Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22037  22038  22039  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61740100
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2021 à 21:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Le temps que tu as mis à taper ce message est le temps que tu aurais pu prendre pour consommer différemment pour un objet, franchement.

Après, j'admets qu'effectivement HFR permet de décompresser et qu'avec des enfants le temps pour les activités qui ne font pas plaisir se réduit fortement : bref on accepte beaucoup plus de surpayer, d'acheter sans reflechir pour des objets d'intérêt moyens/faibles, etc...

Je savais pertinemment que j'aurais ce genre de commentaire en tapant ce message et c'est assumé. Tout est question d'envie au fond, j'accepte de consacrer 5 min a taper un msg hfr en meme temps que je me mate pistons/ celtics, mais pas de chercher la provenance d'une cafetiere.  De toutes façons ca n'a objectivement aucun impact sur le problème. Le nier est faire preuve de mauvaise foi. Cela sert juste a nettoyer sa conscience, si certains en ont besoins, libre a eux.  
J'ai des potes qui sont dans le délire 0 dechets. Il disent que ca ne prend pas beaucoup de temps de faire son savon et sa lessive . Chacun son trip mais ce n'est pas pour moi, surtout que l'impact est nul. Ils voient micro je vois macro, ce n'est pas la meme approche.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 21:50:01  profilanswer

n°61740118
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2021 à 21:52:15  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait ce que je trouve étrange, c'est que t'as des gamins, et donc tu devrais être celui qui cherchent à améliorer la situation.
Pour ta "charge mentale", on parle de 3 minutes de réflexion, ce que tu peux faire au toilette au lieu de regarder ton malinphone. Considérer qu'on est pas capable de libérer quelques minutes de réflexion pour essayer d'assurer un avenir meilleur à ses enfants, je trouve ça étrange. C'est juste que tu veux pas faire l'effort, mais combien de temps passes tu à regarder la TV, Internet par jour? Le temps est là.  

Pour tes 0.0001%, je pense que le mouvement prend de l'ampleur surtout dans les pôles urbains éduqués.

tu ne comprends pas.
Bon sur la TV je ne la regarde jamais ou presque. Certes je passe du temps sur internet mais c'est un loisir que je ne suis pas pret a sacrifier pour faire un truc qui ne sert a rien. Ni a moi, ni a d'autres. Désolé.

En fait la principale difference de vue entre nous n'est pas le temps que l'on décide d'allouer a telle ou telle action prétendument utile en lieu et place de loisirs. C'est que même si nous sommes d'accord sur le probleme de fond, tu es persuadé que ton action est utile , et je suis persuadé qu'elle ne sert a rien.

D'ailleurs je rajoute au commentaire de lookom "Le temps que tu as mis à taper ce message est le temps que tu aurais pu prendre pour consommer différemment pour un objet" , que franchement je dois faire partie des personnes en france qui achetent le moins d'objets. Je ne fait que dans l'utile et mon objectif ultime est de finir de vider ma baraque de toute la merde que je n'utilise pas.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-01-2021 à 21:57:58
n°61740172
LooKooM
Posté le 03-01-2021 à 21:58:32  profilanswer

boisse a écrit :

Je savais pertinemment que j'aurais ce genre de commentaire en tapant ce message et c'est assumé. Tout est question d'envie au fond, j'accepte de consacrer 5 min a taper un msg hfr en meme temps que je me mate pistons/ celtics, mais pas de chercher la provenance d'une cafetiere.  De toutes façons ca n'a objectivement aucun impact sur le problème. Le nier est faire preuve de mauvaise foi. Cela sert juste a nettoyer sa conscience, si certains en ont besoins, libre a eux.
J'ai des potes qui sont dans le délire 0 dechets. Il disent que ca ne prend pas beaucoup de temps de faire son savon et sa lessive . Chacun son trip mais ce n'est pas pour moi, surtout que l'impact est nul. Ils voient micro je vois macro, ce n'est pas la meme approche.

