Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21952  21953  21954  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61587485
Maiar
Posté le 12-12-2020 à 18:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Sadlig, tu peux nous faire un update sur ta vie maritale stp ? :o

[:erg machaon:4]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 18:33:34  profilanswer

n°61587492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2020 à 18:34:31  profilanswer

r06 a écrit :

Non n'importe quel grouillot en société de de service est au forfait jour.

Par contre ce que décrit Lagoon n'est pas normal c'est une possibilité mais souvent le nombre de RTT est moyenné sur plusieurs années et donc ne varie pas d'une année a l'autre.

EvilTyler a écrit :

C'est le cas sur le syntec, dans lequel n'importe quel débutant est au forfait jour.

Ici je viens de refuser de changer de grade pour ne pas passer au forfait jour (qui me ferait perdre 7/8RTT, le paiement de mes HS pour prendre 5% )

Désolé, je n'étais pas super précis, c'est le coup de la moyenne sur plusieurs années qui m'intéresse  :jap:  

Mon nombre de RTT variait d'une année sur l'autre à l'époque, je ne sais pas si ca a changé et si le cas decrit par R06 est répandu (voir meme majoritaire).

r06 a écrit :

C'etait le cas dans pas mal des boîtes ou j'ai bossé et dans celle de ma femme...:o
J'ai pas mieux désolé...:(

:jap:

Le "faire une Dante" était un peu aggressif, c'était plus une figure de style  :o

Message édité par Youmoussa le 12-12-2020 à 18:35:46

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61587508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2020 à 18:36:04  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai raté un truc ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61587515
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2020 à 18:36:51  profilanswer

ta vie ... désolé :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61587584
Maiar
Posté le 12-12-2020 à 18:46:34  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai raté un truc ? :o

Topic nigauds  [:skylvind:8]

n°61588035
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2020 à 19:40:42  profilanswer

Darya a écrit :

?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61588100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2020 à 19:49:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Topic nigauds  [:skylvind:8]

Pas vu. Encore un truc avec l’ex d’un dentiste ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61588103
Noble_Art
Posté le 12-12-2020 à 19:49:42  profilanswer

[:hugeq:1]

n°61588126
Darya
E * L
Posté le 12-12-2020 à 19:53:21  profilanswer

Fausse alerte, a priori le confinement fait des ravages sur la santé mentale de certaines personnes :o

---------------
I've got my mind set on you
n°61588143
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2020 à 19:55:18  profilanswer

Ca devait être le voisin, elle a confondu :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 19:55:18  profilanswer

n°61588199
Noble_Art
Posté le 12-12-2020 à 20:02:06  profilanswer

Darya a écrit :

Fausse alerte, a priori le confinement fait des ravages sur la santé mentale de certaines personnes :o

tiens donc serait on en présence d'un nouveau cas de mythomanie sur ce forum ?  [:blinkgt]

n°61588303
alkibiades
Posté le 12-12-2020 à 20:22:24  profilanswer

Quelle fin d’année,  :pt1cable:  
Je viens de signer un gros contrat avec un des key actors Africain donc mon secteur.

Gros contrat à la clé, va falloir assumer et développer le business maintenant. J’ai mon associé qui va gérer une grosse partie. Mais c’est au delà de se qu’on visait.

2020 aura été une année assez mitigée, parfaite sur le plan pro mais compliquée humainement et socialement.

Un peu frustré de ne pas en avoir plus profité.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 12-12-2020 à 20:23:06
n°61588328
Darya
E * L
Posté le 12-12-2020 à 20:26:23  profilanswer

Tu voulais pas lever le pied ou je confonds ?

C'est pas une critique, moi-même je voulais bosser moins mais en fait c'est pire :o

---------------
I've got my mind set on you
n°61588374
alkibiades
Posté le 12-12-2020 à 20:36:17  profilanswer

Je lève le pied en faisant moins d’exécution.
Sur le papier je travaille bien moins, mais tout est plus flou et la frontière entre travail et détente , consolidation de réseau devient difficile à délimiter.

Cette année j’ai bien plus fait de commercial qu’autres choses.
Le Covid a totalement redistribué les cartes et les enjeux dans mon secteur.
Y a un ruissellement d’argent assez impressionnant dans certains pays qui souhaitent développer mon secteur.  

Donc j’en profite. Comme d’habitude je redoute une phase creuse qui n’arrive pas.

n°61588535
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2020 à 21:06:41  profilanswer

Et pendant ce temps là, Alki pompe  [:alexmagnus:2]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61588555
mnml
Posté le 12-12-2020 à 21:11:43  profilanswer

alkibiades a écrit :

Quelle fin d’année,  :pt1cable:  
Je viens de signer un gros contrat avec un des key actors Africain donc mon secteur.

Gros contrat à la clé, va falloir assumer et développer le business maintenant. J’ai mon associé qui va gérer une grosse partie. Mais c’est au delà de se qu’on visait.

2020 aura été une année assez mitigée, parfaite sur le plan pro mais compliquée humainement et socialement.

Un peu frustré de ne pas en avoir plus profité.

cad ?

n°61588561
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-12-2020 à 21:13:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et pendant ce temps là, Alki pompe  [:alexmagnus:2]

Il y en a qui pompent dans la vrai vie et d'autres qui pompent sur ce topic  :o

n°61589918
alkibiades
Posté le 13-12-2020 à 10:12:25  profilanswer

Peu de déplacements, juste 4 pays ce qui est très peu pour moi.
Peu de vacances plaisirs.  

Avec le recul cette année est instructive, autant je peux assez facilement limiter certaines interactions sociales ou familiales autant j’ai beaucoup souffert de ne pas pouvoir voyager, visiter ou découvrir des nouveaux lieux.
Peu de nouvelles expériences découvertes cette année.

J’espère que mes deux dernières semaines de l’année rattraperont. J’ai prévu un gros budget pour.

n°61590522
neo world
Posté le 13-12-2020 à 12:17:45  profilanswer

C'était intéressant le débat sur comment budgéter un poste et annoncer (ou pas) ses prétentions salariales.

De notre côté on ouvre des postes en tenant compte des perspectives que ça ouvre (espérance de revenus). On ne fixe pas nécessairement de budget plafond ce qui fait qu'on a autant de gens avec 3/5 ans d'expérience dans le domaine que des personnes avec 25 ans d'expertise et le réseau qui va bien sur le même type de poste (à vue de nez ça donne de 100k€ à 300k€ de revenus tout compris).

Au niveau de la proposition, un analyste est appelé à la fin des entretiens et en fonction du profil (poste proposé), des scores aux entretiens et des fourchettes de revenus (sur le marché) pour des profils comparables une proposition est formulée. La proposition peut être revue à la hausse si les revenus actuels du candidat sont équivalents ou dépassent le montant proposé et si les scores obtenus sont suffisamment motivants pour faire ce geste.

Au final ça permet de rassembler une très belle équipe et de conserver les talents même à des postes un poil en dessous de leur capacité (on a des anciens directeurs qui comptaient 100 à 300 employés qui se retrouvent simple N+1 d'une équipe de 15 personnes).

J'ai malheureusement jamais vu ça dans les boîtes bien françaises et le turn over / départs non souhaité de talent y est souvent élevée (et la motivation souvent moindre) avec une captation de ces profils par des boîtes comme la mienne :jap:

Pour Colonelle, c'est mal barré si le comex a carrément du temps pour traiter tes prétentions salariales (sans doute au dessus du marché mais rien qui justifie de consommer du temps de cadres dirigeants sans doute trop bien rémunérés pour faire économiser à la boîte 10 ou 15k par an).

Si ton futur manager te motive (en terme de potentiel coach, développer ta carrière dans d'autres domaines ou dépasser ton horizon de revenus / responsabilités) pourquoi pas mais sinon l'entreprise me fait plutôt penser aux structures qui vont te proposer au maximum un cahier par trimestre et un stylo bic par semestre et gérer tout le reste de la même manière :/

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 13-12-2020 à 12:19:26
n°61590583
patx3
Posté le 13-12-2020 à 12:25:57  profilanswer

La négociation d’embauche, c’est un jeu mais il doit y avoir à la fin deux gagnants.

C’est bien d’avoir des prétentions élevées mais il faut aussi rassurer sur sa capacité à valoir ce qu’on prétend et il faut avoir en tête que l’entreprise a aussi une grille qui lui est propre. Il faut donc savoir négocier tout en voulant trouver un terrain d’entente car si on tire trop la corde, c’est prendre le risque de passer pour quelqu’un qui n’a que le salaire en tête sans penser à l’entreprise.

Le jeu est subtil mais si on veut aller y bosser, il faut savoir aussi transiger, quitte à négocier une réévaluation au bout d’un an par exemple.

Le candidat qui négocie son salaire, j’accepte car il fera de même pour défendre les intérêts de l’entreprise, mais celui qui reste figé sans faire un effort ou proposer une solution, je serai obligé de me passer de lui car il n’y a finalement que ça qui l’intéresse et il ne fera jamais de compromis sur rien, ce qui est peu compatible avec le monde de l’entreprise. :(

n°61590591
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-12-2020 à 12:27:45  profilanswer

neo world a écrit :

Pour Colonelle, c'est mal barré si le comex a carrément du temps pour traiter tes prétentions salariales (sans doute au dessus du marché mais rien qui justifie de consommer du temps de cadres dirigeants sans doute trop bien rémunérés pour faire économiser à la boîte 10 ou 15k par an).

Si ton futur manager te motive (en terme de potentiel coach, développer ta carrière dans d'autres domaines ou dépasser ton horizon de revenus / responsabilités) pourquoi pas mais sinon l'entreprise me fait plutôt penser aux structures qui vont te proposer au maximum un cahier par trimestre et un stylo bic par semestre et gérer tout le reste de la même manière :/

C'est une PME, pas une boite du CAC40 :D
On verra bien, j'ai réactivé une autre piste en parallèle, mais pour laquelle je sais être aussi au-dessus du package.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61590619
neo world
Posté le 13-12-2020 à 12:32:56  profilanswer

@patx3
Je ne suis pas tout à fait d'accord : en général on négocie pas des centaines de k€. C'est plus généralement 5/20k€ en gros.

Si une entreprise embauche sur un poste c'est pas à priori pour si peu d'espérance de gains dépenses comprises.

En revanche effectivement si un candidat est obtus, refuse de prendre un risque (salaire fixe vs variable sur objectif) ou de prendre en compte des avantages dans le calcul (véhicule de fonction, congés généreux ...) Effectivement c'est pas idéal en face de clients/acheteurs qui ont une vue globale et besoin de contacts en capacité de le comprendre et d'adapter en conséquence :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 13-12-2020 à 12:33:23
n°61590636
neo world
Posté le 13-12-2020 à 12:35:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

On verra bien, j'ai réactivé une autre piste en parallèle, mais pour laquelle je sais être aussi au-dessus du package.

Ok je croise les doigts :jap:

n°61590659
patx3
Posté le 13-12-2020 à 12:38:48  profilanswer

neo world a écrit :

@patx3
Je ne suis pas tout à fait d'accord : en général on négocie pas des centaines de k€. C'est plus généralement 5/20k€ en gros.

Si une entreprise embauche sur un poste c'est pas à priori pour si peu d'espérance de gains dépenses comprises.

En revanche effectivement si un candidat est obtus, refuse de prendre un risque (salaire fixe vs variable sur objectif) ou de prendre en compte des avantages dans le calcul (véhicule de fonction, congés généreux ...) Effectivement c'est pas idéal en face de clients/acheteurs qui ont une vue globale et besoin de contacts en capacité de le comprendre et d'adapter en conséquence :jap:

Faut pas oublier la pression syndicale qui veut une espèce d’égalité salariale entre les collaborateurs, sous peine de parler de discrimination.

