Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22056  22057  22058  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61786900
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-01-2021 à 09:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et la remorque, ça permet d'emmener sa belle en vacances avec son çuve  :sol:  
Ca c'est putain de convenable  :love:  
La haute Savoie avec mon grobi  [:cerveau discobeck]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 09:52:30  profilanswer

n°61786903
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-01-2021 à 09:52:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai, je suis exactement dans le même cas de figure que Neo World, nous c'est full pot commun.
Ça serait ingérable si on devait traité un fonctionnement en compte séparé  :lol:

Ma femme a repris ses études...  
elle achète les cornflakes :o

n°61786935
neo world
Posté le 08-01-2021 à 09:55:16  profilanswer

Filob a écrit :

Comment vous gérez un tel écart de revenus avec des comptes séparés?

Tu payes pour tous les loisirs/vacances ou vous vous limitez drastiquement pour coller au reste à vivre de madame?

Bah on est pas si dépensiers que ça au départ (2020 est resté exceptionnel) mais en gros YOLO et je vais payer les billets d'avion et l'hôtel, les gros restaurants de barge et on va se partager moitié/moitié nos dépenses raisonnables "à vue de nez" :jap:

n°61787117
Braindead
Posté le 08-01-2021 à 10:11:47  profilanswer

Nico77 a écrit :

Le nivellement du salaire de sa femme fait mal du coup :o

Au contraire, je dirais que ça lui permet de suivre sa voie tout en ayant un train de vie  aisé.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61787321
henoutsen
Posté le 08-01-2021 à 10:29:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Au contraire, je dirais que ça lui permet de suivre sa voie tout en ayant un train de vie  aisé.

Suivant le milieu, c'est pas toujours évident la "confrontation"  [:ddr555]

n°61787373
neo world
Posté le 08-01-2021 à 10:33:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Suivant le milieu, c'est pas toujours évident la "confrontation" [:ddr555]

Ici pas de soucis particulier. On vient d'un milieu très modeste et je suis plus une anomalie statistique question revenus :D

n°61787435
FRACTAL
Posté le 08-01-2021 à 10:39:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai, je suis exactement dans le même cas de figure que Neo World, nous c'est full pot commun.
Ça serait ingérable si on devait traité un fonctionnement en comptes séparés  :lol:

compte séparé, écart de revenu aussi, c'est pas ingérable

du coup c'est "facile" je paye quasi toutes les charges récurrentes et importantes :  le loyer, les impôts en ce qui me concerne, la nounou et les autres salariés, elle paye le petit crédit de la maison de campagne et restos/courses du quotidien, je crois qu'avec ça elle épargne dans les 1000e/mois, s'il y a une grosse dépense genre voyage ou voiture, je paye.

n°61787528
Filob
Posté le 08-01-2021 à 10:46:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

compte séparé, écart de revenu aussi, c'est pas ingérable

du coup c'est "facile" je paye quasi toutes les charges récurrentes et importantes :  le loyer, les impôts en ce qui me concerne, la nounou et les autres salariés, elle paye le petit crédit de la maison de campagne et restos/courses du quotidien, je crois qu'avec ça elle épargne dans les 1000e/mois, s'il y a une grosse dépense genre voyage ou voiture, je paye.

J'ai jamais compris les répartitions genre "elle paye le gaz, moi la nounou" :D
Genre quand les frais des autres employés ont fondus pendant le covid, vous avez réajusté ou tant pis pour sa pomme elle a payé + au prorata?
Ça ma parait super complexe à gérer.

Avant de faire pot commun ben on avait fait un budget et on versait sur le compte commun au prorata de nos salaires :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61787573
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2021 à 10:50:39  profilanswer

Filob a écrit :

Genre quand les frais des autres employés ont fondus pendant le covid, vous avez réajusté ou tant pis pour sa pomme elle a payé + au prorata?

Avant de faire pot commun ben on avait fait un budget et on versait sur le compte commun au prorata de nos salaires :D

Les comptes d'apothicaires! Je trouve toujours ca etrange egalement, mais c'est peut-etre les memes qui comptent les tickets resto dans leur remuneration et leur collection de Picsou Geant dans leur patrimoine  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61787598
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-01-2021 à 10:52:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais on en est à ce niveau de radinerie économique a pas prendre de déménageurs :D

Pourquoi, si tu peux t'en passer :??:  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 10:52:56  profilanswer

n°61787601
FRACTAL
Posté le 08-01-2021 à 10:53:12  profilanswer

Filob a écrit :

non c'est juste une histoire de prélèvement au moment ou on s'abonne à tel truc ou pas, pas de prorata entre nous ni "remboursement" également , on a pas de compte commun  

les frais de garde ont pas vraiment "fondus" au passage car j'ai du recruter quelqu'un a temps plein non partagé avec une autre famille, donc pendant au moins 3 -4 mois j'étais a 2500€/mois salaire+charges, mais comme j'ai pas bossé pendant 2 mois du fait du premier confinement j'avais pas le choix

n°61787622
SeldonH
Posté le 08-01-2021 à 10:55:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Les comptes d'apothicaires! Je trouve toujours ca etrange egalement, mais c'est peut-etre les memes qui comptent les tickets resto dans leur remuneration et leur collection de Picsou Geant dans leur patrimoine  :o

Ca cote pas du tout une collection de Picsou Geant complète et en bonne état  [:gum:1]

n°61787635
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2021 à 10:55:37  profilanswer

Filob a écrit :

Comment vous gérez un tel écart de revenus avec des comptes séparés?

Tu payes pour tous les loisirs/vacances ou vous vous limitez drastiquement pour coller au reste à vivre de madame?

Compte joint pour les dépenses 50/50 ici, c'est à dire uniquement ce qui à attrait à un bien immo que l'on détient en indivision 50/50 (charges, emprunts, TF...)

Tout le reste comptes séparés, concrètement je règle la grande majorité des dépenses de train de vie, vacances etc, mais elle règle certains trucs toutefois, quelques abonnements, les vêtements de nos filles, etc...En pratique elle a une cc à mon nom dans son portefeuille à tout moment.

n°61787640
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2021 à 10:56:07  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca cote pas du tout une collection de Picsou Geant complète et en bonne état  [:gum:1]

It was a joke  :(

---------------
n°61787647
SeldonH
Posté le 08-01-2021 à 10:56:57  profilanswer

gregouf a écrit :

It was a joke  :(

J'avais bien compris, mais je me posais quand même la question.

n°61787663
makinoe
Posté le 08-01-2021 à 10:58:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Les comptes d'apothicaires! Je trouve toujours ca etrange egalement

Ouaip !
On gagne presque pareil de notre coté, mais on fait pas de calcul sur qui paye quoi :o

FRACTAL a écrit :

les frais de garde ont pas vraiment "fondus" au passage car j'ai du recruter quelqu'un a temps plein non partagé avec une autre famille, donc pendant au moins 3 -4 mois j'étais a 2500€/mois salaire+charges, mais comme j'ai pas bossé pendant 2 mois du fait du premier confinement j'avais pas le choix

:heink: Si c'est pas indiscret, je comprends pas pourquoi t'as besoin d'une nounou si justement tu travailles pas :??:

Message cité 3 fois
Message édité par makinoe le 08-01-2021 à 11:03:16
n°61787680
FRACTAL
Posté le 08-01-2021 à 10:59:34  profilanswer

gregouf a écrit :

je déteste ça aussi

ça me fait penser dans quelques restos en vacances les serveurs qui demandaient constamment si on payait séparément quand on était plus jeunes :d  

(je fais pas mal de divorces en ce moment, ça me déprime de voir que des parents demandent des remboursement de frais de transport basés sur les valeurs des IK, par exemple, alors qu'ils habitent a moins de 20km de distance  :sweat: )

n°61787688
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2021 à 11:00:15  profilanswer

Franchement c'est un peu comme l'éducation des enfants, c'est un sujet tellement personnel et explosif la gestion du budget en famille :D

n°61787694
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2021 à 11:00:50  profilanswer

makinoe a écrit :

Ouaip !
On gagne presque pareil de notre coté, mais on fait pas de calcul sur qui paye quoi :o

On a jamais gagne pareil, on a jamais fait de compte. Elle a fait 1.5 an sabbatique, elle a bosse au 3/5, elle a fait un PhD... I couldn't care less  [:ric lechic:6]
A Tokyo, j'avais meme pris un appart proche de l'universite pour qu'elle puisse y aller en velo alors que je me tapais 40' de transport... L'amourrrrr!

Message édité par gregouf le 08-01-2021 à 11:01:57

---------------
n°61787712
FRACTAL
Posté le 08-01-2021 à 11:02:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

SeldonH a écrit :

J'avais bien compris, mais je me posais quand même la question.

topic picsou, tu verras que ça cote rien (par contre les litho de carl barks ou oeuvres un peu spéciales liées à picsou ça peut couter cher :d)

n°61787783
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2021 à 11:08:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je déteste ça aussi

ça me fait penser dans quelques restos en vacances les serveurs qui demandaient constamment si on payait séparément quand on était plus jeunes :d  

(je fais pas mal de divorces en ce moment, ça me déprime de voir que des parents demandent des remboursement de frais de transport basés sur les valeurs des IK, par exemple, alors qu'ils habitent a moins de 20km de distance  :sweat: )

OMFG :crazy: :ouch:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61787830
FRACTAL
Posté le 08-01-2021 à 11:13:10  profilanswer

makinoe a écrit :

Ouaip !

makinoe a écrit :

:heink: Si c'est pas indiscret, je comprends pas pourquoi t'as besoin d'une nounou si justement tu travail pas :??:

non, je n'ai pas pu travailler pendant 2 mois, pendant le premier confinement.

mars/avril début mai : nounou en chomage partiel (merci elle m'en informe a J-2 + pour la prolongation "personne fragile" idem jusqu'en juillet.)

donc j'ai du garder ma fille de 9 mois, au début ça allait elle bougeait pas (marche/rampe) à la fin impossible d'écrire un mail plus de 10 min. (et ma femme bossait, réquisitionné vu le contexte crise sanitaire donc vraiment pas dispo).  

juin/juillet/aout/septembre : j'ai du rebosser, notamment pour rattraper ces 2 mois, donc j'ai pris une nouvelle nounou a temps plein.

et OUF elle a bien voulu travailler pendant le 2eme confinement, on a trouvé une autre famille pour partager les frais début octobre.  (d'ailleurs c'était un peu difficile de trouver des gens qui voulaient bien de gros horaires, on a constaté dans nos diverses recherches que très souvent 1 des 2 du couple était au 3/5 ou 4/5 et donc limitait le temps de garde)  

point positif : je maximise a 7500e la réduc d'impot ce qui n'aurait pas été le cas avec du temps partagé à l'année  :whistle:

n°61787926
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2021 à 11:21:59  profilanswer

makinoe a écrit :

:heink: Si c'est pas indiscret, je comprends pas pourquoi t'as besoin d'une nounou si justement tu travailles pas :??:

Mon épouse ne travaille pas mais sans nounou elle ne peut rien faire de ses journées hormis s'occuper de la cuisine, des lessives et du bébé : si on peut se le permettre, EVIDEMMENT qu'il faut prendre une nounou sauf à vouloir corneriser sa compagne/son compagne dans un rôle très peu stimulant intellectuelle qui limite grandement à terme ses capacités de revenir dans le monde du travail de bonne façon. Avec du temps pour elle, elle prend soin d'elle, elle se forme, elle se tient au courant des opportunités pro, etc... rien à voir.

n°61787954
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2021 à 11:23:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Avoir une remorque, suivant ou tu habites, c'est foutrement convenable quelque soit tes revenus.
Faut cependant que la remorque soit suffisamment modulable.

Et ne jamais oublier que la convenabilité, c'est aussi, ne pas rester comme un con dès qu'il faut faire un petit truc.
Ça veut donc dire disposer d'un bon niveau d'équipement général.

C'est pas la remorque le truc, c'est de ne pas se payer un déménagement full option :o

n°61787977
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2021 à 11:25:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça serait ingérable si on devait traité un fonctionnement en comptes séparés  :lol:

Ca se gère très bien avec des apports proratisés.

keke boum boum a écrit :

Et la remorque, ça permet d'emmener sa belle en vacances avec son çuve  :sol:  
Ca c'est putain de convenable  :love:  
La haute Savoie avec mon grobi  [:cerveau discobeck]

Ca en revanche, oui.
Dés que mon épouse a son permis, j'achète une remorque.
Ca va m'obliger à changer de voiture, mais c'est pas grave, je vais pouvoir prendre un SUV  :o

gregouf a écrit :

Ben y'a aucun compte d'apothicaire à faire en fait.

Un compte avec 2 CB a débit différé que tu recharges une fois par mois au prorata des revenus et voilà. Jamais je reviens au compte commun qu'on a pratiqué plus de 20 ans (et mon épouse non plus d'ailleurs).

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 08-01-2021 à 11:30:59
n°61788025
neo world
Posté le 08-01-2021 à 11:30:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca en revanche, oui.

Dés que mon épouse a son permis, j'achète une remorque.

Ca va m'obliger à changer de voiture, mais c'est pas grave :o

Une boule d'attelage ça s'installe normalement (par le garagiste :D )

n°61788036
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2021 à 11:31:13  profilanswer

neo world a écrit :

Une boule d'attelage ça s'installe normalement (par le garagiste :D )

C'est très cher.

Et accessoirement, c'est pas moi qui paie la voiture contrairement à la boule  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-01-2021 à 11:31:38
n°61788083
ta-ta
Posté le 08-01-2021 à 11:35:28  profilanswer

Un compte avec 2 CB a débit différé que tu recharges une fois par mois au prorata des revenus et voilà. Jamais je reviens au compte commun qu'on a pratiqué plus de 20 ans (et mon épouse non plus d'ailleurs).

Tu veux bien développer ? Ou donner les avantages de la situation actuelle vs avant? J'ai plus d'exemples de couples qui en vieillissant font comptes communs vs l'inverse :jap:

n°61788093
neo world
Posté le 08-01-2021 à 11:36:33  profilanswer

C'est très cher.

Et accessoirement, c'est pas moi qui paie la voiture contrairement à la boule :o

Si tu gardes le véhicule deux ans ou plus c'est pas si cher.

Bon j'ai pas les prix d'installation sur un gros véhicule allemand mais chez mon constructeur c'était de l'ordre de 1000€ faisceaux électriques et boule d'attelage démontable  sans outils compris :jap:

n°61788142
Lagoon57
Posté le 08-01-2021 à 11:39:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais on en est à ce niveau de radinerie économique a pas prendre de déménageurs :D

Vu mes meubles je vois pas l'intérêt.
On loue 50 balles un trafic à la journée. C'est fait en 3 aller-retour.

---------------

n°61788151
r06
Posté le 08-01-2021 à 11:40:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon épouse ne travaille pas mais sans nounou elle ne peut rien faire de ses journées hormis s'occuper de la cuisine, des lessives et du bébé : si on peut se le permettre, EVIDEMMENT qu'il faut prendre une nounou sauf à vouloir corneriser sa compagne/son compagne dans un rôle très peu stimulant intellectuelle qui limite grandement à terme ses capacités de revenir dans le monde du travail de bonne façon. Avec du temps pour elle, elle prend soin d'elle, elle se forme, elle se tient au courant des opportunités pro, etc... rien à voir.

Faut quand même assumer de prendre un nounou alors qu'on ne travaille pas c'est quand même pas évident mentalement....

n°61788155
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2021 à 11:40:29  profilanswer

ta-ta a écrit :

Tu veux bien développer ? Ou donner les avantages de la situation actuelle vs avant? J'ai plus d'exemples de couples qui en vieillissant font comptes communs vs l'inverse :jap:

On à un compte comme qu'on veut voir à 2500€ chaque début de mois et qui est en débits différés.  

Le dernier jour du mois je fais (2500 - solde -débits à venir) et on réparti ce montant au prorata des revenus.

En plus, on verse chacun sur des comptes spécifiques un montant fixe pour le crédit immo et un montant fixe pour les vacances également calculé au prorata des revenus.  

Ce qui fait qu'on final, nous avons chacun le même % de nos revenus à disposition pour nos dépenses perso et l'éventuelle épargne.  

L'avantage pour mon épouse bénéficie de son compte avec son argent sur lequel je n'ai pas de regard et qu'elle peut utiliser sans avoir l'impression de prendre l'argent que je gagne.
L'avantage pour moi c'est que ca limite ses dépenses perso et la force a épargner :o
Au delà de l'aspect économique, elle y trouve une certaine fierté, à juste titre d'ailleurs.

Message édité par gimly the knight le 08-01-2021 à 11:43:34
n°61788173
onina
Posté le 08-01-2021 à 11:42:12  profilanswer

On fait la même ici.  :jap:  

n°61788174
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2021 à 11:42:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vu mes meubles je vois pas l'intérêt.
On loue 50 balles un trafic à la journée. C'est fait en 3 aller-retour.

Un déménagement ne se limite pas à ca. Mettre en carton, démonter les lustres et autres trucs accrochés, emballer, vider les cartons, les jeter à la déchetterie, etc  [:the real canard:2]  

Tout ca pour 2 K€, franchement, ca vaut pas l'effort.

Message cité 6 fois
Message édité par gimly the knight le 08-01-2021 à 11:43:56
n°61788193
onina
Posté le 08-01-2021 à 11:43:27  profilanswer

Un déménagement ne se limite pas à ca. Mettre en carton, démonter les lustres et autres trucs accrochés, emballer, vider les cartons, le jeter à la déchetterie, etc  [:the real canard:2]  

Et +1000 aussi ici.
C'est ma journée pro-gimly :o

n°61788234
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2021 à 11:46:44  profilanswer

neo world a écrit :

Si tu gardes le véhicule deux ans ou plus c'est pas si cher.

Bon j'ai pas les prix d'installation sur un gros véhicule allemand mais chez mon constructeur c'était de l'ordre de 1000€ faisceaux électriques et boule d'attelage démontable  sans outils compris :jap:

Bah c'est plus cher que la remorque :/

Et encore une fois, je ne paie pas le véhicule.

n°61788264
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2021 à 11:48:59  profilanswer

r06 a écrit :

Faut quand même assumer de prendre un nounou alors qu'on ne travaille pas c'est quand même pas évident mentalement....

Ca doit être culturel. Perso j'ai aucun problème à jouer aux JV pendant qu'une femme de ménage nettoie la pièce adjacente. Certains se sentent incroyablement genés.
De la même façon mon épouse n'a aucun problème à faire du sport pour s'entretenir pendant qu'une nounou joue et change la couche d'un bébé pendant quelques heures par jour.

Culpabiliser parce qu'on ne travaille pas est quelque chose de très particulier je trouve.

n°61788285
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2021 à 11:50:10  profilanswer

Un déménagement ne se limite pas à ca. Mettre en carton, démonter les lustres et autres trucs accrochés, emballer, vider les cartons, les jeter à la déchetterie, etc  [:the real canard:2]  

moi ça a tj été payé par la boite :o

n°61788289
neo world
Posté le 08-01-2021 à 11:50:33  profilanswer

onina a écrit :

Et +1000 aussi ici.
C'est ma journée pro-gimly :o

J'aime pas voir les déménageurs manipuler mes affaires : la prochaine fois je protège et je mets dans les cartons par contre je ne gère plus le portage / conduite / dépôt :jap:

Et puis merde, j'aime bien monter le lustre aussi :o

n°61788302
TheCleaner
Posté le 08-01-2021 à 11:51:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca doit être culturel. Perso j'ai aucun problème à jouer aux JV pendant qu'une femme de ménage nettoie la pièce adjacente. Certains se sentent incroyablement genés.
De la même façon mon épouse n'a aucun problème à faire du sport pour s'entretenir pendant qu'une nounou joue et change la couche d'un bébé pendant quelques heures par jour.

Culpabiliser parce qu'on ne travaille pas est quelque chose de très particulier je trouve.

Oui ça doit être culturel, pour lé ménage ça ne me choc pas. Par contre payer qqn pour jouer avec ton enfant alors que t'a du temps libre ça me fait bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 08-01-2021 à 11:52:08
n°61788340
neo world
Posté le 08-01-2021 à 11:53:56  profilanswer

Bah c'est plus cher que la remorque :/

Et encore une fois, je ne paie pas le véhicule.

Mais du coup tu as la possibilité de faire ta configuration de véhicule au boulot avec les options qui vont bien ?

Parce que si non acheter/louer ta voiture pour pas payer le l'attelage est encore plus cher :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22056  22057  22058  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)