| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 11:44:43 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
henoutsen |
|
doudou5 ACA a vaincu |
Message édité par doudou5 le 07-12-2020 à 11:47:20 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 07-12-2020 à 11:51:21 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Est-ce que certains parmi vous ont atteint leur "patrimoine pivot" et n'ont plus particulièrement de raison d'épargner ?
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | oui moi, épargne à 0, pas de raisons particulières a ce que ça change Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 07-12-2020 à 11:52:51 |
xilebo noone |
|
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 11:53:14 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
Je dis fake pivot pour vous, vous voudrez acheter mieux dans quelques années. A voir aussi si Darya veut réduire son rythme pro (toi non a priori Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 07-12-2020 à 11:56:17 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | GB tu peux devenir mon mécène dans l astrophoto si tu veux |
henoutsen |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Tu "reponds" a ta question dans ton PS. Quel est le but de ton epargne? Si tu n'es pas dans la consommation et que tu n'as pas de projet, ca va s'accumuler forcement, et donc c'est a toi de voir ce que tu comptes en faire sur le long terme. Certains revent au FIRE, d'autres a parcourir le monde, une nouvelle carriere, un nouveau lie de vie, devenir mecene, soutenir des assos/groupe qui te tienne a coeur... Pas de reponse simple, c'est propre a chacun. Message édité par gregouf le 07-12-2020 à 11:56:33 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
mnml |
|
boisse Well...fuck |
euh... j'en suis la aussi et j'ai moultes loisirs/decouvertes, mais rien qui ne me permette de dépenser mon fric. Je viens de claquer 4000 balles dans un vélo par exemple , peut etre me reclaquer 2000 dans une guitare l'année prochaine, et je risque déja d'avoir des soucis pour leur allouer le temps nécéssaire a pouvoir en profiter dignement... donc bon... pas de besoin immo, pas besoin de bagnoles, je ne me limite pas sur ce qui me fait plaisir... bref ca ira aux gamins. Message cité 1 fois Message édité par boisse le 07-12-2020 à 12:04:23 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
xilebo noone |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
mnml |
Il y a des hobbies qui ne coutent pas cher, et qu'on peut aimer pratiquer autrement qu'en dépensant toujours plus de tune ... Avoir un matos de pro alors qu'on n'exploite pas 10% des capacités et qu'on a un niveau médiocre, c'est ridicule voire choquant je trouve (je ne te vises pas particulièrement et parle en général). Message cité 1 fois Message édité par mnml le 07-12-2020 à 12:08:33 |
Sauf que percevoir la difference de qualite entre un velo route a 3000/5000/7000/9000 c'est quasi a la marge. Sauf si t'es vraiment mega-accro ou que tu cherches la pratique en competition, y'a aura pas une difference majeure au niveau perf sur le velo. C'est le cycliste le facteur limitant, et le confort tend a diminuer avec le prix. Donc tu vas payer plus pour souffrir plus Pour le velo, oui, c'est beaucoup un sport d'affichage. Surtout chez les middle-aged men... Apres, t'as le droit de partir en no-limit si tu peux te le payer, mais je pense pas que c'etait le point en discussion. Ca semble, en milieu urbain, etre une forme d'affichage, mais plus cool qu'une montre chere. Les mecs se reluquent en terrace de cafe le dimanche matin, pour qui a la monture la plus "impressionante". Ca veut pas dire que c'est utilise par tous comme ca, mais c'est assez flagrant pour ce sport. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-12-2020 à 12:24:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
xilebo noone |
|
Payoknay |
|
LooKooM Modérateur |
La perception de niveau social va dépendre du niveau de culture de la personne qui fait l'analyse SI c'est fait par un latin, c'est trop extrême comme exemple. Dans tout le monde anglo saxon, et chinois, et dans la plupart des pays emergents aussi, le plus riche gagne LARGEMENT : l'argent fait le niveau social à 90%. En milieu latin, notamment français/italien et à la marge dans certains coins comme l'Autriche, une partie de la population de Madrid, etc... la culture va beaucoup compter mais cela ne rendra quand même pas le second plus haut socialement que le premier. Les endroits du monde où la culture "compte" est incroyablement petite très sincèrement, on parle de 5-10% de la population mondiale maximum je dirais. Message édité par LooKooM le 07-12-2020 à 12:16:02 |
xilebo noone |
|
mnml |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 07-12-2020 à 12:33:39 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Payoknay |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
La comparaison avec un 1er prix ne permet pas vraiment de raisonner. Un 1er prix c'est un velo de supermarche a quelques dizaines/centaines d'euros. Apres si tu prends des VTT dans les memes fourchettes de prix que ce que j'ai donne pour les routes, tu retombes un peu sur la meme chose. Tu auras l'ultra haut de gamme de chez Decath a 3000€ qui sera l'ultra bas-de gamme d'une marque comme Santa Cruz. La marque devient vraiment le facteur qui va definir le prix, les composants sont pas drastiquement differents. Apres sur des montures a 10K€ tu vas en effet avoir le top des composants, mais tu retombes sur ce qu'on disait avant, le cycliste sera depuis longtemps le facteur limitant. Donc ca devient une vision perso de combien tu veux mettre. L'augmentation du prix ne fournira pas vraiment une meilleure experience/confort passe un seuil qui demeure relativement "bas".
Exactement. En fait dans beaucoup de sports c'est comme ca je pense. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 07-12-2020 à 12:37:20 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
eric_daac |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |