Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22038  22039  22040  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61741140
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2021 à 02:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

Je suis moyennement chaud pour cette approche (je mets côté comme un goret en ce moment) mais vu que le PIB mesure un flux d'argent et que les taxes / impôts se concentrent sur ponctionner ces flux ... Une ponction sur l'épargne semble le moindre mal côté indicateurs et facile à mettre en œuvre.

C'est pas très sympa de ponctionner ceux qui ont décidé de préparer l'avenir mais point de vue faire tourner l'économie Btbw03 est dans les bonnes pratiques.

Côté long terme et écologie en revanche ... :/

Taper sur le mec juste au dessus de soi, un grand classique des gens qui ont peur et réfléchissent pas [:cosmoschtroumpf]

Passer les sangsues au RSA voir moins, ça semble être aussi une bonne option pour l’économie. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-01-2021 à 02:11:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 02:08:43  profilanswer

n°61741144
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2021 à 02:10:56  profilanswer

peur ? logique plutôt, prendre l'argent là où il est vraiment au lieu de les ponctionner à la masse qui en a déjà pas (parce que à terme c'est ce qui se produira avec cette dette covid ) mais bon venant de toi, normal La défense des classes supp++.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 04-01-2021 à 02:11:20
n°61741145
neo world
Posté le 04-01-2021 à 02:11:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a une des chambres qui sert a ça ici .... sauf que c’est mon bordel :o

Faut que je l agence pour les lego, ça prend vite de la place ces conneries :o

Quand je vois la gueule des pièces à vivre des gens avec des enfants ... le bordel, les jouets, les tapis de jeu ... argh l’horreur

Ou pire, en 2020 accrocher encore un peu partout dans la pièce et bien visible .... des photos de la famille genre portrait etc etc [:max evans]

Oui je suis adapte du minimalisme dans une pièce à vivre :o

Grandes et profondes étagères sur un pan de mur :D

À faire sur mesure avec un peu de contreplaqué peint et des équerres assorties :love:

La hauteur que tu veux pour les grandes pièces et la possibilité de tout montrer / tout prendre en photo facilement :D

Je ne dis pas ça parce qu'au boulot ils nous ont foutu ça dans une des pièces de jeu  :ange:

n°61741146
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2021 à 02:12:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

peur ? logique plutôt, prendre l'argent là où il est vraiment au lieu de les ponctionner à la masse qui en a déjà pas (parce que à terme c'est ce qui se produira avec cette dette covid ) mais bon venant de toi, normal La défense des classes supp++.

L’argent est vraiment sur les livrets A  [:clooney8]  

[:tafa]

Message édité par Youmoussa le 04-01-2021 à 02:12:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61741149
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 02:13:24  profilanswer

doit bien en rester 30/50 milliard à choper quand même, ou ailleurs :o

n°61741152
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2021 à 02:14:38  profilanswer

neo world a écrit :

Ben on peut parler des Ouïghours, des stages d'étudiants en usine à bosser comme un cinglé, des accidents du travail genre effondrement d'immeubles qui montrent régulièrement les conditions de production ... :sweat:

C'est horrible mais en occident c'était pas mieux, Germinal tout ça. Bref, après avoir niqué 80% de la planète, l'occident ne voudrait pas que d'autres pays accèdent à son mode vie. Le beurre, l'argent du beurre en somme :o.

Bref, je rigole à moitié mais ma famille du bled est devenu détestable par moment comme énormément de vietnamiens, mais je peux pas leur en vouloir de mieux vivre que dans les années 80.

n°61741154
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 02:15:54  profilanswer

c'est bien pour ça que c'est foutu d'avance, quand t'as la moitié de la planète qui ne veut que vivre comme l'autre moitié qui pollue / défonce tout à tout va ...  

Balek et basta.

n°61741155
neo world
Posté le 04-01-2021 à 02:16:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'imagine plutôt une belle découpe dans les comptes courants et les dépôts au dessus d'une certaine somme comme on a pu le voir ailleurs

n°61741157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2021 à 02:17:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

C’est sûr que c’est sur les livrets A que les riches foutent leur pognon  [:clooney8]  

---------------
n°61741160
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2021 à 02:18:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est sûr que c’est sur les livrets A que les riches foutent leur pognon [:clooney8]

Bpp a pas 700k sur son CC ? :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 02:18:01  profilanswer

n°61741161
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 02:18:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est sûr que c’est sur les livrets A que les riches foutent leur pognon  [:clooney8]  

c était un exemple le livret A, prends les AV / CTO / PEA comme exemples, si tu veux, voyons.

n°61741168
neo world
Posté le 04-01-2021 à 02:21:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Taper sur le mec juste au dessus de soi, un grand classique des gens qui ont peur et réfléchissent pas [:cosmoschtroumpf]

Passer les sangsues au RSA voir moins, ça semble être aussi une bonne option pour l’économie. [:cosmoschtroumpf]

Je sais pas pourquoi ça te met autant en rogne : les revenus et économies parfois indécentes que l'on retrouve sont permises par le système auquel on contribue : c'est pas déconnant d'imaginer qu'il peut y avoir des coupes plus ou moins sévères.

Le soucis pour moi ce serait le résultat : si c'est pour prêter à Lagardère et pas mieux former les nouvelles générations / mieux préparer le bordel des retraites et effets de bord du Covid encore loin d'être résolu ... :/

n°61741173
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2021 à 02:24:24  profilanswer

neo world a écrit :

Je sais pas pourquoi ça te met autant en rogne : les revenus et économies parfois indécentes que l'on retrouve sont permises par le système auquel on contribue : c'est pas déconnant d'imaginer qu'il peut y avoir des coupes plus ou moins sévères.

Le soucis pour moi ce serait le résultat : si c'est pour prêter à Lagardère et pas mieux former les nouvelles générations / mieux préparer le bordel des retraites et effets de bord du Covid encore loin d'être résolu ... :/

On va peut-être assister à la fin de l'humanité de notre vivant. Covid, crise économique qui fait basculer des milliards de personnes dans la misère, guerre civile un peu partout, conflit nucléaire et hop apocalypse [:kede:3] :o

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 04-01-2021 à 02:25:52
n°61741175
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 02:25:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

On va peut-être assister à la fin de l'humanité de notre vivant. Covid, crise économique, guerre civile un peu partout, conflit nucléaire et hop apocalypse  [:kede:3] :o

c'est vrai que j'y croyais pas à cette connerie mais là on a des signes plus qu'au vert  [:btbw03:1]

n°61741178
neo world
Posté le 04-01-2021 à 02:27:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est horrible mais en occident c'était pas mieux, Germinal tout ça. Bref, après avoir niqué 80% de la planète, l'occident ne voudrait pas que d'autres pays accèdent à son mode vie. Le beurre, l'argent du beurre en somme :o.

Bref, je rigole à moitié mais ma famille du bled est devenu détestable par moment comme énormément de vietnamiens, mais je peux pas leur en vouloir de mieux vivre que dans les années 80.

Je suis d'accord et j'en veux pas à la classe moyenne émergente d'en face :jap:

Plutôt aux gouvernements occidentaux et d'ailleurs qui ont laissé faire / encouragé et qui ont contribué à définir le système bien pourri d'aujourd'hui (mais pas si mal pour nous, je le conçois ...)

n°61741182
neo world
Posté le 04-01-2021 à 02:31:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

On va peut-être assister à la fin de l'humanité de notre vivant. Covid, crise économique qui fait basculer des milliards de personnes dans la misère, guerre civile un peu partout, conflit nucléaire et hop apocalypse [:kede:3] :o

Un grand reboot biologique façon augmentation du taux d'oxygène ou l'astéroïde qui a fini les dinosaures ? :O

En tant qu'espece supposément sage je trouve qu'on fait un job de merde de toute façon mais comme potentiel colonisateur de l'espace ce serait un immense bordel à rattrapé pour mère nature :o

n°61741185
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 02:34:02  profilanswer

espece "sage" ? :lol: :lol:

Une espère qui traite mieux ses animaux de compagnie qu'une bonne partie de son espèce peut être appelé dégénérée, mais certainement pas sage :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 04-01-2021 à 02:34:54
n°61741186
neo world
Posté le 04-01-2021 à 02:35:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sapiens Sapiens. C'est dans le nom pourtant :o

n°61741189
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 02:36:34  profilanswer

c'est pour l'honneur :o

n°61741192
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2021 à 02:42:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

c était un exemple le livret A, prends les AV / CTO / PEA comme exemples, si tu veux, voyons.

Je connais le raisonnement simpliste des gens jaloux, c’est très bien documenté  

https://www.sciencedaily.com/releas [...] 092057.htm

Citation :

Money only makes you happy if it makes you richer than your neighbors

---------------
n°61741193
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 02:43:36  profilanswer

si tu veux aller par là pour continuer à défendre l'indéfendable, soit, pas de soucis  [:spamafote]

t'as vraiment un énorme soucis dés qu'on est pas d'accord avec ton modèle quand même, faut l'admettre :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-01-2021 à 02:44:01
n°61741194
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2021 à 02:44:35  profilanswer

neo world a écrit :

En quoi partager des idées stupides est être en rogne  :??:  

Je ne fais que pousser la stupidité des idées propagées par certains pour que cela soit à eux de payer...

Je peux proposer de ponctionner le salaire de ceux qui veulent pas se faire vacciner par exemple.

---------------
n°61741196
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 02:45:22  profilanswer

tu vois, pas d'accord avec moi, d'autres idées = stupide :D

n°61741198
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2021 à 02:45:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une espère qui traite mieux ses animaux de compagnie qu'une bonne partie de son espèce peut être appelé dégénérée, mais certainement pas sage :D

Pourtant je me fais TT quand je rappelle des faits en accord avec ta pensée [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61741199
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 02:46:40  profilanswer

c'est bien qu'il y a un soucis quelquepart qu'il faudrait admettre si ça arrive mon cher  [:clooney18]

n°61741200
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2021 à 02:46:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

si tu veux aller par là pour continuer à défendre l'indéfendable, soit, pas de soucis  [:spamafote]  

t'as vraiment un énorme soucis dés qu'on est pas d'accord avec ton modèle quand même, faut l'admettre :D

Tu n’étais même pas capable de comprendre qui serait le plus touché par la confiscation des livrets A, et tu parles de « mon modèle ». C’est quoi mon modèle ?

---------------
n°61741203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2021 à 02:49:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est bien qu'il y a un soucis quelquepart qu'il faudrait admettre si ça arrive mon cher  [:clooney18]

Mais je n’arrête pas de le dire que tu n’es pas intelligent  [:zedlefou:1] on ne peut pas chier sur les pauvres sur leur topic et être futé.

Mais tu alertes après et dis que c’est parce que je ne suis pas d’accord avec toi  [:jean-guitou]

---------------
n°61741204
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 02:53:11  profilanswer

ah non c était pas moi, ça me passe vraiment au dessus t'en fais pas :D

Arrête de vivre 10 ans dans le passé, tu sais ça la ferra pas revenir :(

Message édité par btbw03 le 04-01-2021 à 02:54:42
n°61741205
neo world
Posté le 04-01-2021 à 02:53:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi partager des idées stupides est être en rogne :??:

Je ne fais que pousser la stupidité des idées propagées par certains pour que cela soit à eux de payer...

Je peux proposer de ponctionner le salaire de ceux qui veulent pas se faire vacciner par exemple.

Non mais je t'ai trouvé très vif. Perso ça me ferait chier aussi (tout comme ponctionner le salaire davantage d'ailleurs) mais si c'est pour laisser les gamins commencer sur une base saine franchement ça va.

Typiquement je trouve plus difficile le traitement de certaines catégories de population que l'on évoquait plus tôt ou des trucs fondamentalement moches comme la misère et la guerre. Ponctionner du pognon qui dort c'est franchement pas bien méchant en comparaison [:hahanawak]

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 04-01-2021 à 03:46:17
n°61741207
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 02:54:24  profilanswer

neo world a écrit :

Non mais je t'ai trouvé très vif.

c'est youmou quand on est pas d'accord avec lui, t'en fais pas, on s'y fait vite , il a une petite fragilité sur ses convictions, on lui en veut pas [:clooney34]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-01-2021 à 02:55:19
n°61741216
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2021 à 03:34:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est youmou quand on est pas d'accord avec lui, t'en fais pas, on s'y fait vite , il a une petite fragilité sur ses convictions, on lui en veut pas [:clooney34]

Quelle conviction ?

