au bureau de vote ? On ne sait jamais, ça peut arriver sur un malentendu qu'elle arrive au second tour vs. Le Pen.

On peut aussi avoir des surprises avec des candidats bloqués de candidature avec x ou y scandales, la politique française y est beaucoup plus sensible qu'auparavant cf. l'affaire Fillon. Une brutale absence du candidat Macron, ou d'un candidat LR, ou d'un candidat écolo peut générer des reports de voix inattendus. Donc patience :)

Comment expliquer que Macron se soit présenté si c'est si nul que ça ?

n°62067727
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 13:14:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hidalgo, revenu universel + écolo compatible + femme = victoire face à Marine

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 13:14:22  profilanswer

n°62067757
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 13:18:15  profilanswer

Bah non, c'est pas rien du tout.

Ingé même école bas de tableau, Ecole de commerce, tu trouves du taf.

M2 scientifiques genre math/physique, tu trouves aussi.

Droit je connais pas trop et c'est compliqué, il y a tellement de spécialités, certaines certainement plus porteuses que d'autres, mais la preuve en est que t'as trouvé.  

Ca ne te garanti pas une carrière, ca c'est à toi de la construire, mais ca garanti quand même de trouver assez rapidement un taf et d'avoir des possibilités théoriques de progression.

Après y'a tout un tas de bac+5 issus des études agréables ou c'est certainement un peu plus compliqué oui.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-02-2021 à 13:19:37
n°62067759
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 13:18:18  answer

LooKooM a écrit :

Et les gens moyens n'aiment pas être dirigés par des gens moyens donc le respect de la politique baisse rapidement jusqu'à penser que ça ne sert à rien.

Ah ça...
Qu'on soit à un an des Présidentielles, toujours sans candidat viable est inquiétant.

LooKooM a écrit :

Tu rêves des genoux.
Jamais entendu quiconque dire du bien d'Hidalgo.

n°62067764
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2021 à 13:19:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec tout l'respect que je te dois, t'es tellement déconnecté frer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62067773
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 13:20:19  profilanswer

Macron est pas visible ?

La probabilité qu'il ne soit pas réélu est quand même extrêmement faible, il faut pas se mentir.

n°62067774
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 13:20:21  answer

Bah non, c'est pas rien du tout.

Ingé même école bas de tableau, Ecole de commerce, tu trouves du taf.

M2 scientifiques genre math/physique, tu trouves aussi.

Droit je connais pas trop et c'est compliqué, il y a tellement de spécialités, certaines certainement plus porteuses que d'autres, mais la preuve en est que t'as trouvé.  

Ca ne te garanti pas une carrière, ca c'est à toi de la construire, mais ca garanti quand même de trouver assez rapidement un taf et d'avoir des possibilités théoriques de progression.

Après y'a tout un tas de bac+5 issus des études agréables ou c'est certainement un peu plus compliqué oui.

La preuve est dantesque

Spoiler :

J'ai fini par trouver à l'étranger

n°62067779
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 13:20:28  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Et surtout un diplôme non encore nivelé par le bas?
Maintenant ils les donnent les diplômes!

Ou alors avec ton fric, tu payes sa prépa, son école supérieure de commerce pour qu’il se crée son réseau!  
Mais vu que tous les diplômes d’Etat sont nivelés par le bas, il ne faut pas s’attendre à de nouvelles générations performantes au niveau national!  

Les riches de demain, ce seront ceux qui sauront se servir de leurs mains.

Clairement pas mon opinion. Le travail manuel demeurera durablement sous payé selon moi. Même qualifié.
Plus tu seras proche des données, plus tu seras proche des fortes rémunérations.
Si ce sont les problématiques industrielles : il faut se former en données industrielles, optimisation qualité via AI/ML, gestion de flottes automatisées/pathfinding, digitalisation de la conception industrielle (valispace), problématiques de chiffrement quantiques, telecommunications du futur (laser spatial, constellations LEO, optimisation du signal type Metawave, etc...)
Si ce sont les problématiques financières : beaucoup d'axes fintech d'intermediation, DeFi, ou purement relationnel et construire son intelligence emotionnelle comme agent de traduction
Si ce sont les problématiques médicales : être medecin aura toujours sa place, en revanche une foultitude d'axes de developpement de software autour de ça en AI/ML, d'innovations en Medtech, etc...
Si ce sont les problématiques energétiques/mobilités : idem, beaucoup à faire en software/AI/ML, en conception aussi bien sûr mais la couche industrielle pure va perdre en % de valeur ajoutée de façon drastique à l'avenir

Bref c'est en quelques secondes mais si tu penses que le plombier salarié va faire autre chose que 1.5x le SMIC en 2040 j'en doute fortement. Si tu penses à un chef d'entreprise de metier manuel c'est très différent, c'est un/une chef d'entreprise avec une expertise technique. Ca marchera toujours bien sans être au top, ça va devoir se coltiner la gestion sociale de ses employés en situation precaire, ça devra toujours naviguer avec le droit, la fiscalité, toujours un peu entre deux eaux. Vie qui est TOUT sauf mondialisée, collée à la poele de la petite région de naissance où ce business a pu se construire. Ultra risqué dans le futur si l'on pense à l'érosion du pays et du rechauffement climatique comme une évidence. Un puit de frustration sans limite. L'opposé d'une vie sereine selon moi.

45k de dette pour avoir des compétences mondiales ce n'est RIEN. C'est objectivement donné. Evidemment qu'il faut s'endetter pour les études, c'est être vraiment peu confiant en soi pour ne pas franchir ce pas... même si bien souvent c'est à cause du manque de confiance des parents que les enfants ne sautent pas le pas.

n°62067788
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 13:21:13  answer

Macron est pas visible ?

La probabilité qu'il ne soit pas réélu est quand même extrêmement faible, il faut pas se mentir.

Moi je ne crois pas à sa réelection, il va nous faire une Giscard. Enfin à condition que l'on ait un Mitterrand en face.

n°62067799
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 13:22:05  profilanswer

onina a écrit :

J'ai jamais dit que j'avais pris des risques [:heow]
Par contre certains le considèrent parce que j'ai changé plusieurs fois de secteurs/domaines, de région, de mec (:o ), d'environnement. J'avoue ne pas comprendre non plus.

Je sais pas ce que t'entends pas secteur/domaine, mais tout le reste c'est du "life as usual". Apres, il y a de toute facon des gens qui se noient dans un verre d'eau...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-02-2021 à 13:22:59

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62067802
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 13:22:17  answer

Macron est pas visible ?

Sans doute, car ce sera le seul viable.

Personnellement plutôt POUR Macron en 2017, aucune chance que je vote pour lui en 2022.
Trop de déception sur le COVID.

n°62067803
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 13:22:22  answer

LooKooM a écrit :

45k de dette pour avoir des compétences mondiales ce n'est RIEN. C'est objectivement donné. Evidemment qu'il faut s'endetter pour les études, c'est être vraiment peu confiant en soi pour ne pas franchir ce pas... même si bien souvent c'est à cause du manque de confiance des parents que les enfants ne sautent pas le pas.

Sauf que dans mon cas, ça marchait pas, mes deux parents étaient fichés FICP donc pas de possibilité de m'aider pour avoir un prêt étudiant. Donc j'ai fait la fac publique avec la bourse.

n°62067804
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 13:22:33  profilanswer

Le miterrand du moment, c'est Olivier Faure. Pas exactement la même aura :D

n°62067812
mnml
Posté le 08-02-2021 à 13:23:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pitié non, on doit déjà supporter son dogmatisme à Paris ...  :o

Je pense que beaucoup de choses peuvent encore changer, la droite à Pécresse, ça peut séduire. Et Xav' "plastic" Betrand, qui a un côté plus social qui pourrait faire consensus.
Macron n'est pas si détesté je plussoie.
La gauche mettra certainement Hidalgo car ils n'ont personne ni aucun programme.
Rien n'est joué amha. Mais ce qui sûr, c'est qu'on aura un tocard à la fin, qui sera haï par la population 3 mois après être élu dans la liesse populaire  [:novaklerageux:1]
Perso je me tate pour ne plus aller voter. Je me fais violence à chaque fois, mais j'avoue que j'hésite de plus en plus ...

Message édité par mnml le 08-02-2021 à 14:31:52
n°62067823
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 13:23:58  answer

Le miterrand du moment, c'est Olivier Faure. Pas exactement la même aura :D

Je pensais plutôt à Yannick Jadot

n°62067826
Pegasus90
Posté le 08-02-2021 à 13:24:22  profilanswer

Macron est pas visible ?

Tu y crois vraiment?  
Des candidats surprise vont nous tomber du ciel!
Macron aurait pu faire du bon boulot, mais il s’était très mal entouré et c’est d’ailleurs toujours le cas.

n°62067830
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 13:24:34  profilanswer

Je sais même pas qui c'est, j'ai du googler  :o

Vu la gueule de bois des mairies qui ont élu des maires EELV, je mettrait pas un Kopeck sur ces gars, surtout qu'à l'échelle nationale, leur programme risque de ne promettre que du moins bien, et les gens veulent qu'on leur vende du mieux, même si c'est pas vrai.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 08-02-2021 à 13:25:56
n°62067838
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-02-2021 à 13:25:38  profilanswer

Hidalgo va ratisser large, avec le PS, les écolos, les communistes etc

Ca ratisse tellement large d'ailleurs que ça ne peut pas bosser correctement, faut ménager la chèvre et le chou  

n°62067841
Pegasus90
Posté le 08-02-2021 à 13:25:43  profilanswer

Idem. Certes je retiens peu les noms vu les chaises musicales ces derniers temps.

n°62067842
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 13:25:50  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Tu y crois vraiment?
Des candidats surprise vont nous tomber du ciel!
Macron aurait pu faire du bon boulot, mais il s’était très mal entouré et c’est d’ailleurs toujours le cas.