Non mais tu es un peu comme moi je pense - il faut que l'on admette mutuellement qu'on ne fait pas beaucoup d'effort pour ça. Tu arrives à dire que c'est du nettoyage de conscience afin de dévaloriser l'effort consenti par les autres pour TE donner une meilleure conscience... je peux retourner tes arguments un à un, on dirait les maisons des trois petits cochons et ce post est la maison de paille clairement :o

Et encore une fois je me mets dans le même sac : je fais des efforts parfois, je travaille dans un secteur qui cherche à oeuvrer pour des changement macro MAIS je suis aussi sacrément fénéant pour aller chercher l'information disponible pour mieux consommer.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 03-01-2021 à 21:59:54
n°61740192
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2021 à 22:00:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais tu es un peu comme moi je pense - il faut que l'on admette mutuellement qu'on ne fait pas beaucoup d'effort pour ça. Tu arrives à dire que c'est du nettoyage de conscience afin de dévaloriser l'effort consenti par les autres pour TE donner une meilleure conscience... je peux retourner tes arguments un à un, on dirait les maisons des petits cochons et ce post est la maison de paille clairement :o
Et encore une fois je me mets dans le même sac : je fais des efforts parfois, je travaille dans un secteur qui cherche à oeuvrer pour des changement macro MAIS je suis aussi sacrément fénéant pour aller chercher l'information disponible pour mieux consommer.

Non je n'ai aucun probleme de conscience. Je suis pleinement conscient de faire partie du problème mais pleinement convaincu de ne rien pouvoir y changer autrement que par un engagement politique que je ne suis pas prêt ni en mesure de faire, et que de toutes façons je ne m'estime pas en position de porter efficacement.
Certes je ne fais pas énormément d'efforts car je considère qu'ils sont inutiles ( mis a part une reduction drastique de ma consommation d'objets non durables). En revanche quand je vide ma maison je propose toujours ce que je vais jeter au don car c'est a mes yeux utile de recycler les objets plutôt que de les jeter , et utile que cela rentre dans les moeurs.
Cela ne change en rien le problème d'esclavagisme chez les producteurs de bien de consommation cependant.

La solution a mes yeux est uniquement politique. Faire son savon et acheter des jouets en bois ne changera rien.

Message édité par boisse le 03-01-2021 à 22:05:55
n°61740205
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2021 à 22:02:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est une utilisation différente.

1/ Partie dressing et/ou salle de bain dans la chambre ce qui est à la mode maintenant

2/ Coin avec fauteuil/ottoman pour lire tranquille et/ou coin bureau

3/ Pour les enfants ca permet surtout d'avoir leur salle de jeu dans leur chambre, pas dans le salon.

On utilise les grandes chambres différemment avec ou sans enfant en fait.

Effectivement :jap:

J avais une salle de jeux étant gosse, c était bien appréciable.

La lecture si besoin, dans le bureaux ici.

n°61740215
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2021 à 22:04:35  profilanswer

La majorité :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61740246
btbw03
Posté le 03-01-2021 à 22:08:05  profilanswer

Nespresso pro a 30 centimes le café  

Ou nespresso ou faut amener tes dosettes  

:(

n°61740249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2021 à 22:08:37  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai des potes qui sont dans le délire 0 dechets. Il disent que ca ne prend pas beaucoup de temps de faire son savon et sa lessive . Chacun son trip mais ce n'est pas pour moi, surtout que l'impact est nul. Ils voient micro je vois macromon nombril, ce n'est pas la meme approche.

[:moundir]  
T'as du dormir en cours d'histoire pour ne pas comprendre l'impact de certains mouvements "grassroots". Un des evenements majeurs Europeens de notre vie, la chute du Mur et la reunification des deux Allemagnes, c'est purement ce type d'approche engagee de petits groupes qui se sont reunis. Ca a juste pris 9 mois pour creer une revolution pacifique qui a change le cours de l'histoire.  

Encore plus proche, l'emergence d'un Bernie et l'impact sur le programme des Democrates, c'est egalement ce meme genre d'approche. Le Micro peut avoir d'enormes effets Macro.

boisse a écrit :

tu ne comprends pas.  
Bon sur la TV je ne la regarde jamais ou presque. Certes je passe du temps sur internet mais c'est un loisir que je ne suis pas pret a sacrifier pour faire un truc qui ne sert a rien. Ni a moi, ni a d'autres. Désolé.  

En fait la principale difference de vue entre nous n'est pas le temps que l'on décide d'allouer a telle ou telle action prétendument utile en lieu et place de loisirs. C'est que même si nous sommes d'accord sur le probleme de fond, tu es persuadé que ton action est utile , et je suis persuadé qu'elle ne sert a rien.  

D'ailleurs je rajoute au commentaire de lookom "Le temps que tu as mis à taper ce message est le temps que tu aurais pu prendre pour consommer différemment pour un objet" , que franchement je dois faire partie des personnes en france qui achetent le moins d'objets. Je ne fait que dans l'utile et mon objectif ultime est de finir de vider ma baraque de toute la merde que je n'utilise pas.

Tu annonces dans le message precedemment que tu es avachi devant Celtics/Pistons, tu comprendras que la credibilite du reste de ta prose en prend un coup  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61740271
Darya
E * L
Posté le 03-01-2021 à 22:10:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Il aurait deja fallu qu'il survive a la naissance ce gamin  :o  

Ca fait des économies à noel :o

[:kolombin]

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 03-01-2021 à 22:11:18

---------------
I've got my mind set on you
n°61740275
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2021 à 22:10:56  answer

btbw03 a écrit :

Nespresso pro a 30 centimes le café  

Ou nespresso ou faut amener tes dosettes  

:(

Nespresso gratuit ici :o

Sinon la sdb dans la chambre j’ai des amis qui ont ca et ils kiffent pas ! En gros tu peux pas prendre un bain le matin sans réveiller l’autre si heure de réveil décalé.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 22:10:56  profilanswer

n°61740277
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2021 à 22:11:10  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as du dormir en cours d'histoire pour ne pas comprendre l'impact de certains mouvements "grassroots". Un des evenements majeurs Europeens de notre vie, la chute du Mur et la reunification des deux Allemagnes, c'est purement ce type d'approche engagee de petits groupes qui se sont reunis. Ca a juste pris 9 mois pour creer une revolution pacifique qui a change le cours de l'histoire.

Encore plus proche, l'emergence d'un Bernie et l'impact sur le programme des Democrates, c'est egalement ce meme genre d'approche. Le Micro peut avoir d'enormes effets Macro.

Force a toi, vu qu'un petit groupe suffit, appelle moi quand vous aurez changé le monde.

gregouf a écrit :

Tu annonces dans le message precedemment que tu es avachi devant Celtics/Pistons, tu comprendras que la credibilite du reste de ta prose en prend un coup  :o

ici c'est toujours pareil on essaye d'exploiter la moindre faiblesse de tes messages, c'est usant. Ce n'est pas la TV a proprement parler. Je suis sur mon PC, un ecran sur HFr, l'autre devant un stream illégal. Pour moi ce n'est pas la TV, appelle ca comme tu veux je suis usé devoir débattre de telles futilités.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 03-01-2021 à 22:11:53
n°61740356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2021 à 22:19:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le topic salaire est pas mal aussi.

Avec des gamins qui viennent toiser d'autres jeunes en leur disant que 80k avec 3 ans d expérience c'est "dans la fourchette sur Paris", pour des jobs de dev  :D

t'as une mauvaise lecture, comme bien souvent, c'était un cas particulier dans un sous domaine particulier de l'IT qui paye bien, personne n'a toisé personne

n°61740357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2021 à 22:19:37  profilanswer

Darya a écrit :

Ca fait des économies à noel :o

[:kolombin]

Si t'aimes l'humour noir, Daniel Tosh - People Pleaser: https://www.youtube.com/watch?v=QFLokDRJMig
Faut commencer a 3:08. A chaque fois que qq'un me parles de mes "enfants", je pense a ce passage  :D

---------------
n°61740408
Payoknay
Posté le 03-01-2021 à 22:27:05  profilanswer

boisse a écrit :

Force a toi, vu qu'un petit groupe suffit, appelle moi quand vous aurez changé le monde.

Quand on voit la pléthore d'offre de nourriture végan en magasin ou en restaurant (peut-etre  moins en France qu'à l'étranger ) on vois bien l'influence que peut avoir un simple comportement individuel. En gros, il y a tellement de comportements individuels que même les gros industriels s'y mettent, et ce sans forçage politique derrière.

n°61740425
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2021 à 22:29:21  answer

Ça reste très anecdotique hein . Quand 1% de la pop est vegan le reste passe son temps à se faire des plancha de pangolin :o

n°61740444
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2021 à 22:31:53  profilanswer

Payoknay a écrit :

Quand on voit la pléthore d'offre de nourriture végan en magasin ou en restaurant (peut-etre  moins en France qu'à l'étranger ) on vois bien l'influence que peut avoir un simple comportement individuel. En gros, il y a tellement de comportements individuels que même les gros industriels s'y mettent, et ce sans forçage politique derrière.

on commence a mélanger un peu tous les sujets.  
Qu'il y ait une volonté de manger sain et que l'offre s'adapte en conséquence c'est l'essence meme du capitalisme. Mais ca restera toujours une niche a bobos. ( enfin pour moi vegan n'est pas sain mais c'est un autre sujet).  Si tu veux un changement écologique/moral de fond, ca se passe plus haut. Mais bon a l'origine on parlait de l'asservissement de populations pour satisfaire les besoins consuméristes des pays industrialisés, ce n'est pas tout a fait le meme sujet.

n°61740580
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2021 à 22:51:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Chez Orange je payais mon café.
Dans mon taf actuel, y'a que dans le couloir de la DG qu'il y a des dosettes offertes.

Où j'ai dit que c'était des "dosettes" ?
Comme dans Caméra Café :o :d

n°61740592
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2021 à 22:53:38  profilanswer

boisse a écrit :

on commence a mélanger un peu tous les sujets.  
Qu'il y ait une volonté de manger sain et que l'offre s'adapte en conséquence c'est l'essence meme du capitalisme. Mais ca restera toujours une niche a bobos. ( enfin pour moi vegan n'est pas sain mais c'est un autre sujet).  Si tu veux un changement écologique/moral de fond, ca se passe plus haut. Mais bon a l'origine on parlait de l'asservissement de populations pour satisfaire les besoins consuméristes des pays industrialisés, ce n'est pas tout a fait le meme sujet.

Ca ne passe pas "plus haut"
C'est ta responsabilité si tu as des enfants en particulier.

n°61740609
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2021 à 22:56:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais t'as fait bosse femmes et/ou enfants pour un salaire leur permettant difficilement de survivre, dans des conditions proche de l'escalavage. Mais en effet si ca te permet d'avoir plus de chiffre sur ton compte ou acheter encore plus de connerie, c'est louable comme approche :o

Tu parles à un prolo venant d'un bidonville vietnamien, donc je pense avoir vu en première ligne l'exploitation de la misère humaine. Je pense être parmi ceux qui consomment le moins ici no redface. Je pratique l'écologie depuis les années 90 où c'était loin d'être la priorité, plus par nécessité j'avoue car mes parents avaient pas d'oseilles donc faisaient surtout mon père faisaient presque toute la bouffe eux-mêmes, habitude qu'ils avaient gardés du Vietnam. (genre aller acheter de grandes quantités de légumes à la fin des marchés et les mariner dans des bocaux, faire eux-mêmes leurs parfums à base de peau d'agrume, distiller son alcool de riz ou faire son lait de soja, etc. ). Donc j'ai eu la chance d'avoir une alimentation de qualité malgré ma condition de base.

En ce qui concerne les fringues, genre t'as t'avais pas de chaussures fait par le petit vietnamien quand t'étais gamin. Moi, j'avais pas de Nike mais j'imagine que mes chaussures babou étaient made in bled également [:la chancla:1].

Bref, je pense que tu devrais essayer de convaincre d'autres personnes plus gros pollueurs et exploiteurs que moi [:el_risitos:2]

Message édité par alpachinois le 03-01-2021 à 23:01:43
n°61740628
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-01-2021 à 22:58:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Va chez EDF. C'est historique :o
C'est pour remplacer le quart d'alcool gratuit qui a été supprimé dans les années 60 :o

À la cogip, on a une possibilité de se faire livrer du café.

La procédure est tellement chiée qu'on le paye nous même. Même pour les invités.

---------------
^_^
n°61740647
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2021 à 23:01:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D

Eh ho ! Je me suis fait chier quand même, tu pourrais faire un effort pour citer deux mots :o

J'avoue que j'ai lu avec attention avant de le marrer sur la dernière phrase :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61740656
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-01-2021 à 23:03:02  profilanswer

boisse a écrit :

boisse a écrit :

ici c'est toujours pareil on essaye d'exploiter la moindre faiblesse de tes messages, c'est usant. Ce n'est pas la TV a proprement parler. Je suis sur mon PC, un ecran sur HFr, l'autre devant un stream illégal. Pour moi ce n'est pas la TV, appelle ca comme tu veux je suis usé devoir débattre de telles futilités.

Why not both?

Je fais des p'tits trucs au quotidien pour moi et je taffe sur du presque macro (impact direct sur 1m personnes, indirect l'UE).

---------------
^_^
n°61740674
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2021 à 23:06:38  profilanswer

arkeod a écrit :

Est-ce que le sucre est plus mortel que le covid  :o ?

Y a plein de trucs bien plus mortels que le covid...

gregouf a écrit :

Mouais j'y ai cru aussi y a 10 ans...

Depuis y a eu Trump ou les gilets jaunes :o

---------------
More GG, more skill
n°61740759
btbw03
Posté le 03-01-2021 à 23:21:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Chez Orange je payais mon café.

Roh j avais oublié ton enquête pour orange

Même pas t es venu voir le gérant du topic fibre orange quoi, un insider de la cogip en plus  

Pffff :o

n°61740811
Darya
E * L
Posté le 03-01-2021 à 23:30:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Si t'aimes l'humour noir, Daniel Tosh - People Pleaser: https://www.youtube.com/watch?v=QFLokDRJMig
Faut commencer a 3:08. A chaque fois que qq'un me parles de mes "enfants", je pense a ce passage  :D

Too soon encore :o :D

---------------
I've got my mind set on you
n°61740839
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2021 à 23:37:35  profilanswer

Darya a écrit :

Too soon encore :o :D

Je me doute bien  :jap:

---------------
n°61740895
axklaus
Posté le 04-01-2021 à 00:00:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien sur que ça se passe plus haut, certains se mentent pour se donner bonne conscience voila tout  :pfff:  

Tu crois qu'en achetant de l'électricité verte tu consommes mieux, mais au final c'est bien un pauvre qui sera approvisionné en électricité fortement carbonée
Tu crois consommer de manière responsable en achetant des éléments produits de manière durable, mais c'est bien un pauvre qui sera approvisionné par de l'huile de palme issue de la déforestation,  

car oui il en faut de toute manière pour tout le monde

avec le covid on avait une occasion en or d'aller vers la décroissance, et non, perfusion d'argent magique pour qu'on consomme toujours autant, perso je ne me voile plus la face  :lol:
mais ça ne m'empêche pas de ne pas utiliser Vinted car je n'ai rien de superficiel a revendre, et d'acheter uniquement des choses durables ou d'occasion, de ne pas utiliser de chauffage (logement collectif chauffé par les voisins) etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-01-2021 à 00:05:20
n°61740908
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2021 à 00:07:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

j'adore ces discours moralistes de fond de canap  :D  
On ne sait même pas quel sujet tu abordes. La surconsommation? L'exploitation des populations productrices de biens de consommation? L'impact écologique de nos déchets? la surconsommation énergétique?
Ces sujets sont complexes et sérieux, mon petit comportement individuel n'a pas d'impact sauf a quelques exceptions que je n'ai pas envie de détailler. Je peux m'acheter une conscience comme quelques personnes le font, comme tu semble me le suggérer, ou plutôt me l'intimer, peut être ta façon a toi de t'acheter une bonne conscience, et l'impression d'être utile au bien commun. Je comprends que tu en aies besoin, c'est le cas de beaucoup de gens en ces temps troublés :o

n°61740957
neo world
Posté le 04-01-2021 à 00:26:18  profilanswer

A noter que pour les smartphones il y a fairphone qui bosse de l'approvisionnement des matières premières jusqu'à la maintenance (remplacement de pièces facilité). Pour le côté éthique humain / écologique c'est pas mal :jap:

Pour le reste en effet c'est compliqué d'avoir un contrôle contrôle complet. Y compris pour la bouffe d'ailleurs quand on apprend comment sont traité les sans papiers dans les champs italiens ou espagnols :/

n°61740966
neo world
Posté le 04-01-2021 à 00:30:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Effectivement :jap:

J avais une salle de jeux étant gosse, c était bien appréciable.

La lecture si besoin, dans le bureaux ici.

On pense garder des chambres de taille modeste ici et en couvertir une en family room à l'étage pour que les gosses foutent le basard dedans. À voir comment ça va se passer avec l'envie de les surveiller tout en utilisant le séjour :D

n°61740976
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 00:38:47  profilanswer

Y a une des chambres qui sert a ça ici .... sauf que c’est mon bordel :o

Faut que je l agence pour les lego, ça prend vite de la place ces conneries :o

Quand je vois la gueule des pièces à vivre des gens avec des enfants ... le bordel, les jouets, les tapis de jeu ... argh l’horreur

Ou pire, en 2020 accrocher encore un peu partout dans la pièce et bien visible .... des photos de la famille genre portrait etc etc  [:max evans]  

Oui je suis adapte du minimalisme dans une pièce à vivre :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-01-2021 à 00:40:55
n°61741079
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2021 à 01:31:30  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un point valable, mais l'analogie est mauvaise. La production textile et l'utilisation de sweatshops est ultra-documentee et tu peux trouver beaucoup d'infos facilement et des alternatives.

La production de smartphone, et l'extraction de matiere premiere, est beaucoup plus compliquee. L'extraction de lithium a en effet un impact environnemental, mais y'a pas d'alternative actuellement. Tu peux renouveller moins souvent, en reparant quand c'est possible, pour limiter l'impact.

Rien ne t'oblige à avoir un smartphone.

La manière dont tu parles de violence physique, c'est quand même de la merde en barre. Tu fais du Dante, ce que tu fais c'est bien, les autres meritent d'être battus...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61741082
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2021 à 01:32:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu crois que c'est les pauvres qui ont 23k sur le livret A ? :D

Tu devrais t'éduquer et apprendre à quoi sert l'argent sur les livrets A au lieu d'étaler bétise et haine :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61741085
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 01:33:43  profilanswer

financement du parc de logement sociaux etc etc, t'inquiètes :o

n°61741106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2021 à 01:49:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

financement du parc de logement sociaux etc etc, t'inquiètes :o

Donc tu veux payer de ta poche ou laisser les gens avec peu de moyens à la rue ?

