Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4159 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21923  21924  21925  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61535797
feu d'arti​fice
Posté le 07-12-2020 à 09:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Pourquoi on devrait leur dire ça :pt1cable:  

Sinon, le vélo aussi est symbole d'une certaine classe sociale, et il n'empêche que tous les [:madametaxa:8] , les [:michel_pafray:7], et les [:man-x69:2] sont pas prêts à s'y mettre pour autant  :D

Ça dépend toujours, le vélo, une certaine classe sociale ? Par chez moi les gens en vélo (pour se déplacer hein, pas le côté sportif) sont ceux qui n'ont pas réussi à avoir le permis de conduire, ou trop pauvre pour s'acheter une voiture.

Les CSP + sont en grosse berline, pas en vélo.  

Ces mêmes gens font en revanche du vélo de route ou du VTT en sport, avec tout l'équipement high tech.  

Mais ils trouvent pas ça convenable de se déplacer en vélo pour faire x bornes pour aller bosser, amener les gamins à l'école collège lycée et faire les courses.

Les CSP + par chez-moi ont des énormes baraques avec énormes terrains avec piscines, demeures plutôt isolées du monde, sans vis à vis, déjà pour faire du garage au portail puis du portail à la fin du petit chemin menant à la maison, et rejoignant la route, faut clairement une voiture   :lol:  

Je sais de quoi je parle ayant repris les cours de soutien scolaire à des collégiens en Cesu les soirs en semaine en + du boulot, les élèves que j'ai sont clairement issus des CSP +, suffit de voir les baraques, les bagnoles, les professions des parents. Exemple une maman est dans le médical et est directrice dialyses de toute la région.

briseparpaing a écrit :

C'est pas un niveau social élevé, c'est des gens qui ont beaucoup d'argent.
On parle d'un footeux et d'une actrice
La confusion est rigolote :o

Niveau social élevé et argent ça va quand même ensemble ou alors faut revoir la définition  

xilebo a écrit :

euh, c'était un jeu de mot. Ca fait bobo, ca fait mal... bref  :o  

Désolé je l'avais pas  :D  

radioactif a écrit :

Oui j’en sur, le mec que tu ne connais pas avec le pull pastel sur les épaules et une chevalière, tu pourrais le confondre avec un migrant arrivé de Libye hier !

Moué fin c'est rarement aussi tranché quand même.

Certains ont une vision du tatouage très années 80. Oui à l'époque c'était les fans de Johnny. En 2020 énormément de gens sont tatoués et tout le monde s'en tape. Perso je suis même incapable de retenir si une personne est tatouée ou pas ça fait tellement partie du décor que ça se remarque même plus.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 09:05:29  profilanswer

n°61535811
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 09:07:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Niveau social élevé et argent ça va quand même ensemble ou alors faut revoir la définition  

Pour moi, il y a une distinction à faire entre niveau culturel élevé et niveau financier élevé

n°61535864
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 09:14:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour moi, il y a une distinction à faire entre niveau culturel élevé et niveau financier élevé

Le statut social, c'est la position que l'individu occupe dans la société.
Qu'on le veuille ou non, un footballeur ou une actrice US mondialement connue ont un statut social élevé [:spamafote]

Un capitaine d'industrie avec un capital culturel très faible disposerait également d'un statut social élevé.
Un chercheur émérite sans le sous dispose également d'un statut social élevé.

Tout n'est pas que question d'argent ou de culture et surtout, la géométrie du statut sociale est variable, tout comme les attendus de son possesseur.

Tu apportes une grande valeur à la composante culturelle dans le statut car tu es certainement plus en accord avec les valeurs promues par les gens faisant partie du sous-groupe à fort potentiel culturel de l'ensemble statut social élevé.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 07-12-2020 à 09:16:13
n°61535897
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 09:19:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Qu'on le veuille ou non, un footballeur ou une actrice US mondialement connue ont un statut social élevé [:spamafote]

Un capitaine d'industrie avec un capital culturel très faible disposerait également d'un statut social élevé.

Tout n'est pas que question d'argent ou de culture et surtout, la géométrie du statut sociale est variable, tout comme les attendus de son possesseur.

Oui, mais dans la conversation, on parlait vraiment de cassoces et de tatouage.
Pour moi, prendre l'exemple de Beckham ou de l'autre pouffe, c'est exactement la démonstration qu'attendait Dante sur le fait que les tatouages sont réservés aux cassoces car ce sont des cassoces :d

Ce sont de mauvais exemples en somme.
Si Bill Gates, Eric Zemmour ou C.Vilani ont des tatouages, c'est plus pertinent comme information.

henoutsen a écrit :

Tu apportes une grande valeur à la composante culturelle dans le statut car tu es certainement plus en accord avec les valeurs promues par les gens faisant partie du sous-groupe à fort potentiel culturel de l'ensemble statut social élevé.

Absolument :o
C'est bien pour ça que j'ai précisé "pour moi" :d

n°61535937
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 09:26:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour moi, prendre l'exemple de Beckham ou de l'autre pouffe, c'est exactement la démonstration qu'attendait Dante sur le fait que les tatouages sont réservés aux cassoces car ce sont des cassoces :d

Si Bill Gates, Eric Zemmour ou C.Vilani ont des tatouages, c'est plus pertinent comme information.

Ben ils sont dans la démonstration de ce qu'on attend d'eux en terme d'image en fait surtout.
Un footballeur ou une actrice US, ce ne sont pas des capitaines d'industrie ou de grands universitaires.
L'apparence joue un rôle fort (malgré ce qu'on pourrait penser) dans l'identification au statut social de référence et dans l'attendu même des autres individus envers le porteur du statut.
Naturellement, tu vas toujours avoir des exceptions mais il y a quand même une très forte reproduction d'un milieu à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 07-12-2020 à 09:26:38
n°61535952
Payoknay
Posté le 07-12-2020 à 09:28:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ils sont moins cassos que Beckam ou Jolie?  [:transparency]

Aucun des 5 n'est un cassos à moins d'avoir une définition bizarre de c'est qu'est un cas social.

n°61535962
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 09:29:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben ils sont dans la démonstration de ce qu'on attend d'eux en terme d'image en fait surtout.
Un footballeur ou une actrice US, ce ne sont pas des capitaines d'industrie ou de grands universitaires.
L'apparence joue un rôle fort (malgré ce qu'on pourrait penser) dans l'identification au statut social de référence et dans l'attendu même des autres individus envers le porteur du statut.
Naturellement, tu vas toujours avoir des exceptions mais il y a quand même une très forte reproduction d'un milieu à l'autre.

Toutes ces circonvolutions de langage pour dire en gros que ce sont des cassoces que suivent les cassoces ? :d
Je ne sais pas si le tatouage est un truc de cassoces ou s'il est désormais plus répandu. J'ai l'impression que c'est plutôt la deuxième situation en fait, bien que je ne vois pas de tatouage _visible_ 'ou invisibles pour certaines femmes :o ) dans mon entourage, les statistiques et enquêtes semblent le démontrer.

n°61535977
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 09:31:54  profilanswer

Payoknay a écrit :

Oui

Payoknay a écrit :

Aucun des 5 n'est un cassos à moins d'avoir une définition bizarre de c'est qu'est un cas social.

Un "cas social", c'est un con limité intellectuellement pour moi. Par exemple, c'est pas un pauvre qui en chie de manière générale.
Dans nos sociétés occidentales riches, les deux groupes s'intersectent bien. Dans d'autres pays, c'est moins le cas, c'est pour ça que je fais attention à cette dénomination

n°61535979
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 09:31:58  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je pense que c'est plutôt l'image renvoyée du public cible de chacun qui renvoi l'image de cassos.
Le footballeur ou l'actrice US ne constitue pas l'image de référence pour le même public que le capitaine d'industrie ou le grand universitaire.

n°61536005
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 09:35:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toutes ces circonvolutions de langage pour dire en gros que ce sont des cassoces que suivent les cassoces ? :d
Je ne sais pas si le tatouage est un truc de cassoces ou s'il est désormais plus répandu. J'ai l'impression que c'est plutôt la deuxième situation en fait, bien que je ne vois pas de tatouage _visible_ 'ou invisibles pour certaines femmes :o ) dans mon entourage, les statistiques et enquêtes semblent le démontrer.

Non, Jolie ou Beckam, ne sont absolument pas des cassos, ils sont sur un créneau de business et ils l'exploitent parfaitement :jap:
Le fond de commerce est peut être plus chez les cassos mais eux n'en sont absolument pas.

Ils exploitent un talent qu'ils ont à la base en mode businessman pour le décliner au maximum et s'enrichir.
Ce n'est pas du tout de la cassosserie, c'est de l'entreprenariat tout ce qu'il y a de plus normal.

Ça revient également à gérer leur image pour que le public continue à acheter.

Message édité par henoutsen le 07-12-2020 à 09:36:40
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 09:35:10  profilanswer

n°61536032
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 09:38:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un "cas social", c'est un con limité intellectuellement pour moi. Par exemple, c'est pas un pauvre qui en chie de manière générale.
Dans nos sociétés occidentales riches, les deux groupes s'intersectent bien. Dans d'autres pays, c'est moins le cas, c'est pour ça que je fais attention à cette dénomination

La définition d'un cassos à la base c'est personne en grande difficulté financière ou sociale.  
Ça ne me semble être ni le cas de Beckam, ni le cas de Jolie.

n°61536077
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 07-12-2020 à 09:42:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ça dépend toujours, le vélo, une certaine classe sociale ? Par chez moi les gens en vélo (pour se déplacer hein, pas le côté sportif) sont ceux qui n'ont pas réussi à avoir le permis de conduire, ou trop pauvre pour s'acheter une voiture.

Les CSP + sont en grosse berline, pas en vélo.  

Ces mêmes gens font en revanche du vélo de route ou du VTT en sport, avec tout l'équipement high tech.  

Mais ils trouvent pas ça convenable de se déplacer en vélo pour faire x bornes pour aller bosser, amener les gamins à l'école collège lycée et faire les courses.

Les CSP + par chez-moi ont des énormes baraques avec énormes terrains avec piscines, demeures plutôt isolées du monde, sans vis à vis, déjà pour faire du garage au portail puis du portail à la fin du petit chemin menant à la maison, et rejoignant la route, faut clairement une voiture   :lol:  

Je sais de quoi je parle ayant repris les cours de soutien scolaire à des collégiens en Cesu les soirs en semaine en + du boulot, les élèves que j'ai sont clairement issus des CSP +, suffit de voir les baraques, les bagnoles, les professions des parents. Exemple une maman est dans le médical et est directrice dialyses de toute la région.

De mémoire le vélo de route c'est classe moyenne inférieur et le VTT classe moyenne supérieur. Dans le vélo de route j'aurais tendance à dire que la compétition est représentée par le "bas" du panier alors qu'on a beaucoup de randonneurs/cyclosportif de classe supérieur en mode "middle age men in lycra". Des cadres dans la finance qui aiment décompresser avec 200 bornes dans de beaux paysages le week-end. Le prix du matos est un non sujet, on parle ici de montant qui restent accessible avec des sacrifices, c'est comme le tunning, ca coute cher mais pourtant c'est pas l'elite qui le fait.

Dans le VTT c'est full classe moyenne sup j'ai l'impression, peu de classe populaire mais aussi quasi aucun vrai riche

C'est mon analyse pour pratiquer régulièrement les deux sports.

n°61536106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 09:45:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sauf que tu reduis ces 2 personnes que tu denigres a l'une de leur facettes. Hors, les deux ont fait beaucoup dans l'humanitaire/caritatif, business man/woman avec des grosses reussites,... Faut pas voir que la facette la plus "publique".

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61536169
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 09:53:05  profilanswer

-luxboy- a écrit :

De mémoire le vélo de route c'est classe moyenne inférieur et le VTT classe moyenne supérieur. Dans le vélo de route j'aurais tendance à dire que la compétition est représentée par le "bas" du panier alors qu'on a beaucoup de randonneurs/cyclosportif de classe supérieur en mode "middle age men in lycra". Des cadres dans la finance qui aiment décompresser avec 200 bornes dans de beaux paysages le week-end. Le prix du matos est un non sujet, on parle ici de montant qui restent accessible avec des sacrifices, c'est comme le tunning, ca coute cher mais pourtant c'est pas l'elite qui le fait.

Dans le VTT c'est full classe moyenne sup j'ai l'impression, peu de classe populaire mais aussi quasi aucun vrai riche

Euh pourquoi ? Je vois pas le rapport. Bon, ok le matériel est cher, et l'entretien coûte plus cher sur un VTT ( plus de pièces d'usure et ça s'use vite dans la boue ), mais on choisit la pratique en fonction de son appétence à la route ou au contraire aux chemins.

n°61536188
oh_damned
Posté le 07-12-2020 à 09:55:46  profilanswer

Juste une question pour situer la discussion :

Pour vous, qui a le + haut niveau social entre
Un fils de prolos à moitié illettré devenu star multimillionnaire du foot, du rap ou du cinéma  

Un enfant de 2 profs de lettres, avec une culture classique stratosphérique et qui finit petit cadre dans une multinationale ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61536242
FRACTAL
Posté le 07-12-2020 à 10:04:15  profilanswer

xilebo a écrit :

Euh pourquoi ? Je vois pas le rapport. Bon, ok le matériel est cher, et l'entretien coûte plus cher sur un VTT ( plus de pièces d'usure et ça s'use vite dans la boue ), mais on choisit la pratique en fonction de son appétence à la route ou au contraire aux chemins.

idem j'aimerais bien savoir pourquoi le VTT est pour les plus riches...  

(et la course au matos, j'ai tout de même un doute, dans ces sports il me semble totalement décorrélé du revenu, dans le sens ou si tu es raisonnable/ pragmatique pas besoin d'un vélo carbone tout neuf par an avec l'équipement hdg etc...)

n°61536255
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 10:05:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

(et la course au matos, j'ai tout de même un doute, dans ces sports il me semble totalement décorrélé du revenu, dans le sens ou si tu es raisonnable/ pragmatique pas besoin d'un vélo carbone tout neuf par an avec l'équipement hdg etc...)

D'autant que le matos n'a souvent rien à voir avec le coup de pédale :o

n°61536401
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-12-2020 à 10:20:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

henoutsen a écrit :

Il faudrait se mettre d'accord sur ce que veut dire statut social mais d'après Bourdieu la classe sociale se détermine avec le capital sociale, économique et culturelle...

Sur ce topic, on est plutôt que sur l'économique mais la bourgeoisie Parisienne a souvent des billes dans les 3 :o

Après, je ne suis pas un expert...j'ai juste vu une vidéo youtube de 10 min dessus ce we  :D

n°61536428
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 10:23:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que tu reduis ces 2 personnes que tu denigres a l'une de leur facettes. Hors, les deux ont fait beaucoup dans l'humanitaire/caritatif, business man/woman avec des grosses reussites,... Faut pas voir que la facette la plus "publique".

C'est des cons, c'est tout. :o

n°61536461
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 10:26:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est des cons, c'est tout. :o

Quand un con a beaucoup plus de réussite que tu* n'en auras jamais, il faut se poser de sérieuses questions  :jap:  

*c'est générique, pas toi en particulier :jap:

n°61536468
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-12-2020 à 10:27:50  profilanswer

Au delà des considérations sociales & cie, on peut tout de même s’interroger de la pertinence de vouloir un truc qui dur pour toujours sur un support, la peau, qui ne va pas résister aux caprices du temps (rides, soleil...)  :o  

Tel une bagnole neuve qui décote au 1er tout de clé, le tatouage aussi beau que la personne le trouve ne va faire que s’enlaidir au fil du temps  :o

n°61536500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 10:31:40  profilanswer

doudou5 a écrit :

Au delà des considérations sociales & cie, on peut tout de même s’interroger de la pertinence de vouloir un truc qui dur pour toujours sur un support, la peau, qui ne va pas résister aux caprices du temps (rides, soleil...)  :o  

Tel une bagnole neuve qui décote au 1er tout de clé, le tatouage aussi beau que la personne le trouve ne va faire que s’enlaidir au fil du temps  :o

On pourrait étendre le raisonnement et de demander pourquoi plein de choses sachant que tu seras bouffé par les vers.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61536557
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-12-2020 à 10:36:13  profilanswer

radioactif a écrit :

On pourrait étendre le raisonnement et de demander pourquoi plein de choses sachant que tu seras bouffé par les vers.

Tu peux tjrs, sauf que par définition tu ne peux pas remplacer un tatouage, alors que le reste est interchangeable ou transmissible si bien entretenu  :)

n°61536583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 10:38:28  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu peux tjrs, sauf que par définition tu ne peux pas remplacer un tatouage, alors que le reste est interchangeable ou transmissible si bien entretenu  :)

Tu peux l'effacer !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61536595
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 10:39:23  profilanswer

doudou5 a écrit :

1. Ca s'enleve au laser, plutot pas trop mal
2. Tu peux tatouer par dessus un existant pour le modifier sachant qu'un tatouage doit se refaire a intervalle car l'encre est "absorbe" lentement.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61536603
gimly the ​knight
Posté le 07-12-2020 à 10:40:15  profilanswer

doudou5 a écrit :

Un vrai beau tatouage, ca se raffraichit a minima tous les 10 ans.  

IL y a de vrai artistes tatoueurs qui font du très bon travail. On peut imaginer à ta mort découper la peau et l'encadrer :o

n°61536609
gimly the ​knight
Posté le 07-12-2020 à 10:40:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux l'effacer !

Le remplacer par des points de brulure plutôt :o

n°61536637
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-12-2020 à 10:42:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux l'effacer !

gregouf a écrit :

1. Ca s'enleve au laser, plutot pas trop mal
2. Tu peux tatouer par dessus un existant pour le modifier sachant qu'un tatouage doit se refaire a intervalle car l'encre est "absorbe" lentement.

gimly the knight a écrit :

Un vrai beau tatouage, ca se raffraichit a minima tous les 10 ans.  

IL y a de vrai artistes tatoueurs qui font du très bon travail. On peut imaginer à ta mort découper la peau et l'encadrer :o

gimly the knight a écrit :

Le remplacer par des points de brulure plutôt :o

Oui ça peut s’effacer au laser à 10 fois le prix du tatouage et des séances douloureuses, mais vous tordez le concept du «  pour la vie »  :o

n°61536651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 10:43:54  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oui ça peut s’effacer au laser à 10 fois le prix du tatouage et des séances douloureuses, mais vous tordez le concept du «  pour la vie »  :o

J4espère que tu fais pas de gamins, c'est pour la vie aussi !

---------------
n°61536674
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 10:45:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Techniquement, non :jap:

n°61536677
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-12-2020 à 10:45:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as le sens du rapprochement dis moi  :o  
Comparaison enfants / tatouages je n’étais pas prêt   :)

n°61536679
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 10:46:07  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bullshit pour pratiquer régulierement ces 2 sports :o

Le vélo de route est un sport populaire dans le sens ou tu trouve vraiment tout le monde, y compris le cadre sup sup, jusqu'a Sarkozy et Drucker :o, il se trouve que mes 2 potes qui font de la compète émargent a 7 et 10knet mensuel. Regarde Jeune cycliste dynamique sur youtube, pas vraiment le profil sans dent non plus :o, bref il y a de tout.

Le VTT c'est un peu biaisé. Tu trouve quasi pas de vieux au dela de 60ans ( ils arretent quans les os ne supportent plus les gamelles) , c'est moins typé endurance, donc un peu moins cadre sup dynamique qui aime se mettre minable comme en ultra trail. Et ca reste cher donc si on ne veut pas casser tout a chaque sortie, donc oui plutot classe moyenne sup, assez peu de jeunes également.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 07-12-2020 à 10:48:21
n°61536693
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-12-2020 à 10:47:08  profilanswer

doudou5 a écrit :

tu peux l'effacer ou le faire recouvrir par un autre

t'as l'air bien mal renseigné pour un nazi du sujet

edit: over grilled :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-12-2020 à 10:47:21
n°61536703
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 10:48:09  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu as le sens du rapprochement dis moi  :o  
Comparaison enfants / tatouages je n’étais pas prêt   :)

C'est sur la relative irréversibilité du processus. Le reste est du détail.
Pour la mère, c'est assez irréversible, par exemple. Tu peux avoir une femme transmissible, mais là je parle du cadre législatif français :o

---------------
n°61536739
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-12-2020 à 10:51:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu peux l'effacer ou le faire recouvrir par un autre

t'as l'air bien mal renseigné pour un nazi du sujet

edit: over grilled :o

Je suis au courant merci, cf. Post plus haut.
Édit : et bref pkoi les gens ne font pas de tatouages temporaires ?  :o

