Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21984  21985  21986  ..  30313  30314  30315  30316  30317  30318
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61663945
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2020 à 15:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

polionamen a écrit :

l'amour que tu vas éprouver pour tes enfants (

Ça n'est absolument pas obligatoire !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 15:21:41  profilanswer

n°61664138
alpachinoi​s
Posté le 22-12-2020 à 15:40:23  profilanswer

Filob a écrit :

Allez #Bilan #Objectifs

Bilan 2020:

2020 aura été une année sacrément bizarre.

Vie Famille/couple: on a accueilli notre deuxième enfant en douceur grâce au covid, on aura connu sur toute l'année seulement 15 jours où nous adultes bossions toutes 2 sur site avec temps de trajet :D
Il a déjà bientôt 1 an et demi et je ne regrette pas le choix d'avoir agrandie notre famille, c'est un bébé facile et super chouette au quotidien. Pas de soucis notables avec la grande, et notre couple est solide, aucun problème pour se supporter confinées :love:

Sinon ben comme tout le monde on s'est fait chier cette année a pas pouvoir sortir :o

T'as adopté ? Si oui vous êtes passées par l'étranger ? Si oui quel pays ? J'aimerais adopter un bébé à court moyen terme perso. Je vais me renseigner avec un avocat viet quand je pourrais de nouveau y aller. Si le fait d'être viet peut m'aider :jap:

n°61664245
Filob
Posté le 22-12-2020 à 15:50:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'as adopté ? Si oui vous êtes passées par l'étranger ? Si oui quel pays ? J'aimerais adopter un bébé à court moyen terme perso. Je vais me renseigner avec un avocat viet quand je pourrais de nouveau y aller. Si le fait d'être viet peut m'aider :jap:

Pourquoi le choix d'adoption? Ta compagne ne peut/veux pas porter?

Non chez nous c'est ma dame qui fabrique les bébés, et elle fait ça fort bien ma foi  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61664409
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 16:08:56  answer

LooKooM a écrit :

Les top biens à Lyon sont à 10k déja tu sais. On n'est plus vraiment sur un ratio 1:2 entre Lyon et Paris, plutôt 1:1.5x maximum. Oui c'est encore plus dur pour les salariés qu'avant.
Les professions libérales/entrepreneurs gagnent à peu près pareil entre les deux villes en fait ou avec un écart faible. Les acheteurs sont, comme à Paris, en généralisant grassement :

1/ Salariés d'élite très bien payés
2/ Salariés lambda avec gros héritages/donations
3/ Professions libérales/entrepreneurs

Les salariés lambda sans gros héritages/donations ne peuvent plus acheter en centre ville depuis un moment à Paris et c'est le cas à présent à Lyon/Bordeaux également.

Est ce tenable à long terme ? Il y a-t-ik suffisamment d’élites/héritiers/entrepreneurs pour peupler les centres villes ?

n°61664456
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 16:14:44  answer

MEI a écrit :

Je suis à ~4500€ supernet de salaire de base, hors 13e mois/I+P/variable & co, je suis donc assez proche des 5000€ de moyenne mensuelle je pense. Et de mon avis, ça permet de vivre correctement, mais on n'est largement pas encore dans le "bien" vivre.

Je pensais pas que tu gagnais autant.

n°61664494
Filob
Posté le 22-12-2020 à 16:18:46  profilanswer

C'est son couple je pense.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61664579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 16:29:34  profilanswer

Filob a écrit :

C'est sûr que c'est l'expatriation facile entre la langue et les accords, ça tombe bien on ne cherche pas à se mettre en danger non plus :D

Le manager a insisité sur le fait que c'est accepté sans problème le sans soldes, après on verra dans les faits.

Apparemment le rythme est bien plus adapté a une vie de famille en général, les gens partent tôt le soir (confirmé par les 2 personnes que je connais dans ma future boîte, après on verra bien).

J'y ai pensé quand j'en suis arrivée à cette idée à ta prédiction :D Bon après c'est que 6 mois et avec déjà plusieurs contrats sous le coude, c'est pas la version bite/couteau :o

Ces quoi du coup ? Le classique 9 to 5 avec meeting sur la pause déjeuner ? Aka 40h/semaine avec 4 semaines de vacances dont 1-2 sautent des que tu rentres en France tous les ans ?  :o

Pas besoin de concours bite et couteau, c’est bien que tu te lances quoi qu’il arrive, tu n’as rien à perdre en ce moment  :jap:  

ça marche comment niveau visa une fois sur place ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61664604
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2020 à 16:32:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai vu que le Gouvernement FR imposait des tests PCR aux ressortissants FR vivant au UK, tu vas pouvoir rentrer Greg ?
Ou tu peux pas vu que ça serait seul ? (madame est pas FR si je ne me trompe pas)

Pour l'instant, l'EU n'a donné que des recommandations, donc les pays sont libres de faire ce qu'ils veulent, voire Irlande qui impose un truc jusqu'au 31. Rien d'annoncé pour la France pour l'instant, et s'il faut un test PCR, impossible d'avoir un test dans le privé avant le 26 + 2 a 3 jours pour les résultats. Donc c'est clairement mort je pense. Année de merde jusqu'au bout [:sat 08:3] heureusement Nick Cave, Matt Berninger et Bob Dylan sont des bons compagnons...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-12-2020 à 16:34:19

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61664615
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 16:32:46  profilanswer

makinoe a écrit :

Offert ? :heink:

Ben oui, j’allais pas lui faire payer  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61664626
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-12-2020 à 16:34:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour l'instant, l'EU n'a donné que des recommandations, donc les pays sont libres de faire ce qu'ils veulent, voire Irlande qui impose un truc jusqu'au 31. Rien d'annoncé pour la France pour l'instant, et s'il faut un test PCR, impossible d'avoir un test dans le privé avant le 26 + 2 a 3 jours pour les résultats. Donc c'est clairement mort je pense. Année de merde jusqu'au bout  [:sat 08:3]

Pas de chance :(

Bonnes fêtes quand même :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 16:34:11  profilanswer

n°61664630
feu d'arti​fice
Posté le 22-12-2020 à 16:34:34  profilanswer

r06 a écrit :

Je joue pas sur PC mais tout ça c'est relativement facilement faisable avec des enfants moyennant quelques aménagements.

Je connais pas de parents d'enfants de moins de 12 ans ayant le temps de jouer sur PC perso  :D  

cheesecake a écrit :

Ta jeunesse finira même sans faire de gamin, je te rassure

Non mais on peut se maintenir en bonne forme physique et en bonne santé jusqu'à tard hein

MEI a écrit :

Non mais comme dit, si les contraintes tu te les mets, tu vas les trouver.
Mais on peut largement s'en sortir en bougeant vraiment peux ses habitudes.

Après c'est sûr que si on est dans l'extrême de la fête 7j/7, limite "jet-seter" & co ça risque de se compliquer un peu.. Mais ça reste du cas très particulier.

Il parle d'y rythme normal faire la fête une ou deux fois dans le mois, pas tous les jours en mode jet set, donc une à 2 fois par mois c'est dans la moyenne

LooKooM a écrit :

Ah mais clairement, tu décris une vie post-etudiante qui est très répandue dans les milieux ultra urbains aisés à travers le monde mais qui est rarissime ailleurs.  

Même a Lyon par exemple, en moyenne les enfants arrivent plus tôt chez les amis qu'à Paris ou NY - arrivé à 28/30 ans, la moitié de tes amis ont déja des enfants, ce n'est pas autant le cas à Paris. Brutalement faire des soirées jusqu'à 5h du matin si tu le fais seul ou juste avec 2-3 amis ça n'a plus le même intérêt qu'en grande bande de copains. Et donc comme l'écrivait Lagoon, cela s'arrête un peu tout seul généralement vers la trentaine.

A Paris tu peux continuer dans ce mode de façon incessante car tu va toujours continuer de rencontrer de nouveaux amis qui sont toujours dans ce mood à 33, 35, 38 ans et plus, en revanche tu te déconnectes un peu du mode de vie de tes amis d'enfance et d'école, tu dois renouveler tes amis en même temps que tu avances, ce qui fait reflechir tout de même à force. Qui fait reflechir et la conclusion est parfois effectivement une approche sans enfant et parfois la conclusion c'est qu'il s'agit d'un nouveau chapitre de sa vie, completement différent.  

Sans faire de psychanalyse de bar, ce qui transparait très clairement de tes messages c'est la notion de responsabilité : tu sembles terrifié à l'idée de prendre une décision fondamentale, d'avoir de fortes responsabilités personnelles. Pourtant, je ne doute pas que tu sois à l'aise professionnellement à ce niveau là ou dans d'autres facettes de ta vie, non ? Amusant.  

Aussi, tes sources de satisfaction ne sont pas évidentes dans tes messages : une soirée qui termine à 5h et qui t'explose jusqu'à 14h, qu'en retires tu, 15 ans après tes premières soirées de ce type ? Sont-ce les gens avec qui tu les fais, l'état mental de ces soirées qui est unique, la violence sur ton rythme circadien qui te donne la sensation de vivre ? Il faudrait un peu déconstruire pour bien comprendre ce qui te semble aussi satisfaisant dans ces experiences. Que ce soit les soirées ou les vacances à l'improviste d'ailleurs.

Message très condescendant, en quoi aimer faire la fête c'est moins bien et moins noble que pondre des gosses ? Chacun sa vie non. On peut aimer faire des sourées ou partir en vacances à l'improviste sans raison particulière juste aimer ça, pas besoin de se justifier hein.

__nicolas__ a écrit :

Je trouve qu'il y a une énorme différence entre les responsabilités professionnelles et la responsabilité de faire un enfant.
Professionnellement si ça saoule, il y a toujours moyen d'arrêter, de réduire la cadence, de changer.
A moins d'être un mauvais parent, le fait de faire un enfant engage pour au moins 18 ans (ou plutôt 30 ans de nos jours).
C'est clairement pas anodin.

:jap:  

cheesecake a écrit :

C’est easy les enfants  
Choisi bien ta femme par contre

J'hésite entre  [:zytrahusathome]  [:rofl]  [:roxelay]  et  [:lectrodz]  

Rassures-moi tu trolles ? C'est un sketch ? Easy vraiment ? T'as pas un terme + approprié, easy, easy de torcher des fesses à 3h du mat, de pas dormir pendant 8 mois, de nettoyer du vomi, et les gamins avec problèmes de santé c'est easy ? Et mon collègue qui a du ramené sa gamine pourtant super bien elevée mais qui a eu une mauvaise fréquentations de chez les flics, qui va avoir un casier et a évité de justesse la prison car a 16 ans elle s'est retrouvée à conduire la voiture d'un ami parce qu'il avait fumé du shit alors qu'en fait la bagnole était volée c'est easy ? Et ton gosse de 10 ans qui veut se suicider car il est harcelé à l'école c'est easy ? Et mon amie dont les 2 gamines sont mortes à cause d'une maladie grave qui a pas encore fait son deuil 15 ans après c'est easy ? Etc...

Non mais sérieux tant de désinvolture pour un truc aussi important et responsabilisant ça me débecte. Y'a déjà pas assez de gamin maltraités torturés violés et tués par leurs parents telle l'affaire Fiona pour oser venir dire devant le tout venant sur un forum public que c'est easy !!!

Et "choisi bien ta femme" mais tu sors d'où, faut que la femme reste enfermée à la maison à faire le ménage la cuisine en mode boniche et s'occuper des gosses H24 c'et ça ? Bientôt la charria aussi non ?

On est déjà vendredi ou quoi ?

Sérieusement ce mode Bisounours land  [:castor_masqu]  qui voit pas la réalité sur un sujet aussi grave que les enfants c'est dingue. On se croirait dans la pire discussion cassos en mode "sé pa grave stu peu pa le nourir ya le rsa & les allocs avec la caf tsai fo demendé 1 hlm lol"  

Je n'ai rien contre les gens qui ont/font des enfants après avoir bien réfléchi à toutes les conséquences et la responsabilité qui leur incombe et qui s'en occupent très bien, j'en connais beaucoup. Tout n'est bien évidement jamais tout blanc ou tout noir bien évidement. Tous les bons parents que je connais s'occupent bien de leurs enfants, les aiment, par contre, tous le disent, c'est très dur (et non pas "easy" ) même s'ils sont heureux d'être parents car c'est leur truc et j'en suis contente pour eux, qu'ils referaient pareil, oui ils admettent que c'est dur, tous sans exception. Dire "c'est easy" par contre clairement ça ne passe pas, on ne peut pas dire ça.

Message cité 7 fois
Message édité par feu d'artifice le 22-12-2020 à 16:37:30
n°61664642
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 16:35:24  profilanswer

alkibiades a écrit :

Le temps libre et l’épanouissement personnel sont bien plus importants à mes yeux.
L’argent est devenu tellement secondaire...

Évidement que je ne suis pas à plaindre. La crise COVID est super catalyseur pro pour moi.

Depuis le temps que tu postes ici et ne ralentis jamais, tu trolles ou tu te rends compte que tu n’y crois pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-12-2020 à 16:51:38

---------------
n°61664671
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-12-2020 à 16:38:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61664688
axklaus
Posté le 22-12-2020 à 16:39:54  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est easy les enfants  
Choisi bien ta femme par contre

Meilleur résumé  :D

n°61664689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 16:39:55  profilanswer

r06 a écrit :

Je joue pas sur PC mais tout ça c'est relativement facilement faisable avec des enfants moyennant quelques aménagements.

Une femme docile surtout  :o

---------------
n°61664694
Lagoon57
Posté le 22-12-2020 à 16:40:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Rassures-moi tu trolles ? C'est un sketch ? Easy vraiment ? T'as pas un terme + approprié, easy, easy de torcher des fesses à 3h du mat, de pas dormir pendant 8 mois, de nettoyer du vomi, et les gamins avec problèmes de santé c'est easy ? Et mon collègue qui a du ramené sa gamine pourtant super bien elevée mais qui a eu une mauvaise fréquentations de chez les flics, qui va avoir un casier et a évité de justesse la prison car a 16 ans elle s'est retrouvée à conduire la voiture d'un ami parce qu'il avait fumé du shit alors qu'en fait la bagnole était volée c'est easy ? Et ton gosse de 10 ans qui veut se suicider car il est harcelé à l'école c'est easy ? Et mon amie dont les 2 gamines sont mortes à cause d'une maladie grave qui a pas encore fait son deuil 15 ans après c'est easy ? Etc...

Non mais sérieux tant de désinvolture pour un truc aussi important et responsabilisant ça me débecte. Y'a déjà pas assez de gamin maltraités torturés violés et tués par leurs parents telle l'affaire Fiona pour oser venir dire devant le tout venant sur un forum public que c'est easy !!!

Oui, ce n'est pas très difficile. Et ce n'est pas en faisant passer des anecdotes ou faits divers pour des généralités que tu convaincras quiconque du contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-12-2020 à 16:42:09
n°61664708
Lagoon57
Posté le 22-12-2020 à 16:41:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une femme docile surtout  :o

Ou très bien s'entendre avec les grands-parents :o

n°61664716
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-12-2020 à 16:42:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je connais pas de parents d'enfants de moins de 12 ans ayant le temps de jouer sur PC perso :D

feu d'artifice a écrit :

Non mais on peut se maintenir en bonne forme physique et en bonne santé jusqu'à tard hein

feu d'artifice a écrit :

Il parle d'y rythme normal faire la fête une ou deux fois dans le mois, pas tous les jours en mode jet set, donc une à 2 fois par mois c'est dans la moyenne

feu d'artifice a écrit :

Message très condescendant, en quoi aimer faire la fête c'est moins bien et moins noble que pondre des gosses ? Chacun sa vie non. On peut aimer faire des sourées ou partir en vacances à l'improviste sans raison particulière juste aimer ça, pas besoin de se justifier hein.

feu d'artifice a écrit :

J'hésite entre [:zytrahusathome] [:rofl] [:roxelay] et [:lectrodz]

Et "choisi bien ta femme" mais tu sors d'où, faut que la femme reste enfermée à la maison à faire le ménage la cuisine en mode boniche et s'occuper des gosses H24 c'et ça ? Bientôt la charria aussi non ?

Sérieusement ce mode Bisounours land [:castor_masqu] qui voit pas la réalité sur un sujet aussi grave que les enfants c'est dingue. On se croirait dans la pire discussion cassos en mode "sé pa grave stu peu pa le nourir ya le rsa & les allocs avec la caf tsai fo demendé 1 hlm lol"

Je n'ai rien contre les gens qui ont/font des enfants après avoir bien réfléchi à toutes les conséquences et la responsabilité qui leur incombe et qui s'en occupent très bien, j'en connais beaucoup. Tout n'est bien évidement jamais tout blanc ou tout noir bien évidement. Tous les bons parents que je connais s'occupent bien de leurs enfants, les aiment, par contre, tous le disent, c'est très dur (et non pas "easy" ) même s'ils sont heureux d'être parents car c'est leur truc et j'en suis contente pour eux, qu'ils referaient pareil, oui ils admettent que c'est dur, tous sans exception. Dire "c'est easy" par contre clairement ça ne passe pas, on ne peut pas dire ça.

