Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21977  21978  21979  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61653424
r06
Posté le 21-12-2020 à 09:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Il manque quoi comme détail?

Oui clairement je me cherche niveau pro, c'est relou mais aussi intéressant et je me trouve chanceuse d'avoir l'occasion de me tester/essayer des trucs.

Non, on ne magnifie pas l’expérience et on a bien les contraintes en tête, c'est pas pour rien que je dis qu'on a pas d'attentes ni d'objectifs, si on rentre dans 2 ans la queue entre les jambes (lot de pas mal d'expat là bas) ben soit, mais au moins on l'aura vécu :)

Je vais bosser pas mal je pense (enfin pour mon référentiel, pas de 6h - minuit à la oh_damned :o), l'idée c'est de prendre du blé pour avoir un beau magot en cas de soucis, j'ai déjà plusieurs contrats rien qu'en secouant mon réseau local.
J'ai bien glandé ces derniers mois ça va aller :D  

J'ai pu négocier une sortie intéressante pour moi en backup :jap:

Le terme correct est immigré  :o  

Même si visiblement expat peut s'appliquer mais c'est pas l'usage courant...:o  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 09:56:40  profilanswer

n°61653435
Filob
Posté le 21-12-2020 à 09:58:23  profilanswer

r06 a écrit :

Le terme correct est immigré  :o  

Même si visiblement expat peut s'appliquer mais c'est pas l'usage courant...:o  

Merci pour ce cours de langue de bon matin, c'était ça le détail manquant? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61653440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 09:58:39  profilanswer

MEI a écrit :

La raison "j'ai peur", boaf... C'est comme un gosse quand on veut lui apprendre du vélo... Il dit "j'ai peur de tomber", mais une fois qu'il maitrise l'équilibre il adore ça. :o

Plus sérieusement, autant je peux admettre beaucoup d'argument, mais les arguments de névrosé en mode auto-conviction que c'est la meilleure solution d'alimenté sa phobie... boaf... A mon sens, elle est bonne pour consulter un psy pour ça... Mais bon ce n'est que mon avis. Mais sortie tout ça en mode "j'ai raison les gosses c'est horrible" et en pointant du doigts les parents en mode "comment ils font pour supporter leurs monstres", il ne faut pas non plus s'attendre à des louanges. ;)

Non mais ce sont ses raisons propres. Qu'elle flippe de tout, c'était déjà connu. En revanche lui tomber dessus parce que ça implique ne pas vouloir d'enfant, alors que c'était une implication accessible au raisonnement de tous avant qu'elle ne formalise cette conclusion, c'est un comportement d'hyène.
Elle offre son point de vue sincère, et pour une fois sans vérité générale, tout ça pour se prendre un coup de batte, sympa :D
On a tous nos névroses et nos phobies, d 'ailleurs je trouve que la parentalité en éteint certaines et en fait ressortir d'autres :D

sire deck a écrit :

L'aléa, c'est pas le gamin en lui même mais les problèmes qu'il peut avoir et qui peuvent être hard à gérer (santé, pas de sommeil avant ses 3 ans, triplé, handicap...).  
Là, pour le couple, ça peut vraiment se durcir et si ça pète, c'est peut être un échec mais il y a des circonstances atténuantes :o

Oui, on est d'accord, mais pour la masse ça se passe correctement. Pour le sommeil faut se préparer, c'est accessible depuis l'avènement de l'écriture la transmission de ce type d'expérience.

r06 a écrit :

Tu donnes des arguments pourris on continue dans la même veine....  [:elessar53]  :o

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61653456
r06
Posté le 21-12-2020 à 09:59:38  profilanswer

Perso j'ai pas de soucis avec le choix c'est respectable (ma soeur n'a pas d'enfant d'ailleurs je trouve ça cool du coup elle garde les notres pour le nouvel an :o ) en plus dans ton cas en tant que mâle alpha si tu changes d'avis c'est assez simple de remédier au problème, je parlais de l'argument écologique... :o

n°61653458
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2020 à 10:00:27  profilanswer

Le problème principal de la plupart des childfree (et c'est un peu la même veine chez les vegans), ce n'est pas tant qu'ils définissent leur envie ou non, mais qu'ils veulent justifier leur choix tout en méprisant ceux qui n'ont pas fait le leur (tout en omettant qu'ils sont une infime minorité de la population).

Parce que dans le fond, l'argument primaire de base ne mode "ça prend trop de temps", une fois parent "on n'est plus libre" et "on n'a trop de contraintes", c'est un peu faible à mon sens, et pointer du doigt les parents comme s'ils étaient fou de s'auto-infliger ça. Tout en leur demandant de comprendre leur position, sans même vouloir comprendre tout l'aspect positif d'avoir des enfants.

Avec le "point Godwin" du thème : le "dictat social". :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61653583
feu d'arti​fice
Posté le 21-12-2020 à 10:14:47  profilanswer

sire deck a écrit :

Pas très convenable non de se trimballer des névroses qui te bloquent sur tout un pan de ta vie (avoir des enfants)  

La seule névrose ici est la phobie grossesse/accouchement. Si je voulais des enfants je pourrai adopter ou voir un psy pour la phobie grossesse/accouchement, sauf que comme je n'en veut pas ça ne sert à rien.

EvilTyler a écrit :

Ok donc tu as peur d'avoir des (varies) responsabilités, de perdre de la liberté, du temps libre, de l'argent, tu as peur de la grossesse et de l'accouchement....

Ça fait un paquet de peurs quand même, tu fais en effet mieux de ne pas te reproduire !

Bref c'est pas convenable.

Non, la seule peur est celle de la grossesse/accouchement. Tu n'as pas lu correctement. Le reste c'est un raisonnement logique objectif purement factuel, oui avec des gosses tu as moins de temps libre d'argent et de liberté, scoop. J'ai pas peur de prendre des responsabilités, je n'en ai pas envie sur ce point là, nuance.

henoutsen a écrit :

Ce n'est pas avoir ou ne pas avoir d'enfant qui n'est pas convenable.
C'est très convenable d'avoir des enfants, comme c'est très convenable de ne pas en avoir :jap:
C'est avoir peur et que cette peur guide des décisions qui n'est pas convenable. [:moundir]

La peur est toujours mauvaise conseillère. :jap:  

Encore une fois la seule peur est celle du combo grossesse/accouchement. Le reste n'a rien à voir avec la peur, faut lire.

MEI a écrit :

Oui enfin si, pour ne pas être assez fort psychologiquement pour supporter la responsabilité d'un enfant... Disons que passé 30 ans c'est quand même montrer une faiblesse psychologique extrême je trouve. :o

Mais je suis parfaitement assez forte psychologiquement pour tout ce que tu veux, je n'en ai juste pas l'envie de supporter la responsabilité d'un enfant, tu ne saisis pas la nuance ?

Lagoon57 a écrit :

La trouille érigée en modèle de convenabilité, mon dieu que ce topic est devenu envahi de fragiles.

Encore une fois ou as-tu lu ça ? La seule trouille relève d'une phobie, la grossesse/l'accouchement. Le reste n'a rien à voir avec la "trouille" comme tu dis. Faut apprendre à lire peut-être non ?

boisse a écrit :

C'est dingue de juger comme ca. Elle explique bien pourquoi elle n'en veut pas et les raisons son totatement valides. Et elle se fait tomber dessus gratos. En fait le coup de la pression sociale que subissent les childfree edt bien reelle meme hors cercle familial :/

:jap:  

MEI a écrit :

La raison "j'ai peur", boaf... C'est comme un gosse quand on veut lui apprendre du vélo... Il dit "j'ai peur de tomber", mais une fois qu'il maitrise l'équilibre il adore ça. :o

Plus sérieusement, autant je peux admettre beaucoup d'argument, mais les arguments de névrosé en mode auto-conviction que c'est la meilleure solution d'alimenté sa phobie... boaf... A mon sens, elle est bonne pour consulter un psy pour ça... Mais bon ce n'est que mon avis. Mais sortie tout ça en mode "j'ai raison les gosses c'est horrible" et en pointant du doigts les parents en mode "comment ils font pour supporter leurs monstres", il ne faut pas non plus s'attendre à des louanges. ;)

Mais j'ai pas peur, j'ai une phobie de la grossesse et de l'accouchement certes mais le reste relève de la raison pas de la peur  :pt1cable:  

radioactif a écrit :

Non mais ce sont ses raisons propres. Qu'elle flippe de tout, c'était déjà connu. En revanche lui tomber dessus parce que ça implique ne pas vouloir d'enfant, alors que c'était une implication accessible au raisonnement de tous avant qu'elle ne formalise cette conclusion, c'est un comportement d'hyène.
Elle offre son point de vue sincère, et pour une fois sans vérité générale, tout ça pour se prendre un coup de batte, sympa :D
On a tous nos névroses et nos phobies, d 'ailleurs je trouve que la parentalité en éteint certaines et en fait ressortir d'autres :D

Oui, on est d'accord, mais pour la masse ça se passe correctement. Pour le sommeil faut se préparer, c'est accessible depuis l'avènement de l'écriture la transmission de ce type d'expérience.

:D

Enfin pardon mais des hommes qui jugent la phobie d'une femme de la grossesse et de l'accouchement on aura tout lu  :pt1cable:  car c'est bien la seule "peur" comme vous dites, dont je parle. T'as des mecs qui ont peur de rien et qui sursautent devant un serpent hein, c'est irrationnel une phobie. Savez-vous que des femmes souffrent de cette phobie alors qu'elles veulent des enfants et que c'est très compliqué pour elles ? https://www.passeportsante.net/fr/g [...] A9b%C3%A9. Renseignez-vous un peu avant de parler. Il y a encore des femmes, même en France, même en 2020, qui meurent en accouchant, d'autres qui se retrouvent avec moults problèmes de santé : descente d'organe, une que je connais a du se faire enlever la vésicule en urgence, incontinence etc...

Perso à côté de ça je fais de l'escalade du rafting du canyoning de la spéléo. N'en reste pas moins que j'ai cette phobie dont je me fou puisque je ne veux pas d'enfants. Tous les êtres humains ont une ou 2 peurs irrationnelles. Le nombre de personnes qui ont peur d'être seuls etc... Donc juger qu'une phobie rend + faible qu'une autre. Merci pour les claustrophobes et ceux qui ont le vertige aussi. A côté j'ai de la chance je suis pas claustro, je suis pas hypocondriaque (ça aussi c'est + courant qu'on ne le croit) j'ai pas peur des animaux ni des insectes, j'ai pas le vertige... aucune phobie qui m'empêche de vivre donc je suis chanceuse.

Alors juger les phobies des gens...

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 21-12-2020 à 10:26:25
n°61653655
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 10:23:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Encore une fois ou as-tu lu ça ? La seule trouille relève d'une phobie, la grossesse/l'accouchement. Le reste n'a rien à voir avec la "trouille" comme tu dis. Faut apprendre à lire peut-être non ?

Je te suggère de vérifier l'étymologie de phobie : tu y trouveras probablement un rapport avec la peur = trouille. :o

n°61653673
feu d'arti​fice
Posté le 21-12-2020 à 10:25:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je te suggère de vérifier l'étymologie de phobie : tu y trouveras probablement un rapport avec la peur = trouille. :o

Oui, pour la grossesse et l'accouchement.

Sauf que c'est une toute petite partie de mon message, les paragraphes sur la responsabilité, la liberté, le temps libre et l'argent n'ont rien à voir avec la peur, ils sont eux rationnels et s'inscrivent dans un raisonnement logique.

n°61653708
pvcr
Posté le 21-12-2020 à 10:28:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ne pas vouloir d enfant = trouille  

Calmez votre génétique qui vous crie que vos enfants sont la meilleure chose de votre vie, merci

Ben non justement, si t'es pas armé, vaut mieux laisser tomber.

n°61653720
Filob
Posté le 21-12-2020 à 10:29:28  profilanswer

Sinon y'a un topic childfree pour essayer de convaincre les autres que son choix est supérieur  [:hephaestos]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 10:29:28  profilanswer

n°61653729
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 10:30:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui, pour la grossesse et l'accouchement.

Sauf que c'est une toute petite partie de mon message, les paragraphes sur la responsabilité, la liberté, le temps libre et l'argent n'ont rien à voir avec la peur, ils sont eux rationnels et s'inscrivent dans un raisonnement logique.

Peu importe le reste du message, du moment que t'as la phobie de l'accouchement pas la peine d'aller chercher d'autres raisons.

Quant à la rationalité d'arguments qui découleraient d'un truc qui te fout la trouille, on repassera.

n°61653734
r06
Posté le 21-12-2020 à 10:30:27  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon y'a un topic childfree pour essayer de convaincre les autres que son choix est supérieur  [:hephaestos]

Ne rage pas parce que ton bilan est ignoré comme le mien alors que tu as quand même fait de gros efforts pour l'animer...:o

n°61653752
Filob
Posté le 21-12-2020 à 10:32:20  profilanswer

r06 a écrit :

Ne rage pas parce que ton bilan est ignoré comme le mien alors que tu as quand même fait de gros efforts pour l'animer...:o

Je comptais animer un peu la journée comme ça oui, en déclenchant des bilans en série, et sortir du débat archi vu et puerils enfants ou pas enfants, dommages mes efforts ne sont pas récompensés les gens préfèrent se fritter avec feu d'artitroll :o

---------------
n°61653759
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-12-2020 à 10:32:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Peur de l'effondrement aussi :o

Peur d'avoir peur, possiblement.

Filob a écrit :

Allez #Bilan #Objectifs

Bilan 2020:

2020 aura été une année sacrément bizarre.

Vie Famille/couple: on a accueilli notre deuxième enfant en douceur grâce au covid, on aura connu sur toute l'année seulement 15 jours où nous adultes bossions toutes 2 sur site avec temps de trajet :D  
Il a déjà bientôt 1 an et demi et je ne regrette pas le choix d'avoir agrandie notre famille, c'est un bébé facile et super chouette au quotidien. Pas de soucis notables avec la grande, et notre couple est solide, aucun problème pour se supporter confinées :love:  
Sinon ben comme tout le monde on s'est fait chier cette année a pas pouvoir sortir :o

Vie pro: pas de douceur :D  
Contacts en Mars avec une boite, démission en Juin de ma grosse COGIP, nouveau taf en septembre, nouvelle démission en décembre pour un nouveau projet pro mais aussi un nouveau projet de vie et de famille.

Vie perso
: je suis toujours insatisfaite de mon rapport au sport (j'aime pas ça mais faudrait que j'en fasse au moins un peu), et j'ai pas repris la guitare comme j'avais envie.  
Par contre j'ai beaucoup lu (mon loisir no1), des trucs chouettes et que j'avais envie de lire depuis longtemps. J'ai aussi enfin refait intégralement final fantasy 7, ce qui était dans ma tête depuis de longues années, merci le confinement :D  

Finance: sauf accident sur les 10 jours qui viennent ça sera une belle année, 10K de capitalisation immo et 15k d'épargne financière, je ne compte pas les PV virtuelles non encaissées dans le patrimoine.

Objectifs 2021:

[:isofouet]  

Survivre et surtout prendre plaisir à cette nouvelle page blanche qui s'ouvre et cette nouvelle aventure en famille: l'année commencera par 6 mois de freelance avec des perspectives financières assez sympa, et puis un départ cet été pour s'installer au Quebec où un nouveau poste m'attend, dans le seul domaine pro qui m’ait jamais fait vibrer :love:

Niveau financier c'est compliqué à évaluer forcément mais on est sur un niveau de vie annoncé 16% moins cher là où on va que là d’où l'on vient, et je prend 15% sur mon salaire brut actuel bêtement converti en euros à date. Le mix impôts + politique familiale me semble + avantageux qu'en France même si c'est difficile de poser un calcul avec autant d'inconnues.
La réflexion à plutôt été faite à l'envers: on a posé un budget local avec les postes de dépense finement analysés, et a priori on vit très correctement sur mon seul salaire le temps que madame se retourne.On va vendre notre appart et donc encaisser la PV, qui devrait être conséquente, il faudra donc placer intelligemment ce magot, sachant qu'il y a des outils d'épargne indécents là bas.

Pas d'attentes ni d'objectifs en soi sur cette expatriation, on verra bien comment ça se passe, en attendant on réalise une de nos grosses envies/rêve commun de longue date, on est comme des gamines :)  
Ma grande qui adore les sports d'hiver est aussi emballée au premier abord, et le petit s'en fou tant qu'il y a bouffer :o

Très joli projet Filob, hâte de suivre ça l'an prochain  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°61653819
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-12-2020 à 10:37:57  profilanswer

Filob a écrit :

Je comptais animer un peu la journée comme ça oui, en déclenchant des bilans en série, et sortir du débat archi vu et puerils enfants ou pas enfants, dommages mes efforts ne sont pas récompensés les gens préfèrent se fritter avec feu d'artitroll :o

Faut attendre la rentrée :o

C'est chaud là en vacances de suivre  :D

---------------
More GG, more skill
n°61653820
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2020 à 10:37:59  profilanswer

Bilan 2020
Financier: On n'a jamais eu une année aussi bonne.
Le reste: On n'a jamais eu une année aussi pourrie.

Au final, un tombereau de merde.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61653826
feu d'arti​fice
Posté le 21-12-2020 à 10:38:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Peu importe le reste du message, du moment que t'as la phobie de l'accouchement pas la peine d'aller chercher d'autres raisons.

Quant à la rationalité d'arguments qui découleraient d'un truc qui te fout la trouille, on repassera.

Mais tu lis ? Je te dis qu'il y a pleins de femmes ayant celle phobie qui elles par contre veulent des enfants et donc c'est très compliqué pour elles et elles en souffrent.

Moi perso j'en veux pas dans tous les cas avec ou sans phobie.

La rationalité des arguments de dire qu'un enfant ça prend du temps libre et coûte de l'argent, tu veux aussi qu'on débate sur le fait que l'eau ça mouille, et que le feu ça brûle non ?

n°61653837
r06
Posté le 21-12-2020 à 10:39:34  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup je te relance avec quelques questions:
-Quel impact sur le budget l'achat de vétements d'hiver?
-Tu nous avais dit que tu appréciais le climat de Lyon bien meilleur que le parisien :o, la je suis pas convaincu du gain...:o
-Comment pensez vous gérer pour la famille, vous l'aviez quand même à proximité jusqu'à présent vu que vous avez quand même confiné en famille, vous prévoyez de revenir régulièrement?
-Le covid n'a pas influencé votre choix, vu que ça montre bien que quand t'es bloqué à l'étranger c'est pas tout à fait pareil qu'être bloqué en France?
-Combien de congés? Tu prévois de prendre du sans solde?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-12-2020 à 10:42:15
n°61653865
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2020 à 10:42:22  profilanswer

Filob a écrit :

Allez #Bilan #Objectifs

Bilan 2020:

Vie Famille/couple: on a accueilli notre deuxième enfant en douceur grâce au covid, on aura connu sur toute l'année seulement 15 jours où nous adultes bossions toutes 2 sur site avec temps de trajet :D  
Il a déjà bientôt 1 an et demi et je ne regrette pas le choix d'avoir agrandie notre famille, c'est un bébé facile et super chouette au quotidien. Pas de soucis notables avec la grande, et notre couple est solide, aucun problème pour se supporter confinées :love:  
Sinon ben comme tout le monde on s'est fait chier cette année a pas pouvoir sortir :o

Contacts en Mars avec une boite, démission en Juin de ma grosse COGIP, nouveau taf en septembre, nouvelle démission en décembre pour un nouveau projet pro mais aussi un nouveau projet de vie et de famille.

Vie perso
: je suis toujours insatisfaite de mon rapport au sport (j'aime pas ça mais faudrait que j'en fasse au moins un peu), et j'ai pas repris la guitare comme j'avais envie.  
Par contre j'ai beaucoup lu (mon loisir no1), des trucs chouettes et que j'avais envie de lire depuis longtemps. J'ai aussi enfin refait intégralement final fantasy 7, ce qui était dans ma tête depuis de longues années, merci le confinement :D  

Finance: sauf accident sur les 10 jours qui viennent ça sera une belle année, 10K de capitalisation immo et 15k d'épargne financière, je ne compte pas les PV virtuelles non encaissées dans le patrimoine.

Objectifs 2021:

Survivre et surtout prendre plaisir à cette nouvelle page blanche qui s'ouvre et cette nouvelle aventure en famille: l'année commencera par 6 mois de freelance avec des perspectives financières assez sympa, et puis un départ cet été pour s'installer au Quebec où un nouveau poste m'attend, dans le seul domaine pro qui m’ait jamais fait vibrer :love:

Niveau financier c'est compliqué à évaluer forcément mais on est sur un niveau de vie annoncé 16% moins cher là où on va que là d’où l'on vient, et je prend 15% sur mon salaire brut actuel bêtement converti en euros à date. Le mix impôts + politique familiale me semble + avantageux qu'en France même si c'est difficile de poser un calcul avec autant d'inconnues.
La réflexion à plutôt été faite à l'envers: on a posé un budget local avec les postes de dépense finement analysés, et a priori on vit très correctement sur mon seul salaire le temps que madame se retourne.On va vendre notre appart et donc encaisser la PV, qui devrait être conséquente, il faudra donc placer intelligemment ce magot, sachant qu'il y a des outils d'épargne indécents là bas.

Pas d'attentes ni d'objectifs en soi sur cette expatriation, on verra bien comment ça se passe, en attendant on réalise une de nos grosses envies/rêve commun de longue date, on est comme des gamines :)  
Ma grande qui adore les sports d'hiver est aussi emballée au premier abord, et le petit s'en fou tant qu'il y a bouffer :o

Well done, ça a l'air sympathique comme projet vu la motivation qui vous anime :jap:
Le Quebec n'est pas franchement connu pour sa fiscalité généreuse pour l'épargne de croissance, c'est plus taxé qu'en France sur PEA/AV de plus de 8 ans. En revanche le cash en CAD rémunère en gros 1-1.5% soit plus que le cash en EUR mais tu prends le risque de change EURCAD qui n'est pas neutre. Bref si c'est une expat de durée a priori temporaire de l'ordre de 2-4 ans, laisser tes EUR en France sur AV par exemple a davantage de sens que de changer en CAD et epargner sur place. Au bout de quelques années si finalement vous souhaitez vous y installer à long terme alors vous aurez le temps de reconsiderer tout cela et couper les ponts avec la France.

n°61653872
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2020 à 10:42:49  profilanswer

Filob a écrit :

Allez #Bilan #Objectifs

Bilan 2020:

Vie perso

Objectifs 2021:

Tiens, t’avais fait ta cachottière sur le sujet non? Ou alors j’ai raté les messages ou tu en parles.  

Chouette nouveau projet, bonne chance !

MEI a écrit :

Le problème principal de la plupart des childfree (et c'est un peu la même veine chez les vegans), ce n'est pas tant qu'ils définissent leur envie ou non, mais qu'ils veulent justifier leur choix tout en méprisant ceux qui n'ont pas fait le leur (tout en omettant qu'ils sont une infime minorité de la population).

Parce que dans le fond, l'argument primaire de base ne mode "ça prend trop de temps", une fois parent "on n'est plus libre" et "on n'a trop de contraintes", c'est un peu faible à mon sens, et pointer du doigt les parents comme s'ils étaient fou de s'auto-infliger ça. Tout en leur demandant de comprendre leur position, sans même vouloir comprendre tout l'aspect positif d'avoir des enfants.

