Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22121  22122  22123  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61959509
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-01-2021 à 12:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

Donc ce serait mieux qu'elle est attrapée le covid ? [:transparency]

y en a un des deux qui se soigne, l'autre qui est irréversible. c'est sûrement mieux d'être un légume sous antidépresseur, alors que c'était une femme brillante intellectuellement.  

tuxerman12 a écrit :

Alzheimer ça évolue toujours mal, faut pas tout mettre sur le covid. Après une déclin lent pendant des années ma mère est devenu un légume en 3 mois début 2020, j'ai été obligé de la placer en plein confinement. J'ai eu une excellente (faut comprendre le contraire hein) année 2020 même si ne ne suis plus student depuis longtemps, j'ai juste perdu ma mère et je suis resté enfermé toute l'année, mais je comprends qu'on veuille sauver des vies de fragiles et aussi éviter des morts inattendues.

Déso :/  

Ça évolue toujours mal, mais là c'est vraiment accéléré par les confinements. Y a eu des cas dans l'EHPAD, elle a passé trois mois enfermée dans sa chambre. Ça n'aide pas.  

pilef a écrit :

La grand-mère de ma femme à 87 ans pète la forme dans sa propre maison. C'est génial les statistiques personnelles :o

Et ma grand-tante de 98 ans a eu le COVID, et elle a même pas été alitée - véridique. Pas besoin de confinement du coup cqfd.  
T'as du mal avec les ordres de grandeur, les statistiques personnelles et l'histoire, donc on va trouver autre chose. Des cubes à empiler peut être, ou des coloriages ?  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 12:31:58  profilanswer

n°61959528
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-01-2021 à 12:33:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu realises quand meme que sans confinement, les EHPAD seraient vides. Apres oui, le confinement a d'enormes effets detrimentaux, comme onina le mentionnait et ca personne ne le remet en cause. Sauf que le secteur hospitalier est ras la gueule partout et que si tu laisses le truc se répandre encore plus, t'auras plus de systeme hospitalier du tout et les gens creveront sur le long terme de choses que l'on sait traiter aujourd'hui. Mon pere a une forme d'Alzheimer et je descends aider ma mere a intervalle regulier, donc je suis a meme de comprendre ce que tu mentionnes.

oh_damned a écrit :

La question n'est pas si l'épidémie existe ou pas
La question est si les mesures choisies ont un bénéfice net pour le bien commun.
Personnellement je ne suis pas convaincu

Voilà. Je dis pas faut rien faire, je dis "a-t on pris la meilleure décision pour l'ensemble de la pop ?". Et vu que la moindre esquisse de débat est prise comme de la haute trahison, de l anti patriotisme / saloperie de jeunes qui se plaignent alors que y a youtube maintenant, ça n'aide pas.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61959535
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2021 à 12:34:53  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Voilà. Je dis pas faut rien faire, je dis "a-t on pris la meilleure décision pour l'ensemble de la pop ?". Et vu que la moindre esquisse de débat est prise comme de la haute trahison, de l anti patriotisme / saloperie de jeunes qui se plaignent alors que y a youtube maintenant, ça n'aide pas.

Ca sert a rien de caricaturer les propos des intervenants, personne n'a dit ca...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61959541
pilef
Posté le 27-01-2021 à 12:35:36  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Et ma grand-tante de 98 ans a eu le COVID, et elle a même pas été alitée - véridique. Pas besoin de confinement du coup cqfd.  
T'as du mal avec les ordres de grandeur, les statistiques personnelles et l'histoire, donc on va trouver autre chose. Des cubes à empiler peut être, ou des coloriages ?

T'es gentil, mais c'est toi qui a emmené la discussion sur les anecdotes larmoyantes.

n°61959543
Payoknay
Posté le 27-01-2021 à 12:35:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

La question est si les mesures choisies ont un bénéfice net pour le bien commun.

Il y aura des perdants quelque-soit les mesures choisies [:spamafote]

n°61959592
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2021 à 12:39:32  profilanswer

pilef a écrit :

Alors en 1968, on pouvait faire marcher la planche à billets et émettre autant de FRF qu'on voulait.

Au prix de l'explosion notamment des couts de l'energie donc de mesures de rigueur obligatoire.