Il est de ce fait de plus en plus difficile de prendre des « pointures » qui ne font que renforcer ce risque.

Les pires du coup, ceux qui n’ont jamais bougé de leur vie et qui ne sont plus à la page, mais sont potentiellement en dessous du niveau des nouveaux embauchés, plus experts. :/

n°61590706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-12-2020 à 12:47:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut pas oublier la pression syndicale qui veut une espèce d’égalité salariale entre les collaborateurs, sous peine de parler de discrimination.

Il est de ce fait de plus en plus difficile de prendre des « pointures » qui ne font que renforcer ce risque.

Les pires du coup, ceux qui n’ont jamais bougé de leur vie et qui ne sont plus à la page, mais sont potentiellement en dessous du niveau des nouveaux embauchés, plus experts. :/

[:rofl]

La compression de l échelle de salaire et les salariés pas à la page parce que les entreprises ne les forment pas assez c'est la faute des syndicats

Quand je parlais hier de point de vue ultra biaisé.

Changes rien sadlig patx [:zirk]

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 13-12-2020 à 13:25:05

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61590862
FRACTAL
Posté le 13-12-2020 à 13:08:49  profilanswer

patx3 a écrit :

. :/

Heureusement qu'en réalité c'est moins simple que ça

n°61590872
sadlig
Posté le 13-12-2020 à 13:09:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

La compression de l échelle de salaire et les salariés pas à la page parce que les entreprises ne les forment pas assez c'est la faute des syndicats

Changes rien sadlig [:zirk]

?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61590986
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-12-2020 à 13:24:40  profilanswer

Désolé, je vous confonds  :D

---------------
n°61591077
patx3
Posté le 13-12-2020 à 13:38:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Désolé, je vous confonds  :D

Ce qui est confondant, c’est le manque d’arguments dans ton post pour contrer les miens. :(

C’est sur que quand on préfère Marianne au Monde, le débat tourne court. :/

n°61591110
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-12-2020 à 13:41:32  profilanswer

patx3 a écrit :

La négociation d’embauche, c’est un jeu mais il doit y avoir à la fin deux gagnants.

C’est bien d’avoir des prétentions élevées mais il faut aussi rassurer sur sa capacité à valoir ce qu’on prétend et il faut avoir en tête que l’entreprise a aussi une grille qui lui est propre. Il faut donc savoir négocier tout en voulant trouver un terrain d’entente car si on tire trop la corde, c’est prendre le risque de passer pour quelqu’un qui n’a que le salaire en tête sans penser à l’entreprise.

Le jeu est subtil mais si on veut aller y bosser, il faut savoir aussi transiger, quitte à négocier une réévaluation au bout d’un an par exemple.

Le candidat qui négocie son salaire, j’accepte car il fera de même pour défendre les intérêts de l’entreprise, mais celui qui reste figé sans faire un effort ou proposer une solution, je serai obligé de me passer de lui car il n’y a finalement que ça qui l’intéresse et il ne fera jamais de compromis sur rien, ce qui est peu compatible avec le monde de l’entreprise. :(

Le coup de la réévaluation au bout d'1an c'est tellement pipo
 Tellement soumis au contexte business, il.y aura une masse infinie d'excuse pour baisser ou oublier la prétendue reeval.

Il fait négocier avant l'entrée en poste, les augments ensuite, sauf promotion interne, ca ne permet pas de refaire un défaut de négo initiale.

n°61591139
patx3
Posté le 13-12-2020 à 13:47:01  profilanswer

Silk56 a écrit :

Le coup de la réévaluation au bout d'1an c'est tellement pipo
 Tellement soumis au contexte business, il.y aura une masse infinie d'excuse pour baisser ou oublier la prétendue reeval.

Il fait négocier avant l'entrée en poste, les augments ensuite, sauf promotion interne, ca ne permet pas de refaire un défaut de négo initiale.

La réévaluation peut parfaitement être objectivée. :spamafote:

Après rien ne te retient à l’entreprise si tu estimes qu’elle n’a pas respecté un contrat. :)

n°61591469
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 13-12-2020 à 14:31:30  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est sur que quand on préfère Marianne au Monde, le débat tourne court. :/

[:double deuce:3]  

Mais sur le fond je suis d'accord avec vous il faut regarder l'ensemble de la proposition (salaire, conditions de travail, avantages divers et  évolution) et surtout intérêt du job. On passe suffisamment de temps au travail pour souhaiter ne pas s'ennuyer. Enfin c'est mon point de vue moi qui m'ennuie très facilement si je ne suis pas stimulé (d'où mon intérêt pour les grosses prod à tenir à bout de bras ou il y a des gros coup de stress).

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61591609
briseparpa​ing
Posté le 13-12-2020 à 14:47:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:mike_rot]  

n°61592058
Shriv
Posté le 13-12-2020 à 15:50:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce qui veut donc dire que tu es bien positionnée sur le plan salarial par rapport à ton job. C'est plutôt satisfaisant aussi.

n°61592098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2020 à 15:55:05  profilanswer

alkibiades a écrit :

Peu de déplacements, juste 4 pays ce qui est très peu pour moi.
Peu de vacances plaisirs.  

Avec le recul cette année est instructive, autant je peux assez facilement limiter certaines interactions sociales ou familiales autant j’ai beaucoup souffert de ne pas pouvoir voyager, visiter ou découvrir des nouveaux lieux.
Peu de nouvelles expériences découvertes cette année.

J’espère que mes deux dernières semaines de l’année rattraperont. J’ai prévu un gros budget pour.

En quoi le budget aide ?

---------------
n°61592148
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2020 à 16:03:15  profilanswer

patx3 a écrit :

:jap:  

Ça me semble clairement pas la vision des experts en négociations qui ne semblent vouloir qu’une économie de bout de chandelle à un instant T.

---------------
n°61592167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2020 à 16:05:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Changes rien sadlig patx [:zirk]

Je dirais que c’est la faute de managers comme toi qui appliquent des tactiques de marchand de tapis  :whistle:  

C’est toi « l’entreprise » quand tu es le recruteur et manager  ;)

---------------
n°61592327
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-12-2020 à 16:27:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Et le mec qui se sous evalu t'en fais quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-12-2020 à 16:29:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61592457
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-12-2020 à 16:45:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi le budget aide ?

bah déjà le vol en business, si t'as 11h de vol aller, tu apprécies :o

n°61592541
patx3
Posté le 13-12-2020 à 17:07:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Et le mec qui se sous evalu t'en fais quoi ?

Ca m'est arrivé de réévaluer des mecs qui n'étaient pas à mes yeux rémunérés à leur juste prix. :jap:
Mais rien n'est un du. Un contrat de travail a été signé avec une contrepartie financière à la clef. Pour que je réévalue, il faut une vraie implication du collaborateur qui puisse me montrer qu'il fait plus que ce que l'on attend de lui. ;)
Par contre, celui qui vient me voir en me disant que l'augmentation lui est due, sinon, il s'impliquera moins, en général, ça se passe pas trop bien. J'en ai un qui va comprendre que l'entreprise ne fonctionne pas trop comme ça. Ses collègues non plus d'ailleurs, qui doivent se taper le boulot que ledit collègue laisse de côté. :/

A l'embauche, celui qui se dévalue, j'ai envie de dire qu'il fallait connaitre le jeu. Il signe le contrat, il accepte le deal. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 13-12-2020 à 17:09:15
n°61592721
briseparpa​ing
Posté le 13-12-2020 à 17:48:23  profilanswer

J'ai jamais "négocié" un salaire de ma vie en fait :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21952  21953  21954  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)