Message édité par doudou5 le 07-12-2020 à 10:55:37
n°61536781
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 10:55:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

un bon vélo, c'est entre 3000 et 10000 ( pour le VTT ). On va dire qu'à 5000 t'as déjà un très bon truc. L'entretien, entre la cassette, la chaine, le boitier de pédalier, les dérailleurs que tu pètes en allant dans les chemins, les plaquettes, la révision de la fourche et de la suspension arrière ... ca va vite :)
Après y a tout l'équipement : casque, sac, vêtements, éclairage , outils, etc. Ca va vite . Bon une fois que t'es équipé, tu changes pas souvent, il est vrai.

n°61536801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 10:56:23  profilanswer

xilebo a écrit :

un bon vélo, c'est entre 3000 et 10000 ( pour le VTT ). On va dire qu'à 5000 t'as déjà un très bon truc. L'entretien, entre la cassette, la chaine, le boitier de pédalier, les dérailleurs que tu pètes en allant dans les chemins, les plaquettes, la révision de la fourche et de la suspension arrière ... ca va vite :)
Après y a tout l'équipement : casque, sac, vêtements, éclairage , outils, etc. Ca va vite . Bon une fois que t'es équipé, tu changes pas souvent, il est vrai.

En quoi tu ne peux pas faire ça, peut-être en moins "bien", avec un VTT à 1000 balles ?
Un peu comme ces cyclistes en vélo carbone qui feraient mieux de perdre quelques kilos, je suis pas persuadé que le matos soit le plus limitant :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 07-12-2020 à 10:56:46

---------------
n°61536809
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 10:56:46  profilanswer

boisse a écrit :

Bullshit pour pratiquer régulierement ces 2 sports :o

Le vélo de route est un sport populaire dans le sens ou tu trouve vraiment tout le monde, y compris le cadre sup sup, jusqu'a Sarkozy et Drucker :o, il se trouve que mes 2 potes qui font de la compète émargent a 7 et 10knet mensuel. Regarde Jeune cycliste dynamique sur youtube, pas vraiment le profil sans dent non plus :o, bref il y a de tout.

Le VTT c'est un peu biaisé. Tu trouve quasi pas de vieux au dela de 60ans ( ils arretent quans les os ne supportent plus les gamelles) , c'est moins typé endurance, donc un peu moins cadre sup dynamique qui aime se mettre minable comme en ultra trail. Et ca reste cher donc si on ne veut pas casser tout a chaque sortie, donc oui plutot classe moyenne sup, assez peu de jeunes également.

Ben alors ça, détrompe toi :p J'en ai pas mal dans mon club, et j'ai du mal à les suivre  :sweat: notre veteran a 70 ans, il nous suivait sur 50 bornes encore l'année dernière, il a investi dans le VTTAE cette année pour faire des sorties plus longues, cela permet à certains de suivre encore , c'est une bonne chose  :jap:

n°61536811
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-12-2020 à 10:56:53  profilanswer

xilebo a écrit :

J’ai halluciné qd un pote m’expliquait qu’en plus tu dois le changer tous les 4/5 ans de mémoire car le carbone peut peter à cause de l’accumulation de choc  :sweat:

n°61536847
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 10:59:27  profilanswer

radioactif a écrit :

En quoi tu ne peux pas faire ça, peut-être en moins "bien", avec un VTT à 1000 balles ?
Un peu comme ces cyclistes en vélo carbone qui feraient mieux de perdre quelques kilos, je suis pas persuadé que le matos soit le plus limitant :o

Surement que si. Le mien vaut 3000 euros, c'est de l'entrée de gamme à ce niveau là :o C'est un cadre alu, il fait 13kg donc pas le plus léger, mais du matos de qualité c'est quand même important. J'ai pas envie d'avoir d'avarie mécanique en roulant et j'aime bien le confort. Ce que je n'ai pas avec un VTT à 1000 euros ( prix de mon précédent ). Un groupe XX1 c'est 1000 euros à lui seul, ca monte vite :o

n°61536852
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 11:00:17  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:  
Quand tu fais des sorties genre trans-Vosges, transJuracienne etc... le nombre de mecs hypers équipés que tu piles :jap:
Et pourtant, ce sont plutôt des événements familiaux :jap:

Quand je dis qu'il faut dissocier l'équipement et le coup de pédale [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21923  21924  21925  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)