Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4575 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21936  21937  21938  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61554235
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2020 à 21:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Parce que je n arrête jamais.

Il n'y a plus de coupures liés au trajets, plus de vrais temps de repas, etc.

Tu as le droit de dire stop hein :o

Pour ma part je coupe de 12 à 14, ça permet de profiter du midi avec mon épouse pour faire du sport, regarder une série ou saixer.

Le soir c'est plus variable, mais je coupe entre 17h et 18h (bon avec qq débords de temps en temps) pour profiter de la soirée ensemble.

Je rebosse vers 22h (là quoi :o) quand ils dorment, en essayant de ne pas dépasser minuit.

J'aime bien ce rythme, mais les resto avec mes collègues me manquent (mais du coup ça sera raclette avec eux vendredi :D )

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 08-12-2020 à 21:54:25

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 21:53:08  profilanswer

n°61554268
p0intzer0
L3 droit
Posté le 08-12-2020 à 21:55:29  profilanswer

C'est dingue tout ces surhommes de droite qui sont 0 jours malade en 43 ans de cotisation :o

Ça doit être pour ça que les gens veulent pas se faire vacciner :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61554341
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2020 à 22:00:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mec c est qu’un job ...

C est dingue d être à fond comme ça

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-12-2020 à 22:00:52
n°61554370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2020 à 22:02:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'amiante, ça fait plus de 100ans qu'on sait que c'est nocif et reconnu comme maladie professionnelle dans les années 50 ( ?)
Blue sky mine, de Midnight Oil, c'est 1990 :o

On le sait depuis bien avant ça, les Grecs et Romains avaient déjà remarqué que les mineurs d'asbestos crevaient plus vite et plus mal que les autres :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61554411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2020 à 22:05:28  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Comment ça ? L'étude est en cours et il vont surveiller pendant 2 ans. Il y a déjà environ 20k personnes qui ont reçu les 2 doses.

Après, les vieux vont se faire vacciner donc on aura des données supplémentaires  :o

L'étude est en cours mais attendre avec la même cohorte de vaccinés risque de faire passer sous le radar des effets secondaires peu fréquents.
Pour être cohérent dans l'attentisme il faudrait attendre longtemps sur une plus grosse cohorte :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61554519
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2020 à 22:12:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mec c est qu’un job ...

Il en retire simplement plus de satisfaction et de reconnaissance que dans sa vie quotidienne.

Mais c'est sur que ça doit être dur à concevoir pour toi j'en conviens...

---------------
More GG, more skill
n°61554596
btbw03
Posté le 08-12-2020 à 22:16:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il en retire simplement plus de satisfaction et de reconnaissance que dans sa vie quotidienne.

Non mais faut avoir une vdm pour ça c est pas possible autrement  

n°61554616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2020 à 22:16:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le problème n'est pas d'avoir une source scientifique ou pas en fait.
Le camp des pro-sciences ne le comprenne pas.

Le problème, c'est le retour d'expérience sur l'immense quantité de scandales médicaux accumulés depuis des années.
Et ce vaccin ne fait pas exception car c'est le cas d'école des appétits financier des labos.

Ajoute à ça le tourne et vire des scientifiques dans les médias depuis 10 mois, ce n'est pas étonnant que la science (qui en plus n'est jamais exacte quand il s'agit de santé) ne soit plus un argument tangible.

Je comprends, même si je ne partage pas, que certains aient une vraie méfiance envers la science, les labos etc...
C'est totalement con, nous sommes d'accord, mais il y a un raisonnement logique derrière. C'est ça le pire.
Les scientifiques et les labos ont donné eux même les raisons de n'être plus crédible pour une partie de l'opinion. :(

Ca + l'obligation somme toute récente de publier les essais négatifs, chose qui n'était pas obligatoire auparavant, et permettait de ne choisir que les études positives.
Il y a eu du très sale dans les scandales récents et des méthodes très limites. Mais au final ça ne concerne pas non plus la majorité des médicaments sur le marché.

---------------
n°61554643
Lagoon57
Posté le 08-12-2020 à 22:18:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais faut avoir une vdm pour ça c est pas possible autrement

Ben, oui :D

---------------

n°61554710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2020 à 22:23:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Je comprends, mais je poserais un RTT, ça ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser un jour enfant malade.

Comme tu en as 30 + ceux du cousin, c'est certainement plus facile :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 22:23:06  profilanswer

n°61554753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2020 à 22:26:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as le droit de dire stop hein :o

Pour ma part je coupe de 12 à 14, ça permet de profiter du midi avec mon épouse pour faire du sport, regarder une série ou saixer.

Le soir c'est plus variable, mais je coupe entre 17h et 18h (bon avec qq débords de temps en temps) pour profiter de la soirée ensemble.

Je rebosse vers 22h (là quoi :o) quand ils dorment, en essayant de ne pas dépasser minuit.

J'aime bien ce rythme, mais les resto avec mes collègues me manquent (mais du coup ça sera raclette avec eux vendredi :D )

JEe commence tôt, je coupe bien à midi, je coupe assez tôt le soir pour profiter de ma petite famille puis je reprends après, j'aime bien cette liberté aussi :jap:

---------------
n°61554769
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2020 à 22:27:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais je devrais.

J'ai deux enfant sur 3 qui sont malades...

Et ça demande de faire quoi d’avoir 2 enfants malades ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61554781
btbw03
Posté le 08-12-2020 à 22:28:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

)

Ce monde est vraiment dingue ...

n°61554800
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2020 à 22:29:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

A croire qu’il n’y a rien d’autre qui t’attire chez toi  :o  

Ça confirme un peu que le choix de Fletrange était calculé pour être hors de la maison 10-12h par jour.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61554838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2020 à 22:32:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En fonction de comment il est malade, c'est pas mal de couches :o, des bons vomis, des tentatives de nourriture, c'est aussi beaucoup de sommeil en moins donc une journée un peu brumeuse, un peu de stress quand même vu que c'est un bébé, beaucoup d'attention et de réconfort, une certaine pénibilité de voir son gamin comme ça.
J'sais pas, c'est comme un parent malade ?

Pour des gamins plus grands c'est moins pénible.

---------------
n°61554860
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2020 à 22:33:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu te souviens de l’époque appartement couloir à ne pas prendre de congés pour gagner plus ?

J’avais cru comprendre que selon ton analyse sur ta vie, cela avait été principalement composé de no Life que tu regrettes.

Tu devrais peut être y aller un peu mollo avant de faire le mec surpris.

---------------
n°61554868
Filob
Posté le 08-12-2020 à 22:34:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais c'est sur que ça doit être dur à concevoir pour toi j'en conviens...

Ça doit être dur a entendre pour sa famille quoi :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61554884
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2020 à 22:35:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ça doit être dur a entendre pour sa famille quoi :/

Pourquoi ?

Chacun s'épanouit différemment !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 08-12-2020 à 22:35:29

---------------
More GG, more skill
n°61554889
Filob
Posté le 08-12-2020 à 22:35:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le grand de 7 ans: allumer Netflix.

---------------
n°61554890
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-12-2020 à 22:35:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A croire qu’il n’y a rien d’autre qui t’attire chez toi :o

Ça confirme un peu que le choix de Fletrange était calculé pour être hors de la maison 10-12h par jour.

Mais non, il avait prévu le TT massif  :O

n°61554911
Filob
Posté le 08-12-2020 à 22:37:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi ?

Chacun s'épanouit différemment !

Tu dis sérieusement à ta femme et a ton fils que tu retires plus de satisfaction et de reconnaissance au taf qu'avec eux?

Et ta femme le vit bien?

---------------
n°61554964
btbw03
Posté le 08-12-2020 à 22:40:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

.

Tu devrais peut être y aller un peu mollo avant de faire le mec surpris.

Je bossais le samedi  

Le soir à 22h c est dingue

n°61554975
btbw03
Posté le 08-12-2020 à 22:41:20  profilanswer

Filob a écrit :

Tu dis sérieusement à ta femme et a ton fils que tu retires plus de satisfaction et de reconnaissance au taf qu'avec eux?

Et ta femme le vit bien?

C est DINGUE

n°61555037
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2020 à 22:45:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Raisonnement rigoureux.

