Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21985  21986  21987  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61664981
valentinvt​l
Posté le 22-12-2020 à 17:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Comme dit maxi 2 ou 3 couples spéciaux parmis une trentaine de couples d'amis le reste tout à fait normaux donc on est sur du 90 % de normaux pour du 10 % de spéciaux

feu d'artifice a écrit :

Ben tant mieux. J'imagine qu'il est encore petit. Car les plus gros problèmes sont a l'adolescence. On peut pas venir dire "c'est easy" tant que le gosse a pas dépassé au moins les 15 ou 16 ans mini car on en sait rien pour après.

Mes enfants ont 24 et 21 ans et oui au final c'est easy. :D

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 17:10:11  profilanswer

n°61664989
Filob
Posté le 22-12-2020 à 17:11:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je cherche à convaincre personne, anecdotes et faits divers quotidiens hein. Pourquoi tous les parents que je connais IRL sans exception trouvent tous ça difficile tant sur le plan du sacrifice de soi (plus de temps pour soi mais pas grave j'aime mon enfant, etc...) que du plan financier, que du plan de l'inquiétude H24 à vie pour l'enfant, que du plan de la fatigue générée ?

Vous avez tous nounou gouvernante baby-sitter et vous n'élevez même pas vos enfants en fait c'est ça ? Ou bien vous laissez toutes les tâches à la mère ?

Ha bha oui, la vie c'est pas rose tous les jours, pour autant tu te suicides pas donc ça à l'air de valoir le coup?

Bha un enfant c'est pareil pour quelqu’un qui en veut, oui c'est + difficile que de ne pas en avoir, mais ça apporte en général des choses / joies que tu n'as pas sinon.

Si tu ne listes que le négatif forcément ça ne vaut pas le coup, mais c'est comme la vie en général même sans enfants, si tu ne regarde que le négatif et les contraintes te tire une balle en fait :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61665016
alpachinoi​s
Posté le 22-12-2020 à 17:14:38  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi le choix d'adoption? Ta compagne ne peut/veux pas porter?

Non chez nous c'est ma dame qui fabrique les bébés, et elle fait ça fort bien ma foi :love:

Car j'ai toujours voulu en adopter un. Du genre sauver la vie de quelqu'un qui n'a pas eu de chance. Donc un petit africain, viet ou autre pays pauvre quoi. J'ai demandé parce que l'âge correspondait pas. Arrive en 2020 et presque 1 an et demi c'était marqué :jap:.

n°61665023
feu d'arti​fice
Posté le 22-12-2020 à 17:16:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rien qui ne puisse se rompre presque du jour au lendemain, oui.

Scoop : un enfant peut faire tout ce que tu dis, sans que ce ne soit grave. Faut vraiment être fragile pour trouver qu'un enfant qui dit non / pique une colère / fait une bêtise a un impact quelconque sur la décision d'en avoir ou non.

Bah si on part par là, à part justement les enfants, car c'est illégal, tout peut se rompre du jour au lendemain hein. Donc bon, en gros dans la vie pour toi le seul réel véritable engagement qu'il existe, c'est faire des enfants quoi. Puisque comme tu le dis si bien toi même absolument tout le reste peut se rompre du jour au lendemain.

C'est surtout que c'est ultra relou, chiant et casse-couille, rien à voir avec la fragilité ou pas, sinon je peux dire aussi que ceux qui se sont laissés convaincre par leur femmes d'avoir des enfants alors qu'ils n'en voulaient pas sont fragiles etc...

Tu dis que de ne pas vouloir d'enfants c'est être fragile et ne pas prendre d'engagements, tu fais quoi du cas d'Hadada avec son entreprise ? Ca prouve bien que ça n'a rien à voir.

Il y a des parents très fragiles, il y a des parents qui sont dépressifs, qui ont des phobies sociales, etc... qui ont peur de travailler etc... qui font des enfants quand même.

D'une manière générale, je pense que lorsqu'on prend une décision, qu'on fait un choix de vie, qui va différer de ce que la société attends de nous, et qui va générer sur nous une pression sociale énorme, il ne faut justement pas être fragile.