---------------
n°61741217
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2021 à 03:36:32  profilanswer

neo world a écrit :

Non mais je t'ai trouvé très vif. Perso ça me ferait chier aussi (tout comme ponctionner le salaire d'avantage d'ailleurs) mais si c'est pour laisser les gamins commencer sur une base saine franchement ça va.

Typiquement je trouve plus difficile le traitement de certaines catégories de population que l'on évoquait plus tôt ou des trucs fondamentalement moche comme la misère et la guerre. Ponctionner du pognon qui dort c'est franchement pas bien méchant en comparaison  [:hahanawak]

Moi je m’en fous, j’ai pas de livret À ou d’assurance vie  [:zedlefou:1]  

Il a même pas compris que c’est pas forcément du cash sur une AV et ce que cela impliquerait  

C’est de la pure bêtise et jalousie cette idée  ;)

---------------
n°61741236
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2021 à 05:21:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Bien sur que ça se passe plus haut, certains se mentent pour se donner bonne conscience voila tout :pfff:

Tu crois qu'en achetant de l'électricité verte tu consommes mieux, mais au final c'est bien un pauvre qui sera approvisionné en électricité fortement carbonée
Tu crois consommer de manière responsable en achetant des éléments produits de manière durable, mais c'est bien un pauvre qui sera approvisionné par de l'huile de palme issue de la déforestation,

car oui il en faut de toute manière pour tout le monde

avec le covid on avait une occasion en or d'aller vers la décroissance, et non, perfusion d'argent magique pour qu'on consomme toujours autant, perso je ne me voile plus la face :lol:
mais ça ne m'empêche pas de ne pas utiliser Vinted car je n'ai rien de superficiel a revendre, et d'acheter uniquement des choses durables ou d'occasion, de ne pas utiliser de chauffage (logement collectif chauffé par les voisins) etc etc

J'aime beaucoup quand des gens qui ont la bouche pleine parlent de décroissance en fait.

Certains vivent la décroissance en ce moment même, ils n'ont plus à bouffer....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61741260
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 06:26:43  profilanswer

StanCW a écrit :

J'avoue que j'ai lu avec attention avant de le marrer sur la dernière phrase :D

C'était l'effet recherché :d

n°61741261
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 06:29:00  profilanswer

neo world a écrit :

Sapiens Sapiens. C'est dans le nom pourtant :o

Sapiens tout court désormais :o

n°61741262
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 06:29:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'aime beaucoup quand des gens qui ont la bouche pleine parlent de décroissance en fait.

Certains vivent la décroissance en ce moment même, ils n'ont plus à bouffer....

Tu devrais songer du coup à payer des impôts plutôt que de donner des leçons d'humanisme

n°61741268
Prudential
Posté le 04-01-2021 à 06:37:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu devrais songer du coup à payer des impôts plutôt que de donner des leçons d'humanisme

[:julien rodriguez]

n°61741270
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 04-01-2021 à 06:39:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

[:gaga hurle]
Retirez tous votre argent des banques, pour avancer l'élection présidentielle et virer cette équipe d'abrutis.

n°61741296
Lagoon57
Posté le 04-01-2021 à 06:59:15  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

[:gaga hurle]
Retirez tous votre argent des banques, pour avancer l'élection présidentielle et virer cette équipe d'abrutis.

Ha non, moi je compte bien prolonger leur mandat l'année prochaine.

---------------

n°61741300
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2021 à 07:04:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu sais qui peut réellement épargner en masse en France ? :D  

A plusieurs dizaines de K euros sur des livrets divers, voir plus ?  

C'est ceux là qu'il faut toucher par un impôts covid. Rien de plus normal.

Toi tu peux :o

On a des revenus similaires au niveau du foyer, j'ai un gamin et on a mis plus de 10k de côté en 2020 sans se priver de rien !

Et avec la capitalisation de l'appart ça fait plus de 20k...

---------------
More GG, more skill
n°61741312
Lagoon57
Posté le 04-01-2021 à 07:13:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Toi tu peux :o

On a des revenus similaires au niveau du foyer, j'ai un gamin et on a mis plus de 10k de côté en 2020 sans se priver de rien !

Et avec la capitalisation de l'appart ça fait plus de 20k...

Plus de 70k cette année ici avec capi immo (hors plus-values) :D

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22038  22039  22040  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)