Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21973  21974  21975  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61648878
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2020 à 16:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J'ai investi sur moi  :jap:

Sur ta santé ?

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 16:11:07  profilanswer

n°61648888
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2020 à 16:13:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sur ta santé ?

Je ne bois pas, je ne fume pas.

Je suis "juste" en surpoids.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61648898
valentinvt​l
Posté le 20-12-2020 à 16:15:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

A ton âge c'est lamentable, il devrait y avoir une taxe par kg en trop. :D

---------------
Carpe Diem.
n°61648903
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-12-2020 à 16:17:02  profilanswer

Les attaques perso sur le physique, même en virtuel sur ce forum et sur le ton de la blague, c'est naze.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 20-12-2020 à 16:17:32
n°61648908
feu d'arti​fice
Posté le 20-12-2020 à 16:18:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Bordel mais ça comme on comprend ... Trouver un grand canapé pour 5 et qui résiste aux enfants qui s'en servent comme trampoline et renversent tout dessus pour 300€ on a eu du mal x)

Voilà, quand tu as gosses en bas âge et/ou animaux de compagnie, le canapé en cuir couleur crème est une hérésie, le machin sera mort au bout d'une semaine. Perso j'ai ni l'un ni l'autre mais j'ai des potes qui une fois bourrés renversent leurs bières ou leur whisky coca donc bon c'est pas mieux  :D  

n°61648916
valentinvt​l
Posté le 20-12-2020 à 16:20:20  profilanswer

Silk56 a écrit :

Les attaques perso sur le physique, même en virtuel sur ce forum et sur le ton de la blague, c'est naze.

Ce n'est pas un physique subi mais choisi. Après tu peux trouver ça naze.

---------------
Carpe Diem.
n°61648923
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-12-2020 à 16:21:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est bien déjà de pas fumer ni boire mais le surpoids, c'est la même fin du jeu...  
gaffe dante

n°61648932
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2020 à 16:22:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai investi sur moi :jap:

[:perlouze de mistral]

n°61648953
feu d'arti​fice
Posté le 20-12-2020 à 16:25:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

valentinvtl a écrit :

Ce n'est pas un physique subi mais choisi. Après tu peux trouver ça naze.

daaadou a écrit :

c'est bien déjà de pas fumer ni boire mais le surpoids, c'est la même fin du jeu...  
gaffe dante

Si tu fais attention à ton sommeil  que tu fais de l'activité physique, que tu manges beaucoup de fruits et légumes, que tu évites max les fast-foodset les plans industriels transformés, le surpoids me paraît pas grave. On a tendance à être ultra alarmiste sur le surpoids de nos jours mais faut pas confondre avec l'obésité voir l'obésité morbide. Alors que tant que c'est pas accompagné de diabète ou autre et que les personnes mangent équilibré, varié et normalement et ne sont pas trop sédentaire, un petit surpoids n'a jamais tué personne. Car oui il y a des gens dont c'est la physionomie/morphologie tout simplement, quo sont en surpoids en mangeant moins que des maigres de nature qui mangent 2 fois plus. Ces gens-là faudrait qu'ils s'affamment pour être tout juste minces. J'ai une amie de 43 kg qui fait tout ce qu'elle peut pour grossir, qui n'a que des problèmes de santé à cause de sa maigreur. Hypotension, malaises vagales a répétition, etc...  

Faut pas oublier l'adage en cas de famine : les gros maigrissent, les maigres, eux, meurent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 20-12-2020 à 16:27:56
n°61648972
valentinvt​l
Posté le 20-12-2020 à 16:27:58  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Faut pas oublier l'adage en cas de famine : les gros maigrissent, les maigres, eux, meurent  :o

Adage faux mais qui rassure les gros. :lol:

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 16:27:58  profilanswer

n°61649000
feu d'arti​fice
Posté le 20-12-2020 à 16:33:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Adage faux mais qui rassure les gros. :lol:

Je ne sais pas, les obèses mourront sûrement avant ; s'en suivront les très maigres.

Je ne sais pas si tu as suivi la saison de KL cette année mais celui qui a le moins souffert de grosses fatigue de manqué de tomber dans l'évap et de la faim et celui qui avait un léger surpoids et un petit embonpoint, qui s'est retrouvé mince à la fin ; 2 sont arrivés déjà trop maigres au départ, se sont retrouvés squelettiques a la fin surtout un qui avait l'air de sortir d'un camp de concentration.  

n°61649027
valentinvt​l
Posté le 20-12-2020 à 16:37:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je ne sais pas, les obèses mourront sûrement avant ; s'en suivront les très maigres.

Je ne sais pas si tu as suivi la saison de KL cette année mais celui qui a le moins souffert de grosses fatigue de manqué de tomber dans l'évap et de la faim et celui qui avait un léger surpoids et un petit embonpoint, qui s'est retrouvé mince à la fin ; 2 sont arrivés déjà trop maigres au départ, se sont retrouvés squelettiques a la fin surtout un qui avait l'air de sortir d'un camp de concentration.  

Très léger surpoids et sportif, de plus c'est le plus maigre qui a gagné la dernière épreuve. :D  
Bon en fait je me base plutôt sur ce qui s'est passé dans des camps d'internement dans plusieurs pays.

---------------
Carpe Diem.
n°61649112
feu d'arti​fice
Posté le 20-12-2020 à 16:54:37  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Très léger surpoids et sportif, de plus c'est le plus maigre qui a gagné la dernière épreuve. :D  
Bon en fait je me base plutôt sur ce qui s'est passé dans des camps d'internement dans plusieurs pays.

Il pesait quand même 90 kg au début, bon effectivement c'était léger car grand, par contre sportif oui mais justement beaucoup de sportifs sont en léger surpoids, notamment chez les rugbymens et les judokas par ex. Effectivement le maigre a gagné la dernière épreuve car épreuve d'équilibre. Sur une épreuve de force physique il n'aurait jamais gagné.  

Ce que je veux dire c'est que l'état de santé d'une personne, hors cas extrême, ne se lit ni sur son physique ni sur la balance, et que c'est une erreur de tout baser sur ça.

Exemple j'ai un amie très mince, 47 kg, car elle fait un repas par jour, par contre, ele fume 1 paquet de cigarettes par jour + 2 ou 3 joints par jours + 2 ou 3 verres d'alcool par jour voir la bouteille le week-end + prise de drogues dures régulièrement genre une fois dans le mois, son appétit et son sommeil sont complètement déréglés. Elle tombe dans les pommes tout le temps, a eu pleins de problèmes de santé.

A côté de ça une amie qui est atteinte du syndrôme des ovaires polykystiques dont un des symptômes peut-être la prise de poids et là c'est le cas, ne fume pas, ne bois pas, mange sain équilibre cuisine maison beaucoup de légumes fais du sport dort bien. Elle a donc un surpoids mais sinon à part son endométriose elle est en parfaite santé.  

A première vue des gens vont juger la première en bonne santé et la 2e en mauvaise santé.

Autre exemple une amie en surpoids sur la balance mais visuellement ça ne se voit pas. Rdv de visite médicale du travail, tout se passe parfaitement, la médecin du travail a aucun moment ne parle de poids puisque physiquement cela ne se voit pas. Après le passage sur la balance, sermont sur le surpoids etc et n'a parlé plus que de ça.

Enfin j'avais une intérimaire en obésité qui avait des soucis de santé, et absolument tous les médecins ont cher je une cause en lien avec son obésité. Sauf qu'ils ont fini par découvrir qu'en réalité son problème de santé n'avait strictement aucun lien avec son obésité, ils ont donc perdus des années ou elle aurait pu être soignée par ce que se sont forcément dit qu'un problème de santé sur une personne obèse est forcément due à son poids.

Juger que Dante est forcément en mauvaise santé juste sur le fait qu'il est en surpoids sans prendre aucun autre critère en considération est complètement réducteur d'après moi.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 20-12-2020 à 17:24:57
n°61649166
Filob
Posté le 20-12-2020 à 17:04:38  profilanswer

Ça doit être ça, Dante a une endométriose.
Comment ça j'ai lu en diagonale ? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61649234
Maiar
Posté le 20-12-2020 à 17:19:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

A côté de ça une amie qui est atteinte d'endométriose dont un des symptômes peut-être la prise de poids et là c'est le cas, ne fume pas, ne bois pas, mange sain équilibre cuisine maison beaucoup .

Euh ce sont plus les traitements hormonaux pour (tenter d') enrayer l'endométriose qui peuvent provoquer la prise de poids.
Je n'ai pas lu/vu que la prise de poids pouvait être un symptôme alors que je me renseigne sur la maladie depuis pas mal d'années étant moi-même atteinte de cette saloperie.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 20-12-2020 à 17:22:18
n°61649239
sadlig
Posté le 20-12-2020 à 17:19:33  profilanswer

Filob a écrit :

Ça doit être ça, Dante a une endométriose.
Comment ça j'ai lu en diagonale ? :o

:lol:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61649253
feu d'arti​fice
Posté le 20-12-2020 à 17:22:56  profilanswer

Maiar a écrit :

Euh ce sont plus les traitements hormonaux pour (tenter d') enrayer l'endométriose qui peuvent provoquer la prise de poids.
Je n'ai pas lu/vu que la prise de poids pouvait être un symptôme alors que je me renseigne sur la maladie depuis pas mal d'année étant moi-même atteinte de cette saloperie.

Effectivement, je me suis mélangée dans les pathologies, en réalité elle a le syndrôme des ovaires polykystiques, c'est une autre amie de notre connaissance qui a de l'endométriose et j'ai interverti, je vais aller modifier dur mon post initial  :jap:

Message édité par feu d'artifice le 20-12-2020 à 17:24:00
n°61649283
valentinvt​l
Posté le 20-12-2020 à 17:27:30  profilanswer

C'est ce que j'ai lu aussi, pareil dans les camps de prisonniers japonais et vietminh.

---------------
Carpe Diem.
n°61649338
feu d'arti​fice
Posté le 20-12-2020 à 17:36:55  profilanswer

valentinvtl a écrit :

valentinvtl a écrit :

C'est ce que j'ai lu aussi, pareil dans les camps de prisonniers japonais et vietminh.

:jap:  j'aurais peut-être pas du partir direct sur le cas extrême des camps. J'ai trouvé ça : https://www.terre-nouvelle.fr/survi [...] vivra.html les minces ayant un métabolisme de base rapide cela m'étonne un peu vu qu'un métabolisme lent est logiquement + adapté à la survie puisque besoin de moins de calories pour se maintenir, il brûle moins (ex 2 voitures une qui consomme beaucoup de carburant et pas l'autre, celle qui consomme beaucoup va être en panne avant celle qui consomme peu, le mince qui brûle donc énormément de calorie devrait être hs avant celui qui a des réserves et dont le corps consomme rien pour fonctionner, mathématiquement les 2 mangeant par ex 200 kcal par jour, le mince les brûle puisque reste mince, celui en surpoids stock et consomme donc par ex seulement 1500 kcal pour fonctionner ; si on ne leur donne plus que 1000 kcal il manque 1000 kcal au mince pour fonctionner, et 500 kcal au rond pour fonctionner, le 1er est censé + "souffrir" que le second de mon point de vue). Mais j'avoue que je ne me suis jamais renseigné sur cette question donc je crois sans soucis ce que vous dites + témoignages  :jap:  

Il n'en reste pas moins qu'à notre époque, sous couvert de santé, on diabolise pas mal le surpoids au point d'oublier que le problème est plutôt la façon de s'alimenter.