Vu ta prose sur le topic des pauvres, on peut facilement imaginer ton point de vue...

Message édité par Youmoussa le 04-01-2021 à 01:50:19

---------------
n°61741118
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 01:57:00  profilanswer

tu sais qui peut réellement épargner en masse en France ? :D

A plusieurs dizaines de K euros sur des livrets divers, voir plus ?

C'est ceux là qu'il faut toucher par un impôts covid. Rien de plus normal.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 04-01-2021 à 01:58:02
n°61741129
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2021 à 02:01:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu sais qui peut réellement épargner en masse en France ? :D

What about ? [:hornett]  

C’est quoi le rapport avec ma question ?

Tu peux tenter d’expliquer comment confisquer l’épargne de certaines personnes va être une grande victoire sur le moyen/long terme  [:tafa]

Moi je propose de virer les mecs improductifs payés à rien foutre véritable parasite pour réinvestir leur salaire dans un fond payant la dette COVID  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-01-2021 à 02:03:14

---------------
n°61741133
neo world
Posté le 04-01-2021 à 02:06:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

What about ? [:hornett]

C’est quoi le rapport avec ma question ?

Tu peux tenter d’expliquer comment confisquer l’épargne de certaines personnes va être une grande victoire sur le moyen/long terme [:tafa]

Moi je propose de virer les mecs improductifs payés à rien foutre pour réinvestir leur salaire.

Je suis moyennement chaud pour cette approche (je mets côté comme un goret en ce moment) mais vu que le PIB mesure un flux d'argent et que les taxes / impôts se concentrent sur ponctionner ces flux ... Une ponction sur l'épargne semble le moindre mal côté indicateurs et facile à mettre en œuvre.

C'est pas très sympa de ponctionner ceux qui ont décidé de préparer l'avenir mais point de vue faire tourner l'économie Btbw03 est dans les bonnes pratiques.

Côté long terme et écologie en revanche ... :/

n°61741134
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 02:06:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux tenter d’expliquer comment confisquer l’épargne de certaines personnes va être une grande victoire sur le moyen/long terme  [:tafa]

Moi je propose de virer les mecs improductifs payés à rien foutre véritable parasite pour réinvestir leur salaire dans un fond payant la dette COVID  :o

arrête les cogip vont perdre 50% des effectifs voyons

tu va envoyer des gens a réellement bosser, t'imagines :o

Message édité par btbw03 le 04-01-2021 à 02:07:01
n°61741137
neo world
Posté le 04-01-2021 à 02:08:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien ne t'oblige à avoir un smartphone.

La manière dont tu parles de violence physique, c'est quand même de la merde en barre. Tu fais du Dante, ce que tu fais c'est bien, les autres meritent d'être battus...

Ben on peut parler des Ouïghours, des stages d'étudiants en usine à bosser comme un cinglé, des accidents du travail genre effondrement d'immeubles qui montrent régulièrement les conditions de production ...  :sweat:

n°61741140
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2021 à 02:08:43  profilanswer

neo world a écrit :

Je suis moyennement chaud pour cette approche (je mets côté comme un goret en ce moment) mais vu que le PIB mesure un flux d'argent et que les taxes / impôts se concentrent sur ponctionner ces flux ... Une ponction sur l'épargne semble le moindre mal côté indicateurs et facile à mettre en œuvre.

C'est pas très sympa de ponctionner ceux qui ont décidé de préparer l'avenir mais point de vue faire tourner l'économie Btbw03 est dans les bonnes pratiques.

Côté long terme et écologie en revanche ... :/

Taper sur le mec juste au dessus de soi, un grand classique des gens qui ont peur et réfléchissent pas [:cosmoschtroumpf]

Passer les sangsues au RSA voir moins, ça semble être aussi une bonne option pour l’économie. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-01-2021 à 02:11:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22037  22038  22039  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)