Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22034  22035  22036  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61738683
LooKooM
Posté le 03-01-2021 à 19:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

C’est du luxe à petit prix.  

Nous on est passé chez Grolet, c’est devenu notre petit rituel de visite parisienne pour le train du retour :o

Notre nouvel appart sera à quelques pas de Grolet avenue de l'Opéra, on est très fan de ses croissants mais ses pains au chocolat, s'ils sont merveilleusement croustillants, sont mariés avec un chocolat noir selon moi beaucoup trop amer pour résonner avec l'esprit gourmand et regressif de cette viennoiserie.

Marc a écrit :

Vivement l’impôt COVID !

Politiquement, augmenter les impots est tellement couteux qu'ils vont fonctionner selon deux autres modèles selon moi :

1/ Poursuite de la BAISSE des impots sur les societés et des investissements/soutiens aux entreprises, esperant que cela ait un impact sur le chômage
2/ Maintien des prestations sociales
3/ Maintien des taux ultra bas qui encouragent la proprieté des classes moyennes supérieures et aisées, soutien les societés et les investissements des plus riches également - déclassant d'autant plus les classes populaires ne pouvant acheter.
4/ Pari d'une inflation hypothétique qui viendrait soutenir le comblement de la dette à très long terme

Comment verrais tu un impot COVID N

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 19:10:17  profilanswer

n°61738692
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2021 à 19:11:21  profilanswer

De génération en génération

"GASTRONOMIE. PHOTOS. Créhange: Maxime Becker, l'excellence de la pâtisserie" https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] patisserie

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61738704
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2021 à 19:13:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca risque de venir.

ca va venir. D'ailleurs Macron l'a glissé pendant ses vœux pour qui sait lire entre les lignes...

n°61738715
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2021 à 19:14:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

ça m'étonnerait!!!! Quitte à être caricaturale essaye au moins d'être crédible. :lol:

Je n'ai JAMAIS vu ça, même dans des boîtes très "aristocratiques"  :lol:  

n°61738716
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2021 à 19:14:20  profilanswer

boisse a écrit :

ca va venir. D'ailleurs Macron l'a glissé pendant ses vœux pour qui sait lire entre les lignes...

Tant que c'est un vrai impôt progressif ça me va

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61738720
LooKooM
Posté le 03-01-2021 à 19:15:13  profilanswer

cheesecake a écrit :

On entends parler du prix jamais du goût  
J’imagine qu’elle ne devait pas être dingue

Si, objectivement bonne, notamment la frangipane avec des éclats croustillants/caramelisés. Pate feuillettée très croustillante, aérée sur le dessus et agréable mais très beurrée. J'ai déja mangé meilleur (Bernachon à Lyon)

n°61738727
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2021 à 19:16:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui parce que tu trouveras le moyen d'y échapper :d

Moi je déteste la galette :o
Encore un rituel chrétien :/

n°61738728
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2021 à 19:16:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

De génération en génération

"GASTRONOMIE. PHOTOS. Créhange: Maxime Becker, l'excellence de la pâtisserie" https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] patisserie

Et le kebab a coté ça va ? c'est goûtu ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61738739
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2021 à 19:16:59  profilanswer

les pralus à lyon :love:

n°61738744
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2021 à 19:17:43  profilanswer

C'est combien du coup une frangipane hfr compliant ? :o

Je l'ai acheté dans une boulangerie considéré comme très bonne à Lyon et elle n'était qu'à 24 euros pour 6 :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 19:17:43  profilanswer

n°61738748
Hector Str​inger
Posté le 03-01-2021 à 19:18:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

phénomène bobo parisien

En l'occurence, bo suffira :o

n°61738774
Cavatines
Posté le 03-01-2021 à 19:22:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

phénomène bobo parisien

C'est pas bobo, c'est juste bourgeois. J'hésite à m'en prendre une aussi, mais l'année dernière j'avais adoré la faire.

LooKooM a écrit :

Notre nouvel appart sera à quelques pas de Grolet avenue de l'Opéra, on est très fan de ses croissants mais ses pains au chocolat, s'ils sont merveilleusement croustillants, sont mariés avec un chocolat noir selon moi beaucoup trop amer pour résonner avec l'esprit gourmand et regressif de cette viennoiserie.

Politiquement, augmenter les impots est tellement couteux qu'ils vont fonctionner selon deux autres modèles selon moi :

1/ Poursuite de la BAISSE des impots sur les societés et des investissements/soutiens aux entreprises, esperant que cela ait un impact sur le chômage
2/ Maintien des prestations sociales
3/ Maintien des taux ultra bas qui encouragent la proprieté des classes moyennes supérieures et aisées, soutien les societés et les investissements des plus riches également - déclassant d'autant plus les classes populaires ne pouvant acheter.
4/ Pari d'une inflation hypothétique qui viendrait soutenir le comblement de la dette à très long terme

Comment verrais tu un impot COVID N

Place des victoires alors ?

n°61738775
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2021 à 19:22:17  profilanswer

Le boulanger d'a-coté en fait une pomme-passion d'excellente qualité :o

n°61738795
Ayrin
Miaou
Posté le 03-01-2021 à 19:23:19  profilanswer

Marc a écrit :

Vivement l’impôt COVID !

Vite, tout le monde, HFR va devenir payant. Relayez l'info à tous vos contacts pour que votre compte reste gratuit ! :o

n°61738822
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2021 à 19:26:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

lego.fr  [:clooney18]

https://bgr.com/2020/03/17/plastic- [...] -plastics/

Citation :

LEGO bricks last just about forever in the ocean, and that’s bad news

De la belle merde  :o

Des adultes qui achètent ça, le monde est fou

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-01-2021 à 19:28:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61738831
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2021 à 19:27:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais pas . Ca m'étonnerait. Ca risque de toucher les classes aisées et ceux qui payent l'impot.
A vrai dire franchement ca ne me choque pas. Pas mal de gens ont morflé et vont morfler, taxer ceux dont l'activité professionelle n'est pas trop impactée me semble logique, et/ou ceux qui ont de l'argent de coté. Je n'ai aucune idée des sommes a récolter.
Mais si c'est vraiment énorme, alors je préfere qu'on mette tout dans une dette COVID a la BCE et qu'on efface tout.

on peut se permettre d'imprimer du billet, l'euro est fort.
D'ailleurs c'est la que certains risquent de regretter de ne pas y etre. :o

Message édité par boisse le 03-01-2021 à 19:29:01
n°61738853
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2021 à 19:30:34  answer

dante2002 a écrit :

Facile à dire quand on paye au est imposable au Luxembourg, pays avec 30% de dette :lol:

n°61738854
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2021 à 19:30:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Donc j'affirme pour le prolo, ça reste rentable et pour l'impact social et environnemental, ils sont pas supérieurs par rapport aux autres marques fr fringues style Nike ou Zara.

Ta phrase veut rien dire. Deontologiquement parlant, ce genre de marque ne devrait pas exister. L'exploitation de la misere, en parfaite connaissance de cause et documentee, ca veut dire que tu te complais dans la misere des autres...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61738869
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2021 à 19:32:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Ta phrase veut rien dire. Deontologiquement parlant, ce genre de marque ne devrait pas exister. L'exploitation de la misere, en parfaite connaissance de cause et documentee, ca veut dire que tu te complais dans la misere des autres...

donc déontologiquement parlant tu n'as pas de smartphone?
Je suis le premier a me scandaliser de ces pratiques.
Mais je suis également comme nous tous ici un acteur et profiteur de cet esclavage moderne. On peut se drapper dans la bonne foi et les bons sentiments parcequ'on a plus les esclaves dans nos pattes, mais en pratique on en a toujours.  Et beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 03-01-2021 à 19:33:16
n°61738890
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2021 à 19:35:23  answer

Je vois mal quel impôt COVID pourrait être mis en place. Un truc qui génère suffisamment de recettes pour que ce soit significatif tout en ne defoncant pas l’économie qui est déjà à l’agonie. J’aimerais vraiment pas être le politique qui reprendra le flambeau en 2022 :/

n°61738895
btbw03
Posté le 03-01-2021 à 19:36:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://bgr.com/2020/03/17/plastic- [...] -plastics/

Citation :

LEGO bricks last just about forever in the ocean, and that’s bad news

De la belle merde  :o

Des adultes qui achètent ça, le monde est fou

dans 50/60 ans max je suis plus là, je laisserais rien, osef

n°61738911
btbw03
Posté le 03-01-2021 à 19:37:37  profilanswer

aller chercher l'argent là où il est :  

AV / livret A.  

y'a l équivalent de la dette total qui dort ....

n°61738913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2021 à 19:37:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

dans 50/60 ans max je suis plus là, je laisserais rien, osef

Ok boomer

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61738926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2021 à 19:38:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

aller chercher l'argent là où il est :  

AV / livret A.  

y'a l équivalent de la dette total qui dort ....

Tu es tellement anti pauvre, c’est d’une tristesse d’être aussi méchant :/

---------------
n°61738951
LooKooM
Posté le 03-01-2021 à 19:40:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est pas bobo, c'est juste bourgeois. J'hésite à m'en prendre une aussi, mais l'année dernière j'avais adoré la faire.

Place des victoires alors ?

J'aurais bien aimé :( Mais le bien avait vraiment trop de défaut, l'emplacement m'a longtemps aveuglé.

On a finalement pris sud 1er, très proche du Louvre/Comédie française. bien beaucoup plus classique en termes de disposition, grande HSP, moulures, etc... l'autre c'était un peu une caverne boisée basse de plafond et au plancher de 200 ans, sympa pas certains côté, beaucoup de charme mais vraiment peu pratique et très cher au m2.

n°61738958
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2021 à 19:41:13  profilanswer

boisse a écrit :

Mais je suis également comme nous tous ici un acteur et profiteur de cet esclavage moderne. On peut se drapper dans la bonne foi et les bons sentiments parcequ'on a plus les esclaves dans nos pattes, mais en pratique on en a toujours.  Et beaucoup.

C'est un point valable, mais l'analogie est mauvaise. La production textile et l'utilisation de sweatshops est ultra-documentee et tu peux trouver beaucoup d'infos facilement et des alternatives.

La production de smartphone, et l'extraction de matiere premiere, est beaucoup plus compliquee. L'extraction de lithium a en effet un impact environnemental, mais y'a pas d'alternative actuellement. Tu peux renouveller moins souvent, en reparant quand c'est possible, pour limiter l'impact.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-01-2021 à 19:41:57

---------------
n°61738981
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2021 à 19:43:28  profilanswer

boisse a écrit :

C'est compliqué ces choses-là, mais il y a quand même toujours possibilité d'être actif à son niveau.
Ca demande déjà de réfléchir

n°61738987
Cavatines
Posté le 03-01-2021 à 19:44:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'aurais bien aimé :( Mais le bien avait vraiment trop de défaut, l'emplacement m'a longtemps aveuglé.

On a finalement pris sud 1er, très proche du Louvre/Comédie française. bien beaucoup plus classique en termes de disposition, grande HSP, moulures, etc... l'autre c'était un peu une caverne boisée basse de plafond et au plancher de 200 ans, sympa pas certains côté, beaucoup de charme mais vraiment peu pratique et très cher au m2.

Quelle surface pour quel prix au m2 ?
C'est quand même un chouette coin !

n°61739001
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2021 à 19:45:12  profilanswer

Je savais même pas qu'on pouvait habiter dans ce coin, la brasserie du Louvre est l'une de mes cantines préférées :d

Message édité par briseparpaing le 03-01-2021 à 19:51:47
n°61739029
btbw03
Posté le 03-01-2021 à 19:47:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es tellement anti pauvre, c’est d’une tristesse d’être aussi méchant :/

tu crois que c'est les pauvres qui ont 23k sur le livret A ? :D

n°61739034
LooKooM
Posté le 03-01-2021 à 19:48:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quelle surface pour quel prix au m2 ?
C'est quand même un chouette coin !

Oui on est heureux pour le moment, devis de travaux presque finalisé mais pas parfaitement signé alors que je nous avais fixé Noel - c'est le jeu. Une fois les travaux accomplis proprement, là on sera parfaitement satisfaits je pense :)

C'est 168m2 avec appartement familial 3 chambres + une chambre de service dans le même immeuble pour heberger notre aide à domicile.
Style haussmanien pur jus avec moulures/cheminées et on va faire poser un parquet de type Versailles de chez Christian Pingeon dans les pièces de reception. Donc vraiment old school :)

Prix au m2 que l'on juge acceptable, car son défaut est qu'il s'agit d'un premier étage sur rue calme et que malgré cet étage il a 3.2m de hauteur sous plafond. En MP si ta curiosité est totale.

n°61739044
btbw03
Posté le 03-01-2021 à 19:49:23  profilanswer

ça sent le 2m d'euros ça non, facile ? :D

n°61739060
r06
Posté le 03-01-2021 à 19:50:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai pensé au topic aujourd'hui alors que j'achetais une galette des rois 6 personnes chez Pierre Hermet, aux amandes, sans fioritures particulières : 56 EUR. On a pris l'une des dernières, il y avait la queue dehors sur une bonne longueur.

Les français savent encore dépenser pour faire bonne chère (pas chair, visiblement)

Vous étiez combien pour la manger ?
Parce qu'en plus les 6 personnes c'est tout petit et ça se mange facile à 2 adultes et 2 enfants...:o

n°61739061
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2021 à 19:50:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a testé que ses fruits (on en a fait quelques un :pistache, figue, avocat, noisette, citron, cacahuète, amande, café de mémoire). C'est objectivement assez incroyable ce qu'il arrive à produire. On est loin de la pâtisserie " classique", on perd complètement le coté régressif de la pâtisserie très sucrée, mais justement, il arrive à sortir des pâtisseries très peu sucrées avec des gouts assez dingues. Et le visuel, c'est juste une claque.
17€ la patisserie à emporter, mais quand je vois les commerces de quartier "moyen" proposer leurs pâtisseries individuelles à 4-5€, j'ai vraiment pas l'impression de me faire avoir.  

alpachinois a écrit :

C'est combien du coup une frangipane hfr compliant ? :o

Je l'ai acheté dans une boulangerie considéré comme très bonne à Lyon et elle n'était qu'à 24 euros pour 6 :o

Les galettes frangipane sont objectivement très chères pour ce que c'est. J'ai jamais compris pourquoi c'était aussi cher, alors qu'en terme de matière première y a rien de fou.
Après, x2 pour un chef pâtissier ultra reconnu, je trouve pas ca fou (et en général, le gout suit derrière quand même. La seule fois où j'ai été un peu déçue c'était le garrot cake de Conticini).

D'ailleurs, on a eu un débat ce we :à votre avis, un mec comme Cédric Grolet qui officie au Meurice, il est payé combien par ce palace en salaire net mensuel?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61739063
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2021 à 19:50:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un point valable, mais l'analogie est mauvaise. La production textile et l'utilisation de sweatshops est ultra-documentee et tu peux trouver beaucoup d'infos facilement et des alternatives.

La production de smartphone, et l'extraction de matiere premiere, est beaucoup plus compliquee. L'extraction de lithium a en effet un impact environnemental, mais y'a pas d'alternative actuellement. Tu peux renouveller moins souvent, en reparant quand c'est possible, pour limiter l'impact.

non mais en fait je ne conteste pas le point sur la production textile.
Mon point est que nous bénéficions tous par l'intermédiaire de la globalisation du quasi esclavage de tres larges populations qui sont maintenant aussi dépendantes de cela pour survivre.
C'est très complexe, et ca ne se limite pas au textile ou aux smartphones, ce sont les caricatures communément admises mais les jouets que tu as offert a ton gosse a noel ont aussi fait tourner la machine a plein :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-01-2021 à 19:51:26
n°61739072
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2021 à 19:52:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui on est heureux pour le moment, devis de travaux presque finalisé mais pas parfaitement signé alors que je nous avais fixé Noel - c'est le jeu. Une fois les travaux accomplis proprement, là on sera parfaitement satisfaits je pense :)

C'est 168m2 avec appartement familial 3 chambres + une chambre de service dans le même immeuble pour heberger notre aide à domicile.
Style haussmanien pur jus avec moulures/cheminées et on va faire poser un parquet de type Versailles de chez Christian Pingeon dans les pièces de reception. Donc vraiment old school :)

Prix au m2 que l'on juge acceptable, car son défaut est qu'il s'agit d'un premier étage sur rue calme et que malgré cet étage il a 3.2m de hauteur sous plafond. En MP si ta curiosité est totale.

Le haussmanien c'est vraiment pas terrible

n°61739083
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2021 à 19:53:59  profilanswer

boisse a écrit :

non mais en fait je ne conteste pas le point sur la production textile.
Mon point est que nous bénéficions tous par l'intermédiaire de la globalisation du quasi esclavage de tres larges populations qui sont maintenant aussi dépendantes de cela pour survivre.  
C'est très complexe, et ca ne se limite pas au textile ou aux smartphones, ce sont les caricatures communément admises mais les jouets que tu as offert a ton gosse a noel ont aussi fait tourner la machine a plein :o

Il aurait deja fallu qu'il survive a la naissance ce gamin  :o  
Et je suis pas d'accord avec ton point justement. Tu peux reflechir a ce que tu consommes, pour eviter au maximum l'exploitation de la misere. Production a l'etranger et globalisation n'est pas synonyme de misere, tu as des filieres qui permettent de maintenir un salaire decent pour les producteurs en bout de chaine.  

---------------
n°61739085
r06
Posté le 03-01-2021 à 19:54:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça sent le 2m d'euros ça non, facile ? :D

Il avait donné son budget sur krach...:o

n°61739090
btbw03
Posté le 03-01-2021 à 19:54:41  profilanswer

pas fun comme topic :o

n°61739091
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2021 à 19:54:47  answer

etoile64 a écrit :

On a testé que ses fruits (on en a fait quelques un :pistache, figue, avocat, noisette, citron, cacahuète, amande, café de mémoire). C'est objectivement assez incroyable ce qu'il arrive à produire. On est loin de la pâtisserie " classique", on perd complètement le coté régressif de la pâtisserie très sucrée, mais justement, il arrive à sortir des pâtisseries très peu sucrées avec des gouts assez dingues. Et le visuel, c'est juste une claque.
17€ la patisserie à emporter, mais quand je vois les commerces de quartier "moyen" proposer leurs pâtisseries individuelles à 4-5€, j'ai vraiment pas l'impression de me faire avoir.  

Les galettes frangipane sont objectivement très chères pour ce que c'est. J'ai jamais compris pourquoi c'était aussi cher, alors qu'en terme de matière première y a rien de fou.
Après, x2 pour un chef pâtissier ultra reconnu, je trouve pas ca fou (et en général, le gout suit derrière quand même. La seule fois où j'ai été un peu déçue c'était le garrot cake de Conticini).

D'ailleurs, on a eu un débat ce we :à votre avis, un mec comme Cédric Grolet qui officie au Meurice, il est payé combien par ce palace en salaire net mensuel?

6k€ (super)nets environ.

n°61739103
r06
Posté le 03-01-2021 à 19:56:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Plus de 3 fois plus cher quand même.

etoile64 a écrit :

Personnellement j'imagine un contrat pas forcément de salarié ou le chef porte une part du projet. Mais j'ai aucune idée de ce que ça peut gagner. Instinctivement je dirais pas tant que ça vu que les plus connus semblent avoir besoin de multiplier les collaborations...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22034  22035  22036  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)