Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21953  21954  21955  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61592721
briseparpa​ing
Posté le 13-12-2020 à 17:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais "négocié" un salaire de ma vie en fait :d

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 17:48:23  profilanswer

n°61592819
mnml
Posté le 13-12-2020 à 18:08:35  profilanswer

alkibiades a écrit :

Peu de déplacements, juste 4 pays ce qui est très peu pour moi.

Tu tournes sur quels pays généralement, l'Afrique ? Tu du coup tu n'as pas de "camp de base" ?

n°61592864
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2020 à 18:16:14  profilanswer

mnml a écrit :

Tu tournes sur quels pays généralement, l'Afrique ? Tu du coup tu n'as pas de "camp de base" ?

Il a parlé pleins de fois de son ghetto pour riches à Cape Town en AdS  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61592893
mnml
Posté le 13-12-2020 à 18:20:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca m'est arrivé de réévaluer des mecs qui n'étaient pas à mes yeux rémunérés à leur juste prix. :jap:
Mais rien n'est un du. Un contrat de travail a été signé avec une contrepartie financière à la clef. Pour que je réévalue, il faut une vraie implication du collaborateur qui puisse me montrer qu'il fait plus que ce que l'on attend de lui. ;)
Par contre, celui qui vient me voir en me disant que l'augmentation lui est due, sinon, il s'impliquera moins, en général, ça se passe pas trop bien. J'en ai un qui va comprendre que l'entreprise ne fonctionne pas trop comme ça. Ses collègues non plus d'ailleurs, qui doivent se taper le boulot que ledit collègue laisse de côté. :/

A l'embauche, celui qui se dévalue, j'ai envie de dire qu'il fallait connaitre le jeu. Il signe le contrat, il accepte le deal. :o

D'accord là dessus, mais il y a aussi l'effet inverse, c'est à dire des entreprises qui ne jouent pas le jeu après quelques années alors que le salarié s'est investi et a élargi ses responsabilités. Typiquement, ce sont les grosses COGIP qui vont dire "oui mais tu comprends on ne peut pas t'augmenter de plus de 2% cette année car il y a des grilles, etc".  

Et il y a aussi le fait que mécaniquement, à moins de chopper du 5% tous les ans pendant 10 ans, un salaire plutôt bon peut devenir mauvais au bout de quelques années parce que les salaires ont augmentés de façon générale. Dans ce cas là aussi, beaucoup d'entreprises ne jouent pas le jeu et préfèrent laisser partir les gens et réembaucher derrière, plutôt que de capitaliser. Amha ça maintient aussi ce système pourri de "marchand de tapis", où tout le monde essaye de chopper un max à la prise de poste parce qu'on sait qu'au bout de quelques années, le salaire stagnera dans la majorité des cas (sauf promotion).

n°61592899
mnml
Posté le 13-12-2020 à 18:22:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il a parlé pleins de fois de son ghetto pour riches à Cape Town en AdS  :o

exact, j'avais oublié ça ...  :o

n°61593110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2020 à 18:56:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca m'est arrivé de réévaluer des mecs qui n'étaient pas à mes yeux rémunérés à leur juste prix. :jap:
Mais rien n'est un du. Un contrat de travail a été signé avec une contrepartie financière à la clef. Pour que je réévalue, il faut une vraie implication du collaborateur qui puisse me montrer qu'il fait plus que ce que l'on attend de lui. ;)
Par contre, celui qui vient me voir en me disant que l'augmentation lui est due, sinon, il s'impliquera moins, en général, ça se passe pas trop bien. J'en ai un qui va comprendre que l'entreprise ne fonctionne pas trop comme ça. Ses collègues non plus d'ailleurs, qui doivent se taper le boulot que ledit collègue laisse de côté. :/

A l'embauche, celui qui se dévalue, j'ai envie de dire qu'il fallait connaitre le jeu. Il signe le contrat, il accepte le deal. :o

Marrant, la sous évaluation a l’embauche (grave, je parle pas d’une bande de 5%), je pense qu’il est plutôt correct, et du point de vue managérial bienveillant et payant, de proposer quelque chose en ligne avec la rémunération prévue pour le job en question.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61593283
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-12-2020 à 19:24:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Ce qui veut donc dire que tu es bien positionnée sur le plan salarial par rapport à ton job. C'est plutôt satisfaisant aussi.

Ouaip, sauf que je n'ai pas été maligne sur la négociation et que je me suis sans doute grillée. M'enfin j'apprends c'est déjà ça :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61593341
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2020 à 19:30:58  profilanswer

mnml a écrit :

D'accord là dessus, mais il y a aussi l'effet inverse, c'est à dire des entreprises qui ne jouent pas le jeu après quelques années alors que le salarié s'est investi et a élargi ses responsabilités. Typiquement, ce sont les grosses COGIP qui vont dire "oui mais tu comprends on ne peut pas t'augmenter de plus de 2% cette année car il y a des grilles, etc".  

Et il y a aussi le fait que mécaniquement, à moins de chopper du 5% tous les ans pendant 10 ans, un salaire plutôt bon peut devenir mauvais au bout de quelques années parce que les salaires ont augmentés de façon générale. Dans ce cas là aussi, beaucoup d'entreprises ne jouent pas le jeu et préfèrent laisser partir les gens et réembaucher derrière, plutôt que de capitaliser. Amha ça maintient aussi ce système pourri de "marchand de tapis", où tout le monde essaye de chopper un max à la prise de poste parce qu'on sait qu'au bout de quelques années, le salaire stagnera dans la majorité des cas (sauf promotion).

:jap:  

Une politique humaine complètement stupide mais omniprésente  :/  

Dans mon ancienne boîte, avec un changement de DRH (et une levée de fond  :o ), on avait revu tous les salaires et réajusté de nombreuses personnes qui avaient démarré plusieurs années avant l’explosion des salaires et étaient du coup derrière le marché. L’augmentation annuelle avait été séparée en 2, ajustement au marché et performance individuelle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61593347
neo world
Posté le 13-12-2020 à 19:32:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ouaip, sauf que je n'ai pas été maligne sur la négociation et que je me suis sans doute grillée. M'enfin j'apprends c'est déjà ça :)

En quoi tu t'es grillée ? En donnant ton minimum plus le salaire souhaité ?

n°61593420
Payoknay
Posté le 13-12-2020 à 19:43:48  profilanswer

En demandant un salaire qui à l'air d'être assez supérieur à ce que les employés équivalents actuels touchent.
Parfois il faut choisir entre faire des tunes et faire un taf intéressant :/
Ce choix dépendant pas mal du lieu de vie et du train de vie.

Message édité par Payoknay le 13-12-2020 à 19:44:48
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 19:43:48  profilanswer

n°61593638
neo world
Posté le 13-12-2020 à 20:12:15  profilanswer

Je suis pas certain alors que ce soit un bon choix de se dévaluer :-/
A la limite si il y avait un gros problème avec son travail actuel ou une grosse envie de reconversion je comprendrai. Mais prendre un risque (période d'essai, possibilité de tomber dans un environnement toxique, effort d'adaptation etc.) pour ... demander moins dans l'immédiat en faisant le même travail  [:ummon]  
En plus du risque pris en plein Covid dont les effets sur l’économie pourraient s'accentuer très bientôt   [:4sch3:4]  
De loin, ça a l'air d'être un mauvais calcul :jap:

n°61593836
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-12-2020 à 20:37:43  profilanswer

mnml a écrit :

E

Il l'a dit lui même , c'est le jeu, le pauvre employé s'est fait avoir à la signature tant pis pour lui.

Heureusement certaines cogip corrigent en cours d'année (hors période d'augment)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61593855
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-12-2020 à 20:40:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Marrant, la sous évaluation a l’embauche (grave, je parle pas d’une bande de 5%), je pense qu’il est plutôt correct, et du point de vue managérial bienveillant et payant, de proposer quelque chose en ligne avec la rémunération prévue pour le job en question.

+1 , l'entreprise n'est jamais gagnante a flouer son employé dés l'embauche.

---------------
n°61594044
mnml
Posté le 13-12-2020 à 21:04:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Il l'a dit lui même , c'est le jeu, le pauvre employé s'est fait avoir à la signature tant pis pour lui.

Heureusement certaines cogip corrigent en cours d'année (hors période d'augment)

C'est surtout tant pis pour la boite non ? L'employé qui s'est fait avoir s'en ira au bout de quelques années, il sera gagnant à tous les points de vues : meilleur salaire, meilleures conditions de travail et considérations, etc. Perso je n'y vois que des avantages.

Par contre pour la cogip c'est une perte de temps, d'argent, avec des rounds d'embauche à refaire, pour retrouver un autre nigaud qui se barrera 2 ans plus tard après avoir vécu les mêmes désillusions.

C'est un très mauvais calcul amha ; c'est la même logique que les boites qui prennent des prestas et délocalisent pour faire des économies [:muskmusk:5], et qui subissent une baisse très forte de compétitivité qques années après, parce que la qualité n'est plus au rendez-vous, que les gens sont désinvestis et ne raisonnent paradoxalement plus que par et pour le pognon.

Au final on arrive à des dérives comme l'histoire de Boeing et son 737 max, ou même la France qui se retrouve en dèche de masques pour avoir voulu faire des économies de bout de chandelles. Bah au bout d'un moment il faut payer l'addition et ça fait mal, et c'est mérité [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 13-12-2020 à 22:59:58
n°61594505
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-12-2020 à 21:47:06  profilanswer

Ça dépend, une vision a court terme de la cogip  : elle est gagnante.

---------------
n°61594586
neo world
Posté le 13-12-2020 à 21:54:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça dépend, une vision a court terme de la cogip : elle est gagnante.

C'est tout le problème des entreprises sans politique RH digne de ce nom : elles voient leurs meilleurs éléments partir et rester ceux dont les dents rayent le parquet suffisamment pour faire subir ça aux équipes ainsi que les moins bons qui ne sentent pas d'aller se mesurer au marché ...

Ensuite petit à petit l'entreprise sombre (sauf quand elle a une situation de marché contrôlé) et s'étonne de s'être faire rouler dessus par des entreprises étrangères ...

n°61594647
patx3
Posté le 13-12-2020 à 22:02:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas d'accord. Je ne vais pas filer 60 ke à un gars qui dit valoir 40 ke en lui disant qu'il s'est sous estimé, trop facile. :o

J'ai déjà refusé d'embaucher des gus avec des prétentions de ouf et un égo de même nature mais j'ai aussi déjà refusé de prendre des mecs nettement sous payés eu égard à leur job actuel (peu importe le sexe hein). Car si tu ne sais pas maitriser le jeu classique d'une négo, comment veux tu ensuite que cette personne sache aborder une problématique où il faut les poser sur la table et argumenter (surtout pour un cadre ou un expert) ou représenter correctement l'entreprise ? :heink:

Après, un dirigeant veille à ce que la rémunération soit en lien avec la valeur ajoutée de l'entreprise, du service, ... Faut trouver le bon compromis, d'autant que rares sont les employés qui viennent voir leur responsable en entretien individuel pour lui demander de ne pas les augmenter. :o

n°61594670
patx3
Posté le 13-12-2020 à 22:05:42  profilanswer

mnml a écrit :

C'est surtout tant pis pour la boite non ? L'employé qui s'est fait avoir s'en ira au bout de quelques années, il sera gagnant à tous les points de vues : meilleur salaire, meilleures conditions de travail et considérations, etc. Perso je n'y que des avantages.

Par contre pour la cogip c'est une perte de temps, d'argent, avec des rounds d'embauche à refaire pour retrouver un autre nigaud qui se barrera 2 ans plus tard après avoir vécu les mêmes désillusions.  

C'est un très mauvais calcul amha ; c'est la même logique que les boites qui prennent des prestas et délocalisent pour faire des économies [:muskmusk:5], et qui subissent une baisse très forte de compétitivité qques années après, parce que la qualité n'est plus au rendez-vous, que les gens sont désinvestis et ne raisonnent paradoxalement plus que par et pour le pognon.  

Au final on arrive à des dérives comme l'histoire de Boeing et son 737 max, ou même la France qui se retrouve en dèche de masques pour avoir voulu faire des économies de bout de chandelles. Bah au bout d'un moment il faut payer l'addition et ça fait mal, et c'est mérité [:cerveau spamafote]

Ca dépend de plein de facteurs. Si je vois dans une boite que j'ai un faible turnover, j'aurai envie d'y mettre du sang neuf pour la réveiller. Mais quand j'arrive et que je vois un turnover de ouf, j'ai envie de fiabiliser quelques personnes clefs... Il faut accepter que des gens s'en aillent, c'est bon pour le collaborateur mais aussi pour l'entreprise, mais pas trop ! :jap:

n°61595850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2020 à 00:12:45  profilanswer

neo world a écrit :

C'est tout le problème des entreprises sans politique RH digne de ce nom : elles voient leurs meilleurs éléments partir et rester ceux dont les dents rayent le parquet suffisamment pour faire subir ça aux équipes ainsi que les moins bons qui ne sentent pas d'aller se mesurer au marché ...

Ensuite petit à petit l'entreprise sombre (sauf quand elle a une situation de marché contrôlé) et s'étonne de s'être faire rouler dessus par des entreprises étrangères ...

Le genre de boîte où un middle manager veut jouer au dur et vire des gens en milieu de processus rien que parce que le candidat veut pas lâcher un chiffre en premier ?  :o

---------------
n°61595861
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2020 à 00:14:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas d'accord. Je ne vais pas filer 60 ke à un gars qui dit valoir 40 ke en lui disant qu'il s'est sous estimé, trop facile. :o

J'ai déjà refusé d'embaucher des gus avec des prétentions de ouf et un égo de même nature mais j'ai aussi déjà refusé de prendre des mecs nettement sous payés eu égard à leur job actuel (peu importe le sexe hein). Car si tu ne sais pas maitriser le jeu classique d'une négo, comment veux tu ensuite que cette personne sache aborder une problématique où il faut les poser sur la table et argumenter (surtout pour un cadre ou un expert) ou représenter correctement l'entreprise ? :heink:

Après, un dirigeant veille à ce que la rémunération soit en lien avec la valeur ajoutée de l'entreprise, du service, ... Faut trouver le bon compromis, d'autant que rares sont les employés qui viennent voir leur responsable en entretien individuel pour lui demander de ne pas les augmenter. :o

Au hasard, parce qu’au sein de la boîte tu es censé faire un travail d’équipe basé sur des données dont tout le monde à accès au lieu de se tirer dans les pattes ?

Une négociation, ça n’a pas grand chose à voir avec bosser.

Sauf si le seul profil que tu gères est celui de commercial  :o

Et prendre l’exemple extrême de payer quelqu’un 50% de plus que ce qu’il/elle demande, c’est pas le genre d’échelle dont on parle depuis le début je pense.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 14-12-2020 à 00:18:47

---------------
n°61596125
henoutsen
Posté le 14-12-2020 à 05:52:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au hasard, parce qu’au sein de la boîte tu es censé faire un travail d’équipe basé sur des données dont tout le monde à accès au lieu de se tirer dans les pattes ?

Une négociation, ça n’a pas grand chose à voir avec bosser.

Sauf si le seul profil que tu gères est celui de commercial  :o

Et prendre l’exemple extrême de payer quelqu’un 50% de plus que ce qu’il/elle demande, c’est pas le genre d’échelle dont on parle depuis le début je pense.

Ce serait beau.
Il y a encore plein de boite ou détenir l'information c'est détenir le pouvoir.  :(

n°61596196
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2020 à 07:10:56  profilanswer

Bah oui :d
Toute ma carrière est basée là-dessus, tous les managueurs étaient obligés de se mettre à genoux devant moi :o

n°61596208
neo world
Posté le 14-12-2020 à 07:19:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce serait beau.
Il y a encore plein de boite ou détenir l'information c'est détenir le pouvoir.  :(

De mon expérience, ça fini rapidement par péricliter.

A chaque fois que j'ai passé de l'information, même si en être le seul détenteur me donnait un avantage sur un collègue ou vis à vis d'une autre équipe, la partager de manière candide et réutilisable a été bénéfique.  

si ce n'est pas à moi directement : à un client qui est passé à la caisse satisfait, à ma réputation, à la confiance que l'on m'accorde sinon via un retour d'ascenseur parfois encore plus bénéfique etc.

A l'inverse conserver une information sans partage a juste diminué sa valeur jusqu'à la rendre insignifiante.

P.S. : ne s'applique pas aux ragots ou autre information personnelle qui pourrait nuire à quelqu'un sans être directement en lien avec le cadre professionnel

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 14-12-2020 à 07:36:36
n°61596267
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 07:45:57  answer

Youmoussa a écrit :

Youmou dans un monde parallèle  :lol:

n°61596304
neo world
Posté le 14-12-2020 à 08:01:21  profilanswer

:jap:

n°61596472
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2020 à 08:45:06  profilanswer

Oui Youmou est dans une boite jeune, encore saine dans le sens où il n'y a pas un historique de x années de combats entre salariés et management, ça vire très vite là bas :jap:

Tu prends un groupe industriel européen avec 100 ans d'historique de combats syndicaux, EVIDEMMENT que les employés cherchent tous les totems pour défendre leur place et négocier des augmentations par la terreur que par les compétences.

BPP vient d'ailleurs d'admettre qu'il a géré toute sa carrière ainsi, en rétention d'information. Cela ne m'étonne pas même si habituellement ce sont des profils plus âgés. Mais plus personne n'est vraiment jeune sur ce topic.

n°61596486
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-12-2020 à 08:47:49  profilanswer

Genre c est les 20/25 ans qui font le monde pro :D

Lookoom le 30aire qui se sent comme un 50 :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-12-2020 à 08:48:13
n°61596524
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2020 à 08:54:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Genre c est les 20/25 ans qui font le monde pro :D

Lookoom le 30aire qui se sent comme un 50 :o

Ben non, je dis justement que MEME dans les grands groupes industriels les jeunes ne sont généralement pas dans une stratégie de retention d'information pour progresser dans leurs carrières. Ils sont généralement encore en mode "je prends des responsabilités/projets", "je m'expatrie 3 ans au Bangladesh" pour prendre du galon et du salaire. Pas "je vais concocter un modèle de code/calcul/reporting/ordonnancement tellement complexe que moi seul et mes proches sauront le maintenir en place" pour négocier leur salaire.

Ca me rappelle cette anecdote fantastique d'un ami de promo, en stage chez un pétrolier européen pendant 6 mois : il était retribué €850 par mois, tout comme moi d'ailleurs qui était chez Airbus, normal en 2006/2007 pour des stages de fin d'étude ingénieur. Lui voulait un bonus de fin de stage dont on lui avait très brièvement parlé en début de stage. Il était objectivement vraiment en galère d'argent, comme moi d'ailleurs sauf qu'il touchait beaucoup moins de bourse.
Là où c'est drôle c'est qu'il a pensé être une bonne idée de bloquer son fichier avec un mot de passe en demandant à la fin "bonus contre mot de passe", quelle débilité absolue :D Ils l'ont menacé d'une plainte pour cyber terrorisme, lui ont dit qu'il n'était pas bienvenue pour postuler chez eux et que son travail était intéressant mais n'allait pas changer la face du monde. Je suspecte une nuit d'alcool terrible pour deviser d'un plan aussi lamentable.

n°61596645
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2020 à 09:14:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui Youmou est dans une boite jeune, encore saine dans le sens où il n'y a pas un historique de x années de combats entre salariés et management, ça vire très vite là bas :jap:

Tu prends un groupe industriel européen avec 100 ans d'historique de combats syndicaux, EVIDEMMENT que les employés cherchent tous les totems pour défendre leur place et négocier des augmentations par la terreur que par les compétences.

BPP vient d'ailleurs d'admettre qu'il a géré toute sa carrière ainsi, en rétention d'information. Cela ne m'étonne pas même si habituellement ce sont des profils plus âgés. Mais plus personne n'est vraiment jeune sur ce topic.

En fait, c'est pas de la "rétention d'informations", c'est plutôt du "je suis l'expert, je détiens la maitrise technique, faut bosser pour suivre" :o
Après la transmission du savoir et des compétences est faisable et je l'encourageais, mais il fallait que la personne en face s'investisse plus de 10 minutes. :o

n°61596678
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-12-2020 à 09:20:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai la même vision que toi. Ma loyauté va d'abord à l'employeur et à ses intérêts plutôt qu'à ma gueule (dans la durée de la relation professionnelle).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61596681
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-12-2020 à 09:20:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Là où c'est drôle c'est qu'il a pensé être une bonne idée de bloquer son fichier avec un mot de passe en demandant à la fin "bonus contre mot de passe", quelle débilité absolue :D Ils l'ont menacé d'une plainte pour cyber terrorisme, lui ont dit qu'il n'était pas bienvenue pour postuler chez eux et que son travail était intéressant mais n'allait pas changer la face du monde. Je suspecte une nuit d'alcool terrible pour deviser d'un plan aussi lamentable.

excellent  :lol:  :lol:

n°61596715
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-12-2020 à 09:25:16  profilanswer

r06 a écrit :

Non n'importe quel grouillot en société de de service est au forfait jour.