Ce n'est plus le cas actuellement.

n°61959605
pilef
Posté le 27-01-2021 à 12:41:00  profilanswer

En 1968, le coût du pétrole et donc de l'énergie était un non sujet.

n°61959609
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2021 à 12:41:05  profilanswer

Payoknay a écrit :

Donc ce serait mieux qu'elle est attrapée le covid ? [:transparency]

La mienne l'a attrappé à 92 ans et a survécu.
C'est con, le lendemain elle ne s'en rappellait déjà plus :o

n°61959623
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2021 à 12:42:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu compares des situations différentes : les personnes âgées sont bien plus en forme quand elles sont chez elles. C'est le placement en maison de retraite/EPHAD qui génère une dégradation rapide de l'état de sante physique et/ou mental.

Oui, enfin, on met rarement en ephad quelqu'un qui peut vivre seul chez lui.

n°61959637
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2021 à 12:43:51  profilanswer

pilef a écrit :

En 1968, le coût du pétrole et donc de l'énergie était un non sujet.

A condition de ne pas dévaluer ta monnaie de 80% quoi...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 12:43:51  profilanswer

n°61959695
pilef
Posté le 27-01-2021 à 12:51:53  profilanswer

https://i.imgur.com/eO8yBCU.png

C'était pas cher à l'époque  [:tomatookc]

n°61959806
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 13:03:22  answer

gregouf a écrit :

A parce que les gens ont arrêté de mourir d'autres causes? C'est marrant toutes ses stats de sur-mortalite dans les differents pays disponibles facilement  [:maestun]  

Non bien sur qu'il y a plus de mort mais c'est pas l'hecatombe. A la grosse louche on doit être à max +5% vs. une année normale

n°61959818
henoutsen
Posté le 27-01-2021 à 13:04:46  profilanswer

pilef a écrit :

Difficile de contester qu'il n'y a pas une bonne raison derrière.

Quand en 14, on a mobilisé tous les hommes d'une nation pour faire la guerre à l'Allemagne, il y a eu aussi une bonne remise en cause des libertés fondamentales, avec des conséquences autrement plus dramatiques que d'être bloqué chez soi pour glander devant Netflix :o

Mais quelle génération de fragiles  [:prozac]

Mais ça n'a absolument rien à voir avec la choucroute là en fait.  :heink:
C'est fou d'être à ce point hors sujet sur ce qui se passe actuellement en fait.

On est dans une société qui place comme éthique de faire plonger toute une partie de ses jeunes et actifs dans la dépression et la "misère" (et donc foutre en l'air la vie qu'ils ont devant eux) c'est acceptable pour sauver des gens qui ont de toute façon des espérances de vie limitées (et surtout ont leur vie derrière eux).
Certain ont vu ou vont voir leur vie durable bousillée sur des durées bien plus longues que ce que d'autres vont gagner.

Ça me semble être philosophiquement lourd de conséquence dans ce que chacun pourra concevoir en terme d'unité et de solidarité dans les années à venir.
Au delà des questions de privation de liberté pour sortir etc... qui ne sont que la surface des choses, il y a bien plus.
Faut arrêter de croire que les gens râlent pour pouvoir sortir.... beaucoup ne demande qu'à pouvoir bosser, gagner leur vie avoir un avenir, c'est ça qui se joue actuellement, pas faire son footing à 2km de chez soit.

Et c'est fou parce que le salarié protégé tranquille dans son train train, il ne voit rien de ça, et il en redemande du confinement, parce que c'est cool de faire du netflix à la maison...  

Aujourd'hui, on empêche des millions de gens de travailler et gagner leur vie, si ça te semble pas indigne d'une société moderne...
Si ça, ça ne te semble pas être grave....
Remarque, ça confirme bien que nos sociétés sont endormis.  :jap:  

Notre société préfère se suicider, c'est cool...
Ouai ouai, je sais, en 14 c'était les jeunes au front  [:aras qui rit]  

n°61959843
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 13:07:59  answer

D'ailleurs je ne vois pas la pertinence à comparer avec 14-18/40-45...

n°61959913
mnml
Posté le 27-01-2021 à 13:14:47  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Et le monde entier semble paralysé par l'idée de perdre quelques milliers de vieux, alors que c'est eux qui votent bordel

No offense, mais je suis stupéfait par le nombre de gens qui ne comprennent pas qu'on ne se bat pas pour les vieux justement. Le problème est que si les vieux se mettent à crever en masse, ils vont monopoliser des ressources hospitalières au détriment du reste de la population (accidents divers, maladies non liées au COVID, etc).