Je maintiens qu'une personne qui mange très sain équilibré beaucoup de fruits et légumes bio local de saison cuisine maison pas de fast food pas de plats industriels ultra transformés, mais en surpoids car c'est sa morphologie naturelle, son métabolisme de base qui est lent, sera en bien meilleure santé que le mince qui mange mac do le lundi burger king le mardi les lasagnes toutes prêtes pleines d'additifs le mercredi etc... mais qui reste mince car c'est sa physionomie naturelle et que son métabolisme est rapide et qu'il brûle tout ce qu'il mange.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 20-12-2020 à 17:49:28
n°61649639
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2020 à 18:25:52  profilanswer

On vient de passer un we entier avec des amis qui ont 3 gosses (1 de 3,5ans, 2 jumeaux de 18mois).  

Ils sont partis juste après manger en début d’aprem. On vient de finir de ranger et nettoyer la maison.  

On est posés sur le canapé avec un fond de musique, un petit verre de vin, et on se dit que pas avoir d’enfant, c’est très très très convenable :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61649684
sadlig
Posté le 20-12-2020 à 18:31:05  profilanswer

J'aurais quand même dit au moins 50 % pour des quarantenaires

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61649699
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2020 à 18:32:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Kilomètre Lancé ?

---------------
More GG, more skill
n°61649702
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-12-2020 à 18:33:24  profilanswer

Probablement pas capable ici.
Mais c'est un bon objectif pour 2021 :O

n°61649736
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2020 à 18:36:53  profilanswer

Tout le monde peut courir 2km, c'est juste que certains mettront 6 minutes d'autre 15!

100m a la piscine, en brasse tout le monde peut le faire, même un obèse. En crawl c'est surtout une question de technique. Je me suis faire mettre sur place par des baleines avec une super technique à la piscine, ça fait bizarre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 20-12-2020 à 18:37:46

---------------
More GG, more skill
n°61649746
daaadou
Posté le 20-12-2020 à 18:37:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

On est posés sur le canapé avec un fond de musique, un petit verre de vin, et on se dit que pas avoir d’enfant, c’est très très très convenable :o

tu m'étonnes

tjs cette petite crainte de regretter un jour cependant...  
nan jdéconne ! [:sanglier bossu:4]

n°61649751
Lagoon57
Posté le 20-12-2020 à 18:38:48  profilanswer

sadlig a écrit :

J'aurais quand même dit au moins 50 % pour des quarantenaires

Jamais de la vie, chez les csp+ peut être :lol:

---------------

n°61649790
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2020 à 18:45:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

On vient de passer un we entier avec des amis qui ont 3 gosses (1 de 3,5ans, 2 jumeaux de 18mois).

Ils sont partis juste après manger en début d’aprem. On vient de finir de ranger et nettoyer la maison.

Des jumeaux de 18 mois en même temps  :whistle:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61649804
Lagoon57
Posté le 20-12-2020 à 18:47:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

3 gosses bas âge ils cherchent la merde aussi :o

---------------

n°61649807
daaadou
Posté le 20-12-2020 à 18:47:50  profilanswer

2kms, c'est pas bcp qd mm... en courant lentement, si t'es pas obèse ou gros fumeur, je pense que la plupart y arrive même si ils finissent tout rouge :D
par contre va demander aux gens de se tracter à une barre pour voir, là t'as 95% d'échec :D

n°61649811
feu d'arti​fice
Posté le 20-12-2020 à 18:48:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

+ 100000

Je suis d'accord, même si encore une fois je connais pas mal de gens avec un léger surpoids qui font beaucoup de sport à côté. Exemple d'un gars qui a énormément d'obèses dans sa famille, il a 30 ans, fume pas, dort bien, il boit pas d'alcool pour raison de poids, il mange sain, a un travail de magasinier relativement physique ; il est dans un club de badminton, habituellement 3 x 2h d'entrainement par semaine, il court 1h / 10 km tous les 2 jours, et en temps normal il va au moins 3 fois par semaine 2h a la salle. Tu le voit en soirée il fait gaffe à ce qu'il mange, privilégie les tomates cerises etc évite les chips etc... il mange rien. Il est en surpoids. Cela dit tous ses efforts font qu'il n'est pas obèse comme ses 2 parents, qu'il est en bonne santé et en bonne forme physique.  

(Il fait 8h -16 du lundi au vendredi sans enfants il a le temps de faire du sport soirs et week-end)

EvilTyler a écrit :

Kilomètre Lancé ?

Koh Lanta

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 20-12-2020 à 18:50:05
n°61649832
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-12-2020 à 18:51:16  profilanswer

C'est majoritairement l'apport calorique le problème, de loin, vu la densité importante de ce qui est trop souvent consommé.

Un pain au chocolat, c'est en gros 400 Calories.

Pour un fatass de 80 kg, il va falloir que tu coures 30 minutes à environ 10 Km/h pour cramer ça.

Bon courage...

n°61649835
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2020 à 18:51:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

3 gosses bas âge ils cherchent la merde aussi :o

Au moins dans 10 ans ils seront tranquille pendant que toi tu seras encore dans les couches :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61649852
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-12-2020 à 18:53:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je suis d'accord, même si encore une fois je connais pas mal de gens avec un léger surpoids qui font beaucoup de sport à côté. Exemple d'un gars qui a énormément d'obèses dans sa famille, il a 30 ans, fume pas, dort bien, il boit pas d'alcool pour raison de poids, il mange sain, a un travail de magasinier relativement physique ; il est dans un club de badminton, habituellement 3 x 2h d'entrainement par semaine, il court 1h / 10 km tous les 2 jours, et en temps normal il va au moins 3 fois par semaine 2h a la salle. Tu le voit en soirée il fait gaffe à ce qu'il mange, privilégie les tomates cerises etc évite les chips etc... il mange rien. Il est en surpoids. Cela dit tous ses efforts font qu'il n'est pas obèse comme ses 2 parents, qu'il est en bonne santé et en bonne forme physique.  

(Il fait 8h -16 du lundi au vendredi sans enfants il a le temps de faire du sport soirs et week-end)

Les lois physiques inébranlables (on est pas dans DBZ) font que prise de poids est apports - dépense = stockage ou amaigrissement.

Comme d'habitude, ton pote s'envoie juste des oléagineuses à gogo ou des paquets de biscuits sans que tu le saches.

n°61649853
sadlig
Posté le 20-12-2020 à 18:53:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Kilomètre Lancé ?

Ah oui je pensais que c'était ça aussi

---------------
n°61649875
sadlig
Posté le 20-12-2020 à 18:55:21  profilanswer

Tu crois vraiment ? Je ne connais personne dans mon entourage et ma tranche d'âge qui n'en soit pas capable, quel que soit son physique.

---------------
n°61649881
Payoknay
Posté le 20-12-2020 à 18:56:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Les lois physiques inébranlables (on est pas dans DBZ) font que prise de poids est apports - dépense = stockage ou amaigrissement.

Comme d'habitude, ton pote s'envoie juste des oléagineuses à gogo ou des paquets de biscuits sans que tu le saches.

La rentention d'eau ça se pose où dans ton équation magique? :o

n°61649886
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2020 à 18:57:12  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est majoritairement l'apport calorique le problème, de loin, vu la densité importante de ce qui est trop souvent consommé.

Un pain au chocolat, c'est en gros 400 Calories.

Pour un fatass de 80 kg, il va falloir que tu coures 30 minutes à environ 10 Km/h pour cramer ça.

Bon courage...

400kcal pour un petit dej c'est pas deconnant dans l'absolu (mais on s'arrête jamais à un pain au choc)  :pt1cable:  

Perso quand je bouffe une calzone je vais courir 15bornes pour compenser  :D

---------------
More GG, more skill
n°61649898
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2020 à 18:58:24  profilanswer

Je viens de vous prendre au mot et je suis allé courir 2.8 km avec un chien.

Je suis entrain de crever  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21973  21974  21975  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)