| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Black_Jack Bo_Jack | Reprise du message précédent :
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 15-01-2021 à 14:46:38 ![]() ![]() |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 15-01-2021 à 14:54:16 |
pilef |
T’as pas eu le memo ? Si tu mets le mot juif dans un message, soit c’est parce que tu es juif, soit c’est parce que tu es anti-sémite (marche aussi avec noir, arabe, gay, gros, etc)
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
- Les Pays-Bas ont le meme taux de prelevement que la France grosso-modo 46 vs 46.2% (Source) Comme je le pensais, tu parles sur des perceptions, et qui ne correspondent pas a ton affirmation initiale. Et non, la comparaison avec l'UK n'est pas bonne non plus. L'Italie a un taux de prelevement seulement legerement plus faible mais niveau infra c'est clairement assez loin de la France, et ne parlons pas du filet social. Allemagne, il y a des intervenants qui y vivent donc leur retour sera plus interessant. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-01-2021 à 15:12:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 15-01-2021 à 15:13:29 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 15-01-2021 à 15:15:58 |
onina |
|
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
Publicité | Posté le 15-01-2021 à 15:16:17 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
onina |
Oui donc c'est pas une question de "on est trop prélevés par rapport à ce qu'on obtient", mais qu'on est trop prélevés par rapport à ce que ça ne te dérangerait pas de ne pas obtenir. Message cité 1 fois Message édité par onina le 15-01-2021 à 15:18:26 |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 15-01-2021 à 15:21:16 |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Pardon, j'avais lu Pays-Bas et donc cote les infos relatives a ce pays Donc ok pour le premier point, mais t'as toujours un pays beaucoup beaucoup plus petit et tu m'as pas dit ou etait les benefices sur les dimensions cites. Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 15-01-2021 à 15:27:15 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 15-01-2021 à 15:27:39 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 | On avait pas conclu la dernière fois que ça n'avait pas grand sens de comparer d'un pays à l'autre? |
neo world |
Ça fait moins rentrer d'argent par boîte mais ça reste un moyen de cyphonner les impôts des autres pays de l'UE. France comprise... |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 15-01-2021 à 15:56:37 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
Message cité 2 fois Message édité par TarzouilleLP le 15-01-2021 à 15:39:54 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 15-01-2021 à 15:40:54 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
On parlait du Danemark ou les frais sont a 6K€ de base (dans ce que j'ai apercu en cherchant rapidement) Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-01-2021 à 15:43:18 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Fais gaffe que c'est vrai sur le niveau de vie relatif a priori, donc en considerant les UC. Comme plus de gamin a charge, ca fait un foyer mieux loti, mais en absolu les revenus demeurent legerement plus faible. Tout ca d'apres une source de 2015. Mais oui, les retraites en France sont tres tres genereuse. Dans les pays avec retraite par capitalisation, pour acheter une annuite equivalente a la moyenne Francaise de 1884€ pour les hommes (stat de 2015 toujours), il me faudrait payer... environ 678K€ Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 15-01-2021 à 15:48:33 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2021 à 15:48:45 ![]()
|
r06 |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |