Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22188  22189  22190  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62047508
briseparpa​ing
Posté le 05-02-2021 à 17:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Toujours en parlant de femmes ?

Presque, on est arrivé à ce sujet parce qu'on parlait au début des différences entre les laits des mammifères suite à une récente naissance dans l'équipe :d

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 17:13:14  profilanswer

n°62047518
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-02-2021 à 17:14:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fig 1: le mec qui ne comprend pas.

Darya vient juste d’expliquer qu’elle catégorise de sexiste un comportement similaire et tu viens dire juste après que discuter de l’apparence physique est cool...

ou alors c'est que y'a un biais qui s'applique aussi pour les gens qui s'en foutent de la différence homme femme et font des commentaires indépendamment du sexe
mais c'est une femme, fouloulou, vu que y'a plein de gros cons sexistes et misogynes, on va arrêter d'interagir avec elle sur tout ce qui à trait à l'apparence, elles sont en quarantaine

à titre perso, je vais pas me priver de dire à un collègue homme que j'aime bien sa tenue ou sa montre et ça va de même pour une collègue, si je trouve ses baskets ou son manteau sympa, je lui dis

je vois pas le rapport au sexe en fait
tu peux me dire que c'est déplacé homme ou femme de faire ce genre de réflexions, ok, pqoi pas
mais pourquoi spécialement aux femmes ? :??:

n°62047535
oh_damned
Posté le 05-02-2021 à 17:15:52  profilanswer

maugani a écrit :

Ou si, les femmes ont changé, elles osent dire.

En croyant être sympathique, t'as surtout adopté un ton patriarcal, de protecteur, parce qu'un homme doit secourir une femme, évidemment. Elle ne sait pas se défendre !  

Alors entre celui qui pense complimenter et le gars qui intervient pour protéger une femme, permets moi de te dire que le match est nul.

Dans ce genre de cas, tu en parles après, avec elle.

Youmou est aux US, il y a des limites strictes à ne pas franchir, avec des conséquences rapidement graves.

ça en est pas là en Europe ... même si avec les années ça va s'en doute s'en rapprocher

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62047536
flyingchai​r
Posté le 05-02-2021 à 17:15:54  profilanswer

BPP qui parle uniquement boulot au boulot et en même temps racisme. T’es chef du SI du rassemblement national, comment ça se passe ?

n°62047551
maugani
Posté le 05-02-2021 à 17:17:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Youmou est aux US, il y a des limites strictes à ne pas franchir, avec des conséquences rapidement graves.

ça en est pas là en Europe ... même si avec les années ça va s'en doute s'en rapprocher

Il est vraiment aux US ?

n°62047560
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 17:18:18  profilanswer

maugani a écrit :

J'ai bien lu.

Et ceci confirme ma pensée.

Qqun a donné la démarche à faire sur cette page.

Lis les posts des femmes au lieu de faire du mansplaining

KaiserCz a écrit :

quoi ça te manquait pas la misogynie ? :o

Darya a écrit :

Stadire que ça va, je le subis assez

Darya a écrit :

Je m'en sors pas "si mal" car je fais face à du sexisme "bienveillant" (perso je trouve que les "grâce à Darya on a une caution beauté et bien-être dans notre séminaire" est très con mais moins insupportable que "les meufs sont connes et juste bonne à faire du café" ), mais c'est pénible de passer pour la relou de service qui recadre les vieux mecs :o

Ca va pour cette fois mais je te surveille [:dominique webb]

onina a écrit :

Comme tu peux le voir dans les posts suivants, on en est pas là en France encore...

onina a écrit :

Surtout en pleine réunion :D

Filob a écrit :

Ca dépends de qui dit ça et du contexte, ma collègue de bureau que je connais depuis 6 mois aucun problème bien sûr, un mec qui vient d'arriver dans la boite euhhh

Donc tous les supers mecs qui savent comment faire, je vous avoue que je vous laisse vous défouler et étaler votre mentalité des années 50.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 05-02-2021 à 17:21:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62047575
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 17:19:46  profilanswer

daaadou a écrit :

ou alors c'est que y'a un biais qui s'applique aussi pour les gens qui s'en foutent de la différence homme femme et font des commentaires indépendamment du sexe
mais c'est une femme, fouloulou, vu que y'a plein de gros cons sexistes et misogynes, on va arrêter d'interagir avec elle sur tout ce qui à trait à l'apparence, elles sont en quarantaine

à titre perso, je vais pas me priver de dire à un collègue homme que j'aime bien sa tenue ou sa montre et ça va de même pour une collègue, si je trouve ses baskets ou son manteau sympa, je lui dis

je vois pas le rapport au sexe en fait
tu peux me dire que c'est déplacé homme ou femme de faire ce genre de réflexions, ok, pqoi pas
mais pourquoi spécialement aux femmes ? :??:

Si tu ne comprends pas la différence entre parler du physique ou d’accessoire de mode, je ne peux rien pour toi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62047576
oh_damned
Posté le 05-02-2021 à 17:19:47  profilanswer

maugani a écrit :

Il est vraiment aux US ?

