Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22120  22121  22122  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61958837
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2021 à 11:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

p0intzer0 a écrit :

N'oublions pas la réduction a c'était mieux avant non plus.  

Y a trente mille ans y avait même pas de société ni de liberté, et on vivait en Europe sous une ère glaciaire. Ergo pas de raison de se plaindre quand on mange a sa faim et qu'on a un toit.  On a donc plus jamais le droit de débattre ou d'essayer d'atteindre un idéal, et on peut fermer HFR.

Euh Pilef s'en rappelle de cette période hein, et c'était pas des fragiles comme aujourd'hui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 11:30:56  profilanswer

n°61958868
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2021 à 11:33:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh Pilef s'en rappelle de cette période hein, et c'était pas des fragiles comme aujourd'hui.

:lol:

Je viens d avoir l image du hfrien de base en peau de bête chassant le mammouth  [:clooney24]  

Merci frer

n°61958874
Cavatines
Posté le 27-01-2021 à 11:33:40  profilanswer

Fragile ça sonne toujours comme une insulte dans vos posts.
Fière d'être fragile.

n°61958898
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-01-2021 à 11:35:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, chaque génération est pire que la précédente. Les poilus ? des PÉDÉS, les mecs avaient des armes à feu et des baïonnettes en acier! Des vêtements en laine !! Même l'électricité !!!!  
 Le vrai combat c'est au gourdin taillé soi-même, avec un pagne en peau d'animal qu'on a tué soit-même, oui monsieur.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61958918
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-01-2021 à 11:36:54  profilanswer

Et pilef étant né en 68, faut l'imaginer à 20 ans ! La fin des années 80 en France !!! Là ça rigolait pas !

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61958934
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2021 à 11:38:04  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Voilà, chaque génération est pire que la précédente. Les poilus ? des PÉDÉS, les mecs avaient des armes à feu et des baïonnettes en acier! Des vêtements en laine !! Même l'électricité !!!!
 Le vrai combat c'est au gourdin taillé soi-même, avec un pagne en peau d'animal qu'on a tué soit-même, oui monsieur.

La question est plus de savoir ce que font ceux qui considèrent qu'on les prive de liberté, pour y remédier, à part taper trois lignes sur un forum Informatique?
 - btbw03 achete des conneries en Chine
 - Theomede fait le hipster Parisien et exprime sa rage des BB
 -...

C'est pas une question de generation

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-01-2021 à 11:41:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61958996
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-01-2021 à 11:42:26  profilanswer

gregouf a écrit :

La question est plus de savoir ce que font ce qui considèrent qu'on les prive de liberté, pour y remédier, à part taper trois lignes sur un forum Informatique?
 -...

en même temps y a pas le droit de manifester (sauf pour les cathos)  

Les violences policières sont passés de tolérées à blanc-seing complet / 360 LBD no-scope headshots weekend prestige x8

Aucun parti politique ne semble s'indigner  

Y a même pas de CR des réunions du "comité scientifique" qui dirige désormais en sous-main le pays  

Et le monde entier semble paralysé par l'idée de perdre quelques milliers de vieux, alors que c'est eux qui votent bordel  

---------------
n°61959006
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2021 à 11:43:12  profilanswer

gregouf a écrit :

La question est plus de savoir ce que font ceux qui considèrent qu'on les prive de liberté, pour y remédier, à part taper trois lignes sur un forum Informatique?
 -...

C'est pas une question de generation

Là-dessus, je te rejoins entièrement. Ma génération, et celle d'avant, ont complètement laissé tomber l'idée de se battre.

En 68, y'avait la grippe de Hong Kong qui a décimé les vieux. Ca a fait 3 lignes en page 3 des journaux.

Aujourd'hui, pour les mêmes causes, on va enfermer toute la population, ruiner les prochaines décennies de toutes les générations arrivant sur le marché du travail. Et ces générations ne mouftent pas. C'est triste.

---------------
n°61959016
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-01-2021 à 11:44:10  profilanswer

j'aime beaucoup ce que vous faite M. Mède

---------------
n°61959017
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2021 à 11:44:19  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

en même temps y a pas le droit de manifester (sauf pour les cathos)

Les violences policières sont passés de tolérées à blanc-seing complet / 360 LBD no-scope headshots weekend prestige x8

Aucun parti politique ne semble s'indigner

Y a même pas de CR des réunions du "comité scientifique" qui dirige désormais en sous-main le pays

Et le monde entier semble paralysé par l'idée de perdre quelques milliers de vieux, alors que c'est eux qui votent bordel

Et pourtant ca n'empeche pas des groupes de manifester, ca n'empeche pas des gens de s'engager dans des luttes qu'ils pensent juste ou de prendre des actions pour essayer de sortir par le haut. T'es en train de justifier ton immobilisme, cqfd  [:sat 08:3]

Et le paragraphe de btbw03 juste au dessus, c'est exactement la meme chose. "Je fais rien, donc ma generation fait rien". Faut juste arreter de regarder son nombril. Y'a pleins de choses qui se font et de mouvements qui emergent.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-01-2021 à 11:45:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 11:44:19  profilanswer

n°61959036
Lagoon57
Posté le 27-01-2021 à 11:45:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Là-dessus, je te rejoins entièrement. Ma génération, et celle d'avant, ont complètement laissé tomber l'idée de se battre.

En 68, y'avait la grippe de Hong Kong qui a décimé les vieux. Ca a fait 3 lignes en page 3 des journaux.

Aujourd'hui, pour les mêmes causes, on va enfermer toute la population, ruiner les prochaines décennies de toutes les générations arrivant sur le marché du travail. Et ces générations ne mouftent pas. C'est triste.

Grippe de HK : 35k morts sans aucune mesure pour l'endiguer.
Covid : 80k morts avec des restrictions fortes depuis bientôt un an.

Il faut comparer le comparable M. Mède.

---------------

n°61959073
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2021 à 11:48:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Normal, y'avait 10* moins de voeux à l'époque. Mais la surmortalité dans ces classes d'âge est comparable.

---------------
n°61959106
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-01-2021 à 11:52:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourtant ca n'empeche pas des groupes de manifester, ca n'empeche pas des gens de s'engager dans des luttes qu'ils pensent juste ou de prendre des actions pour essayer de sortir par le haut. T'es en train de justifier ton immobilisme, cqfd  [:sat 08:3]  

Et le paragraphe de btbw03 juste au dessus, c'est exactement la meme chose. "Je fais rien, donc ma generation fait rien". Faut juste arreter de regarder son nombril. Y'a pleins de choses qui se font et de mouvements qui emergent.

à un moment faut être réaliste, c'est pas les deux cents mecs déjà bien à gauche qui manifestent le samedi aprèm contre la loi sécurité globale 10 minutes avant les lacrymos / charges de CRS / gardàv qui va faire changer les choses  

c'est marrant hein, je l'ai fait, mais bon. Et c'est pas comme si le paysage politique FR était rassurant là dessus, avec un ramassis de petits dictateurs en puissance qui bandent dès qu'ils entendent le mot maintien de l'ordre.

---------------
n°61959121
oh_damned
Posté le 27-01-2021 à 11:53:06  profilanswer

pilef a écrit :

Celle qui analyse la crise actuelle sous l'angle de la privation des libertés.  

J'aime bien ce message de doy sur le topic images étonnantes, qui propose une explication :

Si on t'emmène à l'abattoir tu fais "Beeeeeh" ou pas ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61959157
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2021 à 11:56:19  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

à un moment faut être réaliste, c'est pas les deux cents mecs déjà bien à gauche qui manifestent le samedi aprèm contre la loi sécurité globale 10 minutes avant les lacrymos / charges de CRS / gardàv qui va faire changer les choses  

c'est marrant hein, je l'ai fait, mais bon. Et c'est pas comme si le paysage politique FR était rassurant là dessus, avec un ramassis de petits dictateurs en puissance qui bandent dès qu'ils entendent le mot maintien de l'ordre.

Si tu ne vois que ca, ça sert a rien de discuter. Y'a des mouvements engagés, d’énormément de façon et sur énorméments de sujets avec des gens de tous ages. C'est vraiment un des rares trucs vraiment universel.  
Et pour cette loi, y'a eu des manifs, un engagement des journalistes, d'organismes nationaux et d'assos... Le truc est pas fini. Apres, je suis pas en France donc je peux pas trop commenter sur ca specifiquement.

---------------
n°61959173
onina
Posté le 27-01-2021 à 11:57:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais avant même de manifester, il faudrait au moins juste un débat. C'est pas juste "les gens qui veulent sauver des vies" vs "les gens qui veulent boire un coup pendant que les vieux meurent", y'a énormément de nuances entre tout ça, il y a énormément à dire sur certaines mesures, sur certaines pratiques (l'inexistence du parlement par exemple), sur des choses qui oui, peuvent poser un vrai problème démocratique.
Et à part quelques timides tentatives d'EELV (franchement pas eux que j'attendais mais comme quoi on peut être surpris) sur certaines mesures, jusqu'à présent ce débat n'existe pas, c'est un silence assourdissant et qui personnellement me pose beaucoup question.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-01-2021 à 11:57:33
n°61959180
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2021 à 11:57:37  profilanswer

pilef a écrit :

Celle qui analyse la crise actuelle sous l'angle de la privation des libertés.  

J'aime bien ce message de doy sur le topic images étonnantes, qui propose une explication :

Oui enfin, on peut aussi le voir dans l'autre sens.  

En 68/69 lors de l'épidémie de grippe de Hong Kong, on n'a mis en place aucune mesure et les faibles sont mort. Aujourd'hui, on se terre pour éviter quelques dizaines de milliers de morts. Quelle génération de fragile....

n°61959198
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2021 à 11:59:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel taux des plus de 75 ans représentait ces 35Kmorts en 1968 et quel taux représente les 80K d'aujourd'hui ?

La vrai chance qu'on a aujourd'hui, c'est que l'épidémie arrive dans une période à taux 0 et après que les dogmes financiers ont sautés avec la crise de 2008.
Dans un système financier tel qu'il était en 1968, on aurait laissé crever les vieux, c'est sur.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-01-2021 à 12:01:45
n°61959202
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2021 à 11:59:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En 68/69 lors de l'épidémie de grippe de Hong Kong, on n'a mis en place aucune mesure et les faibles sont mort. Aujourd'hui, on se terre pour éviter quelques dizaines de milliers de morts. Quelle génération de fragile....

On est deja a 2.2 millions de morts officiels avec des règles de confinement fortes dans de nombreux pays, faut mettre a jour tes chiffres.

---------------
n°61959206
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2021 à 12:00:36  profilanswer

Sur 7 milliards ...

n°61959236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2021 à 12:03:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur 7 milliards ...

A parce que c'est fini, on peut retourner batifoler tranquillement? Bizarre, on me demande d'aller m'amuser a enfoncer des aiguilles dans des personnes ages pendant mes nuits soirees et week-ends  [:docteur g:5]

Edit: La nuit viendra je suppose pour des generations plus jeunes  :o

Message édité par gregouf le 27-01-2021 à 12:06:09

---------------
n°61959293
giorkal
Posté le 27-01-2021 à 12:09:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Normal, y'avait 10* moins de voeux à l'époque. Mais la surmortalité dans ces classes d'âge est comparable.

et on etait 3,5 milliards seulement . Moins que la moitiee de maintenant
et prendre l'avion etait un luxe

Message édité par giorkal le 27-01-2021 à 12:09:36
n°61959299
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-01-2021 à 12:09:53  profilanswer

onina a écrit :

Mais avant même de manifester, il faudrait au moins juste un débat. C'est pas juste "les gens qui veulent sauver des vies" vs "les gens qui veulent boire un coup pendant que les vieux meurent", y'a énormément de nuances entre tout ça, il y a énormément à dire sur certaines mesures, sur certaines pratiques (l'inexistence du parlement par exemple), sur des choses qui oui, peuvent poser un vrai problème démocratique.
Et à part quelques timides tentatives d'EELV (franchement pas eux que j'attendais mais comme quoi on peut être surpris) sur certaines mesures, jusqu'à présent ce débat n'existe pas, c'est un silence assourdissant et qui personnellement me pose beaucoup question.

Voilà, c'est pas un serveur discord avec mes deux gars sûr - que j'ai pas le droit de voir IRL hein - qui va faire plier le gouvernement.  

Et sur les vieux, ma meuf est personnel de santé. Sondage à la louche : 70% des plus de 70 ans qu'elle voit s'en battent les steaks allègrement (les bourges vont faire des safari, voyages d'agréments, mariages, etc...) et quasi tous sont contre la vaccination. Chaque soir elle me raconte des anecdotes hallucinantes, genre cette patiente aisée, 78 ans, des tonnes de comorbidités, qui décide de faire une réunion de famille avec > 40 personnes, sans masque. Ou ce couple de vieux qui fait un mois en Tunisie / deux semaines en France, parce qu'il faut bien se faire soigner.  

Moi je m'en fous : j'approche des 30 ans, je suis du bon côté de la barriere, je fais du pognon sur zoom. Mais pour une bonne partie de ma génération, et celle d'en-dessous, c'est une hécatombe sociale. Et à 20 ans, avec mon peu de moyens, mon 18m2 envahi par les rats et mes études insatisfaisantes, je me serai tiré une balle dans le caisson au bout d'un an de confinement, noredfce.  

---------------
n°61959314
tuxerman12
Posté le 27-01-2021 à 12:11:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça m'avait manqué  :D  

n°61959329
Payoknay
Posté le 27-01-2021 à 12:13:01  profilanswer

Ce topic.
On me prive de sorties, je suis péter de tunes mais je ne peux pas les dépenser.
https://media.giphy.com/media/94EQmVHkveNck/giphy.gif

Message édité par Payoknay le 27-01-2021 à 12:14:02
n°61959334
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 12:13:29  answer

gregouf a écrit :

On est deja a 2.2 millions de morts officiels avec des règles de confinement fortes dans de nombreux pays, faut mettre a jour tes chiffres.

Si on part du principe qu'on est 7,000,000,000 et que l'espérance de vie moyenne est de 80 ans, et qu'il y a 365 jours dans une années, il y a 240,000 morts de vieillesse tous les jours dans le monde, donc chaque jour est "naturellement" aussi meurtrier que plus de 10% d'une épidemie mondiale qui dre depuis >1 an.

n°61959336
pilef
Posté le 27-01-2021 à 12:13:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, tu as fait une pirouette pour essayer de te rattraper. Ce qui est peu efficace, tu en conviendras.

C'est le terme génération qui t'ennuie ? Tu n'as qu'à le remplacer par "bande" si tu préfères : bande de fragiles  

oh_damned a écrit :

Si on t'emmène à l'abattoir tu fais "Beeeeeh" ou pas ?

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Je comprends la démarche du gouvernement. Pas d'un point de vue politique, mais d'un point de vue pratique.

Vous avez un peu tendance à oublier que les mesures du gouvernement c'est pour sauver vos parents, vos oncles/tantes et vos grands-parents (je dis "vos" parce que les miens sont morts il y a longtemps :o).

[:mme michu:4]  

74 000 morts en France, 100 000 morts en Angleterre, décomptes toujours en cours. En ne faisant rien, je ne suis pas certain que la différence du nombre de morts serait marginale.

Pour la comparaison avec la grippe de Hong Kong, ne pas oublier que les performances passées ne présage pas des performances futures :o

n°61959358
pilef
Posté le 27-01-2021 à 12:15:17  profilanswer

Quel taux des plus de 75 ans représentait ces 35Kmorts en 1968 et quel taux représente les 80K d'aujourd'hui ?

La vrai chance qu'on a aujourd'hui, c'est que l'épidémie arrive dans une période à taux 0 et après que les dogmes financiers ont sautés avec la crise de 2008.
Dans un système financier tel qu'il était en 1968, on aurait laissé crever les vieux, c'est sur.

Alors en 1968, on pouvait faire marcher la planche à billets et émettre autant de FRF qu'on voulait.

n°61959365
tuxerman12
Posté le 27-01-2021 à 12:16:15  profilanswer

Faut croire que les sociétés ont évolué depuis 68. La preuve on fait du vélo maintenant, avant on roulait en voiture  [:dovakor]  

n°61959383
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-01-2021 à 12:17:38  profilanswer

pilef a écrit :

C'est le terme génération qui t'ennuie ? Tu n'as qu'à le remplacer par "bande" si tu préfères : bande de fragiles  

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Je comprends la démarche du gouvernement. Pas d'un point de vue politique, mais d'un point de vue pratique.