Avec le "point Godwin" du thème : le "dictat social". :o

Perso je veux absolument pas convaincre qui que ce soit, je vois tout à fait les cotes sympas d’avoir des gamins. Juste que pour nous, pour le moment, les cotes négatifs sont supérieurs aux côtés positifs.  
Et le calme et la tranquillité sont quand même un sacré luxe.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61653885
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2020 à 10:43:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

toi tu sembles a fleur de peau sur le sujet. Il y a une belle névrose la dessous.
A moins que tu ne sois catho?

n°61653895
r06
Posté le 21-12-2020 à 10:44:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je veux absolument pas convaincre qui que ce soit, je vois tout à fait les cotes sympas d’avoir des gamins. Juste que pour nous, pour le moment, les cotes négatifs sont supérieurs aux côtés positifs.  
Et le calme et la tranquillité sont quand même un sacré luxe.  

Bon après si tes potes ne sont pas sur hfr il faut pas se mentir et reconnaitre que leurs enfants partent avec un sérieux désavantage dans la vie...:o

n°61653904
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2020 à 10:45:37  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après si tes potes ne sont pas sur hfr il faut pas se mentir et reconnaitre que leurs enfants partent avec un sérieux désavantage dans la vie...:o

Ils ont pas le temps d’être sur HFR  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61653906
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-12-2020 à 10:45:47  profilanswer

Filob a écrit :

ah ouais quand même, beau challenge avec les 2 enfants en bas age :D

tu va bosser dans quoi ?

Rien que l'idée de toutes les démarches que ça représente, pouaahhhh, :D

Message édité par btbw03 le 21-12-2020 à 10:50:27
n°61653921
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-12-2020 à 10:47:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 15-12-2021 à 10:58:06
n°61653944
btbw03
Posté le 21-12-2020 à 10:49:21  profilanswer

Bilan :

2020 : tj aussi tranquille

2021 : que ça soit aussi tranquille

[:angellus2:3]

Bien envie de me mettre a un instrument de musique :D

Message édité par btbw03 le 21-12-2020 à 10:56:14
n°61653965
cheesecake
Posté le 21-12-2020 à 10:51:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

On vient de passer un we entier avec des amis qui ont 3 gosses (1 de 3,5ans, 2 jumeaux de 18mois).  

Ils sont partis juste après manger en début d’aprem. On vient de finir de ranger et nettoyer la maison.  

On est posés sur le canapé avec un fond de musique, un petit verre de vin, et on se dit que pas avoir d’enfant, c’est très très très convenable :o

—>Et tu apprécies d’autant plus ce moment car il y a eu cet épisodes avec des enfants  
—>Les enfants te font plus apprécier la vie  
—>Tu aimes les enfants  

CQFD  

n°61654007
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2020 à 10:55:11  profilanswer

cheesecake a écrit :

—>Et tu apprécies d’autant plus ce moment car il y a eu cet épisodes avec des enfants  
—>Les enfants te font plus apprécier la vie  
—>Tu aimes les enfants  

CQFD  

Ah mais j’aime bien les enfants moi. J’aime bien ceux de mes potes, j’adore faire de l’anesthésie pédiatrique...
Juste je ressens pas le besoin d’en avoir à moi.

---------------
n°61654011
Qingdan
Posté le 21-12-2020 à 10:55:22  profilanswer

r06 a écrit :

-Tu nous avais dit que tu appréciais le climat de Lyon bien meilleur que le parisien :o, la je suis pas convaincu du gain...:o

Tout est mieux que le climat parisien  :o

n°61654037
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-12-2020 à 10:57:30  profilanswer

Faut juste avoir conscience de ce qu'on est capable de faire
Moi je suis content de m'occuper de mon appart, garder mon boulot, vivre tout seul en célibataire
Avoir des enfants pour moi c'est pour les super man !!! hors de portée si j'en avais eu je les aurai sûrement abandonnés avec la maman.....
Donc valait mieux que j'en ai pas
Vive la liberté

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°61654046
Maiar
Posté le 21-12-2020 à 10:58:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tiens, t’avais fait ta cachottière sur le sujet non? Ou alors j’ai raté les messages ou tu en parles.

Chouette nouveau projet, bonne chance !

Sur le topic TA/TAg, tu pouvais suivre le projet en direct :D

n°61654049
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 10:58:10  profilanswer

Qingdan a écrit :

Tout est mieux que le climat parisien  :o

Ben non, y a Lille, Bruxelles, c'est bien pourri :o

n°61654056
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 10:58:48  profilanswer

Filob a écrit :

Allez #Bilan #Objectifs

Bilan 2020:

Vie perso

Objectifs 2021:

J'avais lu en diagonale, bon courage ! Pas le coin qui m'attire du tout, mais la nature dans le coin doit être sympa :jap:
Tu chercheras un poste pour Lagoon, on sait jamais ? :o

Quel domaine pro ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61654068
btbw03
Posté le 21-12-2020 à 11:00:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu chercheras un poste pour Lagoon, on sait jamais ? :o

joli 9/10 :D

n°61654108
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-12-2020 à 11:04:14  profilanswer

[:caake]

n°61654124
henoutsen
Posté le 21-12-2020 à 11:05:10  profilanswer

Bon, bilan 2020 :o

Une année bizarre mais plutôt cool au final.
Sûrement une vraie année charnière dont on se souviendra.

Famille:
Ça faisait longtemps qu'on avait pas passé autant de temps ensemble.
Enfin, c'était surtout ma faute, j'ai beaucoup été tourné vers le taf de manière à garantir le train de vie jusqu'à présent.
Pour ma part, cette année bizarre a permis de confirmer un certain nombre de nos choix de vie.
Nous avons continué tous ensemble l'aménagement de notre maison en accord avec nos modes de vie.
Et nous sommes doucement en train de réfléchir au mode de fonctionnement en "famille avec ados"
Bon, moins cool, ma femme s'est brouillé avec ses parents (en même temps, ils ne la méritent pas :jap:)
En même temps, ça lui a permis de faire quand même un vrai bilan et d'enfin s'avouer des choses qu'elle ne voulait pas.

Pro:
Une année vraiment plus cool que l'année 2019 ou j'en ai chié un max.
Je suis vraiment bien là ou je suis. Un poste que je maitrise bien avec un salaire ultra-confortable, moins de responsabilité de management humain, plus de responsabilité sur le CA de la boite, plus de disponibilité.
Et surtout, j'ai enfin pu, sur des points bien précis, montrer que mon expertise, mes analyses et ma vision était bien au delà de ce que certains le pensaient.
J'ai refusé récemment le même poste chez un concurrent avec à la clef des pépettes en plus. Ce n'est plus la priorité.
Je suis en train de stabiliser la situation et une organisation bien à la cool pour la suite.

Perso:
Si la fin de la trentaine a été vraiment compliquée pour moi, le début de la quarantaine est au contraire vraiment bon. Comme je l'avais prévu d'ailleurs  :jap:
Un alignement de planètes que je visualisais déjà depuis pas mal de temps et qui se met effectivement en place.
Et cette année 2020 est dans la continuité. Je me sens bien plus en forme, bien plus capable.
Je me suis débarrassé de tout un tas de trucs qui me rendait la vie compliqué pour me tourner uniquement vers ce qui a du sens pour moi.
2020 m'aura frustré sur certains points, mais ce n'est qu'un passage dû à une situation pandémique particulière.

Financier:
Ça roule, le patrimoine augmente tranquillement sans accros.
Niveau finances quotidiennes, nous étions déjà au dessus de notre revenus pivot et avec l'impossibilité de sortie (théâtre, musée, ciné, resto), forcément...
On en a notamment profité pour faire des travaux plus rapidement que prévu.

Pour 2021.
Objectif: Consolider ma place côté pro et continuer sur le reste dans la lignée qu'on a initié.

Message édité par henoutsen le 21-12-2020 à 11:11:41
n°61654187
btbw03
Posté le 21-12-2020 à 11:09:52  profilanswer

oui tranquille quoi :D  

Ce virus a quand meme donné un putain de coté vie tranquille niveau pro pour une grande partie de la population :D

n°61654210
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 11:11:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui tranquille quoi :D  

Ce virus a quand meme donné un putain de coté vie tranquille niveau pro pour une grande partie de la population :D

Et a donné à une autre partie un côté vie pro atroce, au final ça doit s'équilibrer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21977  21978  21979  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)