Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21945  21946  21947  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61570662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 14:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Justement l'achat d'appart pour moi c'est clairement une bonne raison pour prendre des congés, entre les visites/la paperasse/l'emménagement.

Je vois pas le rapport avec les nouveaux jobs, c'est plus congés illimités chez toi? Tu ne prends pas de vacances si ta coloc n'en prends pas? (désolée le choix du mot partenaire me fait marrer, personne ne dit ça en France :D)

Sauf que je n’appelle pas ça des vacances.

J’en ai pris pour l’appartement, et je ne les ai pas comptabilisés comme vacances, ca n’a rien de reposant  [:spamafote]

Q1: je débute et il y a des dates butoires -> pas de jours pris (j’ai bossé à distance par contre en prenant une location, mais du coup je ne compte pas le long week-end férié puisque n’étant pas strictement des vacances)
Q2 Covid arrive, on ne sait rien et pas le droit de faire certaines choses, pas de jours pris car pas motivé a simplement rester à la maison.
Q3 j’ai pris des jours et grosse échéance pour le boulot.
Q4 je vais prendre des jours.

Et j’ai pris les 10 jours fériés. Mais c’est dur de rattraper 6 mois sans congés [:spamafote]

Il n’y a pas eu de consensus sur l’appellation de la personne partageant la vie hors du mariage. J’aurais pu dire ma petite amie mais ça me semble tout aussi ridicule  :o  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 14:46:15  profilanswer

n°61570669
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-12-2020 à 14:46:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Le collier a l'air un peu trop serre  :(  
D'ailleurs investi dans un collier qui permet de se defaire seul si traction importante, surtout si ton chat va dehors (Anti-Choke Safety Release Cat Collar en Anglais).

C est le cas la. Et je passe 2 doigts :D

Message édité par btbw03 le 10-12-2020 à 14:47:10
n°61570679
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 14:47:35  profilanswer

daaadou a écrit :

youmou qu'est en roue libre  [:pdbzombifiay:3]

btbw03 a écrit :

C est odeur du pipi de chat ça, ça doit attaquer les neurones au bout d un moment :o

:o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61570696
btbw03
Posté le 10-12-2020 à 14:49:21  profilanswer

J adore :D

T as cru j étais dans l appart de frer theo avec un chat dans 50 m2 ?  

Elle a ses 5m2 a elle dans la buanderie :o, plus que les enfants parisiens de classe moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-12-2020 à 14:49:48
n°61570698
Filob
Posté le 10-12-2020 à 14:49:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que je n’appelle pas ça des vacances.

J’en ai pris pour l’appartement, et je ne les ai pas comptabilisés comme vacances, ca n’a rien de reposant  [:spamafote]

Q1: je débute et il y a des dates butoires -> pas de jours pris (j’ai bossé à distance par contre en prenant une location, mais du coup je ne compte pas le long week-end férié puisque n’étant pas strictement des vacances)
Q2 Covid arrive, on ne sait rien et pas le droit de faire certaines choses, pas de jours pris car pas motivé a simplement rester à la maison.
Q3 j’ai pris des jours et grosse échéance pour le boulot.
Q4 je vais prendre des jours.

Et j’ai pris les 10 jours fériés. Mais c’est dur de rattraper 6 mois sans congés [:spamafote]

Il n’y a pas eu de consensus sur l’appellation de la personne partageant la vie hors du mariage. J’aurais pu dire ma petite amie mais ça me semble tout aussi ridicule  :o  

Sauf que tu as parlé de congés et pas de vacances.

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html

Citation :

de très nombreuses entreprises publiques et privées sont mises en difficulté en cette fin d’année par les jours de congés payés non pris, à cause de la crise sanitaire. « Il n’y a pas une entreprise qui ne soit confrontée au problème de report. Entre 5 % et 10 % ont des soldes de jours importants »

A part les employés de Gimly, qui n’a pas pris tous ces congés cette année ?

Pour moi c’est catastrophique, je vais avoir posé peut être 11-12 jours cette année  :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61570760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 14:55:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

J adore :D

T as cru j étais dans l appart de frer theo avec un chat dans 50 m2 ?  

Elle a ses 5m2 a elle dans la buanderie :o, plus que les enfants parisiens de classe moyenne

btbw03 a écrit :

j'imagine youmou, ayant une pièce spéciale HFR, avec un ordi au milieu, et genre plein de feuille blanche ENORME au mur, en mode Esprit Criminel, tout écrite avec les données de chacun, raturé au fur et à mesure, la référence des posts, il mettrait tout ça à jour en poussant des petits grognements un peu plaintif voir des sifflements. "pas TT youmou, non pas TT" peut on entendre des fois lorsque le vent souffle à SF, venant d'un petit appartement, un peu éclairé, sentant l'urine de chat.

Je n’avais pas réalisé que tu décrivais littéralement ton espace de vie actuel avec la petite pièce sans vraie fenêtre et ton bureau dans un petit appartement  :D  

btbw03 a écrit :

Le chat, LE truc inutile au possible qui n apporter strictement rien [:prozac]

Qu’est ce que je disais sur « c’est pas bien quand j’en ai pas, c’est bien quand j’en ai »  [:campi:2]

---------------
n°61570794
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-12-2020 à 14:58:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’avais pas réalisé que tu décrivais littéralement ton espace de vie actuel avec la petite pièce sans vraie fenêtre et ton bureau dans un petit appartement  :D  

j'avoue que hfr sans toi, ça n'aurait pas la mm saveur :D

n°61570798
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 14:58:27  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne fais pas de distinction. Quand tu ne comptes habituellement pas tes jours et pars systématiquement, tu ne fais pas attention aux jours pris à droite ou à gauche pour gérer des trucs chiants comme de l’administratif.

Quand je dis que je prends 7-8 semaines de vacances, ce sont des jours où je loue quelque chose et ne suis pas chez moi. Pour le reste, je ne fais pas d’effort pour m’en rappeler et je n’ai pas de système permettant de vérifier une demande.

J’ai donc pris plus d’une semaine cette année par rapport au chiffre que j’ai indiqué, la majeure partie pour faire les cartons. Le rêve  :o

Message édité par Youmoussa le 10-12-2020 à 15:01:32

---------------
n°61570818
btbw03
Posté le 10-12-2020 à 15:00:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce que je disais sur « c’est pas bien quand j’en ai pas, c’est bien quand j’en ai »  [:campi:2]

8 ans  :D

daaadou a écrit :

j'avoue que hfr sans toi, ça n'aurait pas la mm saveur :D

les journées de taff/glande n'auraient pas la même saveur sans youmou

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-12-2020 à 15:00:45
n°61570823
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 15:00:13  answer

J'ai posé 2 semaines à Noel, je vais en profiter pour bosser le CFA et faire du sport :O

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 15:00:13  profilanswer

n°61570860
Maiar
Posté le 10-12-2020 à 15:03:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

8 ans  :D  

Le problème n'est pas de changer d'avis : nous sommes humains, ça arrive à tout le monde et tant mieux.
C'est plus le ton péremptoire/trollesque qui pose problème et qui laisse penser à une personne qui ne réfléchit pas beaucoup :o  

Mais tu vas surement me dire "mais on est sur HFR, j'aime troller trolololol" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 10-12-2020 à 15:04:11
n°61570905
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 15:07:47  profilanswer

J’avais d’ailleurs tronqué la réponse, mais si on reprend l’intégralité, ça devient encore plus savoureux  :D  

btbw03 a écrit :

Le chat, LE truc inutile au possible qui n apporter strictement rien [:prozac]

Frustré de pas avoir d enfant pour avoir pris un chat, franchement ?

---------------
n°61571024
btbw03
Posté le 10-12-2020 à 15:18:44  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est plus le ton péremptoire/trollesque qui pose problème et qui laisse penser à une personne qui ne réfléchit pas beaucoup :o  

sur convenable :o

n°61571286
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2020 à 15:46:07  profilanswer

Filob a écrit :

Et surtout, mes salariés ont pris tous leurs congés cette année :o

n°61571308
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 15:48:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et surtout, mes salariés ont pris tous leurs congés cette année :o

Je me suis peut être mal exprimé, c’est évidemment ce que je voulais dire  :jap:

---------------
n°61571345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2020 à 15:54:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Les Francais de France :D

Des cogip para étatiques...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61571347
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2020 à 15:54:17  profilanswer

Appel du président de la boite avec laquelle je suis en pourparlers  [:clooney9]
Je suis trop chère pour eux, ils retournent le sujet dans tous les sens depuis trois semaines mais ils n'arrivent pas à me faire rentrer dans leur grille et le gap est trop important.
J'ai dit que j'avais vraiment envie de bosser pour eux et que j'étais ouverte à une nego sur d'autres sujets comme des jours de congés supplémentaires.
Ils reviennent vers moi après le prochain comex mais je le sens mal mal engagé  [:clooney42]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61571354
btbw03
Posté le 10-12-2020 à 15:55:08  profilanswer

mais t'as demandé combien pour combien qu'ils te filent  ?