Déjà faire un choix qui va à l'encontre de la norme sociale c'est être fort mentalement. Alors une femme qui décide de ne pas avoir d'enfants faut avoir les épaules pour supporter toute la pression sociale qui va en découler. Tu ne peux pas savoir tu n'es pas dans le cas. Quand les gens te disent que tu es inutile, que tu ne sers à rien, que tu n'as cas aller te suicider de suite puisque de toute façon tu ne veux pas d'enfants, ça reste violents comme propos.

n°61665025
Braindead
Posté le 22-12-2020 à 17:16:07  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement il y a un soucis dans tes fréquentation ça semble clair vu ce que tu racontes régulièrement...:o

Moi j'avoue que je n'ai pas le courage de lire les pavés  [:tammuz:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61665034
feu d'arti​fice
Posté le 22-12-2020 à 17:17:42  profilanswer

Filob a écrit :

Ha bha oui, la vie c'est pas rose tous les jours, pour autant tu te suicides pas donc ça à l'air de valoir le coup?

Bha un enfant c'est pareil pour quelqu’un qui en veut, oui c'est + difficile que de ne pas en avoir, mais ça apporte en général des choses / joies que tu n'as pas sinon.

Si tu ne listes que le négatif forcément ça ne vaut pas le coup, mais c'est comme la vie en général même sans enfants, si tu ne regarde que le négatif et les contraintes te tire une balle en fait :o

Ben là tu vois ton message est beaucoup + réaliste et mesuré que Cheescakes et Lagoon, là oui, je suis d'accord. Que ceux qui en veulent vraiment en fassent en toutes connaissances de cause des contraintes, sacrifices et difficultés, ça oui. Que certains comme Cheescakes se permettent de venir dire que c'est super simple au gars qui hésite, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Message édité par feu d'artifice le 22-12-2020 à 17:25:22
n°61665049
r06
Posté le 22-12-2020 à 17:20:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une femme docile surtout  :o

Ma femme te dirait qu'elle a un mari docile je pense...:o
Perso je pense qu'être à peu près alignés sur ce qu'on veut, être prêt a faire des efforts et des compromis permet de pouvoir garder une certaine liberté de faire des choses pour chacun des membres du couple.
Mais c'est valable avec et sans enfant.

Message édité par r06 le 22-12-2020 à 17:23:11
n°61665054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2020 à 17:21:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas si elle a fait un test à cause de symptômes ou pas. Et je ne comprends pas vraiment comment un test 4 jours avant permet de protéger ses proches vu ce qu’on sait pour le moment.

Eh bien demande avant de considérer ton hypothèse comme vraie ! Elle a fait le test pour Noël, mon test de demain était déjà programmé pour Noël, et toute la famille se fait tester avant.
Le réveillon c'est le 24 au soir, pour corriger ton calcul.
Ca ne protège pas, ce n'est pas binaire, ça réduit les risques. Et oui c'est un risque qu'ils sont prêts à prendre.

Bon ça va nous faire pas mal de vin et de bouffe pour les fêtes tout ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61665094
Maiar
Posté le 22-12-2020 à 17:26:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ben tant mieux. J'imagine qu'il est encore petit. Car les plus gros problèmes sont a l'adolescence. On peut pas venir dire "c'est easy" tant que le gosse a pas dépassé au moins les 15 ou 16 ans mini car on en sait rien pour après.

Et lorsque l'enfant de multimmy aura passé l'adolescence sans souci, tu diras que l'âge adulte est aussi compliqué à gérer ? Juste pour démoraliser les gens ?

Je ne veux pas d'enfants (car j'aime ma vie tranquille :o) mais je suis bien contente de ne pas avoir la même vision de la vie de parents que toi.

n°61665125
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-12-2020 à 17:30:45  profilanswer

Maiar a écrit :

Et lorsque l'enfant de multimmy aura passé l'adolescence sans souci, tu diras que l'âge adulte est aussi compliqué à gérer ? Juste pour démoraliser les gens ?

Je ne veux pas d'enfants (car j'aime ma vie tranquille :o) mais je suis bien contente de ne pas avoir la même vision de la vie de parents que toi.

feudar de toute façon, c'est beaucoup trop de justification pour des choix de vie assez simples au final
les pavés en attestent assez bien, elle s'auto convainc en mettant ses idées par écrit sur le forum
/psy de comptoir [:_sentenza_:4]

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 22-12-2020 à 17:32:34
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 17:30:45  profilanswer

n°61665129
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-12-2020 à 17:31:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61665132
alpachinoi​s
Posté le 22-12-2020 à 17:32:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et tu sors ça d'où là? à moins de laisser tes gosses fréquenter des cassos un ado n'a pas de problèmes graves.

n°61665168
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2020 à 17:36:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et tu sors ça d'où là? à moins de laisser tes gosses fréquenter des cassos un ado n'a pas de problèmes graves.

bha si : des boutons sur la gueule et des poils qui apparaissent !  [:apges:5]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61665186
alpachinoi​s
Posté le 22-12-2020 à 17:38:01  profilanswer

StanCW a écrit :

bha si : des boutons sur la gueule et des poils qui apparaissent ! [:apges:5]

C'est plus grave que les femmes ménopausées du coup ? :o

n°61665189
daaadou
Posté le 22-12-2020 à 17:38:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça dépend, y'a des gens qui ont toujours pas résolu leurs problèmes d'identité à 45 ans :o

n°61665231
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2020 à 17:42:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est un problème ?

---------------
n°61665234
feu d'arti​fice
Posté le 22-12-2020 à 17:42:40  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai le droit de trouver que pour moi leur vie est quand même assez sacrificielle sur les bords, avec énormément de contraintes  [:hansaplast] tant mieux pour eux s'ils y trouvent leur compte tout de même  :jap:  

daaadou a écrit :

feudar de toute façon, c'est beaucoup trop de justification pour des choix de vie assez simples au final
les pavés en attestent assez bien, elle s'auto convainc en mettant ses idées par écrit sur le forum
/psy de comptoir [:_sentenza_:4]

[:massys]  

multimmy a écrit :

Oui. Elle a commencé par me dresser un tableau apocalyptique de l'enfance, et quand j'ai exposé ma vie, elle m'a dit que finalement l'adolescence serait le pire.

Elle n'aura jamais tort,elle a raison,elle connait 2 couples en difficulté et il y a eu l'affaire Fiona.

Moi, pour dire la vérité: je n'aurais jamais cru que ça serait aussi simple. Et je crois que quand tu es cool,c'est quand même plus simple à tous les niveaux (sauf maladie).

Mouais, franchement tant mieux ceux qui auront aucun soucis du début à la fin, ça reste quand même les exceptions.

alpachinois a écrit :

Et tu contrôle comment quels sont les gamins qui sont mis dans la classe du tiens par ex ? Tu donnes ta liste au collège / lycée, c'est toi qui tri ?

Vous pensez vraiment que vous pouvez contrôler vos gamins H24 7 jours sur 7 365 jours par ans quand ils sont à l'école à leurs activités pendant que vous êtes au travail ?

Vision trop utopiste et bisounours des choses. L'alcool, la drogue, et même les grossesses précoces, les mst, les accidents de la route etc... ne sont pas l'apanage des cassos. Au contraire dans les milieu très aisés la drogue qui est chère circule + facilement surtout la drogue dure, type cocaïne par ex. La seule personne que je connais qui se drogue aux drogue dure c'est justement une fille de riche issue de famille bourgeoise ayant eu le petit pactole des 100 000 € de la famille qu'ils donnent à tous à 25 ans, etc...  

Rien à voir mais bravo pour l'idée de l'adoption par contre je trouve ça génial et je plussoie, vouloir donner une chance à un orphelin est un geste réellement altruiste  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 22-12-2020 à 17:45:04
n°61665278
alpachinoi​s
Posté le 22-12-2020 à 17:49:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et tu contrôle comment quels sont les gamins qui sont mis dans la classe du tiens par ex ? Tu donnes ta liste au collège / lycée, c'est toi qui tri ?

Vous pensez vraiment que vous pouvez contrôler vos gamins H24 7 jours sur 7 365 jours par ans quand ils sont à l'école à leurs activités pendant que vous êtes au travail ?

Vision trop utopiste et bisounours des choses. L'alcool, la drogue, et même les grossesses précoces, les mst, les accidents de la route etc... ne sont pas l'apanage des cassos. Au contraire dans les milieu très aisés la drogue qui est chère circule + facilement surtout la drogue dure, type cocaïne par ex. La seule personne que je connais qui se drogue aux drogue dure c'est justement une fille de riche issue de famille bourgeoise ayant eu le petit pactole des 100 000 € de la famille qu'ils donnent à tous à 25 ans, etc...

Rien à voir mais bravo pour l'idée de l'adoption par contre je trouve ça génial et je plussoie, vouloir donner une chance à un orphelin est un geste réellement altruiste :jap:

Normalement tu fous ton gamin dans un lycée non cassos si t'en es pas un. Si T'habites pas un bon secteur, go privé. Tu contrôles pas tes gosses mais avant le lycée, ils sont censés être assez intelligent pour savoir qu'il faut pas fréquenter des cassos, prendre de la drogue, etc.

n°61665317
feu d'arti​fice
Posté le 22-12-2020 à 17:54:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Normalement tu fous ton gamin dans un lycée non cassos si t'en es pas un. Si T'habites pas un bon secteur, go privé. Tu contrôles pas tes gosses mais avant le lycée, ils sont censés être assez intelligent pour savoir qu'il faut pas fréquenter des cassos, prendre de la drogue, etc.

T'as des drogués dans les lycées les + huppés du 16ème à Paris, c'est juste pas les mêmes drogués que chez les cassos. Ensuite tu choisis pas l'intelligence de ton gamin, s'il nait bête c'est comme ça, il pourra se faire avoir + facilement à l'école au lycée quand on lui proposera ceci ou cela etc...

L'intelligence n'est pas forcément héréditaire, des gens intelligents peuvent avoir des gamins complètement stupides, et vice versa.

n°61665318
makinoe
Posté le 22-12-2020 à 17:54:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben oui, j’allais pas lui faire payer :o

Jamais entendu ce mot, poser/claquer sa démission oui offrir non  :O

n°61665347
daaadou
Posté le 22-12-2020 à 17:58:39  profilanswer

bah en même temps, des exemples toujours tirés de ton entourage avec la dose de cassos, tes préjugés, excuse moi, tu devrais limite faire des versements à hfr pour les séances de vidage de sac gratos  
c'est marrant quand ça reste ton opinion sur des sujets surtout que t'as l'air marrante comme meuf mais qd tu commences à expliquer ta vision de la vie comme si c'était objectif, genre là avec les gosses, ça devient malaisant vite fait

n°61665372
Lagoon57
Posté le 22-12-2020 à 18:02:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah si on part par là, à part justement les enfants, car c'est illégal, tout peut se rompre du jour au lendemain hein. Donc bon, en gros dans la vie pour toi le seul réel véritable engagement qu'il existe, c'est faire des enfants quoi. Puisque comme tu le dis si bien toi même absolument tout le reste peut se rompre du jour au lendemain.

C'est surtout que c'est ultra relou, chiant et casse-couille, rien à voir avec la fragilité ou pas, sinon je peux dire aussi que ceux qui se sont laissés convaincre par leur femmes d'avoir des enfants alors qu'ils n'en voulaient pas sont fragiles etc...

Tu dis que de ne pas vouloir d'enfants c'est être fragile et ne pas prendre d'engagements, tu fais quoi du cas d'Hadada avec son entreprise ? Ca prouve bien que ça n'a rien à voir.

Il y a des parents très fragiles, il y a des parents qui sont dépressifs, qui ont des phobies sociales, etc... qui ont peur de travailler etc... qui font des enfants quand même.

D'une manière générale, je pense que lorsqu'on prend une décision, qu'on fait un choix de vie, qui va différer de ce que la société attends de nous, et qui va générer sur nous une pression sociale énorme, il ne faut justement pas être fragile.

Déjà faire un choix qui va à l'encontre de la norme sociale c'est être fort mentalement. Alors une femme qui décide de ne pas avoir d'enfants faut avoir les épaules pour supporter toute la pression sociale qui va en découler. Tu ne peux pas savoir tu n'es pas dans le cas. Quand les gens te disent que tu es inutile, que tu ne sers à rien, que tu n'as cas aller te suicider de suite puisque de toute façon tu ne veux pas d'enfants, ça reste violents comme propos.

Consternant.

---------------

n°61665399
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2020 à 18:07:56  profilanswer

makinoe a écrit :

Anglicisme :O

---------------
n°61665424
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2020 à 18:11:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je connais pas de parents d'enfants de moins de 12 ans ayant le temps de jouer sur PC perso  :D  

Même moi j'y joue tous les soirs, c'est dire  :D  

radioactif a écrit :

Je pense qu'on a compris que tu étais entourée de cassos, non ?

[:karma up]  

feu d'artifice a écrit :

Prendre la responsabilité, y compris la responsabilité pénale, de mon agence, c'est sans engagement ? Acheter un bien immobilier c'est sans engagement ? Devenir propriétaire bailleur c'est sans engagement ? S'engager associativement c'est sans engagement ?

Non c'est vraiment sans commune mesure avec un gamin (ou un taffe de pompier ou chirurgien).

Tu n'engages rien à part de la thune.

Braindead a écrit :

Moi j'avoue que je n'ai pas le courage de lire les pavés  [:tammuz:3]  

Je n'arrive plus au bout non plus  [:tim_coucou]  

---------------
More GG, more skill
n°61665442
alpachinoi​s
Posté le 22-12-2020 à 18:14:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

T'as des drogués dans les lycées les + huppés du 16ème à Paris, c'est juste pas les mêmes drogués que chez les cassos. Ensuite tu choisis pas l'intelligence de ton gamin, s'il nait bête c'est comme ça, il pourra se faire avoir + facilement à l'école au lycée quand on lui proposera ceci ou cela etc...

L'intelligence n'est pas forcément héréditaire, des gens intelligents peuvent avoir des gamins complètement stupides, et vice versa.

C'est pas l'argent qui détermine si des gamins sont bien éduqués ou non donc ta comparaison n'a pas lieu d'être.

Même chose pour l'intelligence, pas besoin d'être un génie pour être bien éduqué. Si l'école c'est pas sa tasse de thé, il y a des boulots manuels où une personne peut très bien s'épanouir.

Bref, tu mélanges tout là.

n°61665453
alpachinoi​s
Posté le 22-12-2020 à 18:18:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

T'es assez grande pour couper les ponts avec les débiles arriérés qui pensent ça. Je vais pas devenir pote ou rester avec des mecs qui me traiteraient de chinetoc non? :o

Message édité par alpachinois le 22-12-2020 à 18:19:59
n°61665483
Maiar
Posté le 22-12-2020 à 18:22:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

'fin faut être forte ou simplement en avoir rien à battre des gens qui disent ce genre de trucs :o Je vire de ma vie les gens qui se permettent ce genre de propos. Et ceux que je ne connais pas, bah je m'en bats les ovaires de leurs opinions  [:prodigy]

n°61665492
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2020 à 18:23:11  profilanswer

makinoe a écrit :

Tu offres ta demission dans des decisions conflictuelles quand on te bloque ou qu'on essaie de t'imposer des choses contraires a ce que tu defends/veux defendre. Tu mets ton job dans la balance, donc tu "offres" ta demission, rien a voir avec donner sa demission.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61665527
Filob
Posté le 22-12-2020 à 18:28:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Même moi j'y joue tous les soirs, c'est dire  :D  

Non mais c'est feu d'artifice, elle agit sous l'emprise de la peur donc elle cherche a se conforter dans des choix en exagérant/negativisant, on a cerné le personnage je crois :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61665542
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2020 à 18:31:34  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais c'est feu d'artifice, elle agit sous l'emprise de la peur donc elle cherche a se conforter dans des choix en exagérant/negativisant, on a cerné le personnage je crois :D

Et pourtant vous continuer a lui repondre  [:cosmoschtroumpf]  
Meme face a des stats de l'INSEE, elle me soutenait le contraire. A partir de la, toute discussion est inutile.

---------------
n°61665560
alpachinoi​s
Posté le 22-12-2020 à 18:34:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourtant vous continuer a lui repondre [:cosmoschtroumpf]
Meme face a des stats de l'INSEE, elle me soutenait le contraire. A partir de la, toute discussion est inutile.

statistiques sur quoi ? :o

n°61665566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2020 à 18:35:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

statistiques sur quoi ? :o

Sur les niveaux de salaires des differents deciles, il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-12-2020 à 18:36:14

---------------
n°61665581
LooKooM
Posté le 22-12-2020 à 18:36:17  profilanswer

Je pense que oui : les centres villes OU nouvelles zones attractives auront moins de logement pour créer un sentiment de manque perpetuel.
Les familles aisées font de moins en moins d'enfant donc le patrimoine va se concentrer au fil des générations de façon très importante (deux enfants uniques qui se marient recoivent le patrimoine de 4 personnes)
L'entreprenariat est ultra encouragé et je pense qu'il augmentera en % de la population, que ce soit en création d'entreprise directe ou en rejoignant des projets jeunes.

feu d'artifice a écrit :

Je connais pas de parents d'enfants de moins de 12 ans ayant le temps de jouer sur PC perso  :D  

Non mais on peut se maintenir en bonne forme physique et en bonne santé jusqu'à tard hein

Il parle d'y rythme normal faire la fête une ou deux fois dans le mois, pas tous les jours en mode jet set, donc une à 2 fois par mois c'est dans la moyenne

Message très condescendant, en quoi aimer faire la fête c'est moins bien et moins noble que pondre des gosses ? Chacun sa vie non. On peut aimer faire des sourées ou partir en vacances à l'improviste sans raison particulière juste aimer ça, pas besoin de se justifier hein.

:jap:  

J'hésite entre  [:zytrahusathome]  [:rofl]  [:roxelay]  et  [:lectrodz]  

Rassures-moi tu trolles ? C'est un sketch ? Easy vraiment ? T'as pas un terme + approprié, easy, easy de torcher des fesses à 3h du mat, de pas dormir pendant 8 mois, de nettoyer du vomi, et les gamins avec problèmes de santé c'est easy ? Et mon collègue qui a du ramené sa gamine pourtant super bien elevée mais qui a eu une mauvaise fréquentations de chez les flics, qui va avoir un casier et a évité de justesse la prison car a 16 ans elle s'est retrouvée à conduire la voiture d'un ami parce qu'il avait fumé du shit alors qu'en fait la bagnole était volée c'est easy ? Et ton gosse de 10 ans qui veut se suicider car il est harcelé à l'école c'est easy ? Et mon amie dont les 2 gamines sont mortes à cause d'une maladie grave qui a pas encore fait son deuil 15 ans après c'est easy ? Etc...

Non mais sérieux tant de désinvolture pour un truc aussi important et responsabilisant ça me débecte. Y'a déjà pas assez de gamin maltraités torturés violés et tués par leurs parents telle l'affaire Fiona pour oser venir dire devant le tout venant sur un forum public que c'est easy !!!

Et "choisi bien ta femme" mais tu sors d'où, faut que la femme reste enfermée à la maison à faire le ménage la cuisine en mode boniche et s'occuper des gosses H24 c'et ça ? Bientôt la charria aussi non ?

On est déjà vendredi ou quoi ?

Sérieusement ce mode Bisounours land  [:castor_masqu]  qui voit pas la réalité sur un sujet aussi grave que les enfants c'est dingue. On se croirait dans la pire discussion cassos en mode "sé pa grave stu peu pa le nourir ya le rsa & les allocs avec la caf tsai fo demendé 1 hlm lol"  

Je n'ai rien contre les gens qui ont/font des enfants après avoir bien réfléchi à toutes les conséquences et la responsabilité qui leur incombe et qui s'en occupent très bien, j'en connais beaucoup. Tout n'est bien évidement jamais tout blanc ou tout noir bien évidement. Tous les bons parents que je connais s'occupent bien de leurs enfants, les aiment, par contre, tous le disent, c'est très dur (et non pas "easy" ) même s'ils sont heureux d'être parents car c'est leur truc et j'en suis contente pour eux, qu'ils referaient pareil, oui ils admettent que c'est dur, tous sans exception. Dire "c'est easy" par contre clairement ça ne passe pas, on ne peut pas dire ça.

Post en roue libre de mon point de vue.

1/ Si, on peut jouer sur PC avec des enfants en bas âge, c'est mon cas et cela continuera. Tant que tu bosses pas toute la journée et que les enfants vont à la creche, du temps tu en trouves :jap:

2/ Je ne pense pas que mon message soit condescendant au possible. Je respecte tout à fait le choix de ne pas en avoir ou l'impossibilité d'avoir des enfants. J'explique simplement que la dynamique sociale est différente selon les lieux de vie et qu'il n'y a probablement qu'à Paris où tu puisses toujours te retrouver dans un groupe sans enfant jusqu'à tard dans la vie. Ailleurs ton cercle social a tendance à s'assecher mécaniquement à l'abord de la trentaine, à construire différemment en tout cas.