Le ratio bénéfice/risque s'évalue pour une personne en particulier, c'est la base de l'individualisation de la médecine.

sauf qu'on parle de santé publique là en fait

n°61555338
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2020 à 23:09:45  profilanswer

Filob a écrit :

Et ta femme le vit bien?

Oui, clairement les 2,5 premières années je retirais nettement plus de satisfaction et de reconnaissance au taffe que dans mon rôle de père.

J'ai mis longtemps à le reconnaitre, et ça m'a causé beaucoup de frustrations.

On a des cerveaux différents, on a du mal à se mettre à la place de l'autre, mais en acceptant qu'on raisonne différemment et qu'on retire de la satisfaction de choses différentes, c'est nettement plus facile à vivre.

Ma femme comprend ce dont j'ai besoin pour me sentir bien, tout comme je comprends ses besoins et ses sources de satisfactions; on a beaucoup travaillé dessus depuis 2 ans  (j'ai eu qq formations et lectures qui nous ont beaucoup aidé), en 2018 ça a failli se terminer en divorce (tu pourras retrouver sur le topic mon objectif 2019 qui était de ne pas divorcer :D)

Donc oui ma femme le vit très bien (maintenant)  :)

Après honnêtement, je suis bien plus heureux en tant que papa aujourd'hui qu'il y a 2 ans, mais je t'avoue que j'ai passé une journée à l'hôpital avec eux la semaine dernière j'avais l'impression de ne servir à rien; je regrettais vraiment qu'ils aient autorisés les 2 parents à être là  :whistle:

Je m'éclaterai probablement encore plus dans 5 ans, mais aujourd'hui je trouve encore les WE trèèèès longs, et je déprime à l'arrivée des vacances  :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par EvilTyler le 08-12-2020 à 23:12:28

---------------
More GG, more skill
n°61555362
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2020 à 23:12:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je bossais le samedi  

Le soir à 22h c est dingue

Bah je réponds à des mails, retouche qq slides, prépare ma journée de demain, discute avec qq collègues sous teams...  

Une petite partie de starcraft au passage et je vais au lit bouquiner détendu :)

---------------
More GG, more skill
n°61555365
btbw03
Posté le 08-12-2020 à 23:12:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

aujourd'hui je trouve encore les WE trèèèès longs, et je déprime à l'arrivée des vacances  :whistle:  

:ouch:

n°61555379
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2020 à 23:13:50  profilanswer

Avant je pensais passer aux 4/5ème... mais ça c'était avant  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°61555394
oh_damned
Posté le 08-12-2020 à 23:15:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il n'y a pas longtemps j'ai fait un 9h-3h du mat.
Et là je viens de terminer, 23h donc.
Mais je vais faire un super mois de décembre au niveau consulting (presque 30K€ de chiffre d'affaire) en arrêtant le 23 décembre pour chill en famille les 8 derniers jours de 2020.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61555557
btbw03
Posté le 08-12-2020 à 23:25:18  profilanswer

et ben :D

moi qui en ce moment morcelle 1h de taff entre 2h de loisir + pause café avec ma conjointe ensuite et un peu de reprise de taff ensuite :D

une Deco du vpn entre 17h30 et 17h45, faut pas déconnner quand même.

le covid est ma meilleure période pro.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 08-12-2020 à 23:28:09
n°61555583
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2020 à 23:26:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il n'y a pas longtemps j'ai fait un 9h-3h du mat.
Et là je viens de terminer, 23h donc.
Mais je vais faire un super mois de décembre au niveau consulting (presque 30K€ de chiffre d'affaire) en arrêtant le 23 décembre pour chill en famille les 8 derniers jours de 2020.

Jme tate à faire ça une fois un certain patrimoine atteint (vivre d'une faible rente + consulting).

Mais j'hésite, là en cogip je cumule 26 repos (un vendredi sur 2 non taffé), 12 rtt , une trentaine de CA  4j d'ancienneté, 5-6j cogip donnés (des ponts, ponts mobiles ou compensation de jours fériés lorsqu'ils tombent un samedi ou dimanche), ttv comme je veux horaires à la carte (sur le papier , en réalité vu que je dois quand même faire mon taf, ben j'fais pas mal d'heures).

Les heures sup son dmc quand même, avec peu moins d'un minable .

Après sur un dossier merdique j'peux me retrouver à bosser à 2h du mat ...

---------------
^_^
n°61555601
oh_damned
Posté le 08-12-2020 à 23:28:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

et ben :D  

moi qui en ce moment morcelle 1h de taff entre 2h de loisir + pause café avec ma conjointe ensuite et un peu de reprise de taff ensuite :D  

le covid est ma meilleure période pro.

Ne pas avoir à faire de la présence inutile sur le lieu de travail alors qu'on n'a rien à y faire est plutôt sain psychologiquement.
ça dénote par contre un management calamiteux incapable de faire en sorte que les collaborateur ait une charge de travail normale.
J'imagine que tu ne vas pas t'en plaindre, qu'on te donne beaucoup à faire ou pas tu es payé pareil :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61555654
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2020 à 23:31:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui tu devrais, ne serait-ce que pour partager cette charge avec ton épouse.

EvilTyler a écrit :

Je suis pas tout à fait d'accord; même avec ma femme qui ne bosse pas, y a pas de raison qu'elle se tape toute la gestion des gosses malades alors qu'il a des journées prévues pour ça; elle a aussi des choses à faire (chercher du taffe par exemple), y a pas de raison que mon taffe pas avant ses activités.

Voilà

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61555668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2020 à 23:32:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mec c est qu’un job ...

Je sais bien.

On a chacun ses travers....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61555673
btbw03
Posté le 08-12-2020 à 23:32:27  profilanswer

qui sont en ce moment ?

n°61555675
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2020 à 23:32:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme tu en as 30 + ceux du cousin, c'est certainement plus facile :jap:

:D

---------------
n°61555700
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2020 à 23:34:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

As tu déjà utilisé un mouche bébé  :O ?

---------------
n°61555763
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2020 à 23:37:05  profilanswer

NounourZ a écrit :

Mais non, il avait prévu le TT massif :O

Oui, je l'avais prévu.

Et un 50% m irait mieux.

---------------
n°61555772
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-12-2020 à 23:37:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Raisonnement rigoureux.

Le ratio bénéfice/risque s'évalue pour une personne en particulier, c'est la base de l'individualisation de la médecine.

nan mais là c'est d'une bêtise de dire ça :D  
c'est le principe fondateur de la sécurité sociale de protéger le groupe plutôt que l'individu
tu peux pas efficacement protéger un si tout le monde n'a pas le minimum
c'est les campagnes de vaccination, etc
t'es à la ramasse…

n°61555791
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2020 à 23:38:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, clairement les 2,5 premières années je retirais nettement plus de satisfaction et de reconnaissance au taffe que dans mon rôle de père.

J'ai mis longtemps à le reconnaitre, et ça m'a causé beaucoup de frustrations.

On a des cerveaux différents, on a du mal à se mettre à la place de l'autre, mais en acceptant qu'on raisonne différemment et qu'on retire de la satisfaction de choses différentes, c'est nettement plus facile à vivre.

Ma femme comprend ce dont j'ai besoin pour me sentir bien, tout comme je comprends ses besoins et ses sources de satisfactions; on a beaucoup travaillé dessus depuis 2 ans (j'ai eu qq formations et lectures qui nous ont beaucoup aidé), en 2018 ça a failli se terminer en divorce (tu pourras retrouver sur le topic mon objectif 2019 qui était de ne pas divorcer :D)

Donc oui ma femme le vit très bien (maintenant) :)

Après honnêtement, je suis bien plus heureux en tant que papa aujourd'hui qu'il y a 2 ans, mais je t'avoue que j'ai passé une journée à l'hôpital avec eux la semaine dernière j'avais l'impression de ne servir à rien; je regrettais vraiment qu'ils aient autorisés les 2 parents à être là :whistle:

Je m'éclaterai probablement encore plus dans 5 ans, mais aujourd'hui je trouve encore les WE trèèèès longs, et je déprime à l'arrivée des vacances :whistle:

Perso je n'ai jamais attendu les congés avec autant d impatience que ces derniers mois.

Aussi, j'adore voire grandir ma dernière, dont sur les 11 mois de vie j'en ai passé 6 en télétravail :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21936  21937  21938  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)