Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21946  21947  21948  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61571768
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 16:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

J'ai demandé 90 à 110.
Edit : et le 90 c'est de la top rémunération chez eux. Honnêtement, je ne suis pas au niveau des mecs qui ont cette rem là.

Ils te proposent quoi au max aujourd’hui ?

Et avoir 0 augmentation pendant 5 ans, tu trouves ça toujours intéressant ?

La COGIP qui aurait un jour de congés variables par employé, ça semble peu réaliste.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 16:41:14  profilanswer

n°61571782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 16:42:29  profilanswer

makinoe a écrit :

Quel est la taille du sapin pour les gens convenables :??:

Je ne crois pas au père noel.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61571784
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 16:42:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tu déchires la carotide, puis le tendon du biceps, puis les nerfs du pouce, puis le testicule gauche, puis la rotule, puis le tendon d'Achille [:zedlefou:1]

Seriez vous une réincarnation de Ken le Survivant, un disciple du "Haut Couteau de Cuisine"?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61571796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 16:44:46  profilanswer

makinoe a écrit :

Que tuer un arbre pour le foutre 3 semaines dans ton salon et le jeter ensuite est quand meme une aberration...

---------------
n°61571815
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-12-2020 à 16:47:53  profilanswer

makinoe a écrit :

La taille du gamin pour qu'ils puisse le décorer !

1m ici  :D

---------------
More GG, more skill
n°61571823
Braindead
Posté le 10-12-2020 à 16:48:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Que tuer un arbre pour le foutre 3 semaines dans ton salon et le jeter ensuite est quand meme une aberration...

ce sont des sapins d'élevages, ils n'ont jamais connu la liberté.

https://www.pepinieres-naudet.com/pics_bdd/biblio_caroussel_images_visuel/1349434923_3---Nobilis-(Abies-nobilis)---coupe_zoom.jpg

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61571828
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2020 à 16:49:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pourquoi crois tu que j'ai ouvert la négociation sur d'autres sujets :o
Sans contrepartie, pas de négociation  [:chtut:1]

Si ils finissent par te rentrer quand même, il risque quand même d'y avoir de sacré attentes et donc un brin de pression :o

n°61571842
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 16:51:51  profilanswer

Braindead a écrit :

ce sont des sapins d'élevages, ils n'ont jamais connu la liberté.

https://www.pepinieres-naudet.com/p [...] e_zoom.jpg

Non, mais ils contribuent tres fortement a:
 - Erosion des sols
 - Pollution due aux transports, filets plastiques
 - Une bonne partie n'est pas compostee a la fin

Donc ca reste quand meme une enorme gabegie  [:sat 08:3]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 10-12-2020 à 16:57:37

---------------
n°61571845
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2020 à 16:52:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La COGIP qui aurait un jour de congés variables par employé, ça semble peu réaliste.

Tu peux techniquement avoir un contrat forfait jour avec plus de jours travaillés que tes collègues. Ca ne joue pas sur les congés mais sur les RTT.
Le problème, c'est que c'est bien souvent cappé par le max de la convention collective sur laquelle la plupart des contrats sont déjà alignés.

Sinon, il reste le contrat de cadre dirigeant, avec 0 RTT et horaires de travails illimités sans même la coupure minimale entre chaque journée :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-12-2020 à 16:53:05
n°61571850
r06
Posté le 10-12-2020 à 16:53:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai déjà vu ça, bon c'était de la grosse PME. Le mec avait toutes les vacances scolaires.
Ça peut se faire via un temps partiel aménagé aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-12-2020 à 16:54:30
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 16:53:00  profilanswer

n°61571853
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-12-2020 à 16:53:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu es de la team Hurmic et sa "charte des Droits de l'Arbre"? :o

https://www.lepoint.fr/politique/a- [...] 370_20.php

Message édité par etoile64 le 10-12-2020 à 16:54:10

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61571857
Braindead
Posté le 10-12-2020 à 16:53:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, mais ils contribuent tres fortement a:
- Erosion des sols
- Pollution du aux transports, filets plastiques
- Une bonne partie n'est pas compostee a la fin

Donc ca reste quand meme une enorme gabegie [:sat 08:3]

Pas la plus grosse de Noël, mais certes.

---------------
n°61571863
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2020 à 16:54:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils reviennent vers moi pour me faire une propale - ou pas.
Et pour l'augmentation à zéro, bien sûr que ce n'est pas plaisant mais je préfère un bon tiens à deux tu l'auras :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61571865
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 16:54:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu peux techniquement avoir un contrat forfait jour avec plus de jours travaillés que tes collègues. Ca ne joue pas sur les congés mais sur les RTT.
Le problème, c'est que c'est bien souvent cappé par le max de la convention collective sur laquelle la plupart des contrats sont déjà alignés.

Sinon, il reste le contrat de cadre dirigeant, avec 0 RTT et horaires de travails illimités sans même la coupure minimale entre chaque journée :o

Il y a la théorie. Et puis après les HR qui viennent tout niveler par le bas  :o

---------------
n°61571868
__nicolas_​_
Posté le 10-12-2020 à 16:54:39  profilanswer

Souvent les conventions collectives fixent un max de jours travaillés. Mais vu qu'elle veux justement plus de congés, bah c'est simple de mettre un forfait jours avec moins de jours travaillés que les collègues.

Moi j'ai ça dans ma boite. Bon, personne est au courant pour pas que ça s'ébruite  :o

n°61571899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 16:57:09  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai déjà vu ça, bon c'était de la grosse PME. Le mec avait toutes les vacances scolaires.
Ça peut se faire via un temps partiel aménagé aussi.

Je suis sûr que ça existe. Après c’est pas la norme. Et probablement encore moins en COGIP où tout doit rentrer dans des petites cases à moins d’être tout en haut  :o  

Mais j’espère pour Colonelle qu’ils me donneront tort.

---------------
n°61571900
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2020 à 16:57:11  profilanswer

Si ils finissent par te rentrer quand même, il risque quand même d'y avoir de sacré attentes et donc un brin de pression :o

C'est pour ça que je n'y crois plus tellement. C'est une boîte de cadors, j'ai beau être très reconnue professionnellement j'ai mon syndrome de l'imposteur qui ressort un peu beaucoup [:glbrt]

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 10-12-2020 à 16:57:21

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61571930
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 16:59:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Souvent les conventions collectives fixent un max de jours travaillés. Mais vu qu'elle veux justement plus de congés, bah c'est simple de mettre un forfait jours avec moins de jours travaillés que les collègues.

Moi j'ai ça dans ma boite. Bon, personne est au courant pour pas que ça s'ébruite  :o

Quelle taille de boîte et quelle différence as-tu par rapport à tes collègues ?

La différence de congés, c’est pas le plus simple à masquer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-12-2020 à 17:00:26

---------------
n°61571973
__nicolas_​_
Posté le 10-12-2020 à 17:04:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle taille de boîte ?

Quelle différence as-tu par rapport à tes collègues ? La différence de congés, c’est pas le plus simple à masquer  :o

Je suis à la fois dans une petite boite et dans une COGIP. On est une COGIP (US) sauf qu'elle a acheté plein de boite (dont la mienne qui était déjà une filliale d'une boite Allemande). Donc mon patron a quelques latitudes vu qu'il est officiellement gérant de la petite boite FR.

Enfin Colonelle a parlé au Président. Donc il doit y avoir moyen de moyenner. Si demain je devais postuler pour ma boite actuelle, y'a 0 zéro chance que je rencontre le patron, ni son N-1, ni son N-2, ni son N-3  :D  

Les collègues voient bien que je prend plus de jours. La seule chose qu'ils savent c'est qu'on s'est arrangé avec mon chef. Donc ils peuvent se poser des questions mais ne savent exactement quoi :  
-prend-il du sans solde ?
-est-il à 90% ?
-autre ?

n°61571986
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 17:06:37  profilanswer

Et donc, c’est quelle différence avec tes collègue ?  :D

---------------
n°61571989
r06
Posté le 10-12-2020 à 17:06:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est pour ça que je n'y crois plus tellement. C'est une boîte de cadors, j'ai beau être très reconnue professionnellement j'ai mon syndrome de l'imposteur qui ressort un peu beaucoup [:glbrt]

Une boite de cador qui paye pas tellement? C'est assez rare, non?
Après les images de boite de cador ça m'a toujours fait marrer, ça tient à tellement de peu de choses....:D

n°61572014
__nicolas_​_
Posté le 10-12-2020 à 17:10:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc, c’est quelle différence avec tes collègue ?  :D

Bah la différence c'est qu'ils ont 5 semaines de CP + quelques jours liés à la convention collective + donnés par la boite.
Et que je suis au forfait 200 jours (donc 12 semaines de congés cette année en prenant aussi en compte les jours de la CC et les jours gratos).

n°61572062
Braindead
Posté le 10-12-2020 à 17:17:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

D'ailleurs c'est quoi ton job ?

---------------
n°61572089
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-12-2020 à 17:21:35  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu as le sens du rapprochement dis moi  :o  
Comparaison enfants / tatouages je n’étais pas prêt   :)

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201210-171333-e4a3227d-639c-4055-a50d-59aadb38e6d9.0.pic.JPG

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°61572110
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 17:24:21  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah la différence c'est qu'ils ont 5 semaines de CP + quelques jours liés à la convention collective + donnés par la boite.
Et que je suis au forfait 200 jours (donc 12 semaines de congés cette année en prenant aussi en compte les jours de la CC et les jours gratos).

Ça va clairement pas passé inaperçu  :D par contre, ça ne dit pas à quel point ton salaire est raboté ou pas  :o  

Après comme tu dis, il y a pleins de justifications possibles. Mais je trouve ça un peu bizarre de dire qu’il ne faut pas que cela s’ébruite vu la différence énorme.

---------------
n°61572130
Suzebull
Posté le 10-12-2020 à 17:27:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai demandé 90 à 110.
Edit : et le 90 c'est de la top rémunération chez eux. Honnêtement, je ne suis pas au niveau des mecs qui ont cette rem là.

Du coup s'ils proposent 115 tu refuses ? :o

Vraie question : quel est l'intérêt de donner une borne haute ?
Si je me mets à la place de l'employeur, je ne vois pas de différence entre quelqu'un qui demande 90-100, 90-110 ou juste 90.
A part jouer sur le biais d'ancrage pour fixer une valeur plus élevée dans la tête de la personne, je ne vois pas.

n°61572142
__nicolas_​_
Posté le 10-12-2020 à 17:28:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça va clairement pas passé inaperçu  :D par contre, ça ne dit pas à quel point ton salaire est raboté ou pas  :o

Après comme tu dis, il y a pleins de justifications possibles. Mais je trouve ça un peu bizarre de dire qu’il ne faut pas que cela s’ébruite vu la différence énorme.

Bah avant j'étais au même status que les autres donc aux 39h avec 5 semaines de CP. Donc dans la paie, une partie de mon salaire était considéré comme des heures sup (donc défiscalisées).
Et comme j'avais pas envie d'avoir moins d'argent, j'ai demandé que mon salaire soit augmenté pour compenser ces impôts supplémentaires.
Donc j'ai combiné augmentation (enfin ça coute plus cher à la boite et c'est les impôts qui récupèrent, pas vraiment moi) et diminution du temps de travail.

Mon patron veux pas que ça s'ébruite parce qu'il veux pas que les autres lui demandent des forfaits jours  :D
Et il se dit que les autres doivent penser que je suis passé à 90% donc avec une baisse de salaire.

Message édité par __nicolas__ le 10-12-2020 à 17:30:14
n°61572151
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2020 à 17:29:45  profilanswer

Braindead a écrit :

D'ailleurs c'est quoi ton job ?

Je n'en parle pas ici  [:cerveau shut]

Suzebull a écrit :

Du coup s'ils proposent 115 tu refuses ? :o

Vraie question : quel est l'intérêt de donner une borne haute ?
Si je me mets à la place de l'employeur, je ne vois pas de différence entre quelqu'un qui demande 90-100, 90-110 ou juste 90.
A part jouer sur le biais d'ancrage pour fixer une valeur plus élevée dans la tête de la personne, je ne vois pas.

Mon échelle est variable selon le type de boîte dans laquelle je postule. La multinationale et la PME ne paient pas du tout de la même façon dans mon secteur.

---------------
n°61572160
alkibiades
Posté le 10-12-2020 à 17:31:00  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce que certains parmi vous ont atteint leur "patrimoine pivot" et n'ont plus particulièrement de raison d'épargner ?

On est en train de se dire avec Darya qu'une fois qu'on aura acheté notre appart en centre ville et fait les travaux, on aura exactement ce qu'on veut au niveau immobilier. On n'est pas fans de grosses voitures, on n'a pas de goûts de luxe particuliers. On ne boit pas de vin à 200€ la bouteille, on n'a pas de loisirs ultra-coûteux, on achète des fringues sympa mais pas des costumes ou montres à 10000 balles.

Jusqu'ici, on économisait énormément par mois pour avoir l'appartement de nos rêves, mais maintenant qu'on va l'avoir, on va se retrouver dans une situation d'épargne plus ou moins forcée où notre patrimoine va augmenter sans véritable but. Ok, on peut mettre de côté pour les études d'éventuels enfants mais bon, ça va pas aller chercher si loin.

Donc voilà, une fois que vous avez ce que vous voulez dans la vie, qu'est-ce que vous faites de votre POGNON à part juste regarder votre compte en banque gonfler sans que ça change quoi que ce soit au quotidien ?

PS: Je précise que ce n'est pas une question trollesque, j'ai conscience que ça fait chelou de dire "omg on va avoir trop d'argent" mais ça fait juste bizarre de ne plus avoir de "but" en tant que tel.

La question à se poser avant toute réflexion est la stabilité de ses dépenses donc du revenu pivot.
Le train de vie s’adapte souvent aux revenus.

Mais pour certains (dont je fais partie) le delta reste important.
Je pense avoir atteint mon patrimoine pivot et je ne cherche pas à épargner, je regarde de moins en moins mes comptes et je suis bien incapable d’estimer les dépenses. J’ai juste chaque semestre les chiffres de mon comptable. Bref ce total détachement de l’argent et du besoin d’épargner est d’avantage jouissif que le patrimoine lui même.

Du coup j’essaye de trouver d’autres vecteurs de dépenses, parce que bien gagner sans dépenser suffisamment minoré l’attrait voir l’intérêt de travailler.
L’immobilier m’a permis de mettre une charge mensuelle supplémentaires (13k), mais au final cela reste minime.

Je me lache de temps en temps sur les hôtels, voyages mais en période Covid c’est vache lait!

Message édité par alkibiades le 10-12-2020 à 17:33:03
n°61572174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2020 à 17:33:00  profilanswer

makinoe a écrit :

Demande plutôt la taille de sa pine  [:donkeyshoot]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61572175
Suzebull
Posté le 10-12-2020 à 17:33:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon échelle est variable selon le type de boîte dans laquelle je postule. La multinationale et la PME ne paient pas du tout de la même façon dans mon secteur.

Que tu demandes 90 dans une boite et 100 dans une autre je peux comprendre.
Mais si quand on te demande tes prétentions en entretien tu réponds "entre 90 et 110k", là je ne comprends pas.

n°61572205
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2020 à 17:36:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Colonelle a écrit :

Dis leur que c’est ok pour un 80% !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61572220
pilef
Posté le 10-12-2020 à 17:37:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ils reviendront vers moi à ce sujet. Mais le package prévu à mon niveau est loin loin du compte, c'est pour ça que je n'y crois guère.

Je ne vois pas trop ce que tu espères. Même s'ils te proposent quelque chose de satisfaisant, les années suivantes pour les augmentations de salaire, ça va être tintin ("vous comprenez Mme Nelle, on a déjà fait des gros efforts pour vous faire venir et vous êtes déjà plus payée que vos collègues" ).

Sauf si le poste constitue un vrai tremplin pour ta carrière, à mon avis, il vaut mieux passer à autre chose. Un secteur ou une société qui paye mal, ça ne va pas changer du jour au lendemain :o  

Spoiler :

Je n'ai pas bien compris ton "J'ai demandé de 90 à 110", ne me dis pas que tu as proposé une fourchette ?  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 10-12-2020 à 17:45:38
n°61572226
Ayrin
Miaou
Posté le 10-12-2020 à 17:38:34  profilanswer

makinoe a écrit :

Il n'y a pas de mesure pour voir les étoiles qui brillent dans les yeux de ses enfants  [:bakk21]  [:monsieur double jay:1]  [:lergo:3]  [:moquette:1]

n°61572239
Maiar
Posté le 10-12-2020 à 17:40:59  profilanswer

n°61572246
pilef
Posté le 10-12-2020 à 17:41:53  profilanswer

n°61572255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 17:42:47  profilanswer

[:micheline_tchoutchou1:2]

---------------
n°61572265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 17:43:50  profilanswer

:lol:

---------------
n°61572272
r06
Posté le 10-12-2020 à 17:45:22  profilanswer

Bon après la fourchette d'un côté ça montre aussi au recruteur que ça va être difficile s'il propose 85 alors que tu as dit entre 90 et 110.
Alors que si tu as dit 90, 85 c'est pas forcément déconnant.
Mais je dois reconnaitre que j'ai personnellement jamais fait ça...:o

n°61572299
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-12-2020 à 17:48:05  profilanswer

Ouais ca me choque pas non plus, mais bon j'ai jamais eu à faire ça alors je suis pas un modèle à suivre en la matière :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61572302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 17:48:18  profilanswer

Perso, je donne une limite basse sur le salaire en expliquant qu’en dessous ça empêche mon train de vie et ne justifie pas de bosser. Mais que c’est aussi pas suffisant pour que je signe, ça dépend ensuite du package.

Comme ça j’évite de traîner avec des boites qui n’ont pas les moyens et ne me coince pas sur le salaire le plus bas que je pourrais accepter.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21946  21947  21948  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)