Vous avez un peu tendance à oublier que les mesures du gouvernement c'est pour sauver vos parents, vos oncles/tantes et vos grands-parents (je dis "vos" parce que les miens sont morts il y a longtemps :o).

Super.Ma grand mère est en EHPAD, le confinement non stop depuis 1 an a causé une aggravation impressionnante de la maladie d'Alzheimer, qui était très légère au départ. D'après le neurologue, c'est normal, vu que les vieux n'ont plus aucune activité / visite. Mais techniquement, elle est vivante. Elle me reconnait plus, ne sait plus décrocher un téléphone désormais, mais elle respire, wahou. Et quelques dizaines de millions d'étudiants sont dans une situation très précaire, quelques milliers de personne sombrent dans la dépression et l'alcoolisme, mais tout va bien.

---------------
n°61959394
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2021 à 12:19:00  profilanswer

A parce que les gens ont arrêté de mourir d'autres causes? C'est marrant toutes ses stats de sur-mortalite dans les differents pays disponibles facilement  [:maestun]  

---------------
n°61959422
makinoe
Posté le 27-01-2021 à 12:22:19  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux la dépenser pour acheter une maison avec un jardin.

Nous un petit supplément d'épargne sur 2020 mais pas grand chose vu qu'au final on a fait quelques travaux non prévus dans notre logement et dépensé plus que d'habitude en restaurant.
A voir pour 2021, mais pour l'instant on a toujours la semaine au ski de prévue pour février (on économisera sur les forfaits mais bon) et on dépense à peu près normalement pour l'instant.

La maison avec jardin dans quelques années, sinon faut que j'aille assez loin de la ou je travaille  :D .
Pour l'instant les économies serviront surtout à payer le notaire [:otobox:2]

n°61959424
feu d'arti​fice
Posté le 27-01-2021 à 12:22:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux tourner ça autant que tu veux, être content de la satisfaction du confinement

Mais oui on vit une privation des libertés individuelles de bases, comme on en avait pas eu depuis 50 ans

On m empêche de me déplacer à partir d une certaine heure, de voir des gens, de passer des bons moments sociaux, oui ce sont des privations

Et ça ne choque absolument pas les populations, c est dingue.

J aurais pas cru voir, de mon vivant, ce genre de contrôle de la population digne des meilleurs séries dystopique.

On est quasiment dans « they live »

Je dirai même qu'on a pas connu ça depuis 70 ans, depuis 1950 depuis l'après guerre, on a jamais connu ça.

Pour les réflexions du genre " arrêtez de vous plaindre et pensez à ceux qui étaient dans les tranchées pendant ls guerre" c'est du même niveau que de dire à un unijambiste qu'il arrête de se plaindre et qu'il a de la chance car y'a des gens qui n'ont plus de jambes du tout.

n°61959433
Payoknay
Posté le 27-01-2021 à 12:24:03  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Super.Ma grand mère est en EHPAD, le confinement non stop depuis 1 an a causé une aggravation impressionnante de la maladie d'Alzheimer, qui était très légère au départ. D'après le neurologue, c'est normal, vu que les vieux n'ont plus aucune activité / visite. Mais techniquement, elle est vivante. Elle me reconnait plus, ne sait plus décrocher un téléphone désormais, mais elle respire, wahou. Et quelques dizaines de millions d'étudiants sont dans une situation très précaire, quelques milliers de personne sombrent dans la dépression et l'alcoolisme, mais tout va bien.

Donc ce serait mieux qu'elle est attrapée le covid ? [:transparency]

n°61959459
tuxerman12
Posté le 27-01-2021 à 12:26:56  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Alzheimer ça évolue toujours mal, faut pas tout mettre sur le covid. Après un déclin lent pendant des années ma mère est devenue un légume en 3 mois début 2020, j'ai été obligé de la placer en plein confinement. J'ai eu une excellente (faut comprendre le contraire hein) année 2020 même si ne ne suis plus student depuis longtemps, j'ai juste perdu ma mère et je suis resté enfermé toute l'année, mais je comprends qu'on veuille sauver des vies de fragiles et aussi éviter des morts inattendues.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 27-01-2021 à 13:28:37
n°61959464
pilef
Posté le 27-01-2021 à 12:27:14  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

La grand-mère de ma femme à 87 ans pète la forme dans sa propre maison. C'est génial les statistiques personnelles :o

n°61959474
Payoknay
Posté le 27-01-2021 à 12:28:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je dirai même qu'on a pas connu ça depuis 70 ans, depuis 1950 depuis l'après guerre, on a jamais connu ça.

Pour les réflexions du genre " arrêtez de vous plaindre et pensez à ceux qui étaient dans les tranchées pendant ls guerre" c'est du même niveau que de dire à un unijambiste qu'il arrête de se plaindre et qu'il a de la chance car y'a des gens qui n'ont plus de jambes du tout.

Pour quelqu'un qui pense à l'effondrement civilisationnel dû au changement climatique et qui aimerait acheter un bunker, je pense qu'il va falloir que tu prépares mentalement un peu plus que ça.  
Parce que la crise actuelle est une rigolade par rapport au potentiel d'une crise climatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 27-01-2021 à 12:29:44
n°61959490
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2021 à 12:30:04  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Tu realises quand meme que sans confinement, les EHPAD seraient vides. Apres oui, le confinement a d'enormes effets detrimentaux, comme onina le mentionnait et ca personne ne le remet en cause. Sauf que le secteur hospitalier est ras la gueule partout et que si tu laisses le truc se répandre encore plus, t'auras plus de systeme hospitalier du tout et les gens creveront sur le long terme de choses que l'on sait traiter aujourd'hui. Mon pere a une forme d'Alzheimer et je descends aider ma mere a intervalle regulier, donc je suis a meme de comprendre ce que tu mentionnes.

---------------
n°61959493
sadlig
Posté le 27-01-2021 à 12:30:21  profilanswer

pilef a écrit :

La grand-mère de ma femme à 87 ans pète la forme dans sa propre maison. C'est génial les statistiques personnelles :o

Tu compares des situations différentes : les personnes âgées sont bien plus en forme quand elles sont chez elles. C'est le placement en maison de retraite/EPHAD qui génère une dégradation rapide de l'état de sante physique et/ou mental.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61959501
oh_damned
Posté le 27-01-2021 à 12:30:54  profilanswer

La question n'est pas si l'épidémie existe ou pas
La question est si les mesures choisies ont un bénéfice net pour le bien commun.
Personnellement je ne suis pas convaincu

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61959509
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-01-2021 à 12:31:58  profilanswer

Payoknay a écrit :

Donc ce serait mieux qu'elle est attrapée le covid ? [:transparency]

y en a un des deux qui se soigne, l'autre qui est irréversible. c'est sûrement mieux d'être un légume sous antidépresseur, alors que c'était une femme brillante intellectuellement.  

tuxerman12 a écrit :

Alzheimer ça évolue toujours mal, faut pas tout mettre sur le covid. Après une déclin lent pendant des années ma mère est devenu un légume en 3 mois début 2020, j'ai été obligé de la placer en plein confinement. J'ai eu une excellente (faut comprendre le contraire hein) année 2020 même si ne ne suis plus student depuis longtemps, j'ai juste perdu ma mère et je suis resté enfermé toute l'année, mais je comprends qu'on veuille sauver des vies de fragiles et aussi éviter des morts inattendues.

Déso :/  

Ça évolue toujours mal, mais là c'est vraiment accéléré par les confinements. Y a eu des cas dans l'EHPAD, elle a passé trois mois enfermée dans sa chambre. Ça n'aide pas.  

pilef a écrit :

Et ma grand-tante de 98 ans a eu le COVID, et elle a même pas été alitée - véridique. Pas besoin de confinement du coup cqfd.  
T'as du mal avec les ordres de grandeur, les statistiques personnelles et l'histoire, donc on va trouver autre chose. Des cubes à empiler peut être, ou des coloriages ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22120  22121  22122  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)