Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22080  22081  22082  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61856490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 15:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

L'insee, passé au moins 10 fois sur hfr depuis le début de l'année. Je te laisse chercher, j'ai la flemme de le refaire. Si vriament tu trouves pas, je le ferais :)

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2416878

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 023418.jpg  

Ca n’a pas l’air de vraiment coller avec ce que tu dis.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 15:51:27  profilanswer

n°61856500
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2021 à 15:52:12  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quoi ton calcul? que pour avoir une retraite de 1884€ via un système de capitalisation il faut capitaliser 678k€?

Non, que si tu veux acheter une annuite chez un assureur pour percevoir ce montant chaque mois jusqu'a ta mort, le cout est d'environ ce que j'ai donne actuellement.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61856511
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-01-2021 à 15:52:46  profilanswer

gregouf a écrit :

On parlait du Danemark ou les frais sont a 6K€ de base (dans ce que j'ai apercu en cherchant rapidement)  :jap:

C'est gratuit pour les Danois et les Européens. Pour les autres, effectivement entre 5 et 10 k€/an.

n°61856517
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-01-2021 à 15:52:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Expatriation comme moyen de ne pas subventionner les vieux qu’ils détestent et qui ruinent sa vie [:cosmoschtroumpf]

Mon argument est toujours le même : ceux qui chouinent aujourd’hui auraient signé le même contrat à l’époque. C’est un procès d’intention débile AMHA.

oui le procès d'intention, c'est du niveau btb, c'est bien avec une suze et des cahouètes en causant des derniers achats alibaba

mais s'expatrier, ça va plus loin que juste chouiner sur le financement du système, y'a le lifestyle
perso, je reste en france  
rien que pour le français, lol, c'est mort :lol:
tu peux bitcher sur la paie mais si à côté, tout est au top, ça veut pas dire que tu te casses non plus

et de mon point de vue, bah écoute, y'a eu un pic de natalité y'a 70 ans, ça pèse sur un système avec masse redistribution comme le notre  
les alternatives sont faibles, ça détricote à gogo déjà...

n°61856523
onina
Posté le 15-01-2021 à 15:53:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais on est le seul pays à avoir des retraités avec plus de revenus que les actifs  [:babyboomeuse]

Et l'écart s'acroit  [:nunurs mega power:3]

Ta première phrase est vraie ou était vraie jusqu'à récemment (on attend les chiffres de 2020, où le niveau de vie des retraités devait peut-être passer en dessous de celui des actifs mais là avec le covid...) , mais la hausse de la CSG pour les retraités a modéré la différence. Du coup ta seconde phrase est fausse.

gregouf a écrit :

Fais gaffe que c'est vrai sur le niveau de vie relatif a priori, donc en considerant les UC. Comme plus de gamin a charge, ca fait un foyer mieux loti, mais en absolu les revenus demeurent legerement plus faible. Tout ca d'apres une source de 2015.  

Ca n'a pas de sens de comparer des revenus sans prendre en compte la taille du ménage, donc oui, c'est normal de parler en UC.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-01-2021 à 15:55:28
n°61856531
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2021 à 15:53:57  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est gratuit pour les Danois et les Européens. Pour les autres, effectivement entre 5 et 10 k€/an.

Tu as tout a fait raison, en relisant  :jap:

---------------
n°61856545
daaadou
Posté le 15-01-2021 à 15:55:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Normal, vu qu'on fait peser sur les actifs le financement de retraites excessivement élevées, qu'ils ne toucheront jamais eux mêmes.  

Et ça ne changera pas, vu le poids électoral desdits retraités.

Un bien beau système.

bah le système n'est pas résilient à un pic démographique
richesse lorsque le pic produisait, déchéance qd il atteint la retraite...

n°61856555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 15:55:55  profilanswer

daaadou a écrit :

oui le procès d'intention, c'est du niveau btb, c'est bien avec une suze et des cahouètes en causant des derniers achats alibaba

mais s'expatrier, ça va plus loin que juste chouiner sur le financement du système, y'a le lifestyle
perso, je reste en france  
rien que pour le français, lol, c'est mort :lol:
tu peux bitcher sur la paie mais si à côté, tout est au top, ça veut pas dire que tu te casses non plus

et de mon point de vue, bah écoute, y'a eu un pic de natalité y'a 70 ans, ça pèse sur un système avec masse redistribution comme le notre  
les alternatives sont faibles, ça détricote à gogo déjà...

Suffit d’attendre une pandémie [:cosmoschtroumpf]

7,5% de surmortalité en 2020 par rapport à 2019, ça devrait faire plaisir à certains  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-01-2021 à 15:56:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61856562
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2021 à 15:56:23  profilanswer

Il manque les effectifs, mais si tu compares les retraités avec l'ensemble, c'est visible. C'était le COR qui a produit cette étude.

Sinon, je vous propose la page 11 de cette étude, sur "Les inégalités de niveau de vie moyen entre les générations"  [:somberlain24:1]  

https://www.cor-retraites.fr/sites/ [...] c-4621.pdf

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61856569
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2021 à 15:57:05  profilanswer

onina a écrit :

Ta première phrase est vraie ou était vraie jusqu'à récemment (on attend les chiffres de 2020, où le niveau de vie des retraités devait peut-être passer en dessous de celui des actifs mais là avec le covid...) , mais la hausse de la CSG pour les retraités a modéré la différence. Du coup ta seconde phrase est fausse.  

Les chiffres étiaent passés pendant le premier ocnfinement, sur l'accroissement de cet écart :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 15:57:05  profilanswer

n°61856572
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 15:57:16  answer

gregouf a écrit :

Non, que si tu veux acheter une annuite chez un assureur pour percevoir ce montant chaque mois jusqu'a ta mort, le cout est d'environ ce que j'ai donne actuellement.

Ca va ca semble honnete

n°61856575
r06
Posté le 15-01-2021 à 15:57:30  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap:  c'est ce que j'avais compris, du coup je me suis demandé combien je cotisais tous les mois pour la retraite et si je lis correctement ma fiche de paye entre les cotisations salariés et employeurs et sans compter les retraites supplémentaires donc juste le regime général et les complémentaires ma cotisation est actuellement 1700€/mois, si on multiplie ça par 12 sur 42 ans on arrive à 856800€ cotisés...:o

n°61856577
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 15:57:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Il manque les effectifs, mais si tu compares les retraités avec l'ensemble, c'est visible. C'était le COR qui a produit cette étude.

Sinon, je vous propose la page 11 de cette étude, sur "Les inégalités de niveau de vie moyen entre les générations"  [:somberlain24:1]  

https://www.cor-retraites.fr/sites/ [...] c-4621.pdf

Pourquoi parler d’effectif ? Tu me dis de regarder l’Insee et maintenant tu me dis de regarder ailleurs parce que ça ne t’arrange plus  :D

---------------
n°61856581
onina
Posté le 15-01-2021 à 15:58:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Les chiffres étiaent passés pendant le premier ocnfinement, sur l'accroissement de cet écart :jap:

Je vois pas comment ils pourraient avoir les chiffres du revenu disponible 2020 pour calculer le niveau de vie 2020 au printemps 2020 :D
Mais oui, on peut s'attendre à ce que cette crise sanitaire défavorise les actifs par rapport aux retraités. Que ce soit financièrement ou sur le reste, d'ailleurs.

n°61856594
daaadou
Posté le 15-01-2021 à 15:58:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit d’attendre une pandémie [:cosmoschtroumpf]

7,5% de surmortalité en 2020 par rapport à 2019, ça devrait faire plaisir à certains  :o

le problème, c'est qu'on parle de nos parents :o
mais à choisir, je préfère qu'on garde notre système intact au max et mm avoir une réduction d'ir mais que j'hérite de la moitié ou du tiers de ce que je devrais avoir
je signe demain un truc comme ça

n°61856600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2021 à 15:59:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi parler d’effectif ? Tu me dis de regarder l’Insee et maintenant tu me dis de regarder ailleurs parce que ça ne t’arrange plus  :D

Ben regarde ton graphe : Le niveau de 50-75 est très largement supérieur à la moyenne. Et il y a une grande majorité de retraités dedans :jap:

Mais oui, autant pour moi, les études de niveau de vie sont faites par le cor, par l'insee.

---------------
n°61856606
r06
Posté le 15-01-2021 à 16:00:11  profilanswer

daaadou a écrit :

le problème, c'est qu'on parle de nos parents :o
mais à choisir, je préfère qu'on garde notre système intact au max et mm avoir une réduction d'ir mais que j'hérite de la moitié ou du tiers de ce que je devrais avoir
je signe demain un truc comme ça

Combien d'IR payé? quel montant d'héritage prévu?

n°61856632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 16:01:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben regarde ton graphe : Le niveau de 50-75 est très largement supérieur à la moyenne. Et il y a une grande majorité de retraités dedans :jap:

Mais oui, autant pour moi, les études de niveau de vie sont faites par le cor, par l'insee.

Mais pourquoi tu inclus les 50-65 ans alors qu’ils sont actifs  :??:  

Les 65-75 gagnent plus que les 30-55, ce qui n’est pas deconnant car il y’a l’accumulation. Moi aussi j’espère bien que ce que j’aurai accumulé avant de partir à la retraite permet de mieux vivre que lorsque j’avais 30 ans.

Après 75 ans, c’est plus faible qu’une personne de 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-01-2021 à 16:03:38

---------------
n°61856649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2021 à 16:03:24  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  c'est ce que j'avais compris, du coup je me suis demandé combien je cotisais tous les mois pour la retraite et si je lis correctement ma fiche de paye entre les cotisations salariés et employeurs et sans compter les retraites supplémentaires donc juste le regime général et les complémentaires ma cotisation est actuellement 1700€/mois, si on multiplie ça par 12 sur 42 ans on arrive à 856800€ cotisés...:o

- Ton calcul est bien sur faux car tu as cotise beaucoup moins en debut de carriere  
 - Quel est ta part et la part employeur sur ces 1700 euros?
 - Ta retraite sera a partir de 62 ans, soit 5 ans plus tot et le montant sera sans doute bien plus eleve que le moyen dont on parlait  ;)  

Bref, la retraite en France est ultra genereuse. Tant mieux pour ceux qui en beneficieront  :jap:  

---------------
n°61856678
r06
Posté le 15-01-2021 à 16:06:46  profilanswer

gregouf a écrit :

- Ton calcul est bien sur faux car tu as cotise beaucoup moins en debut de carriere
 - Quel est ta part et la part employeur sur ces 1700 euros?
 - Ta retraite sera a partir de 62 ans, soit 5 ans plus tot et le montant sera sans doute bien plus eleve que le moyen dont on parlait  ;)

Bref, la retraite en France est ultra genereuse. Tant mieux pour ceux qui en beneficieront  :jap:  

C'est bien sur pas si simple, cependant:
-Je vais aussi cotiser plus dans les années à venir (normalement)
-1000€ pour moi 700€ pour l'employeur
-Retraite à 62 ans oui mais non j'ai un bac+5 donc j'ai commencé à bossé à 23 ans tout rond (j'ai 2 ou 3 trimestres d'avant mais pas grand chose) et pour mon age de naissance il va falloir au moins 42 annuités (peut être plus j'ai pas été vérifier) si ce n'est plus donc ça devrait plutôt m'amener jusqu'à 65 au moins plus probablement 67.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-01-2021 à 16:07:36
n°61856689
daaadou
Posté le 15-01-2021 à 16:07:36  profilanswer

r06 a écrit :

Combien d'IR payé? quel montant d'héritage prévu?

tu parles de mon cas particulier ? c'est une réflexion générale
l'héritage quand l'espérance de vie est de 80 ans, je pense que rebalancer ir et héritage serait pas déconnant
et je serais perdant au global dans un système taxant plus l'héritage pour répondre à ta question
mais si je pouvais récupérer les 20k d'ir annuels, je trouverais ça mieux, c'est de l'argent issu de mon travail, placé, ça donnerait un héritage à la fin

n°61856720
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 16:09:43  answer

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi tu inclus les 50-65 ans alors qu’ils sont actifs  :??:  

Les 65-75 gagnent plus que les 30-55, ce qui n’est pas deconnant car il y’a l’accumulation. Moi aussi j’espère bien que ce que j’aurai accumulé avant de partir à la retraite permet de mieux vivre que lorsque j’avais 30 ans.

Après 75 ans, c’est plus faible qu’une personne de 30 ans.

