| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Maiar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-12-2020 à 18:33:34 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 12-12-2020 à 18:35:46 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
StanCW Parle à Monkey ... | ta vie ... désolé --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Maiar |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Noble_Art | |
Darya E * L | Fausse alerte, a priori le confinement fait des ravages sur la santé mentale de certaines personnes --------------- I've got my mind set on you |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Ca devait être le voisin, elle a confondu --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 12-12-2020 à 19:55:18 ![]() ![]() |
Noble_Art |
|
alkibiades | Quelle fin d’année, Message cité 1 fois Message édité par alkibiades le 12-12-2020 à 20:23:06 |
Darya E * L | Tu voulais pas lever le pied ou je confonds ?
--------------- I've got my mind set on you |
mnml |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
|
alkibiades |
|
neo world | C'était intéressant le débat sur comment budgéter un poste et annoncer (ou pas) ses prétentions salariales. De notre côté on ouvre des postes en tenant compte des perspectives que ça ouvre (espérance de revenus). On ne fixe pas nécessairement de budget plafond ce qui fait qu'on a autant de gens avec 3/5 ans d'expérience dans le domaine que des personnes avec 25 ans d'expertise et le réseau qui va bien sur le même type de poste (à vue de nez ça donne de 100k€ à 300k€ de revenus tout compris). Au niveau de la proposition, un analyste est appelé à la fin des entretiens et en fonction du profil (poste proposé), des scores aux entretiens et des fourchettes de revenus (sur le marché) pour des profils comparables une proposition est formulée. La proposition peut être revue à la hausse si les revenus actuels du candidat sont équivalents ou dépassent le montant proposé et si les scores obtenus sont suffisamment motivants pour faire ce geste. Au final ça permet de rassembler une très belle équipe et de conserver les talents même à des postes un poil en dessous de leur capacité (on a des anciens directeurs qui comptaient 100 à 300 employés qui se retrouvent simple N+1 d'une équipe de 15 personnes). J'ai malheureusement jamais vu ça dans les boîtes bien françaises et le turn over / départs non souhaité de talent y est souvent élevée (et la motivation souvent moindre) avec une captation de ces profils par des boîtes comme la mienne Pour Colonelle, c'est mal barré si le comex a carrément du temps pour traiter tes prétentions salariales (sans doute au dessus du marché mais rien qui justifie de consommer du temps de cadres dirigeants sans doute trop bien rémunérés pour faire économiser à la boîte 10 ou 15k par an). Si ton futur manager te motive (en terme de potentiel coach, développer ta carrière dans d'autres domaines ou dépasser ton horizon de revenus / responsabilités) pourquoi pas mais sinon l'entreprise me fait plutôt penser aux structures qui vont te proposer au maximum un cahier par trimestre et un stylo bic par semestre et gérer tout le reste de la même manière Message cité 1 fois Message édité par neo world le 13-12-2020 à 12:19:26 |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
neo world | @patx3 Si une entreprise embauche sur un poste c'est pas à priori pour si peu d'espérance de gains dépenses comprises. En revanche effectivement si un candidat est obtus, refuse de prendre un risque (salaire fixe vs variable sur objectif) ou de prendre en compte des avantages dans le calcul (véhicule de fonction, congés généreux ...) Effectivement c'est pas idéal en face de clients/acheteurs qui ont une vue globale et besoin de contacts en capacité de le comprendre et d'adapter en conséquence Message cité 1 fois Message édité par neo world le 13-12-2020 à 12:33:23 |
neo world |
|
patx3 |
|
La compression de l échelle de salaire et les salariés pas à la page parce que les entreprises ne les forment pas assez c'est la faute des syndicats
Quand je parlais hier de point de vue ultra biaisé. Changes rien Message cité 3 fois Message édité par dante2002 le 13-12-2020 à 13:25:05 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
FRACTAL |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
patx3 |
|
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
--------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
briseparpaing |
Shriv |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 13-12-2020 à 16:29:29 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
patx3 |
Ca m'est arrivé de réévaluer des mecs qui n'étaient pas à mes yeux rémunérés à leur juste prix. A l'embauche, celui qui se dévalue, j'ai envie de dire qu'il fallait connaitre le jeu. Il signe le contrat, il accepte le deal. Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 13-12-2020 à 17:09:15 |
briseparpaing | J'ai jamais "négocié" un salaire de ma vie en fait |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |