Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22079  22080  22081  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61855619
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-01-2021 à 14:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

On n'a rien de plus que des pays qui prélèvent beaucoup moins, à part une palanquée de fonctionnaires en plus.  

Recruter des gens qui seraient au chômage sinon, c'est aussi une fonction sociale.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 14:46:38  profilanswer

n°61855704
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-01-2021 à 14:51:40  profilanswer

les pays bas.

Les pays nordiques, qui prélève autant, mais sont bien mieux dotés.

Et aussi tous les gros pays riches européen (Allemagne, UK, Italie) chez qui le rapport qualité prix ne me semble pas spécialement défavorable.

j'aurais payé plus d'impôts qu'en France à salaire égal si j'étais parti m'installer en Allemagne  

Et pour ce qu'ils te prennent, supers TEC, système de santé efficace, mais retraites assez faibles + pas d'infrastructures pour les gamins en bas-âge donc à voir ce qui est le mieux

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61855712
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2021 à 14:52:23  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

j'aurais payé plus d'impôts qu'en France à salaire égal si j'étais parti m'installer en Allemagne  

Et pour ce qu'ils te prennent, supers TEC, système de santé efficace, mais retraites assez faibles + pas d'infrastructures pour les gamins en bas-âge donc à voir ce qui est le mieux

Il faut raisonner taux de prélèvement global, pas IR....

L'IR est plutôt bas en France, et le plancher de taxation élevé, tout le monde est d'accord la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2021 à 14:54:16
n°61855844
pilef
Posté le 15-01-2021 à 14:59:45  profilanswer

T’as pas eu le memo ? Si tu mets le mot juif dans un message, soit c’est parce que tu es juif, soit c’est parce que tu es anti-sémite (marche aussi avec noir, arabe, gay, gros, etc)

n°61855947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2021 à 15:07:34  profilanswer

les pays bas.

Et aussi tous les gros pays riches européen (Allemagne, UK, Italie) chez qui le rapport qualité prix ne me semble pas spécialement défavorable.

- Les Pays-Bas ont le meme taux de prelevement que la France grosso-modo 46 vs 46.2% (Source)
- Deuxio, les Pays-Bas c'est 42KKm2 pour 18 millions de population contre 643Kkm2 pour la France et 67 millions, donc clairement incomparable en densite/etendue des infras...
- Tertio, tu m'as pas montre en quoi leurs services etaient mieux, meme en ignorant les 2 premiers points

Comme je le pensais, tu parles sur des perceptions, et qui ne correspondent pas a ton affirmation initiale.

Et non, la comparaison avec l'UK n'est pas bonne non plus. L'Italie a un taux de prelevement seulement legerement plus faible mais niveau infra c'est clairement assez loin de la France, et ne parlons pas du filet social. Allemagne, il y a des intervenants qui y vivent donc leur retour sera plus interessant.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-01-2021 à 15:12:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61855992
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2021 à 15:11:08  profilanswer

gregouf a écrit :

- Les Pays-Bas ont le meme taux de prelevement que la France grosso-modo 46 vs 46.2% (Source)
- Deuxio, les Pays-Bas c'est 42KKm2 pour 18 millions de population contre 643Kkm2 pour la France et 67 millions, donc clairement incomparable en densite/etendue des infras...
- Tertio, tu m'as pas montre en quoi leurs services etaient mieux, meme en ignorant les 2 premiers points

Comme je le pensais, tu parles sur des perceptions, et qui ne correspondent pas a ton affirmation initiale.

Humm.....

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] ale-236486

Mais bon, tu trouveras toujours un argument pour dire qu'il n'y a pas le même nombre d'habitant, que la géographie n'est pas la même ou que la qualité de la terre agricole est différentes....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2021 à 15:13:29
n°61856026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2021 à 15:13:13  profilanswer

Tu me sors une source qui utilisent les memes chiffres que je t'ai donne. Faut faire revoir tes lunettes papi  :D

---------------
n°61856054
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2021 à 15:15:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu me sors une source qui utilisent les memes chiffres que je t'ai donne. Faut faire revoir tes lunettes papi  :D

Ben déjà ta source pointe vers mon post, et moi je vois 38.8% de pression fiscale aux pays bas contre 46.2% en France, championne de l'OCDE...

https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/5c07ff6d8fe56f04cd623f38/par_defaut/image.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2021 à 15:15:58
n°61856060
onina
Posté le 15-01-2021 à 15:15:36  profilanswer

les pays bas.

Les retraites sont plus basses et l'âge de départ bien plus tardif dans les pays nordiques (elles s'ajustent sur divers paramètres constamment).  
Donc non, ils ne sont pas "bien mieux dotés".

n°61856071
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-01-2021 à 15:16:17  profilanswer

Il faut raisonner taux de prélèvement global, pas IR....

L'IR est plutôt bas en France, et le plancher de taxation élevé, tout le monde est d'accord la dessus.

je parlais en salaire brut -> supernet dans la poche (IR, cotisations, mutuelles, taxes locales, etc..)  

Le seul truc c'est que si ma copine bossait pas ça réduisait pas mal mon IR (plus qu'en France).  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 15:16:17  profilanswer

n°61856075
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2021 à 15:16:31  profilanswer

onina a écrit :

Les retraites sont plus basses et l'âge de départ bien plus tardif dans les pays nordiques (elles s'ajustent sur divers paramètres constamment).  

Ben c'est très bien  [:spamafote]

n°61856080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 15:16:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Il faut faire des gosses pour que le pays tourne. C'est pour ça qu'on nous accorde quelques avantages pour compenser le coût des gamins, pas par charité chrétienne.

Parce que les gens s’arrêteraient de faire des momes si les aides baissaient ? /BPP

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61856093
onina
Posté le 15-01-2021 à 15:18:11  profilanswer

Ben c'est très bien  [:spamafote]

Oui donc c'est pas une question de "on est trop prélevés par rapport à ce qu'on obtient", mais qu'on est trop prélevés par rapport à ce que ça ne te dérangerait pas de ne pas obtenir.
Rien à voir avec la discussion originale donc :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-01-2021 à 15:18:26
n°61856106
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2021 à 15:19:23  profilanswer

onina a écrit :

Oui donc c'est pas une question de "on est trop prélevés par rapport à ce qu'on obtient", mais qu'on est trop prélevé par rapport à ce que ça ne te dérangerait pas de ne pas obtenir.  
Rien à voir avec la discussion originale donc :D

Bah si tu prends le seul critère qui t'arrange, c'est sur.  

480 jour de congés parental à 80% du salaire en suéde  par exemple  [:spamafote]

En France, une part énorme part dans les retraites et les soins aux mourants, c'est pas nouveau :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2021 à 15:21:16
n°61856151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 15:22:45  profilanswer

C’est déjà en route, en tout cas la où habite mes parents. C’était 300-700 habitants pour la commune quand j’étais jeune, maintenant ça appartient à une nouvelle commune créée en 2018 suite à la fusion de 5 communes avoisinantes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61856173
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-01-2021 à 15:24:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61856176
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-01-2021 à 15:24:37  profilanswer

480 jour de congés parental en suéde à 80% du salaire par exemple  [:spamafote]

En France, une part énorme part dans les retraites et les soins aux mourants, c'est pas nouveau :/

Et eux, ils ont 1% de la population qui vit dans une no-go zone et non 10% comme en France.

n°61856178
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2021 à 15:24:48  profilanswer

Ben déjà ta source pointe vers mon post, et moi je vois 38.8% de pression fiscale aux pays bas contre 46.2% en France, championne de l'OCDE...

https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

Pardon, j'avais lu Pays-Bas et donc cote les infos relatives a ce pays  :jap:

Donc ok pour le premier point, mais t'as toujours un pays beaucoup beaucoup plus petit et tu m'as pas dit ou etait les benefices sur les dimensions cites.
 - Je peux deja te dire que les Frais Universitaire y sont bien plus eleves qu'en France
 - La retraite est 5 ans plus tard qu'en France avec une valeur commune a 845€
 - Infras bien plus reduite
J'attends toujours... C'est pour ca qu'initiallement je demandais une comparaison avec un pays equivalent en taille/population. Je peux te dire que si tu compares avec UK, Italie, la France est tres loin devant. Allemagne je sais pas trop, mais je pense pas qu'il y est grand gap.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 15-01-2021 à 15:27:15

---------------
n°61856195
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2021 à 15:26:32  profilanswer

onina a écrit :

Très bonne remarque : une bonne partie des prélevements français sont expliqués par les conditions complètement déconnantes données aux boomers, et qui n'existent plus aujourd'hui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61856198
onina
Posté le 15-01-2021 à 15:26:48  profilanswer

480 jour de congés parental à 80% du salaire en suéde  par exemple  [:spamafote]

Ben tu prends ce qui t'arrange aussi, c'est bien ce que je dis  [:spamafote]  
Mais bon je découvre que tu aurais rêvé d'être en congé parental pendant plusieurs années, tu deviens moderne :o

n°61856203
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2021 à 15:27:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc ok pour le premier point, mais t'as toujours un pays beaucoup beaucoup plus petit et tu m'as pas dit ou etait les benefices sur les dimensions cites.
 - Je peux deja te dire que les Frais Universitaire y sont bien plus eleves qu'en France
J'attends toujours...