3/ Tu as une collection d'histoires horribles de parents/enfants et cela semble avoir fortement forgé ta perception de la parentalité. La réalité du terrain c'est que c'est effectivement largement faisable sans trop d'encombre pour la grande majorité de la population. C'est un peu comme la santé, tu peux trouver des dizaines d'histoires horribles de maladies rares, de maladies moins rares, de cancer, d'accidents de voiture, etc... ET POURTANT, la grande majorité des gens vivent jusqu'à leurs vieux jours en passant entre les gouttes. C'est franchement pareil avec les enfants.

multimmy a écrit :

Il a raison, se lever à 14h la tête dans le cul le week end ça va quand t'es ado. Passé 30 ans c'est carrément naze.

Et certains gamins sont "easy" je t'assure.

Bon ben voilà, c'est dit de façon un peu plus violente mais c'est l'esprit :D

gregouf a écrit :

De même  [:ccrider:4]  
Le bilan risque d’être sombre, très sombre, pas sur que les âmes sensibles y survivent.

Je t'envoie des ondes positives PUISSANTES.

n°61665588
alpachinoi​s
Posté le 22-12-2020 à 18:37:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur les niveaux de salaires des differents deciles, il me semble.

C'était à propos de quel sujet du coup ? :o

n°61665589
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2020 à 18:38:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je t'envoie des ondes positives PUISSANTES.

[:roger18:2] Biens reçues  :o

Message édité par gregouf le 22-12-2020 à 20:05:05

---------------
n°61665598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2020 à 18:39:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'était à propos de quel sujet du coup ? :o

Toujours la même chose, feu d'artifice qui essaie de généraliser sur son prisme de 3 amis et 1 chien. Elle en arrivait a la conclusion qu'on marchait généralement sur 3 pattes  [:sat 08:3]

---------------
n°61665611
r06
Posté le 22-12-2020 à 18:41:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que oui : les centres villes OU nouvelles zones attractives auront moins de logement pour créer un sentiment de manque perpetuel.
Les familles aisées font de moins en moins d'enfant donc le patrimoine va se concentrer au fil des générations de façon très importante (deux enfants uniques qui se marient recoivent le patrimoine de 4 personnes)
L'entreprenariat est ultra encouragé et je pense qu'il augmentera en % de la population, que ce soit en création d'entreprise directe ou en rejoignant des projets jeunes.

Mais ils n'occupent qu'un logement au lieu de 2.
Pour l'entreprenariat tu assumes que les gens vont y gagner beaucoup d'argent, c'est quand même pas évident...:o

Apres je suis d'accord que ces dernières années il y a effectivement eu un mouvent de concentration des richesses qui s'est traduit par une hausse très forte des prix de l'immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-12-2020 à 18:45:07
n°61665636
LooKooM
Posté le 22-12-2020 à 18:45:32  profilanswer

r06 a écrit :

Mais ils n'occupent qu'un logement au lieu de 2.
Pour l'entreprenariat tu assumes que les gens vont y gagner beaucoup d'argent, c'est quand même pas évident...:o

Oui, 4 personnes envoient leurs patrimoines sur 2 personnes qui achètent 1 bien immobilier. Après la vie fait qu'il peut y avoir séparation, etc...

L'entrepreneuriat réussi qui permet d'acheter. Les entrepreneurs qui se plantent repassent employés ou retentent jusqu'à réussir.

n°61665894
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 19:19:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Eh bien demande avant de considérer ton hypothèse comme vraie ! Elle a fait le test pour Noël, mon test de demain était déjà programmé pour Noël, et toute la famille se fait tester avant.
Le réveillon c'est le 24 au soir, pour corriger ton calcul.
Ca ne protège pas, ce n'est pas binaire, ça réduit les risques. Et oui c'est un risque qu'ils sont prêts à prendre.

Bon ça va nous faire pas mal de vin et de bouffe pour les fêtes tout ça.

Ce n’était pas ma question. Je te demandais si TU étais prêt à risquer la santé de tes proches. Pas ce que tes proches en pensent.

Du coup je n’avais pas besoin de demander puisque savoir pourquoi le test est fait n’entre pas en compte.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61665949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 19:28:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ça sous entend que tu arrives surtout à faire réussir ton gamin à l’école et n’habite pas toi même à proximité d’établissement non HFR compliant.

Quand je vois mon neveu qui a du être déscolarisé, c’était pas à cause de mauvaise fréquentation et pourtant l’instituteur n’en voulait plus en classe.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21985  21986  21987  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)