Bien sûr que faire la fête c'est "moins bien" qu'avoir des enfants.

Je ne comprends même pas comment on peut comparer un loisir avec l engagement de transmission et d immortalité  qu est la décision de faire un enfant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61664736
feu d'arti​fice
Posté le 22-12-2020 à 16:44:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, ce n'est pas très difficile. Et ce n'est pas en faisant passer des anecdotes ou faits divers pour des généralités que tu convaincras quiconque du contrait.

Je cherche à convaincre personne, anecdotes et faits divers quotidiens hein. Pourquoi tous les parents que je connais IRL sans exception trouvent tous ça difficile tant sur le plan du sacrifice de soi (plus de temps pour soi mais pas grave j'aime mon enfant, etc...) que du plan financier, que du plan de l'inquiétude H24 à vie pour l'enfant, que du plan de la fatigue générée ?

Vous avez tous nounou gouvernante baby-sitter et vous n'élevez même pas vos enfants en fait c'est ça ? Ou bien vous laissez toutes les tâches à la mère ?

n°61664762
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-12-2020 à 16:47:25  profilanswer

n°61664781
Lagoon57
Posté le 22-12-2020 à 16:48:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je cherche à convaincre personne, anecdotes et faits divers quotidiens hein. Pourquoi tous les parents que je connais IRL sans exception trouvent tous ça difficile tant sur le plan du sacrifice de soi (plus de temps pour soi mais pas grave j'aime mon enfant, etc...) que du plan financier, que du plan de l'inquiétude H24 à vie pour l'enfant, que du plan de la fatigue générée ?

Vous avez tous nounou gouvernante baby-sitter et vous n'élevez même pas vos enfants en fait c'est ça ? Ou bien vous laissez toutes les tâches à la mère ?

Non mais moi je ne pense pas à toutes les merdes possibles et imaginables qui puissent arriver, ça me fatiguerait beaucoup trop :sweat:

Toi par contre je pense que tu as un sérieux problème à toujours imaginer le pire qui puisse arriver dans chaque situation. Remarque c'est le meilleur moyen de passer sa vie à ne faire que des choses "sans engagement".

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-12-2020 à 16:49:13
n°61664788
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2020 à 16:49:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas de chance :(

Bonnes fêtes quand même :)

De même  [:ccrider:4]  
Le bilan risque d’être sombre, très sombre, pas sur que les âmes sensibles y survivent.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61664789
axklaus
Posté le 22-12-2020 à 16:49:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je cherche à convaincre personne, anecdotes et faits divers quotidiens hein. Pourquoi tous les parents que je connais IRL

Tu nous a déjà démontré de nombreuses fois le niveau des "connaissances" que tu côtoies IRL  
Même dans mon quartier de zep on entend rarement de telles histoires x)

n°61664798
feu d'arti​fice
Posté le 22-12-2020 à 16:50:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne comprends même pas comment on peut comparer un loisir avec l engagement de transmission et d immortalité  qu est la décision de faire un enfant.

:lol:  mais sérieux vous avez fumé quoi cet aprèm ici ? S'agit juste de 2 choix de vie différents c'est tout. "Immortalité" n'importe quoi, on aura tout lu, de mieux en mieux. [:lekeiser:3]  

multimmy a écrit :

Parce que les gens parlent rarement de ce qui va bien?
Parce que ton entourage est un peu composé d"ados attardés?

Et moi je n'ai ni nounou ni gouvernante.

Mise à part un ou 2 couples dont j'ai parlé, tous les autres sont tous des gens normaux hein.  

Dire que c'est "easy" ou "pas très difficile relève clairement de mauvaise foi, ou bien d'une sacré dissonance cognitive.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 22-12-2020 à 16:50:39
n°61664813
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-12-2020 à 16:51:19  profilanswer

n°61664817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2020 à 16:51:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sérieusement ce mode Bisounours land  [:castor_masqu]  qui voit pas la réalité sur un sujet aussi grave que les enfants c'est dingue. On se croirait dans la pire discussion cassos en mode "sé pa grave stu peu pa le nourir ya le rsa & les allocs avec la caf tsai fo demendé 1 hlm lol"  

Je pense qu'on a compris que tu étais entourée de cassos, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61664824
Maiar
Posté le 22-12-2020 à 16:52:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Faut arrêter de croire qu'être parents c'est la pire chose au monde.  
Quand un de tes nombreux amis t'annonce qu'il va avoir un enfant, tu lui listes tout ce qui peut merder ? :o

n°61664827
Qingdan
Posté le 22-12-2020 à 16:52:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport avec l'immortalité …  Ce n'est pas parce que tu as des enfants que tu deviens immortel, bien au contraire.

n°61664839
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2020 à 16:54:37  profilanswer

Noël en famille a priori annulé ici, ma copine est positive. Je me fais tester demain.