Ils ont des coffe shop !

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2021 à 15:27:39
n°61856220
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2021 à 15:28:55  profilanswer

Ils ont des coffe shop !

Regarde l'edit de mon post  :jap:  
Enfin bref, tu a l'air de presenter une vision de touriste dans les pays cites  :D

---------------
n°61856227
r06
Posté le 15-01-2021 à 15:29:20  profilanswer

On avait pas conclu la dernière fois que ça n'avait pas grand sens de comparer d'un pays à l'autre?  
Du coup le seul point sur c'est qu'en France on paye beaucoup...:o

n°61856229
neo world
Posté le 15-01-2021 à 15:29:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Pardon, j'avais lu Pays-Bas et donc cote les infos relatives a ce pays :jap:

J'attends toujours...

Et c'est sans compter les boîtes étrangères qui y installent une holding pour des raisons fiscales.

Ça fait moins rentrer d'argent par boîte mais ça reste un moyen de cyphonner les impôts des autres pays de l'UE. France comprise...

n°61856310
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2021 à 15:37:22  profilanswer

cisko a écrit :

Birdnet existe depuis un moment

mais oui personne n'avait combiné les 2  :)

un pote s'est mis dans la campagne, je verrais son feedback bientôt  :o

Oui mais Birdnet ne fait que le son, eux promettent l'identification visuelle aussi  ;)  
Mon idée était là, pas circonscrite aux oiseaux mais collable en version 3.0 sur tout ce qui se fait dans la collectionite. Un collecteur Panini numérique IA  :o  

Message édité par philibear le 15-01-2021 à 15:56:37

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61856322
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2021 à 15:38:40  profilanswer

r06 a écrit :

On avait pas conclu la dernière fois que ça n'avait pas grand sens de comparer d'un pays à l'autre?  
Du coup le seul point sur c'est qu'en France on paye beaucoup...:o

Oui, mais on est le seul pays à avoir des retraités avec plus de revenus que les actifs  [:babyboomeuse]  

Et l'écart s'acroit  [:nunurs mega power:3]  

Aller, au boulot maintenant  [:johnjohn7]

---------------
n°61856323
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-01-2021 à 15:38:55  profilanswer

gregouf a écrit :

J'attends toujours... C'est pour ca qu'initiallement je demandais une comparaison avec un pays equivalent en taille/population. Je peux te dire que si tu compares avec UK, Italie, la France est tres loin devant. Allemagne je sais pas trop, mais je pense pas qu'il y est grand gap.

Les frais universitaires aux Pays-Bas dans mes souvenirs c'était environ 1500€/an pour un résident européen. C'est 5000€ de différence pour obtenir un bac+5. À moins que ça ait énormément augmenté ces dix dernières années.

Message cité 2 fois
Message édité par TarzouilleLP le 15-01-2021 à 15:39:54
n°61856333
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 15:39:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais on est le seul pays à avoir des retraités avec plus de revenus que les actifs  [:babyboomeuse]  

Et l'écart s'acroit  [:nunurs mega power:3]  

Aller, au boulot maintenant  [:johnjohn7]

Source ?

Suffit de t’expatrier si tu veux leur mettre dedans tu sais. Et vu qu’apparemment c’est tellement mieux ailleurs comme le prétend Gimly, on se demande pourquoi il y a si peu de gens qui le font  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 15-01-2021 à 15:40:54

---------------
n°61856343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2021 à 15:40:30  profilanswer

L'insee, passé au moins 10 fois sur hfr depuis le début de l'année. Je te laisse chercher, j'ai la flemme de le refaire. Si vriament tu trouves pas, je le ferais :)

---------------
n°61856368
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 15:42:07  profilanswer

Theomede a écrit :

L'insee, passé au moins 10 fois sur hfr depuis le début de l'année. Je te laisse chercher, j'ai la flemme de le refaire. Si vriament tu trouves pas, je le ferais :)

J’ai édité. Tu te barres quand du pays du coup ?  :o

---------------
n°61856378
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2021 à 15:42:44  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Les frais universitaires aux Pays-Bas dans mes souvenirs c'était environ 1500€/an pour un résident européen. C'est 5000€ de différence pour obtenir un bac+5. À moins que ça ait énormément augmenté ces dix dernières années.