Parfois je me demande, quand il poste en pleine semaine à des heures où c'est le milieu de la nuit à San Francisco

---------------
n°62047580
Phenom
Posté le 05-02-2021 à 17:20:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Parfois je me demande, quand il poste en pleine semaine à des heures où c'est le milieu de la nuit à San Francisco

Tu te reveilles jamais la nuit ? Seul avec ce besoin d'attirer l'attention ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°62047584
daaadou
Posté le 05-02-2021 à 17:21:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On s'envoie des fions racistes et sexistes entre collègues, hommes et femmes, mais il y a toujours des limites et un contexte. Et la plupart d'entre nous font très attention (en particulier en vérifiant l'entourage proche :o )

ouais moi c'est là que je te mets un stop direct
ton soi disant contexte, les gens te diront jamais qu'ils sont gênés, t'es tenu par le contrat pro à une équipe
y'a rien de pire que la beauferie raciste sous couvert d'humour en entreprise, j'en ai fait les frais et d'autres aussi

briseparpaing a écrit :

Allez dire en réunion à un mec qu'il est bien coiffé, quand tu bosses dans l'informatique, c'est _au mieux_ de la connerie.
Perso, je connais pas de femme qui apprécie réellement qu'on la complimente sur sa coiffure ou son maquillage dans un contexte professionnel

bah le matin quand tu arrives que tu dis bonjour, y'a rien d'anormal en "small talk" de dire à qqun qu'il a mis un chouette pull aujourd'hui
tu lui dis pas pendant la réunion, tu le dis à un moment décontracté
et alors ta réflexion sur le fait que tu connaisses pas de femme qui aime les compliments, c'est totalement péremptoire
je suis comme sans doute pas mal de femme, quand mon collègue m'a dit que j'étais chic cet après midi, j'ai apprécié :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 05-02-2021 à 17:26:50
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 17:21:02  profilanswer

n°62047604
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 17:23:16  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais moi c'est là que je te mets un stop direct
ton soi disant contexte, les gens te diront jamais qu'ils sont gênés, t'es tenu par le contrat pro à une équipe
y'a rien de pire que la beauferie raciste sous couvert d'humour en entreprise, j'en ai fait les frais et d'autres aussi

daaadou a écrit :

bah le matin quand tu arrives que tu dis bonjour, y'a rien d'anormal en "small talk" de dire à qqun qu'il a mis un chouette pull aujourd'hui
tu lui dis pensant la réunion, tu le dis à un moment décontracté  
et alors ta réflexion sur le fait que tu connaisses pas de femme qui aime les compliments, c'est totalement péremptoire  
je suis comme sans doute pas mal de femme, quand mon collègue m'a dit que j'étais chic cet après midi, j'ai apprécié :spamafote:

Et tu aimes bien dire à tes collègues féminines en réunion que tu aimes leurs gros seins ? Elles devraient être flattées ?

Message cité 5 fois
Message édité par Youmoussa le 05-02-2021 à 17:25:52

---------------
n°62047605
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-02-2021 à 17:23:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non. Tu vois ça par ton petit bout. Tu lui dis une fois. Et un autre mec lui dit une fois, etc.. et elle finit par entendre des gens lui parler plus de son apparence que de son boulot. Elle a le droit de ne pas vouloir des conversations non professionnelles au boulot.

[:shimay:1]
Et pour ceux qui confondent lourdaud et sexiste : généralement les lourdauds sont sexistes mais tous les sexistes ne sont pas lourdauds /toi aussi apprends la subtilité avec hfr

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62047607
oh_damned
Posté le 05-02-2021 à 17:24:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu aimes bien dire à tes collègues en réunion que tu aimes leurs gros seins ?

Il leur demande de dire "camion" :o

Message édité par oh_damned le 05-02-2021 à 17:24:17

---------------
n°62047615
daaadou
Posté le 05-02-2021 à 17:24:55  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ca pourrait l'être. Mais on est quand même assez loin de : "Vous êtes la caution beauté de l'entreprise" :o

nan mais ça oui, c'est une réflexion de vieux boomer qui par définition est sexiste, c'est son schéma de pensée non reformatable  
à vrai dire, il en fait même pas exprès, il trouve ça sans doute mignon, y'a tout à réapprendre dans ce genre de situation, faudrait l'envoyer en camp 6 mois pour le rééduquer  
j'ai pas d'autre conseil que l'ignorance, c'est juste triste et passéiste

n°62047634
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2021 à 17:26:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

pas que je me sente insulté, mais j'aimerais bien ne pas être listés parmi les posts des femmes :o :D

n°62047640
daaadou
Posté le 05-02-2021 à 17:27:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu aimes bien dire à tes collègues féminines en réunion que tu aimes leurs gros seins ? Elles devraient être flattées ?

[:daaadou:1]

n°62047655
maugani
Posté le 05-02-2021 à 17:30:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Donc tous les supers mecs qui savent comment faire, je vous avoue que je vous laisse vous défouler et étaler votre mentalité des années 50.

T'es hautain comme type.

n°62047659
Phenom
Posté le 05-02-2021 à 17:30:42  profilanswer

Wah t'es un ouf toi

---------------
n°62047669
maugani
Posté le 05-02-2021 à 17:32:02  profilanswer

daaadou a écrit :

nan mais ça oui, c'est une réflexion de vieux boomer qui par définition est sexiste, c'est son schéma de pensée non reformatable
à vrai dire, il en fait même pas exprès, il trouve ça sans doute mignon, y'a tout à réapprendre dans ce genre de situation, faudrait l'envoyer en camp 6 mois pour le rééduquer
j'ai pas d'autre conseil que l'ignorance, c'est juste triste et passéiste

C'est complètement déplacé comme propos, surtout.

Mais oui, il y. Atoute une éducation à refaire.

n°62047689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 17:34:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu ne comprends pas la différence entre parler du physique ou d’accessoire de mode, je ne peux rien pour toi.

Re.

---------------
n°62047710
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 17:36:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour le maquillage, on est plus sur l'accessoire quand même :o

n°62047732
Darya
E * L
Posté le 05-02-2021 à 17:39:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh, ça, ça doit pas passer !
C'est pas être relou, tu peux leur rappeler la loi éventuellement
On a souvent des réflexions sexistes, racistes et antisémites, mais c'est toujours dans le cadre amical

Je recadre souvent, et je vois les yeux se lever au ciel. Je m'en fous j'assume :D
Ils ont commencé à me prendre pour une folle quand j'ai demandé à ce qu'on écrive "assistant h/f" (les autres titres de postes étant tous sur ce modèle) et non "assistante"

Youmoussa a écrit :

J’ai recadré un mec de mon équipe le premier mois où je suis arrivé car dans une réunion il a fait remarqué à la Product Manager qu’elle portait du maquillage et que ça lui allait bien.

La genance  

daaadou a écrit :

c'est générationnel, on l'a dans l'os jusqu'à ce qu'ils se cassent à la retraite :spamafote:

Ouais c'est ce que je me suis dit récemment. C'est long :o

Youmoussa a écrit :

Fig 1: le mec qui ne comprend pas.

Darya vient juste d’expliquer qu’elle catégorise de sexiste un comportement similaire et tu viens dire juste après que discuter de l’apparence physique est cool...

Grave, un bien bel exemple de mansplaining :o

maugani a écrit :

Ton exemple est aussi mal présenté.

Si c'est genre fréquent comme remarque, c'est lourd.

Si c'est une fois par an, ça passe.

Non

Youmoussa a écrit :

Non. Tu vois ça par ton petit bout. Tu lui dis une fois. Et un autre mec lui dit une fois, etc.. et elle finit par entendre des gens lui parler plus de son apparence que de son boulot. Elle a le droit de ne pas vouloir des conversations non professionnelles au boulot.

Voila !

axklaus a écrit :

c'est chez les LOUD ça  :lol:

Bieeenvenueee chez les louuuuuds (GB fait les bouquins :D )

TarzouilleLP a écrit :

Ca pourrait l'être. Mais on est quand même assez loin de : "Vous êtes la caution beauté de l'entreprise" :o

J'avoue qu'à ce moment tu te demandes si t'es là pour tes capacités d'animatrice d'atelier ou ton boule :o
Cela dit ils doivent être déçus, je décline toujours les activités piscine & co :o

---------------
I've got my mind set on you
n°62047733
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 17:39:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour le maquillage, on est plus sur l'accessoire quand même :o

Comme les talons et les jupes ouais  :o

---------------
n°62047737
Phenom
Posté le 05-02-2021 à 17:40:28  profilanswer

Et le piercing aux tetons ?

---------------
n°62047750
Braindead
Posté le 05-02-2021 à 17:43:03  profilanswer

maugani a écrit :

Tout à fait d'accord.

Bonne méthode.

Y en a marre des gros lourds, pas vrai les gonzesses ?!

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62047785
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-02-2021 à 17:48:06  profilanswer

Phenom a écrit :

Et le piercing aux tetons ?

Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais en général c'est un accessoire que l'on montre peu sur le lieu professionnel :o

n°62047788
flyingchai​r
Posté le 05-02-2021 à 17:48:32  profilanswer

daaadou a écrit :

Mais t’es pas breton ?  [:iryngael:3]

n°62047820
flyingchai​r
Posté le 05-02-2021 à 17:51:26  profilanswer

maugani a écrit :

T'es hautain comme type.  

On est tous hautains ici  [:pikitfleur:3]

n°62047835
oh_damned
Posté le 05-02-2021 à 17:52:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

On est tous hautains ici  [:pikitfleur:3]

Mais certains + que d'autres :o

---------------
n°62047884
daaadou
Posté le 05-02-2021 à 17:56:41  profilanswer

ok pour le maquillage, en relisant ton post, ça ferait tiquer, j'ai généralisé

flyingchair a écrit :

Mais t’es pas breton ?  [:iryngael:3]

oui et donc ?

n°62048057
TheCleaner
Posté le 05-02-2021 à 18:16:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Procès d’intention digne d’un SJW niveau 1

n°62048072
TheCleaner
Posté le 05-02-2021 à 18:18:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et la coupe de cheveux? Et la barbe? Et les tatouages? c’est une question de contexte et d’audience, plutôt que de physique au final. Bizarre que tu ne saisisse pas la subtilité

n°62048079
TheCleaner
Posté le 05-02-2021 à 18:19:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:poogz:5]

n°62048089
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-02-2021 à 18:20:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce genre de compliment se fait avec les yeux ou les mains.

n°62048126
TheCleaner
Posté le 05-02-2021 à 18:24:59  profilanswer

Bon évidemment si les trous du cul se mêlent à la conversation, on est pas rendu

n°62048193
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2021 à 18:34:05  profilanswer

maugani a écrit :

Ou si, les femmes ont changé, elles osent dire.

En croyant être sympathique, t'as surtout adopté un ton patriarcal, de protecteur, parce qu'un homme doit secourir une femme, évidemment. Elle ne sait pas se défendre !  

Alors entre celui qui pense complimenter et le gars qui intervient pour protéger une femme, permets moi de te dire que le match est nul.

Dans ce genre de cas, tu en parles après, avec elle.

....

Total soutien à youmou pour le coup

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62048261
maugani
Posté le 05-02-2021 à 18:43:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

....

Vous vous trompez d'adversaire, les gars.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 05-02-2021 à 18:43:35
n°62048265
axklaus
Posté le 05-02-2021 à 18:43:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

....

il n'a pas besoin de soutien, il a survolé ce trollDredi  [:j-kay]

maugani a écrit :

Vous vous trompez d'adversaire, les gars.

tu t'adresses à Dante, mon gars [:dehystroika:2]

Message édité par axklaus le 05-02-2021 à 18:45:32
n°62048285
maugani
Posté le 05-02-2021 à 18:46:39  profilanswer

J'ai pas les codes de ce topic, je crois.

Pourtant y'a Théomède.  [:alain doux-lilas:5]

n°62048306
axklaus
Posté le 05-02-2021 à 18:48:17  profilanswer

maugani a écrit :

J'ai pas les codes de ce topic, je crois.

Pourtant y'a Théomède.  [:alain doux-lilas:5]

plus tant que ça en fait, il est parti sur d'autres topics, la queue entre les jambes  :o

n°62048576
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-02-2021 à 19:22:02  profilanswer

Darya a écrit :

Je recadre souvent, et je vois les yeux se lever au ciel. Je m'en fous j'assume :D
Ils ont commencé à me prendre pour une folle quand j'ai demandé à ce qu'on écrive "assistant h/f" (les autres titres de postes étant tous sur ce modèle) et non "assistante"

C'est pas obligatoire ça? (légalement)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22188  22189  22190  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)