Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4297 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22060  22061  22062  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61792106
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2021 à 17:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Même pas 40 ans et déjà mou :(

Non mais mou dans le référentiel de lookoom ça doit être plus dynamique que tu ne le seras jamais :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 17:34:28  profilanswer

n°61792127
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2021 à 17:36:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais le déménagement Genève/Paris, tout payé par ma banque d'affaire, c'était plus de €16k :D Les gens sont venus, tout emballé eux mêmes, vêtements compris, ustensiles de cuisine, etc... et tout réinstallé à destination avant qu'on arrive dans l'appartement. J'ai quitté le bureau vendredi soir, arrivé lundi matin au bureau directement. Rentré le soir, internet était installé, code du wifi sur la table, vêtements dans les meubles, brosse à dent à côté du lavabo et hop, ultra fluide.

Mais bon c'était plus qu'un déménagement, c'est un "relocation package".

Tu m'étonnes qu'avec ce genre d'expérience tu ais un référentiel qui soit complètement pété :D

Tu t'es déjà demandé ce qu'aurait été ta vie si tu avais suivi les "rails" de ta scolarité? (cad si tu avais poursuivi ta carrière de dev par de la chefferie de projet).

Tu as quand même aujourd'hui des revenus 5 ou 6 fois supérieurs à ce qui doit être la médianne de ta classe d'école d'ingé  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61792159
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-01-2021 à 17:39:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61792203
Cavatines
Posté le 08-01-2021 à 17:43:48  profilanswer

gregouf a écrit :

10 fois en 15 ans, mais avec 4 pays differents. Je trouve presque triste d'avoir maintenant tant de choses a bouger  :(  
On se fait un "minimaliste challenge" pour commencer l'annee.

Pourquoi un minimaliste challenge ? Il consiste en quoi ?
J'suis loin d'être arrivée à ce stade, y'a encore quelques années j'avais presque rien à moi, et je trouvais ça triste.

n°61792217
FRACTAL
Posté le 08-01-2021 à 17:45:23  profilanswer

2 déménagement en 2019, avec femme enceinte puis bébé, votre page sur les déménagements en 3 secondes et 15 cartons me provoque un syndrome post traumatique :o  (et j'ai pris des gens pour m'aider)
mais je note le super déménagement a 16k, sans aller jusque la, le prochain je testerai de me faire remplir les cartons.

Message édité par FRACTAL le 08-01-2021 à 17:46:16
n°61792229
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 17:46:47  answer

multimmy a écrit :

Le pauvre,il n'a jamais connu les emménagements à base de déballage de cartons le soir de ton arrivée, de vaisselle pétée, de galère à retrouver les draps et de diner avec une pizza à même le sol.

Il n'y a aucune noblesse dans la galère hein :o

n°61792240
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-01-2021 à 17:47:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61792243
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2021 à 17:48:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pourquoi un minimaliste challenge ? Il consiste en quoi ?
J'suis loin d'être arrivée à ce stade, y'a encore quelques années j'avais presque rien à moi, et je trouvais ça triste.

Le 1er jour, chaque personne du foyer choisit 1 objet dont il se sépare.
Le 2eme jour,... 2 objets.
Le 3eme jour,... 3 objets
...

Tu fais ça au minimum pendant 1 mois. A deux, ca fait deja 992 objets pour Janvier.
Bon il s’avère que le 1er jour, j’étais un peu "excité" et que j'ai choisi ~160 objets. Je me suis calmé après :o

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 08-01-2021 à 17:51:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61792257
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 17:49:47  answer

Shriv a écrit :

Un 1/000 je ne sais pas mais t'es clairement à moins qu'un 1/100 : appart de plusieurs millions, gouvernante, aide à domicile sur beaucoup d'aspects de la vie , patrimoine familial  conséquent c'est clairement pas du 1%.   C'est une vie très très convenable.

1/1000 me semble Excessif. Je n'ai pas vu encore son patrimoine sur le topic epargne mais je l'estime à 2/3M (1-1.5M en action + de l'immo en partie remboursé) ce qui le place environ à la limite des 1% patrimonialement parlant.  

En termes de revenus, je n'ai plus les chiffres en tête mais si on se dit que les revenus salariés sont une sous estimations des revenus professionnels car les professions qui payent lourd sont en indé, alors il est sans doute dans le 1% aussi. Non je pense pas qu'il soit dans le 0.1%, surtout qu'actuellement il vis dans - de 100m2, c'est pas la folie non plus (oui je sais il achète plus grand :o )

n°61792259
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2021 à 17:49:52  profilanswer

Shriv a écrit :

Un 1/000 je ne sais pas mais t'es clairement à moins qu'un 1/100 : appart de plusieurs millions, gouvernante, aide à domicile sur beaucoup d'aspects de la vie , patrimoine familial  conséquent c'est clairement pas du 1%.   C'est une vie très très convenable.

C'est pas encore fait, tu me projettes dans un an là.
Patrimoine familial nul de mon côté. Prendre en compte le patrimoine de la famille de mon épouse c'est un peu limite je trouve, on est en séparation de bien stricte.

multimmy a écrit :

Le pauvre,il n'a jamais connu les emménagements à base de déballage de cartons le soir de ton arrivée, de vaisselle pétée, de galère à retrouver les draps et de diner avec une pizza à même le sol.

Mes déménagements de Amiens (stage Airbus) vers Zürich en 306 fut épique, aussi sur un week-end et l'appart d'arrivée n'avait ni eau ni electricité d'activé :D Je n'avais que deux valises de vêtements et un gros pc (HFR oblige). Le déménagement de Zürich à Genève ça a été vers un appart hotel bien minable vers Annemasse, toujours avec très très peu d'affaires. Je me suis plus installé à Genève/frontière et demenagements plus conséquents ensuite. Mais on est plus minimalistes que la moyenne je pense et encore une fois on tolère vraiment des meubles médiocres qu'on jette à chaque déménagement. Pas très écolo d'ailleurs :/

Franchement pour ce déménagement, on va garder une table à diner en bois massif qui est très belle selon nous mais pas de valeur énorme. Et les chaises, table basse pas mal. Je pense qu'on va jeter tout le reste : les placards/dressings sont intégrés, les lits sans sont grande valeur et les matelas ont 4 ans que je vais remplacer, le canapé a 4 ans et c'est un Poltrone&Sofa qui fatigue déja, meuble TV sans intérêt. Les commodes pour les vêtements d'enfant c'est sans grand intérêt non plus, on va jeter/revendre.

Bref, au final le demenagement ce sont : les vêtements, un peu d'electronique, un piano, des affaires de bébé, quelques pièces d'art de taille raisonnable et quelques souvenirs/babioles. Ca tient dans un J5 :o

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 08-01-2021 à 17:56:58
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 17:49:52  profilanswer

n°61792285
Cavatines
Posté le 08-01-2021 à 17:51:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mes déménagements de Amiens (stage Airbus) vers Zürich en 306 fut épique, aussi sur un week-end et l'appart d'arrivée n'avait ni eau ni electricité d'activé :D Je n'avais que deux valises de vêtements et un gros pc (HFR oblige). Le déménagement de Zürich à Genève ça a été vers un appart hotel bien minable vers Annemasse, toujours avec très très peu d'affaires. Je me suis plus installé à Genève/frontière et demenagements plus conséquents ensuite. Mais on est plus minimalistes que la moyenne je pense et encore une fois on tolère vraiment des meubles médiocres qu'on jette à chaque déménagement. Pas très écolo d'ailleurs :/

Ils vous plaisent pas à ce point les meubles que vous achetez pour les changer aussi régulièrement ?

n°61792290
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2021 à 17:52:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais mou dans le référentiel de lookoom ça doit être plus dynamique que tu ne le seras jamais :D

Look whos talking de paladium

n°61792299
oh_damned
Posté le 08-01-2021 à 17:53:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu m'étonnes qu'avec ce genre d'expérience tu ais un référentiel qui soit complètement pété :D

Tu t'es déjà demandé ce qu'aurait été ta vie si tu avais suivi les "rails" de ta scolarité? (cad si tu avais poursuivi ta carrière de dev par de la chefferie de projet).

Tu as quand même aujourd'hui des revenus 5 ou 6 fois supérieurs à ce qui doit être la médianne de ta classe d'école d'ingé  :D

Tu parles d'un modèle qui existe de moins en moins depuis 20 ans et qui dans 10 ans aura volé totalement en éclats.

La techno et l'économie mondiale bouge trop vite maintenant, on entre dans une ère où le diplôme sera obsolète en moins de 5ans.
C'était d'ailleurs + ou - déjà le cas pour les professions dans les nouvelles technos.
Personnellement mon diplôme de 2003 m'a + ou - servi 3 ans et ensuite je n'ai monnayé quasi que des choses apprises durant ma vie pro.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61792300
btbw03
Posté le 08-01-2021 à 17:53:11  profilanswer

gregouf a écrit :

On se fait un "minimaliste challenge" pour commencer l'annee.

Pareil

Mais dès le 1er janvier je faisais une commande de lego

Raté pour 2021 :(

n°61792335
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 17:55:41  answer

oh_damned a écrit :

on entre dans une ère où le diplôme sera obsolète en moins de 5ans.

C'est vite dit quand meme, un diplome d'inge/esc reconnus t'assureras encore une belle rente vs. pas de diplome et ce pour quelques années encore je pense...

n°61792355
Cavatines
Posté le 08-01-2021 à 17:57:52  profilanswer

gregouf a écrit :

...

Tu fais ça au minimum pendant 1 mois. A deux, ca fait deja 992 objets pour Janvier.
Bon il s’avère que le 1er jour, j’étais un peu "excité" et que j'ai choisi ~160 objets. Je me suis calmé après :o

Mais c'est quoi comme type d'objets ?

n°61792382
btbw03
Posté le 08-01-2021 à 18:00:53  profilanswer

une fourchette
un couteau le 2eme jour

etc etc :o

n°61792393
r06
Posté le 08-01-2021 à 18:01:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Patrimoine familial nul de mon côté. Prendre en compte le patrimoine de la famille de mon épouse c'est un peu limite je trouve, on est en séparation de bien stricte.

Ça a pourtant clairement une influence sur votre mode de vie non?

n°61792404
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2021 à 18:02:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu n'as pas le 1/4 de mon énergie BTB  :D

---------------
n°61792407
patx3
Posté le 08-01-2021 à 18:03:10  profilanswer

gregouf a écrit :

...

Tu vires ta femme le premier jour, tu verras que pour les autres jours, ça se fera tout seul et très rapidement, sans aucun effort. :o

n°61792412
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2021 à 18:03:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais c'est quoi comme type d'objets ?

Ce que tu veux, un livre, un vetement, un jeu, un stylo, une paire de chaussettes trouees, un chiffon, un truc qui traine dans un placard depuis 50 ans,...
L'idee c'est de se separer de quelque chose. Comme c'est progressif c'est beaucoup plus simple que de se forcer a faire un vrai gros tri, et sur la longueur ca permet justement de reduire vraiment pas mal et de ne plus garder pour des raisons faibles ("ca me rappelle...", "je m'y remettrai dans quelques annees...", "je m'en reservirais un jour..." )

Message édité par gregouf le 08-01-2021 à 18:04:59

---------------
n°61792420
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2021 à 18:04:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

une fourchette
un couteau le 2eme jour

On comprend mieux les 6 annees de lycee si tu n'arrives deja pas a compter jusqu'a 2 le deuxieme jour  [:fl4me:1]

---------------
n°61792425
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 18:04:56  answer

btbw03 a écrit :

une fourchette
un couteau le 2eme jour

Je vois pas trop l'intérêt du minimalisme tant que t'arrive à tout stocker. Honnetement je dois avoir une dizaine de paire de chaussures hfr compliant et je le vis très bien. Je pense avoir beaucoup de matos de sport et vetement par rapport à la moyenne pourtant j'arrive à tout stocker dans un espace assez restreint.

n°61792426
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2021 à 18:05:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ils vous plaisent pas à ce point les meubles que vous achetez pour les changer aussi régulièrement ?

A Geneve franchement c'était du IKEA, j'avais 28 ans.  
On arrive à Paris en location meublée, on a acheté que 2-3 trucs utilitaires sans intérêt
On bouge dans notre RP actuelle à Paris, on a surtout fait integrer tous les placards/dressing de façon sobre... reste table à diner chez Tikamoon en bois massif, quelques chaises Maisons du Monde sobre, une table basse Tikamoon, Canapé Poltrone&Sofa, bref mieux qu'IKEA mais pas dingue non plus. TRES loin de Roche Bobois ou autre.

Encore une fois, on a tendance à dépenser beaucoup plus en services à la personnes, en experiences qu'en meubles ou qu'en electroniques par rapport à d'autres foyers de nos revenus.

n°61792447
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2021 à 18:06:57  profilanswer

C'est pour ca que dans 30 ans, tu seras toujours en train de tourner...

---------------
n°61792451
patx3
Posté le 08-01-2021 à 18:07:40  profilanswer

Pense à Kevin et Kevina dans leur appartement parisien... :o

Ouaih, tu vois, nous, on est pour une déco minimaliste, tu vois ! On n'aime pas trop vivre dans un appartement encombré !

Normal bande de nouilles, vous vivez dans un truc de 25 m² avec un crédit sur 2 générations pour pouvoir apprendre le japonais en cours du soir ! :o

n°61792471
Shriv
Posté le 08-01-2021 à 18:09:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Effectivement je projette un peu vite l'appartement. Par contre le patrimoine qu'il soit de ton côté ou de ton épouse participe à l'augmentation de votre convenabilité quotidienne donc il me paraît juste de le compter.

n°61792478
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 18:10:42  answer

gregouf a écrit :

C'est pour ca que dans 30 ans, tu seras toujours en train de tourner...

Ca va je bosse dans la fonction publique, je suis tranquille, c'est interessant et ca me derange pas, je suis pas specialement FIRE et j'ai quand meme un bon taux d'epargne en cas de souci dans XX ans.

n°61792490
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 18:11:31  answer

patx3 a écrit :

Pense à Kevin et Kevina dans leur appartement parisien... :o

Ouaih, tu vois, nous, on est pour une déco minimaliste, tu vois ! On n'aime pas trop vivre dans un appartement encombré !

Normal bande de nouilles, vous vivez dans un truc de 25 m² avec un crédit sur 2 générations pour pouvoir apprendre le japonais en cours du soir ! :o

Quand je dis espace restreint, je compte tout de meme >50m2/personne, c'est le minimum  :o

n°61792492
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2021 à 18:11:44  profilanswer

r06 a écrit :

Ça a pourtant clairement une influence sur votre mode de vie non?

Très faiblement. Elle est en NP sur différents biens mais ne perçoit pas de loyers ou quoi que ce soit. Certes elle reçoit de l'argent de ses parents assez régulièrement mais on parle de sommes vraiment marginale vs. nos revenus. Après, comme Mac ou d'autres personnes, on bénéficie d'utiliser une residence secondaire de la famille en Italie, on y est allé je pense 4-5 semaines au total ces 5 dernières années.  

Ce n'est pas rien mais on ne parle pas de quelque chose qui influence de façon notable notre train de vie. Se louer une maison en Toscane, on saurait faire sans problème.

n°61792502
r06
Posté le 08-01-2021 à 18:13:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très faiblement. Elle est en NP sur différents biens mais ne perçoit pas de loyers ou quoi que ce soit. Certes elle reçoit de l'argent de ses parents assez régulièrement mais on parle de sommes vraiment marginale vs. nos revenus. Après, comme Mac ou d'autres personnes, on bénéficie d'utiliser une residence secondaire de la famille en Italie, on y est allé je pense 4-5 semaines au total ces 5 dernières années.

Ce n'est pas rien mais on ne parle pas de quelque chose qui influence de façon notable notre train de vie. Se louer une maison en Toscane, on saurait faire sans problème.

C'est donc toi qui achètes votre logement à 100%?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-01-2021 à 18:15:36
n°61792552
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-01-2021 à 18:20:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, c'est une conciergerie de quartier organisée par la ville de Paris, c'est bien fait, 50% de crédit d'impot d'ailleurs.

https://www.luludansmarue.org/

[:cerveau charlest]

Message édité par philibear le 08-01-2021 à 18:26:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61792575
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2021 à 18:23:03  profilanswer

r06 a écrit :

C'est donc toi qui achètes votre logement à 100%?

Cette nouvelle RP 90/10, elle a eu des donations par le passé, en gros un "change pas la vie" de mnml ce qui est considérable bien sûr. Pas très différent d'un Lagoon, Mac, canti ou d'autres personnes issues de familles bourgeoises. Et c'est tant mieux :jap:

n°61792657
canti75
Posté le 08-01-2021 à 18:35:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette nouvelle RP 90/10, elle a eu des donations par le passé, en gros un "change pas la vie" de mnml ce qui est considérable bien sûr. Pas très différent d'un Lagoon, Mac, canti ou d'autres personnes issues de familles bourgeoises. Et c'est tant mieux :jap:

je ne viens pas d'une famille bourgeoise.
Mes parents ont du patrimoine mais gagné a la sueur de leur front en tant qu'artisan.

:jap:  

n°61792669
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2021 à 18:36:11  profilanswer

canti75 a écrit :

je ne viens pas d'une famille bourgeoise.
Mes parents ont du patrimoine mais gagné a la sueur de leur front en tant qu'artisan.

:jap:  

Au temps pour moi canti : j'avais le souvenir que ton épouse ou toi même avaient bénéficié de belles donation dans le contexte de vos achats immos, c'est surtout cette aspect que je visais à souligner. Le terme bourgeois est une erreur de ma part.

n°61792746
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2021 à 18:45:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les gens brillants, ils brillent quelle que soit la voie qu'ils empruntent.

n°61792758
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2021 à 18:45:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Se lever à 05:00 et rentrer à 21:00 tous les jours c'est être mou :??:

n°61792765
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2021 à 18:46:23  profilanswer

gregouf a écrit :

...

Le 5ème jour, j'ai plus rien.

Mon épouse doit pourvoir tenir plusieurs années en revanche, rien qu'avec tout le bordel les souvenirs des gosses, grands parents, whatelse qu'elle stocke dans des cartons dont certains qui ont fait de nombreux déménagements sans être ouverts   :o

Message édité par gimly the knight le 08-01-2021 à 18:48:45
n°61792794
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 18:49:10  answer

gimly the knight a écrit :

Se lever à 05:00 et rentrer à 21:00 tous les jours c'est être mou :??:

Honnêtement je ne sais pas comment il tient  :ouch:

n°61792798
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2021 à 18:49:36  profilanswer

En téléglandage :o

n°61792853
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2021 à 18:56:13  profilanswer

gregouf a écrit :

...

Mais t’as accumulé tant de truc?  
Perso je me considère pas comme minimaliste, mais je suis pas sure qu’on finisse le mois quand même (peut être en forçant avec les livres...)

Cavatines a écrit :

Perso c’est très rares que je n’aime plus un meuble acheté par le passé. Par contre le déménagement a créé des nouvelles envies, avec un style différent mais qui est propre au logement.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22060  22061  22062  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)