Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4131 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21925  21926  21927  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61537381
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 11:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Le monde change, les freins sont devenus hyrdauliques sur certaines montures. Ca a des avantages et des inconvenients, notamment l'entretien.

Y a un MasterVac aussi ? Et l'ABS ? [:rofl]  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 11:44:43  profilanswer

n°61537398
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 11:45:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a un MasterVac aussi ? Et l'ABS ? [:rofl]  

Y'a meme des velos avec des moteurs electriques  [:arwam:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61537408
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 11:46:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben oui, mais c'était un vieux vélo ( équipé en shimano deore) . J'ai à peu près compris l'intérêt des 2 vis ( course haute, course basse ) mais quelle que soit la position , ca ne passait pas parfaitement bien. Quand je montais les vitesses, ca allait , mais en descendant, rien ne passait, et d'un coup 3-4 vitesses d'un coup. Je me demande si il n'y avait pas d'usure au niveau du dérailleur , ou du shifter, bref, je comprenais pas trop si je faisais mal, ou si c'était déréglé ailleurs et comment faire pour rerégler. Faudra que je m'entraine :o

Fort possible que se soit le câble qui grippait dans la gaine.
En montant, c'est tendu et ça tend plus, ça passe. En redescendant, c'est la tension qui relâche, ça grippe et ça redescend d'un coup après avoir essayé plusieurs fois et donc avoir descendu plusieurs vitesses.

n°61537409
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-12-2020 à 11:46:38  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui mais c'est pratique :o Que penses-tu du sac-banane ?

C’est l’argument qu’on entend, je pense que quitte à aller dans ce sens autant prendre une banane effectivement  :o (même si non convenable)

Message édité par doudou5 le 07-12-2020 à 11:47:20
n°61537450
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-12-2020 à 11:50:21  profilanswer

la selle hydraulique  

je trouvais ça totalement gadget  

mais en fait c'est :love:

n°61537453
gimly the ​knight
Posté le 07-12-2020 à 11:50:41  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tiens en parlant de sac à main, ça me fait penser à tous les gars qui se promènent avec une petite pochette en bandoulière, je ne trouve pas ça convenable du tout  :o

On appelle ca un baise-en-ville il me semble, c'était déjà has been dans les 80's :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-12-2020 à 11:51:21
n°61537457
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2020 à 11:51:11  profilanswer

Est-ce que certains parmi vous ont atteint leur "patrimoine pivot" et n'ont plus particulièrement de raison d'épargner ?

On est en train de se dire avec Darya qu'une fois qu'on aura acheté notre appart en centre ville et fait les travaux, on aura exactement ce qu'on veut au niveau immobilier. On n'est pas fans de grosses voitures, on n'a pas de goûts de luxe particuliers. On ne boit pas de vin à 200€ la bouteille, on n'a pas de loisirs ultra-coûteux, on achète des fringues sympa mais pas des costumes ou montres à 10000 balles.

Jusqu'ici, on économisait énormément par mois pour avoir l'appartement de nos rêves, mais maintenant qu'on va l'avoir, on va se retrouver dans une situation d'épargne plus ou moins forcée où notre patrimoine va augmenter sans véritable but. Ok, on peut mettre de côté pour les études d'éventuels enfants mais bon, ça va pas aller chercher si loin.

Donc voilà, une fois que vous avez ce que vous voulez dans la vie, qu'est-ce que vous faites de votre POGNON à part juste regarder votre compte en banque gonfler sans que ça change quoi que ce soit au quotidien ?

PS: Je précise que ce n'est pas une question trollesque, j'ai conscience que ça fait chelou de dire "omg on va avoir trop d'argent" mais ça fait juste bizarre de ne plus avoir de "but" en tant que tel.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61537477
btbw03
Posté le 07-12-2020 à 11:52:35  profilanswer

oui moi, épargne à 0, pas de raisons particulières a ce que ça change

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-12-2020 à 11:52:51
n°61537480
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 11:52:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

la selle hydraulique  

je trouvais ça totalement gadget  

mais en fait c'est :love:

Je m'en sers pas trop. Faut dire je fais peu de descente. Ca me sert surtout au feu pour poser pied à terre en restant assis :o

n°61537487
gimly the ​knight
Posté le 07-12-2020 à 11:53:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce que certains parmi vous ont atteint leur "patrimoine pivot" et n'ont plus particulièrement de raison d'épargner ?

On est en train de se dire avec Darya qu'une fois qu'on aura acheté notre appart en centre ville et fait les travaux, on aura exactement ce qu'on veut au niveau immobilier. On n'est pas fans de grosses voitures, on n'a pas de goûts de luxe particuliers. On ne boit pas de vin à 200€ la bouteille, on n'a pas de loisirs ultra-coûteux, on achète des fringues sympa mais pas des costumes ou montres à 10000 balles.

Jusqu'ici, on économisait énormément par mois pour avoir l'appartement de nos rêves, mais maintenant qu'on va l'avoir, on va se retrouver dans une situation d'épargne plus ou moins forcée où notre patrimoine va augmenter sans véritable but. Ok, on peut mettre de côté pour les études d'éventuels enfants mais bon, ça va pas aller chercher si loin.

Donc voilà, une fois que vous avez ce que vous voulez dans la vie, qu'est-ce que vous faites de votre POGNON à part juste regarder votre compte en banque gonfler sans que ça change quoi que ce soit au quotidien ?

PS: Je précise que ce n'est pas une question trollesque, j'ai conscience que ça fait chelou de dire "omg on va avoir trop d'argent" mais ça fait juste bizarre de ne plus avoir de "but" en tant que tel.

Nous on l'a plus ou moins atteint, mais pas par choix, parce que notre revenu pivot est +/- au niveau de nos revenus. Je serais pas contre quelques centaines de K€ de patrimoine en plus personnellement :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 11:53:14  profilanswer

n°61537491
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 11:53:29  profilanswer

Attends, y a 10 jours tu nous envoyais une annonce d'un appart à Aix avec jardin à 1,6M€, et tu disais que c'était ça votre appartement de rêve :o

Je dis fake pivot pour vous, vous voudrez acheter mieux dans quelques années.

A voir aussi si Darya veut réduire son rythme pro (toi non a priori :D) par la suite avec potentiellement des enfants, faut pouvoir compenser la perte de revenus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-12-2020 à 11:56:17
n°61537507
btbw03
Posté le 07-12-2020 à 11:54:55  profilanswer

GB tu peux devenir mon mécène dans l astrophoto si tu veux :o

n°61537510
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 11:55:08  profilanswer

Faut voir ce qu'on appelle patrimoine pivot.

Perso, se serait le patrimoine suffisant à l'obtention d'un revenu régulier supérieur ou égale à notre revenus pivot.
Concrètement, on y est pas  :D  

n°61537521
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 11:55:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On appelle ca un baise-en-ville il me semble, c'était déjà has been dans les 80's :o

Un baisenville c'est plus grand que les petites sacoches dont il parle :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61537524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 11:55:46  profilanswer

Tu "reponds" a ta question dans ton PS. Quel est le but de ton epargne? Si tu n'es pas dans la consommation et que tu n'as pas de projet, ca va s'accumuler forcement, et donc c'est a toi de voir ce que tu comptes en faire sur le long terme. Certains revent au FIRE, d'autres a parcourir le monde, une nouvelle carriere, un nouveau lie de vie, devenir mecene, soutenir des assos/groupe qui te tienne a coeur... Pas de reponse simple, c'est propre a chacun.

Message édité par gregouf le 07-12-2020 à 11:56:33

---------------
n°61537529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 11:56:03  profilanswer

Nous on l'a plus ou moins atteint, mais pas par choix, parce que notre revenu pivot est +/- au niveau de nos revenus. Je serais pas contre quelques centaines de K€ de patrimoine en plus personnellement :o

C'en est où d'ailleurs ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61537547
gimly the ​knight
Posté le 07-12-2020 à 11:57:16  profilanswer

radioactif a écrit :

C'en est où d'ailleurs ? :o

J'ai reçu mes actions gratuites, donc théoriquement à x 2  :o

n°61537554
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2020 à 11:57:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attends, y a 10 jours tu nous envoyais une annonce d'un appart à Aix avec jardin à 1,6M€, et tu disais que c'était ça votre appartement de rêve :o

Je dis fake pivot pour vous, vous voudrez acheter mieux dans quelques années.

A voir aussi si Darya veut réduire son rythme pro (toi non a priori :D) par la suite avec potentiellement des enfants, faut pouvoir compenser la perte de revenus :jap:

Spa faux :jap:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61537562
btbw03
Posté le 07-12-2020 à 11:58:14  profilanswer

Les gens qui ne savent pas dépenser leur fric, c est dingue de pas chercher à aller vers de nouveaux loisirs / découvertes

Faut sortir un peu des ses hobbies de confort

n°61537566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 11:58:59  profilanswer

J'ai reçu mes actions gratuites, donc théoriquement à x 2  :o

Actions gratuites = ta mise ?

---------------
n°61537584
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-12-2020 à 12:00:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

c'est vraiment choquant l'écart entre le niveau du matos et le niveau du cycliste.

choquant, carrément...  

n°61537614
mnml
Posté le 07-12-2020 à 12:02:35  profilanswer

Attends 6 mois d'avoir payé la baraque, je suis certain que tu trouvera d'autres buts qui demandent d'avoir un peu de POGNON à dispo ....  :lol:

n°61537639
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 12:03:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens qui ne savent pas dépenser leur fric, c est dingue de pas chercher à aller vers de nouveaux loisirs / découvertes

euh... j'en suis la aussi et j'ai moultes loisirs/decouvertes, mais rien qui ne me permette de dépenser mon fric.

Je viens de claquer 4000 balles dans un vélo par exemple , peut etre me reclaquer 2000 dans une guitare l'année prochaine, et je risque déja d'avoir des soucis pour leur allouer le temps nécéssaire a pouvoir en profiter dignement... donc bon...

pas de besoin immo, pas besoin de bagnoles, je ne me limite pas sur ce qui me fait plaisir... bref ca ira aux gamins.
Le seul objectif aurait été d'arreter de bosser mais la somme a atteindre pour que je ne me sente pas en danger est inaccessible.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 07-12-2020 à 12:04:23
n°61537640
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2020 à 12:03:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est moi qui parle de la différence entre le niveau de matos et le niveau du cycliste parfois malaisant.  :o  
Et je maintiens.
J'ai pas dit que c'était tout le temps le cas.

Mais j'ai jamais était fan d'affichage donc forcément :jap:

Non mais voilà, c'est bizarre de parler "d'affichage", comme si le but c'était juste de le montrer. Même avec un niveau pourri/moyen, utiliser du matos de qualité c'est agréable.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61537645
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 12:04:04  profilanswer

daaadou a écrit :

choquant, carrément...  

C'est comme un guitariste débutant avec une guitare à 3k :o

n°61537661
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2020 à 12:05:44  profilanswer

On en est bien loin nous.

Le logement "long terme", on l'aura bientôt, mais on a besoin de se reconstituer une épargne financière solide derrière.
Après nous on a plein de dépenses potentielles, je regardais hier une sculpture pour mettre chez nous par exemple, ca coute vite cher par exemple (du coup, bon elle attendra un peu).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61537694
mnml
Posté le 07-12-2020 à 12:08:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a des hobbies qui ne coutent pas cher, et qu'on peut aimer pratiquer autrement qu'en dépensant toujours plus de tune ...

Avoir un matos de pro alors qu'on n'exploite pas 10% des capacités et qu'on a un niveau médiocre, c'est ridicule voire choquant je trouve (je ne te vises pas particulièrement et parle en général).

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 07-12-2020 à 12:08:33
n°61537709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 12:09:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais voilà, c'est bizarre de parler "d'affichage", comme si le but c'était juste de le montrer. Même avec un niveau pourri/moyen, utiliser du matos de qualité c'est agréable.

Sauf que percevoir la difference de qualite entre un velo route a 3000/5000/7000/9000 c'est quasi a la marge. Sauf si t'es vraiment mega-accro ou que tu cherches la pratique en competition, y'a aura pas une difference majeure au niveau perf sur le velo. C'est le cycliste le facteur limitant, et le confort tend a diminuer avec le prix. Donc tu vas payer plus pour souffrir plus  :o

Pour le velo, oui, c'est beaucoup un sport d'affichage. Surtout chez les middle-aged men... Apres, t'as le droit de partir en no-limit si tu peux te le payer, mais je pense pas que c'etait le point en discussion. Ca semble, en milieu urbain, etre une forme d'affichage, mais plus cool qu'une montre chere. Les mecs se reluquent en terrace de cafe le dimanche matin, pour qui a la monture la plus "impressionante". Ca veut pas dire que c'est utilise par tous comme ca, mais c'est assez flagrant pour ce sport.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-12-2020 à 12:24:02

---------------
n°61537727
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 12:10:40  profilanswer

mnml a écrit :

Il y a des hobbies qui ne coutent pas cher, et qu'on peut aimer pratiquer autrement qu'en dépensant toujours plus de tune ...  

Avoir un matos de pro alors qu'on n'exploite pas 10% des capacités et qu'on a un niveau médiocre, c'est ridicule voire choquant je trouve (je ne te vises pas particulièrement et parle en général).

Chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Ca fait tourner le business, les fabricants sont bien contents d'avoir des gens pour acheter leur matos. S'il fallait compter que sur les bons, y aurait plus grand monde.

n°61537770
Payoknay
Posté le 07-12-2020 à 12:13:53  profilanswer

boisse a écrit :

Ce qu'on dit au mr c'est qu'avec un décath a 500€ si tu roules régulierement le velo ne fait pas 6 mois.

Faux, j'ai roulé des années quotidiennement sur des ruines qui valaient moins que leur prix en métal et avec un entretiens minimal.
Après, si tu veux avoir un vélo pimpant qui freine sans couiner et où le passage de vitesse se fait sans encombre, il te faudra faire de l'entretien, vélo à 500€ ou à 5000€.

n°61537792
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2020 à 12:15:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Juste une question pour situer la discussion :

Pour vous, qui a le + haut niveau social entre
Un fils de prolos à moitié illettré devenu star multimillionnaire du foot, du rap ou du cinéma

Un enfant de 2 profs de lettres, avec une culture classique stratosphérique et qui finit petit cadre dans une multinationale ?

La perception de niveau social va dépendre du niveau de culture de la personne qui fait l'analyse SI c'est fait par un latin, c'est trop extrême comme exemple.

Dans tout le monde anglo saxon, et chinois, et dans la plupart des pays emergents aussi, le plus riche gagne LARGEMENT : l'argent fait le niveau social à 90%.

En milieu latin, notamment français/italien et à la marge dans certains coins comme l'Autriche, une partie de la population de Madrid, etc... la culture va beaucoup compter mais cela ne rendra quand même pas le second plus haut socialement que le premier. Les endroits du monde où la culture "compte" est incroyablement petite très sincèrement, on parle de 5-10% de la population mondiale maximum je dirais.

Message édité par LooKooM le 07-12-2020 à 12:16:02
n°61537828
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 12:18:58  profilanswer

Payoknay a écrit :

Faux, j'ai roulé des années quotidiennement sur des ruines qui valaient moins que leur prix en métal et avec un entretiens minimal.
Après, si tu veux avoir un vélo pimpant qui freine sans couiner et où le passage de vitesse se fait sans encombre, il te faudra faire de l'entretien, vélo à 500€ ou à 5000€.

Oui mais t'as roulé où ? dans des randos boueuses ou dans des pierriers ton vélo s'use vite.

n°61537871
mnml
Posté le 07-12-2020 à 12:23:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Ca fait tourner le business, les fabricants sont bien contents d'avoir des gens pour acheter leur matos. S'il fallait compter que sur les bons, y aurait plus grand monde.

oui évidemment, ça ne me choque pas qu'on ait du bon matos. Mais de là à acheter un matos de pro dernier cri alors qu'on est amateur ça n'a aucun sens.  
Bref tout dépend de l'écart de niveau entre le pratiquant et son matériel.

n°61537885
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2020 à 12:25:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que percevoir la difference de qualite entre un velo route a 3000/5000/7000/9000 c'est quasi a la marge. Sauf si t'es vraiment mega-accro et que tu cherches la pratique en competition, y'a aura pas une difference majeure au niveau perf sur le velo. C'est le cycliste le facteur limitant, et le confort tend a diminuer avec le prix. Donc tu vas payer plus pour souffrir plus  :o  

Pour le velo, oui, c'est beaucoup un sport d'affichage. Surtout chez les middle-age men... Apres, t'as le droit de partir en no-limit si tu peux te le payer, mais je pense pas que c'etait le point en discussion. Ca semble, en milieu urbain, etre une forme d'affichage, mais plus cool qu'une montre chere. Les mecs se reluquent en terrace de cafe le dimanche matin, pour qui a la monture la plus "impressionante". Ca veut pas dire que c'est utilise par tous comme ca, mais c'est assez flagrant pour ce sport.

En vélo route, peut être, j'y connais pas grand chose, mais en VTT par exemple j'imagine que y a quand même une grosse différence de confort/utilisation entre du 1er prix et des gammes supérieures par exemple.

---------------
n°61537895
oh_damned
Posté le 07-12-2020 à 12:26:24  profilanswer

Le + probable est qu'une fois le kiff initial du nouveau logement tassé, tu auras des nouvelles envies, des nouveaux projets qui vont naître.
Peut-être que ces nouveaux projets auront besoin d'investissements et donc tu seras à nouveau dans une démarche d'économiser pour.

Et puis c'est le logement de tes rêves maintenant mais qui te dit que ça le sera à toujours dans 5 ou 10 ans ?

Message édité par oh_damned le 07-12-2020 à 12:33:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61537901
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2020 à 12:27:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

En vélo route, peut être, j'y connais pas grand chose, mais en VTT par exemple j'imagine que y a quand même une grosse différence de confort/utilisation entre du 1er prix et des gammes supérieures par exemple.

J'ai l'impression que la qualité a une progression logarithmique. Entre un VTT à 50€ premier prix décathlon et un VTT à 300€, tu vois clairement la différence. Entre un VTT à 300€ et un VTT à 1000€, tu dois avoir des sensations un peu différentes. Et ensuite, ça se joue à la marge, sauf si tu as vraiment un niveau pro.

En tout cas, en ski c'est comme ça.

---------------
n°61537911
Payoknay
Posté le 07-12-2020 à 12:27:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui mais t'as roulé où ? dans des randos boueuses ou dans des pierriers ton vélo s'use vite.

Je roule principalement en ville sur les trottoirs (c'est comme ça ici).
Mais les trottoirs sont hauts, ce qui fait que les roues se voilent assez rapidement avec le temps.  
En hivers, c'est neige plus verglas (et sable/sel en bonus pour bien corroder le tout).

n°61537917
oh_damned
Posté le 07-12-2020 à 12:28:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Que ferais tu avec 10K de + par mois ?
100k de + par mois ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61537968
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 12:34:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

La comparaison avec un 1er prix ne permet pas vraiment de raisonner. Un 1er prix c'est un velo de supermarche a quelques dizaines/centaines d'euros. Apres si tu prends des VTT dans les memes fourchettes de prix que ce que j'ai donne pour les routes, tu retombes un peu sur la meme chose. Tu auras l'ultra haut de gamme de chez Decath a 3000€ qui sera l'ultra bas-de gamme d'une marque comme Santa Cruz. La marque devient vraiment le facteur qui va definir le prix, les composants sont pas drastiquement differents. Apres sur des montures a 10K€ tu vas en effet avoir le top des composants, mais tu retombes sur ce qu'on disait avant, le cycliste sera depuis longtemps le facteur limitant.

Donc ca devient une vision perso de combien tu veux mettre. L'augmentation du prix ne fournira pas vraiment une meilleure experience/confort passe un seuil qui demeure relativement "bas".

J'ai l'impression que la qualité a une progression logarithmique. Entre un VTT à 50€ premier prix décathlon et un VTT à 300€, tu vois clairement la différence. Entre un VTT à 300€ et un VTT à 1000€, tu dois avoir des sensations un peu différentes. Et ensuite, ça se joue à la marge, sauf si tu as vraiment un niveau pro.

En tout cas, en ski c'est comme ça.

Exactement. En fait dans beaucoup de sports c'est comme ca je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 07-12-2020 à 12:37:20

---------------
n°61538011
eric_daac
Posté le 07-12-2020 à 12:38:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Exactement. En fait dans beaucoup de sports c'est comme ca je pense.

Ca marche avec tous les hobby je pense.  
Du sport aux trucs artistiques type photo.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21925  21926  21927  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)