Le soucis de cette crise n'est pas "les vieux" mais un problème de gestion de ressources. La France n'a pas assez de bande passante et de bras dans ses hopitaux pour gérer la surmortalité des vieux en plus du flux normal de patients non atteints du COVID. Et autrement, il faudrait arbitrer en disant que tous les vieux dont l'âge est supérieur à 65 ans n'ont qu'a crever car ils ne sont plus la priorité, choix qui n'est évidemment pas moralement possible.

Après, pour le reste c'est vrai que je ne suis pas vraiment convaincu non plus des mesures prises. Les dommages collatéraux ont tendance à prendre le pas sur ceux de l'épidémie je trouve. Et ce que je crains je plus, c'est l'après crise, avec le gouvernement qui va nous enc*ler jusqu'à la moëlle pour réparer les dégats. J'imagine de grosses montées d'impôts et de taxes, des escroqueries diverses sur le social et les vacances ... Bref tout ça ne sent pas bon pour la suite. Selon moi ça va générer des révoltes sociales comme les GJ au long cours, et ça, ça pue amha.

Message cité 5 fois
Message édité par mnml le 27-01-2021 à 13:16:36
n°61959935
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 13:16:43  answer

mnml a écrit :

Et autrement, il faudrait arbitrer en disant que tous les vieux dont l'âge est supérieur à 65 ans n'ont qu'a crever car ils ne sont plus la priorité, choix qui n'est évidemment pas moralement possible.

L'avis de frr Theomede est demandé :o

n°61959963
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-01-2021 à 13:19:56  profilanswer

mnml a écrit :

Et autrement, il faudrait arbitrer en disant que tous les vieux dont l'âge est supérieur à 65 ans n'ont qu'a crever car ils ne sont plus la priorité, choix qui n'est évidemment pas moralement possible..

[:uluhkay:1]

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°61959975
henoutsen
Posté le 27-01-2021 à 13:21:36  profilanswer

mnml a écrit :

No offense, mais je suis stupéfait par le nombre de gens qui ne comprennent pas qu'on ne se bat pas pour les vieux justement. Le problème est que si les vieux se mettent à crever en masse, ils vont monopoliser des ressources hospitalières au détriment du reste de la population (accidents divers, maladies non liées au COVID, etc).

Le soucis de cette crise n'est pas "les vieux" mais un problème de gestion de ressources. La France n'a pas assez de bande passante et de bras dans ses hopitaux pour gérer la surmortalité des vieux en plus du flux normal de patients non atteints du COVID. Et autrement, il faudrait arbitrer en disant que tous les vieux dont l'âge est supérieur à 65 ans n'ont qu'a crever car ils ne sont plus la priorité, choix qui n'est évidemment pas moralement possible.

Après, pour le reste c'est vrai que je ne suis pas vraiment convaincu non plus des mesures prises. Les dommages collatéraux ont tendance à prendre le pas sur ceux de l'épidémie je trouve. Et ce que je crains je plus, c'est l'après crise, avec le gouvernement qui va nous enc*ler jusqu'à la moëlle pour réparer les dégats. J'imagine de grosses montées d'impôts et de taxes, des escroqueries diverses sur le social et les vacances ... Bref tout ça ne sent pas bon pour la suite. Selon moi ça va générer des révoltes sociales comme les GJ au long cours, et ça, ça pue amha.

Et donc on décrète qu'il est moralement acceptable de détruire pour 10, 15 ou 20 ans voir toujours la vie de gens qui ont 20, 30 ou 40 ans...
C'est moralement acceptable parce qu'on le voit nettement moins pour sur.
Enfin, les sonnettes d'alarme hurlent de tout les côté quand même là sur le sujet.

Pour recoller au sujet, vivre dans une société de ce genre, c'est pas vraiment convenable :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 27-01-2021 à 13:22:36
n°61959999
axklaus
Posté le 27-01-2021 à 13:23:25  profilanswer

mnml a écrit :

choix qui n'est évidemment pas moralement possible.

[:somberlain_multi:3]

n°61960053
r06
Posté le 27-01-2021 à 13:28:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca sert a rien de caricaturer les propos des intervenants, personne n'a dit ca...

T'as quand-même demandé si ils voulaient que les ephad soient vides sous entendant parce que tous les vieux sont morts. Ce qui est quand-même très caricatural vu que même en ephad on doit pas dépasser les 20% de décès. :o
Donc tu as fait exactement ce dont il se plaint.

n°61960068
r06
Posté le 27-01-2021 à 13:29:38  profilanswer

10% en France sur 2020 il me semble.

n°61960090
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 13:31:29  answer

r06 a écrit :

10% en France sur 2020 il me semble.

Ouais voilà, un léger sursaut :o

n°61960096
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2021 à 13:31:54  profilanswer

mnml a écrit :

this! :jap:

n°61960147
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-01-2021 à 13:37:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

si on avait confiné les plus de 60 ans et laissé les autres vaquer à leurs occupations, je pense qu'on aurait les mêmes résultats exactement

après, tout ceci est prévisible et même sans pandémie : population vieillissante, pyramide démo complètement inversée, moyens hospitaliers limités
le moindre virus et c'est le bordel vu qu'on a plein de vieux ie de personnes fragiles et pas la capacité d'en gérer autant dans le système hospitalier
une petite brise comme le covid et c'est la catastrophe

n°61960185
r06
Posté le 27-01-2021 à 13:40:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et donc on décrète qu'il est moralement acceptable de détruire pour 10, 15 ou 20 ans voir toujours la vie de gens qui ont 20, 30 ou 40 ans...
C'est moralement acceptable parce qu'on le voit nettement moins pour sur.
Enfin, les sonnettes d'alarme hurlent de tout les côté quand même là sur le sujet.

Pour recoller au sujet, vivre dans une société de ce genre, c'est pas vraiment convenable :o

C'est vraiment très comparable aux problématiques climatiques.
On voit bien que dans nos démocraties tout ce qui a trait au temps long est très mal valorisé.

Message édité par r06 le 27-01-2021 à 13:40:47
n°61960233
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2021 à 13:44:31  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Mais ça on ne le saura qu’à posteriori, et même très probablement jamais en fait.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61960305
henoutsen
Posté le 27-01-2021 à 13:51:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais ça on ne le saura qu’à posteriori, et même très probablement jamais en fait.

On sait que le chômage augmente plus que sensiblement, que le pourcentage d'individus en détresse psychologique est inversement proportionnel à l'âge (normal, quand tu détruit les espoirs d'avenir des gens, visiblement, 30% des moins de 30 ans en détresse), que la précarité augmente, que les inscriptions au resto du cœur et autre secours pop etc... explosent etc... etc...
C'est quand même plutôt de bon indicateur pour dire qu'on est en train de flinguer toute une partie de notre population.

Après, je reconnais que vu du fauteuil confortable d'un employé de Cogip qui a grâce à la crise gagné du TT et de l'autonomie sans perdre en moyen financier, ça peut paraitre loin :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 27-01-2021 à 13:55:43
n°61960342
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2021 à 13:54:29  profilanswer

Oui mais les conséquences économiques d’une approche ballek sont loin d’être nulles également (arrêts de travail, coût des soins, absentéisme en entreprise, attentisme, etc...)

Y avait une étude sur la grippe A de mémoire qui avait montré qu’aux US, il était plus « rentable » de confiner avec certaines hypothèses (ca dépendait du R0 et du « prix » mis sur une vie humaine, donc toujours discutable, c’est juste pour montrer que c’est pas aussi simple).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61960353
daaadou
Posté le 27-01-2021 à 13:55:52  profilanswer

ce qui aurait été préférable, c'est un confinement strict des personnes à risque

n°61960354
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 13:56:04  answer

henoutsen a écrit :

On sait que le chômage augmente plus que sensiblement, que le pourcentage d'individus en détresse psychologique est inversement proportionnel à l'âge (normal, quand tu détruit les espoirs d'avenir des gens, visiblement, 30% des moins de 30 ans en détresse), que la précarité augmente, que les inscriptions au resto du cœur et autre secours pop etc... explosent etc... etc...
C'est quand même plutôt de bon indicateur pour dire qu'on est en train de flinguer toute une partie de notre population.

Maintenir en vie pour maintenir en vie, la mentalité catho dans toute sa splendeur, tant que tu vis c'est bien, la mort c'est le mal, il faut à tout prix minimiser la mort, RAF de la qualité de la vie. Putain  [:ane-trav:4]

n°61960373
r06
Posté le 27-01-2021 à 13:57:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais les conséquences économiques d’une approche ballek sont loin d’être nulles également (arrêts de travail, coût des soins, absentéisme en entreprise, attentisme, etc...)

Y avait une étude sur la grippe A de mémoire qui avait montré qu’aux US, il était plus « rentable » de confiner avec certaines hypothèses (ca dépendait du R0 et du « prix » mis sur une vie humaine, donc toujours discutable, c’est juste pour montrer que c’est pas aussi simple).

Clairement c'est pas simple comme problématique. Ce qui rend la confiscation du débat encore plus gênante.

n°61960382
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2021 à 13:58:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Après, je reconnais que vu du fauteuil confortable d'un employé de Cogip qui a grâce à la crise gagné du TT et de l'autonomie sans perdre en moyen financier, ça peut paraitre loin :jap:

Tu résumes 99% du topic face à cette « crise »

n°61960442
pilef
Posté le 27-01-2021 à 14:02:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais ça n'a absolument rien à voir avec la choucroute là en fait.  :heink:
C'est fou d'être à ce point hors sujet sur ce qui se passe actuellement en fait.

Le rapport, c'est que dans les deux cas, il faut faire face à une menace extérieure.

Face à cette menace il faut se mobiliser collectivement pour en minimiser les impacts. Ne regarder que son nombril, c'est faire preuve d'égoïsme et d'immaturité (voire les deux).

Parler de conséquences à 10 ou 20 ans pour les jeunes, c'est du n'importe quoi. On n'en sait rien. Peut-être (et je dis bien peut-être), une fois la majorité des gens vaccinés et l'épidémie contrôlée, l'économie va repartir plein pot et tes jeunes n'auront perdu qu'une année.

J'ai déjà donné la stat comme quoi 48% des patrons de PME ont plus de 65 ans. Et 81% ont plus de 50 ans. Donc penser qu'une forte mortalité chez les plus de 65 ans n'a que des conséquences marginales sur l'économie, c'est là aussi se voiler la face.

n°61960483
henoutsen
Posté le 27-01-2021 à 14:04:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu résumes 99% du topic face à cette « crise »

J'ai conscience que c'est mon cas aussi :jap:

n°61960532
henoutsen
Posté le 27-01-2021 à 14:07:08  profilanswer

pilef a écrit :

Le rapport, c'est que dans les deux cas, il faut faire face à une menace extérieure.

Face à cette menace il faut se mobiliser collectivement pour en minimiser les impacts. Ne regarder que son nombril, c'est faire preuve d'égoïsme et d'immaturité (voire les deux).

Parler de conséquences à 10 ou 20 ans pour les jeunes, c'est du n'importe quoi. On n'en sait rien. Peut-être (et je dis bien peut-être), une fois la majorité des gens vaccinés et l'épidémie contrôlée, l'économie va repartir plein pot et tes jeunes n'auront perdu qu'une année.

J'ai déjà donné la stat comme quoi 48% des patrons de PME ont plus de 65 ans. Et 81% ont plus de 50 ans. Donc penser qu'une forte mortalité chez les plus de 65 ans n'a que des conséquences marginales sur l'économie, c'est là aussi se voiler la face.

C'est au contraire très bien document, un jeune qui fait un mauvais début de carrière, ne rattrape jamais son mauvais démarrage.
Il vit donc avec un niveau de vie moindre que celui auquel il aurait pu prétendre toute sa vie.

L'impact sur le long terme des détresses psychologiques sont également très bien documentées.

Et justement, difficile de m'accuser de regarder que mon nombril puisque cette crise m'a rendu, plus riche, plus disponible, moins stressé...

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 27-01-2021 à 14:08:52
n°61960544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2021 à 14:08:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Elles ont un bénéfice net pour l'électorat le plus soudé.

Faut pas chercher plus loin.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61960578
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2021 à 14:10:16  profilanswer

Cette pèche miraculeuse de Pilef lô.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61960589
Prudential
Posté le 27-01-2021 à 14:10:50  profilanswer

Et faut voir ça lissé sur plusieurs années. Avec tous les boomers qui arrivent en fin de course on a pas fini de voir des hausses de décès.
Autant l’intégrer asap et on pourra enfin retrouver une vie normale.

n°61960602
Prudential
Posté le 27-01-2021 à 14:11:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Elles ont un bénéfice net pour l'électorat le plus soudé.

Faut pas chercher plus loin.

Amen

n°61960609
pilef
Posté le 27-01-2021 à 14:11:58  profilanswer

daaadou a écrit :

ce qui aurait été préférable, c'est un confinement strict des personnes à risque

Avec livraison de la nourriture par téléportation et soin à domicile via télékinésie :jap:

n°61960616
daaadou
Posté le 27-01-2021 à 14:12:44  profilanswer

pilef a écrit :

Avec livraison de la nourriture par téléportation et soin à domicile via télékinésie :jap:

ouais et en quoi confiner les autres ça change qqchose à ton post ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22121  22122  22123  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)