Message édité par btbw03 le 10-12-2020 à 15:55:20
n°61571371
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2020 à 15:56:36  profilanswer

J'ai demandé 90 à 110.
Edit : et le 90 c'est de la top rémunération chez eux. Honnêtement, je ne suis pas au niveau des mecs qui ont cette rem là.

Message cité 7 fois
Message édité par Colonelle le 10-12-2020 à 15:57:25

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61571394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 15:57:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

sur convenable :o

Ça vole tellement plus haut sur les autres topics, comme le topic des pauvres

btbw03 a écrit :

Je me sens pas du tout aisé avec mon 3k+ net de moyenne annuelle en solo ....

Moonzoid a écrit :

Quand il te reste 800€ d'argent de poche même avec la bouffe à payer c'est pas spécialement être pauvre [:le nouveau shlomo:3]

btbw03 a écrit :

Votre referenciel est bizarre quand même ...

btbw03 a écrit :

Bac +3, vendeur d'iPhone, 50k brut en 2014  

Tupeuxpastest :sol:

Y mad bac +5 @30k  [:raph0ux]

seba1492 a écrit :

Ce topic, où la classe moyenne vient se donner du plaisir, en exposant son argent devant ceux qui galèrent  [:nico54]  

justhynbrydhou a écrit :

+1, gerbant. Et ils s'en rendent pas compte, c'est ça le pire. :sweat:  
Je leur souhaite pas le RSA mais un peu quand même, ça leur ferait la bite. Vraiment.

andre1980 a écrit :

Tu aurais idée de faire du troll sur un topic "viol" ? Non
Et bien ici c'est pareil normalement.

Parfois, il faut savoir éviter de faire du troll sur des sujet "très sensible" comme la misère, la pauvreté, les maladie incurables, les violences physique/sexuels, etc....
Pour certain, c'est tout les jours qu'ils vivent la misère.

Il faut juste être un gros ... pour se foutre de la misère des gens.  
A croire que ça fait bander de faire souffrir encore plus les personnes qui sont déjà en train de manger la poussière.

Message édité par Youmoussa le 10-12-2020 à 16:00:38

---------------
n°61571405
Lagoon57
Posté le 10-12-2020 à 15:58:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai demandé 90 à 110.
Edit : et le 90 c'est de la top rémunération chez eux. Honnêtement, je ne suis pas au niveau des mecs qui ont cette rem là.

Secteur qui n'a pas l'air de très bien payer :/

n°61571407
btbw03
Posté le 10-12-2020 à 15:58:58  profilanswer

youmou y'a encore de l'oxygéne sur des messages de plus de 12 ans ?

n°61571412
__nicolas_​_
Posté le 10-12-2020 à 15:59:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Appel du président de la boite avec laquelle je suis en pourparlers  [:clooney9]  
Je suis trop chère pour eux, ils retournent le sujet dans tous les sens depuis trois semaines mais ils n'arrivent pas à me faire rentrer dans leur grille et le gap est trop important.
J'ai dit que j'avais vraiment envie de bosser pour eux et que j'étais ouverte à une nego sur d'autres sujets comme des jours de congés supplémentaires.  
Ils reviennent vers moi après le prochain comex mais je le sens mal mal engagé  [:clooney42]

Appel du président après le prochain comex : "Désolé, on a tout tenté mais vous êtes vraiment trop chère"  [:la chancla:1]  
Colonelle : "Bon, ok j'accepte votre proposition au rabais parce que j'ai vraiment envie de bosser pour vous"  [:fedefail]  
...
Premier jour du nouveau boulot : Colonelle apprend que tous ses collègues sont payés plus qu'elle  [:cheesecake]  [:whine]

n°61571415
btbw03
Posté le 10-12-2020 à 15:59:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai demandé 90 à 110.

ah oui quand même :D

n°61571438
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2020 à 16:00:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Appel du président après le prochain comex : "Désolé, on a tout tenté mais vous êtes vraiment trop chère" [:la chancla:1]
Colonelle : "Bon, ok j'accepte votre proposition au rabais parce que j'ai vraiment envie de bosser pour vous" [:fedefail]
...
Premier jour du nouveau boulot : Colonelle apprend que tous ses collègues sont payés plus qu'elle [:cheesecake] [:whine]

Pourquoi crois tu que j'ai ouvert la négociation sur d'autres sujets :o
Sans contrepartie, pas de négociation  [:chtut:1]

---------------
n°61571475
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 16:02:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

youmou y'a encore de l'oxygéne sur des messages de plus de 12 ans ?

Tu ne sais pas compter. C’est 5 ans.

Et surtout, qu’est ce que ça change  :??:  c’est quoi la délai de prescription ou la date magique à laquelle tu es devenu intelligent ?

Message édité par Youmoussa le 10-12-2020 à 16:03:22

---------------
n°61571536
oh_damned
Posté le 10-12-2020 à 16:09:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai demandé 90 à 110.

Fake it until you make it :o

Et ne surestime pas le niveau apparent des gens qui occupent des postes de direction, beaucoup ne le montrent pas mais doutent probablement autant (sinon +) que toi.

Et il y a aussi le théorème de Hadada : En France même les CEO sont nuls à chier :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61571554
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-12-2020 à 16:12:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai demandé 90 à 110.

en package ou de fixe ? :D

n°61571565
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2020 à 16:13:13  profilanswer

J’agiterais le spectre du sexisme, des inégalités H/F :o

---------------
Horse_man
n°61571574
Lagoon57
Posté le 10-12-2020 à 16:13:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J’agiterais le spectre du sexisme, des inégalités H/F :o

Avant d'être dans la boîte ?
Dans ce cas, ça facilitera leur décision en effet (DEHORS ! :o )

n°61571575
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2020 à 16:13:53  profilanswer

daaadou a écrit :

en package ou de fixe ? :D

Package, je ne suis pas dans un secteur rémunérateur :o

---------------
n°61571578
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-12-2020 à 16:14:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai demandé 90 à 110.

C'est un faux problème, y'a des gens très bien payés et incompétents  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61571611
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 16:17:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est un faux problème, y'a des gens très bien payés et incompétents  [:grenouille bleue]

Mr Grenouille Bleue, j'ai une question assez fondamentale pour un écrivain. Comment peut-on "déchirer en pointillés"? Le long des pointillés, je peux le comprendre. A chaque extrémité éventuellement, mais "en pointillés"... Ca me questionne beaucoup  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-12-2020 à 16:17:46

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61571615
Shriv
Posté le 10-12-2020 à 16:17:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Package, je ne suis pas dans un secteur rémunérateur :o

Et ils peuvent aller jusqu'à combien?
En sortant de HFR 90 c'est un package tout à fait intéressant  :jap:  J'espère que cela aboutira pour toi.

n°61571628
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-12-2020 à 16:23:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Mr Grenouille Bleue, j'ai une question assez fondamentale pour un écrivain. Comment peut-on "déchirer en pointillés"? Le long des pointillés, je peux le comprendre. A chaque extrémité éventuellement, mais "en pointillés"... Ca me questionne beaucoup  [:clooney11]

Tu déchires la carotide, puis le tendon du biceps, puis les nerfs du pouce, puis le testicule gauche, puis la rotule, puis le tendon d'Achille [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 10-12-2020 à 16:23:41

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61571657
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2020 à 16:27:45  profilanswer

Shriv a écrit :

Et ils peuvent aller jusqu'à combien?
En sortant de HFR 90 c'est un package tout à fait intéressant :jap: J'espère que cela aboutira pour toi.

Ils reviendront vers moi à ce sujet. Mais le package prévu à mon niveau est loin loin du compte, c'est pour ça que je n'y crois guère.

---------------
n°61571664
r06
Posté le 10-12-2020 à 16:28:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ils reviendront vers moi à ce sujet. Mais le package prévu à mon niveau est loin loin du compte, c'est pour ça que je n'y crois guère.

Qu'est ce qui est prévu?

n°61571700
Braindead
Posté le 10-12-2020 à 16:34:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

T'as la voiture ? Si non, ça peut être un bout de nego.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61571763
makinoe
Posté le 10-12-2020 à 16:40:10  profilanswer

Quel est la taille du sapin pour les gens convenables :??:

n°61571764
Braindead
Posté le 10-12-2020 à 16:40:45  profilanswer

makinoe a écrit :

Quel est la taille du sapin pour les gens convenables :??:

Çe qui rentre dans ta voiture.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61571768
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 16:41:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai demandé 90 à 110.

Ils te proposent quoi au max aujourd’hui ?

Et avoir 0 augmentation pendant 5 ans, tu trouves ça toujours intéressant ?

La COGIP qui aurait un jour de congés variables par employé, ça semble peu réaliste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21945  21946  21947  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)