Ca m'embête plus pour mes parents qui n'ont pas vu mon fils depuis un bail, que pour moi qui le vois forcément tous les jours et pour qui Noël c'est cool mais pas indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 22-12-2020 à 16:54:48

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61664875
feu d'arti​fice
Posté le 22-12-2020 à 16:58:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non mais moi je ne pense pas à toutes les merdes possibles et imaginables qui puissent arriver, ça me fatiguerait beaucoup trop :sweat:  

Toi par contre je pense que tu as un sérieux problème à toujours imaginer le pire qui puisse arriver dans chaque situation. Remarque c'est le meilleur moyen de passer sa vie à ne faire que des choses "sans engagement".

Prendre la responsabilité, y compris la responsabilité pénale, de mon agence, c'est sans engagement ? Acheter un bien immobilier c'est sans engagement ? Devenir propriétaire bailleur c'est sans engagement ? S'engager associativement c'est sans engagement ? Je veux juste pas de gosses hein arrête d'y voir autre chose ou de faire de la psychanalyse de comptoir, c'est fatiguant.

axklaus a écrit :

Tu nous a déjà démontré de nombreuses fois le niveau des "connaissances" que tu côtoies IRL  
Même dans mon quartier de zep on entend rarement de telles histoires x)

radioactif a écrit :

Je pense qu'on a compris que tu étais entourée de cassos, non ?

J'au un ou deux couples cassos dans mon entourage, sur une trentaine de couples, on va dire que ça fait 10 %, le reste sont des gens normaux, donc peu de cassos.

multimmy a écrit :

Ou d'expérience.

Donc ta femme n'a pas eu de nausée durant la grossesse, aucune douleurs, aucune complication, à la naissance il est sortit comme ça, aucune douleur, pas d'épisio, rien, ensuite il a fait ses nuits dès le premier jour, n'a jamais été malade de sa vie, n'a jamais eu la chiasse, n'a jamais vomi, est surdoué à l'école, n'a jamais dit non, n'a jamais piqué aucune colère, n'a jamais fait une seule bêtise ?Scoop ce n'est pas un enfant que tu as mais un robot bionique.

Maiar a écrit :

Quand un de tes nombreux amis t'annonce qu'il va avoir un enfant, tu lui listes tout ce qui peut merder ? :o

Non pas envie de les déprimer non plus hein, là je rappelle que ça répondait à une personne qui hésites donc rien à voir.

n°61664881
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 16:59:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Noël en famille a priori annulé ici, ma copine est positive. Je me fais tester demain.

Ca m'embête plus pour mes parents qui n'ont pas vu mon fils depuis un bail, que pour moi qui le vois forcément tous les jours et pour qui Noël c'est cool mais pas indispensable.

Et le risque d’infecter tes parents était moins important que leur permettre de voir ton fils ?

---------------
n°61664883
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2020 à 16:59:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Perso moi-je, je n'ai jamais été un gros dormeur et je ne dormais pas spécialement bien, donc j'ai pas beaucoup perdu en sommeil. Et il s'est vite réglé sur du 20h-7h.
Je comprends pas le délire des couches, ça prend 2 minutes à changer quelques fois par jour, si on est effrayé par ça faut vite aller voir ce que l'ami Freud a à en dire.
Un gamin malade ça arrive quelques fois par an, c'est dans la majeure partie des cas bénin.
Le seul truc est qu'ne effet les WE et les vacances sont rythmés par la nouvelle personne du foyer pendant un moment, ce qui a des côtés positifs et négatifs propres à chacun.
En net, ici, c'est >>0, clairement.

Bref, flippe d'artifice a encore frappé :o

---------------
n°61664888
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2020 à 16:59:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et le risque d’infecter tes parents était moins important que leur permettre de voir ton fils ?

A ton avis, le test qu'a effectué ma copine avait quel but ?

---------------
n°61664909
r06
Posté le 22-12-2020 à 17:02:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je connais pas de parents d'enfants de moins de 12 ans ayant le temps de jouer sur PC perso  :D  

Visiblement il y a un soucis dans tes fréquentation ça semble clair vu ce que tu racontes régulièrement...:o

n°61664911
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-12-2020 à 17:02:38  profilanswer

n°61664918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 17:03:22  profilanswer

radioactif a écrit :

A ton avis, le test qu'a effectué ma copine avait quel but ?

Je ne sais pas si elle a fait un test à cause de symptômes ou pas. Et je ne comprends pas vraiment comment un test 4 jours avant permet de protéger ses proches vu ce qu’on sait pour le moment.

---------------
n°61664944
Lagoon57
Posté le 22-12-2020 à 17:05:58  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Prendre la responsabilité, y compris la responsabilité pénale, de mon agence, c'est sans engagement ? Acheter un bien immobilier c'est sans engagement ? Devenir propriétaire bailleur c'est sans engagement ? S'engager associativement c'est sans engagement ? Je veux juste pas de gosses hein arrête d'y voir autre chose ou de faire de la psychanalyse de comptoir, c'est fatiguant.

Rien qui ne puisse se rompre presque du jour au lendemain, oui.

feu d'artifice a écrit :

Donc ta femme n'a pas eu de nausée durant la grossesse, aucune douleurs, aucune complication, à la naissance il est sortit comme ça, aucune douleur, pas d'épisio, rien, ensuite il a fait ses nuits dès le premier jour, n'a jamais été malade de sa vie, n'a jamais eu la chiasse, n'a jamais vomi, est surdoué à l'école, n'a jamais dit non, n'a jamais piqué aucune colère, n'a jamais fait une seule bêtise ?Scoop ce n'est pas un enfant que tu as mais un robot bionique.

Scoop : un enfant peut faire tout ce que tu dis, sans que ce ne soit grave. Faut vraiment être fragile pour trouver qu'un enfant qui dit non / pique une colère / fait une bêtise a un impact quelconque sur la décision d'en avoir ou non.

n°61664959
feu d'arti​fice
Posté le 22-12-2020 à 17:07:36  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement il y a un soucis dans tes fréquentation ça semble clair vu ce que tu racontes régulièrement...:o

Comme dit maxi 2 ou 3 couples spéciaux parmis une trentaine de couples d'amis le reste tout à fait normaux donc on est sur du 90 % de normaux pour du 10 % de spéciaux

multimmy a écrit :

La  femme c'est moi. Pas de nausées, ni douleurs, accouchement un peu compliqué mais je m'en suis bien remise. Pas d'épisio (ma plus grande peur). Nuitsdès le troisième jour à la maternité. Malade de temps en temps, chiasses idem, rien de bien terrifiant ni contraignant. Colérique oui,mais ça va.

Easy.

Ben tant mieux. J'imagine qu'il est encore petit. Car les plus gros problèmes sont a l'adolescence. On peut pas venir dire "c'est easy" tant que le gosse a pas dépassé au moins les 15 ou 16 ans mini car on en sait rien pour après.

n°61664964
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-12-2020 à 17:08:19  profilanswer

gregouf a écrit :

De même  [:ccrider:4]  
Le bilan risque d’être sombre, très sombre, pas sur que les âmes sensibles y survivent.

c'est sûr :/

'tain j'viens de me rendre compte que ça fait 4 ou 5 ans que j'ai pas vu mon frère (qui vit au Vietnam) [:tinostar]

n°61664970
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-12-2020 à 17:08:41  profilanswer

n°61664981
valentinvt​l
Posté le 22-12-2020 à 17:10:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Comme dit maxi 2 ou 3 couples spéciaux parmis une trentaine de couples d'amis le reste tout à fait normaux donc on est sur du 90 % de normaux pour du 10 % de spéciaux

feu d'artifice a écrit :

Ben tant mieux. J'imagine qu'il est encore petit. Car les plus gros problèmes sont a l'adolescence. On peut pas venir dire "c'est easy" tant que le gosse a pas dépassé au moins les 15 ou 16 ans mini car on en sait rien pour après.

Mes enfants ont 24 et 21 ans et oui au final c'est easy. :D

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21984  21985  21986  ..  30313  30314  30315  30316  30317  30318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)