On parlait du Danemark ou les frais sont a 6K€ de base (dans ce que j'ai apercu en cherchant rapidement)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-01-2021 à 15:43:18

---------------
n°61856384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2021 à 15:43:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai édité. Tu te barres quand du pays du coup ?  :o

T'es sarkozyste maintenant frer ?

---------------
n°61856405
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-01-2021 à 15:44:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ?

Suffit de t’expatrier si tu veux leur mettre dedans tu sais. Et vu qu’apparemment c’est tellement mieux ailleurs comme le prétend Gimly, on se demande pourquoi il y a si peu de gens qui le font  :o

l'expatriation comme réponse au fait qu'il y ait une bulle démographique de vieux en france ?  
c'est pas de ton niveau youmou :o
bah y'a pas mille trucs à faire, voilà, on a notre pyramide avec la dose de vieux, bouteille d'orangina style, et un contrat social qui a été signé avec eux
ça va être ceinture jusqu'à ce que "l'anomalie" soit "digérée"

n°61856419
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 15:46:18  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es sarkozyste maintenant frer ?

Non. Par contre à râler et à ne rien faire, tu sembles bien français  :D

---------------
n°61856445
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 15:48:12  profilanswer

daaadou a écrit :

l'expatriation comme réponse au fait qu'il y ait une bulle démographique de vieux en france ?  
c'est pas de ton niveau youmou :o
bah y'a pas mille trucs à faire, voilà, on a notre pyramide avec la dose de vieux, bouteille d'orangina style, et un contrat social qui a été signé avec eux
ça va être ceinture jusqu'à ce que "l'anomalie" soit "digérée"

Expatriation comme moyen de ne pas subventionner les vieux qu’ils détestent et qui ruinent sa vie [:cosmoschtroumpf]

Mon argument est toujours le même : ceux qui chouinent aujourd’hui auraient signé le même contrat à l’époque. C’est un procès d’intention débile AMHA.

---------------
n°61856446
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2021 à 15:48:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Fais gaffe que c'est vrai sur le niveau de vie relatif a priori, donc en considerant les UC. Comme plus de gamin a charge, ca fait un foyer mieux loti, mais en absolu les revenus demeurent legerement plus faible. Tout ca d'apres une source de 2015. Mais oui, les retraites en France sont tres tres genereuse.

Dans les pays avec retraite par capitalisation, pour acheter une annuite equivalente a la moyenne Francaise de 1884€ pour les hommes (stat de 2015 toujours), il me faudrait payer... environ 678K€  [:maman_de_galles:4]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 15-01-2021 à 15:48:33

---------------
n°61856457
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 15:48:45  answer

TarzouilleLP a écrit :

C'est un bon point au PB, tu payes 1500€ ou 2000 je sais plus mais tu as une education de qualité, donc c'est PAS CHER. En France la merde est offerte, genre une fac de commu dans la diagonale du vide, mais les études de qualité en commerce (filière d'avenir) sont très élevés pour les bonnes écoles

n°61856471
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2021 à 15:50:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans les pays avec retraite par capitalisation, pour acheter une annuite equivalente a la moyenne Francaise de 1884€ pour les hommes (stat de 2015 toujours), il me faudrait payer... environ 678K€  [:maman_de_galles:4]

Normal, vu qu'on fait peser sur les actifs le financement de retraites excessivement élevées, qu'ils ne toucheront jamais eux mêmes.  

Et ça ne changera pas, vu le poids électoral desdits retraités.

Un bien beau système.

---------------
n°61856476
r06
Posté le 15-01-2021 à 15:50:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais gaffe que c'est vrai sur le niveau de vie relatif a priori, donc en considerant les UC. Comme plus de gamin a charge, ca fait un foyer mieux loti, mais en absolu les revenus demeurent legerement plus faible. Tout ca d'apres une source de 2015. Mais oui, les retraites en France sont tres tres genereuse.

C'est quoi ton calcul? que pour avoir une retraite de 1884€ via un système de capitalisation il faut capitaliser 678k€?

n°61856485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2021 à 15:51:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Normal, vu qu'on fait peser sur les actifs le financement de retraites excessivement élevées, qu'ils ne toucheront jamais eux mêmes.  

Et ça ne changera pas, vu le poids électoral desdits retraités.

Un bien beau système.

D'un autre cote t'as deja 55 ans, il te reste pas bien longtemps pour en profiter  [:sanglier bossu:4]

---------------
n°61856490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2021 à 15:51:27  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2416878

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a13e178fb0023418.jpg

Ca n’a pas l’air de vraiment coller avec ce que tu dis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22079  22080  22081  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)