Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22062  22063  22064  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61796378
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2021 à 10:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Essaie en suivant l'exercice dont j'ai parlé. Vu que c'est tres progressif, ca permet vraiment a l'esprit de ne pas bloquer, surtout que tu commences par des trucs superflus sans attachement.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 10:31:16  profilanswer

n°61796519
eloupo
Posté le 09-01-2021 à 10:52:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca doit être culturel. Perso j'ai aucun problème à jouer aux JV pendant qu'une femme de ménage nettoie la pièce adjacente. Certains se sentent incroyablement genés.
De la même façon mon épouse n'a aucun problème à faire du sport pour s'entretenir pendant qu'une nounou joue et change la couche d'un bébé pendant quelques heures par jour.

Culpabiliser parce qu'on ne travaille pas est quelque chose de très particulier je trouve.

Je t'aime bien, mais si je peux me permettre c'est croustillant une telle phrase de la part de quelqu'un qui indique à tout bout de champ que le travail c'est bon, stimulant, épanouissant, et que qlrr est le mal.  :sweat:  

n°61796566
-Patrick-
Posté le 09-01-2021 à 10:58:37  profilanswer

eloupo a écrit :

Je t'aime bien, mais si je peux me permettre c'est croustillant une telle phrase de la part de quelqu'un qui indique à tout bout de champ que le travail c'est bon, stimulant, épanouissant, et que qlrr est le mal.  :sweat:  

+1.  
L’érosion de l’âme selon LooKooM

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61796571
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-01-2021 à 10:59:48  profilanswer

Parce que Lookoom voit son travail comme une sortie de loisir d'une certaine manière. Travailler en faisant ce qui nous plait n'est pas ressenti comme du travail.
Si Btbw gagnait sa vie avec ses photos d'astro, je ne suis pas certain qu'il aurait l'impression de travailler.

n°61796578
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2021 à 11:00:59  profilanswer

arkeod a écrit :

Parce que Lookoom voit son travail comme une sortie de loisir d'une certaine manière. Travailler en faisant ce qui nous plait n'est pas ressenti comme du travail.
Si Btbw gagnait sa vie avec ses photos d'astro, je ne suis pas certain qu'il aurait l'impression de travailler.

Il a bien l impression de travailler en jouant à Mario kart  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61796581
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2021 à 11:01:07  profilanswer

eloupo a écrit :

Je t'aime bien, mais si je peux me permettre c'est croustillant une telle phrase de la part de quelqu'un qui indique à tout bout de champ que le travail c'est bon, stimulant, épanouissant, et que qlrr est le mal. :sweat:

Il n'empêche que culpabiliser parce que quelqu'un réalise les tâches pour lesquelles il est rémunéré, ca n'a aucun sens.

n°61796636
LooKooM
Posté le 09-01-2021 à 11:08:08  profilanswer

eloupo a écrit :

Si tu m'aimes bien je suis ravi  [:lookoom:5]

Plus sérieusement je ne vois pas en quoi cela est antithétique sur la partie "je trouve sain de viser des activités pros satisfaisantes, quitte à changer régulièrement, quitte à se reformer à de nouveaux metiers, plutôt que de mourir à petit feu dans son job et n'esperer QUE la retraite anticipée comme seul salut". Ne pas bosser n'est pas le souci premier TANT que cette vie est perçue comme satisfaisante et non subie.

Mon souci avec ce qui entoure le mouvement QLRR c'est que l'oisiveté est vue comme l'alpha et l'oméga de la satisfaction, au dessus de toute chose. Parce que le travail est subi, torture de l'âme. Il y a 10x plus d'effort consenti pour épargner de façon spéculative et fantasmer la retraite anticipée que pour chercher à se former le soir, changer de job, s'expatrier ou autre réorientation. Alors que la population QLRR est en grande partie des jeunes de 25/35 ans avec vraiment beaucoup de temps devant eux pour se réorienter 5x si nécessaire.

arkeod a écrit :

Pas vraiment un pur loisir non plus, je n'exagère pas, mais dont on tire suffisamment de satisfaction pour chercher à continuer à le faire à long terme plutôt que d'arrêter au plus tôt. Le parallèle est imparfait mais c'est comme quelqu'un qui adore faire du vélo 2-3x par semaine, s'entretient superbement physiquement ainsi, à long terme, et qui n'envisage pas du tout d'arrêter malgré les efforts, les blessures de temps à autre, les experiences parfois pas top.... vs. quelqu'un qui va faire du vélo en mode cardio intensive pour perdre du poids et qui arrêtera à la seconde où son objectif de poids (retraite anticipée) sera atteint. Avec le vélo comme outil de torture temporaire.

A chacun de trouver son "vélo" qui donne envie d'en faire régulièrement, d'y tirer un plaisir à long terme et d'en même temps se construire une assise patrimoniale permettant d'envisager la vie sereinement. Et comme pour le vélo, ce qui fait son intérêt c'est souvent les gens avec qui on le fait : parfois simplement changer d'entreprise en faisant le même boulot mais entouré de gens que l'on juge sympa change TOUT.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 09-01-2021 à 11:09:00
n°61796670
feu d'arti​fice
Posté le 09-01-2021 à 11:15:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

"Pourtant je ne vous ai pas raconté le déménagement de Mélanie, ma 17eme meilleure amie (pendant le solstice d hiver). Elle a 28 ans, gagne 1283€/mois mais a néanmoins 34587,25 € d épargne, aidée il est vrai par ses deux activités complémentaires (cartomancienne et troubadour).

Néanmoins, ça a été difficile pour elle quand la fiv avec Paul n'a pas fonctionné, elle souffrait d endometriose et a du subir plusieurs opérations.

Ceci étant dit, ses enfants sont adorables quand ils ne sont pas là, ils m appellent "jolie tata" (parce que je suis très belle, mais au format Orangina, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à acheter mes jeans).

Jeans que je garde plusieurs années, en les faisant sécher après les avoir lavé au ruisseau (j'ai une grande forêt derrière chez moi, avec un ruisseau, une cascade, des oiseau, et une puissante énergie tellurique).

Bref, je ne vais pas m étendre sur Paul, même si il vaut son pesant de cacahouète en tant que sex friends (mais pas à plusieurs, la il perd ses moyens).

Donc Mélanie a 3 enfants, de deux ou trois pères (on ne sait pas), mais ses enfants sont de loin les meilleurs à l école, grâce aux cours que je leur donne, pour lesquels je fais un prix d'ami (un prix de 22eme meilleure amie en ce moment, ça sera plus cher en été).

Enfin, on adore tous ensemble faire des soirées dans la piscine de Jacques, dont je ne vous ai pas encore parlé.

Donc, en résumé, Mélanie a déménagé  :jap: "

[:rofl]  [:roxelay]  [:rofl]  [:roxelay]  [:zirk]  [:power600] 17/20 il manque juste une réf à la survie bunker armes pour que ce soit parfait  :D  :lol:

Message édité par feu d'artifice le 09-01-2021 à 11:21:08
n°61796687
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2021 à 11:17:14  answer

LooKooM a écrit :

Perso j'ai tout essayé pour faire jeter des choses à mes parents, jamais reussi. Donc clairement pas une bonne recrue, je me récuse et me déclare incompétent.

Non mais toi je ne t’aurais pas embauché.  

gregouf a écrit :

Essaie en suivant l'exercice dont j'ai parlé. Vu que c'est tres progressif, ca permet vraiment a l'esprit de ne pas bloquer, surtout que tu commences par des trucs superflus sans attachement.

Échec.  

n°61796745
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-01-2021 à 11:22:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

"Pourtant je ne vous ai pas raconté le déménagement de Mélanie, ma 17eme meilleure amie (pendant le solstice d hiver). Elle a 28 ans, gagne 1283€/mois mais a néanmoins 34587,25 € d épargne, aidée il est vrai par ses deux activités complémentaires (cartomancienne et troubadour).

Néanmoins, ça a été difficile pour elle quand la fiv avec Paul n'a pas fonctionné, elle souffrait d endometriose et a du subir plusieurs opérations.

Ceci étant dit, ses enfants sont adorables quand ils ne sont pas là, ils m appellent "jolie tata" (parce que je suis très belle, mais au format Orangina, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à acheter mes jeans).

Jeans que je garde plusieurs années, en les faisant sécher après les avoir lavé au ruisseau (j'ai une grande forêt derrière chez moi, avec un ruisseau, une cascade, des oiseau, et une puissante énergie tellurique).

Bref, je ne vais pas m étendre sur Paul, même si il vaut son pesant de cacahouète en tant que sex friends (mais pas à plusieurs, la il perd ses moyens).

Donc Mélanie a 3 enfants, de deux ou trois pères (on ne sait pas), mais ses enfants sont de loin les meilleurs à l école, grâce aux cours que je leur donne, pour lesquels je fais un prix d'ami (un prix de 22eme meilleure amie en ce moment, ça sera plus cher en été).

Enfin, on adore tous ensemble faire des soirées dans la piscine de Jacques, dont je ne vous ai pas encore parlé.

Donc, en résumé, Mélanie a déménagé :jap: "

:D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 11:22:55  profilanswer

n°61796764
Darya
E * L
Posté le 09-01-2021 à 11:25:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc, en résumé, Mélanie a déménagé  :jap: "

:D :D

Filob a écrit :

Y'a sûrement un créneau, Marie Kondo du déménagement :D

Sérieux si jme fais virer, je tente !

Si on était voisines je tenterais gratos pour le challenge !

LooKooM a écrit :

Perso j'ai tout essayé pour faire jeter des choses à mes parents, jamais reussi. Donc clairement pas une bonne recrue, je me récuse et me déclare incompétent.

Moi j'ai réussi avec mon frère a noel. 6 ans qu'il doit trier un gros paquet d'affaires de notre mère décédée et de notre père qui a déménagé en lui laissant la maison et TOUTES ses affaires entassées depuis 30 ans, a part une petite valise de fringues (meilleur tri ever)

---------------
I've got my mind set on you
n°61796816
mnml
Posté le 09-01-2021 à 11:32:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu m'aimes bien je suis ravi [:lookoom:5]

Plus sérieusement je ne vois pas en quoi cela est antithétique sur la partie "je trouve sain de viser des activités pros satisfaisantes, quitte à changer régulièrement, quitte à se reformer à de nouveaux metiers, plutôt que de mourir à petit feu dans son job et n'esperer QUE la retraite anticipée comme seul salut". Ne pas bosser n'est pas le souci premier TANT que cette vie est perçue comme satisfaisante et non subie.

Mon souci avec ce qui entoure le mouvement QLRR c'est que l'oisiveté est vue comme l'alpha et l'oméga de la satisfaction, au dessus de toute chose. Parce que le travail est subi, torture de l'âme. Il y a 10x plus d'effort consenti pour épargner de façon spéculative et fantasmer la retraite anticipée que pour chercher à se former le soir, changer de job, s'expatrier ou autre réorientation. Alors que la population QLRR est en grande partie des jeunes de 25/35 ans avec vraiment beaucoup de temps devant eux pour se réorienter 5x si nécessaire.

LooKooM a écrit :

Pas vraiment un pur loisir non plus, je n'exagère pas, mais dont on tire suffisamment de satisfaction pour chercher à continuer à le faire à long terme plutôt que d'arrêter au plus tôt. Le parallèle est imparfait mais c'est comme quelqu'un qui adore faire du vélo 2-3x par semaine, s'entretient superbement physiquement ainsi, à long terme, et qui n'envisage pas du tout d'arrêter malgré les efforts, les blessures de temps à autre, les experiences parfois pas top.... vs. quelqu'un qui va faire du vélo en mode cardio intensive pour perdre du poids et qui arrêtera à la seconde où son objectif de poids (retraite anticipée) sera atteint. Avec le vélo comme outil de torture temporaire.

A chacun de trouver son "vélo" qui donne envie d'en faire régulièrement, d'y tirer un plaisir à long terme et d'en même temps se construire une assise patrimoniale permettant d'envisager la vie sereinement. Et comme pour le vélo, ce qui fait son intérêt c'est souvent les gens avec qui on le fait : parfois simplement changer d'entreprise en faisant le même boulot mais entouré de gens que l'on juge sympa change TOUT.

Globalement d'accord avec ce que tu dis, mais je pense que la plupart des gens qui veulent qlrr c'est surtout lié au fait de ne plus avoir de BOSS.
Perso c'est le gros point noir du salariat, et si aujourd'hui j'avais la possibilité d'arrêter de bosser je le ferai sur le champs UNIQUEMENT à cause de ça. Quand tu es salarié, que tu aimes ton job ou pas n'est pas le principal problème, mais plutôt que tu es sous les ordres de quelqu'un qui a un pouvoir sur toi, et de fait les rapports sont totalement biaisés. Y compris avec l'âge : le salariat est une situation où le risque augmente à mesure que l'on vieillit, et qui met mécaniquement en position de faiblesse sur le marché du travail, peu importe les compétences.

Qlrr, même si je déteste cet acronyme à la gomme, c'est davantage être libre de mener son activité comme on l'entend plutôt que d'etre oisif, amha. In fine, très peu de gens cherchent à "ne rien faire" de leur vie.

Message cité 6 fois
Message édité par mnml le 09-01-2021 à 11:35:13

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61796861
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2021 à 11:38:29  answer

Darya a écrit :

Si on était voisines je tenterais gratos pour le challenge !

J’ai une chambre d’amis. Tu viens quand tu veux faire du tourisme dans ma jolie ville (quand ça sera autorisé bien sûr :o )

n°61796878
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2021 à 11:40:08  profilanswer

mnml a écrit :

Globalement d'accord avec ce que tu dis, mais je pense que la plupart des gens qui veulent qlrr c'est surtout lié au fait de ne plus avoir de BOSS.
Perso c'est le gros point noir du salariat, et si aujourd'hui j'avais la possibilité d'arrêter de bosser je le ferai sur le champs UNIQUEMENT à cause de ça. Quand tu es salarié, que tu aimes ton job ou pas n'est pas le principal problème, mais plutôt que tu es sous les ordres de quelqu'un qui a un pouvoir sur toi, et de fait les rapports sont totalement biaisés. Y compris avec l'âge : le salariat est une situation où le risque augmente à mesure que l'on vieillit, et qui met mécaniquement en position de faiblesse sur le marché du travail, peu importe les compétences.

Qlrr, même si je déteste cet acronyme à la gomme, c'est davantage être libre de mener son activité comme on l'entend plutôt que d'etre oisif, amha. In fine, très peu de gens cherchent à "ne rien faire" de leur vie.

Pourquoi tu deviens pas le boss ?

n°61796881
LooKooM
Posté le 09-01-2021 à 11:40:44  profilanswer

mnml a écrit :

Le truc c'est qu'en étant ton propre boss, tu te crées de nouveaux "boss", tes clients.

Que tu sois freelancer avec 3-4 clients ou commercant avec 20 clients dans ton magasin par jour, une relation remunératrice impose toujours d'être dans une transaction travail/argent. Être capable de la diluer avec plusieurs contreparties minimise les risques d'insatisfaction je suis d'accord, tu as plusieurs jambes sur lesquelles t'appuyer. Mais dans le salariat classique, rien n'interdit d'avoir des boss top et d'être ultra satisfait ainsi, plus que si tu devais jongler avec plusieurs clients à la fois :)

Perso je ne vois pas vraiment de gain de satisfaction en étant indépendant depuis l'été 2019 en ayant troqué un esprit de meute competitive ultra stimulant MAIS très contraint au niveau des horaires vs. une activité multi client moins stimulante globalement MAIS très libre au niveau des horaires.

n°61796894
Darya
E * L
Posté le 09-01-2021 à 11:43:10  profilanswer

C'est quelle ville deja ? F ou M ?
Si c'est F, je viens déjà pour le taff. Si c'est M, banco :o

---------------
n°61796928
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2021 à 11:49:11  answer

Darya a écrit :

C'est quelle ville deja ? F ou M ?
Si c'est F, je viens déjà pour le taff. Si c'est M, banco :o

FFM

n°61796945
Darya
E * L
Posté le 09-01-2021 à 11:52:05  profilanswer

Ah bah comme ma filiale :D
Jte dis la prochaine fois que je viens comme ça j'ai même l'avion payé :D

---------------
n°61796973
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2021 à 11:55:21  profilanswer

Pas mal dante :D

n°61796983
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2021 à 11:56:28  answer

Darya a écrit :

Ah bah comme ma filiale :D
Jte dis la prochaine fois que je viens comme ça j'ai même l'avion payé :D

[:alyssa -]

n°61797012
btbw03
Posté le 09-01-2021 à 12:00:54  profilanswer

mnml a écrit :

. Quand tu es salarié, que tu aimes ton job ou pas n'est pas le principal problème, mais plutôt que tu es sous les ordres de quelqu'un qui a un pouvoir sur toi, et de fait les rapports sont totalement biaisés..

Mais vous avez eu quoi comme manager sérieux :lol: :lol: :lol:

Cette vision du salariat digne de germinal pour tout justifier dans son discours  [:clooney22]

n°61797158
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2021 à 12:14:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais vous avez eu quoi comme manager sérieux :lol: :lol: :lol:

Cette vision du salariat digne de germinal pour tout justifier dans son discours [:clooney22]

C'est la première fois que je te vois avoir une référence culturelle d'avant ta naissance  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61797196
btbw03
Posté le 09-01-2021 à 12:18:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est la première fois que je te vois avoir une référence culturelle d'avant ta naissance  :D

C est pas facile à placer autre chose ici :o

n°61797235
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2021 à 12:20:43  profilanswer

Il rejette l'idée ou il n'est pas capable de se séparer d'un stylo qui fuit?

---------------
n°61797251
neo world
Posté le 09-01-2021 à 12:22:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je ne vois pas vraiment de gain de satisfaction en étant indépendant depuis l'été 2019 en ayant troqué un esprit de meute competitive ultra stimulant MAIS très contraint au niveau des horaires vs. une activité multi client moins stimulante globalement MAIS très libre au niveau des horaires.

La mâchoire m'en tombe :O

Ces horaires te permettent de préserver de l'énergie pour une vie sociale / personnelle / de famille de qualité vs le travail qui peut vite déborder (et j'imagine que tu si tu le souhaites, tu peux aussi facturer plus de clients pour retrouver un rythme intense et quelques euros de plus à l'arrivée ...)

Mais surtout, pour quelqu'un qui a des séquelles liées au travail trop intense, je trouve que tu es particulièrement tête brûlée à hésiter avec le rythme "au taquet" :D

Ici, la question est vite répondue : le cœur de mon activité m'occupe environ 3/5eme de mon temps. 1/5 ème et dévolu à maintenir le réseau professionnel interne et client (très important aussi) et 1/5 ème du temps mon entreprise essaye de me trouver des activités (prise en main d'outils inadaptés, réunions internes sans saveur, événements facultatifs insipides en virtuel ...). Autant bosser en 80% dès que possible pour rendre officiel cette journée contre-productive quitte à renoncer à un peu de superflu en terme de revenus :D

n°61797268
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2021 à 12:24:14  answer

gregouf a écrit :

Il rejette l'idée ou il n'est pas capable de se séparer d'un stylo qui fuit?

Il rejette l’idée car il va réparer le stylo qui fuit avec les parties des 3 autres stylos HS qu’il a gardé « au cas ou ». Ou alors démonter et garder les parties de celui qui doit pour réparer le prochain qui sera cassé « au cas ou ». Même un bic qui a déjà plus de 10 ans.

n°61797284
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-01-2021 à 12:26:26  profilanswer

-Patrick- a écrit :

+1.  
L’érosion de l’âme selon LooKooM

En parlant d'érosion de l'âme, je suis toujours à la recherche d'un sugar daddy pour me donner 10 ou 20k€ (achat d'un van aménagé).

Ça me permettrait d'errer dans la campagne française sans redescendre en dessous de mes 200k€ de patrimoine financier. :o

n°61797338
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2021 à 12:31:23  profilanswer

We've got a hoarder  [:fl4me:1]

---------------
n°61797455
eloupo
Posté le 09-01-2021 à 12:47:36  profilanswer

mnml a écrit :

Je trouve dommage que le monde entier amalgame immédiatement "passer son temps sur ses passions" et "glander toute sa vie" dès lors que ces passions ne sont pas liées à un travail rémunérateur ou à du mécénat.

Message édité par eloupo le 09-01-2021 à 12:48:29
n°61797459
Darya
E * L
Posté le 09-01-2021 à 12:48:26  profilanswer

[:leif erikson:2]

---------------
n°61797474
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-01-2021 à 12:50:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il n'empêche que culpabiliser parce que quelqu'un réalise les tâches pour lesquelles il est rémunéré, ca n'a aucun sens.

C'est vrai mais on a pas tous la même sensibilité ou la façon de penser. Perso, c'est complètement irrationnel et débile je le sais, mais me faire servir dans un bar/restaurant me met mal à l'aise. Limite, j'ose à peine demander du pain s'il a été oublié pour pas emmerder le serveur.
C'est comme ça, j'y peux rien.
Une femme de ménage, même si je pourrais financièrement, je peux pas. Je préfère aider ma femme ou tout faire moi-même si elle ne voulait plus le faire.
Pas très convenable je sais  [:satrincha:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61797492
-Patrick-
Posté le 09-01-2021 à 12:52:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

par contre une (ta) femme peut se faire éroder l'âme ?  [:mooonblooood:3]  
ou j'ai du mal te lire ou interpréter  
Je n'ai pas soucis avec "l'oisiveté" , je nomme cela liberté  [:patrick57smileys:4]

Message édité par -Patrick- le 09-01-2021 à 12:53:11

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61797497
btbw03
Posté le 09-01-2021 à 12:54:05  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

. Limite, j'ose à peine demander du pain s'il a été oublié pour pas emmerder le serveur.
]

Introverti level :  

[:pinkettte:2]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-01-2021 à 12:54:33
n°61797501
LooKooM
Posté le 09-01-2021 à 12:54:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est vrai mais on a pas tous la même sensibilité ou la façon de penser. Perso, c'est complètement irrationnel et débile je le sais, mais me faire servir dans un bar/restaurant me met mal à l'aise. Limite, j'ose à peine demander du pain s'il a été oublié pour pas emmerder le serveur.
C'est comme ça, j'y peux rien.
Une femme de ménage, même si je pourrais financièrement, je peux pas. Je préfère aider ma femme ou tout faire moi-même si elle ne voulait plus le faire.
Pas très convenable je sais  [:satrincha:1]

Ca provient directement de ton éducation et de tes repères étant enfant/adolescent. Ca peut évoluer mais visiblement c'est très ancré chez toi. Peut être que tes enfants verront les choses différemment si tu en as et si tu les élèves avec plus de moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 09-01-2021 à 12:55:08
n°61797544
sadlig
Posté le 09-01-2021 à 12:59:26  profilanswer

Je suis surpris du faible volume de cartons lors de vos déménagements.