Gregouf for Presidente 2022! De l'alcool, du bon son et des poils!  [:yantzy:5]
Votez pour moi. Je mettrais l'Elysee dans une ferme en Bretagne, ca delocalisera des le 1er jour.

Message édité par gregouf le 08-02-2021 à 13:26:42

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62067863
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 13:27:31  answer

Vu la gueule de bois des mairies qui ont élu des maires EELV, je mettrait pas un Kopeck sur ces gars, surtout qu'à l'échelle nationale, leur programme risque de ne promettre que du moins bien, et les gens veulent qu'on leur vende du mieux, même si c'est pas vrai.

Le mec qui a mis EELV devant la scène politique durant les européennes, et qui représente concrètement la seule gauche crédible [:cosmoschtroumpf]

n°62067872
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-02-2021 à 13:28:12  profilanswer

tu parles de Jadot ?

n°62067907
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 13:31:50  profilanswer

V'la la gueule de la crédibilité  :lol:

n°62067912
runge-kutt​a
Posté le 08-02-2021 à 13:32:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

digitalisation de la conception industrielle (valispace)

Enorme, je cherchais ce week une boite dans le secteur

n°62067997
axklaus
Posté le 08-02-2021 à 13:42:33  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon classement des villes les plus convenables dans le monde pour vivre en famille, hâte de se faire notre propre idée :D

https://www-businessinsider-fr.cdn. [...] mille/?amp

Strasbourg top France, ça correspond à ce que je ressens

n°62068024
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2021 à 13:46:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hidalgo est la seule qui pourrait eventuellement reflechir a ne pas remettre un bulletin macron
Enfin si elle fricote avec les communiste et lfi plutot qu'au centre ce sera niet

Message édité par boisse le 08-02-2021 à 13:57:23
n°62068109
pilef
Posté le 08-02-2021 à 13:54:31  profilanswer

Bof, onina doit trouver qu'il n'a pas pris beaucoup de risques dans la vie :o

n°62068148
onina
Posté le 08-02-2021 à 13:56:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas ce que t'entends pas secteur/domaine, mais tout le reste c'est du "life as usual". Apres, il y a de toute facon des gens qui se noient dans un verre d'eau...

Suis d'accord avec toi.  :jap:  
J'ai l'impression qu'en fait il y a de plus en plus de gens qui se foutent sur des rails (dans tous les domaines) et subissent ensuite leur vie sans jamais rien changé (jusqu'à un éventuel mur en tout cas). Je ne sais pas si c'est un réel phénomène qui prend de l'ampleur, ou si c'est juste que je le remarque plus.

Theomede a écrit :

Avec tout l'respect que je te dois, t'es tellement déconnecté frer.

Je dois dire que...j'aime bien Hidalgo, mais elle est détestée en dehors de Paris ("elle est sectaire elle aime pas les voitures"  [:kede] ).  

C'est à dire que Jadot, il va déjà se faire dézinguer par son propre parti donc bon :D

n°62068180
pilef
Posté le 08-02-2021 à 13:58:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est beau toutes ces photos prises en été par un grand soleil :o

Clair, j'ai reçu un mail ce week-end de mon pote à Montréal, il dit qu'il a un mètre de neige dans son jardin :D

n°62068345
mnml
Posté le 08-02-2021 à 14:13:39  profilanswer

C'est une vie. Perso je ne trouve ça pas fun, m'enfin si les gens sont contents au final, pourquoi pas ? C'est pas pire qu'une vie de patachon je trouve. Amha, l'essentiel n'est pas tellement le parcours, mais tout ce qu'il y a autour (non pas la coke et les putes :o)

n°62068354
pilef
Posté le 08-02-2021 à 14:14:22  profilanswer

Tu parles des trois mois et demi où tu pouvais sortir au moins une heure par jour sans aucune justification ?

Sacré enfermement les enfants :o

n°62068369
axklaus
Posté le 08-02-2021 à 14:15:41  profilanswer

Au pire tu passes un concours de la fonction publique, ou tu fais médecine, il y a plein de secteurs qui ne risquent pas de chômage, faut juste pas être trop con de base
Sinon, pas vraiment besoin de bosser de nos jours...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-02-2021 à 14:16:35
n°62068430
pilef
Posté le 08-02-2021 à 14:20:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On attend l'homme providentiel à droite alors, parce que là c'est full guignols.
En l'état, je vois surtout Macron pour un deuxième mandat.

Ca va dépendre de la sortie de la crise du Covid AMHA

Si la sortie se fait d'ici la fin de l'année (au niveau sanitaire), je pense qu'il sera réélu faute d'adversaire (et parce que les gens ont une mémoire de poisson rouge), si elle se prolonge sur le premier trimestre 2022, il y aura un vote sanction et son adversaire au deuxième tour devrait l'emporter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22213  22214  22215  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)