Le problème c'est:
- Que tu vives de tes rentes très généreuse à la retraite, des apparts, des dividendes, des coupons, peu importe, grand bien t'en fasse.  
- Par contre si par dessus le marché tu recoit en plus une généreuse retraite de l'etat pour laquelle tu as cotisé très peu, qui est très généreuse dans le sens ou elle est bien plus élevés que dans d'autres pays comprable et elle te fait passer bien plus riche que ceux qui te financent, là ca pose quand meme un probleme je trouve

n°61856754
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 16:12:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais gaffe que c'est vrai sur le niveau de vie relatif a priori, donc en considerant les UC. Comme plus de gamin a charge, ca fait un foyer mieux loti, mais en absolu les revenus demeurent legerement plus faible. Tout ca d'apres une source de 2015. Mais oui, les retraites en France sont tres tres genereuse.

Dans les pays avec retraite par capitalisation, pour acheter une annuite equivalente a la moyenne Francaise de 1884€ pour les hommes (stat de 2015 toujours), il me faudrait payer... environ 678K€  [:maman_de_galles:4]

C’est quoi ce calcul ? Sans fournir la durée, ça ne veut pas dire grand chose non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 15-01-2021 à 16:17:03

---------------
n°61856801
r06
Posté le 15-01-2021 à 16:16:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi ce calcul ? Sans fournir la durée, ça ne veut pas dire grand chose.

J'imagine que c'est une rente à vie donc basée sur les tables d'espérance de vie

n°61856813
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2021 à 16:17:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi ce calcul ? Sans fournir la durée, ça ne veut pas dire grand chose.

Achat d'annuite sur une assurance. Bon c'est un peu plus haut que ce que j'avais annonce, en lancant une comparaison rien que pour vous  [:lumbahaab:3]
 - Pour un depart a la retraite a 67 ans, avec une reversion de 50% a ma mort si ma compagne est toujours vivante
 - Pour un montant fixe sur la duree du contrat (expiration en meme temps que le souscripteur) donc qui n'augmente pas avec l'inflation
 - Pour 650K£, j'aurais le droit a...

Spoiler :

2354£/mois [:htaed:1]  

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-01-2021 à 16:19:14

---------------
n°61856823
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-01-2021 à 16:18:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi ce calcul ? Sans fournir la durée, ça ne veut pas dire grand chose non ?

678 k€ /1884€/mois = 30 ans.
Normalement, le retraité meurt d'une cause naturelle ou théomédienne avant.

n°61856843
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 16:19:58  answer

gregouf a écrit :

Achat d'annuite sur une assurance. Bon c'est un peu plus bas en lancant une comparaison rien que pour vous  [:lumbahaab:3]  
 - Pour un depart a la retraite a 67 ans, avec une reversion de 50% a ma mort si ma compagne est toujours vivante
 - Pour un montant fixe sur la duree du contrat donc qui n'augmente pas avec l'inflation

Spoiler :

Ca me semble un peu faible, je pense que tu pourrais gagner plus en faisant du locatif + viager par exemple.

n°61856852
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 16:20:32  answer

Pongo Abel a écrit :

678 k€ /1884€/mois = 30 ans.
Normalement, le retraité meurt d'une cause naturelle ou théomédienne avant.

67 + 30 = 97, c'est une très belle espérance de vie !

n°61856875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2021 à 16:21:49  profilanswer

Non mais ca marche pas comme ca. J'ai explique au-dessus suffit de lire... Pongo invente un truc.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-01-2021 à 16:22:06

---------------
n°61856882
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 16:22:28  answer

gregouf a écrit :

Non mais ca marche pas comme ca. J'ai explique au-dessus suffit de lire... Pongo invente un truc.

Je sais, je repondais à PONGO

n°61856922
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-01-2021 à 16:26:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais un peu du lookooming: tu cites un produit cher et absurde pour te plaindre ensuite que c'est inabordable.
Quel est ton taux de succès sur un calculateur de FIRE pour ce capital et cette consommation ?
Comme dirait le gourou MMM, les certitudes à 101% coûtent trop cher.
https://engaging-data.com/will-money-last-retire-early/

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 15-01-2021 à 16:27:25
n°61856973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2021 à 16:30:39  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu fais un peu du lookooming: tu cites un produit cher et absurde pour te plaindre ensuite que c'est inabordable.
Quel est ton taux de succès sur un calculateur de FIRE pour ce capital et cette consommation ?
Comme dirait le gourou MMM, les certitudes à 101% coûtent trop cher.
https://engaging-data.com/will-money-last-retire-early/

Je pense que tu comprends pas de quoi on parle.  

Dans les pays ou la retraite est par capitalisation, tu peux soit faire un drawdown a partir d'un certain age, donc tu preleve l'argent pour vivre, ou tu peux utiliser ton epargne retraite pour acheter une annuite, donc une somme fixe qui te sera versee jusqu'a la fin de ta vie. Ca s'achete aupres d'un assureur. La somme que j'ai donnee est le resultat, avec les criteres mentionnes, de l'achat d'une annuite en depensant 650K£ d'epargne retraite sur une moteur de comparaison d'assurance pour ce type de produit.

Donc je ne cite rien de "cher et absurde", je te donne le prix que facture les assureurs  [:sat 08:3]

---------------
n°61857064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 16:38:07  profilanswer

Le problème n’est pas qu’ils peuvent cumuler, mais que tu les jalouses car tu penses ne pas en profiter  :o

---------------
n°61857085
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 16:39:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Achat d'annuite sur une assurance. Bon c'est un peu plus haut que ce que j'avais annonce, en lancant une comparaison rien que pour vous  [:lumbahaab:3]  
 - Pour un montant fixe sur la duree du contrat (expiration en meme temps que le souscripteur) donc qui n'augmente pas avec l'inflation

Spoiler :

Donc pension à vie ou il y a une durée dans le contrat ?

Ça me semble pas cher.

2354*12*20 et tu es déjà à 564,960.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-01-2021 à 16:40:43

---------------
n°61857118
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 16:42:02  answer

Youmoussa a écrit :

Le problème n’est pas qu’ils peuvent cumuler, mais que tu les jalouses car tu penses ne pas en profiter  :o

Si on suit ton raisonnement, si demain on me taxe 20% en + pour donner encore + aux vieux le problème sera que je suis jaloux. Ok.

n°61857120
Phenom
Posté le 15-01-2021 à 16:42:13  profilanswer

Tu viens de lâcher 650k GBP ?
Bel achat :love:

Pas près de se permettre ça ici.

Message édité par Phenom le 15-01-2021 à 16:42:29
n°61857152
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 16:45:17  profilanswer

En l’occurrence tu ne sembles pas suivre mon raisonnement.

Si on te taxe pareil et qu’on te file autant qu’un BB à ta retraite, tu te plaindrais autant ?

---------------
n°61857180
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-01-2021 à 16:48:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans les pays ou la retraite est par capitalisation, tu peux soit faire un drawdown a partir d'un certain age, donc tu preleve l'argent pour vivre, ou tu peux utiliser ton epargne retraite pour acheter une annuite, donc une somme fixe qui te sera versee jusqu'a la fin de ta vie. Ca s'achete aupres d'un assureur. La somme que j'ai donnee est le resultat, avec les criteres mentionnes, de l'achat d'une annuite en depensant 650K£ d'epargne retraite sur une moteur de comparaison d'assurance pour ce type de produit.

Donc je ne cite rien de "cher et absurde", je te donne le prix que facture les assureurs  [:sat 08:3]

Bien sûr qu'on avait compris  :D
Ce que Maitre Dourbach et Singe Pongo te disent, c'est que l'assurance coûter cher. Regarde les calculs de SWR à 3-4% et les taux d'échec  [:gouge away:6]
Après, si tu flippes de pas pouvoir payer l'escort ou la coke à 95 ans, fonce chez AXA, chacun sa route, chacun son chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 15-01-2021 à 16:50:40
n°61857189
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 16:48:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton message laissait comprendre que tu trouves ça cher. Je trouve que cela a un bon rapport qualité/prix [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61857190
r06
Posté le 15-01-2021 à 16:48:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En l’occurrence tu ne sembles pas suivre mon raisonnement.

Si on te taxe pareil et qu’on te file autant qu’un BB à ta retraite, tu te plaindrais autant ?

Sauf que c'est déjà pas la cas non?

n°61857200
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2021 à 16:49:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc pension à vie ou il y a une durée dans le contrat ?

Ça me semble pas cher.

2354*12*20 et tu es déjà à 564,960.

Till death will tear us apart... L'esperance de vie moyenne est un peu plus basse que 87 ans  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22080  22081  22082  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)