A chaque déménagement nous avons fait appel à des déménageurs pros, et ça nous a bien soulagés de la corvée.

Nous ne gardons pas grand chose, nous avons peu de meubles et pourtant aux 2 derniers déménagements nous avions une centaine de cartons et un grand camion et c'était tout juste.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 09-01-2021 à 12:59:58

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61797565
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-01-2021 à 13:01:13  profilanswer

mnml a écrit :

De l'autre côté ça peut être pareil, je serais 100% heureux de bosser et je le ferais 7/7 si je n'avais pas de collaborateurs.

LooKooM a écrit :

Le truc c'est qu'en étant ton propre boss, tu te crées de nouveaux "boss", tes clients.

Que tu sois freelancer avec 3-4 clients ou commercant avec 20 clients dans ton magasin par jour, une relation remunératrice impose toujours d'être dans une transaction travail/argent. Être capable de la diluer avec plusieurs contreparties minimise les risques d'insatisfaction je suis d'accord, tu as plusieurs jambes sur lesquelles t'appuyer. Mais dans le salariat classique, rien n'interdit d'avoir des boss top et d'être ultra satisfait ainsi, plus que si tu devais jongler avec plusieurs clients à la fois :)

Les clients, perso je les vis bien, même dans leurs exigences (même quand il y en a un qui m'a mis une raclée parce que je venais relancer le paiement :D); à part ma frustration quand je ne plais pas totalement :o

Message édité par philibear le 09-01-2021 à 13:16:12

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61797605
LooKooM
Posté le 09-01-2021 à 13:06:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis surpris du faible volume de cartons lors de vos déménagements.

A chaque déménagement nous avons fait appel à des déménageurs pros, et ça nous a bien soulagés de la corvée.

Nous ne gardons pas grand chose, nous avons peu de meubles et pourtant aux 2 derniers déménagements nous avions une centaine de cartons et un grand camion et c'était tout juste.

Je pense que l'on jette beaucoup plus que toi. J'ai aussi beaucoup de mes livres, bd et musique d'enfance entreposés chez mes parents, etc...

Et la vie en appartement veut dire moins d'equipements outdoor généralement, pas de barbecue, etc :)

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 09-01-2021 à 13:06:35
n°61797613
Darya
E * L
Posté le 09-01-2021 à 13:06:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que l'on jette beaucoup plus que toi. J'ai aussi beaucoup de mes livres, bd et musique d'enfance entreposés chez mes parents, etc...

Et la vie en appartement veut dire moins d'equipements outdoor généralement, pas de barbecue, etc :)

Han la triche !

---------------
n°61797632
sadlig
Posté le 09-01-2021 à 13:08:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Effectivement moi c'est l'inverse : mes parents m'ont demandé de vider leur maison de tous ce qui m'appartenaient, mes frères et sœur également bien sûr.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61797700
LooKooM
Posté le 09-01-2021 à 13:16:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Effectivement moi c'est l'inverse : mes parents m'ont demandé de vider leur maison de tous ce qui m'appartenaient, mes frères et sœur également bien sûr.

C'est aussi l'effet de bord supplémentaire d'être en famille nombreuse. Je suis enfant unique. Mes affaires sont stockées dans deux greniers, j'ai bien débarassé mes affaires de chez eux aussi :)

n°61797701
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-01-2021 à 13:16:45  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour ca que dans 30 ans, tu seras toujours en train de tourner...

ça signifie quoi "en train de tourner" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22062  22063  22064  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)