| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-01-2021 à 10:31:16 ![]() ![]() |
eloupo |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il a bien l impression de travailler en jouant à Mario kart --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Il n'empêche que culpabiliser parce que quelqu'un réalise les tâches pour lesquelles il est rémunéré, ca n'a aucun sens. |
LooKooM |
Si tu m'aimes bien je suis ravi Plus sérieusement je ne vois pas en quoi cela est antithétique sur la partie "je trouve sain de viser des activités pros satisfaisantes, quitte à changer régulièrement, quitte à se reformer à de nouveaux metiers, plutôt que de mourir à petit feu dans son job et n'esperer QUE la retraite anticipée comme seul salut". Ne pas bosser n'est pas le souci premier TANT que cette vie est perçue comme satisfaisante et non subie. Mon souci avec ce qui entoure le mouvement QLRR c'est que l'oisiveté est vue comme l'alpha et l'oméga de la satisfaction, au dessus de toute chose. Parce que le travail est subi, torture de l'âme. Il y a 10x plus d'effort consenti pour épargner de façon spéculative et fantasmer la retraite anticipée que pour chercher à se former le soir, changer de job, s'expatrier ou autre réorientation. Alors que la population QLRR est en grande partie des jeunes de 25/35 ans avec vraiment beaucoup de temps devant eux pour se réorienter 5x si nécessaire.
Pas vraiment un pur loisir non plus, je n'exagère pas, mais dont on tire suffisamment de satisfaction pour chercher à continuer à le faire à long terme plutôt que d'arrêter au plus tôt. Le parallèle est imparfait mais c'est comme quelqu'un qui adore faire du vélo 2-3x par semaine, s'entretient superbement physiquement ainsi, à long terme, et qui n'envisage pas du tout d'arrêter malgré les efforts, les blessures de temps à autre, les experiences parfois pas top.... vs. quelqu'un qui va faire du vélo en mode cardio intensive pour perdre du poids et qui arrêtera à la seconde où son objectif de poids (retraite anticipée) sera atteint. Avec le vélo comme outil de torture temporaire. A chacun de trouver son "vélo" qui donne envie d'en faire régulièrement, d'y tirer un plaisir à long terme et d'en même temps se construire une assise patrimoniale permettant d'envisager la vie sereinement. Et comme pour le vélo, ce qui fait son intérêt c'est souvent les gens avec qui on le fait : parfois simplement changer d'entreprise en faisant le même boulot mais entouré de gens que l'on juge sympa change TOUT. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 09-01-2021 à 11:09:00 |
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 09-01-2021 à 11:21:08 |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2021 à 11:17:14 ![]()
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 09-01-2021 à 11:22:55 ![]() ![]() |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
mnml |
Globalement d'accord avec ce que tu dis, mais je pense que la plupart des gens qui veulent qlrr c'est surtout lié au fait de ne plus avoir de BOSS. Qlrr, même si je déteste cet acronyme à la gomme, c'est davantage être libre de mener son activité comme on l'entend plutôt que d'etre oisif, amha. In fine, très peu de gens cherchent à "ne rien faire" de leur vie. Message cité 6 fois Message édité par mnml le 09-01-2021 à 11:35:13 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2021 à 11:38:29 ![]()
|
gimly the knight |
Pourquoi tu deviens pas le boss ? |
LooKooM |
|
Darya E * L |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2021 à 11:49:11 ![]()
|
Darya E * L |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Pas mal dante |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2021 à 11:56:28 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est la première fois que je te vois avoir une référence culturelle d'avant ta naissance --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
neo world |
La mâchoire m'en tombe Ces horaires te permettent de préserver de l'énergie pour une vie sociale / personnelle / de famille de qualité vs le travail qui peut vite déborder (et j'imagine que tu si tu le souhaites, tu peux aussi facturer plus de clients pour retrouver un rythme intense et quelques euros de plus à l'arrivée ...) Mais surtout, pour quelqu'un qui a des séquelles liées au travail trop intense, je trouve que tu es particulièrement tête brûlée à hésiter avec le rythme "au taquet" Ici, la question est vite répondue : le cœur de mon activité m'occupe environ 3/5eme de mon temps. 1/5 ème et dévolu à maintenir le réseau professionnel interne et client (très important aussi) et 1/5 ème du temps mon entreprise essaye de me trouver des activités (prise en main d'outils inadaptés, réunions internes sans saveur, événements facultatifs insipides en virtuel ...). Autant bosser en 80% dès que possible pour rendre officiel cette journée contre-productive quitte à renoncer à un peu de superflu en terme de revenus |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2021 à 12:24:14 ![]()
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
eloupo |
Message édité par eloupo le 09-01-2021 à 12:48:29 |
Darya E * L |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 09-01-2021 à 12:53:11 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 09-01-2021 à 12:54:33 |
LooKooM |
Ca provient directement de ton éducation et de tes repères étant enfant/adolescent. Ca peut évoluer mais visiblement c'est très ancré chez toi. Peut être que tes enfants verront les choses différemment si tu en as et si tu les élèves avec plus de moyens. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 09-01-2021 à 12:55:08 |
sadlig | Je suis surpris du faible volume de cartons lors de vos déménagements. A chaque déménagement nous avons fait appel à des déménageurs pros, et ça nous a bien soulagés de la corvée. Nous ne gardons pas grand chose, nous avons peu de meubles et pourtant aux 2 derniers déménagements nous avions une centaine de cartons et un grand camion et c'était tout juste. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 09-01-2021 à 12:59:58 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
philibear Orbital Bacon |
Les clients, perso je les vis bien, même dans leurs exigences (même quand il y en a un qui m'a mis une raclée parce que je venais relancer le paiement Message édité par philibear le 09-01-2021 à 13:16:12 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
LooKooM |
Je pense que l'on jette beaucoup plus que toi. J'ai aussi beaucoup de mes livres, bd et musique d'enfance entreposés chez mes parents, etc... Et la vie en appartement veut dire moins d'equipements outdoor généralement, pas de barbecue, etc Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 09-01-2021 à 13:06:35 |
Darya E * L |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
LooKooM |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |