Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21934  21935  21936  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61551315
Lagoon57
Posté le 08-12-2020 à 16:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

je te réponds juste au dessus, un recul nécessaire, donc du temps, et pas "à la va vite" de quelques mois :jap:

Source que le vaccin a été développé à la va vite ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 16:59:49  profilanswer

n°61551316
__nicolas_​_
Posté le 08-12-2020 à 16:59:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un mois de break c'était pas suffisant.

A+ [:canard rouge]

Le pire c'est que toi qui a lancé le sujet avec ta discussion devant l'école des enfants  :D

n°61551321
henoutsen
Posté le 08-12-2020 à 17:00:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es obligé de mentir et après t’étonnes que quelqu’un puisse douter de la valeur scientifique de tes propos.

Je te demande une source pour cette histoire de vrai/faux test. Pourquoi ne pas en fournir une ?

Le problème n'est pas d'avoir une source scientifique ou pas en fait.
Le camp des pro-sciences ne le comprenne pas.

Le problème, c'est le retour d'expérience sur l'immense quantité de scandales médicaux accumulés depuis des années.
Et ce vaccin ne fait pas exception car c'est le cas d'école des appétits financier des labos.

Ajoute à ça le tourne et vire des scientifiques dans les médias depuis 10 mois, ce n'est pas étonnant que la science (qui en plus n'est jamais exacte quand il s'agit de santé) ne soit plus un argument tangible.

Je comprends, même si je ne partage pas, que certains aient une vraie méfiance envers la science, les labos etc...
C'est totalement con, nous sommes d'accord, mais il y a un raisonnement logique derrière. C'est ça le pire.
Les scientifiques et les labos ont donné eux même les raisons de n'être plus crédible pour une partie de l'opinion. :(

n°61551322
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2020 à 17:00:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Source que le vaccin a été développé à la va vite ?

le temps "normal" pour réaliser les autres vaccins ?

n°61551325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2020 à 17:00:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

un "vrai" test sur plusieurs années, on se donne rendez vous après les aplha et les beta, après tes multiples injections :jap:

Il y a un organisme scientifique qui a dit quelle la durée minimale pour un vrai test ?

Tu dis que c’est une gripette, mais pourquoi un vaccin pour une gripette serait tellement plus risqué que celui pour la grippe tous les ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-12-2020 à 17:01:55

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61551328
Filob
Posté le 08-12-2020 à 17:01:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu reviens pas au meilleur moment j'avoue, y'a quelques jours y'a eu des discussions intéressantes :o

Reviens en fin de mois pour les bilans et objectifs va :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61551330
Lagoon57
Posté le 08-12-2020 à 17:01:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le même que celui-ci si tu enlèves toute la paperasse et les demandes de financement.

n°61551331
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2020 à 17:01:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai jamais parlé de vrai / faux test, juste de recul suffisant et pas d'un vaccin fait à la va vite

Les vaccins prennent très peu de temps à être conçus quand il s'agit de souches aussi lambda et sur-analysée comme les coronavirus.

Moderna l'a conçu en 2 jours https://www.businessinsider.fr/us/m [...] 20-11?op=1

Tout le reste de l'année ce fut des tests.

btbw03 a écrit :

un "vrai" test sur plusieurs années, on se donne rendez vous après les aplha et les beta, après tes multiples injections :jap:

Oui, tout ce qui est immunothérapie va par exemple reveiller les scleroses en plaques dormantes chez des gens déja atteints mais encore non symptomatiques. Sans rire. Donc on peut déja s'attendre à des histoires de ce style chez 0.0x% des gens, pas marrant du tout.

Au dela de ça, soit heureux d'être en France dans un pays ultra respectueux de tes gènes : tu seras au maximum interdit de voyager je pense. En UK c'est quasi obligatoire. En Chine aussi. Au Japon c'est en train d'être décidé mais en gros la population est tellement confiante en leur gouvernement qu'ils n'auront pas besoin de le rendre obligatoire pour que tout le monde le fasse. Aux US encore plus drôle, ce sera non obligatoire mais ils pensent donner le prochain chèque d'aide de $1600 SI tu te fais vacciner.

Imagine en France si tu ne versais le RSA ou le chômage qu'aux gens qui acceptent de se faire vacciner : les gens hurleraient à la dictature :D

Bref la France est probablement le pays où les croyances médicales et la defiance vis à vis du pouvoir est la plus forte du monde developpé selon moi, tu devrais pouvoir laisser librer cours à tes théories fumeuses sans être trop inquieté. Si tu pouvais pour une fois remercier ton pays pour ça, ce serait top :jap:

n°61551333
btbw03
Posté le 08-12-2020 à 17:01:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le problème, c'est le retour d'expérience sur l'immense quantité de scandales médicaux accumulés depuis des années.
Et ce vaccin ne fait pas exception car c'est le cas d'école des appétits financier des labos.

ouf, un peu de bon sens ici, enfin.

n°61551353
henoutsen
Posté le 08-12-2020 à 17:03:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il s'agit en fait d'un temps normatif habituellement.
Et la norme, ce n'est jamais qu'un niveau technique/technologique/procédural etc... qu'on a atteint un jour et qu'on utilise comme référence.
Ça ne veut pas dire que cette norme ne peut pas être surpassée grâce à une autre technique/technologie/procédure etc...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 17:03:26  profilanswer

n°61551355
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-12-2020 à 17:03:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a un organisme scientifique qui a dit quelle la durée minimale pour un vrai test ?

Tu dis que c’est une gripette, mais pourquoi un vaccin pour une gripette serait tellement plus risqué que celui pour la grippe tous les ans ?

Mais y a pas de durée "normale", y a des vaccins simples à mettre e n oeuvre, d'autres plus compliqués qu'on a toujours pas réussi à développer même après > 10ans d'essais...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61551368
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2020 à 17:04:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

On fait un nouveau vaccin pour la grippe tous les ans.

Tu ne cesses de dire que ce n’est qu’une gripette, pourquoi avoir si peur d’un vaccin du coup ?

Quel est ce temps normal ? Quels sont ces autres vaccins ?

Message édité par Youmoussa le 08-12-2020 à 17:09:46

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61551377
Lagoon57
Posté le 08-12-2020 à 17:05:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais y a pas de durée "normale", y a des vaccins simples à mettre e n oeuvre, d'autres plus compliqués qu'on a toujours pas réussi à développer même après > 10ans d'essais...

Ca confirme donc que btbw raconte n'importe quoi.

n°61551381
henoutsen
Posté le 08-12-2020 à 17:05:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouf, un peu de bon sens ici, enfin.

Non mais je te rassure, je trouve ce raisonnement stupide :jap:
Il occulte l'écrasante majorité des process qui aboutissent à des réussites dont on ne parle pas.
Se baser uniquement sur les échecs pour définir la confiance globale dans un système, c'est totalement foireux.  :jap:  

n°61551397
axklaus
Posté le 08-12-2020 à 17:07:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

:lol:
[:madruhr watfelir]

Message édité par axklaus le 08-12-2020 à 17:08:33
n°61551403
TheCleaner
Posté le 08-12-2020 à 17:07:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Il n'y a pas besoin de justifier de vouloir se faire vacciner ou pas. On a le droit de ne pas le faire même pour des raisons débiles, chacun est encore libre de faire comme il veut. Et avant de me traiter d'anti-vaxx, perso, je me ferai vacciner, je n'ai peur de rien :o

On peut également dans une certaine mesure comprendre les inquiétudes des gens. Le temps pour trouver un vaccin a été très rapide. Alors oui, le contexte est bien différent du contexte classique, mais il semble qu'on parlait à minima de 18 mois dans pas mal de cas. La en moins d'1 an, y'a plusieurs vaccins qui pop avec une course au "ha oui c'est bon nous aussi on a un vaccin".

Perso je suivrais les recommandations gouvernementales, mais je peux comprendre que des gens soient inquiets. Il faut dire que la confiance générale vis à vis du gouvernement et de la santé en a prit un coup. Entre la non nécessité de port du masque en début d'épidémie, la petite gripette, la chloroquine & co, les avis de professionnels de santé qui diverge à des tas de niveau, les complotistes qui s'en donne à coeur joie, les anti confinement, etc... tu ne sais plus ou donner de la tête. Toiser de haut ceux qui émettent un doute ou sont réticent, c'est un peu facile.

n°61551415
btbw03
Posté le 08-12-2020 à 17:09:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Toiser de haut ceux qui émettent un doute ou sont réticent, c'est un peu facile.

c'est magnifique ça sur hfr :D

n°61551417
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2020 à 17:09:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le problème n'est pas d'avoir une source scientifique ou pas en fait.
Le camp des pro-sciences ne le comprenne pas.

Ajoute à ça le tourne et vire des scientifiques dans les médias depuis 10 mois, ce n'est pas étonnant que la science (qui en plus n'est jamais exacte quand il s'agit de santé) ne soit plus un argument tangible.

Je comprends, même si je ne partage pas, que certains aient une vraie méfiance envers la science, les labos etc...
C'est totalement con, nous sommes d'accord, mais il y a un raisonnement logique derrière. C'est ça le pire.
Les scientifiques et les labos ont donné eux même les raisons de n'être plus crédible pour une partie de l'opinion. :(

Il n’y a pas de raisonnement logique. Il y a une réaction émotionnelle devant quelque chose qu’on ne comprend pas.

Et l’approche du peureux, c’est de dénigrer, pas de s’informer.

Vu qu’il y a le moindre refus de s’informer, il ne peut même pas mesurer si les craintes liées à d’autres histoires justifie la méfiance dans ce cas précis.

Il invoque l’absence de connaissance sur les effets secondaires du vaccin en niant l’absence de connaissance sur les effets long terme de l’exposition au virus.

Il traite les gens de peureux de ne pas vouloir chopper une gripette, mais il dit qu’il ne le chopera pas. Ça me rappelle étrangement quelqu’un  [:presidentdonald]

---------------
n°61551422
btbw03
Posté le 08-12-2020 à 17:09:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et l’approche du peureux, c’est de dénigrer, pas de s’informer.

Vu qu’il y a le moindre refus de s’informer, i

Bordel si tu savais :D

Youmoussa a écrit :

Il traite les gens de peureux de ne pas vouloir chopper une gripette, mais il dit qu’il ne le chopera pas. Ça me rappelle étrangement quelqu’un  [:presidentdonald]

faut prendre des vacances hors US là, 4 ans on provoqué une petite fixette chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-12-2020 à 17:10:39
n°61551436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2020 à 17:11:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les vaccins prennent très peu de temps à être conçus quand il s'agit de souches aussi lambda et sur-analysée comme les coronavirus.

Moderna l'a conçu en 2 jours https://www.businessinsider.fr/us/m [...] 20-11?op=1

Tout le reste de l'année ce fut des tests.

LooKooM a écrit :

Oui, tout ce qui est immunothérapie va par exemple reveiller les scleroses en plaques dormantes chez des gens déja atteints mais encore non symptomatiques. Sans rire. Donc on peut déja s'attendre à des histoires de ce style chez 0.0x% des gens, pas marrant du tout.

Au dela de ça, soit heureux d'être en France dans un pays ultra respectueux de tes gènes : tu seras au maximum interdit de voyager je pense. En UK c'est quasi obligatoire. En Chine aussi. Au Japon c'est en train d'être décidé mais en gros la population est tellement confiante en leur gouvernement qu'ils n'auront pas besoin de le rendre obligatoire pour que tout le monde le fasse. Aux US encore plus drôle, ce sera non obligatoire mais ils pensent donner le prochain chèque d'aide de $1600 SI tu te fais vacciner.

Imagine en France si tu ne versais le RSA ou le chômage qu'aux gens qui acceptent de se faire vacciner : les gens hurleraient à la dictature :D

Bref la France est probablement le pays où les croyances médicales et la defiance vis à vis du pouvoir est la plus forte du monde developpé selon moi, tu devrais pouvoir laisser librer cours à tes théories fumeuses sans être trop inquieté. Si tu pouvais pour une fois remercier ton pays pour ça, ce serait top :jap:

Source  :??:  

---------------
n°61551471
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-12-2020 à 17:15:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a une version démat quelquepart ?  

je supportes plus les livres / bd qui prennent de la place :o

quand j'ai vu la diff entre les contenus vidéo démat et les br, j'ai investo dans une étagère :o
pas la peine d'avoir un oled etc et de mater des trucs streamés basse qualité

n°61551478
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2020 à 17:16:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est magnifique ça sur hfr :D

Tu n’émets pas un doute, tu propages de fausses informations non sourcees.

---------------
n°61551484
btbw03
Posté le 08-12-2020 à 17:17:45  profilanswer

daaadou a écrit :

quand j'ai vu la diff entre les contenus vidéo démat et les br, j'ai investo dans une étagère :o
pas la peine d'avoir un oled etc et de mater des trucs streamés basse qualité

Chez Apple c est excellent, y a le DV et atmos.

n°61551490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2020 à 17:18:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel si tu savais :D  

Ça fait 10x aujourd’hui que je te propose de partager tes connaissances.

Ne te sens pas obligé de faire de la rétention d’information [:cosmoschtroumpf]

Je ne doute pas que tu lis des choses sur un groupe FB  :o

---------------
n°61551598
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-12-2020 à 17:31:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chez Apple c est excellent, y a le DV et atmos.

bah écoute, tu essaieras un br physique 4K DV (peu de titres) et le stream étiquetté DV, je pense que tu vas être surpris d'une telle différence

n°61551601
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2020 à 17:32:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source  :??:  

https://www.msn.com/en-au/news/worl [...] ilsignout+

https://www.wnep.com/article/news/h [...] 224a32a287

C'est en cours de reflexion et ce fut cité par un politicien français samedi dernier sur la conférence zoom où j'étais pour illustrer diverses approches selon les pays.
On va voir ce qui sera finalement fait, la période de transition Trump/Biden semble ralentir toute prise de décision.

n°61551620
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2020 à 17:34:25  profilanswer

Bon, en tout cas, vaccin ou pas, le conseil scientifique prévoit une troisième vague pour mars/avril :o

n°61551664
Lagoon57
Posté le 08-12-2020 à 17:39:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, en tout cas, vaccin ou pas, le conseil scientifique prévoit une troisième vague pour mars/avril :o

Il sera temps d'aller dans le Périgord pour profiter du printemps  :sol:

---------------

n°61551670
btbw03
Posté le 08-12-2020 à 17:40:36  profilanswer

A non à partir de juin la vague, qu’on puisse TT sur le bord de la piscine.

n°61551709
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2020 à 17:45:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est en cours de reflexion et ce fut cité par un politicien français samedi dernier sur la conférence zoom où j'étais pour illustrer diverses approches selon les pays.
On va voir ce qui sera finalement fait, la période de transition Trump/Biden semble ralentir toute prise de décision.

:jap:  

Le premier lien est decorelé du stimulus package, le 2eme c’est l’avis d’un mec.

Le chèque pour le stimulus arrivera probablement bien avant l’accès au vaccin et sous l’administration actuelle, je ne crois pas une seule seconde qu’il y aura une condition comme ça.

---------------
n°61551812
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-12-2020 à 17:57:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour les non ARNm. Les technologies sont déjà développé et déposé pour d'autres vaccins.
Pour l'ARNm, la technologie existait mais personne n'est aller au bout car pas d'envie des industriels (le COVID a été le déclencheur).

n°61551913
boisse
Well...fuck
Posté le 08-12-2020 à 18:11:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je commence a en avoir PLEIN le cul de ce virus  :D

n°61551991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2020 à 18:22:14  profilanswer

NounourZ a écrit :

Pour les non ARNm. Les technologies sont déjà développé et déposé pour d'autres vaccins.
Pour l'ARNm, la technologie existait mais personne n'est aller au bout car pas d'envie des industriels (le COVID a été le déclencheur).

Arrête de le dénigrer, il a beaucoup lu et sait  :o

---------------
n°61552009
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2020 à 18:24:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Le premier lien est decorelé du stimulus package, le 2eme c’est l’avis d’un mec.

Le chèque pour le stimulus arrivera probablement bien avant l’accès au vaccin et sous l’administration actuelle, je ne crois pas une seule seconde qu’il y aura une condition comme ça.

On va voir, je ne serais pas surpris qu'il faille en arriver là dans les Etats Republicains les plus reticents...

n°61552338
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2020 à 19:03:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

0€ ici, mais il va falloir que j'investisse dans des chaussettes, avec le confinement elles se sont plus usées que d'habitude :D

Pareil pour mes pantoufles :o

D'ailleurs, question confinement / télétravail.

Est-ce que vous culpabilisez de poser des jours enfants malades en ce moment ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61552370
sadlig
Posté le 08-12-2020 à 19:07:30  profilanswer

Je ne conçois même pas qu'on puisse poser des jours enfants malades alors qu'on est en télétravail.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61552381
onina
Posté le 08-12-2020 à 19:08:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

On peut également dans une certaine mesure comprendre les inquiétudes des gens.

Ouai on peut. Munissons les flics de fusils hypodermiques armés de vaccins et on vaccine les gens à vue, et basta, on se débarrasse des masques, des fermetures et de toutes ces conneries, franchement ça commence à être gonflant  [:clooney38]  

n°61552437
oh_damned
Posté le 08-12-2020 à 19:14:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne conçois même pas qu'on puisse poser des jours enfants malades alors qu'on est en télétravail.

La théorie des gens qui affirment qu'il est strictement impossible de travailler si il y un enfant qui aurait l'outrecuidance d'oser ne serait-ce que respirer à moins de 10m.
Ces mêmes personnes qui quand ils sont au bureau bossent dans un open-space plus bordélique qu'une cour de récré les 3/4 du temps
:o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61552505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2020 à 19:20:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

On va voir, je ne serais pas surpris qu'il faille en arriver là dans les Etats Republicains les plus reticents...

Je ne nie pas qu’il puisse y avoir une incitation monétaire, mais ça ne sera pas corrélé au stimulus package. Ça ferait un tollé et serait une prise en otage des rednecks que les Démocrates ne peuvent pas se permettre.

---------------
n°61552513
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-12-2020 à 19:21:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Arrête de le dénigrer, il a beaucoup lu et sait :o

Oui je sais.  :O
En plus je travaille dans le domaine donc je ne peux être qu'un vilain  :O

n°61552541
oh_damned
Posté le 08-12-2020 à 19:25:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce niveau de débilité parmi les soi-disant élites me fait froid dans le dos.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21934  21935  21936  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)