Par contre ce que décrit Lagoon n'est pas normal c'est une possibilité mais souvent le nombre de RTT est moyenné sur plusieurs années et donc ne varie pas d'une année a l'autre.

:non: En Syntec c'est impossible, la convention ne le permet pas... il faut avoir une autonomie complète dans son travail et ses horaires pour y être eligible... Sans compter le minimum de salaire correspondant, qui fait qu'au moins en Province ça ne serait pas rentable pour beaucoup de consultant JD.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61596749
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2020 à 09:29:05  profilanswer

On a donné les chiffres: la moitié des cadres français sont au forfait-jours.
Et ce pourcentage a certainement augmenté depuis. A EDF, ce sont les 2/3 des cadres au forfait-jour par exemple malgré un accord sur les 32h qui date de 1999 et qui est toujours actif.  
Quand je suis parti de la boite, dans mon service, il n'y avait que les branleurs qui étaient encore aux 32/35. Tous les autres étaient au forfait-jours. En R&D, ça correspond à la réalité: personne de sérieux ne fait TRENTE-CINQ heures :d

n°61596778
r06
Posté le 14-12-2020 à 09:32:34  profilanswer

MEI a écrit :

:non: En Syntec c'est impossible, la convention ne le permet pas... il faut avoir une autonomie complète dans son travail et ses horaires pour y être eligible... Sans compter le minimum de salaire correspondant, qui fait qu'au moins en Province ça ne serait pas rentable pour beaucoup de consultant JD.

J'ai déjà était syntec et au forfait jour, toutes mes connaissances en SSII sont au forfait jour.
Sans avoir bien sur d'autonomie complète, c'est peut être limite d'un point de vue légale mais c'est la vrai vie...

n°61596790
xilebo
noone
Posté le 14-12-2020 à 09:33:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On a donné les chiffres: la moitié des cadres français sont au forfait-jours.
Et ce pourcentage a certainement augmenté depuis. A EDF, ce sont les 2/3 des cadres au forfait-jour par exemple malgré un accord sur les 32h qui date de 1999 et qui est toujours actif.  
Quand je suis parti de la boite, dans mon service, il n'y avait que les branleurs qui étaient encore aux 32/35. Tous les autres étaient au forfait-jours. En R&D, ça correspond à la réalité: personne de sérieux ne fait TRENTE-CINQ heures :d

Si si, je suis en R&D, je fais 8h par jour max et j'en ferai pas plus. Je remplis mes objectifs et mon employeur est très satisfait de moi. Ceux à qui il faut 50-60h pour faire le travail, c'est qu'ils sont pas assez efficaces dans leur travail  :jap:

n°61596806
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-12-2020 à 09:35:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Si si, je suis en R&D, je fais 8h par jour max et j'en ferai pas plus. Je remplis mes objectifs et mon employeur est très satisfait de moi. Ceux à qui il faut 50-60h pour faire le travail, c'est qu'ils sont pas assez efficaces dans leur travail  :jap:

8h par jour ça fait bien plus que 35h :o

---------------
More GG, more skill
n°61596807
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2020 à 09:35:28  profilanswer

xilebo a écrit :

Combien de publis ?

n°61596819
xilebo
noone
Posté le 14-12-2020 à 09:36:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

8h par jour ça fait bien plus que 35h :o

j'ai dit max. Et avec les forfaits jours que n'ont pas mes compères aux 35h, j'en suis pas loin.

n°61596828
xilebo
noone
Posté le 14-12-2020 à 09:37:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Combien de publis ?

0, je vois pas le rapport. Mon entreprise ne fait jamais de publication, ça n'empêche pas de faire de la R&D. Ca n'a même rien à voir. T'es encore resté aux ingénieurs qui ne peuvent être que mécanicien ? :o

n°61596839
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2020 à 09:38:25  profilanswer

En fait, même les "35h", ne sont pas aux 35 heures :D
Il n'y a guère que les fonctions postées en production qui respectent scrupuleusement les 35h.
Dans les dernières stats, je crois que la moyenne française est à peu près à 41h

n°61596842
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2020 à 09:38:40  profilanswer

xilebo a écrit :

0, je vois pas le rapport. Mon entreprise ne fait jamais de publication, ça n'empêche pas de faire de la R&D. Ca n'a même rien à voir. T'es encore resté aux ingénieurs qui ne peuvent être que mécanicien ? :o

Tu ne fais pas de R&D, c'est tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21953  21954  21955  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)